Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9610  9611  9612  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60683098
Lagoon57
Posté le 08-09-2020 à 13:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Et ?
C'est quoi la limite ? Tant qu'il y aura un hospital en France pas saturé, même si les autres sont à 200%, ça sera pas grave et il n'y aura pas de situation grave au niveau national ?

A priori tant qu'on a le temps de faire les marioles à envoyer 20 gus par TGV et 6 par avion aux quatre coins de la France alors que les cliniques privées à côté sont vides, y a rien de grave.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 13:34:35  profilanswer

n°60683116
Lagoon57
Posté le 08-09-2020 à 13:36:13  profilanswer

karaya a écrit :

Il est fait en verre ton gamin ?
Quand il a de la fièvre tu lui fous un suppo dans le cul.
Pas certain que ce soit moins traumatisant qu'un coton dans le pif. (pour info, je l'ai fait le test, c'est 3 fois rien)

Non, je lui donne du doliprane en sirop. Et au moins il y a un effet.
Par contre le test ne sert absolument à rien. Qu'il ait ou non le covid je ne vois pas ce que ça va changer.

n°60683122
Requiem
Posté le 08-09-2020 à 13:36:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je te laisse regarder la concomitance de leur deux premières vagues.

https://www.worldometers.info/coron [...] y/denmark/
https://www.worldometers.info/coron [...] ry/sweden/

Le danemark a été peu infecté surtout parce qu'ils ont confiné. C'est en tout cas un élément presque inévitable dans la différence de sort.

Je ne dis pas que la Suède a eu nécessairement tort dans sa stratégie non plus, simplement nier les effets drastiques du confinement sur la dynamique de l'épidémie, faut être con comme Raoult pour en être encore à ça. :o

Tellement.

n°60683131
hungryman
Posté le 08-09-2020 à 13:37:55  profilanswer

karaya a écrit :

Il est fait en verre ton gamin ?
Quand il a de la fièvre tu lui fous un suppo dans le cul.
Pas certain que ce soit moins traumatisant qu'un coton dans le pif. (pour info, je l'ai fait le test, c'est 3 fois rien)

Tu peux retirer le suppo maintenant  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60683137
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 08-09-2020 à 13:38:29  profilanswer

symaski62 a écrit :

Au 7 septembre 2020, 68 départements sont en situation de vulnérabilité :

modérée : Ardèche, Ariège, Alpes de Haute Provence, Aube, Aude, Aveyron, Bas-Rhin, Deux-Sèvres, Drôme, Gers, Haut-Rhin, Haute Loire, Hautes Pyrénées Haute-Savoie, Haute Vienne, Indre et Loire, Ille-et-Vilaine, Isère, Eure-et-Loir, Loire, Loire-Atlantique, Lot et Garonne, Lozère, Maine-et-Loire, Marne, Mayenne, Mayotte, Meurthe et Moselle, Moselle, Oise, Puy de Dôme, Pyrénées Atlantique, Pyrénées Orientales, Réunion, Savoie, Seine Maritime, Somme, Tarn, Tarn-et-Garonne, Yonne

élevée : Martinique, Guadeloupe (dont Saint Martin et St Barthélémy), Ain, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Côte d’Or, Corse du Sud et Haute Corse, Essonne, Gard, Gironde, Guyane, Haute-Garonne, Hauts-de Seine, Hérault, Loiret, Nord, Paris, Pas de Calais, Rhône, Sarthe, Seine et Marne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise, Var, Vaucluse, Yvelines

[:arkin]

:hello:  

Salut,

Je t'ai envoyé un message privé (sans rapport avec le topic), ce serait hyper cool que tu y répondes ... ;)

n°60683138
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-09-2020 à 13:38:34  profilanswer

Confinement très léger au Danemark, plus proche de notre phase 1 de déconfinement en fait...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60683140
xilebo
noone
Posté le 08-09-2020 à 13:38:44  profilanswer

Grumms a écrit :

On a vraiment obligé des infirmières à bosser dans un autre département que le leur ?

Non j'en sais rien, je pose la question  :jap:

n°60683142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2020 à 13:38:57  profilanswer

On les retrouve ailleurs par des explications assez évidentes basées sur l'effondrement du R à des niveau de circulation différents lors d'un confinement simultané. (le nord vs le sud en Italie, le grand-est vs la Bretagne en France, etc).

