Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9786  9787  9788  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60734783
pistache52
Posté le 14-09-2020 à 07:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
8ie jour de rang que le Rt est < à 1 en IDF. :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 07:07:56  profilanswer

n°60734788
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-09-2020 à 07:11:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu fermes bien le machin en acier au-dessus du nez ?
Parce qu'avec ça 0 buée.

ISRAËL reconfine d'une manière générale à partir de vendredi, pour une durée de 3 semaines minimum.

Source : JT France 2 de ce matin.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-09-2020 à 07:34:53

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60734789
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2020 à 07:12:59  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ton lien c'était pas 15% de ceux qui meurent ?
Là c'est 15% tout court (sur 26 ok :o )

Oui.
Mais c’est pas un truc que tu cherches si t’as pas de signes cliniques cardiaques. Et les athlètes sont surexposés aux risques cardiaques en général, et aux myocardites en particulier.

Donc je réitère ma question : où est le groupe témoin ? Ça semblait être réclamé à cor et à cri fut un temps :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60734809
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2020 à 07:24:39  answer

esomeprazol a écrit :

Pourquoi étions nous en guerre en mars et pas en octobre si la situation hospitalière est identique ? :??:

Parce qu'on a gagné la guerre gros malin.

n°60734811
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-09-2020 à 07:28:33  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pourquoi étions nous en guerre en mars et pas en octobre si la situation hospitalière est identique ? :??:

on a plus les moyens :o

il y a aussi pleins de boîtes qui ont déjà fermés ou qui sont mal en points

si on reconfine le pays pôle emploi sera un très gros cluster

faut pas s'imaginer qu'on a tous des boulots qui permettent de faire du télétravail tranquillement à la maison hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par bitubo le 14-09-2020 à 07:29:02

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60734817
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-09-2020 à 07:31:01  profilanswer

bitubo a écrit :

on a plus les moyens :o

il y a aussi pleins de boîtes qui ont déjà fermés ou qui sont mal en points

faut pas s'imaginer qu'on a tous des boulots qui permettent de faire du télétravail tranquillement à la maison hein :o

Et bien meme faire du tt à la maison ça garantie pas pas que ta boîte assure du chiffre d'affaire derrière si aucun client de passe commande

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 14-09-2020 à 07:31:42
n°60734819
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-09-2020 à 07:32:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Et bien meme faire du tt à la maison ça garantie pas pas que ta boîte assure du chiffre d'affaire derrière si aucun client de passe commande

oui aussi c'est vrai

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60734822
nakata
frog game
Posté le 14-09-2020 à 07:33:34  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Le clip du gouvernement où comment faire peur aux gens
Désolé mais ça ne m'empêchera pas d'embrasser mes neveux

Tout à fait, tu es la preuve vivante qu'il n'y a que la coercition qui marche :jap:  
Tu n'auras donc aucun mal à accepter les nouvelles restrictions qui ne manqueront pas d'arriver :jap:

n°60734826
kleinekrok​odil
Posté le 14-09-2020 à 07:34:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

ISRAËL reconfine d'une manière générale à partir de vendredi.  

Source : JT France 2 de ce matin.

On va avoir la même chose pour Noël (confinement général d'au moins 2 semaines).

Source : boule de cristal  

n°60734831
lilidurhon​e
Posté le 14-09-2020 à 07:35:35  profilanswer

nakata a écrit :

Tout à fait, tu es la preuve vivante qu'il n'y a que la coercition qui marche :jap:
Tu n'auras donc aucun mal à accepter les nouvelles restrictions qui ne manqueront pas d'arriver :jap:

Quelles nouvelles restrictions ?
Déjà que je n'ai pas pû voir ma famille durant le confinement si le gouvernement dit qu'il sera interdit de voir sa famille c'est mettre les gens dans une situation de solitude

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 07:35:35  profilanswer

n°60734833
Headspace
Posté le 14-09-2020 à 07:35:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

On t'a expliqué que tu faisais erreur en rabachant ce truc.

