Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9825  9826  9827  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60745104
the anakin
Le vrai élu
Posté le 14-09-2020 à 22:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Je ne lis pas du tout ça... Il veut juste être gouverné par des gens qui prévoient. Là t'as l'impression que c'est au petit bonheur la chance. Effectivement soit disant le plan était prêt en cas de reprise, et on se rends compte que ça va saturer en réa pour les BdR et que tout le monde a l'air d'attendre les bras ballants. En fait, ne pas avoir de plan c'est ce qui nous a mené au confinement strict qu'on a connu, et risque de nous y mener de nouveau. C'est désespérant.

D'après Raoult, ils ont pourtant les meilleurs chiffres du pays.
Avec de la chloro en préventif, y'aura rien sur Marseille :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 22:23:23  profilanswer

n°60745217
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2020 à 22:29:36  profilanswer

XprtZ a écrit :

J'ai l'impression qu'on espère juste avoir de la chance que ça parte pas totalement en cacahuète non ? [:cver1:1]

Si on considère que les gens choppent le covid majoritairement en entreprise, on a un workflow "infinite loop" :

Cluster en entreprise => parents -> enfants => enfants -> enfants @école/collèges/lycées => enfants -> parents => parents -> collègues de boulot => loop .

Idem si on considère que les bars/resto etc.. sont aussi des clusters, c'est aussi la même chose [:klemton]

Ca sort d'où ca ?

n°60745248
bl0w
Posté le 14-09-2020 à 22:31:18  profilanswer

sur les tests

même si les données de J/J-1 augmenteront dans les prochains updates, la tendance globale va dans une bonne direction.

https://reho.st/self/32adf7699a7daf49d39de572f3bcc7d4988fdead.jpg

compte tenu du fait que surtout les 60+ vont à l'hopital et les 70+ en décèdent, y a t il du mieux à espérer "dans 15 jours :o " ?

https://reho.st/self/5eaad631af853ce987af4096ebe8ea6db38f8f2f.jpg

n°60745259
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 22:32:03  profilanswer

bl0w a écrit :

sur ce point très précis, je peux te rejoindre (sur le fait qu'effectivement, cette "quantification" n'est pas claire).

Sur une appli de suivi post Covid aux UK, y'a 12% des gens qui ont encore des symptômes à 30 jours et 0.5% à 90 jours (sur 600.000 personnes ! c'est significatif)
Ça me paraît immensément plus que la grippe.

According to Tim Spector, professor of genetic epidemiology at King's College London, around 600,000 people in the U.K. have some sort of post-Coronavirus illness. He said that about 12 percent of people report symptoms to the COVID-19 tracker app for longer than 30 days, while one in 200 says that the effects last for over 90 days.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] ill-unwell

Avec le gars de 27 ans (!), 6 mois après l'infection, qui n'arrive plus à monter des escaliers sans être essoufflé alors qu'il courait 3x5 km avant.

n°60745300
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 22:34:22  profilanswer

bl0w a écrit :

sur les tests

même si les données de J/J-1 augmenteront dans les prochains updates, la tendance globale va dans une bonne direction.

https://reho.st/self/32adf7699a7daf [...] 8fdead.jpg

compte tenu du fait que surtout les 60+ vont à l'hopital et les 70+ en décèdent, y a t il du mieux à espérer "dans 15 jours :o " ?

https://reho.st/self/5eaad631af853c [...] 8f8f2f.jpg

Le masque ça marche  [:simonh14]

n°60745311
Tuxerman12
Posté le 14-09-2020 à 22:35:10  profilanswer

djrzoul a écrit :

Peut on espérer une stagnation voire baisse à partir du 15 vu que les mesures de port du masque ont commencé le 1er septembre ? :sweat:  

Je dirais plutôt que ça va remonter, à cause des activités festives de rentrée !
Un prof de médecine disait ce matin que ses students passent 10h / jour masqués mais qu'il les croise au bar le soir à se contaminer autrour d'une bonne bière [:clooney24]

n°60745330
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-09-2020 à 22:36:12  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Sur une appli de suivi post Covid aux UK, y'a 12% des gens qui ont encore des symptômes à 30 jours et 0.5% à 90 jours (sur 600.000 personnes ! c'est significatif)
Ça me paraît immensément plus que la grippe.

