Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9806  9807  9808  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60739386
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-09-2020 à 14:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://i.imgur.com/0KAeVhil.jpg

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 14:38:03  profilanswer

n°60739389
Anonymouse
Posté le 14-09-2020 à 14:38:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Sauf que si tu fais ça, ça veut dire que si tu interdis aux hypocondriaques de se faire tester x fois, le jour où il est vraiment covidé tu le sais pas

Entre ça et l'engorgement des tests qui rendent ceux-ci inutiles ...

n°60739395
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-09-2020 à 14:38:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais qui vient s'ajouter aux cas documentés de réinfection au Sars-Cov-2...
On commence donc à avoir un faisceau convergent d'indices vers une immunité très courte.

Mouais. On approche des 30 millions de cas dans le monde, elle est où la vague des recontaminés ? Le médecin qui en trouve un réussi a passer dans une revue scientifique, et quand tu creuses c'est un immunodéprimé. En tout on a une poignée de cas sur 30 millions, c'est faible. Je suis même étonné qu'on en ai pas plus...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60739402
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2020 à 14:39:12  profilanswer

aRWaM a écrit :

En 15 minutes, les tocards auront déjà les bonnes réponses pour être prioritaires et 80% des mecs répondraient "oui" à la question "vous êtes enceinte ?"  [:kermit007:1]

Je suis d'accord que ça peut pas être efficace à 100%, mais on pourrait réduire le nombre de tests inutiles de manière importante. Ca irait plus vite que via le généraliste, et le généraliste a toujours la pression de céder à son "client", alors que c'est pas le cas du doc au téléphone.

---------------
rm -rf internet/
n°60739414
Exocet911
Posté le 14-09-2020 à 14:39:48  profilanswer

PFfff ...Je viens d'apprendre que ma soeur pourtant très mesurée, a fait une "fête  " avec des amis chez elle le WK dernier, et des enfants avait la crève.....du coup à elle est pas tranquille et annule toutes les réunions de famille....pas sur que j'aille la voir dans 15 jours

n°60739427
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2020 à 14:40:17  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Qui t’empeche de mentir ?

ça n'est pas si facile de mentir sur plusieurs questions de manière cohérente. C'est le principe même des assurances.

---------------
rm -rf internet/
n°60739431
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 14:40:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais il me semble qu'aucun cas connu de recontamination n'est grave. Donc si ça se confirme, c'est pas trop embêtant (un peu quand même, parce que ça entretient l'épidémie).

Il me semble qu'un des cas a vu la réinfection un peu plus sévère que la première. Mais mon doigt mouillé dans les différentes tendances de différentes études me dit que comme il semble qu'une bonne part de "loterie génétique" semble à l’œuvre pour la "tempête cytokinique", il y a de bonnes chances pour que celui qui a eu une version sans tempête n'en ait pas par la suite et que ça reste random dans la fourchette entre asympto et grosse grippe... Par contre, si cette intuition est exacte celui qui est passé aux SI à la première alerte risque d'y retourner.

Par contre c'est plus le risque d'accumulation de séquelles qui pourrait être préjudiciable, ça serait pas mal d'y voir enfin clair là dessus.

n°60739434
nounounoun​ou
Posté le 14-09-2020 à 14:40:46  profilanswer

daouar a écrit :

Mouais. On approche des 30 millions de cas dans le monde, elle est où la vague des recontaminés ? Le médecin qui en trouve un réussi a passer dans une revue scientifique, et quand tu creuses c'est un immunodéprimé. En tout on a une poignée de cas sur 30 millions, c'est faible. Je suis même étonné qu'on en ai pas plus...

en meme temps le virus rôde pas depuis très longtemps , les plus anciens covidés  l'ont eu y'a quoi 6 mois? 7 mois?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60739444
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-09-2020 à 14:41:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben on pourrait les filtrer. Pour moi il faut un filtrage par téléphone, ligne ouverte 7j/7 et joignable (ça n'est pas le cas actuellement). Un médecin te poserait des questions précises et déciderait si t'es prioritaire ou non:
- symptômes
- contacts
- comportement, mode de vie
- antécédents  
- date du dernier test

La solution la plus simple : le test n'est pas remboursé si le résultat est négatif  [:prodigy]

n°60739448
Exocet911
Posté le 14-09-2020 à 14:41:19  profilanswer

Comme quoi respecter les consignes ça  a du bon.....Ils ont une mini vagues les allemands....Vais rendre mon passepoprt français....On est pas foutu de respecter une seule règle  :pfff:  :pfff:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 14:41:19  profilanswer

n°60739469
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 14-09-2020 à 14:42:16  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Une confirmation de plus.

