Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9609  9610  9611  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60682830
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2020 à 13:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Pour qu'il se fasse tester ? Je vois pas trop l'intérêt...

Non, pour la septaine.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 13:06:56  profilanswer

n°60682837
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2020 à 13:07:51  profilanswer

Bah non, les quarantaines sont sur la base du volontariat, on ne vit pas encore en Corée du nord :/

n°60682841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2020 à 13:08:00  profilanswer

C'est ouf.

A aucun moment il ne s'agit de comparer Bretagne et Danemark. Aucune raison de faire ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60682857
nounounoun​ou
Posté le 08-09-2020 à 13:10:17  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

Dimanche 06/09 je reçois un mail de l'école qui me dit qu'il y a un cas positif dans la maternelle de mon fils et qu'il ne doit pas aller à l'école lundi 07/09.  [:kzimir]  

Lundi 07/09 je reçois un appel de l'école : on m'annonce que mon fils a été en contact le 01/09 avec un élève testé positif  [:kzimir] , donc il est en quatorzaine jusqu'au 15/09 inclus. On me "conseille" de faire tester l'enfant, sans ordonnance avec simplement le n° de sécurité sociale, sachant que le test doit être réalisé au moins 7 jours à compter du jour de contact, soit à partir du 08/09. Si on fait le test et qu'il est positif, il ne pourra retourner à l'école le jour du test +10.  
Dans le cadre de la procédure, la personne au bout du fil récupère le n° de sécurité sociale de rattachement de mon fils.

L'école m'envoie en plus un mail avec en pièce jointe un courrier de l'agence régionale de santé (ARS) qui me confirme les dates de contact et de fin de quatorzaine avec une notice explicative dans laquelle il est indiqué que si on a été identifié comme personne de contact il faut faire le test de dépistage.

Donc toujours le 07/09 j'appelle différents laboratoires, qui sont tous saturés et impossible d'obtenir un RDV.

Mardi 08/09 je rappelle des labos, encore saturés. L'un d'eux me communique le n° de téléphone spécial de la sécu qui peut faciliter l'organisation d'un test.

J'appelle donc cette plateforme de la sécu et lui explique la situation. Mais l'agent de la sécu ne trouve aucune information relative à mon fils avec mon n° de sécu et ne peut donc rien faire. Il me demande d'appeler l'ARS directement pour qu'ils transmettent l'information concernant mon fils à la sécu.

J'appelle l'ARS et leur explique la situation. On me répond que c'est normal que la sécu n'ait pas les informations sur mon fils parce qu'il n'a pas été testé positif. Je réponds que le n° de sécu doit être dans la base de données en amont puisque le test se fait sans ordonnance, juste avec le n° de sécu. On me répond "oui".  :pt1cable:  Du coup je demande si le test pour un enfant est vraiment obligatoire, puisque l'école a juste "conseillé" de le faire : la personne au bout du fil ne sait pas, se renseigne et revient en disant que c'est juste "conseillé". J'ajoute que trouver un labo pour le test de dépistage est mission impossible et on me dit d'aller faire le test au centre de dépistage gratuit au terminus du métro mais "vous allez attendre 3h". :sweat:  

J'essaye de rappeler un laboratoire : miracle il y a une disponibilité le 10/09!!! Mais en revanche il faut obligatoirement une ordonnance, peu importe ce que disent les autorités.  :lol:  :lol:  :lol:  

J'appelle la pédiatre : elle répond que d'après les informations transmises par le ministère de la santé, il ne faut pas tester un enfant si le professeur n'est pas positif au covid-19 et si moins de 3 élèves sont positifs.  :heink:  De plus, il est déconseillé de pratiquer le test sur un enfant de moins de 6 ans (mon fils a 4 ans). Bref, après avoir insisté, elle m'envoie l'ordonnance.  :sweat:  

Je rappelle le labo et prends RDV pour un test le 10/09!!!  [:wark0]  

QUEL BORDEL JE VOUS JURE.