n°60734836
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-09-2020 à 07:36:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Au niveau des tests, Le Rt est en légère baisse, et l'incidence baisse faussement.
Pour le %age, on va dire qu'il stagne :D

https://i.imgur.com/aZSrq4w.png

https://i.imgur.com/yHxaKnn.png

Sur ton tableau c'est quand même explicite que le Rt que tu calcules baisse seulement à partir des résultats du dernier week-end et des derniers jours où il manque des rattrapages.  
Alors que toute la semaine dernière tout les jours tu l’annonçais en baisse, seulement une fois les rattrapages fait il retrouve sa valeur à -1.45
Je pensais qu'on était bien mais remarquer ce phénomène me fait douter grandement.

---------------
flickr
n°60734840
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-09-2020 à 07:37:57  profilanswer

totsukaba a écrit :

Sur ton tableau c'est quand même explicite que le Rt que tu calcules baisse seulement à partir des résultats du dernier week-end et des derniers jours où il manque des rattrapages.
Alors que toute la semaine dernière tout les jours tu l’annonçais en baisse, seulement une fois les rattrapages fait il retrouve sa valeur à -1.45
Je pensais qu'on était bien mais remarquer ce phénomène me fait douter grandement.

dans la semaine je vais essayer de faire un truc pour prendre en compte le retard mais il me faut un peu plus de données pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 14-09-2020 à 07:39:02
n°60734846
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-09-2020 à 07:38:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Headspace a écrit :

On t'a expliqué que tu faisais erreur en rabachant ce truc.

Ouais à priori le Rt est à ~1 par ce que les tests sont saturés et trop de retard sur le report de ceux-ci.

---------------
flickr
n°60734848
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-09-2020 à 07:41:47  profilanswer

Tolor a écrit :

dans la semaine je vais essayer de faire un truc pour prendre en compte le retard mais il me faut un peu plus de données pour ça

Pour le coup c'est pas la faute de ton calcul, il y a du retard c'est tout, je vois pas trop ce que tu peux faire, parce qu'il a l'air bon le Rt une fois que tout les tests sont comptés.
C'est un impondérable casse couille quoi, tu fais quand même du bon boulot tout les soirs, et je te remercie pour ça.

---------------
flickr
n°60734850
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 07:42:30  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Déjà que je n'ai pas pû voir ma famille durant le confinement si le gouvernement dit qu'il sera interdit de voir sa famille c'est mettre les gens dans une situation de solitude

Trop dur hein.
Que vaut la vie de dizaines de milliers de personnes par rapport à ne pas voir certaines personnes quelques mois  :sarcastic:

n°60734861
lilidurhon​e
Posté le 14-09-2020 à 07:46:16  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Trop dur hein.
Que vaut la vie de dizaines de milliers de personnes par rapport à ne pas voir certaines personnes quelques mois :sarcastic:

Et quand tu n'as plus que ta famille hein
Plus de père ni de mère tu peux comprendre non  :sarcastic:

n°60734873
nakata
frog game
Posté le 14-09-2020 à 07:49:26  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Fermeture localisée des bars, des restaurants, des salles de sport, interdiction des rassemblements familiaux, des mariages, limitation des déplacements... C'est pas ce qui manque, avant un reconfinement total :)  
Et évidemment tu vas accepter ces restrictions de bonne grâce, puisque tu avoues toi-même que tu es incapable de t'auto-discipliner.

n°60734874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2020 à 07:49:31  profilanswer

mood8moody a écrit :

Mon fils de 4 ans a eu de la fievre 38,5 pendant 2 jours accompagné d'une rhino, direction pediatre : pas de test covid, peut retourner en classe, c'est une rhino pour lui. Les virus tournent à plein pot apparemment. Là il a plus rien.

Il vient de me la refiler, juste la rhino, pas de fièvre, ca ressemble trop à ce que j'ai d'habitude mais effectivement plus en novembre/decembre qu'en plein caniard pour que j'aille chez le medecin. Ma gonzesse a eu de legers symptomes, gorge qui pique, nez qui coule.

