Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9633  9634  9635  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60692557
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-09-2020 à 13:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

romario pichichi a écrit :

Pas du tout.
C'est chiant à porter ET on respire moins bien.

Voila.
Franchement je préfèrerais être en télétravail que de me taper une journée de port du masque de 8h à 18h30...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 13:18:15  profilanswer

n°60692559
RaKaCHa
Posté le 09-09-2020 à 13:18:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Vous faites une confusion majeure entre "c'est chiant à porter" et "on respire mal"

Ce n'est même pas chiant à porter.
Les chirurgicaux j'entends. Après 5 minutes on l'oublie, comme des lunettes.

Quant au "on respire mal" :d

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-09-2020 à 13:19:44
n°60692560
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-09-2020 à 13:18:43  profilanswer

Citation :

Le Covid-19 présente une «surmutation», affirme le professeur Didier Raoult

https://www.lefigaro.fr/sciences/le [...] t-20200909

«Il n'y a pas un seul virus. Nous, on a détecté sept mutants qui ont circulé», a indiqué le chercheur marseillais. Selon lui, «ce n'est probablement pas une mauvaise nouvelle».

---------------
#TeamFirst
n°60692563
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-09-2020 à 13:18:54  profilanswer

Pas du tout.
Je trouve ça chiant à porter ET je me sens moins à l'aise pour respirer.

Fixed. Il n'y a rien de factuel là dedans, c'est parfaitement subjectif...

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 09-09-2020 à 13:19:37
n°60692574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 13:19:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

«Il n'y a pas un seul virus. Nous, on a détecté sept mutants qui ont circulé», a indiqué le chercheur marseillais. Selon lui, «ce n'est probablement pas une mauvaise nouvelle».

Y a d'autres sources que Panoramix sur ce truc ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60692576
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2020 à 13:19:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le mythe que les enfants ne transmettent pas ou peu s'effondre.
Je n'y ai jamais vraiment crû.

Ce qui semble clair, c'est qu'ils développent moins de symptômes et moins graves.
Mais, s'ils en ont, je ne vois pas par quel miracle ils transmettraient moins.

Et comme c'est la rentrée et qu'on n'a toujours pas de tests salivaires rapides, on est cuit.

Le vaccin arrivera trop tard, il ne reste plus que l'immunité de groupe.

Il y a un cas (même pas avéré), donc toutes les études sur le sujet sont à jeter ?

Toujours plus loin dans la psychose

n°60692584
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-09-2020 à 13:21:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a un cas (même pas avéré), donc toutes les études sur le sujet sont à jeter ?

A vrai dire même si on a toujours rien de conclusif on a a vu passer 2 études sur des échantillons plutôt épais qui disaient que les gamins étaient aussi contagieux que les adultes et une qui allait jusqu'à dire qu'ils l'étaient davantage (a la fiabilité mise en cause, c'est vrai)...  [:mme michu:4]
Et on ne parle que des enfants, parce que les adolescents on sait de longue date qu'ils sont aussi contagieux que les adultes...

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 09-09-2020 à 13:31:46
n°60692585
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-09-2020 à 13:21:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

ne dénigre pas le plus plus grand expert en virus :o

concretement, plus le virus circule, plus il contamine et plus il se reproduit ce qui aboutit statistiquement au final à une augmentation du risque de mutation [:shadow aok:2]  

---------------
HFR tools
n°60692586
fufu67
Posté le 09-09-2020 à 13:22:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

S'il dit que yarien, on est dans la merde.

n°60692590
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-09-2020 à 13:22:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les séquelles post-covid semblent toucher 5 à 10% des personnes infectées. Il y a bcp d'éléments inconnus dans le diagnostic de ces patients, et le coronavirus n'a pas fini de livrer ses secrets... dont on se serait bien passé !

Citation :

Gérald Kierzek distingue deux catégories de symptômes. D’un côté, les séquelles que l’on peut “objectiver avec des examens”. Il s’agit des séquelles pulmonaires, liées à une pneumonie ou une embolie, qui se manifestent sous forme d’insuffisance respiratoire ou d’essoufflement. Ou encore des séquelles cardiaques, qui entrainent des douleurs thoraciques, des modifications électriques, voire une insuffisance cardiaque. Parfois, “la cause n’a pas été diagnostiquée sur le coup, mais les symptômes persistants et les examens permettent de les identifier dans un second temps”, précise-t-il.

