Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9708  9709  9710  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60711761
Xeonlolz
Posté le 11-09-2020 à 12:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

aRWaM a écrit :

Donc ton "aucun soucis" c'est peut-être "je l'ai chopé mais sans symptome et je l'ai peut-être filé à 9 personnes qui l'ont aussi refilé. A nous tous, on en est à 13 morts pour l'instant"  [:cytrouille]

Stop à la panique.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 12:05:17  profilanswer

n°60711764
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 11-09-2020 à 12:05:52  profilanswer

Elle est où la panique ?

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°60711765
yorys
Posté le 11-09-2020 à 12:05:56  profilanswer

farwader a écrit :

Ouais enfin pour le moment il n'y a rien qui montre qu'ils ont fait le bon choix car le rebond dans les pays voisins dépasse à peine la Suède, il faudra voir à la fin de l'année ce qu'il en est vraiment pour tirer des conclusions.

Mon neveu a une petite amie suédoise, il confirme ce qu'on a pu lire plus haut : les gens sont globalement très satisfaits de la façon dont la crise a été gérée là bas jusqu'à présent, sauf pour ce qui concerne les maisons de retraites et l'équivalent des Epahds où le danger a été très clairement sous-estimé, et où s'est produit une grosse partie de l'hécatombe... il me confirme également que l'ambiance y est bien moins anxiogène que chez nous, anxiété que nous allons payer au prix fort dans le futur !

Message cité 4 fois
Message édité par yorys le 11-09-2020 à 12:09:08
n°60711771
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 12:06:17  profilanswer

Ben80 a écrit :

Oui, mais le lockdown strict n'aide pas non plus non?

Ca fait longtemps qu'on n'est plus en confinement et le tourisme n'a pas vraiment repris en France.  

C'est un peu évident mais bon...  

n°60711772
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 12:06:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais qui sont les tocards qui demandent des tests pour les gamins de moins de 3 ans qui ont le nez qui coule ? L'école ?

A moins de 3 ans ils sont en crèche... L'école n'est obligatoire qu'à partir de 3 ans... Juste histoire de savoir de quoi on parle...  [:killall-9]

n°60711784
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-09-2020 à 12:06:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Bon alors c'est quoi les mesures ?

Conf de presse à 16h

n°60711785
FRANCKBLB
Posté le 11-09-2020 à 12:06:55  profilanswer

bl0w a écrit :

En fait confinons nous toute la vie tant qu'on y est.

Y'a un entre deux.  

Le déconfitnement a été trop brutal. A la base ça devait être des mesures contraignantes et sur une longue durée, on parlait de plusieurs années avant de prendre le train ou l'avion avec 100 % de capacité que tout ce qui est spectacle pas avant 2021 etc..  

Au final après avoir un peu fait gaffe début juin quand on a vu que ça remontait pas c'est redevenu open bar [:sneijder:4]

Avant que le gouvernement ne réimpose certaines mesures, y'a deux mois environ tu sortais dehors et t'avais pas le sentiment que le covid était là.

Oui c'est chiant et ça nous bride dans nos vies mais le fait de reouvrir les frontières et de laisser les gens aller s'entasser à la plage c'est quand même une belle idée de merde d'un point de vue sanitaire  [:cosmoschtroumpf]  

Alors oui les gens ont besoin de leur sacro-sainte quinzaine de vacances, le secteur du tourisme a besoin d'étrangers mais tu augmente le risque d'importer des cas

n°60711788
c2800
Posté le 11-09-2020 à 12:07:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais qui sont les tocards qui demandent des tests pour les gamins de moins de 3 ans qui ont le nez qui coule ? L'école ?

Ce sont dans mon cas : la PMI, les nounous, les médecins.

Et j'ai même ouïe dire, que certains profs se permettaient d'en demander également.

La psychose s'installe complètement là, les parapluies sont grands ouverts, ils ont intérêt à sortir leur tests 30 minutes chrono fissa sinon ça va pas le faire.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 11-09-2020 à 12:08:55
n°60711791
ftikai
Posté le 11-09-2020 à 12:07:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une suggestion donc. Merci pour la confirmation.

