Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9715  9716  9717  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60713479
karaya
Posté le 11-09-2020 à 14:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben80 a écrit :

Je donne aussi un example de loi inapplicable en pratique

- Restez chez soi malade est une loi applicable
- Porter le masque en permanence en exterieur et au bureau est inapplicable. Personne ne le fait.

Rester chez soi en étant malade, personne ne le fait non plus.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 14:50:28  profilanswer

n°60713498
pistache52
Posté le 11-09-2020 à 14:52:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A moins de 3 ans ils sont en crèche... L'école n'est obligatoire qu'à partir de 3 ans... Juste histoire de savoir de quoi on parle...  [:killall-9]

Entre 2 et 3 ans, ils peuvent aussi être à l'école.

n°60713506
yorys
Posté le 11-09-2020 à 14:52:59  profilanswer

Ben80 a écrit :

Je donne aussi un example de loi inapplicable en pratique

- Restez chez soi malade est une loi applicable
- Porter le masque en permanence en exterieur et au bureau est inapplicable. Personne ne le fait.

Pour cette dernière affirmation, ce n'est pas vrai, il y a une proportion de gens pour qui le masque n'est pas un problème (ils ont de la chance) soit parce qu'ils y sont habitués de pars leur métier soit de pars leur morphologie : c'est plus facile par exemple avec un faciès de type mongoloïde un peu écrasé.

Il y a aussi (beaucoup) de gens qui ont tellement peur de chopper le truc que cette peur leur permet de dépasser tous les désagréments...

Enfin il doit bien y avoir aussi une proportion de gens qui le font par pur altruisme quel qu'en soit le désagrément !

(C'est biens sûr le cas de tous ceux ici qui s'en font les avocats forcenés  :o )

Message cité 4 fois
Message édité par yorys le 11-09-2020 à 15:08:21
n°60713512
Ben80
Go!
Posté le 11-09-2020 à 14:53:33  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui, on peut parler pendant des heures de ce que chacun préférerait ou aurait préféré, si ça aurait pu être possible, ou non. Facile de dire aussi ce qu'il aurait fallu faire après coup.  
Je suis le premier à critiquer ce gouvernement et sa gestion du covid, mais je suis pas sûr du tout que j'aurais fait mieux à leur place. Il faut aussi savoir l'admettre. Et j'ai l'impression que beaucoup de Français sont incapables de l'admettre. Chacun croit qu'il aurait pu faire mieux, mais sur la base de quoi? De quelle compétence?  

Par contre, je suis (presque) sûr que j'aurais fait mieux que le gouvernement suédois.  :D

Je suis d'accord j'aurais surement pas fait mieux
Ceci dit pour moi le France est dans le bas du tableau :)

Pour des raisons exterieurs peut-etre certes

n°60713514
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 14:53:43  profilanswer

yorys a écrit :

Pour cette dernière affirmation, ce n'est pas vrai, il y a une proportion de gens pour qui le masque n'est pas un problème (ils ont de la chance) soit parce qu'ils y sont habitués de pars leur métier soit de pars leur morphologie : c'est plus facile par exemple avec faciès de type mongoloïde un peu écrasé.

L'insulte 3.0 tout en finesse :d

n°60713522
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 14:54:25  profilanswer

Quand on est enfermé, c'est qu'on ne peut pas sortir. Je rappelle juste des définitions élémentaires.  

Et se mouvoir, c'est se déplacer. C'est quand même incroyable de ne pas connaître la définition de mots aussi simples. Tu as 5 ans?  

n°60713523
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 11-09-2020 à 14:54:30  profilanswer

yorys a écrit :

Pour cette dernière affirmation, ce n'est pas vrai, il y a une proportion de gens pour qui le masque n'est pas un problème (ils ont de la chance) soit parce qu'ils y sont habitués de pars leur métier soit de pars leur morphologie : c'est plus facile par exemple avec faciès de type mongoloïde un peu écrasé.

Il y a aussi (beaucoup) de gens qui ont tellement peu de chopper le truc que cette peur leur permet de dépasser tous les désagréments...

Enfin il doit bien y avoir aussi une proportion de gens qui le font par pur altruisme quel qu'en soit le désagrément !

(C'est biens sûr le cas de tous ceux ici qui s'en font les avocats forcenés  :o )

[:alexmagnus:4]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°60713524
AzR3L
Posté le 11-09-2020 à 14:54:33  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu reconnais que tu n'as jamais eu aucun argument, au moins un point sur lequel on est d'accord.   :jap:  

En plus tu verses dans l'attaque personnelle déplacée (d'où je pleurniche?  :sarcastic: ) ce qui me convainc que tu trolles à plein tube.  

