Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9787  9788  9789  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60735021
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 08:23:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Record quotidien de cas dans le monde

 

Le nombre quotidien de contaminations dues au coronavirus à l’échelle mondiale a atteint un nouveau record avec 307 930 cas, rapporte dimanche l’Organisation mondiale de la Santé.

 

https://amp.ouest-france.fr/sante/v [...] nt-6972103

 

Sachant que sur les 300k y'en a déjà 100k c'est l'Inde, et qu'on peut minimum leur appliquer un facteur x10 et facilement x20, ça va dépoter.
C'est le moment de tester les vaccins en Inde là, en 2 semaines c'est réglé le résultat.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 08:23:50  profilanswer
 

n°60735025
guizmotito
Posté le 14-09-2020 à 08:24:08  profilanswer
 

Ben voila...
5 mois de chômage partiel, reprise a 100% le 1er septembre et deja un stop (au bout de 9 jours ouvrés), ma fille de un a nez qui coule + éternuements + diarrhée.
Sûrement la routine a cet age mais en période covid, je ne pense pas que ce soit correct de la laisser chez la nounou.
Du coup, go pediatre et jour enfant malade.  [:cosmoschtroumpf]
C'est pas le dernier d'ici le printemps a mon avis...
Presque dégouté de pas aller bosser...
Et impossible de TTV avec elle, c'est un peu la periode ou la quitter du regard 2 minutes peut suffire pour un accident domestique..

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 14-09-2020 à 08:26:14
n°60735036
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-09-2020 à 08:26:22  profilanswer
 


 
Le problème c'est que beaucoup de lieux clos ne sont pas bien ventilés. Les TEC par exemple, je n'ai pas vu de consigne pour l'ouverture des fenêtres quand ils ne sont pas climatisé. Beaucoup d'espaces de travail ne sont pas bien ventilés non plus. Le masque est important dans ces endroits, mais effectivement s'il est porté sous le nez, retiré pour parler ou faire la bise...
 
 
 
 
Le fameux cas de l'Allemagne... Je te conseille l'article de l'Institut Montaigne sur l’Allemagne, de leur série sur les pays Européens et le covid, dont je vais utiliser des parties en italique. Ça va te plaire, il est titré "L'Allemagne, un modèle résilient".
 
Pour commencer, ils n'ont pas 10x plus de lit de réa, je ne sais pas d'où sort ce chiffre. C'est plus autour de 34 pour 100 000 habitants contre 16 en France, donc environ 2x, ce qui fait déjà une grosse différence.  
 
Et premièrement, l'Allemagne a été impactée plus tard, puisque l'épidémie en Europe chez ses voisin a cheminé en Italie, puis France, avant de les toucher : Comme le montre le graphique du Spiegel qui décrit l’évolution du nombre de décès liés au Covid-19 à partir des 10 premiers décès, l’Allemagne a été touchée par l’épidémie avec 8 jours de décalage par rapport à la France et 14 jours de décalage par rapport à l’Italie.
 
En gardant à l'esprit cette grosse semaine de décalage : Dimanche 15 mars, cédant à la pression des Länder frontaliers de la France et de l’Autriche, le gouvernement fédéral a annoncé la fermeture de ces frontières terrestres avec la plupart de ces voisins européens et mis en place des mesures de dépistage pour les nouveaux entrants.. 5 Jours plus tôt, c'est l'inverse en France, les Italiens empêchent les Français de venir dans leur pays, mais rien n'est fait dans l'autre sens. La France laisse ouverte la frontière pour les ressortissants du pays le plus touché d'Europe, qui vient juste de rentrer dans la phase "Tutti a casa"...
 
Puis, simultanément aux Français, les Allemand commence un confinement, plus ou moins renforcé selon les länder. Donc avec une bonne semaine d'avance par rapport à nous du point de vue de l'épidémie. Et avec une autre différence majeure, l'idée générale de ce confinement : tout le monde se souvent du #restezchezvous Français, en Allemagne c'est le fait d'être groupé plutôt que de sortir qui est sanctionné : 22 mars : Les regroupements de plus de deux personnes dans l’espace public sont interdits et passibles d’amendes.
 