Depuis mars, je me méfie des fanfaronnades, de ceux qui disent "Je sais", des raoults et compagnie.

Je fais plus confiance à ceux qui utilisent le conditionnel - au moins ils sont honnêtes.

n°60711795
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 12:07:53  profilanswer

yorys a écrit :

...anxiété que nous allons payer au prix fort dans le futur !  

Pourquoi? Ca t'obliges à changer de slip?  :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 12:07:53  profilanswer

n°60711796
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-09-2020 à 12:07:54  profilanswer

orodreths a écrit :

Bon alors c'est quoi les mesures ?

Conférence de Véran à 16h pour les annoncer

(Si c'est Véran, ça ne devrait pas être du confinement en tout cas)

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 11-09-2020 à 12:09:01
n°60711802
yorys
Posté le 11-09-2020 à 12:08:14  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah je vais bien. Je suis pas mort. Je suis en bonne santé et condition physique au top.

Houla... ça ne présage rien de bon tout ça !
[:power600][:power600][:power600]

n°60711803
epsiloncen​taury
Posté le 11-09-2020 à 12:08:14  profilanswer

http://epsiloncentaury.free.fr/HFR/raoult

n°60711807
kleinekrok​odil
Posté le 11-09-2020 à 12:08:34  profilanswer

Les childfree devraient aller au bout de leur idée et refuser que les enfants des autres payent leur future retraite.

La plupart des parents pourraient assumer la prise en charge de leur enfants sans aide de l'état, mais ça suppose de dire merde à leur patron et de piocher dans leur épargne (ou de moins dépenser pour des activités non essentielles).

n°60711808
Tammuz
Posté le 11-09-2020 à 12:08:35  profilanswer

yorys a écrit :

Mon neveu a une petite amie suédoise, il confirme ce qu'on a pu lire plus haut : les gens sont globalement très satisfaits de la façon dont la crise a été gérée là bas jusqu'à présent, sauf pour ce qui concerne les maisons de retraites et l'équivalent des Epahds ou le danger a été très clairement sous-estimé, et où s'est produit une grosse partie de l'hécatombe... il me confirme également que l'ambiance y est bien moins anxiogène que chez nous, anxiété que nous allons payer au prix fort dans le futur !

Ce discours anxiogène !  [:re lacks:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60711811
Lagoon57
Posté le 11-09-2020 à 12:08:49  profilanswer

ftikai a écrit :

Depuis mars, je me méfie des fanfaronnades, de ceux qui disent "Je sais", des raoults et compagnie.

Je fais plus confiance à ceux qui utilisent le conditionnel - au moins ils sont honnêtes.

On peut tout dire au conditionnel :jap:

n°60711816
epsiloncen​taury
Posté le 11-09-2020 à 12:09:15  profilanswer

http://epsiloncentaury.free.fr/HFR/raoult1

n°60711821
Lagoon57
Posté le 11-09-2020 à 12:09:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Et j'ai même ouïe dire, que certains profs se permettaient d'en demander également.

La psychose s'installe complètement là, les parapluies sont grands ouverts, ils ont intérêt à sortir leur tests 30 minutes chrono fissa sinon ça va pas le faire.

Notre pédiatre est sur la ligne "pas de test avant 6 ans", et la crèche ne contrôle que la température (et tous les gamins toussent / ont la goutte au nez en ce moment).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-09-2020 à 12:09:59
n°60711826
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-09-2020 à 12:10:00  profilanswer

Les Suédois n'ont absolument pas changé leur comportement quand ils ont vu les morts par centaines ? Sans blague ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60711831
yorys
Posté le 11-09-2020 à 12:10:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pourquoi? Ca t'obliges à changer de slip?  :o

Tu te rappelleras peut être de ces mots en soignant ton ulcère... ou pire (je ne te le souhaite pas) !
 :ange:  

n°60711832
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-09-2020 à 12:10:54  profilanswer

c2800 a écrit :

+1000

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60711844
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 12:12:19  profilanswer

yorys a écrit :

Tu te rappelleras peut être de ces mots en soignant ton ulcère... ou pire (je ne te le souhaite pas) !
 :ange:  

