Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9824  9825  9826  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60744226
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 21:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, concernant l'affaire à Garmisch, du nouveau:https://www.theguardian.com/world/2 [...] -bar-crawl

Citation :

The woman, [b]who works at a hotel resort for US forces stationed in Germany[/b] and has not been identified, returned from a holiday in Greece at the end of August.

According to local authorities in the town of Garmisch-Partenkirchen, she was tested on 8 September after displaying Covid-19 symptoms. They say she ignored instructions to quarantine until her results were available and went out that evening. The next morning she received a positive test.

At least 22 US citizens based at the hotel have become infected and the hotel itself, which hosted a conference last week on how to prevent the virus spreading in the US army, has been closed for two weeks.

[:cetrio]  

D'accord, du coup je vois où c'est: c'est un gros chalet que les forces US ont à Garmisch https://en.wikipedia.org/wiki/Edelw [...] and_Resort , ils l'utilisent pas mal pour les conférences de ce type... Et très probablement, la nana est états-unienne en Allemagne sous statut OTAN, pour lequel les américains ont gardé un privilège de juridiction... Du coup les allemands ne mettrons jamais la main dessus, et pour les amendes de 250 000€, elle a un totem d'immunité.  [:killall-9]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 21:31:26  profilanswer

n°60744228
macgawel
Posté le 14-09-2020 à 21:31:49  profilanswer

Tchin a écrit :

En mai/juin on nous disait que en cas de reprise de l'épidémie des "plans" étaient prêts. Mais en fait là il décide sur le tas des mesures à prendre. Du coup une fois le "seuil d'alerte" franchi bah y avait rien de pret.  

Si il y a avait un vrai plan de bataille hop à partir de x cas pour 100k habitant tel mesure, à partir de y cas pour 100k habitant tel autre mesure.
Ca aurait eu le mérite d'être cadré et ca tombe automatiquement et sans discussions qui font encore perdre du temps. Là ca donne l'impression d'une improvisation totale en espérant que ca s'arrete tout seul et que l'économie n'ait pas souffert

Le plan c'était de faire en sorte que ça se passe bien  [:logicsystem360:5]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60744268
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-09-2020 à 21:33:18  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai vraiment l'impression que ça rage ici parce qu'on se retape pas 2 mois de vacances

Qui rage la dessus ?

Beaucoup de rage sur la "restriction des libertés", en revanche.

n°60744272
macgawel
Posté le 14-09-2020 à 21:33:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

Le pb c'est que si on avait des vrais décideurs, on aurait des émeutes de gilets jaunes partout en France pour mesures liberticides :/

Je n'en suis pas sûr, au contraire.

Le type qui arrive en détaillant les mesures présentes et futures en fonction de l'évolution, ça me semble beaucoup plus carré que le type qui change d'avis tous les trois jours. Du coup j'ai tendance à suivre le premier, pas le deuxième.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60744274
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-09-2020 à 21:33:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

En fait, tu veux juste le reconfinement.

Je ne lis pas du tout ça... Il veut juste être gouverné par des gens qui prévoient. Là t'as l'impression que c'est au petit bonheur la chance. Effectivement soit disant le plan était prêt en cas de reprise, et on se rends compte que ça va saturer en réa pour les BdR et que tout le monde a l'air d'attendre les bras ballants. En fait, ne pas avoir de plan c'est ce qui nous a mené au confinement strict qu'on a connu, et risque de nous y mener de nouveau. C'est désespérant.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60744286
Tchin
Posté le 14-09-2020 à 21:34:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

En fait, tu veux juste le reconfinement.

Pour moi c'est inévitable oui à partir du moment à la stratégie de depistage est dépassée

Mais là les décisions ou mesures prises me laissent perplexes

n°60744308
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-09-2020 à 21:35:51  profilanswer

macgawel a écrit :

Je n'en suis pas sûr, au contraire.