Le message outre Rhin est donc de limiter les contacts, ça a fait débat [Il] oppose les partisans d’une interdiction des contacts (Kontaktverbot) aux défenseurs d’un confinement (Ausgangsperre). A l’échelle de l’Allemagne, c’est finalement la formule plus modérée de l’interdiction des contacts qui l’emporte, même si différents Länder, à l’instar de la Bavière, de la Sarre et de la Saxe, ont choisi d’imposer des mesures de confinement plus strictes que celles qui prévalaient à l’échelle du pays. Pour comprendre les réticences de l’Allemagne vis-à-vis de mesures de confinement strictes, il convient de se référer à une phrase prononcée par la Chancelière lors de son allocution le 18 mars dernier : "nous sommes une démocratie : nous ne vivons pas par la contrainte, mais par l’information et la participation de chacun".
 
Ensuite, les tests. Pendant qu'on se posait la question de savoir si l'Homme est un animal comme les autres, et si on pouvait donc mettre à contribution les labos vétérinaires, nos voisins testaient à tour de bras : Les mesures de distanciation sociales adoptées par l’Allemagne s’accompagnent d’un recours aux tests plus développé que dans la plupart des États européens. La stratégie de dépistage massif pratiquée par l’Allemagne constitue, selon Christian Drosten, directeur de la Virologie à l’hôpital de la Charité de Berlin, “le premier facteur explicatif du faible nombre de morts en Allemagne”.
 
Et pour finir, la "résilience" de leur secteur hospitalier. Nos soignants ont fait des miracles, mais empêtrés dans une bureaucratie incroyable, alors que tout était plus fluide en Allemagne : Le système de soins allemand se caractérise par des investissements de long terme et une forte capacité d’adaptation.  
 
[...]
 
Une plateforme numérique (DIVI -Deutsche Interdisziplinäre Vereinigung für Intensiv- und Notfallmedizin) a par ailleurs été mise en place afin de coordonner à l’échelle du pays les places disponibles dans les hôpitaux. Le gouvernement fédéral a également lancé sous le titre #WirVsVirus (Nous contre le virus) un “hackathon” destiné à promouvoir les initiatives permettant de lutter contre la saturation des hôpitaux. La ville de Heidelberg a ainsi mis en place des “Corona-Taxis”, chargés de rendre visite aux patients atteints du Covid-19 et d’assurer leur transfert vers des hôpitaux, alors que la start-up Recare gmbh offre aux hôpitaux des solutions de prise en charge des patients à domicile, afin de libérer un maximum de places pour les victimes du Covid-19.  

 
TL;DR : prise en compte anticipé de l'épidémie, stratégie de confinement sur la limitation des contacts et pas sur le débile "restez chez vous", tests massifs et isolement des contaminés, résilience et adaptation du système hospitalier.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60735076
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-09-2020 à 08:31:51  profilanswer
 

Pourquoi on vous a décrit le Covid-19 comme la peste noire
 

Citation :

Alarme ! La situation est grave ! Les Bouches-du-Rhône sont en alerte rouge écarlate ! La situation va bientôt échapper à tout contrôle ! Le Covid y explose ! Il n’y a presque plus de place en réanimation !
 
    Entre "65 et 67" lits de réanimation sont occupés sur les 70 consacrés aux malades du Covid-19 dans les Bouches-du-Rhône, selon Dominique Rossi (AP-HM) pic.twitter.com/JXY3QGGqNw
 
    — BFMTV (@BFMTV) September 7, 2020


 

Citation :

En fait, la principale information que l’on découvre en écoutant cette interview du président de la commission d’établissement de l’Assistance Publique et des Hôpitaux de Marseille (en quelque sorte le porte-parole des médecins du département) est que s’il ne reste bientôt plus de places en réanimation dans les hôpitaux de Marseille et des environs, c’est pour une simple et bonne raison : il n’y en a jamais eu.
 
 
L’hôpital public, fierté de la République française, chef-d’œuvre de la planification administrative, pièce maîtresse des talents issus des plus grandes écoles, étendard du service public, porte-drapeau du meilleur service de santé au monde et que le monde entier nous envie, est juste une immense farce.
 
Le département qui comprend la seconde plus grande ville du pays et qui, avec plus de deux millions d’habitants, est le troisième département le plus peuplé de France, dispose en tout et pour tout de 300 lits de réanimation dont 70 ont été réservés aux malades du Covid.
 
Soixante-dix lits.
 
C’est-à-dire qu’il ne faut pas qu’il y ait plus qu’un cas gravement atteint du Covid pour 30 000 habitants. Sinon… sinon, on ne sait pas trop en fait.