According to Tim Spector, professor of genetic epidemiology at King's College London, around 600,000 people in the U.K. have some sort of post-Coronavirus illness. He said that about 12 percent of people report symptoms to the COVID-19 tracker app for longer than 30 days, while one in 200 says that the effects last for over 90 days.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] ill-unwell

Avec le gars de 27 ans (!), 6 mois après l'infection, qui n'arrive plus à monter des escaliers sans être essoufflé alors qu'il courait 3x5 km avant.

Une vraie grippe bien méchante, ça te défonce pour quelques semaines.
Tu mets bien 1 mois à retrouver ta vitalité d'avant.
Ce fut mon cas quand une vilaine grippe m'envoya découvrir le service de pneumologie pendant une bonne semaine. Je me vaccine tous les ans depuis.
Les cas les plus graves, tu dois bien mettre quelques mois à guérir de toutes les séquelles.

La grippe est une saloperie.
On a juste appris à vivre avec, à la soigner et à limiter les épidémies grâces aux vaccins.
Et elle tue quand même tous les ans des milliers de personnes en France.

Mais comme c'est tous les ans, ça ne choque plus personne.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60745349
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 22:36:56  profilanswer

Ben ça serait bien qu'ils sortent des stats détaillées les Rosbeefs oui !
On n'a rien de similaire en France nous, me semble, encore un échec.

n°60745367
phila
Posté le 14-09-2020 à 22:37:52  profilanswer

immunité de groupe, c'est encore dans les cartons ça ??

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°60745381
bl0w
Posté le 14-09-2020 à 22:38:25  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le masque ça marche  [:simonh14]

ah mais je n'ai jamais prétendu l'inverse moi  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 22:38:25  profilanswer

n°60745403
FRANCKBLB
Posté le 14-09-2020 à 22:40:03  profilanswer

bl0w a écrit :

sur les tests

https://reho.st/self/32adf7699a7daf [...] 8fdead.jpg

https://reho.st/self/5eaad631af853c [...] 8f8f2f.jpg

Les test avec la saturation les labos qui allongent les delais de résultats c’ est pas ca qui entraîne un recul des cas positifs quotidiens ?

Parce que le taux de positivité reste au dessus de 5 donc pas de baisse :??:

n°60745424
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-09-2020 à 22:41:57  profilanswer

Citation :

Covid-19 : un quart des étudiants en deuxième année de médecine contaminés

https://www.lagazettedemontpellier. [...] contamines

Une cinquantaine d’étudiants en deuxième année de médecine à Montpellier ont été testés positifs à la Covid-19. “Cela représente un quart de la promotion” déplore le doyen Michel Mondain qui précise que tous ces élèves et les 60 cas contact ont été isolés.

Résultat : ce lundi, seuls 5 élèves sur 200 assistaient au cours magistral en amphi.

---------------
#TeamFirst
n°60745432
Tuxerman12
Posté le 14-09-2020 à 22:42:40  profilanswer

phila a écrit :

immunité de groupe, c'est encore dans les cartons ça ??

À moins de la provoquer (une soirée avec 20M de volontaires + tous les covid+ en activité), non, ce sera plus long à acquérir que de développer un vaccin.

n°60745448
bl0w
Posté le 14-09-2020 à 22:43:42  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Les test avec la saturation les labos qui allongent les delais de résultats c’ est pas ca qui entraîne un recul des cas positifs quotidiens ?

Parce que le taux de positivité reste au dessus de 5 donc pas de baisse :??:

alors oui et non.  
oui la positivité reste elevée (autour de 5) mais sur une dynamique globale à la baisse depuis 1 petite semaine.

n°60745456
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-09-2020 à 22:44:53  profilanswer

djrzoul a écrit :

Peut on espérer une stagnation voire baisse à partir du 15 vu que les mesures de port du masque ont commencé le 1er septembre ? :sweat:  

Je suis limite convaincu du contraire. La vente forcée du masque comme solution miracle a complètement fait perdre de vue la distanciation, à mon avis bien plus efficace. Tout le monde a un masque. Porté plus ou moins bien. Par contre, la réduction des interactions sociales et la distance que les gens prenaient pendant le confinement, c'est complètement oublié.
"Ouais ouais, arrêtez de nous emmerder, on a un masque, ça va quoi  [:fl4me] ".

Ali

n°60745468
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-09-2020 à 22:46:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

À moins de la provoquer (une soirée avec 20M de volontaires + tous les covid+ en activité), non, ce sera plus long à acquérir que de développer un vaccin.

