Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9587  9588  9589  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60676293
la page 6 ​du topic
Posté le 07-09-2020 à 17:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 17:58:14  profilanswer

n°60676298
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-09-2020 à 17:58:43  profilanswer

Et du coup j'ai une excellente nouvelle: par la grâce de la démocratie, un choix a été fait sur qui allait imposer quoi à qui. Comme l'a dit André LAIGNEL, messieurs les "antis", "Vous avez juridiquement tort, parce que vous êtes politiquement minoritaire."
Ceci permet donc d'en finir avec ce débat déjà tranché.

n°60676302
viniw
geek repenti
Posté le 07-09-2020 à 17:59:09  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Point de vue très bien formulé d'un philosophe français.

André Comte-Sponville: «Laissez-nous mourir comme nous voulons!»

Citation :

C’est une opinion qui contraste dans la symphonie actuelle autour du coronavirus et du confinement. André Comte-Sponville, philosophe français, déplore qu’on sacrifie les jeunes au détriment des personnes âgées, la liberté sur l’autel de la santé. Et il interroge notre rapport à la mort.

https://images.weserv.nl/?url=https [...] =500&h=500

j'aime ces 'philosophes'[:little-wolf:2] qui choisissent la mort pour les autres[:le guide:5]

n°60676315
la page 6 ​du topic
Posté le 07-09-2020 à 18:00:41  profilanswer

n°60676329
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2020 à 18:02:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

«Laissez-nous mourir comme nous voulons!»

Soit. Et ceux qui ne veulent pas mourir du Coronavirus? C'est à ça que servent les mesures visant à combattre l'épidémie: pour que les gens aient le choix de ne pas mourir dans cette épidémie.  
Si l'effet secondaire est que quelques improductifs s'ennuient, OSEF.

Bientôt ce sera possible. Quand le vaccin sera là les personnes fragiles qui souhaitent mourir le pourront... Il suffira qu’elles ne se fassent pas vacciner et qu’elles fassent quelques Covid parties.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°60676336
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-09-2020 à 18:03:19  profilanswer

viniw a écrit :

j'aime ces 'philosophes'[:little-wolf:2] qui choisissent la mort pour les autres[:le guide:5]

Tu as le sentiment de prendre de la hauteur avec ton message ?  

Je mets de côté les smileys, qui semblent apporter ici de l'illustration, mais aussi de la contenance.

A quel moment dit-il qu'il a envie de choisir la mort d'autrui ?  

Où ?

n°60676346
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-09-2020 à 18:04:14  profilanswer

#attendezdeuxsemaines.  [:loom the gloom]  

Depuis le début c'est ce que nous disent les "économistes" du topic, nous promettant l'apocalypse pour demain. Et si on a bien un redécollage de l'épidémie on attends toujours les conséquences du fait que l’épidémie n'a pas même foiré une tête de vis et laissé tous les outils de production intacts.

n°60676352
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-09-2020 à 18:05:12  profilanswer

fraisai a écrit :

Si ça se confirme, le port du masque à l'extérieur est une encore plus énorme connerie que je pensais. En Septembre-Octobre généralement on se balade pas en short. L'essentiel de la vitamine D est alors produite via l'exposition du visage au soleil.

Petite étude avec des défauts, mais la vitamine D à l'air de faire le taff un peu quand même.
Bon par contre c'est des doses de cheval qu'ils ont filé, 100000 UI et pratiquement autant les jours suivant.

---------------
flickr
n°60676373
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-09-2020 à 18:08:41  profilanswer

Que tu nies les vertus de la démocratie représentative qui nous gouverne depuis 2 siècles ne lui enlève pas ses qualités démocratiques.

TU n'est pas d'accord avec les mesures alors TU nies la légitimité de la décision alors qu'elles sont parfaitement légitimes, légales et constitutionnelles.

C'est un biais assez commun de ne reconnaitre comme légitimes que les décisions qui vous arrangent. Mais ça ne change rien à leur légitimité.

n°60676382
Pzu
Posté le 07-09-2020 à 18:09:29  profilanswer

Pour pouvoir montrer son duvet naissant et ses chicots tout juste meulés. 80 € le masque hors promotions. [:ula]

Nous avons développé nouveau masque qui est radicalement la "nouvelle normalité", porter un masque n'a jamais été aussi cool.

Citation :

Sois Libre !

