Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9714  9715  9716  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60713145
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 11-09-2020 à 14:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Modèle probabiliste bien trop simpliste.

En effet.
On en avait déjà débattu il y a quelques semaines.
Une étude parle de 12 ou 13, mais oublie plusieurs paramètres. C'est théoriquement nettement moins.

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 11-09-2020 à 14:23:48
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 14:22:05  profilanswer

n°60713156
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-09-2020 à 14:22:46  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On parle d'une surmortalité de quelques pourcents sur l'année. J'ai pas les chiffres suédois, mais grosso modo à ce rythme il y aura 10% de mortalité en plus par rapport à une année "normale".

[:chatoo:7]  

D’après l’institut national des statistiques suédois, le pays a enregistré son plus grand nombre de décès en 150 ans pour le premier semestre de 2020. Entre les mois de janvier et de juin, 51.405 décès ont été dénombrés dans le pays, ce qui représente une hausse de 15% par rapport à la même période en 2019. Et cette nouvelle n’a rien d’anodine quand on prend en compte l’histoire du pays. Il s’agit du plus grand nombre de décès depuis la grande famine de 1869 qui avait fait 55.431 morts.  

https://www.lci.fr/international/co [...] 62160.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60713170
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2020 à 14:24:15  profilanswer

ben80 a écrit :

Oui mais plus de variations il y a, plus il y a de chances de ne pas respecter, plus les lois en general ne sont pas respectees.

Le port du masque H24 en exterieur/bureau, qui le fait? Quasi personne. J'en suis certain que tout le monde au boulot le fous sous le nez de temps en temps
Du coup si cette mesure n'est pas respectee? Pourquoi respecter les autres? """Tiens je tousse un peu aujourdhui, autant aller au boulot"""

Tu vois, tu donnes toi-même un exemple de comportement responsable de cet empilage de lois.

n°60713188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2020 à 14:25:40  profilanswer

romario pichichi a écrit :

En effet.
On en avait déjà débattu il y a quelques semaines.
Une étude parle de 12 ou 13, mais oublie plusieurs paramètres. C'est théoriquement nettement moins.

Et s'il les oublie, c'est qu'ils sont tout à fait inestimables. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60713191
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 11-09-2020 à 14:25:54  profilanswer

daouar a écrit :

D’après l’institut national des statistiques suédois, le pays a enregistré son plus grand nombre de décès en 150 ans pour le premier semestre de 2020. Entre les mois de janvier et de juin, 51.405 décès ont été dénombrés dans le pays, ce qui représente une hausse de 15% par rapport à la même période en 2019. Et cette nouvelle n’a rien d’anodine quand on prend en compte l’histoire du pays. Il s’agit du plus grand nombre de décès depuis la grande famine de 1869 qui avait fait 55.431 morts.  

Si on est à +15% au premier semestre, on peut très bien avoir +10% à la fin de l'année, si le 2nd semestre est bas.

Message édité par romario pichichi le 11-09-2020 à 14:37:47
n°60713192
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 14:25:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60713219
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 14:28:04  profilanswer

Non.  
La Suède a toujours très peu testé. Quatre fois moins que le Danemark en nombre de tests par millions. Donc le fait que le Danemark ait une centaine de cas en plus que la Suède sur une semaine n'est pas pertinent.  
La Finlande et la Norvège testent eux aussi plus que la Suède en nombre de tests par millions. Donc le fait qu'ils aient beaucoup moins de cas que la Suède sur une semaine est encore plus pertinent.  
=> Fin de partie pour tes arguments bancals.  :hello:  
Tu ne sais vraiment pas lire un graphique on dirait.  :sweat:  

n°60713239
reglandus
Posté le 11-09-2020 à 14:30:27  profilanswer

daouar a écrit :

15% c'est rien si les pompes funèbres peuvent suivre et que la population reste tranquille.
Mais je ne pense pas que la population française serait resté e tranquille avec une augmentation des cas à la danoise.
Peut être que maintenant nous sommes prêt à l'accepter sans mettre le feu au pays.

