Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9607  9608  9609  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60682421
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-09-2020 à 12:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

LG creates face mask with battery-powered air purification system

https://www.dezeen.com/2020/09/02/l [...] us-design/

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 12:20:14  profilanswer

n°60682422
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-09-2020 à 12:20:19  profilanswer

k-nar a écrit :

T'inquiètes le mec se fait TT de tous les topics où il passe mais ce sont les autres qui comprennent rien  :lol:

Argument de la majorité, classique.

L'écrasante majorité des humains est croyante, donc ils ont raison. J’espère que t'es pas athée.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60682428
Exocet911
Posté le 08-09-2020 à 12:21:03  profilanswer

yorys a écrit :

Le truc c'est que le confinement a eu aussi des effets "drastiques" sur l'économie... effets qu'on aurait sans doute largement évité si on avait tous procédé comme les suédois (tout en protégeant énergiquement les plus fragiles) !

" tout en protégeant énergiquement les plus fragiles "
Voila...ça , ça aurait été impossible...... Certais Ephad auraient pu fermer, car plus de personnel "ephadiens" ....tous décédés.... #humournoir

Je parle des très vieux, hein, pas du personnel médical

Ensuite, je crois que les pays du nord de l'europe avaient les moyens de tester les gens....et c'était bien les seuls en europe.

Message édité par Exocet911 le 08-09-2020 à 12:22:28
n°60682434
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 08-09-2020 à 12:22:01  profilanswer

Dimanche 06/09 je reçois un mail de l'école qui me dit qu'il y a un cas positif dans la maternelle de mon fils et qu'il ne doit pas aller à l'école lundi 07/09.  [:kzimir]  

Lundi 07/09 je reçois un appel de l'école : on m'annonce que mon fils a été en contact le 01/09 avec un élève testé positif  [:kzimir] , donc il est en quatorzaine jusqu'au 15/09 inclus. On me "conseille" de faire tester l'enfant, sans ordonnance avec simplement le n° de sécurité sociale, sachant que le test doit être réalisé au moins 7 jours à compter du jour de contact, soit à partir du 08/09. Si on fait le test et qu'il est positif, il ne pourra retourner à l'école le jour du test +10.  
Dans le cadre de la procédure, la personne au bout du fil récupère le n° de sécurité sociale de rattachement de mon fils.

L'école m'envoie en plus un mail avec en pièce jointe un courrier de l'agence régionale de santé (ARS) qui me confirme les dates de contact et de fin de quatorzaine avec une notice explicative dans laquelle il est indiqué que si on a été identifié comme personne de contact il faut faire le test de dépistage.

Donc toujours le 07/09 j'appelle différents laboratoires, qui sont tous saturés et impossible d'obtenir un RDV.

Mardi 08/09 je rappelle des labos, encore saturés. L'un d'eux me communique le n° de téléphone spécial de la sécu qui peut faciliter l'organisation d'un test.

J'appelle donc cette plateforme de la sécu et lui explique la situation. Mais l'agent de la sécu ne trouve aucune information relative à mon fils avec mon n° de sécu et ne peut donc rien faire. Il me demande d'appeler l'ARS directement pour qu'ils transmettent l'information concernant mon fils à la sécu.

J'appelle l'ARS et leur explique la situation. On me répond que c'est normal que la sécu n'ait pas les informations sur mon fils parce qu'il n'a pas été testé positif. Je réponds que le n° de sécu doit être dans la base de données en amont puisque le test se fait sans ordonnance, juste avec le n° de sécu. On me répond "oui".  :pt1cable:  Du coup je demande si le test pour un enfant est vraiment obligatoire, puisque l'école a juste "conseillé" de le faire : la personne au bout du fil ne sait pas, se renseigne et revient en disant que c'est juste "conseillé". J'ajoute que trouver un labo pour le test de dépistage est mission impossible et on me dit d'aller faire le test au centre de dépistage gratuit au terminus du métro mais "vous allez attendre 3h". :sweat:  