Par contre, on ne peut expliquer les écarts entre Danemark et Suède par la même cause : la Suède n'ayant pas confiné, on n'a pas effondrement du R simultané entre Suède et Danemark pour cause de confinement.

Tu rajoutes à ça la proximité culturelle entre d'un côté Suède et Danemark et de l'autre Bretagne et Grand-Est (colombage et chauvinisme :o), t'as un tableau crédible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60683162
hungryman
Posté le 08-09-2020 à 13:40:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A priori tant qu'on a le temps de faire les marioles à envoyer 20 gus par TGV et 6 par avion aux quatre coins de la France alors que les cliniques privées à côté sont vides, y a rien de grave.

Tu n'es jamais a l'abri d'un accident/attentat...qui va te réclamer de la disponibilité immédiate pour traiter les victimes...Saturer complètement un département dans le public et privé en même temps ce n'est pas raisonnable, tu dois te laisser une marge de manœuvre

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60683164
alffir
Posté le 08-09-2020 à 13:40:56  profilanswer

Je remarque que dans un cas tu ne prends pas de précaution, et dans l'autre toutes les précautions possibles et imaginables.

Je ne vais pas écouter tes interprétations.

Message édité par alffir le 08-09-2020 à 13:43:35

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 13:40:56  profilanswer

n°60683180
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-09-2020 à 13:42:31  profilanswer

Salut

Hormis l'aspect financier ,quelle est la raison du passage de 14 a 7 jours de la quatorzaine?

Le virus 'agit' plus vite?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60683185
Gilou75
Posté le 08-09-2020 à 13:42:52  profilanswer

Help !  :bounce:  
Juste une question technique concernant le forum : est-i possible de faire que les messages d'un intervenant n'apparaisse plus quand je regarde le forum ? Je perds trop de temps à faire le tri...

n°60683233
daouar
Posté le 08-09-2020 à 13:46:46  profilanswer

Grumms a écrit :

On a vraiment obligé des infirmières à bosser dans un autre département que le leur ?

Obligé je ne crois pas, mais des infirmiers ont été bosser en dehors de leur affectation habituelle, oui.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60683238
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2020 à 13:47:07  profilanswer

hungryman a écrit :

Tu n'es jamais a l'abri d'un accident/attentat...qui va te réclamer de la disponibilité immédiate pour traiter les victimes...Saturer complètement un département dans le public et privé en même temps ce n'est pas raisonnable, tu dois te laisser une marge de manœuvre

Saturé mais en fait pas saturé donc.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60683245
Chips
Posté le 08-09-2020 à 13:47:30  profilanswer

daouar a écrit :

Obligé je ne crois pas, mais des infirmiers ont été bosser en dehors de leur affectation habituelle, oui.

En même temps être payé à rien faire...

n°60683256
bisoo
Posté le 08-09-2020 à 13:48:13  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Hormis l'aspect financier ,quelle est la raison du passage de 14 a 7 jours de la quatorzaine?

J.entendais Veran expliquer sur France Inter ce matin qu’au delà de 14 jours il y avait 2 à 4% de chance de contaminer. Contre 5% entre 7 et 14 jours. Vu la faible différence, ils réduisent à 7 jours, les jours ultra contaminants (surtout les 5 premiers jours en fait).  
Et comme les gens ont paraît il un mal de chien à respecter l’isolation (bcp de la respecteraient pas) ils se disent que la pilule passera mieux si c’est réduit à 7 jours.

n°60683259
Lagoon57
Posté le 08-09-2020 à 13:48:23  profilanswer

hungryman a écrit :

Du coup tu dimensionnes pour combien d'accident/attentat ?

Donc là y a déjà le covid, on peut rajouter un attentat, et pourquoi pas un accident d'avion sur Paris.

On s'arrête où ?

n°60683270
kerozen57
Posté le 08-09-2020 à 13:49:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ?
C'est quoi la limite ? Tant qu'il y aura un hospital en France pas saturé, même si les autres sont à 200%, ça sera pas grave et il n'y aura pas de situation grave au niveau national ?