 

Citation :

Ce chiffre est obscène. Inacceptable. Incompréhensible. La France est le deuxième budget au monde en termes de dépense de santé. La France se saigne depuis des années pour le financer, ce système de santé. Les Français se saignent depuis des années. La compétitivité des entreprises en souffre terriblement. Le poids des services publics, celui-ci et tous les autres, est une, sinon la raison principale de la désindustrialisation du pays, du chômage, de la dette, des impôts, de la misère de millions de personnes.


 

Citation :

Le gouvernement, le ministre, les ARS… ont eu tout l’été pour anticiper le risque. Et quatre mois plus tard, avec 348 patients hospitalisés et 63 en réanimation et soins intensifs dans les Bouches-du-Rhône, le système est au bord de l’explosion.
 
Les Français étaient prêts au sacrifice financier d’un système qu’on leur vend depuis des années comme étant le meilleur du monde. Ils l’ont fait. Sauf qu’en face de ces efforts, il n’y a rien. Il y a un service de santé qui est sans doute champion du monde, mais en termes de coûts, de gaspillages et d’ineptie administrative mais totalement absent en termes de protection et de réactivité.


 

Citation :

On comprend mieux maintenant la panique des autorités et les mesures autoritaires comme le port du masque obligatoire. Ce n’est même pas une question d’altruisme, de civisme ou même de principes. Inutile de sortir les arguments moraux, la réalité est bien plus prosaïque que cela : si vous tombez malade, et que vous n’êtes pas le seul, il n’y aura juste pas de place pour vous soigner.


 

Citation :

On comprend mieux pourquoi on nous a décrit le Covid comme la peste noire. On comprend mieux la peur panique de la seconde vague. On comprend mieux le discours liberticide des divers médecins. On comprend clairement pourquoi il ne faut pas compter sur l’hôpital public : il n’y a pas d’hôpital public. Il y a bien les budgets, les murs et les fonctionnaires, mais il n’y a pas de lits.
 
Si on a confiné la population, ce n’est pas par choix stratégique ou même par décision politique : c’est qu’il n’y avait pas d’autre solution, que notre système de santé ne permettait malheureusement aucune autre option.
 
À la lumière de ce constat irréfutable, on comprend mieux pourquoi une maladie dont environ 95 % des patients sont asymptomatiques ou déclarent des formes peu sévères, (ratio entre le nombre de cas positifs et le nombre d’hospitalisations) et qui a un taux de létalité inférieur à 0,5% (et sans doute bien inférieur) a pu provoquer un tel capharnaüm.


 

Citation :

Il en va du système de santé français comme de tous les systèmes soviétiques, comme de tous les pans des économies planifiées : la gestion de la pénurie conduit inexorablement à davantage de pénurie, l’optimisation de l’organisation conduit inexorablement à la sclérose, la gestion sans aucune logique économique conduit inexorablement à la faillite. La planification finit par coûter tellement cher qu’il n’y a très vite plus d’argent pour l’activité elle-même car tout est engouffré dans la légion de planificateurs.


 

Citation :

La vérité est là, devant nos yeux et elle est pitoyable.


 
https://www.contrepoints.org/2020/0 [...] este-noire


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60735077
Serresjp
Posté le 14-09-2020 à 08:31:59  profilanswer
 


 
 
.......
A côté de ça on n’ouvre toujours pas les salles de spectacles à pleine jauge, on met des amendes à des individus isolés dans la rue (si possible dès papy de 70 ans qui ont de l’asthme)
Par contre les flics ont soudainement plus de couilles pour aller verbaliser ces foules de debiles.  
 
Pourquoi le foot, ce sport de gros beaufs, est il toujours épargné ?

n°60735092
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2020 à 08:34:01  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Pour le coup c'est pas la faute de ton calcul, il y a du retard c'est tout, je vois pas trop ce que tu peux faire, parce qu'il a l'air bon le Rt une fois que tout les tests sont comptés.
C'est un impondérable casse couille quoi, tu fais quand même du bon boulot tout les soirs, et je te remercie pour ça.