Restes les séquelles. On commence à entrevoir que c'est tangent :o

Message édité par reglandus le 11-09-2020 à 14:31:10
n°60713244
AzR3L
Posté le 11-09-2020 à 14:30:45  profilanswer

daouar a écrit :

T'oublie la suède qui augmente aussi. Le graph dont on a discuté est coupé juste avant l'augmentation. Donc la partie n'est pas finie, effectivement.

Pas oublié , pas vu, mais merci pour l’info :jap:  
Même chez eux cela reprend  :(

n°60713273
daouar
Posté le 11-09-2020 à 14:33:26  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les mecs sortent dehors une heure par jour en quartier disciplinaire? Et ils sortent aussi pour voir le médecin, pour faire les courses, pour promener le chien et faire leur jogging? Je savais pas.  

Il sortent à l'extérieur de leur cellule, en plein air. Il doit même y avoir des prisons où on retrouve les 1km du confinement :o

Sortir de cellule pour voir le médecin, psy, JAP (rien à voir avec le resto :o)
Aussi pour faire des courses, à la cantine
Jogging, pourquoi pas, tu fais ce que tu veux pendant la promenade
Par contre le chien, non, pas possible :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 14:33:26  profilanswer

n°60713277
Lagoon57
Posté le 11-09-2020 à 14:33:48  profilanswer

Citation :

«Le ministère de l'Education nationale ne demande pas aux parents de présenter un certificat médical de non contre-indication et une telle demande des établissements ne repose sur aucune obligation législative ou réglementaire», écrit le Conseil national de l'Ordre (CNOM) dans un communiqué.

Il «demande au ministre de le rappeler aux rectorats, aux établissements et aux enseignants».

Le CNOM fait cette mise au point car «depuis la rentrée, des médecins alertent leur Ordre sur des pressions qu'ils subissent pour rédiger des 'certificats médicaux de non-contre-indication au retour à l'école' pour des enfants porteurs de symptômes évocateurs» du Covid-19.

Comme prévu, ça commence à taper sur les écoles qui demandent n'importe quoi aux parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-09-2020 à 14:34:19
n°60713282
silkr
Posté le 11-09-2020 à 14:34:00  profilanswer

hello juste pour savoir à votre taff comment est fait la gestion des masques ?
c'est à l'accueil tout le monde se sert quand il arrive
ils donnent 10 masques par semaine ?

n°60713301
yorys
Posté le 11-09-2020 à 14:35:15  profilanswer

daouar a écrit :

Putaclickisme anxiogène Lci-esque :  

Suède 1870 : environ 4 millions d'habitants  

https://www.persee.fr/doc/pop_0032- [...] 31_6_16130

Suède 2020 : un peu plus de 10 millions d'habitants

Avec une pyramide des âges qui ne doit avoir rien à voir...

Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 11-09-2020 à 14:38:10
n°60713305
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 14:35:34  profilanswer

silkr a écrit :

hello juste pour savoir à votre taff comment est fait la gestion des masques ?
c'est à l'accueil tout le monde se sert quand il arrive
ils donnent 10 masques par semaine ?

Il faut se rendre à l'accueil du site entre 10h et 12h, ils donnent une boite de 50.

n°60713317
franckyvin​vin12
Posté le 11-09-2020 à 14:36:28  profilanswer

daouar a écrit :

15% au 1er semestre, c'est donc bien parti pour faire 10% sur l'année :jap:

n°60713321
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 11-09-2020 à 14:36:54  profilanswer

Que devient Raoult j'ai zappé les 1000 dernieres pages

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°60713327
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 14:37:17  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je réécris " C'est à la fin que l'on compte les points pas pendant", mais bon tu m'as confirmé mon écrit, j'en conclue que tu as bien compris.

Tu me réponds à mon message,  si tu faisais référence aux autres, il faut utiliser "ils" si tu ne veux pas me compter. De plus le sarcasme pour s'excusez.. il faut mieux rien dire.

tu en as pas marre de pleurnicher, en critiquant les propos des autres  :( , sachant que je n'ai jamais énoncé que tu avais tort, mais sous entendu que cela peut encore changé malheureusement.

Je n'ai jamais eu aucun argument, même si tu essayes de me faire dire le contraire, ce qui est  malhonnête de ta part en revanche.