Aucune chance, un risque évalué et maîtrisé n'est pas source de stress. Un risque nié par contre...  :whistle:

n°60711848
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-09-2020 à 12:12:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Conférence de Véran à 16h pour les annoncer

(Si c'est Véran, ça ne devrait pas être du confinement en tout cas)

Mais c'est sur que ce sera pas du confinement cette fois, mais il va nous dire que c'est possible, la menace de la prochaine sanction quoi :o

par contre y'a des domaines économiques qui vont prendre cher...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60711854
Xeonlolz
Posté le 11-09-2020 à 12:13:23  profilanswer

aRWaM a écrit :

Elle est où la panique ?

Dans quasiment chaque message ici.

Si on écoutez toutes personnes ici le monde serait à l'arrêt et on serait tous chez nous  :hello:

n°60711866
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 12:14:48  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/social/le-c [...] s-20200911

Citation :

Le Covid automatiquement reconnu comme maladie professionnelle pour les soignants gravement touchés

Cette reconnaissance va permettre une prise en charge à 100% des frais médicaux, ainsi que la possibilité de toucher une indemnité en cas d'incapacité temporaire ou permanente.

Citation :

Cette reconnaissance permettra une prise en charge à 100% des frais médicaux. Elle permettra aussi de recevoir une indemnité en cas d'incapacité temporaire ou permanente. En cas de décès, les ayants droit peuvent également percevoir une rente.

Bon, au moins on prends en charge ceux qui y ont laissé leur santé...

n°60711872
itg
Posté le 11-09-2020 à 12:15:36  profilanswer

yorys a écrit :

Mon neveu a une petite amie suédoise, il confirme ce qu'on a pu lire plus haut : les gens sont globalement très satisfaits de la façon dont la crise a été gérée là bas jusqu'à présent, sauf pour ce qui concerne les maisons de retraites et l'équivalent des Epahds où le danger a été très clairement sous-estimé, et où s'est produit une grosse partie de l'hécatombe... il me confirme également que l'ambiance y est bien moins anxiogène que chez nous, anxiété que nous allons payer au prix fort dans le futur !

J'ai la petit cousine de la nièce de mon grand-père qui est péripatéticienne droguée en Suède, elle me disait justement qu'elle s'en foutait grave si ses cons de parents crevaient du covid.

n°60711876
Ben80
Go!
Posté le 11-09-2020 à 12:16:33  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Etant les pays les premiers touchés, avec le plus de flux de populations et les plus peuplés, il était inévitable que France/Espagne/RU/Italie soit dans le top 5 en Europe, quelle que soit leur politique.  
Mais si tu compares avec le monde entier, tu vois qu'en France, on est actuellement 14e, en tenant compte du fait que plusieurs pays mentent effrontément sur leur bilan (Chine, Iran, Russie, etc.) Donc le bilan aurait pu être meilleur, certes, mais il n'est pas catastrophique. Des tas de pays ont fait bien pire.  
Au contraire le bilan en Suède est catastrophique. Ils devraient être à peine touchés et ils sont dans le top 5. C'est comme si un club de 3e division arrivait en Ligue des Champions.  

Quant à la crise économique, elle est aussi le résultat des problématiques économiques du pays, pas seulement de la pandémie. C'est normal qu'un pays très touristique comme la France soit plus touché que la Suède par l'arrêt du tourisme.  

Et les libertés, ben laisse-moi rigoler. On a évité des dizaines/centaines de milliers de morts, point. La liberté de vivre, c'est la première liberté. En plus, on se faisant une petite attestation, ça prenait 10 secondes, et on pouvait sortir, donc bon. Pour le coup le confinement en Italie et Espagne était bien pire.  

Ca explique pas tout.

Les Pays-Bas par example ont ete 30% moins touche (mort par population) que la France malgre:
- Une densite de population tres elevee
- De gros clusters au debut (carnaval)
- Beaucoup de voyages (ils voyagent tout le temps)

Comment tu explique? Comment tu justifie moins de mort malgre un confinement moins strict et zero masques?
Pareil pour l'Allemagne qui je pense est comparable a la France

Pour les libertes oui ca se debat, mais avoir la police et la gendarmerie qui controlent des gens dans la rue pour le seul tort de se deplacer permet moi de ne pas apprecier.
A quoi sert la liberte de vivre si tu es enferme, sans education etc...

n°60711877
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 12:16:35  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est à la fin que l'on compte les points pas pendant, même si La Suède a pris beaucoup d'avance.