Typique hfr -> partir dans l'absurde lorsqu'on a aucun argument pour contrer.

Qui a parlé d'un seul hopital pas saturé ? On est plutôt dans le contraire avec 1/4 des hopitaux publics saturés. Quid des autres ?

n°60683272
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-09-2020 à 13:49:20  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Au bout de 7 jours, soit le patient fait un covid léger et il n'est quasiment plus contagieux. Soit il fait des symptômes lourds, dans ce cas il est possiblement encore contagieux mais comme il est ligoté à un lit d'hopital il ne risque pas de contaminer beaucoup de monde.  

14 c'était une durée pertinente tant qu'on ne savait rien du virus et qu'on ne préférait pas prendre de risque.

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloneridani le 08-09-2020 à 13:50:00
n°60683275
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2020 à 13:49:35  profilanswer

bisoo a écrit :

J.entendais Veran expliquer sur France Inter ce matin qu’au delà de 14 jours il y avait 2 à 4% de chance de contaminer. Contre 5% entre 7 et 14 jours. Vu la faible différence, ils réduisent à 7 jours, les jours ultra contaminants (surtout les 5 premiers jours en fait).  
Et comme les gens ont paraît il un mal de chien à respecter l’isolation (bcp de la respecteraient pas) ils se disent que la pilule passera mieux si c’est réduit à 7 jours.

Genre ils ont réussi à déterminer une fourchette aussi précise, alors qu'on n'a toujours des tonnes d’asymptomatiques qui ne se font pas tester (et c'est normal).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60683282
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-09-2020 à 13:50:33  profilanswer

Chips a écrit :

les infirmiers sont payés à rien faire?

---------------
Acceuil
n°60683283
daouar
Posté le 08-09-2020 à 13:50:35  profilanswer

hungryman a écrit :

Sans compter que sur la fameuse carte de saturation des réa passée il y a quelques pages, les zones vertes c'est surtout les endroits où il y a plus de vaches que d'habitants, et 3 lits de réa...

---------------
n°60683287
yorys
Posté le 08-09-2020 à 13:51:15  profilanswer

Mais non, c'est juste pour se mettre dans le camp des Rambo qui se font un marathon avec un FFP2 par 35° à l'ombre et qui jouissent à l'idée qu'on leur titille les sinus...
 :pt1cable:  

Sinon je me faisais descendre parce que je parlais de maltraitance pour les petits à qui on impose le port du masque pour jouer à l'extérieur alors qu'il n'y a quasiment personne, mais je me rends compte qu'il y a pire...
 :fou:

Message édité par yorys le 08-09-2020 à 13:52:04
n°60683288
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-09-2020 à 13:51:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Genre ils ont réussi à déterminer une fourchette aussi précise, alors qu'on n'a toujours des tonnes d’asymptomatiques qui ne se font pas tester (et c'est normal).

Clairement, personne ne pourra croire qu'ils arrivent à faire des choses qu'un héférien ne comprend pas.

n°60683290
kerozen57
Posté le 08-09-2020 à 13:51:23  profilanswer

hungryman a écrit :

A bah tiens, la voilà l'explication. Rien à voir avec les guéguerres public-privé dans les hopitaux, c'était à cause de vigipirate.  :D  :D  :D

Message édité par kerozen57 le 08-09-2020 à 13:57:18
n°60683300
karaya
Posté le 08-09-2020 à 13:52:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, je lui donne du doliprane en sirop. Et au moins il y a un effet.
Par contre le test ne sert absolument à rien. Qu'il ait ou non le covid je ne vois pas ce que ça va changer.

S'il ne l'a pas, ca évite de se poser la question de la positivité des parents et de tous les cas contact pouvant en découler....

n°60683304
Requiem
Posté le 08-09-2020 à 13:52:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Argument de la majorité, classique.

L'écrasante majorité des humains est croyante, donc ils ont raison. J’espère que t'es pas athée.

T'es d'une mauvaise foi crasse, mais c'est difficile de se l'avouer je comprends.

n°60683314
Draikins
Spiral Knight
Posté le 08-09-2020 à 13:53:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au bout de 7 jours, soit le patient fait un covid léger et il n'est quasiment plus contagieux. Soit il fait des symptômes lourds, dans ce cas il est possiblement encore contagieux mais comme il est ligoté à un lit d'hopital il ne risque pas de contaminer beaucoup de monde.  