Le jour où il a le covid, on est cuit, on a pas été malade depuis le confiniment, aucun des trois et puis la rentrée : en une semaine et demi on est déjà tous enrhumé. Pourtant, bain en rentrant de l'ecole, changement, d'habits, lavage des mains, appartement full aeré vu le temps...

Dans sa classe y'a plein de malade, pas encore de covid +.

[:professeur raoult:1]  

C’est quand même curieux que les enfants tombent malades une fois remis en collectivité.
On devrait pouvoir étudier un truc un peu novateur là.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60734875
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-09-2020 à 07:49:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bordel, j'avais oublié ça ! Paris aurait du mettre les bouchées doubles pour gagner hier, pour sauver les papys marseillais dans 15 jours !  [:deouss] [:efex]

Si c'est pour avoir un banquier parisien roux venir se plaindre qu'il ne peut plus recevoir ses clients, ça ne l'aurait pas fait.
La richesse est sur Paris, pas à Marseille [:somberlain24:8]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60734879
lilidurhon​e
Posté le 14-09-2020 à 07:50:43  profilanswer

nakata a écrit :

Fermeture localisée des bars, des restaurants, des salles de sport, interdiction des rassemblements familiaux, des mariages, limitation des déplacements... C'est pas ce qui manque, avant un reconfinement total :)
Et évidemment tu vas accepter ces restrictions de bonne grâce, puisque tu avoues toi-même que tu es incapable de t'auto-discipliner.

Je ne vais pas au restaurant ni au bar si tu essaies de me faire peur c'est mal parti  :D

n°60734883
nakata
frog game
Posté le 14-09-2020 à 07:51:20  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je ne vais pas au restaurant ni au bar si tu essaies de me faire peur c'est mal parti  :D

Tu n'as pas lu la liste en entier je crois :sleep:

Et c'est loin d'être exhaustif.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 14-09-2020 à 07:52:45
n°60734885
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-09-2020 à 07:51:45  profilanswer

lilidurhone a écrit :

c'est mettre les gens dans une situation de solitude

Situation qui est la seule manière radicale que l'on a pour lutter, à l'échelle d'une population entière, contre cette épidémie.

C'est douloureux, c'est regrettable, mais c'est ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-09-2020 à 07:52:59

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60734909
leroimerli​nbis
Posté le 14-09-2020 à 07:56:35  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Trop dur hein.
Que vaut la vie de dizaines de milliers de personnes par rapport à ne pas voir certaines personnes quelques mois :sarcastic:

Va dire ça aux vieux qui sont en ephad....

n°60734922
lilidurhon​e
Posté le 14-09-2020 à 07:58:10  profilanswer

nakata a écrit :

Tu n'as pas lu la liste en entier je crois :sleep:

Et c'est loin d'être exhaustif.

Ah si j'ai tout lu mais impossible de résister aux petits qui viennent t'embrasser

n°60734923
micka-slb9​2
Posté le 14-09-2020 à 07:58:18  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est quand même curieux que les enfants tombent malades une fois remis en collectivité.

D'après nos deux pédiatres, cela est dû au fait que les enfants sont restés comme dans un cocon pendant presque 6 mois. Leurs immunités sont au plus bas. C'est un peu comme si tu mets ton enfant pour la première fois en collectivité.
Pour ma part, gros rhume avec 38 de fièvre à peine pour la petite au bout de 48h après la rentrée. Pédiatre : si 3 jours de fièvre, test Covid obligatoire. Madame est rentrée du travail le dimanche avec gros mal de gorge et courbatures. Le grand a eu les symptômes à partir du mardi soir. Idem pédiatre : même sans fièvre, symptômes Covid donc test Covid. Résultats : négatifs pour tous les trois. Par contre, ils croient qu'à chaque rhume on va pouvoir faire le test Covid pour des enfants de moins de 6 ans ?

n°60734929
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 07:59:47  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Et quand tu n'as plus que ta famille hein
Plus de père ni de mère tu peux comprendre non :sarcastic:

Bien sûr.
Tout le monde veut retrouver sa vie d'avant, et ça fait parti du problème.

n°60734936
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 08:01:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils attrapent et se transmettent TOUTES les maladies... sauf le Covid hein :o
Il a quand même été bien fabriqué ce virus, sont forts les Chinois.

n°60734950
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 08:06:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Va dire ça aux vieux qui sont en ephad....

