Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9784  9785  9786  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60732220
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-09-2020 à 21:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

non

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 21:50:47  profilanswer

n°60732233
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-09-2020 à 21:51:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un millier d'anti-masques manifestent à Genève
https://www.letemps.ch/suisse/un-mi [...] ent-geneve

La crème de la crème de l'intelligentsia francophone: Ema Krusi, Chloé Frammery et Idriss Aberkane. [:casper87]

Je ne vois pas ces noms cités dans l'article  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60732279
symaski62
Posté le 13-09-2020 à 21:56:00  profilanswer

https://twitter.com/CNEWS/status/1305231076332371968

#Coronavirus : #Israël annonce un nouveau confinement de trois semaines

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60732289
Chips
Posté le 13-09-2020 à 21:57:07  profilanswer

helmuth a écrit :

Bad news:

https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ [...] e_neu.html

PACA, occitanie,  nouvelle Aquitaine,  île de France, Auvergne Rhône alpes, corse, en gros quasi toute la France est blacklistée mais pour pas froisser les français on le fait par grandes régions.

Au moins ils ont un découpage honnête et des règles envers lesquelles ils s'y tiennent...

n°60732290
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 21:57:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ou par 4. Ou par 10. Ou par 15...
Personne n'en sait rien. Arrêtes d'inventer des chiffres

Si on le sait je l'ai déjà dit 15 fois.

Les taux de mortalité et réa sont connus approximativement, tu peux remonter 2~3 semaines en arrière pour avoir les cas par rapport aux décès.
La mortalité est d'environ 0.5%, tu prends les morts du jour, tu multiplies par 200 et tu as les cas d'il y a 3 semaines environ.

Ça marche très bien pour mars/avril (800 morts jour = environ 160.000 cas réels).

Ça marche aussi maintenant, et ça permet de voir que le facteur est d'environ x3 / x4.

Ce sont des ordres de grandeur, donc stop les boulets qui disent ah ah ça peut être x2 ou x5. C'est probablement vrai mais c'est sûr que ce n'est pas x10 ou x1.2 par exemple.

Et sans faire aucun calcul, juste avec les témoignages ici ou là (délais des tests, personnes qui renoncent, qui s'en foutent, asymptos etc...), on voit bien que le facteur x3 est déjà vraiment vraiment un gros minimum.

n°60732292
Rasthor
Posté le 13-09-2020 à 21:57:19  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne vois pas ces noms cités dans l'article  [:transparency]  

C'est la en fait:
https://www.heidi.news/sante/a-gene [...] ti-masques

Citation :

Le moment de gloire. En invité vedette, Idriss Aberkane, personnalité française au CV et aux écrits controversés, auteur de l’ouvrage Libérez votre cerveau, entame la valse des protestations. Il gravit l’estrade installée aux pieds de la Chaise cassée, avec un sourire éclatant et le pouce levé vers le ciel. «Qu’est-ce qu’il est lumineux», murmure-t-on dans la foule.
Sous le soleil de plomb, il donne le ton, haranguant la foule et scandant le mot liberté à chaque occasion:

«Le pouvoir, c’est nous. (…) Les masques empêchent les voix de porter. (…) Les gens qui pratiquent l’abus de pouvoir méritent la prison. Votre plus haut procureur est poursuivi pour abus de pouvoir, vous imaginez le nombre de cadavres qui doivent traîner aujourd’hui dans les placards? (…) On veut vous faire passer pour des criminels…»

Citation :

Sous les applaudissements, les intervenants défilent. Vers 16 heures, le public s’anime soudain. Chloé Frammery monte sur l’estrade sous un dynamique «Chloé, je t’aime», lancé par un manifestant visiblement conquis. L’enseignante de mathématiques, actuellement en congé sabbatique après avoir reçu un blâme du DIP pour avoir réalisé une vidéo avec Dieudonné ( [:xla] ), est la co-initiatrice du référendum visant à interdire SwissCovid. A l’aise dans l’exercice, elle s’exclame émue «vous allez me faire pleurer, arrêtez!», avant de s’attaquer aux liens obscurs liant le GAVI (l’Alliance du vaccin), la Confédération, l’OMS, Swissmedic et la Fondation Bill et Melinda Gates.