Personne ne sait rien et en gros chacun se démerde et interprète les textes comme il veut...quelle belle gestion de cette crise sanitaire!!! Franchement respect, 6 mois après le début de la pandémie.

si il etait positif  ca changera peu de choses maintenant de le faire tester (surtout si un pediatre te dit que il faut pas)  vu que vous etes probablement  infectés et dans ce cas la c'est plus toi et ta femme qui auront besoin d'etre testés...  pour justifier  l'arret maladie qui suivra :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60682877
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2020 à 13:11:43  profilanswer

nounounounou a écrit :

si il etait positif  ca changera peu de choses maintenant de le faire tester (surtout si un pediatre te dit que il faut pas)  vu que vous etes probablement  infectés et dans ce cas la c'est plus toi et ta femme qui auront besoin d'etre testés...  pour justifier  l'arret maladie qui suivra :o

En quel honneur ? Y a plein de gens positifs qui n'ont contaminé personne autour d'eux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60682879
hka-ta
Posté le 08-09-2020 à 13:11:53  profilanswer

Non, pas besoin, à l'inverse de ton héroïne il est responsable et s'exclut de lui-même du TDF.  
Il est contagieux, il s'applique la base : pas de contacts avec d'autres pendant 7jrs

n°60682905
djrzoul
Posté le 08-09-2020 à 13:14:48  profilanswer

et vu la taille du coton tige (à moins qu'il existe des tailles enfant) il doit descendre jusqu'à son estomac non ? [:geert]

n°60682910
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2020 à 13:15:00  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Le taux de mortalité du covid chute depuis des semaines, et devrait continuer à chuter.

Et bien sûr, tu as une source ? (pour le présent, et le futur ?)
(et le taux réel hein, pas le taux "parce qu'on teste plus" )

n°60682929
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-09-2020 à 13:16:56  profilanswer

Citation :

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme positif au Covid-19.  

Tous les coureurs et membres des staffs des vingt-deux équipes du Tour de France ont subi un test de détection du Covid-19. Aucun coureur ne s'est révélé positif. https://t.co/f4zuGGPc62

Castex qui a passé la journée avec  :o

---------------
#TeamFirst
n°60682930
azymantiop
Posté le 08-09-2020 à 13:16:59  profilanswer

mcrak a écrit :

Ce patriote  [:torsadealanapo:3]

Qu'est ce qui se passe en Inde? Selon le monde l'épidémie est hors de contrôle. Fake news ou réalité? :o

En terme de cas ils sont passés second derrière les USA et devant le Brésil avec 4 millions.
Mais très peu de morts (environ 70 000), même si tout n'est sans doute pas recensé ça reste très light.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 13:16:59  profilanswer

n°60682940
alffir
Posté le 08-09-2020 à 13:18:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ouf.

A aucun moment il ne s'agit de comparer Bretagne et Danemark. Aucune raison de faire ça.

Dire que la Suède et la France ont le même nombre de mort par habitant donc le confinement est inutile : pas de souci.

Dire que la Suède a des résultats pires que tous ses voisins : oui mais le virus n'est pas arrivé en même temps et plein explications pourries.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60682942
djrzoul
Posté le 08-09-2020 à 13:18:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le directeur du TdF positif  :D

Jean Castex va être testé vu qu'il était dans la même voiture que lui  [:rotinaj:6]

n°60682951
yorys
Posté le 08-09-2020 à 13:19:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

Macron qui enleve son masque pour pouvoir tousser correctement dans las main puis  
qui se gratte les narines, retouche le micro avec les mains mais ne met pas de gel hydroalcoolique  
un nouveau cluster qui se crée  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/BEWEpkEl.jpg

On voit surtout là que même pour les personnes les plus averties et les plus "intelligentes", la gestion d'un masque et des gestes barrières... c'est très compliqué...

On n'acquiert pas les réflexes des personnels soignants dont c'est le métier en un claquement de doigts !