Quant à l'idée que la "partie" n'est pas encore finie, c'est la bouée de sauvetage de tous les yariens, et c'est rigolo de les voir chouiner en répétant ça alors que c'est eux qui parlent tous les jours de la Suède en prétendant, chiffres mensongers à l'appui, que c'est un succès.  :)  

Facile à dire de ta part de prétendre que ce n'était pas ton propos, on est obligé de te croire sur parole, mais bon, admettons...

Franchement ici, c’est toi qui provoque le plus..
Tu es condescendant.. et tu mets en doute ma parole sur aucun fait dont toi même tu avoues et en plus je provoque selon toi.

C’est fou, de venir ici et d’être si désagréable avec les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 11-09-2020 à 15:34:22
n°60713531
hka-ta
Posté le 11-09-2020 à 14:55:20  profilanswer

Ben80 a écrit :

Personne n'a dit que Macron etait un dictacteur sauf peut etre des complotises avines.

Mais regarde 2020:
- Liberte de se replacer restreinte. Laisser-passer necessaire.
- Liberte d'association restreinte. Interdiction des reunions politiques ou autres.
- Liberte de manifester restreinte. Interdites pendant 3 mois, restreinte depuis Juillet.
- Liberte de travailler restreinte. Si tu a un resto... bah tant pis.

Tu aurais imagine ca en 2019?

En 2019 y'avait 6 lit de réa et des quantités de rame de papiers pour les pneumonies asiatiques, la question ne se posait pas vraiment.
En 2014, je m'imaginais pas un an plus tard devoir me faire fouiller par un gars et passer par un portique de sécurité (comme quand tu va en prison... :sarcastic: ) quand j'allais voir un client des médias... par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 11-09-2020 à 14:55:33
n°60713537
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-09-2020 à 14:55:48  profilanswer

Non, la Suède est en train de suivre ses camarades dans la remontada. En faisant moins de tests qu'eux.

https://i.imgur.com/zpUVHAf.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 14:55:48  profilanswer

n°60713541
pistache52
Posté le 11-09-2020 à 14:56:15  profilanswer

edwoud a écrit :

L'éducation ne permet plus d'accéder au travail, les gens sont surqualifiés et le job se trouve par relations/copinage => ranafout de l'école  :bounce:

C'est dans quel pays cette situation ?   :heink:

n°60713542
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 11-09-2020 à 14:56:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nombre de morts par million d'habitants :  

• Suède : 578
  • Finlande : 61  
  • Norvège : 49

Et c'est passé dans les pages d'avant mais au niveau de la chute du PIB, la Suède ne fait pas mieux que ces deux pays : donc même crise économique mais avec 10 fois plus de morts.

Donc de quelle réussite on parle [:tristou:2]  

Tu as une source fiable pour ces chiffres ? Plusieurs personnes autour de moi prennent la Suède en exemple mais j'ai de gros doutes sur leurs certitudes.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°60713543
yorys
Posté le 11-09-2020 à 14:56:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'insulte 3.0 tout en finesse :d

Exemple de faciès mongoloïde :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/Guliskhan_Nakhbayeva_2008a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 11-09-2020 à 14:57:06
n°60713548
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 14:56:44  profilanswer

Ce n'est pas pertinent de comparer une hausse si celle-ci reste très inférieure à une baisse ailleurs.  
Quant la hausse sera supérieure à la baisse ailleurs, on pourra éventuellement en discuter, mais ça n'en prend pas vraiment le chemin...  
En attendant, je te conseille de surveiller un éventuel autre abus de langage de ma part pour essayer de te rattraper aux branches.  :wahoo:  

n°60713570
lionel_13
Posté le 11-09-2020 à 14:58:45  profilanswer

Perso j'ai pas d'avis sur la question de l'obligation. Je doute fort d'une obligation "stricte" pour l'ensemble de la population dans les pays dits "démocratiques" compte tenu des doutes qui subsisteront forcément sur ce vacin.  

Mais il me semble quasi certain que pour ce qui est des voyages internationaux, le vaccin va devenir une quasi obligation. Potentiellement y compris au sein de l'espace Shengen. Politiquement parlant, les états peuvent difficilement imposer un vaccin à leur population, mais c'est très facile de l'exiger des visiteurs étrangers.  

Pour le travail c'est bien plus compliqué, les personnels de santé auront sûrement l'obligation de se faire vacciner, comme c'est déjà le cas pour l’hépatite B.
La question peut également se poser  pour les salariés au contact du public, et d''une manière plus générale pour ceux travaillant dans des secteurs "de première nécessité" (Grande distribution, agro alimentaire, transport...).  

