Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9827  9828  9829  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60746045
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-09-2020 à 23:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRANCKBLB a écrit :

Oui tu peux rien faire enfin si TT etc... les transports parisiens en mai juin c’etait respirable  :love:  aujourd’hui pas du tout .

Mais les soucis n’est pas forcément les’TEC c’est général en mai comme le disait ali, le climat était a la peur on évitait l’autre, on se tenait bien a distance dans les queues, y.avait des fils d’attente Pour fait d’entrer dans un magasin etc... aujourd’hui ça existe plus a part le masque pas vraiment de distanciation  

Tout à fait. Il y as eu une nette période ou y'avais plus grand monde.

Ce matin je crois que j'avais jamais vu autant de monde à 9h du mat agglutinés dans la rame.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 23:38:16  profilanswer

n°60746048
Anonymouse
Posté le 14-09-2020 à 23:38:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ils annoncent 30 000  
https://www.astrazeneca.com/media-c [...] he-us.html

Par contre, je suis aussi provax, mais je ne gobe pas qu'ils puissent savoir avec une ferme conviction que la maladie a été provoquée par le vaccin, ou pas. Sur 1 cas, ils sont obligés de continuer j'ai l'impression  [:canaille] En gros, "ok on note, et s'il y a plus de cas on en reparle".

Peut être un rééxamen des examens fait avant le vaccin ?

n°60746055
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-09-2020 à 23:39:23  profilanswer

Citation :

Anti-Maskers Forced to Dig Graves for Covid-19 Victims in Indonesia

https://gizmodo.com/anti-maskers-fo [...] ce=twitter
 [:pinkfloyd31]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60746066
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 23:40:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ils annoncent 30 000

Par contre, je suis aussi provax, mais je ne gobe pas qu'ils puissent savoir avec une ferme conviction que la maladie a été provoquée par le vaccin, ou pas. Sur 1 cas, ils sont obligés de continuer j'ai l'impression [:canaille] En gros, "ok on note, et s'il y a plus de cas on en reparle".

C'était une sclérose en plaques.
Aucune idée de savoir comment distinguer si c'est provoqué par un vaccin ou pas.
Vu qu'on a tergiversé 10 ans sur le sujet avec le vaccin Hépatite B, je vois pas comment ils peuvent être sûrs en 1 journée là.

n°60746071
Backbone-
Posté le 14-09-2020 à 23:41:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ils annoncent 30 000  

Par contre, je suis aussi provax, mais je ne gobe pas qu'ils puissent savoir avec une ferme conviction que la maladie a été provoquée par le vaccin, ou pas. Sur 1 cas, ils sont obligés de continuer j'ai l'impression  [:canaille] En gros, "ok on note, et s'il y a plus de cas on en reparle".

Merci pour le lien.  :jap:

n°60746082
Croustiboe​uf
Posté le 14-09-2020 à 23:43:58  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Aucune idée de savoir comment distinguer si c'est provoqué par un vaccin ou pas.
Vu qu'on a tergiversé 10 ans sur le sujet avec le vaccin Hépatite B, je vois pas comment ils peuvent être sûrs en 1 journée là.

Avec l'existence d'autres poussées de SEP dans le passé du patient, par exemple

n°60746092
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-09-2020 à 23:45:32  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Dans ce genre de test tu fais des prélèvements de sang avant le début de l'essai pour avoir un point de référence. Je suppose que quand ils ont détecté la sclérose en plaques, ils ont recherché dans le sérum du patient avant la vaccination des auto-anticorps et qu'ils les ont trouvé, ce qui dans ce cas signait un début de la maladie avant le début de l'essai même si elle n'était pas encore symptomatique.

Simple supposition bien sur mais pour cette maladie précise ça me semble tout à fait plausible de prouver que ce n'est pas lié au vaccin.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 14-09-2020 à 23:45:52
n°60746100
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-09-2020 à 23:47:36  profilanswer

Croustiboeuf a écrit :

Ca par contre ça m'étonnerait beaucoup, avant de débuter un test clinique on te pose tout un tas de question médicale. Un cobaye avec une histoire de maladie auto-immune, il est recalé sur le champ pour un essai de vaccination.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 14-09-2020 à 23:47:53
n°60746105
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 23:48:27  profilanswer

Croustiboeuf a écrit :

Ça non il n'aurait jamais fait parti d'un essai phase 3 avec une SEP.

n°60746112
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 23:50:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ce genre de test tu fais des prélèvements de sang avant le début de l'essai pour avoir un point de référence. Je suppose que quand ils ont détecté la sclérose en plaques, ils ont recherché dans le sérum du patient avant la vaccination des auto-anticorps et qu'ils les ont trouvé, ce qui dans ce cas signait un début de la maladie avant le début de l'essai même si elle n'était pas encore symptomatique.

