Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9636  9637  9638  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60692995
reglandus
Posté le 09-09-2020 à 13:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

C'était prévisible à 1000 km, franchement... Qui est étonné de ce rapprochement ?

Les GJ toujours à fond :D
Mais je ne suis pas choqué par ce ressenti de "dictat sanitaire".
Quand j'écoute certains médecins parler j'ai envie de leur dire de la fermer et de retourner nettoyer leur salle d'attente. Et ça c'est pour ceux qui ont vu un patient ces dernières années.
Ils donnent la leçon aux politiques, comme si la santé était l'alpha et l'oméga du fonctionnement d'un pays.
À un moment, même avec un micro sous le bec, tu la ferme.

Message édité par reglandus le 09-09-2020 à 13:56:58
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 13:56:00  profilanswer

n°60692998
Chips
Posté le 09-09-2020 à 13:56:12  profilanswer

Quand tu viens en vélo au boulot et que tu le met en arrivant ça n'a rien de marrant non plus si tu porte des lunettes  [:me revoilou]

Message édité par Chips le 09-09-2020 à 13:59:33
n°60693001
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 13:56:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Moi non plus si ça peut te rassurer. Et les bases de données bibliographiques non plus [:ocube]

Mais vu ce qu'il en dit, il parle forcément de la dérive génétique.

https://youtu.be/WzvnHbTH0v8?t=332

Ici il semble évoquer une "équipe" qui aurait découvert une mutation avec un morceau de virus d'insecte.

Pardon pour avoir mis ce lien sur ce topic. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60693003
RaKaCHa
Posté le 09-09-2020 à 13:56:58  profilanswer

Requiem a écrit :

Disons que : les GJ c'est parfois quelques bonnes revendications légitimes (notamment sur les salaires), mais malheureusement portées par une palanquée d'abrutis :/

Oui on veut être payés plus !
Et des prix plus bas !

Plus de prestations sociales !
Et moins d'impôts !

n°60693008
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-09-2020 à 13:57:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et des prix plus bas !

Et moins d'impôts !

Et la retraite à 40 ans.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60693012
kropotchni​kov
Posté le 09-09-2020 à 13:57:35  profilanswer

Pour info quand meme, sur Paris au départ il n'était pas question de généraliser le port du masque dans la rue
La préfecture (....no comment ) en accord avec la mairie, a fait volte face au dernier moment

Et c'est la seule décision prise, par rapport au COVID, sans l'avis des scientifiques

Un politicien interrogé par Roland Cayrol je crois, a reconnu que ça ne servait probablement à rien mais que " ça rassurait certaines " personnes...
Les quelques piétons masqués interrogés par BFM probablement

Source, un plateau sur LCI avec Martin Blachier

https://www.facebook.com/permalink. [...] hare_story

n°60693013
RaKaCHa
Posté le 09-09-2020 à 13:57:44  profilanswer

Oui je n'irais pas courir avec.
Mais marcher sans problème.

n°60693030
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-09-2020 à 13:58:53  profilanswer

Rigole pas trop. Y'a 7 mois tu aurais vu des images de gens masqués dans les rues, tu aurais eu la même réaction.

Aujourd'hui c'est normal et responsable.  :pt1cable:

n°60693035
Critias
Posté le 09-09-2020 à 13:59:25  profilanswer

Rien à voir avec le fait qu'une certaine presse semble prendre un malin plaisir à mettre en avant les exemples les plus caricaturaux qu'ils puissent trouver et à associer un certain nombre de préoccupations légitimes avec les revendications les plus grotesques, les secondes étant là pour, par association, décrédibiliser les premières.