Citation :

"Des personnes contaminées une première fois par le coronavirus peuvent à nouveau être infectées au cours de la même année, ont établi des chercheurs de l'institution universitaire médicale néerlandaise Amsterdam UMC. Ceux-ci basent leurs conclusions, publiées lundi dans la revue scientifique Nature Medicine, sur l'étude de coronavirus ayant circulé avant l'épidémie actuelle de SARS-CoV-2 et estiment donc probable que le "nouveau" coronavirus ait les mêmes effets.

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10583887

[:problematique-unique:1]

Tu oublies la partie la plus intéressante:

Citation :

Les chercheurs ont analysé la quantité d'anticorps produits contre ces quatre virus dans 513 échantillons de sang prélevés à divers moments. Ils ont ainsi observé qu'une deuxième contamination dans l'année, voire plus tôt, par ces mêmes virus était possible.

[:perlouze de mistral]  
Des lectures plus intéressantes si le sujet t'intéresse:
https://www.nih.gov/news-events/nih [...] sars-cov-2
https://www.cell.com/immunity/pdf/S [...] 0312-5.pdf

n°60739472
canardeur
Posté le 14-09-2020 à 14:42:23  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Comme quoi respecter les consignes ça a du bon.....Ils ont une mini vagues les allemands....Vais rendre mon passepoprt français....On est pas foutu de respecter une seule règle :pfff: :pfff: :pfff:

[:shimay:1]

n°60739475
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-09-2020 à 14:42:33  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Comme quoi respecter les consignes ça  a du bon.....Ils ont une mini vagues les allemands....Vais rendre mon passepoprt français....On est pas foutu de respecter une seule règle  :pfff:  :pfff:  :pfff:

En plus ils annulent l'Oktoberfest, ils ne font vraiment aucun effort pour nous rattraper.

n°60739498
daouar
Posté le 14-09-2020 à 14:43:45  profilanswer

nounounounou a écrit :

en meme temps le virus rôde pas depuis très longtemps , les plus anciens covidés  l'ont eu y'a quoi 6 mois? 7 mois?

On doit être autour d'une dizaine de mois pour les plus anciens... Et oui 6~7 mois pour le gros de la première vague.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60739506
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2020 à 14:43:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La solution la plus simple : le test n'est pas remboursé si le résultat est négatif  [:prodigy]

tu vas avoir des gens qui vont se faire contaminer exprès pour être remboursé :o

---------------
rm -rf internet/
n°60739530
Altarius
As de la digression
Posté le 14-09-2020 à 14:45:44  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Arrêtez de chialer sur les autres qui vont se faire tester parce que du coup vous galerez a faire les votre au pire critiquez le système qui n’assume pas ses ambitions.

Certes t’a des paranos qui y vont de façon excessive, mais ca doit être une minorité (surtout vu la difficulté actuelle a se faire tester)

C'est assez juste. Et c'est exactement la même chose pour les pro-confinements/masques/etc, au lieu de critiquer une partie des gens qui  pensent un peu différemment, il vaudrait mieux regarder du coté du système qui n’assume pas ses ambitions. Quand je pense à l'Afrique, à toute les prophéties terribles de catastrophes à venir et que je compare aujourd'hui avec la France, pays riche et développé qui se targue de toute les vertus, il y a vraiment de quoi rire.

Perso je n'en veux pas tellement aux gens, ce sont des réactions "normales" lorsqu'on voit le délire politico-médiatique, et puis je peux comprendre parce j'ai passé la majeure partie de ma vie sous l'hypnose médiatique à gober tout ce qui en sortait sans rien remettre en question.  

Après quand même, être en parfaite santé et aller se faire tester pour savoir si on est positif, je capte pas bien le but.  
Et je ne suis pas sur que ce soit une minorité puisque en sortant du labo tu risque de croiser le virus, ça ne m'étonne donc pas que les gens retournent régulièrement se "rassurer".

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60739531
FRANCKBLB
Posté le 14-09-2020 à 14:45:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis d'accord que ça peut pas être efficace à 100%, mais on pourrait réduire le nombre de tests inutiles de manière importante. Ca irait plus vite que via le généraliste, et le généraliste a toujours la pression de céder à son "client", alors que c'est pas le cas du doc au téléphone.