Simple supposition bien sur mais pour cette maladie précise ça me semble tout à fait plausible de prouver que ce n'est pas lié au vaccin.

Explication plausible oui.
AstraZeneca a intérêt à communiquer très clairement sur le sujet. Ils sont scrutés de très près.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 23:50:12  profilanswer

n°60746134
Croustiboe​uf
Posté le 14-09-2020 à 23:57:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca par contre ça m'étonnerait beaucoup, avant de débuter un test clinique on te pose tout un tas de question médicale. Un cobaye avec une histoire de maladie auto-immune, il est recalé sur le champ pour un essai de vaccination.

MikeSab21 a écrit :

Ça non il n'aurait jamais fait parti d'un essai phase 3 avec une SEP.

Je parlais de poussées non-identifiées comme SEP. En général les patients ont le diagnostic plusieurs années après le début des symptômes, et on peut retrouver dans l'historique médical des événements inhabituels qui en réalité sont liés à la SEP.
Ceci dit, ce n'était qu'une hypothèse, celle de l'analyse des anti-corps me semble aussi plus probable.

n°60746196
boulgakov
Posté le 15-09-2020 à 00:16:51  profilanswer

Croustiboeuf a écrit :

Je parlais de poussées non-identifiées comme SEP. En général les patients ont le diagnostic plusieurs années après le début des symptômes, et on peut retrouver dans l'historique médical des événements inhabituels qui en réalité sont liés à la SEP.
Ceci dit, ce n'était qu'une hypothèse, celle de l'analyse des anti-corps me semble aussi plus probable.

Ou bien tout simplement la personne malade avait reçu un placebo  [:chacha1910]

n°60746215
ddlabrague​tte
Posté le 15-09-2020 à 00:21:31  profilanswer

3 mains :o

on est passé de 13 à 33 en 7 jours  [:grozibouille:5]  

Yakekchose putzin  [:lalep:4]

Message édité par ddlabraguette le 15-09-2020 à 00:23:56
n°60746219
Backbone-
Posté le 15-09-2020 à 00:22:02  profilanswer

Non mais ce que j'ai lu sur des groupes FB boulets-like, c'est que "ouais mais il est moins virulent maintenant".

Comme dis plus haut, qu'il ait muté, c'est la life normale de ces petites bêtes. Mais en moins virulent, j'ai rien vu de concret.

n°60746223
boulgakov
Posté le 15-09-2020 à 00:22:57  profilanswer

Maintenant calcule 250 × 250  :whistle:

n°60746255
lionel_13
Posté le 15-09-2020 à 00:37:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'accord, du coup je vois où c'est: c'est un gros chalet que les forces US ont à Garmisch https://en.wikipedia.org/wiki/Edelw [...] and_Resort , ils l'utilisent pas mal pour les conférences de ce type... Et très probablement, la nana est états-unienne en Allemagne sous statut OTAN, pour lequel les américains ont gardé un privilège de juridiction... Du coup les allemands ne mettrons jamais la main dessus, et pour les amendes de 250 000€, elle a un totem d'immunité.  [:killall-9]

Pas sur que le privilège de juridiction soit applicable pour des personnels civils (d’après wikipedia les personnels de cet hotel sont employés du department of defence, donc pas des militaires). Et dans tout les cas si les ricains voulait jouer à ce petit jeu, ca a toute les chances de finir en incident diplomatique entre USA et Allemagne. Je doute fort que merckel se laisse marcher sur les pieds

Message édité par lionel_13 le 15-09-2020 à 00:38:33
n°60746272
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-09-2020 à 00:49:45  profilanswer

Tu n'as pas répondu à ma question...