Ni même sans doute avec le fait que les antimasques ne présentent pas du tout le même profil sociologique que les Gilets Jaunes : https://jean-jaures.org/nos-product [...] ti-masques

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60693036
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-09-2020 à 13:59:41  profilanswer

edwoud a écrit :

Ben évidemment qu'on s'en débarasse, ça n'a rien d'agréable, c'est pas pour autant que c'est une souffrance comme certains voudraient le faire croire...

ce n'est pas une souffrance :jap: , c'est chiant de le porter et de devoir respirer la dedans s'tout :sweat:  
dire le contraire, c'est raconter d'la mayrde :heink:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 13:59:41  profilanswer

n°60693042
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-09-2020 à 14:00:11  profilanswer

ouais enfin au petit jeu des sensibilités, y en a pour qui faire le moindre effort physique sans masque est franchement désagréable, on n'a pas fini avec les fragiles  :D

n°60693045
RaKaCHa
Posté le 09-09-2020 à 14:00:21  profilanswer

Oui je n'ai pas listé toutes les conneries.

n°60693054
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-09-2020 à 14:01:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui je n'irais pas courir avec.
Mais marcher sans problème.

tu vis en plaine :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60693060
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-09-2020 à 14:01:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ces pauvres motards qui portent des "tours de cou" en hiver qui remontent jusqu'aux yeux, et volontairement en plus ces cons! C'est pour ça qu'on les trouve asphyxiés au bord des routes... Et tous ces écoliers à qui des parents tortionnaires imposaient une écharpe qui couvrait le nez, soi disant pour les protéger du froid... Depuis on sait qu'imposer quelque chose sur le passage de l'air n'est qu'un moyen de tester la soumission, et dans ce cas celle de ses propres enfants!
Au moins, le port du masque a permis de découvrir à quel point les gens étaient autrefois volontaires pour s'asphyxier, les idiots!  :o  
Les psychotiques qui s'imaginent étouffer à cause d'un masque n'ont pas fini de me faire sourire...  :lol:

Mais ouais tous ces motards qui gardaient leur tour de cou depuis le réveil et toute la journée au bureau jusqu'au coucher en plein été sur le pif se sont jamais plaints, je vois pas où est le problème. :sarcastic:

n°60693062
Requiem
Posté le 09-09-2020 à 14:01:53  profilanswer

Disons que contrairement à toi, j'essaye de me remettre en question quand j'ai tort et ne pas me noyer dans mes propres inepties pour me rassurer. Dès lors qu'il n'y a aucune nuance possible dans un débat, il n'y a plus de débat.

n°60693065
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2020 à 14:02:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A vrai dire même si on a toujours rien de conclusif on a a vu passer 2 études sur des échantillons plutôt épais qui disaient que les gamins étaient aussi contagieux que les adultes et une qui allait jusqu'à dire qu'ils l'étaient davantage (a la fiabilité mise en cause, c'est vrai)...  [:mme michu:4]
Et on ne parle que des enfants, parce que les adolescents on sait de longue date qu'ils sont aussi contagieux que les adultes...

Et des études disant l'inverse :D
Dans tous les cas, ce n'est pas parce qu'il y a un cas (pas éverré), qu'on peut en conclure quoi que ce soit, comme il l'a fait dans ce que je quote :D

n°60693069
Lagoon57
Posté le 09-09-2020 à 14:02:58  profilanswer

edwoud a écrit :

Ben évidemment qu'on s'en débarasse, ça n'a rien d'agréable, c'est pas pour autant que c'est une souffrance comme certains voudraient le faire croire...

C'est pas une souffrance, mais c'est chiant et certainement pas neutre.

n°60693077
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-09-2020 à 14:04:02  profilanswer

C'est sûr qu'on aurait du organiser un RIC pour décider d'organiser ou non les municipales...  [:hahaguy]

n°60693081
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 14:04:19  answer

FYP :o

n°60693082
RaKaCHa
Posté le 09-09-2020 à 14:04:27  profilanswer

memaster a écrit :

tu vis en plaine :sweat:

Oui je ne parlais pas de rando en haute-montagne effectivement :o

Un bien bel exemple de populisme de bas étage au minimum.
Et même le RIC n'est qu'un moyen :d

On l'autoriserait, ça serait pour demander

RaKaCHa a écrit :

Et des prix plus bas !

Et moins d'impôts !

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-09-2020 à 14:05:35
n°60693085
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2020 à 14:04:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le Covid-19 présente une «surmutation», affirme le professeur Didier Raoult

https://www.lefigaro.fr/sciences/le [...] t-20200909

«Il n'y a pas un seul virus. Nous, on a détecté sept mutants qui ont circulé», a indiqué le chercheur marseillais. Selon lui, «ce n'est probablement pas une mauvaise nouvelle».