Et il y a une augmentation des cas au Danemark,Norvège et Finlande, contrairement à la Suède, pour l'instant.

Effectivement c'est à la fin que l'on compte les points. Donc, si vous pouviez vous abstenir de parler de la Suède avant la fin de la pandémie... Comme ça vous respecteriez un peu ce que vous prêchez, ça changerait.  

Et ton augmentation très légère des cas au Danemark, Norvège, Finlande, elle reste bien inférieure pour la Norvège et la Finlande au nombre de cas quotidiens en Suède. Et au Danemark c'est à peine supérieur.  

Enfin, je trouve assez malsain que d'en être réduit à surveiller la moindre hausse de cas dans les pays voisins pour pouvoir dire que la politique de la Suède est un succès. Tu fais péter le champagne si le Danemark dépasse les 500 cas demain?  

n°60711883
yorys
Posté le 11-09-2020 à 12:17:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce discours anxiogène !  [:re lacks:3]

J'ai toujours dit que ce qui me faisait le plus peur dans la crise que nous traversons c'est la psychose qu'on a sciemment propagé notamment grâce à une médiacratie qui y a trouvé son intérêt, et la peur à peu près généralisée qui s'est installée partout, notamment chez beaucoup de décideurs...  
:sweat:  

n°60711895
karaya
Posté le 11-09-2020 à 12:18:45  profilanswer

Ben80 a écrit :

C'est un point vue qui n'est pas totalement faux non plus.
Je  ne suis juste pas d'accord avec la "Scandinavie" en tant que concept. Oui c'est un gros pays mais la majeure partie de population est dans le Sud.

En outre sur la partie tourisme:
- Les Suedois voyagent beaucoup. Ils vont dans leur maison secondaire ou voyagent en Europe
- Beaucoup d'immigres qui font des aller-retour entre le Maghreb ou le Kosovo.

On ne peut pas dire qu'ils sont dans une parfaite situation non plus pour un tel virus?

Pour la partie 3 au moins ils pouvaient se balader librement, aller au resto etc.

Alors, le wiki parle d'immigration en Suede à hauteur de 2 millions de personnes en 2016.
En France, 7.8 millions en 2015.
On est sur un ordre de 4 fois plus.

Pour le tourisme:
7 millions de visiteurs en 2017 en Suède
89 millions de visiteurs étrangers pour la France.
On est sur un *13 !!

La France a des flux de population absolument incomparables avec ceux de la Suède !!

n°60711904
stanzeflas​che
Posté le 11-09-2020 à 12:19:13  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Attends déjà la fin de la deuxième vague avant de juger ... ;)

C'est surtout aux ballots qui défendent la Suède à tort et à travers qu'il faut dire ça. Moi je ne fais que leur répondre.

[quotemsg=60711477,388259,716138]
Le fait d'avoir un système de santé minable en comparaison aussi ... [:spamafote] [/quote]

Le fait que la Suède fasse pas beaucoup moins pour un pays malgré un bon système de santé est plutôt révélateur.

Message édité par stanzeflasche le 11-09-2020 à 13:31:36
n°60711909
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 12:19:31  profilanswer

yorys a écrit :

J'ai toujours dit que ce qui me faisait le plus peur dans la crise que nous traversons c'est la psychose qu'on a sciemment propagé notamment grâce à une médiacratie qui y a trouvé son intérêt, et la peur à peu près généralisée qui s'est installée partout, notamment chez beaucoup de décideurs...  
:sweat:  

La psychose est surtout dans la tête des yarien... Tout à leur paranoïa où ils s'imaginent que tout le monde veut leur faire peur, ils finissent par paniquer à l'idée d'avoir peur...  :o

n°60711912
itg
Posté le 11-09-2020 à 12:19:45  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ca explique pas tout.