Il existe aussi d’autres séquelles, plus subjectives, qui pourraient être “des phénomènes post-infectieux, inflammatoires ou peut-être même auto-immuns - c’est-à-dire que le système immunitaire se retourne contre l’organisme”, décrit l’urgentiste, “mais on n’a pas d’examen qui permette de dire s’il y a effectivement quelque chose. Il va donc y avoir beaucoup d’errance de diagnostic et pas de solution thérapeutique”.

De son côté, Nicolas Barizien, chef du service de réadaptation fonctionnelle de l’hôpital Foch, distingue d’un côté les “Covid longs”, ceux qui n’ont jamais guéri. Et de l’autre, les “post-Covid”, qui ont guéri, mais qui “au bout de six semaines environ, ont vu les symptômes revenir”, détaille le médecin.

Très fantasque la petite bête au final...  [:otobox:2]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 13:22:25  profilanswer

n°60692605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 13:24:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

concretement, plus le virus circule, plus il contamine et plus il se reproduit ce qui aboutit statistiquement au final à une augmentation du risque de mutation [:shadow aok:2]  

Là il semble évoquer un genetic shift plutôt qu'un genetic drift. C'est la première fois que j'entends quelqu'un annoncer que ça a été observé pour le Sars-cov-2.

Après, sur les implications que ça peut avoir je laisse les gens compétents commenter. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60692607
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 13:24:24  answer

kleinekrokodil a écrit :

Svp ne faites pas 5 pages sur un type qui revendique fièrement porter son masque sous le nez svp.

On parle de moi ?  :o  

https://ekladata.com/SZ_nRKYIRGTTYnBqEiDHhyQaBK0.jpg

https://i.pinimg.com/originals/3a/8a/c6/3a8ac6452225885d3b3e80140abd28a6.jpg

n°60692618
xilebo
noone
Posté le 09-09-2020 à 13:25:07  profilanswer

fufu67 a écrit :

S'il dit que yarien, on est dans la merde.

il dit qu'ils ont détecté 7 virus mutants. Donc si on suit la logique de ce topic, il n'y a pas 7 virus mutants. Peut être plus, peut être moins, peut être autant, on n'en sait rien. D'ailleurs, il dit aussi que ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Toujours d'après la même logique, c'est sûrement une mauvaise nouvelle , mais c'est une mauvaise nouvelle si le coup des 7 virus mutants était vrai. Vu qu'on est pas sûr, on n'est pas sûr non plus que ce soit une mauvaise ou bonne nouvelle.

Bref on ne sait rien :o

n°60692620
kropotchni​kov
Posté le 09-09-2020 à 13:25:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

Je comprends pas, c'est sarcastique ou tu le penses vraiment ?
Qu'est ce qui fait un " grand expert " selon toi ?

n°60692622
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-09-2020 à 13:25:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Bah justement, avec mes lunettes, je ne peux jamais l'oublier.  [:otobox:2]  
Putain de buée.  :pfff:  
Et encore on est en été. :/

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-09-2020 à 13:26:09

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60692625
helmuth
Posté le 09-09-2020 à 13:25:47  profilanswer

Domicron a écrit :

J'attendais de voir qui allait lancer la bataille de publis [:dovakor]

Du coup, je relance.

https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-1342
Neither surgical nor cotton masks effectively filtered SARS–CoV-2 during coughs by infected patients. Prior evidence that surgical masks effectively filtered influenza virus (1) informed recommendations that patients with confirmed or suspected COVID-19 should wear face masks to prevent transmission (2). However, the size and concentrations of SARS–CoV-2 in aerosols generated during coughing are unknown. Oberg and Brousseau (3) demonstrated that surgical masks did not exhibit adequate filter performance against aerosols measuring 0.9, 2.0, and 3.1 μm in diameter. Lee and colleagues (4) showed that particles 0.04 to 0.2 μm can penetrate surgical masks. The size of the SARS–CoV particle from the 2002–2004 outbreak was estimated as 0.08 to 0.14 μm (5); assuming that SARS-CoV-2 has a similar size, surgical masks are unlikely to effectively filter this virus.

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2769443
Of the 29 different fitted face mask alternatives tested on 1 man and 1 woman, expired N95 respirators with intact elastic straps and respirators subjected to ethylene oxide and hydrogen peroxide sterilization had unchanged FFE (>95%). The performance of N95 respirators in the wrong size had slightly decreased performance (90%-95% FFE). All of the respirators not listed as approved in this evaluation (n = 6) failed to achieve 95% FFE. Neither of the 2 imported respirators authorized for use by the Centers for Disease Control and Prevention that were not NIOSH-approved tested in this study achieved 95% FFE, and the more effective of the 2 functioned at approximately 80% FFE. Surgical and procedural face masks had filtering performance that was lower relative to that of N95 respirators (98.5% overall FFE), with procedural face masks secured with elastic ear loops showing the lowest efficiency (38.1% overall FFE).