A part ceux qui prennent l’avion ou ce genre de demande (les compagnies ont qu’a assumer les tests)je vois pas en quoi les autres cas devraient pas aller se faire tester?

Je pense pas surtout vu la galère pour y parvenir que les hypocondriaques soient beaucoup a y aller, faudrait faire un sondage mais je pense que la plupart c’est des personnes avec symptômes meme leger ou cas contact.

n°60739535
Lagoon57
Posté le 14-09-2020 à 14:46:02  profilanswer

Exocet911 a écrit :

PFfff ...Je viens d'apprendre que ma soeur pourtant très mesurée, a fait une "fête  " avec des amis chez elle le WK dernier, et des enfants avait la crève.....du coup à elle est pas tranquille et annule toutes les réunions de famille....pas sur que j'aille la voir dans 15 jours

Elle a trouvé l'excuse pour annuler les réunions de famille plutôt :o

n°60739540
Xeonlolz
Posté le 14-09-2020 à 14:46:23  profilanswer

Est ce qu'on peut appeler ça vraiment une deuxième vague ? Sachant qu'on test plus et que les chiffres de la première ne sont qu'une partie de l'iceberg c'est pas représentatif de la réalité du virus.

n°60739555
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2020 à 14:47:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour info, je rentre d'Espagne, a l'arrivé en Allemagne, j'ai été mis en 40aine jusqu'à réception du résultat du test.
et si je suis pris a pas respecter : 25000€

alors quand je lis qu'une personne est sur d'etre sous Covid circule librement dans les transports en commun ... je comprend pas.

papier que j'ai eu dans l'avion :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 309273.png

voila; je viens d'avoir le résultat : pas porteur, fin de la quarantaine pour moi  [:swiip]

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-09-2020 à 15:03:03

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60739561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2020 à 14:47:39  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Filtre par le numéro de sécu ça ne devrait pas être trop dur.

La CNIL a dit non il me semble à ce genre de truc.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60739562
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-09-2020 à 14:47:41  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Est ce qu'on peut appeler ça vraiment une deuxième vague ? Sachant qu'on test plus et que les chiffres de la première ne sont qu'une partie de l'iceberg c'est pas représentatif de la réalité du virus.

tips: la première vague est passée, la deuxième ne fait que commencé. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60739579
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2020 à 14:48:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

voila; je viens d'avoir le résultat : pas porteur, fin de la quarantaine pour moi  [:swiip]

[:bien]  
Délai?
Quel Kreis?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 14-09-2020 à 14:49:40
n°60739587
kaboom85
Posté le 14-09-2020 à 14:49:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben on pourrait les filtrer. Pour moi il faut un filtrage par téléphone, ligne ouverte 7j/7 et joignable (ça n'est pas le cas actuellement). Un médecin te poserait des questions précises et déciderait si t'es prioritaire ou non:
- symptômes
- contacts
- comportement, mode de vie
- antécédents  
- date du dernier test

oh oui une file d'attente pour integrer la file d'attente

y a une solution très simple à tout ça, arreter de paniquer et vivre avec le virus comme on vit avec tous les autres  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60739595
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 14:50:08  profilanswer

T'es jamais en retard d'un strawman, c'est épatant.  [:implosion du tibia]

n°60739612
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2020 à 14:51:11  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

A part ceux qui prennent l’avion ou ce genre de demande (les compagnies ont qu’a assumer les tests)je vois pas en quoi les autres cas devraient pas aller se faire tester?

Oui les catégories que j'ai listées ont de bonnes raisons d'y aller. Le problème est qu'elles encombrent l'IHU parce que c'est le seul à donner les résultats en 24h.

FRANCKBLB a écrit :

Je pense pas surtout vu la galère pour y parvenir que les hypocondriaques soient beaucoup a y aller, faudrait faire un sondage mais je pense que la plupart c’est des personnes avec symptômes meme leger ou cas contact.

Ouaip. C'est trop tard en fait, il fallait faire des priorités avant que ça sature complètement. Aujourd'hui même avec des critères stricts ils ne s'en sortent plus.

---------------
rm -rf internet/
n°60739614
FRANCKBLB
Posté le 14-09-2020 à 14:51:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça n'est pas si facile de mentir sur plusieurs questions de manière cohérente. C'est le principe même des assurances.

-Bonjour j’aimerais me faire  tester .
-Oui pour quel raison ?

La je te donne des trucs :
- je tousse et j’ai des maux de têtes  
- j’ai été en contact avec une  personne positive a la salle de sport .
- je sens plus rien (imparable)

n°60739615
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 14:51:27  profilanswer

Theomede a écrit :

La CNIL a dit non il me semble à ce genre de truc.