Et Krusi y etait aussi, forcement (source: les photos d'une connaissance qui y était....  ).

https://www.20min.ch/fr/story/elle- [...] 6549784353

Citation :

Elle refuse le masque: l’Etat fait fermer sa boutique
L’entrepreneuse genevoise et chantre des anti-masques Ema Krusi est la première à voir son commerce ciblé par une mesure des autorités. Elle va faire recours.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-09-2020 à 21:58:33
n°60732311
boulgakov
Posté le 13-09-2020 à 21:58:55  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Sinon j'ai lu que le patron du Medef pense que si on reconfine, on est morts... :sweat:

Alors qu'autour de moi les exemples se multiplient de personnes qui étaient en TT pendant le confinement et que leurs boîtes forcent à revenir au bureau à plein temps. Peut-être que le patron du MEDEF pourrait souffler à ses ouailles que le TT est une bonne idée pour éviter les contacts, et donc des contaminations inutiles, et donc un reconfinement et donc notre "mort".

Mais nan, si l'État ne légifère pas, les entreprises essayent de revenir au seul mode de fonctionnement qu'elles connaissent...

Comme d'habitude, le patronat français  [:poutrella]

n°60732320
tuxerman12
Posté le 13-09-2020 à 21:59:53  profilanswer

Fait chier, j'ai encore oublié d'acheter 1 semaine de raviolis pour une éventuelle quarantaine covid  :fou:  
Il y a des trucs de prévus pour ravitailler les pestiférés qui n'ont pas 7 jours de réserves ? [:professeur raoult:1]

n°60732321
raphoun
Posté le 13-09-2020 à 21:59:55  profilanswer

Pas si con  :o

n°60732324
Gilou75
Posté le 13-09-2020 à 22:00:10  profilanswer

Eife a écrit :

C'est même pire que ça, GRDB a parlé d'"effondrement" économique.

Autant dire que la formulation retenue n'est pas du tout teintée d'idéologie :o

Ah ? Parce que dans la réalité c'est impossible ?  :??:  
L'économie va se redresser toute seule comme une grande ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 22:00:10  profilanswer

n°60732339
tuxerman12
Posté le 13-09-2020 à 22:02:05  profilanswer

boumbo a écrit :

La France qui se lève tôt :o

Si tu savais ...  [:dovakor]  

n°60732378
ddlabrague​tte
Posté le 13-09-2020 à 22:06:33  profilanswer

Y'a didier demain chez Lolo Ferrari  [:drraoultihu]  
Faut pas que j'oublie de programmer le magnétoscope  [:drraoultihu:2]

n°60732389
Gilou75
Posté le 13-09-2020 à 22:07:56  profilanswer

daouar a écrit :

:jap:  

Aura t-on le courage de faire ce qui s'impose aussi chez nous, ou va-t-on attendre qu'il soit trop tard en continuant les appels "à la responsabilité" ?

Faudrait déjà qu'il reste un Etat ici, au lieu d'une simple amicale des anciens de l'ENA qui se cooptent les uns les autres en se refilant les bons boulots...  :pfff:

n°60732393
pistache52
Posté le 13-09-2020 à 22:08:06  profilanswer

Eife a écrit :

On parie combien?
Quand on aura 2 grande métropoles a risque de saturation des hôpitaux, avec 4 ou 5 autres régions qui seront elles aussi en tension de place dans leurs services de réa et qu'on pourra plus dispatcher ni malades ni soignants, on verra bien, mais je pense que si on tarde à réagir, ça sera compliqué.

Bof...
Temps moyen de prise en charge en réa a été divisée par deux depuis mars.  
C'est comme si on avait doublé notre capacité de 12 000 lits depuis l'époque qui a mené au confinement.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 13-09-2020 à 22:09:46
n°60732492
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-09-2020 à 22:14:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bof...
Temps moyen de prise en charge en réa a été divisée par deux depuis mars.  
C'est comme si on avait doublé notre capacité de 12 000 lits depuis l'époque qui a mené au confinement.