Vivre en toute sécurité ne signifie pas renoncer à votre qualité de vie.

Nous avons travaillé avec amour et passion pour vous permettre d'être libre de respirer profondément, libre de communiquer clairement, libre de montrer votre sourire spécial, libre de vous exprimer comme si vous ne portiez aucun masque.

C'est quoi l'intérêt, alors que le gros avantage du masque c'est de me permettre d'aller au boulot en étant mal/pas rasé ?  [:somberlain24:3]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 18:09:29  profilanswer

n°60676385
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-09-2020 à 18:09:56  profilanswer

guigr a écrit :

Un lieu commun n'est pas forcément faux. La vérité sur le virus n'accepte pas la critique car celle-ci n'élève pas le débat [:dks]
Il faut quel niveau d'abstraction pour avoir une opinion ?

Comparer la guerre et la malnutrition à une maladie contagieuse, c'est pas un très haut niveau de réflexion, désolé...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60676387
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-09-2020 à 18:09:58  profilanswer

La question est exactement là aujourd'hui.  

- Quels bénéfices ?  

Difficilement mesurables.
On a certainement sauvé des vies, c'est clair.
Combien ?
On est malgré tout assez loin des 500 000 morts annoncés par les modèles.  

- Quelles sont les répercussions ?

Ah.
Intéressant.  
Répercussions économiques, sociales, sanitaires (oui des gens malades ont vu leurs soins repoussés).

Calcul bénéfices/risques, c'est d'une logique implacable.  

La génération Covid qui arrive, ne nous pardonnera jamais ça.  

n°60676405
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-09-2020 à 18:11:31  profilanswer

Pour pouvoir montrer son duvet naissant et ses chicots tout juste meulés. 80 € le masque hors promotions. [:ula]

Nous avons développé nouveau masque qui est radicalement la "nouvelle normalité", porter un masque n'a jamais été aussi cool.

Citation :

Sois Libre !

Vivre en toute sécurité ne signifie pas renoncer à votre qualité de vie.

Nous avons travaillé avec amour et passion pour vous permettre d'être libre de respirer profondément, libre de communiquer clairement, libre de montrer votre sourire spécial, libre de vous exprimer comme si vous ne portiez aucun masque.

c'est le fameux masque inclusif dont j'ai entendu parler  :lol:  :lol:

Bon aller, je dis rien parce que c'est un immense progrès pour les malentendants qui ont besoin de lire sur les lèvres :)

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 07-09-2020 à 18:12:06
n°60676415
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-09-2020 à 18:12:45  profilanswer

Combien d'EPR une année de port de FFP2 ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60676418
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-09-2020 à 18:13:43  profilanswer

daouar a écrit :

Comparer la guerre et la malnutrition à une maladie contagieuse, c'est pas un très haut niveau de réflexion, désolé...

Ce qui nous intéresse particulièrement, dans une pandémie, c'est le nombre de morts.  

En quoi serait-il déplacé de comparer les forces investies pour lutter contre ce fait ?  

Peu importe le sujet.  

n°60676420
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-09-2020 à 18:14:07  profilanswer

Des terrasses avec des centaines de personnes... Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...  [:casediscute]  
En additionnant toutes les terrasses d'un arrondissement de Paris ...  [:risiclou:9]  
Déjà qu'à 5 tables de 4 ça commence à bien serrer...  [:marie-laure aigrie:5]

n°60676427
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-09-2020 à 18:14:55  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

La question est exactement là aujourd'hui.  

- Quels bénéfices ?  

Difficilement mesurables.
On a certainement sauvé des vies, c'est clair.
Combien ?
On est malgré tout assez loin des 500 000 morts annoncés par les modèles.  

- Quelles sont les répercussions ?

Ah.
Intéressant.  
Répercussions économiques, sociales, sanitaires (oui des gens malades ont vu leurs soins repoussés).

Calcul bénéfices/risques, c'est d'une logique implacable.  

La génération Covid qui arrive, ne nous pardonnera jamais ça.  

Et on se serait tapé combien de la crise qu'on va prendre sans aucun confinement ? 10%... 30%... 50%... 90%... 110% ? Sais tu répondre ?

n°60676429
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2020 à 18:15:03  profilanswer

Bon ben pas de soucis avec le masque sous le nez dans Lyon pour le moment, pareil dans le train

Ouf !  

