Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9752  9753  9754  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60720595
morb
Posté le 12-09-2020 à 11:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ça n’a rien à voir avec le harcèlement à l’école et l’école ne te donne aucune clé pour lutter contre cela.

Le geek peut très bien avoir une position qu'il lui permettra d'écraser les personnes qui ne lui revienne pas jusqu'à ce que ceux ou celles démissionnent ou finissent en dépression

Alors ton geek bon père de famille qui fait de la casse sociale ... C'est du flan

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 11:17:56  profilanswer

n°60720599
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2020 à 11:18:44  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il fallait la volonté politique d’éradiquer le virus. Maintenant, on est piégé jusqu’à une éventuelle immunité de groupe ou des vaccins.  

On avait une fenêtre de tir à la sortie du confinement. On tournait à moins 200/300 cas journaliers. Avec une politique de tests intelligente, d’isolement coercitif dans des hôtels, on aurait gagné la partie. Et là, ce topic serait déjà tombé dans les limbes d’HFR ou juste remonté avec quelques messages de la situation au Brésil ou aux Etats-Unis.  

La facture risque d’être bien plus lourde. J’espère que l’Etat ne fera pas les poches des français pour payer l’incompétence et le manque de courage de nos politiques !

Tu veux qu ils puisent dans quel poches ? L état n’a que les taxes et les impôts comme revenus, ils peuvent prendre aux entreprises, enfin celles qui sont pas encore en liquidation

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60720600
AzR3L
Posté le 12-09-2020 à 11:19:10  profilanswer

bardiel a écrit :

Je vais attaquer d'ici 2 ans la quarantaine en âge, je ne suis pas si vieux que ça, merci [:tomatookc]

Oups, désolé je n'avais pas vu ta date de naissance ;), du coup on n'a pas les mêmes habitudes  à 6 ans d'écart  :D

Message édité par AzR3L le 12-09-2020 à 11:19:35
n°60720605
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-09-2020 à 11:20:13  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

A Marseille le port du masque est obligatoire depuis un moment et on voit que ca s’arrange pas en Espagne c’est cata alors que selon beaucoup les gestes barrières sont bien respectés...

En Espagne avec les boites de nuit ouvertes ? À Marseille avec les rooftop où le masque était en option. Je suis pas loin de penser comme un autre forumeur que les bars sont un point clé des contaminations, avec le non port du masque et les gens qui se gueulent dessus bourrés.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60720617
morb
Posté le 12-09-2020 à 11:22:16  profilanswer

daouar a écrit :

En Espagne avec les boites de nuit ouvertes ? À Marseille avec les rooftop où le masque était en option. Je suis pas loin de penser comme un autre forumeur que les bars sont un point clé des contaminations, avec le non port du masque et les gens qui se gueulent dessus bourrés.

Fermer les boîtes et les bars, c'est museler la jeunesse qui se sacrifie déjà pour tout le monde  [:zedlefou:1]

Stop à la dictature  [:whine]

n°60720619
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-09-2020 à 11:22:38  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il fallait la volonté politique d’éradiquer le virus. Maintenant, on est piégé jusqu’à une éventuelle immunité de groupe ou des vaccins.  

On avait une fenêtre de tir à la sortie du confinement. On tournait à moins 200/300 cas journaliers. Avec une politique de tests intelligente, d’isolement coercitif dans des hôtels, on aurait gagné la partie. Et là, ce topic serait déjà tombé dans les limbes d’HFR ou juste remonté avec quelques messages de la situation au Brésil ou aux Etats-Unis.  

La facture risque d’être bien plus lourde. J’espère que l’Etat ne fera pas les poches des français pour payer l’incompétence et le manque de courage de nos politiques !

Je crois moyen à l’argent magique.

J’espère pour toi que tu es proche de la retraite sinon tu risque d’aller au travail pendant une bonne paire d’année.

Sérieusement je pense que l’on va forcément payer l’addition dans les prochaines années voir dés l’année prochaine.

L’argent que l’on a emprunté sur les marchés, il va bien falloir le rendre un jour.