Donc, j'en déduis que tu es entièrement d'accord avec cette proposition que j'ai faite: il faut dépénaliser le meurtre des vieux - à la rigueur, au moins ceux en soins palliatifs ou en EPAD.
:love:

Je rajouterais d'ailleurs que, contrairement à la solution que tu défendais qui a des coûts non négligeables sur le système de soins (lits de réanimations occupés et soins lourds... à moins que tu préconises l'absence de soins, ce qui permettrait au personnel médical (avec une part d'internes pas faible) de continuer à vivre au lieu de s'épuiser à la tâche), celle que j'ai faite serait bien plus économique. Donc, oui, tu approuves - et je compte sur toi pour manifester en ce sens.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 15-09-2020 à 00:52:33
n°60746306
yorys
Posté le 15-09-2020 à 01:10:47  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben à partir du moment où tu prends le métro tu te dis que bon de toute façon la distanciation sociale...

À l'école de mes gamins, ils ont eu l'idée d'échelonner les heures d'arrivée en fonction de l'âge. Bilan des courses : ceux qui ont plusieurs gamins peuvent rester 20 minutes tassés devant les grilles de l'école, à se taper la discute alors qu'avant ils lâchaient leurs gosses et repartaient dans la foulée.

Lol, je pense que c'est une directive nationale.

Dans l'école primaire de ma fille ils ont aussi essayé, le premier jour ça a été à peu près, mais très vite les parents ont largués leurs gosses à l'heure habituelle devant la grille de l'école (aucun danger les bagnoles passent à 100m de là) et se sont barrés. Bilan, ils y avait un gros attroupement de gamins et de gamines serrés comme des sardines plus d'un 1/4 d'heure devant la grille attendant leur tour :lol: !

Bah le lundi suivant la rentrée, c'était fini : les gosses rentrent quand ils arrivent dès l'ouverture et vont se ranger avec leur classe dans la cours...
 :)

Message édité par yorys le 15-09-2020 à 01:12:41
n°60746321
Didd
Posté le 15-09-2020 à 01:25:49  profilanswer

phila a écrit :

immunité de groupe, c'est encore dans les cartons ça ??

Bin ouais, c'est bien connu que quand t'attrapes un rhume t'es tranquile pour toute ta vie :)

n°60746338
Pzu
Posté le 15-09-2020 à 01:45:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ils annoncent 30 000  

Ça paye bien d'être cobaye ? J'ai une RTX3080 à financer :o

n°60746343
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-09-2020 à 01:55:39  profilanswer

Je ne compare rien.

J'écris juste que, si on raisonne sur le fait que la (fin de) vie des vieux ne mérite pas d'être sauvée, autant dépénaliser leur meurtre, ça coûtera moins cher à la sécu et même aux familles (l'EPAD c'est cher, et c'est autant de sous en moins qui bénéficieraient aux jeunes). Après tout, ceux déjà en soins palliatifs palliatifs n'en ont plus pour longtemps, certains disent que ça justifie qu'on ne se préoccupe pas d'eux, alors pourquoi refuser l'ouverture de ce nouveau loisir?

De façon générale, je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter ces raisonnements à des demi-mesures. Beaucoup disent qu'on ne peut pas sauver tout le monde à tout prix? Alors il faut aller au bout du raisonnement, et regarder ce qui serait le plus efficace sur le plan économique & co. L'absence de soins prodigués à cette population en serait une, par exemple - après tout, c'est la classe d'âge qui coûte le plus au système de soins, et qui est financée notamment par les jeunes actifs. Ce genre de réforme permettrait aux jeunes de davantage s'amuser et profiter - et aux professions de santé d'échapper au surmenage.

Je ne vois pas en quoi ça te gênerait: je pars des mêmes principes, des mêmes classifications de valeurs. En me débarrassant juste de ce qui paraît être quelques tabous que certains semblent garder pour des raisons dont je n'ai lu aucune justification.
[:spamafote]

PS: pour ce qui est du mélange de microbiote et le partage de virus et bactéries, on est bien d'accord qu'il faut baiser sans capote?

Message cité 2 fois
Message édité par Gros Boulet le 15-09-2020 à 01:58:25
n°60746347
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2020 à 02:03:22  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je ne compare rien.

J'écris juste que, si on raisonne sur le fait que la (fin de) vie des vieux ne mérite pas d'être sauvée, autant dépénaliser leur meurtre, ça coûtera moins cher à la sécu et même aux familles (l'EPAD c'est cher, et c'est autant de sous en moins qui bénéficieraient aux jeunes). Après tout, ceux déjà en soins palliatifs palliatifs n'en ont plus pour longtemps, certains disent que ça justifie qu'on ne se préoccupe pas d'eux, alors pourquoi refuser l'ouverture de ce nouveau loisir?