Faut juste espérer que y'ait le personnel derrière pour pouvoir soigner les gens qui occuperaient ces lits :o

n°60732511
daouar
Posté le 13-09-2020 à 22:15:50  profilanswer

:jap:

Que du beau monde effectivement  :love:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60732549
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2020 à 22:18:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60732640
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 22:24:14  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est courant les myocardites chez les athlètes, j’ai posté le lien plus haut.

Ton lien c'était pas 15% de ceux qui meurent ?
Là c'est 15% tout court (sur 26 ok :o )

n°60732883
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 22:36:08  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Fait chier, j'ai encore oublié d'acheter 1 semaine de raviolis pour une éventuelle quarantaine covid :fou:
Il y a des trucs de prévus pour ravitailler les pestiférés qui n'ont pas 7 jours de réserves ? [:professeur raoult:1]

Je peux t'inviter, j'ai 25 kg de pâtes et de riz et encore des tomates dans le jardin pour la sauce.

Spoiler :

par contre tu me montreras un PCR négatif < 72h  [:raph0ux]

n°60732928
bl0w
Posté le 13-09-2020 à 22:39:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Toi t'es quand même un sacré yarien en chef.
Genre les US découvrent que leurs sportifs de haut niveau ont 15% de myocardites actives  [:sophiste:1]

LOL yarien en chef car je te suis pas dans ton délire paranoiaque. Why not. Super étude sur 26 cas. Je me rappelle que ça chiait sur les études hcq quand yen avait le double mais bon, on est jamais à l'abri du double discours hein.  [:violon]

n°60732962
tuxerman12
Posté le 13-09-2020 à 22:42:55  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je peux t'inviter, j'ai 25 kg de pâtes et de riz et encore des tomates dans le jardin pour la sauce.

Spoiler :

par contre tu me montreras un PCR négatif < 72h  [:raph0ux]

Salo :o, j'y ai presque cru  [:churros norris]  

n°60733035
daouar
Posté le 13-09-2020 à 22:47:56  profilanswer

bl0w a écrit :

LOL yarien en chef car je te suis pas dans ton délire paranoiaque. Why not. Super étude sur 26 cas. Je me rappelle que ça chiait sur les études hcq quand yen avait le double mais bon, on est jamais à l'abri du double discours hein. [:violon]

Ça dépend s'ils ont enlevé les morts de l'étude :o

---------------
n°60733037
tuxerman12
Posté le 13-09-2020 à 22:48:01  profilanswer

Sans symptômes je ne saurai jamais si je suis malade, je ne compte pas courir les labos, même si cas contact, si j'ai des symptômes je vais cracher du sang toutes les 10 secondes, ça se verra à des kilomètres que j'ai la peste [:efex]
J'ai 7 jours de produits frais renouvelés tous les samedis, mais il me faudrait aussi 7 jours de conserves, et du doliprane [:efex]

Message édité par tuxerman12 le 13-09-2020 à 22:52:40
n°60733177
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 22:57:18  profilanswer

Je rattrape un vieux post de cet aprem :

Kalymereau a écrit :

T'en sais rien, et nous non plus pour l'instant. Si elle est covid+, OK. Sinon, si c'est une infection ORL quelconque, curieux de constater que ça coïncide avec 8h de cours avec masque, avec une sensation de brûlure. Elle a toujours eu des symptômes allergiques, mais ça fait plusieurs années qu'elle n'a rien eu d'autre.

Si ta femme prof est enrhumée, et si moi le prof je suis enrhumé, et si ma fille qui entre en CP est enrhumée, et si la moitié des adultes et enfants dans les écoles semblent enrhumés en ce moment, ça n'a très probablement rien à voir avec les masques, c'est tout simplement qu'avec le confinement + les vacances, ça fait de long mois dans une bulle, et notre système immunitaire n'est plus habitué à la vie en communauté. Ça fait la même chose quand un prof fait sa première année, ou quand un gamin entre à la maternelle sans être passé par la crèche, etc... Y a bien eu une mini rentrée scolaire en juin, mais très restreint avec un protocole hyper contraignant (des groupes de 10-12 dans mon établissement), insuffisant pour se refiler nos miasmes, donc c'est maintenant qu'on se prend tous les microbes dans laggle.