Et au taff on fait pas chier si pas mis hors reunion.

n°60676451
la page 6 ​du topic
Posté le 07-09-2020 à 18:19:21  profilanswer

n°60676467
viniw
geek repenti
Posté le 07-09-2020 à 18:22:13  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tu as le sentiment de prendre de la hauteur avec ton message ?  

Je mets de côté les smileys, qui semblent apporter ici de l'illustration, mais aussi de la contenance.

A quel moment dit-il qu'il a envie de choisir la mort d'autrui ?  

Où ?

il prend partie plusieurs fois contre les mesures sanitaire fussent 'elles efficace contre la propagation de la maladie

Citation :

… Je ne suis pas prêt à sacrifier ma liberté sur l’autel de la santé!

Citation :

J’aime beaucoup les médecins, mais je ne vais pas me soumettre aux diktats médicaux. Va-t-on continuer à confiner

pour conclure :

Citation :

Mais laissez-nous mourir comme nous voulons!

le problème n'est pas comme un ouragan ou sortir comporte un risque pour sa propre vie.
On a confiner pour un problème de propagation du virus, pour un problème de contagiosité.

la contagiosité ne s’arrête pas au dé-confiné, le virus il s'en fou du choix des gens.
Dés lors se dé-confiner c'est risquer la propagation du virus et donc mettre en danger ceux qui n'ont rien demandé.

il choisi de laisser se virus se propager au risque de contaminer d'autres personnes c'est la toute la malhonnêté de son raisonnement.[:lumbahaab:2]

n°60676483
UYSCUTI
Là haut
Posté le 07-09-2020 à 18:24:51  profilanswer

boumbo a écrit :

Et on se serait tapé combien de la crise qu'on va prendre sans aucun confinement ? 10%... 30%... 50%... 90%... 110% ? Sais tu répondre ?

Non.

Et personne ne peut le faire.

Mais ça, c'est juste l'aspect économique.

En tant que soignant, ma conjointe également, ma fille a été durant cet été "accueillie" par une "école".

Jamais, elle n'a réussi à faire ses devoirs durant la journée.

- Papa, pourquoi ils ne veulent pas m'approcher ?

- Ils ont peur du virus, ce n'est pas contre toi ma fille.  

- J'ai rien fait de mal papa.

- Non, tu n'as rien fait de mal

Le pire, c'est qu'il y avait au moins 3 enseignants.  
Différents à chaque fois.  

C'est clairement de la science-fiction, et j'en reviens aux propos de Sponville.

Il tape dans le juste.  

n°60676494
roupillon
Posté le 07-09-2020 à 18:26:32  profilanswer

viniw a écrit :

Citation :

Mais laissez-nous mourir comme nous voulons!

le problème n'est pas comme un ouragan ou sortir comporte un risque pour sa propre vie.
On a confiner pour un problème de propagation du virus, pour un problème de contagiosité.

la contagiosité ne s’arrête pas au dé-confiné, le virus il s'en fou du choix des gens.
Dés lors se dé-confiner c'est risquer la propagation du virus et donc mettre en danger ceux qui n'ont rien demandé.

il choisi de laisser se virus se propager au risque de contaminer d'autres personnes c'est la toute la malhonnêté de son raisonnement.[:lumbahaab:2]

Oui voilà, quand tu peux pas prendre ta voiture bourrer en disant "Mais laissez-nous mourir comme nous voulons!", parceque si tu tues quelqu'un, ça peut être quelqu’un qui tenait à la vie.

C'est vraiment pas terrible comme texte pour quelqu'un qui se dit philosophe. Il ne voit pas plus loin que son bout du nez :/

n°60676513
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-09-2020 à 18:29:45  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

La rentrée de ma fille, j'avais les larmes aux yeux.
Mais c'est rien, ils s'adapteront.

[:fredmoul:1]  

Faut arrêter de projeter vos propres angoisses et névroses sur vos gamins, ils s'adaptent très bien. :jap:

n°60676531
ftikai
Posté le 07-09-2020 à 18:33:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et du coup j'ai une excellente nouvelle: par la grâce de la démocratie, un choix a été fait sur qui allait imposer quoi à qui. Comme l'a dit André LAIGNEL, messieurs les "antis", "Vous avez juridiquement tort, parce que vous êtes politiquement minoritaire."
Ceci permet donc d'en finir avec ce débat déjà tranché.