Et y a des indices comme quoi on peut l'attraper 2 fois, à voir si c'est des exceptions ou la norme.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60745512
boulgakov
Posté le 14-09-2020 à 22:49:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis limite convaincu du contraire. La vente forcée du masque comme solution miracle a complètement fait perdre de vue la distanciation, à mon avis bien plus efficace. Tout le monde a un masque. Porté plus ou moins bien. Par contre, la réduction des interactions sociales et la distance que les gens prenaient pendant le confinement, c'est complètement oublié.
"Ouais ouais, arrêtez de nous emmerder, on a un masque, ça va quoi [:fl4me] ".

Ali

:jap:

n°60745525
kokolukia
Posté le 14-09-2020 à 22:50:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et ça prend combien de temps de développer un vaccin pour le covid?

n°60745527
FRANCKBLB
Posté le 14-09-2020 à 22:50:55  profilanswer

bl0w a écrit :

alors oui et non.  
oui la positivité reste elevée (autour de 5) mais sur une dynamique globale à la baisse depuis 1 petite semaine.

Je sais pas ou tu vois une dynamique de baisse ? en cas positif j’en vois pas, la positivité qui est plus parlante selon le nombre de résultats obtenus, les retards etc... idem.

Tout ce qui est hospitalision ça monte doucement aussi.

A voir tout ce qui est médecine de ville vu que c’est le point de départ mais ailleurs je vois pas de quoi se réjouir.

n°60745553
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-09-2020 à 22:52:28  profilanswer

kokolukia a écrit :

6~7 mois, le plus long c'est de le tester.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60745556
stanzeflas​che
Posté le 14-09-2020 à 22:52:47  profilanswer

krosso a écrit :

Une vraie grippe bien méchante, ça te défonce pour quelques semaines.
Tu mets bien 1 mois à retrouver ta vitalité d'avant.
Ce fut mon cas quand une vilaine grippe m'envoya découvrir le service de pneumologie pendant une bonne semaine. Je me vaccine tous les ans depuis.
Les cas les plus graves, tu dois bien mettre quelques mois à guérir de toutes les séquelles.

La grippe est une saloperie.
On a juste appris à vivre avec, à la soigner et à limiter les épidémies grâces aux vaccins.
Et elle tue quand même tous les ans des milliers de personnes en France.

Mais comme c'est tous les ans, ça ne choque plus personne.

Oui ça arrive mais enfin dans des pourcentages bien inférieurs au corona.  

De même le taux de mortalité, une grippe c'est 2 à 18 000 morts par an en France selon les années, là avec le corona, c'est 33 000 morts minimum en même pas un an et avec le confinement et tous les gestes barrières, masques, télétravail etc.  

C'est juste incomparable.  

n°60745569
kokolukia
Posté le 14-09-2020 à 22:53:31  profilanswer

daouar a écrit :

6~7 mois, le plus long c'est de le tester.

Comment peux tu affirmer un délai alors que d'autres virus n'ont jamais eu de vaccin?

n°60745579
daouar
Posté le 14-09-2020 à 22:54:10  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

A voir tout ce qui est médecine de ville vu que c’est le point de départ mais ailleurs je vois pas de quoi se réjouir.

Ça baisse, puisque les gens ne vont plus voir leur médecin maintenant que les tests sont sans ordonnance.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60745582
Tuxerman12
Posté le 14-09-2020 à 22:54:18  profilanswer

kokolukia a écrit :

1 an ou 2 askip.
Pour l'immunité, on immunise 10% de la population par an avec les mesures d'hygiène actuelles, et faut compter 60% mini d'intouchables pour être tranquilles.

n°60745583
cocacolali​ght
Posté le 14-09-2020 à 22:54:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ben à partir du moment où tu prends le métro tu te dis que bon de toute façon la distanciation sociale...

À l'école de mes gamins, ils ont eu l'idée d'échelonner les heures d'arrivée en fonction de l'âge. Bilan des courses : ceux qui ont plusieurs gamins peuvent rester 20 minutes tassés devant les grilles de l'école, à se taper la discute alors qu'avant ils lâchaient leurs gosses et repartaient dans la foulée.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60745596
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-09-2020 à 22:55:17  profilanswer

Le post que j'ai cité mettait la liberté devant la sécurité, en toutes circonstances, et indiquait que tous sont assez responsables pour adopter le comportement adéquat. Ce que j'ai proposé allait en droite ligne dans ce sens, je ne vois pas de contradiction ou de biais. C'est juste un principe libertarien très poussé.