Le type qui arrive en détaillant les mesures présentes et futures en fonction de l'évolution, ça me semble beaucoup plus carré que le type qui change d'avis tous les trois jours. Du coup j'ai tendance à suivre le premier, pas le deuxième.

de ce point de vue oui, en effet. Par contre je suis pas sur que les mesures qui seraient appliquées par un gvt plus "ferme" seraient bien acceptées car là on a quand même l'impression qu'ils y vont à coup de mesurettes pour froisser personne.

n°60744354
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 21:38:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

...
Va falloir être vraiment vraiment volontaire pour retourner aux conditions dramatiques qui ont poussé au confinement.

Et alors l'hiver vint.
Et avec lui, un bonus Rt+1 gratuit.
Puis  [:360no2:9]

n°60744369
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-09-2020 à 21:39:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Il disait de base c'était très occupé cet été par rapport à la normale peut-être un effet du confinement.

oui et puis y'a toujours des accidents de paddle à soigner  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60744380
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2020 à 21:39:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu sais pourquoi les chiffres sont faussement bas ? [:professeur raoult:1]

Ils mettent plus de temps à remonter les résultats des tests

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 21:39:43  profilanswer

n°60744395
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-09-2020 à 21:41:20  profilanswer

yonafunu a écrit :

Mais +1000 quoi.  
Je me faisais la même réflexion. Ils ont foutu quoi pendant 5mois ? On manque cruellement de vrais décideurs.

ils ont improvisés la rentrée 2 jours avant, tu t'attendais à quoi ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60744424
pignon de ​pin
Posté le 14-09-2020 à 21:44:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

Qui rage la dessus ?

Beaucoup de rage sur la "restriction des libertés", en revanche.

[:sysman:5]  Je vous en prie, mon cher. Pour votre information, la constitution condamne formellement ce type d'attaque aux libertés.  

n°60744433
bendx
Posté le 14-09-2020 à 21:45:01  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

:jap:

De même, supprimons toutes les limites de vitesse, pas seulement sur autoroutes mais aussi sur les nationales et en ville. On est assez responsables pour savoir quand il faut freiner - surtout les jeunes, faut les laisser s'amuser avec la vitesse. Et plus de feux rouges, de stops, de céder le passage. Plus de contrôles d'alcoolémie au volant non plus, celui qui est saoul est bien assez responsable pour savoir s'il peut ou non conduire. RIEN ne doit entraver la liberté, surtout pas la sécurité.
:love:

Pareil avec les zones non-fumeur, il faut qu'on puisse fumer partout, sans restriction. Pouvoir faire son barbaque au milieu d'une forêt en plein été si on le veut. Pas de réglements sur la bouffe, la construction, les pesticides, la pollution, pas de normes techniques à suivre à la lettre. Liberté TOTALE et inconditionnelle, la sécurité on s'en fout.
:love: :love: :love:

Mais tellement.  :love:  

Mais en vrai c'est vraiment pas drôle l'autre post cité.  :o  
Les clichés et autres énormités montrent encore une fois les limites des médias actuels. Pas foutus de faire la pédagogie du problème et de donner la parole à ceux qui ont le compétence pour le faire... C'est super navrant. :/

n°60744516
broddok27
Posté le 14-09-2020 à 21:49:15  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne lis pas du tout ça... Il veut juste être gouverné par des gens qui prévoient. Là t'as l'impression que c'est au petit bonheur la chance. Effectivement soit disant le plan était prêt en cas de reprise, et on se rends compte que ça va saturer en réa pour les BdR et que tout le monde a l'air d'attendre les bras ballants. En fait, ne pas avoir de plan c'est ce qui nous a mené au confinement strict qu'on a connu, et risque de nous y mener de nouveau. C'est désespérant.

Depuis mars, quand j'entends le gouvernement dire "on est prêt", c'est qu'on est pas prêt du tout. :o

n°60744517
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 21:49:21  profilanswer

Allez nouveau meeting de Trump du jour, encore au Nevada [:presidentdonald]

En intérieur cette fois hein !
Mais bon y'a des masques, j'en vois 3 je crois et un sous le menton :o

https://pbs.twimg.com/media/Eh1stdUX0AAOYBs?format=jpg&name=large

Et l'épidémie baisse là bas, donc vous tracassez pas trop pour nous :o

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 14-09-2020 à 21:51:55
n°60744555
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2020 à 21:51:13  profilanswer

newbie_master a écrit :

On a qu'à faire bosser les taulards, en plus ca coutera pas cher.