J'essaye de rappeler un laboratoire : miracle il y a une disponibilité le 10/09!!! Mais en revanche il faut obligatoirement une ordonnance, peu importe ce que disent les autorités.  :lol:  :lol:  :lol:  

J'appelle la pédiatre : elle répond que d'après les informations transmises par le ministère de la santé, il ne faut pas tester un enfant si le professeur n'est pas positif au covid-19 et si moins de 3 élèves sont positifs.  :heink:  De plus, il est déconseillé de pratiquer le test sur un enfant de moins de 6 ans (mon fils a 4 ans). Bref, après avoir insisté, elle m'envoie l'ordonnance.  :sweat:  

Je rappelle le labo et prends RDV pour un test le 10/09!!!  [:wark0]  

QUEL BORDEL JE VOUS JURE.

Personne ne sait rien et en gros chacun se démerde et interprète les textes comme il veut...quelle belle gestion de cette crise sanitaire!!! Franchement respect, 6 mois après le début de la pandémie.

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°60682444
Exocet911
Posté le 08-09-2020 à 12:23:32  profilanswer

Ensuite, ce qui est très intéressant, c'est que la courbes de mars avril, ne peut pas être dupliqué sur maintenant, au niveau hospitaltions / rea...par contre au niveau du nbre de cas.....Serait on indisciplinés ?

n°60682469
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2020 à 12:26:46  answer

cyclonix13 a écrit :

Dimanche 06/09 je reçois un mail de l'école qui me dit qu'il y a un cas positif dans la maternelle de mon fils et qu'il ne doit pas aller à l'école lundi 07/09.  [:kzimir]  

Lundi 07/09 je reçois un appel de l'école : on m'annonce que mon fils a été en contact le 01/09 avec un élève testé positif  [:kzimir] , donc il est en quatorzaine jusqu'au 15/09 inclus. On me "conseille" de faire tester l'enfant, sans ordonnance avec simplement le n° de sécurité sociale, sachant que le test doit être réalisé au moins 7 jours à compter du jour de contact, soit à partir du 08/09. Si on fait le test et qu'il est positif, il ne pourra retourner à l'école le jour du test +10.  
Dans le cadre de la procédure, la personne au bout du fil récupère le n° de sécurité sociale de rattachement de mon fils.

L'école m'envoie en plus un mail avec en pièce jointe un courrier de l'agence régionale de santé (ARS) qui me confirme les dates de contact et de fin de quatorzaine avec une notice explicative dans laquelle il est indiqué que si on a été identifié comme personne de contact il faut faire le test de dépistage.

Donc toujours le 07/09 j'appelle différents laboratoires, qui sont tous saturés et impossible d'obtenir un RDV.

Mardi 08/09 je rappelle des labos, encore saturés. L'un d'eux me communique le n° de téléphone spécial de la sécu qui peut faciliter l'organisation d'un test.

J'appelle donc cette plateforme de la sécu et lui explique la situation. Mais l'agent de la sécu ne trouve aucune information relative à mon fils avec mon n° de sécu et ne peut donc rien faire. Il me demande d'appeler l'ARS directement pour qu'ils transmettent l'information concernant mon fils à la sécu.

J'appelle l'ARS et leur explique la situation. On me répond que c'est normal que la sécu n'ait pas les informations sur mon fils parce qu'il n'a pas été testé positif. Je réponds que le n° de sécu doit être dans la base de données en amont puisque le test se fait sans ordonnance, juste avec le n° de sécu. On me répond "oui".  :pt1cable:  Du coup je demande si le test pour un enfant est vraiment obligatoire, puisque l'école a juste "conseillé" de le faire : la personne au bout du fil ne sait pas, se renseigne et revient en disant que c'est juste "conseillé". J'ajoute que trouver un labo pour le test de dépistage est mission impossible et on me dit d'aller faire le test au centre de dépistage gratuit au terminus du métro mais "vous allez attendre 3h". :sweat:  

J'essaye de rappeler un laboratoire : miracle il y a une disponibilité le 10/09!!! Mais en revanche il faut obligatoirement une ordonnance, peu importe ce que disent les autorités.  :lol:  :lol:  :lol:  