Je parle seulement des intérêts car on sait bien que la somme en elle même va commencer à être remboursé que dans 10 générations lol:

Message édité par flagada007 le 12-09-2020 à 11:23:40

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60720630
Balista
Posté le 12-09-2020 à 11:24:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah, visiblement, la garderie ne fonctionne plus pour toi
C'est embêtant  [:briseparpaing]  
Mais il fallait y penser avant :o

Tiens, t’es parti parti foutre sur la gueule de tous les gamins que tu croises, toi?

n°60720634
Serresjp
Posté le 12-09-2020 à 11:25:47  profilanswer

Ca y est notre cher "lanceur d'alerte" @coronalive a repris du service hier en spammant le groupe de toute sa peur et anxiété.

Dites moi , les services secrets français ne peuvent pas retrouver ce mec ? (ou cette femme), il est en parti responsable de la psychose actuelle avec son groupe télégram en propageant ses fake news.

Alors je sais j'en parle et lui fait sa pub, mais c'est pour lancer un sujet quelque part. Apres la crise du coronavirus : va-t-on poursuivre les fake newser? Car il ne s'agit pas de quelques euros de pertes, mais de centaines de milliards.

n°60720641
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-09-2020 à 11:26:57  profilanswer

esomeprazol a écrit :

c'est déja le cas en Angleterre
hausse des impots de 30 milliards pour faire face à la crise du coronavirus :o

---------------
HFR tools
n°60720643
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-09-2020 à 11:27:28  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je pense pas que ces mesures suffisent [:cosmoschtroumpf]

Soit le virus se calme tout seul(quitte à revenir plus tard) soit les diverses mesures que tu cites ne suffiront pas si l.epidemie est bien lancée .
A Marseille le port du masque est obligatoire depuis un moment et on voit que ca s’arrange pas en Espagne c’est cata alors que selon beaucoup les gestes barrières sont bien respectés...

Vu qu'une proportion non-négligeable de personnes met son masque sous le nez ou même sur le menton, je ne dirais pas que les gestes barrière sont respectés...
Ces gens qui fpnt n'importe quoi sont aussi ceux qui ont de fortes chances de choper le virus, avec une proportion d'asymptomatiques...

FRANCKBLB a écrit :

Après y.a toujours le fait que les mesures sont mal appliquées mais ça on y peut rien on est pas coréens faut prendre le paramètre indiscipline en compte.

"On" y pourrait quelque chose si une part de la population était moins conne et égoïste...

FRANCKBLB a écrit :

Amha le soucis c’est que quand les feux étaient au vert tout le monde pensait que c’était fini qu’en plus il fallait relancer l’economie alors qu’il aurait fallu mettre plus de frein histoire de calmer tout le monde même si c’est chiant.

Le port du masque obligatoire des le 11 mai ou la non réouverture de certains lieux auraient dû être appliqué par exemple, la gestion des vacances aussi.

Du coup quand aujourd’hui on impose le masque, demande de fermer un bar a 23 h ou d’aller te faire tester toi ou ton gosse ça gueule et c’est pas compris mais c’est logique vu que ces personnes ont passé le mois d’aout a la plage sans masque ni aucune restrictions [:audessusclesoleil:4]

A mon avis, ce sont surtout les lieux fermés peu ventilés qui sont source des contaminations. A commencer par bars et restaurants (hors terrasse). Et les fêtes à la maison avec de gros groupes.
Puis lieux de travail si masque retiré, et lieux publics fermés dans les cas où il est trop souvent mal porté.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 11:27:28  profilanswer

n°60720645
Jahaa_sv
Posté le 12-09-2020 à 11:27:29  profilanswer

flagada007 a écrit :

Ça fait depuis plusieurs années que sur ce marché il y a des militaires qui patrouillent sans doute à cause des risques d’attentat

Ils n'ont pourtant aucun droit de demander quoi que ce soit. Et encore moins de porter en masque.  :jap:

n°60720648
Balista
Posté le 12-09-2020 à 11:27:34  profilanswer

bardiel a écrit :

N'importe quel médecin.