T'as envie d'être soigné par un taulards toi ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60744563
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 21:51:30  profilanswer

broddok27 a écrit :

Depuis mars, quand j'entends le gouvernement dire "on est prêt", c'est qu'on est pas prêt du tout. :o

Tu veux dire janvier ?
Quand l'autre naze Buzin a sorti "on est prêt on a 6 places à Bichat" c'est là que j'ai compris, et acheté mes FFP2 et 25 kg de pâtes et de riz.

n°60744584
bl0w
Posté le 14-09-2020 à 21:52:32  profilanswer

Tchin a écrit :

Pour moi c'est inévitable oui à partir du moment à la stratégie de depistage est dépassée

Mais là les décisions ou mesures prises me laissent perplexes

Pour maladie de cette nature et avec cette létalité (maintenant connue, pas comme en mars), ça m'étonnerait fort.  

n°60744588
Didd
Posté le 14-09-2020 à 21:52:57  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai vraiment l'impression que ça rage ici parce qu'on se retape pas 2 mois de vacances

Merci camarade je me sens moins seul  :jap:

n°60744660
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-09-2020 à 21:56:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non. Un signal important aurait été de ne pas maquiller les chiffres et de dire la vérité, de donner les symptômes etc.

Faut arrêter avec cette histoire, ils ont fourni des souches de virus pour qu'il soit étudié, on séquencé hyper rapidement le génome et l'on mis en accès public (le 9 janvier).

En France, on a eu des covidé aussi en janvier, on a mis plusieurs semaines pour s'en rendre compte, alors que la maladie était connue. Si c'était arrivé chez nous l'émergence du covid, ça aurait peut être été un carnage encore pire.

Reprise du communiqué du Centre for Health Protection Chinois par gouvernement Hongkongais, le 31 décembre :

According to an announcement from the Health Commission of Hubei Province, a number of pneumonia cases related to a local seafood market was recently reported in Wuhan. The Wuhan Municipal Health Commission has commenced investigation and so far identified 27 cases. Among them, seven cases were serious and the remaining were stable. Symptoms were mainly fever while a few had presented with shortness of breath. All patients are isolated and receiving treatment. Contact tracing of close contacts and medical surveillance are ongoing.

The Wuhan Municipal Health Commission announced that assessment by relevant experts revealed that the cases were compatible with viral pneumonia. For the time being, no obvious human-to-human transmission has been observed and no healthcare workers have been infected. The causative pathogen and cause of infection are still under investigation.

[...]

Travellers are reminded to wear surgical masks and seek medical attention if they present with respiratory symptoms, and reveal their travel history to doctors. The CHP will continue to closely monitor the latest situation of the cluster of pneumonia cases in Wuhan and update the surveillance criteria and testing strategies accordingly.

Tu voulais qu'ils fasse quoi de plus, qu'ils viennent nous border le soir et nous chanter une comptine ?

Et même, on a des ambassadeurs, un service de renseignement, ils foutaient quoi ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60744661
broddok27
Posté le 14-09-2020 à 21:56:07  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu veux dire janvier ?
Quand l'autre naze Buzin a sorti "on est prêt on a 6 places à Bichat" c'est là que j'ai compris, et acheté mes FFP2 et 25 kg de pâtes et de riz.

Disons qu'ils avaient le bénéfice du doute. J'étais plus que circonspect en février, et ça fait chier d'avoir raison. :/

Et tu as contribué a créer de la pénurie.

Message édité par broddok27 le 14-09-2020 à 21:59:27
n°60744680
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 21:56:40  profilanswer

bl0w a écrit :

Pour maladie de cette nature et avec cette létalité (maintenant connue, pas comme en mars), ça m'étonnerait fort.