Il débarque ou quoi ? :D
Il y en a des milliers de mutation, depuis le début :D

Roh bordel, cette phrase [:rofl]

Citation :

À l'IHU Méditerranée Infection, «on a beaucoup plus de données que n'importe qui au monde. Et depuis juillet, et l'apparition de ce deuxième acte »

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 09-09-2020 à 14:06:14
n°60693094
Requiem
Posté le 09-09-2020 à 14:05:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Un bien bel exemple de populisme de bas étage au minimum.

Qu'on peut un peu caricaturalement résumer en "Macron, démission"

mais tout ça c'est HS.

n°60693100
Exocet911
Posté le 09-09-2020 à 14:06:19  profilanswer

memaster a écrit :

ce n'est pas une souffrance :jap: , c'est chiant de le porter et de devoir respirer la dedans s'tout :sweat:  
dire le contraire, c'est raconter d'la mayrde :heink:

euuh, non, moi j'aime bien ça...Ca comme si je mettais une veste pour travailler en salle blanche, ou une sorte de combi d'astronaute.

Mais bon, je dois être minoritaire. :lol:  

Le masque me gêne en aucun cas, au contraire :p

n°60693103
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-09-2020 à 14:06:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui je ne parlais pas de rando en haute-montagne effectivement :o

moi non plus :sarcastic:  

---------------
n°60693112
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 09-09-2020 à 14:07:11  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Bonjour

C'est la première fois que depuis la crise je cherche des trucs en rapport avec le COVID sur HFR, y a ce qu'il faut sur YT et FB lol

Un étonnement, pas de topic d'étripage sur Raoult et son traitement !

Y a un réglement là dessus ?

J'espère que le simple fait de poser la question ne me vaudra pas quelques jours chez les TT

Raoult, c'est has been, merci d'être passé  [:capsone]  

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°60693114
Exocet911
Posté le 09-09-2020 à 14:07:21  profilanswer

Exocet911 a écrit :

euuh, non, moi j'aime bien ça...Ca comme si je mettais une veste pour travailler en salle blanche, ou une sorte de combi d'astronaute.

En plus, ça me "protège" un peu des autres,  vu que j'ai tendance à avoir peur de tout le monde, comme ça je vois pas leur tête, ça me détend.
Et c'est même pas des conneries en plus. :)

n°60693115
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-09-2020 à 14:07:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://youtu.be/WzvnHbTH0v8?t=332

Ici il semble évoquer une "équipe" qui aurait découvert une mutation avec un morceau de virus d'insecte.

Pardon pour avoir mis ce lien sur ce topic. :o

Ok. (J'ai pas regardé les 11 minutes de la video mais je vois de quoi il veut parler  [:faman:1] )

Pour le moment on arrive pas à savoir d'où vient le virus. Les Chinois ont beau séquencer tous les coronavirus qui trainent chez leurs chauve-souris et autres bestioles, ils n'arrivent pas à mettre la main sur un virus suffisamment proche de celui qui a donné l'épidémie humaine. Ce n'est pas impossible qu'il y ait eu un évènement de transfert latéral peu avant le démarrage de l'épidémie, ce qui simplifierait le problème sans le résoudre complètement. On sait que c'est possible sur cette famille virale même si ce sont des évènements très rares. Par contre si cet évènement de transfert a apporté un avantage décisif au virus, il peut être à l'origine de l'épidémie (modulo quelques mois et quelques mutations supplémentaires pour que le virus se propage vraiment efficacement). Mais dans tous les cas il faut qu'on retrouve les bestioles à l'origine de la contamination humaine pour comprendre ce qui s'est passé.

n°60693131
woo
Old Man Logan
Posté le 09-09-2020 à 14:09:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

À l'IHU Méditerranée Infection, «on a beaucoup plus de données que n'importe qui au monde. Et depuis juillet, et l'apparition de ce deuxième acte »

Cette façon de parler  [:grastriple:4]  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°60693132
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-09-2020 à 14:09:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En France y a une idéologie de pénitence dans la prévention du Covid ?
wtf ?