Les Pays-Bas par example ont ete 30% moins touche (mort par population) que la France malgre:
- Une densite de population tres elevee
- De gros clusters au debut (carnaval)
- Beaucoup de voyages (ils voyagent tout le temps)

Comment tu explique? Comment tu justifie moins de mort malgre un confinement moins strict et zero masques?
Pareil pour l'Allemagne qui je pense est comparable a la France

Pour les libertes oui ca se debat, mais avoir la police et la gendarmerie qui controlent des gens dans la rue pour le seul tort de se deplacer permet moi de ne pas apprecier.
A quoi sert la liberte de vivre si tu es enferme, sans education etc...

Les Allemands et les Hollandais sont bien plus asociaux que la France, Espagne et Italie.
Et plus disciplinés aussi.

n°60711915
yorys
Posté le 11-09-2020 à 12:20:04  profilanswer

itg a écrit :

J'ai la petit cousine de la nièce de mon grand-père qui est péripatéticienne droguée en Suède, elle me disait justement qu'elle s'en foutait grave si ses cons de parents crevaient du covid.

Ce qui est, je suppose, corroboré par à peu près tous les articles de presse qu'on peut lire sur le sujet ?  
 :o

n°60711920
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-09-2020 à 12:20:30  profilanswer

Tiens, d'ailleurs tu m'expliques pourquoi j'ai pas les mêmes courbes en choisissant la source fournie en bas de ton graphique ?  [:transparency]  

https://i.imgur.com/VWeSSl9.png

Et pour les morts  [:dipterolyse]  

https://i.imgur.com/eHanYSd.png

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 11-09-2020 à 12:32:15

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60711926
Xeonlolz
Posté le 11-09-2020 à 12:21:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La psychose est surtout dans la tête des yarien... Tout à leur paranoïa où ils s'imaginent que tout le monde veut leur faire peur, ils finissent par paniquer à l'idée d'avoir peur...  :o

Pardon ?

C'est quoi ce discours que tu nous sors la ? C'est toi le premier névrosé du topic je te rappelle.

n°60711942
Ben80
Go!
Posté le 11-09-2020 à 12:22:24  profilanswer

karaya a écrit :

Alors, le wiki parle d'immigration en Suede à hauteur de 2 millions de personnes en 2016.
En France, 7.8 millions en 2015.
On est sur un ordre de 4 fois plus.

Pour le tourisme:
7 millions de visiteurs en 2017 en Suède
89 millions de visiteurs étrangers pour la France.
On est sur un *13 !!

La France a des flux de population absolument incomparables avec ceux de la Suède !!

Pour l'immigration justement ils en ont plus! Ce qui compte c'est le taux sur la population!

Regarde:
Suede => 2 millions sur 10 millions d'habitants c'est 20%
France => 8 millions sur 65 m c'est 12%. Donc moins d'immigres en France en proportion

Pour le tourisme la oui il y en a plus en france
N'oublie pas par contre que les Suedois partent beaucoup a l'etranger pour les vacances, donc en ramenant le virus!
Les Francais partent moins. a l'etranger.

n°60711957
Ben80
Go!
Posté le 11-09-2020 à 12:23:23  profilanswer

itg a écrit :

Les Allemands et les Hollandais sont bien plus asociaux que la France, Espagne et Italie.
Et plus disciplinés aussi.

C'est vraiment debatable. Plus individualistes peut etre oui.

n°60711959
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-09-2020 à 12:23:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pardon ?

C'est quoi ce discours que tu nous sors la ? C'est toi le premier névrosé du topic je te rappelle.

Toujours la bonne ambiance dans ce topic ou c'est à celui qui traitera l'autre de plus clinglé  :lol:  

n°60711962
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 12:24:14  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pardon ?

Faut dire que ton référentiel est un peu décalé: pour toi ce type de panneau:
https://p4.storage.canalblog.com/47/60/557444/88659162_p.jpg
est constitutif d'une névrose. Alors que c'est juste un appel à la prudence face à un risque objectif.
Du coup à peu près toute personne non suicidaire ou inconsciente est névrosée dans ton vocabulaire. [:fl4me]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9708  9709  9710  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)