Je vais voir si je peux pas faire un ajustement en estimant le retard. ça sera pas juste à 100% évidemment, mais ça évitera d'afficher un Rt et une incidence faussement bas.

n°60735128
macgawel
Posté le 14-09-2020 à 08:39:14  profilanswer
 

kami a écrit :

Voilà en gros si t'as un gamin au moins, t'es sûr d'attraper une rhino de merde qui traine à l'école/crèche etc :D

Par contre la COVID est retenue grâce à des mesures adaptées  [:k_raf:3]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60735135
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-09-2020 à 08:40:27  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


Sachant que sur les 300k y'en a déjà 100k c'est l'Inde, et qu'on peut minimum leur appliquer un facteur x10 et facilement x20, ça va dépoter.
C'est le moment de tester les vaccins en Inde là, en 2 semaines c'est réglé le résultat.


 
Il se pourrait bien même que ce soit avec un vaccin développé chez eux : https://zeenews.india.com/india/ind [...] 09188.html


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60735142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2020 à 08:41:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Fake news débunkée pourtant il y a des mois. La différence des lits de réa en Allemagne et en France n'est pas si importante.
 
Et l'Allemagne n'a pas mieux géré avec plus de lit de réa. Parce que c'est pas avec ça qu'ils ont bien moins de morts que nous. Ils ont eu moins de clusters au départ et ils ont sans doute mieux tracé les malades. Suffit de voir la niouze d'aujourd'hui avec cette américaine qui a fait n'importe quoi et risque 250 000€ d'amende. En France, ça serait 135€ pour non port du masque.


Oui et non.
Même Drosten sur qu’ils ne savent pas spécialement pourquoi on Allemagne a été moins fortement affectée. Pour lui la capacité en réanimation n’a joué aucun rôle.
Bref comme depuis le début on ne sait pas grand chose.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60735148
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-09-2020 à 08:43:06  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Pourquoi on vous a décrit le Covid-19 comme la peste noire


 
J'ai vu le pseudo, j'ai vu le titre, et j'ai tout de suite pensé : source, Contrepoints.
 
Bingo  [:shay]
 
Edit : même si j'adhère à une bonne part des constats de l'article, j'avais peur d'une énième tribune "yarien" :o


Message édité par daouar le 14-09-2020 à 08:46:21

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 08:43:06  profilanswer
 

n°60735149
Gilou75
Posté le 14-09-2020 à 08:43:07  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
 
.......
A côté de ça on n’ouvre toujours pas les salles de spectacles à pleine jauge, on met des amendes à des individus isolés dans la rue (si possible dès papy de 70 ans qui ont de l’asthme)
Par contre les flics ont soudainement plus de couilles pour aller verbaliser ces foules de debiles.  
 
Pourquoi le foot, ce sport de gros beaufs, est il toujours épargné ?


Panem et circences...  :D

n°60735152
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-09-2020 à 08:43:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Bref comme depuis le début on ne sait pas grand chose.


 
L'Allemagne n'est pas un pays centralisé comme la France, de là, un peu normal que tout le pays se soit comporté comme la Lozère chez nous

n°60735167
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-09-2020 à 08:46:01  profilanswer
 

J'entends à la radio que le préfet des bouches du Rhône, entend prendre des mesures, sont évoquées la fermeture des plages et des parcs.

n°60735187
c2800
Posté le 14-09-2020 à 08:48:51  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Le problème c'est que beaucoup de lieux clos ne sont pas bien ventilés. Les TEC par exemple, je n'ai pas vu de consigne pour l'ouverture des fenêtres quand ils ne sont pas climatisé. Beaucoup d'espaces de travail ne sont pas bien ventilés non plus. Le masque est important dans ces endroits, mais effectivement s'il est porté sous le nez, retiré pour parler ou faire la bise...
 
 


 

daouar a écrit :


 
Le fameux cas de l'Allemagne... ..


 
Quand on lit ça on se dit qu'un gouvernement par l'Europe avec des autorités compétentes (du genre celles de l'allemagne ou des pays du nord de l'Europe), nous permettrait peut-être d'améliorer fortement notre système.  

n°60735190
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-09-2020 à 08:49:21  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

J'entends à la radio que le préfet des bouches du Rhône, entend prendre des mesures, sont évoquées la fermeture des plages et des parcs.


 
Putain, la mongolerie recommence, alors que la veille dans sa circonscription des hordes de décérébrés s’éructaient les uns sur les autres pour une histoire de ballon  [:fandalpinee]
 
[Edit]
 
En fait c'est une proposition du président de région : Renaud Muselier, le président LR de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, a réclamé dimanche de « fermer les plages et les parcs à 20h » et « d’interdire les fêtes de mariage » à Marseille et dans sa région
 
Et proposition moins débile, voir même peux être efficace en BdR : De son côté, la présidente LR du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix-Marseille-Provence a plaidé pour plus de contrôle du port du masque dans les espaces clos. « Voir encore des personnes en intérieur se refuser à mettre le masque n’est désormais plus acceptable et doit être réprimé sévèrement », explique Martine Vassal, à l’AFP.
 