2 partout, balle au centre, à toi.

Evidence A : « this article has been retracted ».  [:clooney24]  

Evidence B: « moins efficace » /= « pas efficace »

A ton tour  [:clooney19]

n°60692627
xilebo
noone
Posté le 09-09-2020 à 13:26:05  profilanswer

sacré Allan  :o

n°60692644
fraisai
Posté le 09-09-2020 à 13:27:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par fraisai le 14-09-2020 à 19:45:19
n°60692645
Lagoon57
Posté le 09-09-2020 à 13:27:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non.
Perso je vois bien la différence de respiration, il y a plus d'effort à fournir pour aspirer l'air. Non pas que ce soit insupportable loin de là, mais la différence est nette.

C'est très chiant à porter quand c'est toute la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-09-2020 à 13:27:45
n°60692652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 13:28:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non.
Perso je vois bien la différence de respiration, il y a plus d'effort à fournir pour aspirer l'air. Non pas que ce soit insupportable loin de là, mais la différence est nette.

C'est très chiant à porter quand c'est toute la journée.

Assis au bureau je trouve que ça va, franchement.

---------------
n°60692655
Requiem
Posté le 09-09-2020 à 13:28:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Mikesab21 trouvera le moindre bémol qui va dans le sens de sa psychose et malheureusement jettera le reste à la poubelle.

Un peu comme les anti-masques quoi, cocasse :D

n°60692668
kropotchni​kov
Posté le 09-09-2020 à 13:29:20  profilanswer

fraisai a écrit :

Depuis que les masques sont obligatoires dans la rue, mes voisines, qui discutaient d'habitude sur le large trottoir devant l'immeuble (rue aérée avec peu de passage), discutent maintenant dans le hall d'entrée de l'immeuble mal aéré.

Ca paraissait pourtant évident qu'en fliquant les gens dehors, on les encourage à être en lieu clos.

Les gens vont se rencontrer chez eux, dans les bars, ou des les halls d'immeubles, plutôt que de discuter dans la rue ou dans les parcs, où l'air est renouvellé.

Totalement d'accord, les memes voisines vont te faire une réflexion si elles te voient dans la rue sans masque

n°60692673
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-09-2020 à 13:29:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

bien sur que si voyons, on va pas encore revenir la dessus [:massys]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60692676
Lagoon57
Posté le 09-09-2020 à 13:30:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Assis au bureau je trouve que ça va, franchement.

Oui, c'est sûrement là où c'est le moins gênant, respiration lente et faible volume inspiré.

Perso je vais au boulot en marchant rapidement. Ben là c'est bien de la merde, car grosses respirations, effet d'aspiration sur le masque... + transpiration. Du coup je le porte mal exprès pour me faire des aérations plus grandes sur les côtés et en bas.

n°60692678
Requiem
Posté le 09-09-2020 à 13:30:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Moi je comprends que ça soit considéré comme chiant.
Néanmoins, je porte des vieux FFP2 (dont la date est sans doute dépassé mais ça fait le taf quand meme) et je m'y fais. Mais je peux comprendre ceux qui trouvent ça chiant mais pas à base de "je suis empêché de respirer"

n°60692681
Jahaa_sv
Posté le 09-09-2020 à 13:30:40  profilanswer

Pas du tout.
C'est chiant à porter ET on respire moins bien.

Voila.

Et ceux qui expliquent le contraire sont des menteurs OU ne portent pas bien leur masque.

n°60692683
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-09-2020 à 13:30:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a rien d'exceptionnel, les virus à ARN passent leur temps à muter. Même si le coronavirus fait en moyenne moins d'erreurs de réplication que les autres, ça en fait toujours beaucoup. Juste un tout petit aperçu de la vitesse à laquelle le virus a évolué, chaque branchement correspondant à une (ou plusieurs) nouvelle mutation. Et ce graphique se limite à la mi-mars, ça ne s'est pas arrangé depuis :

http://kennylab.org/phylo_radial_3-30-20.jpg

La plupart des mutations sont délétères et donc n'apparaissent pas sur ce graphique puisque le virus porteur est quasi immédiatement contre-sélectionné. Celles qui sont sur ce graphique sont quasiment toutes neutres et n'ont probablement pas d'effet sur la pathogénicité ou la contagiosité. Et pour finir on en a  sans doute un petit nombre qui ont un effet, dont la D614G qui est la seule qui est réellement fait parler d'elle.