La seule chose est que la "partie" n'est pas encore finie et que je constate une augmentation en Finlande/Norvège/Danemark, donc tout n'est pas encore joué ( et j'espère que cela ne bougera pas).  

Tu reconnais que tu n'as jamais eu aucun argument, au moins un point sur lequel on est d'accord.   :jap:  

En plus tu verses dans l'attaque personnelle déplacée (d'où je pleurniche?  :sarcastic: ) ce qui me convainc que tu trolles à plein tube.  

Quant à l'idée que la "partie" n'est pas encore finie, c'est la bouée de sauvetage de tous les yariens, et c'est rigolo de les voir chouiner en répétant ça alors que c'est eux qui parlent tous les jours de la Suède en prétendant, chiffres mensongers à l'appui, que c'est un succès.  :)  

Facile à dire de ta part de prétendre que ce n'était pas ton propos, on est obligé de te croire sur parole, mais bon, admettons...

n°60713345
daouar
Posté le 11-09-2020 à 14:38:35  profilanswer

yorys a écrit :

Putaclickisme Lci-esque  

Oui, la famine évoqué a tué un pourcentage bien plus important de suédois que le covid, mais ça reste vrai : la suède n'avait pas connu un tel nombre de morts depuis leur grande famine, on a vu bien plus putaclic comme titre...

---------------
n°60713350
ben80
Go!
Posté le 11-09-2020 à 14:38:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu vois, tu donnes toi-même un exemple de comportement responsable de cet empilage de lois.

Je donne aussi un example de loi inapplicable en pratique

- Restez chez soi malade est une loi applicable
- Porter le masque en permanence en exterieur et au bureau est inapplicable. Personne ne le fait.

n°60713356
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-09-2020 à 14:39:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Citation :

«Le ministère de l'Education nationale ne demande pas aux parents de présenter un certificat médical de non contre-indication et une telle demande des établissements ne repose sur aucune obligation législative ou réglementaire», écrit le Conseil national de l'Ordre (CNOM) dans un communiqué.

Il «demande au ministre de le rappeler aux rectorats, aux établissements et aux enseignants».

Le CNOM fait cette mise au point car «depuis la rentrée, des médecins alertent leur Ordre sur des pressions qu'ils subissent pour rédiger des 'certificats médicaux de non-contre-indication au retour à l'école' pour des enfants porteurs de symptômes évocateurs» du Covid-19.

Comme prévu, ça commence à taper sur les écoles qui demandent n'importe quoi aux parents.

Certificat de non maladie.  [:albounet]  [:implosion du tibia]  

Tout cela nous rappelle les heures les plus sombres... :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60713374
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2020 à 14:40:36  profilanswer

azymantiop a écrit :

Silence assourdissant d'Ernestor sur la réussite suédoise.

Nombre de morts par million d'habitants :  

• Suède : 578
  • Finlande : 61  
  • Norvège : 49

Et c'est passé dans les pages d'avant mais au niveau de la chute du PIB, la Suède ne fait pas mieux que ces deux pays : donc même crise économique mais avec 10 fois plus de morts.

Donc de quelle réussite on parle [:tristou:2]  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60713387
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 14:42:18  profilanswer

On parle d'une surmortalité de quelques pourcents sur l'année. J'ai pas les chiffres suédois, mais grosso modo à ce rythme il y aura 10% de mortalité en plus par rapport à une année "normale".

Et l'énorme recul des libertés, je ne vois même pas comment on peut le nier. On peut le trouver justifié (je le trouve en partie justifié) mais le nier c'est fort quand même. La liberté de sortir de chez soit quand on veut sans avoir à se justifier, je la place assez haut dans ma liste. La liberté d'acheter ce qu'on veut (notamment du matériel de bricolage, parce que bon quand t'as un bébé en chemin et que t'as une chambre à préparer c'est assez important). La liberté de travailler, je te rappelle qu'énormément de personnes ont été obligées d'arrêter de travailler (boulots non télétravaillables avec enfants à la maison). La liberté de voir sa famille, etc.

Réduire un nombre de morts de plusieurs dizaines de milliers à un pourcentage, c'est tellement ignoble, que je n'ai même pas lu la fin de ton message.  