Non. C'est même une hypothèse où le RGPD autorise le traitement du numéro de sécu.

n°60739619
Critias
Posté le 14-09-2020 à 14:51:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je suis d'accord avec toi : il faut croiser ces données avec celles sur le taux de positivité.

Ce qui est "rassurant", c'est que j'ai vu un médecin sur CNEWS qui disait que même s'il y avait plus d'admis à l'hôpital, ces derniers semblaient avoir des symptômes moins aigus qu'en mars.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60739633
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2020 à 14:52:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non. C'est même une hypothèse où le RGPD autorise le traitement du numéro de sécu.

T'es sûr de ça ? Parce que ça revient à créer un dossier d'antécédent médicaux/d'examen rattaché au numéro de sécu, et si ça a été discuté pendant longtemps, il me semblait que l'aspect obligatoire avait été retoqué.

---------------
n°60739650
kokolukia
Posté le 14-09-2020 à 14:53:52  profilanswer

Ce qui est bien sur ce sujet, c'est qu'en revenant 15 jours après, on a l'impression de n'avoir rien loupé. Les débats restent les mêmes, un peu comme le nombre de morts du covid qui ne remonte pas.

C'est un peu comme regarder plus belle la vie ou les feux de l'amour, même après 15 jours sans regarder on a l'impression de n'avoir rien loupé.

n°60739660
Effaceur
Posté le 14-09-2020 à 14:54:19  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es sûr de ça ? Parce que ça revient à créer un dossier d'antécédent médicaux/d'examen rattaché au numéro de sécu, et si ça a été discuté pendant longtemps, il me semblait que l'aspect obligatoire avait été retoqué.

Non c'est autorisé, recueillir des données sensibles, cela est OK, sous certaines conditions très précises, notamment la santé.

n°60739664
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2020 à 14:54:35  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

-Bonjour j’aimerais me faire  tester .
-Oui pour quel raison ?

La je te donne des trucs :
- je tousse et j’ai des maux de têtes  
- j’ai été en contact avec une  personne positive a la salle de sport .
- je sens plus rien (imparable)

- depuis quand ? [et si le mec prétend tousser et qu'en 5 mn tu l'entends pas, c'est que c'est faux...]
- quel type de contact, distance, durée ? qu'a fait cette personne, comment savez-vous qu'elle est positive, que devient-elle ?
- depuis quand ? [il me semble que ces symptômes n'apparaissent pas tout de suite, en tout cas moi à froid je ne sais pas s'il faut prétendre les avoir eus en même temps que la toux, ou avant, ou après]

---------------
rm -rf internet/
n°60739704
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2020 à 14:56:46  profilanswer

Enfin de toute manière, dans les régions rouges, il semble qu'on n'arrive même plus à faire les tests rapidement pour tous ceux qui en ont vraiment besoin. Retour au mois de mars...

---------------
rm -rf internet/
n°60739709
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2020 à 14:57:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans le genre contre-productif c'est vachement une bonne idée ça :o

---------------
Lu et approuvé.
n°60739716
daouar
Posté le 14-09-2020 à 14:57:36  profilanswer

Altarius a écrit :

Quand je pense à l'Afrique, à toute les prophéties terribles de catastrophes à venir et que je compare aujourd'hui avec la France, pays riche et développé qui se targue de toute les vertus, il y a vraiment de quoi rire.

En Afrique, tout le monde sait qu'ils n'auront pas 15 personnes autour d'eux en réa pour éviter de claquer. Donc ils ont fait comme pour le reste, débrouillardise, on sort les chutes de tissu et on fait des masques. Sans parler de la jeunesse de leur population, je ne pense pas qu'un seul pays Africain ai 1/4 de sa population "vieille".

Message édité par daouar le 14-09-2020 à 15:06:52

---------------
n°60739719
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2020 à 14:57:44  profilanswer

Effaceur a écrit :

Non c'est autorisé, recueillir des données sensibles, cela est OK, sous certaines conditions très précises, notamment la santé.

J'veux bien une source là-dessus. Parce qu'on ne parle pas du RGPD (ça ok, tu peux traiter des données médicales en étant conforme, sous conditions), mais d'un avis de la cnil sur le caractère obligatoire de la collecte.

Sur le DMP par exemple : https://www.cnil.fr/fr/dossier-medi [...] s-reponses

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9806  9807  9808  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)