.

Ton approche est différente. Tu es pour la restriction de liberté, si elle met en danger la sécurité des "jeunes". Mais pour toi, si seule la vie de plus plus âgés est en jeu, elle ne doit en rien restreindre la liberté de s'amuser des plus jeunes, même a minima.

Je propose donc de dépénaliser le meurtre d'une personne âgée, s'il est commis par un jeune. Après tout, tuer peut être récréatif, et cette liberté ne devrait pas être interdite à nos jeunes. D'ailleurs, ça réglerait le problème des retraites, et accélérerait la redistribution des richesses à travers des successions plus précoces.
:love: :love: :love:

n°60745601
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-09-2020 à 22:55:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

"Ouais ouais, arrêtez de nous emmerder, on a un masque, ça va quoi  [:fl4me] ".

Ali

c'est pas une bonne base de comparaison.
est-ce que les gens ont moins respecté la distanciation en août qu'en juillet, avant le masque obligatoire ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60745607
daouar
Posté le 14-09-2020 à 22:56:21  profilanswer

kokolukia a écrit :

Comment peux tu affirmer un délai alors que d'autres virus n'ont jamais eu de vaccin?

Bah parce que il y a actuellement une dizaine de vaccin en phase 3 de test, dont le développement a commencé en début d'année...

---------------
n°60745662
FRANCKBLB
Posté le 14-09-2020 à 22:59:52  profilanswer

daouar a écrit :

Bah parce que il y a actuellement une dizaine de vaccin en phase 3 de test, dont le développement a commencé en début d'année...

Les délais habituels c’est plus de 5 ans pour un vaccin, la ok y’a du monde urgence ça va accélérer les choses mais t’es vachement affirmatif avec tes 6 mois.

n°60745682
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-09-2020 à 23:01:00  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui ça arrive mais enfin dans des pourcentages bien inférieurs au corona.  

De même le taux de mortalité, une grippe c'est 2 à 18 000 morts par an en France selon les années, là avec le corona, c'est 33 000 morts minimum en même pas un an et avec le confinement et tous les gestes barrières, masques, télétravail etc.  

C'est juste incomparable.  

Pas comparable dans le sens où la grippe on la gère plus ou moins et le covid, on découvre encore.

Sinon, je les trouve au contraire très comparable.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60745698
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-09-2020 à 23:02:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Masque trop souvent mal mis (sous le nez/sur le menton), donc inefficace et inutile.
Sans oublier que bars et restaurants, même intérieurs, restent ouverts: lieux sans masques où les aérosols ne manqueront pas. Et avec en prime les fêtes privées...

n°60745708
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-09-2020 à 23:02:37  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Covid-19 : un quart des étudiants en deuxième année de médecine contaminés

https://www.lagazettedemontpellier. [...] contamines

Une cinquantaine d’étudiants en deuxième année de médecine à Montpellier ont été testés positifs à la Covid-19. “Cela représente un quart de la promotion” déplore le doyen Michel Mondain qui précise que tous ces élèves et les 60 cas contact ont été isolés.

Résultat : ce lundi, seuls 5 élèves sur 200 assistaient au cours magistral en amphi.

Mais comment en période COVID on peut encore faire des cours magistraux à 200 dans un amphi sérieux...

n°60745750
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-09-2020 à 23:05:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

est-ce que les gens ont moins respecté la distanciation en août qu'en juillet, avant le masque obligatoire ?

La peur s'est dissipée progressivement. Les espaces que prenaient les gens pendant le confinement (typiquement dans les magasins) a disparu au fur et à mesure du temps. J'ai le sentiment que "le maaaaaaasque  [:rfv:1]  "  a accéléré le mouvement. Désormais, c'est balec over 9000, tout le monde se colle comme avant, voire pire, sans parler des bars / cinoches / salles de sport.
Mais tout va bien, le masque est obligatoire et tout le monde en a un :)

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 14-09-2020 à 23:08:50
n°60745775
FRANCKBLB
Posté le 14-09-2020 à 23:06:47  profilanswer

super_pourri a écrit :

Non.

L'accès facile au masque, en mai donc, a clairement fait oublier les gestes barrières comme le dit ali, on nous a survendu le masque oubliant le reste.

Le fait de l’imposer peut amha pas faire de mal .

n°60745792
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-09-2020 à 23:07:39  profilanswer

Après les anecdotes personnelles, les "sentiments". De mieux en mieux. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9825  9826  9827  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)