Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9805  9806  9807  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60739127
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2020 à 14:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Ont-ils aussi sanctionné un inspecteur du travail pour avoir demandé l'imposition du masque dans une entreprise avant l'heure  :o
Parce que nous en France, on a réussit à la faire  [:zoophilhish:1]

Pauvres masques qui subissent des haleines de phoque toute la journée et qui doivent encore payer des impôts [:nul]

Message édité par La Monne le 14-09-2020 à 14:21:12

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 14:20:19  profilanswer

n°60739128
oh_damned
Posté le 14-09-2020 à 14:20:28  profilanswer

Bon, sinon, la 2ème vague est toujours pour la semaine prochaine comme il y a 1 mois ou pas ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60739131
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2020 à 14:20:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que s'ils ont moins de 40 ans, ils risquent moins qu'avec une grippe, et s'ils ont entre 40 et 50, c'est comparable.

Tu mets un masque depuis des années pour te protéger de la grippe toi ?

La létalité est comparable pour les jeunes, mais le reste c'est loin d'être le cas. A ce que je sache, avec la grippe on ne risque pas d'avoir des lésions cardiaques, ou la perte du goût et de l'odorat pendant plusieurs mois. J'ai 48 ans, j'ai pas peur de la grippe mais j'ai pas du tout envie d'attraper le covid.

Mais sinon en ce qui concerne le port du masque et la distanciation en intérieur, j'ai pas non plus l'impression que les 50-70 ans soient plus prudents que les autres. Ca reste une impression personnelle.

---------------
rm -rf internet/
n°60739143
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2020 à 14:21:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ont-ils aussi sanctionné un inspecteur du travail pour avoir demandé l'imposition du masque dans une entreprise avant l'heure  :o  
Parce que nous en France, on a réussit à la faire  [:zoophilhish:1]

Il y a surement eu comme partout des décisions débiles.

Par contre, quand ça tape sur le coin de la gueule de quelqu'un, ça tape fort.
Le non-port du masque ds les lieux où il est obligatoire, c'est sanctionné sans préavis et selon le coin, ça va jusqu'à 25k€ selon les circonstances.

n°60739144
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2020 à 14:21:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60739149
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 14:21:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

et quand t'enleve le papier cadeau, y'a quoi à l'intérieur? :o [:shadow aok:2]

https://cmbuisan.com/35861-big_default_2x/roux-blanco-knorr-1kg.jpg

n°60739151
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-09-2020 à 14:22:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bon, sinon, la 2ème vague est toujours pour la semaine prochaine comme il y a 1 mois ou pas ? :o

ASAP, comme ça c'est vague :o  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60739153
Altarius
As de la digression
Posté le 14-09-2020 à 14:22:19  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Et les hospitalisions, réas et décès qui montent on en parle pas?

Et ben, comme je disais il y un ou deux mois, sans doute à un post du genre "vous allez voir ce que vous allez voir" il va falloir une sacrée augmentation pour voir un truc inquiétant vu que la moyenne de mortalité "normale" est autour de 1600 décès/jours.

Un sacrée augmentation aussi pour justifier tout ce foutoir, notamment économique et ses conséquences désastreuses.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60739154
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-09-2020 à 14:22:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j'veux bien, mais consommer quoi ?

J'vais pas aller faire du shopping avec un masque, c'est ridicule.

En quoi ?

n°60739183
Exocet911
Posté le 14-09-2020 à 14:24:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Un mec qui se plaint de devoir porter un masque qui est constemment habillé en costume et chemise :/

Aucun rapport ....  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 14:24:13  profilanswer

n°60739201
pistache52
Posté le 14-09-2020 à 14:25:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans deux semaines normalement.

n°60739206
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-09-2020 à 14:25:30  profilanswer

EDIT: Une confirmation de plus. Pitêtre  ( j'ai posté trop vite )  

Citation :

"Des personnes contaminées une première fois par le coronavirus peuvent à nouveau être infectées au cours de la même année, ont établi des chercheurs de l'institution universitaire médicale néerlandaise Amsterdam UMC. Ceux-ci basent leurs conclusions, publiées lundi dans la revue scientifique Nature Medicine, sur l'étude de coronavirus ayant circulé avant l'épidémie actuelle de SARS-CoV-2 et estiment donc probable que le "nouveau" coronavirus ait les mêmes effets.