Faut se réveiller c'est pas binaire cette maladie. Ce n'est pas mort ou parfaite santé les 2 issues.
Dans tous les cas jeunes (30-50 ans) qui ne sont pas morts, y'a un paquet qui ont des séquelles jusqu'au coeur à remplacer comme une connaissance d'un forumeur.

Les effets long termes ont l'air bien plus souvent sévères que la grippe.

n°60744746
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 22:00:09  profilanswer

Ça c'est clair.
Après on voit des news d'enfants morts du Covid en "parfaite santé" de 120 kg.

n°60744776
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 22:01:57  profilanswer

15% chez les athlètes en Ohio, tu le sais bien.
Mais sinon, y'a pas mal d'études sorties ou en cours. Difficile de définir le paquet mais entre ça et les "long haulers" on sent bien qu'il y a un truc pas net.

Message cité 4 fois
Message édité par MikeSab21 le 14-09-2020 à 22:02:12
n°60744803
bl0w
Posté le 14-09-2020 à 22:03:29  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Faut se réveiller c'est pas binaire cette maladie. Ce n'est pas mort ou parfaite santé les 2 issues.
Dans tous les cas jeunes (30-50 ans) qui ne sont pas morts, y'a un paquet qui ont des séquelles jusqu'au coeur à remplacer comme une connaissance d'un forumeur.

Les effets long termes ont l'air bien plus souvent sévères que la grippe.

comme la grippe (qqn a posté plus haut les risques cardiovasculaires liés à ça).

n°60744827
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 22:05:16  profilanswer

bl0w a écrit :

comme la grippe (qqn a posté plus haut les risques cardiovasculaires liés à ça).

Mais on ne sait pas dans quelle proportion par rapport au Covid.
10 fois moins, 100 fois plus ?
On devrait vraiment être très prudent.

n°60744846
sligor
Posté le 14-09-2020 à 22:06:16  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mais sinon, y'a pas mal d'études sorties ou en cours. Difficile de définir le paquet mais entre ça et les "long haulers" on sent bien qu'il y a un truc pas net.

Je ne pense pas que les sportifs américains soient de bonnes références en matière de santé vu le coktail de médocs et de produits dopants qu'ils s'injectent régulièrement

n°60744847
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-09-2020 à 22:06:17  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

15% chez les athlètes en Ohio
, tu le sais bien.

Source ? et non, on ne sait pas.

n°60744859
bl0w
Posté le 14-09-2020 à 22:07:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mais on ne sait pas dans quelle proportion par rapport au Covid.
10 fois moins, 100 fois plus ?
On devrait vraiment être très prudent.

sur ce point très précis, je peux te rejoindre (sur le fait qu'effectivement, cette "quantification" n'est pas claire).

n°60744925
bl0w
Posté le 14-09-2020 à 22:11:16  profilanswer

photo du jour VS photo lundi dernier

Delta de décès et d'hospitalisations par tranches d'âges (France entière, données SPF):

https://reho.st/self/284855e7f769255e4437492e9e898391b4ad35d4.jpg

n°60745009
roupillon
Posté le 14-09-2020 à 22:17:54  profilanswer

Heu. La c'est le delta entre deux semaines.

n°60745013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2020 à 22:18:12  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le répéter ne va pas créer un groupe témoin ex nihilo :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60745033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2020 à 22:19:42  profilanswer

bl0w a écrit :

sur ce point très précis, je peux te rejoindre (sur le fait qu'effectivement, cette "quantification" n'est pas claire).

Ca ne vaut qu'anecdote mais mlon a déjà parlé de sa fille qui a mis un sacré temps à se remettre d'une... Grippe ou infection bactérienne des poumons, je ne sais plus précisément.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60745104
the anakin
Le vrai élu
Posté le 14-09-2020 à 22:23:23  profilanswer

daouar a écrit :

D'après Raoult, ils ont pourtant les meilleurs chiffres du pays.
Avec de la chloro en préventif, y'aura rien sur Marseille :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9824  9825  9826  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)