Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9513  9514  9515  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60642592
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-09-2020 à 16:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si.

Dans sa première étude, dans le groupe de contrôle, des patients étaient toujours considérés comme malades quand bien même ils n'étaient pas testés et qu'on ne pouvait pas savoir comment leur état de santé avait évolué. Il a considéré des patients toujours malades, sans donnée, parce que ça l'arrangeait, ça allait dans le sens de ce qu'il voulait démontrer.

Par la suite, il a passé son temps à expliquer sur la base de chiffres foireux et manipulés qu'à l'IHU, les patients étaient mieux soignés qu'ailleurs.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 16:54:58  profilanswer

n°60642596
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-09-2020 à 16:55:31  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ben tiens... Si un jour ils décident que pour le bien de tous, on a plus le droit de chier plus d'une fois par jour, ça marche comment ? :o

[:alain doux-lilas:2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60642612
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-09-2020 à 16:56:41  profilanswer

Fender a écrit :

C’est passé les parents CSP+++ d’une école des monts d’or qui veulent manifester contre la fermeture de l’école   primaire de leurs rejetons? :D

Sur le topic des monts d'or :o (que les non-locaux ne connaissent peut-être même pas de terme, mon cher Fender :D)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60642616
guigr
Posté le 03-09-2020 à 16:56:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Raoult est symptomatique des dérives de la recherche.

Ernestor c'est pour toi :o
 :jap:  

guigr a écrit :

Bon j'ai découvert hier qu'un pote est pro-Raoult. Étant donné le faisceau de preuve indirectes qui pointe vers une supercherie, je ne me suis jamais penché en détails sur son cas. Du coup il me dit à raison que je n'ai pas d'arguments.

Est-il possible d'avoir un article (neutre et non à charge) quelconque qui résument les principaux griefs à son encontre ?

n°60642623
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-09-2020 à 16:57:31  profilanswer

morb a écrit :

Tous ceux du topic qui ont acheté des quantités industrielles sur  Alibaba et à la fin...., c'est Ali dans le baba  [:galaswinda:2]

Le rapport entre les chirurgicaux Aliexpress et les masques à valve ou les visières? T'as trouvé des chirurgicaux à valves?  [:framboize:1]

n°60642633
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-09-2020 à 16:58:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne ne pourra contester qu'il est très fort en h-factor hacking.

n°60642636
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-09-2020 à 16:58:46  profilanswer

n°60642641
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 16:59:16  profilanswer

Facile a dire quand on est vacciné contre les vrai maladies genre Polio :/

n°60642656
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 17:00:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pays de cons [:redmax:2]

Un gars de 25 ans en bonne santé n'a strictement aucune raison objective de se faire vacciner contre le Covid. Il va falloir l'admettre.

n°60642660
Gilou75
Posté le 03-09-2020 à 17:00:46  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

COVID-19 : Les visières et les masques avec valve jugés inefficaces

Citation :

En attendant le développement d’un traitement et d’un vaccin contre la COVID-19, le port du masque reste notre meilleure protection. Encore faut-il qu’il soit efficace ! Des chercheurs se sont penchés sur la question, en étudiant les performances réelles des écrans faciaux (les visières antiprojections) et des masques munis d’une valve. D’après leurs tests, ces deux dispositifs ne seraient pas efficaces du tout, ils pourraient même aggraver la situation !

https://images.weserv.nl/?url=https [...] =500&h=500

C'est pas interdit depuis toujours les trucs avec valve ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 17:00:46  profilanswer

n°60642695
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-09-2020 à 17:03:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un gars de 25 ans en bonne santé n'a strictement aucune raison objective de se faire vacciner contre le Covid. Il va falloir l'admettre.

Mais  [:peillon]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60642696
Anonymouse
Posté le 03-09-2020 à 17:03:26  profilanswer

Faux: vouloir protéger les personne agées, s'éviter une crève (comme pour la grippe donc)

Il n'a par contre aucune raison objective de ne pas se faire vacciner contre le Covid. Il va falloir l'admettre.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 03-09-2020 à 17:06:38
n°60642697
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-09-2020 à 17:03:34  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Non.

n°60642702
ftikai
Posté le 03-09-2020 à 17:03:43  profilanswer

guigr a écrit :

Bon j'ai découvert hier qu'un pote est pro-Raoult. Étant donné le faisceau de preuve indirectes qui pointe vers une supercherie, je ne me suis jamais penché en détails sur son cas. Du coup il me dit à raison que je n'ai pas d'arguments.