J'appelle la pédiatre : elle répond que d'après les informations transmises par le ministère de la santé, il ne faut pas tester un enfant si le professeur n'est pas positif au covid-19 et si moins de 3 élèves sont positifs.  :heink:  De plus, il est déconseillé de pratiquer le test sur un enfant de moins de 6 ans (mon fils a 4 ans). Bref, après avoir insisté, elle m'envoie l'ordonnance.  :sweat:  

Personne ne sait rien et en gros chacun se démerde et interprète les textes comme il veut...quelle belle gestion de cette crise sanitaire!!! Franchement respect, 6 mois après le début de la pandémie.

L’administration française  [:gengis_k]  
Il y a tellement d’échelons, d’organismes et de strates qu’ils n’arrivent plus à valider le protocole de chacun.

n°60682473
Exocet911
Posté le 08-09-2020 à 12:26:51  profilanswer

@ cyclonix : Bah voila...c'est bien l'administration française ça, dés qu'on est en temps de crise, et qu'iil faut être réactif....y'a plus personne.

n°60682474
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-09-2020 à 12:27:03  profilanswer

Une bien fine gestion des deniers publics, assurément  [:thun_on_the_r]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60682479
Exocet911
Posté le 08-09-2020 à 12:27:38  profilanswer

+100

n°60682485
Exocet911
Posté le 08-09-2020 à 12:28:21  profilanswer

Et ? t'aurais préféré que les malades y restes en France au lieu d'être en allemagne ? :??:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 12:28:21  profilanswer

n°60682494
yorys
Posté le 08-09-2020 à 12:29:13  profilanswer

A ma connaissance cela a été considéré comme un exercice et n'a, en fait, pas couté un rond de plus que ce qui était programmé par la marine...

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 08-09-2020 à 12:30:40
n°60682496
hungryman
Posté le 08-09-2020 à 12:29:32  profilanswer

Macron qui tousse  [:somberlain_2020:10]
Macron qui conserve son masque  [:footballove:1]
Macron covidé ?  [:yessssssssss:1]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60682524
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-09-2020 à 12:32:33  profilanswer

Macron qui n'arrete pas de tousser sous son masque sur BFMTV  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60682530
hungryman
Posté le 08-09-2020 à 12:32:55  profilanswer

Il est entrain de décéder en live  [:footballove:1]

---------------
n°60682550
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-09-2020 à 12:34:57  profilanswer

Macron qui enleve son masque pour pouvoir tousser correctement dans las main puis  
qui se gratte les narines, retouche le micro avec les mains mais ne met pas de gel hydroalcoolique
un nouveau cluster qui se crée  [:shadow aok:2]
https://i.imgur.com/BEWEpkEl.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par TheBigO le 08-09-2020 à 12:36:21

---------------
HFR tools
n°60682552
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 08-09-2020 à 12:35:41  profilanswer

Ses prises de respiration quand il parle sont assez sonores je trouve, il désature ?   [:gordon shumway]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60682557
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2020 à 12:36:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je n'ai jamais nié qu'une partie des hôpitaux aient été saturés.

Une partie d'une partie des capacités de soin ont donc été saturées. Comme cela arrive fréquemment en hiver, en fait.

https://www.lci.fr/population/epide [...] 12902.html

Citation :

Alors que la grippe touche le pays de plein fouet, l'épidémie est en train de saturer les hôpitaux. Comme il l'avait fait pendant la canicule, le président de l'Association des médecins urgentistes de France, donne l'alerte.
- La Rédaction de LCI

Des patients installés dans les couloirs faute de places disponibles. Alors que tous les indicateurs de l'activité grippale sont en rouge et que la part des hospitalisations pour grippe ou syndrome grippal est en augmentation, la scène se reproduit au quotidien dans les établissements hospitaliers aux quatre coins de la France. Urgences engorgées, manque de moyens pour traiter correctement les patients... le personnel médical s'inquiète.