Dans les faits, même si il sera sûrement illégal (sauf exceptions ci dessus) pour un employeur de demander un certificat de vaccination, la pratique risque bien de se répandre malgré tout. Nombre de patrons ne voudront pas prendre le risques de voir leur boite fermée pour cause de cluster

Pour les lieux publics il me semble improbable de devoir présenter un certificat de vaccination pour rentrer dans un supermarché, une administration ou un restau, par contre pour les "gros" rassemblements (concerts, stades...) ca n'est pas inenvisageable.

D'ailleurs une autre question qui se pose également est celle du contrôle. Quelle forme pourrait prendre ce fameux "certificat"

Un vulgaire papier qui se froisse en moins de 2, ultra facile à falsifier. A mon avis ça sera sûrement le cas au début, avec tout un tas de problèmes qui vont en découler.  

La vaccination mentionnée  sur les papiers d'identité. Peu probable, non seulement ça impliquerait de refaire 66 millions de pièces d'identité, mais ca serait du pain béni pour les conspirationnistes de tout poil.  

OU bien un fichier national des personnes vaccinées, mais la encore les problémes de confidentialité se posent

n°60713574
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 14:59:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nombre de morts par million d'habitants :  

• Suède : 578
  • Finlande : 61  
  • Norvège : 49

Et c'est passé dans les pages d'avant mais au niveau de la chute du PIB, la Suède ne fait pas mieux que ces deux pays : donc même crise économique mais avec 10 fois plus de morts.

Donc de quelle réussite on parle [:tristou:2]  

Oui mais on verra en 2022  :o  :pt1cable:  

n°60713578
Ben80
Go!
Posté le 11-09-2020 à 14:59:29  profilanswer

hka-ta a écrit :

En 2019 y'avait 6 lit de réa et des quantités de rame de papiers pour les pneumonies asiatiques, la question ne se posait pas vraiment.
En 2014, je m'imaginais pas un an plus tard devoir me faire fouiller par un gars et passer par un portique de sécurité (comme quand tu va en prison... :sarcastic: ) quand j'allais voir un client des médias... par exemple

Tu as raison sur le terrorisme! Cela a aussi change la societe.... On peut aussi parler des fouilles des sacs inutiles dans les centre commerciaux. Ceci dit c'est moins contraignant, meme si ca reste tres chiant ces portiques partout.

n°60713598
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 11-09-2020 à 15:01:21  profilanswer

Ben80 a écrit :

Personne n'a dit que Macron etait un dictacteur sauf peut etre des complotises avines.

Mais regarde 2020:
- Liberte d'association restreinte. Interdiction des reunions politiques ou autres.
- Liberte de manifester restreinte. Interdites pendant 3 mois, restreinte depuis Juillet.

Alors que s'il laissait faire (0 mesure quoi) tu le traiterais de génocidaire :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 11-09-2020 à 15:01:40

---------------
n°60713606
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 15:01:48  profilanswer

Ben80 a écrit :

Mais regarde 2020:

En quoi ma capacité d'imagination entre en compte?  

Le gouvernement a fait ce qu'il fallait. Si on avait appliqué la même politique que la Suède, on se tapait des dizaines de milliers de morts en plus.  

n°60713609
Ben80
Go!
Posté le 11-09-2020 à 15:01:56  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Alors que s'il laissait faire (0 mesure quoi) on le traiterait de génocidaire :sarcastic:

Juste milieu :)
Mais oui il y aura toujours des gens pour critiquer certes.

n°60713616
ftikai
Posté le 11-09-2020 à 15:02:28  profilanswer

silkr a écrit :

hello juste pour savoir à votre taff comment est fait la gestion des masques ?
c'est à l'accueil tout le monde se sert quand il arrive
ils donnent 10 masques par semaine ?

Il n'y a pas de gestion de masque, puisqu'il n'y a pas de masque tout court.

En avril, chaque employé a reçu 5 masques "faits par tata Ginette voisine" avec un tissu avec des trous qu'on voit à travers et pas de poche pour insérer un filtre.

Depuis, c'est chacun pour soi.  J'ai dans mon bureau une boîte de 50 masques chirurgicaux que je distribue à qui en veut.  J'ai aussi donné des ffp2 à mes collègues les plus proches.

Sinon, il y a bien une bouteille de gel hydroalcoolique à l'accueil.

Message édité par ftikai le 11-09-2020 à 15:05:41
n°60713619
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 15:02:43  profilanswer

Je plaisantais  [:dd_005]

n°60713621
Ben80
Go!
Posté le 11-09-2020 à 15:03:00  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Le gouvernement a fait ce qu'il fallait. Si on avait appliqué la même politique que la Suède, on se tapait des dizaines de milliers de morts en plus.  