Est-il possible d'avoir un article (neutre et non à charge) quelconque qui résument les principaux griefs à son encontre ?

Tu lui demandes d'abord:
- Dis-moi quelles sont tes sources d'information concernant les virus ou la science en générale?

S'il te répond:
- Facebook, Youtube, Twitter, Closer...

Alors, inutile d'argumenter.

Il suffit de regarder ici-même, sur ce forum, est-ce que tu as déjà vu un fan de Raoult adepte de la théorie "big pharma qui contrôle tout" changer d'idée?  
...
Et puis, qui sait, peut-être que Raoult est vraiment... l'Élite (comme il dit) - celui qui nous "sauvera"...  le prochain prix Nobel français...

n°60642724
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-09-2020 à 17:06:05  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le décret précise que les masques de protection ne doivent pas avoir de valve. Donc tu peux le porter pour bricoler... Mais tu risques la verbalisation si tu fais tes courses avec.

n°60642727
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 17:06:26  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il n'a non plus aucune raison objective de ne pas se faire vacciner contre le Covid. Il va falloir l'admettre.

Bah si, ça pique et ça fait perdre du temps. Pour commencer  [:spamafote]  

n°60642729
xilebo
noone
Posté le 03-09-2020 à 17:06:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

alors qu'il vaut mieux être asymptomatique :o il fait décidément jamais comme les autres :o

n°60642734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 17:07:09  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu lui demandes d'abord:
- Dis-moi quelles sont tes sources d'information concernant les virus ou la science en générale?

S'il te répond:

Le soucis c'est que l'immense majorité des anti-Raoult ignares en virologie ou en épidémiologie (dont je fais partie) ont aussi des machins d'internet comme source d'information. :D

Attention avec ces arguments d'autorité un peu mal placés, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60642738
Anonymouse
Posté le 03-09-2020 à 17:07:24  profilanswer

Bah si, ça pique et ça fait perdre du temps. Pour commencer  [:spamafote]  

Campagne de vaccination au tafe.

J'ai édité mon message initial. Et c'est quoi les autres arguments?

n°60642745
xilebo
noone
Posté le 03-09-2020 à 17:08:10  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu lui demandes d'abord:

S'il te répond:

Alors, inutile d'argumenter.

Il suffit de regarder ici-même, sur ce forum, est-ce que tu as déjà vu un fan de Raoult adepte de la théorie "big pharma qui contrôle tout" changer d'idée?  
...
Et puis, qui sait, peut-être que Raoult est vraiment... l'Élite (comme il dit) - celui qui nous "sauvera"...  le prochain prix Nobel français...

Pourquoi vouloir toujours être en mode  
https://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

Quelle perte de temps, vraiment :o

n°60642746
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-09-2020 à 17:08:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le soucis c'est que l'immense majorité des anti-Raoult ignares en virologie ou en épidémiologie (dont je fais partie) ont aussi des machins d'internet comme source d'information. :D

Attention avec ces arguments d'autorité un peu mal placés, quand même.

tout est sur internet [:drraoultihu:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60642751
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-09-2020 à 17:08:46  profilanswer

guigr a écrit :

C'est à ton pote de démontrer que Raoult a raison :D

Et là ça va être sport : on peut te retrouver les résumés, mais il s'est systématiquement planté dans ses prévisions autour de cette maladie. Dans son dernier bouquin, il disait que la maladie ne ferait sans doute pas plus de 4000 morts en France. Et avant cela, il avait même dit que le virus ne se répandrait pas dans le monde entier donc qu'on avait pas à s'inquiéter (en France).

Sa première étude scientifique n'a pas été relue. Argument trivial et sans faille : l'article a été accepté le lendemain de sa réception par la revue. Personne n'a donc eu le temps de relire cet article en moins d'une journée. Sous la pression des critiques, la revue a fini par demander une nouvelle évaluation de l'article. Cette évaluation a été présentée publiquement et est sans appel : l'article n'aurait pas du être publié tellement l'étude ne valait rien.

Dans ses autres études publiées, il n'y avait aucun groupe de contrôle donc il était impossible de comparer l'effet de son HCQ par rapport à quoi que ce soit : aucun intérêt scientifique.

En fait c'est aux pro Raoult de démontrer que Raoult a raison. Et là, objectivement, ils n'ont aucun argument. A part des trucs que tout le monde connait : il faut tester et isoler les malades. C'est le truc propre à toute pandémie, rien de particulier à celle-ci.