De façon générale, je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter ces raisonnements à des demi-mesures. Beaucoup disent qu'on ne peut pas sauver tout le monde à tout prix? Alors il faut aller au bout du raisonnement, et regarder ce qui serait le plus efficace sur le plan économique & co. L'absence de soins prodigués à cette population en serait une, par exemple - après tout, c'est la classe d'âge qui coûte le plus au système de soins, et qui est financée notamment par les jeunes actifs. Ce genre de réforme permettrait aux jeunes de davantage s'amuser et profiter - et aux professions de santé d'échapper au surmenage.

Je ne vois pas en quoi ça te gênerait: je pars des mêmes principes, des mêmes classifications de valeurs. En me débarrassant juste de ce qui paraît être quelques tabous que certains semblent garder pour des raisons dont je n'ai lu aucune justification.

PS: pour ce qui est du mélange de microbiote et le partage de virus et bactéries, on est bien d'accord qu'il faut baiser sans capote?

Deja si tu utilisais le terme euthanasie au lieu de meurtre ton propos serait moins décrédibilisé

Quoiquen non en fait il y a trop de merde la dedans :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 15-09-2020 à 02:05:10
n°60746350
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-09-2020 à 02:10:11  profilanswer

boisse a écrit :

Deja si tu utilisait le terme euthanasie au lieu de meurtre ton propos serait moins décrédibilisé

Je parlais bien de meurtre, puisqu'il s'agit d'euthanasier des personnes qui n'ont pas forcément fait ce choix et n'auraient pas eu leur mot à dire.

En remontant quelques posts: buter des cerfs, des palombes ou des éléphants, c'est cool pour certains, c'est bien une activité de loisirs. Pourquoi ne pas étendre un peu, dans ce cas, vu que la vie de ceux qui n'en ont plus pour si longtemps (quelques années voire moins, à vous lire) semble ne pas beaucoup importer???

boisse a écrit :

Quoiquen non en fait il y a trop de merde la dedans :o

Je ne fais qu'aller au bout du raisonnement qui place la liberté d'amusement et le bien-être des jeunes devant toute chose.

Si on est gêné par les conclusions, ça présupposerait qu'il y aurait d'autres paramètres en jeu. Mais en lisant, je ne vois pas lesquels, il faudrait qu'on les explicite.

Message cité 2 fois
Message édité par Gros Boulet le 15-09-2020 à 02:16:51
n°60746353
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2020 à 02:15:10  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je parlais bien de meurtre, puisqu'il s'agit d'euthanasier des personnes qui n'ont pas forcément fait ce choix et n'auraient pas eu leur mot à dire.

En remontant quelques posts: buter des cerfs, des palombes ou des éléphants, c'est cool pour certains, c'est bien une activité de loisirs. Pourquoi ne pas étendre un peu, dans ce cas, vu que la vie de ceux qui n'en ont plus pour si longtemps (quelques années voire moins, à vous lire) semble ne pas beaucoup importer???

Oula je crois que tu es en roue libre, enough internet for today :o

n°60746357
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-09-2020 à 02:20:27  profilanswer

boisse a écrit :

Oula je crois que tu es en roue libre, enough internet for today :o

Pas plus que ceux qui veulent continuer à faire la fête en toute promiscuité et sabs masque, vu que la mort des vieux, ça n'aurait pas assez de valeur... je vais juste un peu plus loin dans le raisonnement, en supprimant toutes les inhibitions hypocrites.
:o

n°60746377
gonan
Posté le 15-09-2020 à 03:56:16  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça paye bien d'être cobaye ? J'ai une RTX3080 à financer :o

Ils font des essais à 1 km de chez moi (Melbourne). 2500$ (1500 euros) de compensation :o .  

3 injections étalées sur plusieurs semaines ou mois je sais plus, 8 heures de présence la première, 4 heures les suivantes, et aussi qques conversations téléphoniques. 8 mois en tout.  

Hyper strict sur l'historique médical, faut vraiment être en parfaite santé, donc je pouvais pas. Mais ils étaient prêts à me faire la première injection 4 jours après l'appel téléphonique, ils cherchent du monde.

n°60746379
ddlabrague​tte
Posté le 15-09-2020 à 04:04:15  profilanswer

C'est quand même vachement loin Melbourne  [:ex-floodeur:5]

n°60746404
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2020 à 06:10:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

https://a57.foxnews.com/static.foxn [...] ?ve=1&tl=1

Li-Meng Yan s'est sauvée de Chine en avril pour se réfugier aux US.
Une des premières à avoir travaillé sur le coronavirus en décembre, et en gros le gouvernement lui a dit de bien la fermer.
Craignant pour sa vie elle s'est enfui.