C'est comme de dire : les attentats du Bataclan, c'est quoi? Même pas 0,1% des morts de l'année. Pourquoi on en parle?  

La guerre en Syrie? Même pas 1% des morts dans le monde. Pourquoi on en parle?  

Et après tu nous fais la morale en en rajoutant sur l'ENORME recul des libertés, je trouve ça assez déplacé de la part d'un mec pour qui 30000 morts, c'est juste tant de pourcent.  

Va vivre dans une VRAIE dictature, tu verras peut-être la différence.  

n°60713406
It_Connexi​on
Posté le 11-09-2020 à 14:44:36  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

Il est où le sondage avec les prédictions des annonces d'El Presidente macron ?  [:hish:4]  

Confinement total ? partiel ? statu quo ?  

Copain d'avatar  :D

n°60713419
epsiloneri​dani
Posté le 11-09-2020 à 14:45:56  profilanswer

ben80 a écrit :

- Porter le masque en permanence en exterieur et au bureau est inapplicable. Personne ne le fait.

Applicable mais inappliqué.  

C'est le problème depuis de l'épidémie, tu es en permanence obligé de tenir compte du jemenfoutisme des gens. Du coup tu dois mettre en place des mesures dix fois plus lourdes que ce qui serait nécessaire si les gens étaient sérieux.

n°60713443
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2020 à 14:48:07  profilanswer

ben80 a écrit :

Ce truc que tu utilises est un sophisme, celui de la solution parfaite.
Une loi n'est pas faite pour être une solution parfaite, c'est un cadre voué à interprétations.
Selon les circonstances.

Personne ne te demande de porter le masque en permanence au bureau ou en extérieur.
Ce qui est demandé, c'est un port de façon raisonnée.

n°60713444
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-09-2020 à 14:48:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je pense aussi mais on ne le saura malheureusement pas

ce qui est bien
c'est que chaque pays ne fait pas pareil

mais à la fin de l'épidémie, on verra quel pays aura raison :o
je mets une piece sur la suede :o

---------------
HFR tools
n°60713445
daouar
Posté le 11-09-2020 à 14:48:14  profilanswer

15% au 1er semestre, c'est donc bien parti pour faire 10% sur l'année :jap:

L'épidémie est finie en Suède ?

---------------
n°60713447
reglandus
Posté le 11-09-2020 à 14:48:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nombre de morts par million d'habitants :

• Suède : 578
  • Finlande : 61
  • Norvège : 49

Et c'est passé dans les pages d'avant mais au niveau de la chute du PIB, la Suède ne fait pas mieux que ces deux pays : donc même crise économique mais avec 10 fois plus de morts.

Donc de quelle réussite on parle [:tristou:2]

Celle d'avoir une population suffisamment solide et cortiquée pour ne pas paniquer quand les faibles la quittent?
Nous verrons plus tard, mais si le vaccin tarde il est probable que la surmortalité globale sur trois ans soit équivalente partout.
Nous étions obligés de confiner selon moi, mais la solution suédoise est loin d'être débile.

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 11-09-2020 à 14:48:47
n°60713462
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2020 à 14:49:38  profilanswer

Draikins a écrit :

Très intéressant: pas de report des autres types de soins, pas d'enfants en surpoids à cause d'un confinement, pas de retard dans l'éducation, pas de changement de politique sanitaire chaque semaine. Au cœur de la tempête, cet homme a gardé la tête froide et pris des décisions en prenant en compte leur conséquences sur les 60 prochaines années.  
On lit aussi son attachement aux droits des enfants, notamment la notion d'intérêt supérieur de l'enfant qui place son intérêt au dessus de celui des adultes, un concept oublié par notre gérontocratie.

Ben si. Les lycées et les universités étaient fermés comme chez nous. Pour les enfants plus jeunes, les parents pouvaient faire l'école à la maison s'ils le voulaient, en coordination avec les profs. Fondamentalement au niveau de l'éducation, c'est pas si différent que ce qu'on a fait.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60713463
roupillon
Posté le 11-09-2020 à 14:49:43  profilanswer

Pour la vaccination obligatoire.