Le confinement par exemple. Dans beaucoup de pays protestant, il n'était pas interdit (voir même conseillé) de sortir dans des lieux isolés, où le risque de contamination était nul.

Idem pour le masque en extérieur, dont l'efficacité scientifiquement parlant est proche de zéro, mais qui fleure bon la punition pour expier les péchés d'un été où tout le monde voulait profiter de la liberté retrouvée.

C'est une impression hein, rien de prouvé, mais quand on regarde la réaction de l’Europe catho face à l'autre partie protestante, je trouve ça plutôt parlant.

https://i.imgur.com/Spao7k1.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60693137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 14:09:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ok. (J'ai pas regardé les 11 minutes de la video mais je vois de quoi il veut parler  [:faman:1] )

Pour le moment on arrive pas à savoir d'où vient le virus. Les Chinois ont beau séquencer tous les coronavirus qui trainent chez leurs chauve-souris et autres bestioles, ils n'arrivent pas à mettre la main sur un virus suffisamment proche de celui qui a donné l'épidémie humaine. Ce n'est pas impossible qu'il y ait eu un évènement de transfert latéral peu avant le démarrage de l'épidémie, ce qui simplifierait le problème sans le résoudre complètement. On sait que c'est possible sur cette famille virale même si ce sont des évènements très rares. Par contre si cet évènement de transfert a apporté un avantage décisif au virus, il peut être à l'origine de l'épidémie (modulo quelques mois et quelques mutations supplémentaires pour que le virus se propage vraiment efficacement). Mais dans tous les cas il faut qu'on retrouve les bestioles à l'origine de la contamination humaine pour comprendre ce qui s'est passé.

Ok, contrairement à ma compréhension le shift aurait eu lieu avant l'épidémie, pas maintenant pendant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60693138
fraisai
Posté le 09-09-2020 à 14:10:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par fraisai le 14-09-2020 à 19:46:57
n°60693146
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-09-2020 à 14:11:00  profilanswer

Exocet911 a écrit :

alors vivons masqués toute la journée et nuit [:bibliophage]  [:padmasana:4]

---------------
n°60693153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 14:11:23  profilanswer

daouar a écrit :

Le confinement par exemple. Dans beaucoup de pays protestant, il n'était pas interdit (voir même conseillé) de sortir dans des lieux isolés, où le risque de contamination était nul.

Idem pour le masque en extérieur, dont l'efficacité scientifiquement parlant est proche de zéro, mais qui fleure bon la punition pour expier les péchés d'un été où tout le monde voulait profiter de la liberté retrouvée.

C'est une impression hein, rien de prouvé, mais quand on regarde la réaction de l’Europe catho face à l'autre partie protestante, je trouve ça plutôt parlant.

https://i.imgur.com/Spao7k1.png

Luthériens > calvinistes, donc.

---------------
n°60693154
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-09-2020 à 14:11:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Rigole pas trop. Y'a 7 mois tu aurais vu des images de gens masqués dans les rues, tu aurais eu la même réaction.

Aujourd'hui c'est normal et responsable.  :pt1cable:

Je trouve ça aussi délirant de porter un masque en extérieur, raison pour laquelle je ne le porte pas vraiment (hors centre-ville, et encore). Quand t'as personne autour de toi dans un rayon de 5/10/15 mètres, franchement... Pourtant c'est obligatoire, et pour le coup ça me rassure pas du tout. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60693166
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-09-2020 à 14:12:42  profilanswer

Critias a écrit :

Ni même sans doute avec le fait que les antimasques ne présentent pas du tout le même profil sociologique que les Gilets Jaunes : https://jean-jaures.org/nos-product [...] ti-masques

Pourtant beaucoup "d'anti masque" du topic montent au créneau pour défendre les gilets jaunes :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60693217
Domicron
Posté le 09-09-2020 à 14:16:59  profilanswer

fraisai a écrit :

https://agir-ensemble.eu/respirer-librement/

Il faut qu'ils lancent le recours avant demain et je suis pas sûr qu'ils aient atteint les 5000 participants.

Merci, je viens de signer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9636  9637  9638  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)