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10583887

[:problematique-unique:1]

Message cité 6 fois
Message édité par Jacquot martin le 14-09-2020 à 14:39:02

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60739218
itg
Posté le 14-09-2020 à 14:25:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le problème c'est le masque.
Faudrait libérer le visage des gens pour avoir une vraie deuxième vague.

Message édité par itg le 14-09-2020 à 14:26:08
n°60739234
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2020 à 14:27:00  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Une confirmation de plus.

Citation :

"Des personnes contaminées une première fois par le coronavirus peuvent à nouveau être infectées au cours de la même année, ont établi des chercheurs de l'institution universitaire médicale néerlandaise Amsterdam UMC. Ceux-ci basent leurs conclusions, publiées lundi dans la revue scientifique Nature Medicine, sur l'étude de coronavirus ayant circulé avant l'épidémie actuelle de SARS-CoV-2 et estiment donc probable que le "nouveau" coronavirus ait les mêmes effets.

"Probable", j'appelle pas ça une confirmation

---------------
Lu et approuvé.
n°60739238
FRANCKBLB
Posté le 14-09-2020 à 14:27:26  profilanswer

Altarius a écrit :

Merci aux gens en bonnes santé qui ont tellement peur d'avoir une maladie si grave qu'il faut un test pour le savoir et qui saturent les laboratoires d'analyses en y allant parfois jusqu'à 3 fois par semaine dixit ma médecin un peu en colère, du coup des gens souffrant d'une vraie et grave pathologie ne peuvent avoir leur analyse ou résultat avant un moment.

Je plains les gens souffrant d'une pathologie parce que c'est vraiment pas le moment avec la paranoïa ambiante entretenu par les politiques et médias.

Et évidemment ma médecin est aussi un peu à bout là parce qu'elle a une recrudescence sérieuse de nez qui coule/mal de gorge/ truc saisonnier qui arrivent affolés dans son cabinet pensant avoir le covid et en exigeant des tests.  
Et je ne parle même des trucs administratif pour un médecin et toute les aberrations dû au corona parce que ça frise la folie.

J’espère tout de même un peu qu'il va y avoir des bilans de tout ce délire, des gens mis devant leur responsabilités et des compte à rendre, parce que l'addition de tout ce foutoir hallucinant va être vraiment salée sur tout les plans et à tout les niveaux.

Arrêtez de chialer sur les autres qui vont se faire tester parce que du coup vous galerez a faire les votre au pire critiquez le système qui n’assume pas ses ambitions.

Certes t’a des paranos qui y vont de façon excessive, mais ca doit être une minorité (surtout vu la difficulté actuelle a se faire tester)

n°60739240
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2020 à 14:27:42  profilanswer

Bon, à Marseille les besoins de dépistage sont tels que la priorisation dans les labos ça ne fonctionne toujours pas.

Il y a des gens qui ont besoin de tests vraiment rapidement:
- les symptomatiques
- les patients avant une opération (il faut présenter un test de moins de 24h)
- les gens devant prendre certaines compagnies (idem)
- les parents d'enfants en bas âge (parce qu'un enfant absent ça fait beaucoup de monde absent)

du coup tous ceux-là vont à l'IHU (le seul à donner les résultats en 24h, et c'est sans rendez-vous), l'attente dépasse les 6h en plein soleil (y compris les patients en voie d'opération...)

:/

---------------
rm -rf internet/
n°60739241
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-09-2020 à 14:28:04  profilanswer

La Monne a écrit :

"Probable", j'appelle pas ça une confirmation

[:faman:1] J'ai posté trop vite, j'avoue.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60739247
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-09-2020 à 14:28:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a eu le même type de mesures.
D'ailleurs, ils ont réouvert plus tôt certaines activités qu'en France.
Et ils n'ont aussi pas hésité à reconfiner.
En plus de la communication et de l'accord de la pop pour un reconfinement si les chiffres redeviennent catastrophiques.

La communication qui ne change pas (ils n'ont pas eu "les masques ne servent à rien" avec leur obligation partout deux mois plus tard, leur ligne continue sur la distanciation physique). Et une accumulation de détail, comme le fait de laisser son nom au resto, qui facilite tellement le traçage des cas contact. On a timidement tenté chez nous, avec levée de bouclier des restaurateurs, qui se sentaient "stigmatisés"  :pfff:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60739249
Altarius
As de la digression
Posté le 14-09-2020 à 14:28:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j'veux bien, mais consommer quoi ?