Obligation de montrer une preuve de vaccin pour intégrer l'école.
Obligation de fournir une preuve de vaccin à son employeur pour travailler.

n°60713466
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 14:49:48  profilanswer

ben80 a écrit :

Ca se debat :jap:

Ce que je n'aime pas dans le modele Francais c'est l'empilage des regles.

Par example, les gens ne respectent pas la distanciation? Ben on impose le masque en interieur. Les gens ne respectent pas le masque en interieur? Ben on impose le masque en exterieur.
Du coup on a un empilage de regle que personne ne respecte. Soyons honnete, qui change son masque tous les 4 heures? Ou des qu'on l'enlever pour bouffer? Qui met son masque lors d'une balade a la plage meme si c'est obligatoire dans la commune?

Je prefererais qu'on se concentre sur un nombre limite de mesures respectees a 100%.
- Rester chez soi malade.
- Se faire tester immediatement au moindre symptome.
- Eviter le plus possible les reunions en interieur.

Vaste debat je sais :)

Oui, on peut parler pendant des heures de ce que chacun préférerait ou aurait préféré, si ça aurait pu être possible, ou non. Facile de dire aussi ce qu'il aurait fallu faire après coup.  
Je suis le premier à critiquer ce gouvernement et sa gestion du covid, mais je suis pas sûr du tout que j'aurais fait mieux à leur place. Il faut aussi savoir l'admettre. Et j'ai l'impression que beaucoup de Français sont incapables de l'admettre. Chacun croit qu'il aurait pu faire mieux, mais sur la base de quoi? De quelle compétence?  

Par contre, je suis (presque) sûr que j'aurais fait mieux que le gouvernement suédois.  :D

n°60713473
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2020 à 14:50:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Applicable mais inappliqué.  

C'est le problème depuis de l'épidémie, tu es en permanence obligé de tenir compte du jemenfoutisme des gens. Du coup tu dois mettre en place des mesures dix fois plus lourdes que ce qui serait nécessaire si les gens étaient sérieux.

Voilà.
Était encore donné qq pages avant l'exemple du gars qui mange un paquet de chips pdt des heures ds un avion pour ne pas avoir à mettre son masque.
Avec des comportements de ce genre, à un moment, il faudra mettre des lois concernant les exceptions.

n°60713474
daouar
Posté le 11-09-2020 à 14:50:13  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

Que devient Raoult j'ai zappé les 1000 dernieres pages

Il se fait bannir de YouTube, mais heureusement France Soir est là pour le sauver.

---------------
n°60713476
ben80
Go!
Posté le 11-09-2020 à 14:50:20  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Réduire un nombre de morts de plusieurs dizaines de milliers à un pourcentage, c'est tellement ignoble, que je n'ai même pas lu la fin de ton message.  

C'est comme de dire : les attentats du Bataclan, c'est quoi? Même pas 0,1% des morts de l'année. Pourquoi on en parle?  

La guerre en Syrie? Même pas 1% des morts dans le monde. Pourquoi on en parle?  

Et après tu nous fais la morale en en rajoutant sur l'ENORME recul des libertés, je trouve ça assez déplacé de la part d'un mec pour qui 30000 morts, c'est juste tant de pourcent.  

Va vivre dans une VRAIE dictature, tu verras peut-être la différence.  

Personne n'a dit que Macron etait un dictacteur sauf peut etre des complotises avines.

Mais regarde 2020:
- Liberte de se replacer restreinte. Laisser-passer necessaire.  
- Liberte d'association restreinte. Interdiction des reunions politiques ou autres.
- Liberte de manifester restreinte. Interdites pendant 3 mois, restreinte depuis Juillet.
- Liberte de travailler restreinte. Si tu a un resto... bah tant pis.

Tu aurais imagine ca en 2019?

n°60713479
karaya
Posté le 11-09-2020 à 14:50:28  profilanswer

ben80 a écrit :

Rester chez soi en étant malade, personne ne le fait non plus.

n°60713498
pistache52
Posté le 11-09-2020 à 14:52:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A moins de 3 ans ils sont en crèche... L'école n'est obligatoire qu'à partir de 3 ans... Juste histoire de savoir de quoi on parle...  [:killall-9]

Entre 2 et 3 ans, ils peuvent aussi être à l'école.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9714  9715  9716  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)