n°60733411
esomeprazo​l
Posté le 13-09-2020 à 23:06:19  profilanswer

the anakin a écrit :

Ce que je trouve rassurant dans ces chiffres, c'est que le nombre de décès ne remonte pas vraiment. Oui il y a forcément un décalage entre réanimation et décès, je sais, mais si ça pouvait ne pas trop remonter ça serait bien.
Une meilleure prise en charge, meilleur diagnostic .. on tient peut-être le bon bout malgré tout

Le pb, c’est qu’on s’en fout des décès. Hormis pour purger le stock.  :o  

Tant que cette saloperie est susceptible de saturer les services hospitaliers et de réanimation, on est pas sorti de l’auberge !

n°60733454
esomeprazo​l
Posté le 13-09-2020 à 23:08:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

Un reconfinement est impossible :o

Pourquoi étions nous en guerre en mars et pas en octobre si la situation hospitalière est identique ?  :??:  

n°60733560
gebreugg
Posté le 13-09-2020 à 23:16:44  profilanswer

tryptique a écrit :

Autant elle est débile, autant je suis pas sûr qu'on puisse prouver qu'elle soit bien la seule à l'origine de la contamination.

Si, par le profil génétique du virus qu'elle porte.

n°60733583
tuxerman12
Posté le 13-09-2020 à 23:18:11  profilanswer

nakata a écrit :

Je rattrape un vieux post de cet aprem :

nakata a écrit :

Si ta femme prof est enrhumée, et si moi le prof je suis enrhumé, et si ma fille qui entre en CP est enrhumée, et si la moitié des adultes et enfants dans les écoles semblent enrhumés en ce moment, ça n'a très probablement rien à voir avec les masques, c'est tout simplement qu'avec le confinement + les vacances, ça fait de long mois dans une bulle, et notre système immunitaire n'est plus habitué à la vie en communauté. Ça fait la même chose quand un prof fait sa première année, ou quand un gamin entre à la maternelle sans être passé par la crèche, etc... Y a bien eu une mini rentrée scolaire en juin, mais très restreint avec un protocole hyper contraignant (des groupes de 10-12 dans mon établissement), insuffisant pour se refiler nos miasmes, donc c'est maintenant qu'on se prend tous les microbes dans laggle.

Si vous êtes enrhumés c'est que vous vous protégez mal, avec le protocole sanitaire de dingue qu'on a, rien ne devrait passer, j'ai été malade en décembre la dernière fois, mon fils en janvier, et pourtant on attrape tout ce qui traine tous les deux. Si vous êtes vraiment enrhumés il y a plus de proba que ce soit le covid que toute autre maladie beaucoup moins contagieuse.

n°60733633
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-09-2020 à 23:23:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Si vous êtes enrhumés c'est que vous vous protégez mal, avec le protocole sanitaire de dingue qu'on a, rien ne devrait passer, j'ai été malade en décembre la dernière fois, mon fils en janvier, et pourtant on attrape tout ce qui traine tous les deux. Si vous êtes vraiment enrhumés il y a plus de proba que ce soit le covid que toute autre maladie beaucoup moins contagieuse.

Juste sortir le matin avec 8 degres quand une semaine avant c'était 18 . Rien que ça c'est gros risque de nezquicoulite :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 13-09-2020 à 23:24:33
n°60733643
ddlabrague​tte
Posté le 13-09-2020 à 23:24:37  profilanswer

L'OM a gagné, Didier va être en forme demain chez Lolo  [:drraoultihu]

n°60733666
Rasthor
Posté le 13-09-2020 à 23:26:24  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les rhumes sont aussi super contagieux. Et spoiler alerte, en plus des rhinovirus, il y a quatre coronavirus (HCoV-HKU1, HCoV-229E, HCoV-NL63, HCoV-OC43) qui causent des rhumes classiques.