Même si je suis pas du type anti-ci-anti-ça, je pense que les anti doivent continuer à se faire entendre, et pouvoir influencer les gens.  Qui sait , les minoritaires pourraient devenir majoritaires.  Je dirais même que je trouve ça sain, pour la société, qu'il y ait un débat continu.

Ça ne me dérange pas du tout que les gens croient que la terre est plate ou que Raoult est un mec honnête, et qu'ils répètent ça à journée longue (je suis vieux et, à cause des neurones mortes, je suis devenu plutôt insensible aux arguments).  Cependant je suis persuaté que psychologiquement, ça fait du bien aux gens de pouvoir d'exprimer verbalement leur croyance.

n°60676540
Dam468
E=mc²
Posté le 07-09-2020 à 18:34:40  profilanswer

Et B.Franklin disait: "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." [:sat 08:3]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°60676547
Backbone-
Posté le 07-09-2020 à 18:36:37  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Non.

En tant que soignant, ma conjointe également, ma fille a été durant cet été "accueillie" par une "école".

C'est clairement de la science-fiction, et j'en reviens aux propos de Sponville.

Il tape dans le juste.  

Ben voyons  [:dracula]  

T'en fais un poil beaucoup la.

n°60676570
symaski62
Posté le 07-09-2020 à 18:39:17  profilanswer

OMG

https://twitter.com/lavoixdunord/st [...] 4581220353

DIRECT. Coronavirus: des fermetures de classes et d’écoles dans le Nord et le Pas-de-Calais.  

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60676575
roupillon
Posté le 07-09-2020 à 18:39:36  profilanswer

Dam468 a écrit :

Et B.Franklin disait: "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." [:sat 08:3]

Oui, je veux que chaque citoyen puisse possèder une bombe atomique s'il le désire, c'est une question de liberté.

Ne sacrifions pas cette liberté au nom de la sécurité !

n°60676586
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-09-2020 à 18:41:01  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Non.

Il tape dans le juste.

Mouais je pense qu’il croit comme beaucoup d’anti-confinement et anti-masques que sans ces mesures on se serait pris qu’une infime partie de la crise qu’on va se manger... Perso je pense que vu que des grands pans de notre economie ne dépendent pas que de nous (coucou la mondialisation  :hello: ), on se serait mangé au moins la moitié de ce qu’on va prendre...

Son paragraphe sur il faut accepter la mort c’est bien gentil mais si l’espérance de vie n’a cessée d’augmenter ce siècle dernier, je crois que c’est que les gens veulent vivre le plus longtemps possible en bonne santé... La chirurgie esthétique qui ne fait que se développer c’est pas pour rester jeunes le plus longtemps peut être ? Et si on s’en branle des syriens, réfugiés et migrants c’est que tant que ça ne nous touche pas directement bah on s’en branle...

Message édité par boumbo le 07-09-2020 à 18:42:27
n°60676614
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2020 à 18:44:34  profilanswer

Altered a écrit :

Faut les protéger les vieux. Quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

J'ai pas envie que les vieux de mon village disparaissent tous d'un coup de mon village.

Une seule solution, faut que t'autorise le ttv  :O

---------------
^_^
n°60676689
helmuth
Posté le 07-09-2020 à 18:55:06  profilanswer

daouar a écrit :

Pas cher l'EPR ! Il est chinois ?

Au moins le leur fonctionne en plus d’être pas cher  :o

n°60676696
AzR3L
Posté le 07-09-2020 à 18:57:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Des terrasses avec des centaines de personnes... Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...  [:casediscute]
En additionnant toutes les terrasses d'un arrondissement de Paris ...  [:risiclou:9]
Déjà qu'à 5 tables de 4 ça commence à bien serrer...  [:marie-laure aigrie:5]

Y a pas que Paris..

Sur Rennes plein centre le pub kenland (délirium café) à une terrase de 320 places..

Message édité par AzR3L le 07-09-2020 à 18:58:08
n°60676705
POUQIE
pouqie
Posté le 07-09-2020 à 18:58:15  profilanswer

Dam468 a écrit :

l'excellent youtubeur MONSIEUR PHI a fait ce weekend une vidéo sur la bêtise (ou du moins, les limites) de cette phrase et son application au covid

(au boulot, jpeux pas link, mais à voir)

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9587  9588  9589  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)