Rien de bien neuf donc  [:clooney32]

Ah, devant les évidences, changement d'angle... Ce coup-ci la saturation est reconnue.  [:ash ray cure]  

Spoiler :

Et joli coup de pute à tous les yarien qui s'étaient engouffrés dans la même dénégation à sa suite  [:gigaloool]

Mais on nie son importance...  [:794]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 08-09-2020 à 12:40:00
n°60682568
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2020 à 12:37:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

Macron qui enleve son masque pour pouvoir tousser correctement dans las main puis
qui se gratte les narines, retouche le micro avec les mains mais ne met pas de gel hydroalcoolique
un nouveau cluster qui se crée [:shadow aok:2]
https://i.imgur.com/BEWEpkEl.jpg

Surtout ne pas montrer l'exemple, surtout ne pas montrer l'exemple...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60682582
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 08-09-2020 à 12:38:56  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

Ne prends aucun risque.
Noie-le dans l'isopropanol. [:ojap]

n°60682584
AzR3L
Posté le 08-09-2020 à 12:38:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, devant les évidences, changement d'angle... Ce coup-ci la saturation est reconnue.  [:ash ray cure]  
Mais on nie son importance...  [:794]

C’est plus toi qui essaye de détourner ses propos :heink:

n°60682590
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2020 à 12:39:34  answer

Punaise le bâtiment fait 200m de long  :pt1cable:

n°60682598
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2020 à 12:40:49  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est plus toi qui essaye de détourner ses propos :heink:

Dakore. Détaille ce qu'il a voulu dire et en quoi c'est "détourné"?  [:totozzz]

n°60682603
Exocet911
Posté le 08-09-2020 à 12:41:29  profilanswer

Ah oui quand même  :heink:  :lol:

n°60682606
Lagoon57
Posté le 08-09-2020 à 12:42:02  profilanswer

+1 jamais je n'inflige ça a mon gamin. S'il l'a tant pis de toutes façons.

---------------

n°60682607
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2020 à 12:42:02  profilanswer

Macron devant les jeunes là. Il enléve son masque pour tousser, même pas dans don coude, puis passe son masque contaminé de la main à la main à un sous-fifre :D

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-09-2020 à 12:42:55
n°60682616
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 08-09-2020 à 12:42:46  profilanswer

C'est filmé dans quel HP ? [:antioch_arrow]  

https://twitter.com/BFMTV/status/1303238130296913921

Citation :

"Le masque c'est un rituel des pédo-sataniques"

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60682620
zdong
Posté le 08-09-2020 à 12:43:01  profilanswer

Hier en vadrouille a bordeaux j'ai croisé deux points de test covid19.
Faut être motivé pour se faire dépister . La majorité des gens sont des jeunes qui ont pas l'air en mauvaise forme en plus.

n°60682631
Schezario
Posté le 08-09-2020 à 12:44:17  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

[:uv13a5h]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°60682636
kleinekrok​odil
Posté le 08-09-2020 à 12:45:02  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

Aucun intérêt de faire subir un test à ton enfant de 4 ans.

S'il a été infecté le 01/09, une semaine après il n'est déjà presque plus contagieux, et si ton foyer devait être infecté c'est déjà fait.

n°60682638
hungryman
Posté le 08-09-2020 à 12:45:08  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

La France, une bien belle Nation  [:jposte avec prepuce:3]

---------------
n°60682644
Exocet911
Posté le 08-09-2020 à 12:45:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Dakore. Détaille ce qu'il a voulu dire et en quoi c'est "détourné"?  [:totozzz]

J'ai mis 2sec à comprendre le mot  :heink:  :lol:

n°60682646
Backbone-
Posté le 08-09-2020 à 12:46:20  profilanswer

Le directeur du TdF positif  :D

n°60682652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2020 à 12:46:45  profilanswer

Non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60682655
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-09-2020 à 12:47:04  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

[:jean-pierre defrog:3]  [:sadfrog62:2]  

---------------
HFR tools
n°60682656
gordinix
Posté le 08-09-2020 à 12:47:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le directeur du TdF positif  :D

Et notre premièr ministre qui a passé le samedi dans la même voiture...

Message édité par gordinix le 08-09-2020 à 12:47:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9607  9608  9609  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)