Bon, je vais présupposer qu’à défaut d’être de mauvaise foi, tu vis tout simplement dans un monde parallèle au nôtre... :sarcastic:

n°60720651
Irmada
Chouette
Posté le 12-09-2020 à 11:28:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce niveau d'égoïsme, "moi moi moi" :/
Les parents enlèvent déjà leur enfant quand il est malade.
Et ils le faisaient déjà bien avant le covid.
Les childfree, faut arrêter de croire que vous êtes supérieurs aux autres hein.

#notallchildfree, please [:clooney6]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60720663
pistache52
Posté le 12-09-2020 à 11:31:40  profilanswer

Balista a écrit :

Bon, je vais présupposer qu’à défaut d’être de mauvaise foi, tu vis tout simplement dans un monde parallèle au nôtre... :sarcastic:

Nan mais il cracotte là notre ami.
Le mieux c'est d'arrêter de lui opposer tout propos.

Tu lui rappelles trois fois que la demande est illégale, trois fois il repond, oui mais c'est parce que ces tocards de médecins ne font pas leur boulot !  [:tammuz:3]  

n°60720674
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-09-2020 à 11:32:54  profilanswer

bardiel a écrit :

Les parents qui pensent qu'à leur pomme et à larguer Théo Kevina sans se soucier s'il va infecter ses petits camarades de classe, quelle plaie.
Mais si ton/ta Théo Kevina revient de l'école infecté.e et que pas de bol elle finit dans les stats des décès ou de ceux qui ont des séquelles à vie suite à une complication à la con, peut être que tu changeras tes idées ? Faut-il attendre cela ?
Doit-on laisser un gamin malade à l'école parce que les parents sont trop con pour aller voir un médecin qui pourra faire un diagnostique et au besoin faire les tests nécessaires ?

Si moi, CF, je me fais infecter à mon taf par un collègue qui l'a lui-même choppé de son gosse, qui l'a eu d'un de ses camarades de classe... y'a pas un problème ? C'est de ma faute, de celle du collègue, ou de l'abruti de parent qui a laissé son gosse infectieux aller à l'école ?

vendredi c'était hier :ouch:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60720680
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2020 à 11:34:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nan mais il cracotte là notre ami.
Le mieux c'est d'arrêter de lui opposer tout propos.

Tu lui rappelles trois fois que la demande est illégale, trois fois il repond, oui mais c'est parce que ces tocards de médecins ne font pas leur boulot !  [:tammuz:3]  

Tu peux sourcer ton truc, 2e édition?

n°60720682
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 11:34:10  answer

fred_div91 a écrit :

Ce niveau d'égoïsme, "moi moi moi" :/
Les parents enlèvent déjà leur enfant quand il est malade.
Et ils le faisaient déjà bien avant le covid.  
Les childfree, faut arrêter de croire que vous êtes supérieurs aux autres hein.

Ce n'est pas une histoire de croyance, c'est un fait épicétou  :o  
Bon par contre point de vue boulot, on se fait clairement baiser par rapport aux parents grassement payés à rester chez eux durant le Covid avec la marmaille, c'est un fait :/

n°60720701
pistache52
Posté le 12-09-2020 à 11:37:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Cela a été indiqué plusieurs fois dans le topic depuis hier (entre autres par des médecins) La fonction recherche est ton amie

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 12-09-2020 à 11:38:49
n°60720702
helmuth
Posté le 12-09-2020 à 11:37:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Google 2s

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] dicaux.pdf

n°60720705
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-09-2020 à 11:38:21  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ca y est notre cher "lanceur d'alerte" @coronalive a repris du service hier en spammant le groupe de toute sa peur et anxiété.

Dites moi , les services secrets français ne peuvent pas retrouver ce mec ? (ou cette femme), il est en parti responsable de la psychose actuelle avec son groupe télégram en propageant ses fake news.

Alors je sais j'en parle et lui fait sa pub, mais c'est pour lancer un sujet quelque part. Apres la crise du coronavirus : va-t-on poursuivre les fake newser? Car il ne s'agit pas de quelques euros de pertes, mais de centaines de milliards.