Par contre effectivement, pour chopper un rhume en ce moment, faut baisser la garde. Ou avoir des mioches autour de soi...

n°60733667
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 23:26:36  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

S'il y en a bien un qui est rigoureux sur les mesures barrière ici, c'est bien moi, je vois pas bien ce que je peux faire de plus. Quant à l'éventualité d'un covid, j'y crois pas vraiment, c'est une rhino tout ce qu'il y a de plus banal, et d'ailleurs même ma fille l'a, si c'était le covid elle serait très probablement asymptomatique comme la plupart des gamins. En ce moment y a pas mal de saloperies qui trainent et qui n'ont rien à voir avec le covid, et beaucoup sont touchés dans les écoles. Tout simplement parce que c'est la première fois depuis mars qu'on revit vraiment en communauté. D'habitude j'ai ça assez souvent l'automne, plutôt vers octobre-novembre.

Rasthor a écrit :

Par contre effectivement, pour chopper un rhume en ce moment, faut baisser la garde. Ou avoir des mioches autour de soi...

Mmmm, genre, au hasard, être prof et parent d'élève en même temps ? [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 13-09-2020 à 23:28:34
n°60733669
Rasthor
Posté le 13-09-2020 à 23:26:47  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Juste sortir le matin avec 8 degres quand une semaine avant c'était 18 . Rien que ça c'est gros risque de nezquicoulite :o

Tip: le rhume, c'est un virus.

n°60733680
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-09-2020 à 23:27:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu es certain que tes élèves en amphi t’écoutent en temps normal ? :o

Ah non, il y en a plein qui écoutent pas. Enfin, pour ceux qui viennent.

Les autres, ils sont là pour écouter et peuvent poser des questions ou je peux voir qu'ils discutent entre eux parce qu'ils ont pas compris (ouais, on fait la différence entre ceux qui discutent de l'arrivée du tiercé et ceux qui discutent du cours, c'est même assez simple). Si tu vois que plusieurs sont largués, tu peux recommencer à expliquer.

A distance, on ne sait rien, on ne voit rien.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60733687
Ernestor
Posté le 13-09-2020 à 23:28:26  profilanswer

Eife a écrit :

T'as sérieusement répondu à Yorys? :o

Pédagogue et optimiste je suis  [:yoda_aloy]

---------------
n°60733702
djrzoul
Posté le 13-09-2020 à 23:30:09  profilanswer

newbie_master a écrit :

Un reconfinement est impossible :o

Oui comme les écoles qui ne devaient pas fermer 3 jours avant leur fermeture express  :o  

On va y arriver si ça continue d’empirer  :sweat:  

Bon ça prendra + de temps vu qu’on sait mieux soigner la covid

Préparez vos réserves  :o

Message édité par djrzoul le 13-09-2020 à 23:31:08
n°60733713
Ernestor
Posté le 13-09-2020 à 23:30:55  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Y'a didier demain chez Lolo Ferrari  [:drraoultihu]  
Faut pas que j'oublie de programmer le magnétoscope  [:drraoultihu:2]

Il y va toutes les semaines, il doit avoir son rond de serviette maintenant [:michel_cymerde:3]

---------------
n°60733716
Rasthor
Posté le 13-09-2020 à 23:31:02  profilanswer

nakata a écrit :

S'il y en a bien un qui est rigoureux sur les mesures barrière ici, c'est bien moi, je vois pas bien ce que je peux faire de plus. Quant à l'éventualité d'un covid, j'y crois pas vraiment, c'est une rhino tout ce qu'il y a de plus banal, et d'ailleurs même ma fille l'a, si c'était le covid elle serait très probablement asymptomatique comme la plupart des gamins. En ce moment y a pas mal de saloperies qui trainent et qui n'ont rien à voir avec le covid, et beaucoup sont touchés dans les écoles. Tout simplement parce que c'est la première fois depuis mars qu'on revit vraiment en communauté. D'habitude j'ai ça assez souvent l'automne, plutôt vers octobre-novembre.

C'est dur de savoir.

Mais effectivement, il y a pas mal de trucs qui tournent en ce moment. Plusieurs enfants et amis ont choppe des trucs, et la plupart sont négatifs aux tests.

En gros:
- Si gorge qui gratte + nez qui coule + toux grasse => rhume le plus vraisembalbment.
- Si frissons + fièvre + perte odorat/goût + mal aux muscle + diarrhée => probablement la covid.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9784  9785  9786  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)