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] de-6972532


Message édité par daouar le 14-09-2020 à 08:54:21

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60735234
bl0w
Posté le 14-09-2020 à 08:56:18  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

J'entends à la radio que le préfet des bouches du Rhône, entend prendre des mesures, sont évoquées la fermeture des plages et des parcs.


 
Ah c'est rigolo ils veulent accélérer l'épidémie dans le 13? Franchement depuis le confinement (inclus) l'exécutif fait que des trucs d'une bêtise sidérante.  

n°60735247
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 08:57:12  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

J'entends à la radio que le préfet des bouches du Rhône, entend prendre des mesures, sont évoquées la fermeture des plages et des parcs.


Perso ce que je retiens de l'exemple de l'Allemagne c'est qu'agir tôt et vite permet de se contenter d'actions courtes et peu contraignantes pour un résultat maximal.
Là, les BdR sont dans un état critique depuis des semaines, on a la chronique d'une catastrophe annoncée, et on tergiverse encore pour savoir si faut prendre des mesures un petit peu adaptées à la situation du département.  [:clooney16]  
A force de retarder la mise en œuvre de mesures de manière à ce qu'elles arrivent juste un peu après le moment où elles auraient été utiles, on se retrouve à devoir toutes les mettre en oeuvre, même les plus contraignantes, sur une durée longue et pour un résultat miteux... Avec cette méthode on va s'en sortir, c'est sûr...  [:clooney44]

n°60735263
reglandus
Posté le 14-09-2020 à 08:59:24  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Perso ce que je retiens de l'exemple de l'Allemagne c'est qu'agir tôt et vite permet de se contenter d'actions courtes et peu contraignantes pour un résultat maximal.
Là, les BdR sont dans un état critique depuis des semaines, on a la chronique d'une catastrophe annoncée, et on tergiverse encore pour savoir si faut prendre des mesures un petit peu adaptées à la situation du département. [:clooney16]
A force de retarder la mise en œuvre de mesures de manière à ce qu'elles arrivent juste un peu après le moment où elles auraient été utiles, on se retrouve à devoir toutes les mettre en oeuvre, même les plus contraignantes, sur une durée longue et pour un résultat miteux... Avec cette méthode on va s'en sortir, c'est sûr... [:clooney44]

 

Je suis pas le dernier à dauber sur nos décideurs mais à un moment il faut aussi reconnaître qu'il n'y a plus de bonnes solutions.

n°60735280
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2020 à 09:02:29  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
L'Allemagne n'est pas un pays centralisé comme la France, de là, un peu normal que tout le pays se soit comporté comme la Lozère chez nous


La Belgique non plus, l'Espagne non plus...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60735287
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 09:03:27  profilanswer
 

reglandus a écrit :


 
Je suis pas le dernier à dauber sur nos décideurs mais à un moment il faut aussi reconnaître qu'il n'y a plus de bonnes solutions.


Y'en a une très bonne qui n'a pas été utilisée: faire appliquer ce qui a été décidé. On devrait essayer ça un jour, en France.  [:killall-9]  
Gestes barrières + masque bien appliqué, normalement y'a pas besoin de confiner.

n°60735290
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2020 à 09:03:35  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Perso ce que je retiens de l'exemple de l'Allemagne c'est qu'agir tôt et vite permet de se contenter d'actions courtes et peu contraignantes pour un résultat maximal.
Là, les BdR sont dans un état critique depuis des semaines, on a la chronique d'une catastrophe annoncée, et on tergiverse encore pour savoir si faut prendre des mesures un petit peu adaptées à la situation du département.  [:clooney16]  
A force de retarder la mise en œuvre de mesures de manière à ce qu'elles arrivent juste un peu après le moment où elles auraient été utiles, on se retrouve à devoir toutes les mettre en oeuvre, même les plus contraignantes, sur une durée longue et pour un résultat miteux... Avec cette méthode on va s'en sortir, c'est sûr...  [:clooney44]


 
Peu contraignantes, faut le dire vite.
L'interdiction de rassemblement de plus de 2 personnes, sauf personnes du même foyer, puis l'interdiction de rassemblement de plus de 2 foyers, ça me semble contraignant.

n°60735307
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 09:04:35  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Peu contraignantes, faut le dire vite.
L'interdiction de rassemblement de plus de 2 personnes, sauf personnes du même foyer, puis l'interdiction de rassemblement de plus de 2 foyers, ça me semble contraignant.