Si je reprends ton propos, tu veux punir quelqu'un pour le manque de recul des autres? Et tu arrêtes où? Un petit texte de loi genre "Tout propos dont la mauvaise compréhension ou la mauvaise interprétation par autrui qui entraines par le jeu de centaines de causes indirectes un dommage rends responsable l'auteur du propos"? Le corolaire de la liberté d'expression, c'est que des gens peuvent dire des choses que tu n'as pas envie d'entendre, avec lesquelles tu n'es pas d'accord, voir des choses carrément fausses, et ça n'est que dans des cas très précis et rigoureusement délimités que ça peut être répréhensible.

n°60720706
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-09-2020 à 11:38:29  profilanswer

bardiel a écrit :

[...]
Si moi, CF, je me fais infecter à mon taf par un collègue qui l'a lui-même choppé de son gosse, qui l'a eu d'un de ses camarades de classe... y'a pas un problème ? C'est de ma faute, de celle du collègue, ou de l'abruti de parent qui a laissé son gosse infectieux aller à l'école ?

Ça serait une faillite collective, vu qu'au taf il aurait fallu des masques adaptés et obligatoires 100% du temps ou incitation au télétravail.
Le parent ayant laissé son gamin contaminé créer un cluster a sa part de responsabilité mais n'est pas le seul en cause.

n°60720710
yorys
Posté le 12-09-2020 à 11:39:02  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tu n'aurais pas dû envoyer ta fille malade à l'école. C'est typiquement le comportement que je crains quand je vais chercher mon fils à l'école et qui risque de foutre en l'air tout ce que l'état met en place pour freiner l'épidémie et la mortalité. J'espère que les profs vont être plus attentifs à l'avenir.

Si elle avait eu la moindre fièvre elle n'y serait pas allée, et tu n'as pas fini de baliser parce que tout parent avec un minimum de pratique de ses gosses (et de jugeote) et pas totalement contaminé par la  psychose ambiante fera comme moi. Il faut quand même préciser qu'on est dans un département et une ville "tranquilles" dite "à risque modéré" !
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 12-09-2020 à 11:41:30
n°60720715
yorys
Posté le 12-09-2020 à 11:39:57  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Bah on les a déjà les tocards++
Castex hier qui sort de 3h de conseil de défense pour nous dire en francovision "lavez vous les mains lol"...

Ouais vivement Marine (la qualité ++) !  :o  :o  :o
[:vouslsavezbfm:5]

Message cité 3 fois
Message édité par yorys le 12-09-2020 à 12:02:21
n°60720737
FRANCKBLB
Posté le 12-09-2020 à 11:43:57  profilanswer

daouar a écrit :

Oui bar et restau c’est cata mais bon quand ils étaient fermés tout le monde disaient qu’ils allaient mourir blabla.

En gros tout ce qui est festif c’est compliqué de le lier au geste barrière y compris dans un cadre privé.

n°60720742
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 12-09-2020 à 11:44:40  profilanswer

daouar a écrit :

https://www.lesoir.be/324100/articl [...] -et-lecole

Citation :

Peu de foyers de contaminations liés à l’horeca ou aux clubs de sport sont actuellement constatés.

[:gamebouz]

n°60720747
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-09-2020 à 11:45:20  profilanswer

yorys a écrit :

[:clooney8]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60720752
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 11:46:38  answer

https://www.rtl.be/info/belgique/so [...] 42952.aspx "ouin ouin"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2020 à 11:47:01
n°60720754
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2020 à 11:47:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela a été indiqué plusieurs fois dans le topic depuis hier (entre autres par des médecins) La fonction recherche est ton amie

Euh.....

Citation :

L’exigence des certificats a été supprimée par l’Éducation nationale depuis 2009 sauf en cas de maladie contagieuse.

n°60720764
FRANCKBLB
Posté le 12-09-2020 à 11:49:22  profilanswer

C’est juste pour negocier une prime [:sneijder:4]  

Les cheminots ont encore la prime charbon, Dans  50 piges les profs auront celle du masque  [:sneijder:4]  

n°60720786
pistache52
Posté le 12-09-2020 à 11:52:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Euh.....

Citation :

L’exigence des certificats a été supprimée par l’Éducation nationale depuis 2009 sauf en cas de maladie contagieuse.