Edit : le cluster marseillais a du être "fondé" par un patient qui portait 7 mutations par rapport à la version originale et donc (presque) tous les patients marseillais doivent avoir ces 7 mutations, ça ne va pas chercher plus loin.

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloneridani le 09-09-2020 à 13:33:02
n°60692690
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 09-09-2020 à 13:31:12  profilanswer

Est lyonnais 3 classes fermés sur 30, l' ARS cherche les cas contacts sur des enfants allant à la cantine et au périscolaire...
Réponse du directeur : les 27 autres classes
 [:al zheimer]

n°60692691
Requiem
Posté le 09-09-2020 à 13:31:19  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Voila.  

Et ceux qui expliquent le contraire sont des menteurs OU ne portent pas bien leur masque.

Ah oui toujours plus dans le troll.

n°60692693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 13:31:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, c'est sûrement là où c'est le moins gênant, respiration lente et faible volume inspiré.

Perso je vais au boulot en marchant rapidement. Ben là c'est bien de la merde, car grosses respirations, effet d'aspiration sur le masque... + transpiration. Du coup je le porte mal exprès pour me faire des aérations plus grandes sur les côtés et en bas.

C'est con tu te prives d'une occasion de te muscler la cage thoracique. :o

---------------
n°60692704
RaKaCHa
Posté le 09-09-2020 à 13:32:26  profilanswer

memaster a écrit :

bien sur que si voyons, on va pas encore revenir la dessus [:massys]

Bien sûr que non voyons  [:zedlefou:1]

Requiem a écrit :

Moi je comprends que ça soit considéré comme chiant.

0 résistance au moindre petit désagrément.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-09-2020 à 13:33:05
n°60692707
Jahaa_sv
Posté le 09-09-2020 à 13:32:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah justement, avec mes lunettes, je ne peux jamais l'oublier. [:otobox:2]
Putain de buée. :pfff:

Tu dois être nul comme moi.
Les experts HFR expliquent qu un masque bien porté ne fait de pas buée.   :jap:

n°60692709
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-09-2020 à 13:32:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Fixed. Il n'y a rien de factuel là dedans, c'est parfaitement subjectif...

T'es du genre à reprendre les gens qui disent que les asperges c'est pas bon ?
Non ! Tu n'aimes pas !
 :lol:

n°60692710
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-09-2020 à 13:32:47  profilanswer

augur6 a écrit :

Est lyonnais 3 classes fermés sur 30, l' ARS cherche les cas contacts sur des enfants allant à la cantine et au périscolaire...
Réponse du directeur : les 27 autres classes
 [:al zheimer]

Tu voulais qu'il réponde quoi d'autre franchement ?

n°60692717
Jahaa_sv
Posté le 09-09-2020 à 13:33:24  profilanswer

Requiem a écrit :

Ah oui toujours plus dans le troll.

[:pikitfleur:4]

n°60692719
Requiem
Posté le 09-09-2020 à 13:33:37  profilanswer

Parce que de dire ceux qui prétendent qu'on respire normalement dans un masque sont des menteurs ça n'est pas de l'agression ? Du troll ? [:ddr555]

Ce topic putain :D

n°60692721
RaKaCHa
Posté le 09-09-2020 à 13:33:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu fermes bien le machin en acier au-dessus du nez ?
Parce qu'avec ça 0 buée.

n°60692725
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-09-2020 à 13:34:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

le mec analyse un remplacement d'Adenosine à la place d'une Guanine et conclut à une et/ou plusieurs mutations. [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60692726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 13:34:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y a rien d'exceptionnel, les virus à ARN passent leur temps à muter. Même si le coronavirus fait en moyenne moins d'erreurs de réplication que les autres, ça en fait toujours beaucoup. Juste un tout petit aperçu de la vitesse à laquelle le virus a évolué, chaque branchement correspondant à une (ou plusieurs) nouvelle mutation. Et ce graphique se limite à la mi-mars, ça ne s'est pas arrangé depuis :

http://kennylab.org/phylo_radial_3-30-20.jpg

La plupart des mutations sont délétères et donc n'apparaissent pas sur ce graphique puisque le virus porteur est quasi immédiatement contre-sélectionné. Celles qui sont sur ce graphique sont quasiment toutes neutres et n'ont probablement pas d'effet sur la pathogénicité ou la contagiosité. Et pour finir on en a  sans doute un petit nombre qui ont un effet, dont la D614G qui est la seule qui est réellement fait parler d'elle.

:jap:

Mais tout ça, si je comprends pas trop de travers, ce sont des variantes légères à base de glissement génétique. Là, si vraiment c'est avéré, ils auraient observé une cassure. Ça t'inspire un commentaire ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9633  9634  9635  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)