---------------
n°60642756
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-09-2020 à 17:08:56  profilanswer

Par contre une fille de 18 ans en bonne santé, visiblement si: https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 48323.html

Tromboses, cardiomyopathies, lésions pulmonaires... "pas mort" != "en bonne santé".  [:heow]

n°60642761
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-09-2020 à 17:09:36  profilanswer

au fait : personne s'est dit que les joueurs du psg positif au covid, l'ont contracté pour etre tranquille pour la saison :??:

---------------
n°60642788
ftikai
Posté le 03-09-2020 à 17:11:38  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Pense aux ouvriers qui doivent faire face à la poussière et aux des produits nocifs.

Ces masques ne sont pas conçus que pour se protéger du virus.

n°60642799
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-09-2020 à 17:11:59  profilanswer

Si.

La vaccination a une double utilité :
1) Protéger la personne qui se vaccine
2) Protéger les autres personnes en empêchant le virus de continuer de se propager (chez certaines personnes, le vaccin peut ne pas être super efficace et d'autres, à cause de parents débiles par exemple, n'ont pas été vaccinés ou ne l'ont pas été correctement)

---------------
n°60642816
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-09-2020 à 17:13:13  profilanswer

Source?  :D

n°60642831
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-09-2020 à 17:14:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le décret précise que les masques de protection ne doivent pas avoir de valve. Donc tu peux le porter pour bricoler... Mais tu risques la verbalisation si tu fais tes courses avec.

Quel décret, justement. J'ai cherché car je voulais acheter un masque en dur, avec filtres amovibles, mais jamais trouvé le texte qui définit quels masques sont autorisés ou pas.

n°60642832
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 03-09-2020 à 17:14:46  profilanswer

Bas-Rhin : Victoire juridique contre le port du masque, « Une atteinte immédiate à la liberté d'aller et de venir"

Citation :

L'arrêté préfectoral imposant le port du masque généralisé à l'extérieur retoqué par la justice.  Le psychologue hospitalier Vincent Feireisen et le médecin Christian Chartier, deux citoyens Strasbourgeois avaient saisi le tribunal administratif de Strasbourg d'une procédure en référé-liberté visant à annuler l’arrêté préfectoral qui impose le port du masque à l'extérieur dans les villes de plus de 10.000 habitants du Bas-Rhin.
[...]
Dans une société de démocratie sanitaire, l’adhésion aux gestes barrières ne doit pas être obtenue par la peur de la sanction ni d’un endoctrinement sinon au risque de passer à côté du but recherché : la protection de la santé.[...]

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 03-09-2020 à 17:15:07

---------------
c'est nous lesamericains
n°60642834
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-09-2020 à 17:14:56  profilanswer

vous vous dites pas que les flics sont là pour protéger l'ensemble de la population. ben tiens, j'aurais tout lu moi ici. :sarcastic:  
vous etes en fait des délinquants en puissance. [:clooney11]

---------------
n°60642847
la page 6 ​du topic
Posté le 03-09-2020 à 17:16:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par la page 6 du topic le 03-09-2020 à 17:18:30
n°60642851
mac fly
Posté le 03-09-2020 à 17:16:21  profilanswer

memaster a écrit :

vous devez avoir des sales gueules pour etre autant pris à parti par les FDO et que vous ayez tout le temps raison [:professeur raoult:5] [:professeur raoult:5]
qd on voit le demarrage de certains FDO, il est préférable de passer outre pour avoir la paix/gagner du temps, meme si cela ne vous plait pas. c'est tout ce que je dis [:am7:1]

Ben non, quand t'as tord t'accepte ta prune et c'est normal, mais quand c'est pas le cas et que t'es sûr de toi, clairement je comprends pas qu'on puisse accepter et payer sous prétexte de le fdo a "toujours raison" :pt1cable:

n°60642859
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-09-2020 à 17:16:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si.

La vaccination a une double utilité :
1) Protéger la personne qui se vaccine
2) Protéger les autres personnes en empêchant le virus de continuer de se propager (chez certaines personnes, le vaccin peut ne pas être super efficace et d'autres, à cause de parents débiles par exemple, n'ont pas été vaccinés ou ne l'ont pas été correctement)

une petite question : pour le covid tu es porteur meme si vacciné non?