Ce qu'il fallait vraiment? Pas pour moi quand je vois le nombre de morts par habitants  + crise eco.
Apres oui c'est peut-etre juste la (mal)chance qui fait que l'on a eu plus de morts que l'Allemagne Pays Bas ou autres.

n°60713622
bl0w
Posté le 11-09-2020 à 15:03:04  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui mais on verra en 2022  :o  :pt1cable:  

"on verra en 2022" est le nouveau "on verra dans 15jrs"  :D

n°60713628
bl0w
Posté le 11-09-2020 à 15:03:55  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Source ou TT non ?

n°60713642
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 15:04:50  profilanswer

Ben80 a écrit :

Je suis d'accord j'aurais surement pas fait mieux
Ceci dit pour moi le France est dans le bas du tableau :)

Pour des raisons exterieurs peut-etre certes

Dans le bas du tableau, mais pouvait-il en être autrement? C'était une cible privilégiée. Impossible de dire si on a commis un exploit avec "seulement" 30 000 morts ou si c'est une lourde défaite.  

Un pays comme la Suède aurait dû être très peu touché. Pour eux c'est sûr, 5000 morts c'est une lourde défaite.  

n°60713643
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 11-09-2020 à 15:04:56  profilanswer

yorys a écrit :

Pour cette dernière affirmation, ce n'est pas vrai, il y a une proportion de gens pour qui le masque n'est pas un problème (ils ont de la chance) soit parce qu'ils y sont habitués de pars leur métier soit de pars leur morphologie : c'est plus facile par exemple avec un faciès de type mongoloïde un peu écrasé.

Il y a aussi (beaucoup) de gens qui ont tellement peu de chopper le truc que cette peur leur permet de dépasser tous les désagréments...

J'ai dans l'idée que tu avais d'abord écrit un autre mot (qui finit pareil), avant de te raviser pour éviter le TT (voire ban). Heureusement tu as choisi un mot qui n'est pas condamné, quel fin tacticien.

---------------
n°60713648
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-09-2020 à 15:05:17  profilanswer

reglandus a écrit :

Celle d'avoir une population suffisamment solide et cortiquée pour ne pas paniquer quand les faibles la quittent?
Nous verrons plus tard, mais si le vaccin tarde il est probable que la surmortalité globale sur trois ans soit équivalente partout.  
Nous étions obligés de confiner selon moi, mais la solution suédoise est loin d'être débile.

La société suédoise doit pas être culturellement si différente de la finlandaise et de la norvégienne. Ces deux pays ont fait des choix différents et sans avoir un confinement aussi stricts que chez moi et ça a bien mieux marcher.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60713652
Rick_C137
Posté le 11-09-2020 à 15:05:27  profilanswer

une idée du type d'annonce qui vont être faite ce soir ? C'est à quelle heure ?

n°60713659
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 15:06:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

Franchement ici, c’est toi qui provoque le plus..
Tu es condescendant.. et tu m’es en doute ma parole sur aucun fait dont toi même tu avoues et en plus je provoque selon toi.

C’est fou, de venir ici et d’être si désagréable avec les autres.

C'est marrant, toi tu m'accuses de pleurnicher et ton post est entièrement composé de pleurnicherie.  

Comme quoi les paradoxes...  

n°60713660
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 15:06:19  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Annonces en mousse.
16h.

n°60713665
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-09-2020 à 15:06:46  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Tu as une source fiable pour ces chiffres ? Plusieurs personnes autour de moi prennent la Suède en exemple mais j'ai de gros doutes sur leurs certitudes.

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Ca reprend les chiffres officiels des gouvernements.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60713671
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-09-2020 à 15:07:26  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

A 16h et sans doute "relativement léger" vu que c'est Véran qui s'exprime et non Macron ou Castex.

n°60713686
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 11-09-2020 à 15:08:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Ca reprend les chiffres officiels des gouvernements.

Ah oui tout simplement :jap:. Je l'avais oubliée cette page.

---------------
n°60713691
ftikai
Posté le 11-09-2020 à 15:08:46  profilanswer

L'échelle est importante.

n°60713708
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 15:10:05  profilanswer

Arrête de chouiner, il ne fallait pas me dire que je ne savais pas lire un graphique, c'est tout. Si tu fais des attaques perso, ne t'étonne pas qu'on te réponde.  

Pour le reste, va en prison, et compare. Tu verras que c'est un peu différent.  

n°60713709
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 11-09-2020 à 15:10:08  profilanswer

Les taulards on en a fait sortir pas mal pour éviter que ça dégénère dans les prisons. J'imagine qu'ils sont sortis à reculons, vu qu'il n'y a pas différence avec le monde extérieur :/

---------------
n°60713719
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 15:10:47  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Les taulards on en a fait sortir pas mal pour éviter que ça dégénère dans les prisons. J'imagine qu'ils sont sortis à reculons, vu qu'il n'y a pas différence avec le monde extérieur :/

[:guimo33]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9715  9716  9717  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)