:sarcastic:  

n°60682957
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-09-2020 à 13:20:31  profilanswer

azymantiop a écrit :

En terme de cas ils sont passés second derrière les USA et devant le Brésil avec 4 millions.
Mais très peu de morts (environ 70 000), même si tout n'est sans doute pas recensé ça reste très light.

C'est une population très jeune, l'âge médian est 28 ans (40 ans en France), ça doit jouer je pense.
Et y a très peu d'obèse également.

Message édité par Julian33 le 08-09-2020 à 13:21:44
n°60682961
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2020 à 13:20:40  profilanswer

C'est pas en France.

n°60682979
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-09-2020 à 13:22:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas en France.

C'est pas en Corée du nord non plus

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60682988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2020 à 13:23:36  profilanswer

avec dans le cas du Grand-est un parametre d'exponentielle 50% plus haut. Doublement tous les 3 jours versus tous les 4.5. C'est une différence majeure pour ce qui est de l'ampleur des modifications des comportements à obtenir pour passer en exponentielle décroissante.

What ? Tes facteurs, c'est entre quoi et quoi, là ? C'est quoi ton début et ta fin ?

Mais c'est quoi ces facteurs 100 au départ, ils viennent d’où ? [:cosmoschtroumpf]

Ton modèle est très difficilement compréhensible. Tu choisis des chiffres au hasard, et...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60683007
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2020 à 13:25:28  profilanswer

Ce florilège ce matin sur le topic quand même... [:rofl]

- La situation n'était pas grave en France parce que la saturation ne concernait pas la totalement des hospitaux de France [:rofl]
- La situation sera grave le jour où il y aura plus de décès que de naissance sur une année [:rofl]
- Il n'y a pas de campagne de prévention contre la grippe [:rofl]

Et plein d'autres perles encore [:prozac]

n°60683030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2020 à 13:27:42  profilanswer

Quand on essaye de prendre en compte plus d'un paramètre à la fois dans son raisonnement, on a l'impression que le confinement a joué un rôle énorme.

---------------
n°60683031
kerozen57
Posté le 08-09-2020 à 13:27:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce florilège ce matin sur le topic quand même... [:rofl]

- La situation n'était pas grave en France parce que la saturation ne concernait pas la totalement des hospitaux de France [:rofl]
- La situation sera grave le jour où il y aura plus de décès que de naissance sur une année [:rofl]
- Il n'y a pas de campagne de prévention contre la grippe [:rofl]

Et plein d'autres perles encore [:prozac]

Je comprends pas, en quoi cette phrase est fausse ? En quoi la situation était-elle grave à l'échelle nationale alors que certains coins n'étaient carrément pas touchés ?  

Même dans le Grand Est, pourtant très touché, certains hopitaux privés n'avaient pas un seul malade pendant le plus fort de la crise. On préférait envoyer des patients par hélicos en Allemagne / Luxembourg, ou par TGV à l'autre bout de la France.

n°60683046
xilebo
noone
Posté le 08-09-2020 à 13:29:35  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Je comprends pas, en quoi cette phrase est fausse ? En quoi la situation était-elle grave à l'échelle nationale alors que certains coins n'étaient carrément pas touchés ?  

Même dans le Grand Est, pourtant très touché, certains hopitaux privés n'avaient pas un seul malade pendant le plus fort de la crise. On préférait envoyer des patients par hélicos en Allemagne / Luxembourg, ou par TGV à l'autre bout de la France.

Y a pas que le nombre de lits qui compte ? il faut aussi du personnel dispo 24h/24 , y a pas du personnel qui a été réquisitionné pour aider dans les départements les plus touchés ? Ca crée un vide ailleurs.

n°60683048
karaya
Posté le 08-09-2020 à 13:29:36  profilanswer

Exocet911 a écrit :

@ cyclonix : Bah voila...c'est bien l'administration française ça, dés qu'on est en temps de crise, et qu'iil faut être réactif....y'a plus personne.