Ben je sais pas.
Si l'on demande à ceux qui ont encore leur tête en EHPAD entre avoir des visites mais mourir en 1 mois et ne pas en avoir et mourir en 6 mois, on serait surpris du résultat je pense.

n°60734951
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-09-2020 à 08:06:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Situation qui est la seule manière radicale que l'on a pour lutter, à l'échelle d'une population entière, contre cette épidémie.

C'est douloureux, c'est regrettable, mais c'est ainsi.

Le problème c'est qu'il n'y a pas réellement de restriction à ces déplacements et rassemblement... remonte un peu (page précédente) et regarde le comportement proche de singes à Marseille.
Tu vas me dire que c'est de la bonne restriction de rassemblement de personnes ? Typiquement le genre de rassemblement qui aurait dû être interdit et fortement réprimé à coup de grenades lacry, bien plus qu'un rassemblement de gilets jaunes.

Désolé pour "singes", mais vu le comportement à taper partout de ces supporters de foot, je crois que même qu'un groupe de bonobos effrayés face à un prédateur ont un peu plus de mesure dans l'expression...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60734962
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-09-2020 à 08:10:13  profilanswer

nakata a écrit :

Voilà, et ni la femme de Kalymereau, ni ma fille, ni moi n'avons la fièvre.
Et heureusement, sinon ce serait éviction et enbrochage de nez.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'allergies encore, vu l'état de mes yeux  :(

---------------
Photo
n°60734963
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-09-2020 à 08:10:26  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je sais que c'est mal ce que je fais mais ne les avoir pas vu pendant plusieurs mois c'était dur

Fais des enfants, tes neveux te manqueront moins

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60734964
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-09-2020 à 08:10:28  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben je sais pas.
Si l'on demande à ceux qui ont encore leur tête en EHPAD entre avoir des visites mais mourir en 1 mois et ne pas en avoir et mourir en 6 mois, on serait surpris du résultat je pense.

C'est vrai.  

https://actu.orange.fr/societe/vide [...] pyiX0.html

n°60734965
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 08:10:30  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

D'après nos deux pédiatres, cela est dû au fait que les enfants sont restés comme dans un cocon pendant presque 6 mois. Leurs immunités sont au plus bas. C'est un peu comme si tu mets ton enfant pour la première fois en collectivité.
...

Y'a peut être un peu de vrai, par contre les enfants ne sont pas restés dans des cocons depuis juin, faut pas déconner.
J'en ai vu un sacré paquet se cracher dessus cet été dans tous les endroits type aire de jeux ou piscine.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 14-09-2020 à 08:11:37
n°60734989
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-09-2020 à 08:16:38  profilanswer

bitubo a écrit :

ça empêcherait pas que ceux qui peuvent TT devraient TT de facto, au lieu de jouer à ce yoyo

n°60734992
micka-slb9​2
Posté le 14-09-2020 à 08:17:03  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Y'a peut être un peu de vrai, par contre les enfants ne sont pas restés dans des cocons depuis juin, faut pas déconner.
J'en ai vu un sacré paquet se cracher dessus cet été dans tous les endroits type aire de jeux ou piscine.

Certes, en tout cas, nous concernant, pas de vacances cet été et mise à l'écart des magasins etc. Donc je ne dis pas que c'est une généralité, mais nous concernant, il y a probablement du vrai. Par contre, je ne me vois pas leur filer un coup de coton-tige à chaque rhume... ils vont finir traumatisés ! Des tests salivaires "fiables" devraient voir le jour d'après ma pharmacienne. A suivre...

n°60735002
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 08:19:38  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Certes, en tout cas, nous concernant, pas de vacances cet été et mise à l'écart des magasins etc. Donc je ne dis pas que c'est une généralité, mais nous concernant, il y a probablement du vrai. Par contre, je ne me vois pas leur filer un coup de coton-tige à chaque rhume... ils vont finir traumatisés ! Des tests salivaires "fiables" devraient voir le jour d'après ma pharmacienne. A suivre...