J'vais pas aller faire du shopping avec un masque, c'est ridicule.

Allons, allons. Aujourd'hui, 2020 en idiocratie, le coté ridicule du masque n'est franchement qu'un petit détail anecdotique face à tout le reste. Y a t-il encore une chose dans nos bonnes sociétés dites "évoluées" qui ne soit pas ridicule, je me le demande [:cerveau klem]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60739255
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2020 à 14:28:51  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

Des malades du SRAS avant toujours des anticorps après plus de 15 ans, il est donc probable que ce soit pareil par le COVID 19.

Confirmation donc que l'on ne peut pas le rechopper :o

n°60739258
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 14:29:09  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

Ouaif, un indice, tout au plus.  

Citation :

L'étude portait sur quatre types de coronavirus connus et pratiquement inoffensifs puisqu'ils ne provoquent qu'un léger rhume. Les chercheurs ont analysé la quantité d'anticorps produits contre ces quatre virus dans 513 échantillons de sang prélevés à divers moments. Ils ont ainsi observé qu'une deuxième contamination dans l'année, voire plus tôt, par ces mêmes virus était possible.

"C'est justement parce que les virus diffèrent fortement entre eux et que nous avons retrouvé le même effet chez chacun que nous pensons qu'il s'agit d'une caractéristique commune à tous les coronavirus", explique Arthur Edridge, chercheur.

Les personnes guéries du nouveau coronavirus ne sont donc pas immunisées et pourraient être à nouveau infectées.

Mais qui vient s'ajouter aux cas documentés de réinfection au Sars-Cov-2...
On commence donc à avoir un faisceau convergent d'indices vers une immunité très courte.

n°60739274
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2020 à 14:30:33  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Aucun rapport ....  :lol:

Tu dis ça parce que tu as accepté l'obligation de porter un costume pour bien paraitre :spamafote:

n°60739280
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-09-2020 à 14:30:59  profilanswer

Altarius a écrit :

Merci aux gens en bonnes santé qui ont tellement peur d'avoir une maladie si grave qu'il faut un test pour le savoir et qui saturent les laboratoires d'analyses en y allant parfois jusqu'à 3 fois par semaine dixit ma médecin un peu en colère,

Ha tiens, une deuxième source en plus du CH de mon coin, comme quoi y'a des tarés qui vont se faire défoncer le nez 3x par semaine...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60739294
axklaus
Posté le 14-09-2020 à 14:31:49  profilanswer

Bordel ce topic redevient presque impossible a suivre :o

n°60739300
Critias
Posté le 14-09-2020 à 14:32:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

https://i.ibb.co/zhpPppZ/Capture.jpg

Tu en fais ce que tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 14-09-2020 à 14:33:27

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60739301
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2020 à 14:32:20  profilanswer

daouar a écrit :

Ha tiens, une deuxième source en plus du CH de mon coin, comme quoi y'a des tarés qui vont se faire défoncer le nez 3x par semaine...

Oui, mais le problème c'est qu'il y a pas de moyen de les empêcher... :/

---------------
Lu et approuvé.
n°60739303
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2020 à 14:32:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

L'étude portait sur quatre types de coronavirus connus et pratiquement inoffensifs puisqu'ils ne provoquent qu'un léger rhume. Les chercheurs ont analysé la quantité d'anticorps produits contre ces quatre virus dans 513 échantillons de sang prélevés à divers moments. Ils ont ainsi observé qu'une deuxième contamination dans l'année, voire plus tôt, par ces mêmes virus était possible.

"C'est justement parce que les virus diffèrent fortement entre eux et que nous avons retrouvé le même effet chez chacun que nous pensons qu'il s'agit d'une caractéristique commune à tous les coronavirus", explique Arthur Edridge, chercheur.

Les personnes guéries du nouveau coronavirus ne sont donc pas immunisées et pourraient être à nouveau infectées.

On commence donc à avoir un faisceau convergent d'indices vers une immunité très courte.

Oui mais il me semble qu'aucun cas connu de recontamination n'est grave. Donc si ça se confirme, c'est pas trop embêtant (un peu quand même, parce que ça entretient l'épidémie).