Ok boomer.
Va falloir évoluer un peu sur l'administration.

n°60683058
symaski62
Posté le 08-09-2020 à 13:30:49  profilanswer

Au 7 septembre 2020, 68 départements sont en situation de vulnérabilité :

modérée : Ardèche, Ariège, Alpes de Haute Provence, Aube, Aude, Aveyron, Bas-Rhin, Deux-Sèvres, Drôme, Gers, Haut-Rhin, Haute Loire, Hautes Pyrénées Haute-Savoie, Haute Vienne, Indre et Loire, Ille-et-Vilaine, Isère, Eure-et-Loir, Loire, Loire-Atlantique, Lot et Garonne, Lozère, Maine-et-Loire, Marne, Mayenne, Mayotte, Meurthe et Moselle, Moselle, Oise, Puy de Dôme, Pyrénées Atlantique, Pyrénées Orientales, Réunion, Savoie, Seine Maritime, Somme, Tarn, Tarn-et-Garonne, Yonne

élevée : Martinique, Guadeloupe (dont Saint Martin et St Barthélémy), Ain, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Côte d’Or, Corse du Sud et Haute Corse, Essonne, Gard, Gironde, Guyane, Haute-Garonne, Hauts-de Seine, Hérault, Loiret, Nord, Paris, Pas de Calais, Rhône, Sarthe, Seine et Marne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise, Var, Vaucluse, Yvelines

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60683060
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2020 à 13:30:50  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Et ?
C'est quoi la limite ? Tant qu'il y aura un hospital en France pas saturé, même si les autres sont à 200%, ça sera pas grave et il n'y aura pas de situation grave au niveau national ?

n°60683065
schezario
Vote for Chaton
Posté le 08-09-2020 à 13:31:45  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Ce qui compte ce sont les places en rea pas l'ensemble des places.

n°60683070
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2020 à 13:32:18  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Mais le simple fait qu'on doive déplacer un patient en réanimation c'est un signe fort qu'on est profond-profond dans la merde! Un patient en réanimation, normalement ça ne se déplace pas. Et le côté "local" de la situation alors qu'elle concernait un bon quart du territoire, hein...  [:mme michu:4]

n°60683074
karaya
Posté le 08-09-2020 à 13:32:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1 jamais je n'inflige ça a mon gamin. S'il l'a tant pis de toutes façons.

Il est fait en verre ton gamin ?
Quand il a de la fièvre tu lui fous un suppo dans le cul.
Pas certain que ce soit moins traumatisant qu'un coton dans le pif. (pour info, je l'ai fait le test, c'est 3 fois rien)

n°60683087
reglandus
Posté le 08-09-2020 à 13:33:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, pour la septaine.

Je propose le mot "semainenaine".

n°60683091
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2020 à 13:33:52  answer

"Anti-masques, les activistes": une médecin témoigne après avoir diffusé un faux certificat médical
https://www.bfmtv.com/societe/anti- [...] 80036.html

C’est bien la même taré qu’on avait vu en vidéo dire qu’elle filait des certificats comme des ptis pains, et qui partait dans des délires de complots à la sauce gilet jaune ?  [:sadfrog62:2]  
Serait ce sa contre attaque ?  [:sadfrog62:2]

n°60683093
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2020 à 13:34:11  profilanswer

xilebo a écrit :

Y a pas que le nombre de lits qui compte ? il faut aussi du personnel dispo 24h/24 , y a pas du personnel qui a été réquisitionné pour aider dans les départements les plus touchés ? Ca crée un vide ailleurs.

On a vraiment obligé des infirmières à bosser dans un autre département que le leur ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60683098
Lagoon57
Posté le 08-09-2020 à 13:34:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ?
C'est quoi la limite ? Tant qu'il y aura un hospital en France pas saturé, même si les autres sont à 200%, ça sera pas grave et il n'y aura pas de situation grave au niveau national ?

A priori tant qu'on a le temps de faire les marioles à envoyer 20 gus par TGV et 6 par avion aux quatre coins de la France alors que les cliniques privées à côté sont vides, y a rien de grave.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9609  9610  9611  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)