Ca reste bien moins contraignant qu'un confinement dans son appart, quoi qu'on en dise...

n°60735312
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 09:04:54  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

 


.......
A côté de ça on n’ouvre toujours pas les salles de spectacles à pleine jauge, on met des amendes à des individus isolés dans la rue (si possible dès papy de 70 ans qui ont de l’asthme)
Par contre les flics ont soudainement plus de couilles pour aller verbaliser ces foules de debiles.

 

Pourquoi le foot, ce sport de gros beaufs, est il toujours épargné ?

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi le foot a été autorisé à reprendre.
Leurs millionnaires pouvaient aller se faire bronzer 1 an loin d'ici et on verrait l'année prochaine.
Mais non...

n°60735313
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2020 à 09:05:45  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Y'en a une très bonne qui n'a pas été utilisée: faire appliquer ce qui a été décidé. On devrait essayer ça un jour, en France.  [:killall-9]  
Gestes barrières + masque bien appliqué, normalement y'a pas besoin de confiner.


 
Voilà.
Suffit de lire la discussion de hier soir sur la superspreadeuse à Garmisch et les réactions.

n°60735314
aroll
Posté le 14-09-2020 à 09:05:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Comme le téléphone. On sait bien qu'on entend rien dans le téléphone parce que ça filtre en dehors de la plage 200 Hz - 3,4 kHz alors que l'être humain perçoit les sons entre 20 Hz et 12 kHz. On perd les sons les plus aigus et les plus graves, du coup, on comprend pas tout.  
 
Ou pas.

Jusqu'à plus de 40 ans, j'entendais le son du balayage ligne (balayage horizontal) des téléviseurs cathodiques (un peu plus de 15000 Hz, et très désagréable) [:gidoin]  Alors tes 12000... [:junk1e:3]  
 
C'est pour les vieux..  :D  
 
Pour les très jeunes ça peut aller jusqu'à 20.000 [:petitebrunette1]
 

n°60735319
FRANCKBLB
Posté le 14-09-2020 à 09:06:06  profilanswer
 

La vérité c’est qu’à part confiner y’a pas vraiment de solution éfficace mais que cette décision est impopulaire et pleine de conséquences néfastes.
 
Donc on tente de monter le curseur en prenant petit à petit des mesures histoire de mais ça marche pas.
 
Alors y’ Peut-être le mince espoir de se dire que cette vague sera moins forte ou le virus moins violent mais bon on a quasi tous le sentiment qu’on va devoir reconfiner et qu’on se voile la face en attendant.
 
 
 

n°60735333
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 09:07:15  profilanswer
 

FRANCKBLB a écrit :

La vérité c’est qu’à part confiner y’a pas vraiment de solution éfficace mais que cette décision est impopulaire et pleine de conséquences néfastes.
 
Donc on tente de monter le curseur en prenant petit à petit des mesures histoire de mais ça marche pas.
 
Alors y’ Peut-être le mince espoir de se dire que cette vague sera moins forte ou le virus moins violent mais bon on a quasi tous le sentiment qu’on va devoir reconfiner et qu’on se voile la face en attendant.
 
 
 


 [:discord-mlp]

n°60735335
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 14-09-2020 à 09:07:20  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Je ne comprends pas non plus pourquoi le foot a été autorisé à reprendre.
Leurs millionnaires pouvaient aller se faire bronzer 1 an loin d'ici et on verrait l'année prochaine.
Mais non...


 
Parce qu'il n'y a pas que des millionnaires. La petite employée de bureau ou le gérant de la boutique du club ont besoin de leur taf. Y'a énormément d'emploi dans ce secteur et ils ne sont pas tous millionnaires (même les joueurs).
Comme les français ne savent pas gérer la frustration et qu'on préfère relancer l'économie, bah on relance, partout.


---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°60735344
euphorbe
Posté le 14-09-2020 à 09:08:39  profilanswer
 
n°60735345
RaKaCHa
Posté le 14-09-2020 à 09:08:39  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Perso ce que je retiens de l'exemple de l'Allemagne c'est qu'agir tôt et vite permet de se contenter d'actions courtes et peu contraignantes pour un résultat maximal.