Relis le tableau. Doucement et calmement. Plusieurs fois si nécessaire.  :sleep:

n°60720793
tuxerman12
Posté le 12-09-2020 à 11:54:08  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Bah on les a déjà les tocards++
Castex hier qui sort de 3h de conseil de défense pour nous dire en francovision "lavez vous les mains lol"...

Ça méritait d'être dit [:gidoin]

n°60720797
AzR3L
Posté le 12-09-2020 à 11:55:25  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

C’est juste pour negocier une prime [:sneijder:4]

Les cheminots ont encore la prime charbon, Dans  50 piges les profs auront celle du masque  [:sneijder:4]

Il me semble que c'est une légende urbaine, ils ne le reçoivent plus depuis les années 1970, car 1974 étant la dernière année où une locomotive à charbon est roulée pour la sncf

Message édité par AzR3L le 12-09-2020 à 11:56:01
n°60720805
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2020 à 11:56:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Relis le tableau. Doucement et calmement. Plusieurs fois si nécessaire.  :sleep:

sans oublier:

Citation :

Le certificat médical peut être exigé, par exemple, pour constater :
 une maladie contagieuse ;

Bref, tu es gentil mais le texte ne dit pas ce que tu as affirmé plusieurs fois.

Et en jetant un oeil aux articles sur le sujet, ça ressemble bigrement à un corps de médecins qui refuse d'assumer leur responsabilité par rapport à un avis médical émis.

n°60720814
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 11:58:21  answer

https://amp.ouest-france.fr/sante/m [...] ue-6969649 :D

Citation :

Un Britannique a trouvé la technique pour ne pas porter son masque durant un vol vers les Canaries : grignoter pendant 4 heures. Une histoire qui n’a pas été du goût de tout le monde.

On peut dire qu’il a trouvé la technique pour ne pas mettre son masque… Passager d’un vol Easyjet pour Tenerife, aux Canaries le 25 août dernier, ce passager britannique de 41 ans n’a pas manqué d’audace pour avoir le nez à l’air libre.

Un bout de chips toutes les deux minutes et demie
Durant toute la durée du vol, long de 4 h, il a grignoté une boîte de chips au sel et au vinaigre, à raison d’un petit bout toutes les deux minutes et demie histoire de tenir jusqu’à la fin du voyage. Le Daily Mail en fait écho dans ses colonnes.

n°60720820
jpegfr
Posté le 12-09-2020 à 11:58:56  profilanswer

pupuceplus a écrit :

On ne ferme pas une classe pour un nez qui coule, le nez qui coule on le redonne a ses parents, ses parents ont le choix :

ils font le test au mome, il est negatif, il reintegre l'ecole. La classe ne fermera pas.

Ils font le test au mome, , il est positif, la classe a des chances de fermer.

Ils ne font pas le test au mome, ils gardent leur enfant sept jours. Et on ne sait pas si ct un covid ou pas, la classe reste ouverte, si ct un cas covid risque de propagation dans la classe puis l'école, si ct pas un cas covid, tout est ok pour la classe.

Non mais avec l'automne qui arrive tu te doutes bien que le nez qui coule tout les enfants vont l'avoir régulièrement :o
Du coup tu fais quoi tu renvoies d'un coup 3-4 gamins et ça toute les semaines ?
A un moment faut arrêter de psychoter.
Les tests sur des enfants de <8ans sont complètement délirant car encore moins fiable que pour les adultes. Les écouvillons ne sont pas prévus pour leur système nasale et donc ceux qui font les tests (infirmiers, médecins, laborantin) ne vont pas a fond donc pas fiable :o.

Je te parle même pas des crèches qui elles aussi demandent des tests covid sur des bébés de 18-24 mois .......

---------------
100% des gagnants ont joué
n°60720834
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-09-2020 à 12:01:19  profilanswer

yorys a écrit :

Sans caricaturer à ce point, faut reconnaitre que le discours d'hier a été amené comme des tanches...