14 c'était une durée pertinente tant qu'on ne savait rien du virus et qu'on ne préférait pas prendre de risque.

Oui c'était pertinent au mois de Février

n°60683315
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-09-2020 à 13:53:34  profilanswer

bisoo a écrit :

Je suis pas sûr que ça fonctionne comme ça :D

Vu qu'il n'y a ni contrôle ni sanction de la quarantaine.

On te dit de t'isoler 14j, t'en as marre au bout de 5, tu laisses tomber au bout de 7.

On te dit de t'isoler 7j, t'en as marre au bout de 2, tu laisses tomber au bout de 3.

:whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°60683318
daouar
Posté le 08-09-2020 à 13:53:42  profilanswer

Chips a écrit :

Mais d'un autre côté avoir des lettres de menace sur la porte de ton logement temporaire quand tu rentres d'une nuit de garde covid... :o

Putain cette période...

---------------
n°60683320
djrzoul
Posté le 08-09-2020 à 13:53:54  profilanswer

hungryman a écrit :

+ toutes les hospi, opérations, traitement qui ont été suspendus pendant le covid qu'il faut rattraper maintenant.

n°60683328
Lagoon57
Posté le 08-09-2020 à 13:54:34  profilanswer

karaya a écrit :

S'il ne l'a pas, ca évite de se poser la question de la positivité des parents et de tous les cas contact pouvant en découler....

Je me pose pas de question. Si j'ai le covid, je suis asympto et ma femme aussi et donc OSEF.

n°60683330
djrzoul
Posté le 08-09-2020 à 13:54:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Il faut qu'ils te montrent leur calcul pour les croire ?

n°60683335
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2020 à 13:54:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que le generation time et le R0 sont un peu plus bas qu'initialement estimés. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60683351
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-09-2020 à 13:55:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis pas sûr que ça fonctionne comme ça :D

Vu qu'il n'y a ni contrôle ni sanction de la quarantaine.

[b]On te dit de t'isoler 14j, t'en as marre au bout de 5, tu laisses tomber au bout de 7.

On te dit de t'isoler 7j, t'en as marre au bout de 2, tu laisses tomber au bout de 3.
[/b]

:whistle:

En pratique, une bonne partie des covidés laisse tomber avant même d'avoir commencé à s'isoler donc je ne suis pas sur que ça changera grand chose.

n°60683357
t-w
HDBNG club
Posté le 08-09-2020 à 13:56:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup tu dimensionnes pour combien d'accident/attentat ?

Donc là y a déjà le covid, on peut rajouter un attentat, et pourquoi pas un accident d'avion sur Paris.

On s'arrête où ?

il faut se tenir prêt pour la collision avec Apophis. 70millions de lits en réa au cas ou.

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 08-09-2020 à 13:58:25

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°60683363
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2020 à 13:57:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je me pose pas de question. Si j'ai le covid, je suis asympto et ma femme aussi et donc OSEF.

#moimagueule
Il t'es pas venu à l'esprit que si vous l'êtes vous devez réduire à 0 vos contacts sociaux une bonne semaine pour casser la chaîne de transmission?  [:killall-9]

n°60683373
karaya
Posté le 08-09-2020 à 13:57:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je me pose pas de question. Si j'ai le covid, je suis asympto et ma femme aussi et donc OSEF de contaminer son voisinage, sa famille ou son gosse.

[:mich_mich]

n°60683378
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-09-2020 à 13:58:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:poogz:5]

n°60683384
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2020 à 13:59:07  profilanswer

djrzoul a écrit :

Il faut qu'ils te montrent leur calcul pour les croire ?

Si c'est du même niveau que les études sur la contagiosité des enfants, tu m'excuseras de douter de leur capacité à calculer aussi précisément la contagiosité des gens lambda.

---------------
n°60683387
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-09-2020 à 13:59:18  profilanswer

Castex était samedi dans la voiture du directeur du Tour de France, covid+ :D

Larcher est dans les starting blocks  [:weeweex:2]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9610  9611  9612  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)