Le problème c'est que les gens se diront que la situation n'est pas grave donc que les mesures sont inutiles :d

n°60735347
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 09:09:00  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Oui et non.
Même Drosten sur qu’ils ne savent pas spécialement pourquoi on Allemagne a été moins fortement affectée. Pour lui la capacité en réanimation n’a joué aucun rôle.
Bref comme depuis le début on ne sait pas grand chose.

 

Je pense qu'il est clair maintenant que cette maladie progresse par superspreaders et clusters, contrairement à la grippe.
Le R0 n'est pas du tout uniforme selon les personnes.
Tu auras plein de monde à R0 de 0 et un winner au R0 de 50.

 

Il suffit de quelques gros événements de contamination en moins et le visage de l'épidémie est très différent.

n°60735360
euphorbe
Posté le 14-09-2020 à 09:10:32  profilanswer
 

jai un kzou je renlanced, fuck l'economie https://www.youtube.com/watch?v=IUD9UI5MtLg

Message cité 1 fois
Message édité par euphorbe le 14-09-2020 à 09:10:53
n°60735363
FRANCKBLB
Posté le 14-09-2020 à 09:10:50  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Je ne comprends pas non plus pourquoi le foot a été autorisé à reprendre.
Leurs millionnaires pouvaient aller se faire bronzer 1 an loin d'ici et on verrait l'année prochaine.
Mais non...


Le foot peut reprendre au pire a huis clos c’ est pas le soucis

n°60735367
the anakin
Le vrai élu
Posté le 14-09-2020 à 09:11:13  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Le problème c'est que les gens se diront que la situation n'est pas grave donc que les mesures sont inutiles :d

 

C'est en effet ce que j'entends de plus en plus autour de moi. Ça reste minoritaire mais ça a pris un peu, l'idée diffuse...
Perso je vois bien la situation se dégrader (un peu) puis entendre les mêmes se plaindre du gouvernement

n°60735383
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2020 à 09:12:28  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ca reste bien moins contraignant qu'un confinement dans son appart, quoi qu'on en dise...


 
C'est contraignant, point.
Et in fine, ça veut dire la fermeture de tous les lieux de rassemblement sauf fourniture de produits/services de première nécessité.

n°60735395
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 09:13:29  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

 

Parce qu'il n'y a pas que des millionnaires. La petite employée de bureau ou le gérant de la boutique du club ont besoin de leur taf. Y'a énormément d'emploi dans ce secteur et ils ne sont pas tous millionnaires (même les joueurs).
Comme les français ne savent pas gérer la frustration et qu'on préfère relancer l'économie, bah on relance, partout.

 

Mouais énormément d'emploi par rapport au tourisme ou autre je crois pas non.
Faut choisir de sacrifier quelques secteurs qui ne rapportent pas grand chose et sont sources de contaminations (boîtes de nuit, foot...) pour pouvoir laisser vivre la vraie économie.

n°60735405
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 14-09-2020 à 09:14:32  profilanswer
 


 
Parce que ? [:petrus75]
J'ai passé une merveilleuse nuit et je suis un peu fatigué mais c'est tout pour le moment [:hannaemax]


---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°60735406
euphorbe
Posté le 14-09-2020 à 09:14:41  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est contraignant, point.
Et in fine, ça veut dire la fermeture de tous les lieux de rassemblement sauf fourniture de produits/services de première nécessité.


 
lmao quand j'allume ma télé https://www.youtube.com/watch?v=CJpK4m4P8A8

n°60735413
MikeSab21
Posté le 14-09-2020 à 09:15:33  profilanswer
 

the anakin a écrit :

 

C'est en effet ce que j'entends de plus en plus autour de moi. Ça reste minoritaire mais ça a pris un peu, l'idée diffuse...
Perso je vois bien la situation se dégrader (un peu) puis entendre les mêmes se plaindre du gouvernement

 

T'inquiètes d'ici 2~3 semaines on va ré-entrer dans la zone des 100~200 morts par jour (d'après mes calculs :o ), ça va bouger.

n°60735417
euphorbe
Posté le 14-09-2020 à 09:16:13  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
Parce que ? [:petrus75]
J'ai passé une merveilleuse nuit et je suis un peu fatigué mais c'est tout pour le moment [:hannaemax]


 
pardon c'est un gimmick  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9787  9788  9789  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)