La veille: le président du conseil scientifique nous prévient que "le gouvernement va devoir prendre des décisions difficiles"...  [:ummon]  
Le matin: looooooong conseil "de défense": la rhétorique est martiale, le vocabulaire militaire, c'est la guerre!  [:roger21:1]  
11h00: le ministre de la santé s'adresse à la nation à 16h00. Ah, Veran, ça doit pas être si grave...  [:hephaestos]  
14h00: Le premier ministre s'adresse à la nation à 17h00. Ah, ça monte d'un cran, on risque d'avoir des ennuis finalement?  [:vimx]  
14h30: Les infos filtrent: le gouvernement veut créer un "électrochoc"...  [:supermacron:6]  
16h30: Le premier ministre s'adresse à la nation à 17h30. Houlà, y'a un truc à finaliser? Les décisions sont si difficiles à prendre?  [:max evans]  
17h35: Une caricature du papet en bout de table dominicale nous rappelle de bien nous laver les mains...  [:prozac]  [:clooney46]  [:kryptos:1]  [:aka44:2]  [:mycrub:2]  [:montana tony]  

Mwouais, je suis pas un roi de la communication, mais là quand même, y'a un truc qui a merdé...  [:agressive perfector:4]

n°60720837
taxalot-
Posté le 12-09-2020 à 12:01:34  profilanswer

J'ai du mal à trouver l'info :  
Est ce que quelqu'un sait comment se pratique les tests COVID sur des enfants de pile 1 an ?  
J'ai du mal à envisager que l'on passe par la procédure PCR classique pour un bébé qui ne sait pas se contrôler.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°60720839
tuxerman12
Posté le 12-09-2020 à 12:02:17  profilanswer

yorys a écrit :

Si elle avait eu la moindre fièvre elle n'y serait pas allée, et tu n'as pas fini de baliser parce que tout parent avec un minimum de pratique de ses gosses (et de jugeote) et pas totalement contaminé par la  psychose ambiante fera comme moi. Il faut quand même préciser qu'on est dans un département et une ville "tranquilles" dite "à risque modéré" !
 :sarcastic:

Ben la consigne c'est que les enfants symptomatiques restent à la maison, et si les parents essaient quand même de les faire passer en douce, les profs ont consigne de les renvoyer à la maison. Ne t'inquiète pas, vivant dans une banlieue parisienne avec des habitants très peu impliqués dans le respect des règles du savoir vivre en société, je sais que ces actes vont se multiplier et finir par la fermeture de l'école  [:churros norris]

Message édité par tuxerman12 le 12-09-2020 à 12:09:59
n°60720841
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-09-2020 à 12:02:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Juste pour en terminer avec cela et surtout la première phrase, j’étais convaincu comme toi de l’importance de l’école pour les interactions sociales.  

Et bien ces 7 mois de confinement m’ont fait changer d’avis. Notre fille a vu ses amies sur son iPad tout le temps du confinement et ensuite, quand le confinement s’est relâché, ont a organisé plein de rdv avec ses amies alternativement. Notre fille fait du skate, du coup, ça a donné envie à deux de ses meilleures amies qui s’y sont mise aussi.  

L’école, c’est pas important pour les interactions sociales. Ce qui est important, c’est que les enfants puissent voir d’autres enfants et avoir des amis. Du coup, ne pas aller physiquement à l’école n’est pas un problème en soi. Mais par contre, il faut trouver un moyen de remplacement pour que les enfants puissent voir d’autres enfants et se faire des amis. Pas besoin d’aller dans des endroits avec des centaines d’enfants comme l’école. L’école, c’est surtout une systématisation de l’éducation et les enfants y sont plutôt traités comme des éléments d’un troupeau. Je suis loin d’être sûr que ce soit particulièrement bien sur le plan psy. On le fait depuis toujours, donc on ne se pose plus la question... Peut-être à tort...  

La vie sociale, c'est pas que croiser des gens qu'on apprécie et qui vivent comme nous.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60720842
esomeprazo​l
Posté le 12-09-2020 à 12:02:43  profilanswer

taxalot- a écrit :

Est ce que quelqu'un sait comment se pratique les tests COVID sur des enfants de pile 1 an ?  
J'ai du mal à envisager que l'on passe par la procédure PCR classique pour un bébé qui ne sait pas se contrôler.

Quel intérêt ? :??:  

n°60720846
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2020 à 12:03:30  profilanswer

taxalot- a écrit :

Aucun intérêt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9752  9753  9754  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)