Oui ça fait des mois qu'on les attend ces putains de tests.
Ils existent déjà mais y'a des lenteurs administratives.
Je suis sûr qu'on les aura quand l'épidémie sera terminée   :sarcastic:

n°60735015
Gilou75
Posté le 14-09-2020 à 08:22:57  profilanswer

coke15 a écrit :

Ils.disaient bien su il ne y aurais pas de 2 ème vague,qu il ne y a pas de mort.....tout le monde ment :o

Il y en a même qui soutenaient qu'il n'y aurait pas de 1ère vague, en nous traitant d'hystériques...
Remember : https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 767fd4af9c

Citation :

“Là, nous avons trois cas en France et qui ne sont même pas graves. C’est une épidémie qui est contrôlée, il faut faire confiance aux autorités, il faut faire confiance à l’OMS (Organisation mondiale de la santé)”, a-t-il ajouté.

Dormez, braves gens, tout est sous contrôle...

n°60735021
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 08:23:50  profilanswer

Record quotidien de cas dans le monde

Le nombre quotidien de contaminations dues au coronavirus à l’échelle mondiale a atteint un nouveau record avec 307 930 cas, rapporte dimanche l’Organisation mondiale de la Santé.

https://amp.ouest-france.fr/sante/v [...] nt-6972103

Sachant que sur les 300k y'en a déjà 100k c'est l'Inde, et qu'on peut minimum leur appliquer un facteur x10 et facilement x20, ça va dépoter.
C'est le moment de tester les vaccins en Inde là, en 2 semaines c'est réglé le résultat.

n°60735025
guizmotito
Posté le 14-09-2020 à 08:24:08  profilanswer

Ben voila...
5 mois de chômage partiel, reprise a 100% le 1er septembre et deja un stop (au bout de 9 jours ouvrés), ma fille de un a nez qui coule + éternuements + diarrhée.
Sûrement la routine a cet age mais en période covid, je ne pense pas que ce soit correct de la laisser chez la nounou.
Du coup, go pediatre et jour enfant malade.  [:cosmoschtroumpf]
C'est pas le dernier d'ici le printemps a mon avis...
Presque dégouté de pas aller bosser...
Et impossible de TTV avec elle, c'est un peu la periode ou la quitter du regard 2 minutes peut suffire pour un accident domestique..

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 14-09-2020 à 08:26:14
n°60735036
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-09-2020 à 08:26:22  profilanswer

Le problème c'est que beaucoup de lieux clos ne sont pas bien ventilés. Les TEC par exemple, je n'ai pas vu de consigne pour l'ouverture des fenêtres quand ils ne sont pas climatisé. Beaucoup d'espaces de travail ne sont pas bien ventilés non plus. Le masque est important dans ces endroits, mais effectivement s'il est porté sous le nez, retiré pour parler ou faire la bise...

Le fameux cas de l'Allemagne... Je te conseille l'article de l'Institut Montaigne sur l’Allemagne, de leur série sur les pays Européens et le covid, dont je vais utiliser des parties en italique. Ça va te plaire, il est titré "L'Allemagne, un modèle résilient".

Pour commencer, ils n'ont pas 10x plus de lit de réa, je ne sais pas d'où sort ce chiffre. C'est plus autour de 34 pour 100 000 habitants contre 16 en France, donc environ 2x, ce qui fait déjà une grosse différence.  

Et premièrement, l'Allemagne a été impactée plus tard, puisque l'épidémie en Europe chez ses voisin a cheminé en Italie, puis France, avant de les toucher : Comme le montre le graphique du Spiegel qui décrit l’évolution du nombre de décès liés au Covid-19 à partir des 10 premiers décès, l’Allemagne a été touchée par l’épidémie avec 8 jours de décalage par rapport à la France et 14 jours de décalage par rapport à l’Italie.