---------------
rm -rf internet/
n°60739309
henoutsen
Posté le 14-09-2020 à 14:32:55  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

Probable = Confirmation  :??:

n°60739331
Anonymouse
Posté le 14-09-2020 à 14:34:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Filtre par le numéro de sécu ça ne devrait pas être trop dur.

n°60739336
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2020 à 14:34:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Ben justement, non, on n'en sait rien pour le moment.
Qu'il y ait des cas de réinfection, tout le monde s'y attendait, ce qu'il faut savoir, et qui permettra de savoir comment se comporte l'immunité, c'est la moyenne et l'écart-type.

n°60739338
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2020 à 14:34:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben on pourrait les filtrer. Pour moi il faut un filtrage par téléphone, ligne ouverte 7j/7 et joignable (ça n'est pas le cas actuellement). Un médecin te poserait des questions précises et déciderait si t'es prioritaire ou non:
- symptômes
- contacts
- comportement, mode de vie
- antécédents  
- date du dernier test

---------------
rm -rf internet/
n°60739345
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2020 à 14:35:31  profilanswer

daouar a écrit :

La communication qui ne change pas (ils n'ont pas eu "les masques ne servent à rien" avec leur obligation partout deux mois plus tard, leur ligne continue sur la distanciation physique). Et une accumulation de détail, comme le fait de laisser son nom au resto, qui facilite tellement le traçage des cas contact. On a timidement tenté chez nous, avec levée de bouclier des restaurateurs, qui se sentaient "stigmatisés"  :pfff:

A propos des masques, j'en avais parlé ici à l'époque, la communication était la même, le pays n'avait pas de stock pour fournir à la pop, un des ministres l'avait avoué dans une émission en prime time. Ils ont du aller se servir chez les fabricants, dans les commandes destinées à l'étranger.

Pour moi, la seule différence visible, c'est le fait qu'il n'y ait pas besoin de faire de la pédagogie en permanence.
Les gens (un nombre important voire une majorité) portent le masque à l'extérieur ds les coins denses, sans qu'on les y force.
Donc le jour où c'est obligatoire à l'ext, il n'y aura pas grand problème, comme ça peut l'être en France.

Ah oui, il y a aussi le fait que tu ne te puisses pas te retourner contre les autorités ou que tu as très peu de chance d'obtenir gain de cause.
Du coup, les politiques n'ont pas la nécessité de faire 1000 arrêtés pour couvrir tous les angles.

n°60739356
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2020 à 14:36:03  profilanswer

La Monne a écrit :

En quoi le fait de n'autoriser que 1 test par semaine (par exemple) en l'absence d'ordonnance sera impossible ?

n°60739363
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 14-09-2020 à 14:36:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben on pourrait les filtrer. Pour moi il faut un filtrage par téléphone, ligne ouverte 7j/7 et joignable (ça n'est pas le cas actuellement). Un médecin te poserait des questions précises et déciderait si t'es prioritaire ou non:
- symptômes
- contacts
- antécédents
- date du dernier test

En 15 minutes, les tocards auront déjà les bonnes réponses pour être prioritaires et 80% des mecs répondront "oui" à la question "vous êtes enceinte ?"  [:kermit007:1]

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 14-09-2020 à 14:39:58

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°60739364
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-09-2020 à 14:36:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Probable = Confirmation  :??:

si tu as une émergence statistique c'est que ça tend vers le vrai :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60739378
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2020 à 14:37:32  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Filtre par le numéro de sécu ça ne devrait pas être trop dur.

Sauf que si tu fais ça, ça veut dire que si tu interdis aux hypocondriaques de se faire tester x fois, le jour où il est vraiment covidé tu le sais pas

---------------
Lu et approuvé.
n°60739379
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2020 à 14:37:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui, il y a aussi le fait que tu ne te puisses pas te retourner contre les autorités ou que tu as très peu de chance d'obtenir gain de cause.
Du coup, les politiques n'ont pas la nécessité de faire 1000 arrêtés pour couvrir tous les angles.

AH parce qu'en France t'en connais beaucoup des actions de simples quidams contre des politiques qui donnent quelque chose ? :D

---------------
rm -rf internet/
n°60739380
FRANCKBLB
Posté le 14-09-2020 à 14:37:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- symptômes
- contacts
- antécédents  
- date du dernier test

Qui t’empeche de mentir ?

n°60739386
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-09-2020 à 14:38:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9805  9806  9807  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)