J'ai de plus en plus l'impression que les Chinois cachent beaucoup de choses et sont de grosses crevures.

Info Fox News (oui je sais...)
https://www.foxnews.com/world/chine [...] stleblower

J'ai vu passer ça aussi, je sais pas si son article est un pre-print ou si ça a été peer-reviewed

Assez flippant si c'est avéré mais je vais pas lire (et ne pas comprendre :D) le papier, y'avait aussi eu au moins une étude qui "prouvait" que le virus était naturel donc je ne serais pas surpris que la presse rende le truc plus certain qu'il ne l'est vraiment (ce qui s'applique aussi à la couverture de la recherche ayant donné la conclusion opposée)

n°60746410
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2020 à 06:14:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

https://a57.foxnews.com/static.foxn [...] ?ve=1&tl=1

Li-Meng Yan s'est sauvée de Chine en avril pour se réfugier aux US.
Une des premières à avoir travaillé sur le coronavirus en décembre, et en gros le gouvernement lui a dit de bien la fermer.
Craignant pour sa vie elle s'est enfui.

J'ai de plus en plus l'impression que les Chinois cachent beaucoup de choses et sont de grosses crevures.

Info Fox News (oui je sais...)
https://www.foxnews.com/world/chine [...] stleblower

FoxNews, c'est un peut le BFM puissance 1000 au US niveau crédibilité en période électorale, non ?

c'est pas cette chaine qui avait fait élire G.W. Bush malgré sa défaite ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60746412
Z_cool
Posté le 15-09-2020 à 06:19:43  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

étant été diagnostiqué il y a 7 ans de SEP, je peux apres coup te dire que mes symptômes était présent au moins 3 ans plus tôt, mais trop léger pour que je ne consulte a l'epoque.

donc, si le gars on lui découvre sa SEP peut apres le démarrage du test du vaccin, un un simple questionnaire de médecin peut montrer qu'il avait de petit symptôme bien avant

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60746413
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2020 à 06:22:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

FoxNews, c'est un peut le BFM puissance 1000 au US niveau crédibilité en période électorale, non ?

Oui j'attends des sources plus sérieuses aussi.

J'aimerais bien entendre son superviseur hong-kongais aussi

n°60746414
Z_cool
Posté le 15-09-2020 à 06:22:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

la SEP est pas facile a diagnostique, il faut des IRM avec contraste, ponction lombaire (  [:tinostar]  ) , test de la conduction nerveuse (sorte de mini électrochoc).  

mais il me semble que le sang ne révèle rien du tout.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60746417
iVador
Posté le 15-09-2020 à 06:23:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

Fox News = Fake News au service de Trump.

n°60746432
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2020 à 06:38:24  profilanswer

iVador a écrit :

Fox News = Fake News au service de Trump.

Je sais pas si Fox est autant associé à Trump qu'il y a 4 ans mais quand je regarde qui rapporte des news sur le sujet, ça ressemble beaucoup à la sinophobisphère, les tabloids US, indiens, australiens, ya toute la fine équipe.

n°60746445
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-09-2020 à 06:49:41  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Gros Boulet a écrit :

Je ne fais qu'aller au bout du raisonnement qui place la liberté d'amusement et le bien-être des jeunes devant toute chose.

Si on est gêné par les conclusions, ça présupposerait qu'il y aurait d'autres paramètres en jeu. Mais en lisant, je ne vois pas lesquels, il faudrait qu'on les explicite.

Et bah alors t'étais où pendant les 3 mois où on a enfermé les vieux à double tour dans les ehpad ?
Y'a la bonne et la mauvaise euthanasie ?

T'as surtout aucun raisonnement. C'est juste de la comparaison foireuse à un niveau troll de compét'

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60746490
Z_cool
Posté le 15-09-2020 à 07:10:55  profilanswer

pour ceux qui ont pas vu le documentaire "Soleil vert" il y est présenté une bonne solution pour le problème des vieux et des famines dans le monde

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60746500
pistache52
Posté le 15-09-2020 à 07:16:13  profilanswer

9ieme jour de rang que le Rt est < à 1 en IDF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9827  9828  9829  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)