En gardant à l'esprit cette grosse semaine de décalage : Dimanche 15 mars, cédant à la pression des Länder frontaliers de la France et de l’Autriche, le gouvernement fédéral a annoncé la fermeture de ces frontières terrestres avec la plupart de ces voisins européens et mis en place des mesures de dépistage pour les nouveaux entrants.. 5 Jours plus tôt, c'est l'inverse en France, les Italiens empêchent les Français de venir dans leur pays, mais rien n'est fait dans l'autre sens. La France laisse ouverte la frontière pour les ressortissants du pays le plus touché d'Europe, qui vient juste de rentrer dans la phase "Tutti a casa"...

Puis, simultanément aux Français, les Allemand commence un confinement, plus ou moins renforcé selon les länder. Donc avec une bonne semaine d'avance par rapport à nous du point de vue de l'épidémie. Et avec une autre différence majeure, l'idée générale de ce confinement : tout le monde se souvent du #restezchezvous Français, en Allemagne c'est le fait d'être groupé plutôt que de sortir qui est sanctionné : 22 mars : Les regroupements de plus de deux personnes dans l’espace public sont interdits et passibles d’amendes.

Le message outre Rhin est donc de limiter les contacts, ça a fait débat [Il] oppose les partisans d’une interdiction des contacts (Kontaktverbot) aux défenseurs d’un confinement (Ausgangsperre). A l’échelle de l’Allemagne, c’est finalement la formule plus modérée de l’interdiction des contacts qui l’emporte, même si différents Länder, à l’instar de la Bavière, de la Sarre et de la Saxe, ont choisi d’imposer des mesures de confinement plus strictes que celles qui prévalaient à l’échelle du pays. Pour comprendre les réticences de l’Allemagne vis-à-vis de mesures de confinement strictes, il convient de se référer à une phrase prononcée par la Chancelière lors de son allocution le 18 mars dernier : "nous sommes une démocratie : nous ne vivons pas par la contrainte, mais par l’information et la participation de chacun".

Ensuite, les tests. Pendant qu'on se posait la question de savoir si l'Homme est un animal comme les autres, et si on pouvait donc mettre à contribution les labos vétérinaires, nos voisins testaient à tour de bras : Les mesures de distanciation sociales adoptées par l’Allemagne s’accompagnent d’un recours aux tests plus développé que dans la plupart des États européens. La stratégie de dépistage massif pratiquée par l’Allemagne constitue, selon Christian Drosten, directeur de la Virologie à l’hôpital de la Charité de Berlin, “le premier facteur explicatif du faible nombre de morts en Allemagne”.

Et pour finir, la "résilience" de leur secteur hospitalier. Nos soignants ont fait des miracles, mais empêtrés dans une bureaucratie incroyable, alors que tout était plus fluide en Allemagne : Le système de soins allemand se caractérise par des investissements de long terme et une forte capacité d’adaptation.  

[...]

Une plateforme numérique (DIVI -Deutsche Interdisziplinäre Vereinigung für Intensiv- und Notfallmedizin) a par ailleurs été mise en place afin de coordonner à l’échelle du pays les places disponibles dans les hôpitaux. Le gouvernement fédéral a également lancé sous le titre #WirVsVirus (Nous contre le virus) un “hackathon” destiné à promouvoir les initiatives permettant de lutter contre la saturation des hôpitaux. La ville de Heidelberg a ainsi mis en place des “Corona-Taxis”, chargés de rendre visite aux patients atteints du Covid-19 et d’assurer leur transfert vers des hôpitaux, alors que la start-up Recare gmbh offre aux hôpitaux des solutions de prise en charge des patients à domicile, afin de libérer un maximum de places pour les victimes du Covid-19.  

TL;DR : prise en compte anticipé de l'épidémie, stratégie de confinement sur la limitation des contacts et pas sur le débile "restez chez vous", tests massifs et isolement des contaminés, résilience et adaptation du système hospitalier.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9786  9787  9788  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)