---------------
n°60642879
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-09-2020 à 17:17:58  profilanswer

mac fly a écrit :

Ben non, quand t'as tord t'accepte ta prune et c'est normal, mais quand c'est pas le cas et que t'es sûr de toi, clairement je comprends pas qu'on puisse accepter et payer sous prétexte de le fdo a "toujours raison" :pt1cable:

FYP :sarcastic:

---------------
n°60642894
la page 6 ​du topic
Posté le 03-09-2020 à 17:19:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60642912
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-09-2020 à 17:21:02  profilanswer

groux a écrit :

Quel décret, justement. J'ai cherché car je voulais acheter un masque en dur, avec filtres amovibles, mais jamais trouvé le texte qui définit quels masques sont autorisés ou pas.

Décret 2020-860 , annexe 1: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

III. - Sauf dispositions contraires, le masque de protection mentionné au présent décret répond aux caractéristiques techniques fixées par l'arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et du budget mentionné au K bis de l'article 278-0 bis du code général des impôts.
Le masque de type chirurgical mentionné à l'article 11 répond à la définition de dispositifs médicaux, quelle que soit leur dénomination commerciale, et qu'il s'agisse :
1° D'un masque anti-projections respectant la norme EN 14683 ;
2° D'un masque fabriqué en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne, ou importé, mis à disposition sur le marché national et ayant bénéficié d'une dérogation consentie par le directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en application de l'article R. 5211-19 du code de la santé publique.

Le dit "arrêté conjoint" étant l'"Arrêté du 7 mai 2020 relatif à l'application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée aux masques de protection et produits destinés à l'hygiène corporelle adaptés à la lutte contre la propagation du virus covid-19" https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041857307

Citation :

« Art. 30-0 E.-Les masques de protection mentionnés au K bis de l'article 278-0 bis du code général des impôts répondent aux caractéristiques techniques suivantes :
« 1° Pour les masques à usage sanitaire :
« a) S'agissant de ceux destinés à la protection du porteur contre l'inhalation de gouttelettes : celles définies par la norme EN 149 + A1 : 2009 pour les classes d'efficacité FFP1, FFP2 ou FFP3 ou par une norme étrangère reconnue comme équivalente pour ces classes, sous réserve qu'ils ne comportent pas de valve expiratoire ;
« b) S'agissant de ceux destinés à la protection de l'environnement du porteur en évitant la projection de gouttelettes émises par ce dernier : celles définies par la norme EN 14683 + AC : 2019 ou par une norme étrangère reconnue comme équivalente ;

« 2° Pour les masques réservés à des usages non sanitaires :
« a) Les niveaux de performances suivants :
« (i) L'efficacité de filtration des particules de 3 micromètres est supérieure à 70 % ;
« (ii) La respirabilité permet un port pendant un temps de quatre heures ;
« (iii) La perméabilité à l'air est supérieure à 96 litres par mètre carré et par seconde, pour une dépression de 100 pascal ;
« b) La forme permet un ajustement sur le visage avec une couverture du nez et du menton et ne comprend pas de couture sagittale ;
« c) Lorsqu'ils sont réutilisables, les niveaux de performances mentionnés au a sont maintenus après au moins cinq lavages ;
« d) Les caractéristiques listées aux a et c sont vérifiées dans les conditions précisées en annexe au présent article ;
« e) La commercialisation intervient dans les conditions précisées en annexe au présent article.

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 03-09-2020 à 17:22:25
n°60642914
guigr
Posté le 03-09-2020 à 17:21:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et là ça va être sport : on peut te retrouver les résumés, mais il s'est systématiquement planté dans ses prévisions autour de cette maladie. Dans son dernier bouquin, il disait que la maladie ne ferait sans doute pas plus de 4000 morts en France. Et avant cela, il avait même dit que le virus ne se répandrait pas dans le monde entier donc qu'on avait pas à s'inquiéter (en France).

Sa première étude scientifique n'a pas été relue. Argument trivial et sans faille : l'article a été accepté le lendemain de sa réception par la revue. Personne n'a donc eu le temps de relire cet article en moins d'une journée. Sous la pression des critiques, la revue a fini par demander une nouvelle évaluation de l'article. Cette évaluation a été présentée publiquement et est sans appel : l'article n'aurait pas du être publié tellement l'étude ne valait rien.

Dans ses autres études publiées, il n'y avait aucun groupe de contrôle donc il était impossible de comparer l'effet de son HCQ par rapport à quoi que ce soit : aucun intérêt scientifique.

En fait c'est aux pro Raoult de démontrer que Raoult a raison. Et là, objectivement, ils n'ont aucun argument. A part des trucs que tout le monde connait : il faut tester et isoler les malades. C'est le truc propre à toute pandémie, rien de particulier à celle-ci.

Merci, on va voir si ça suffit. Car l'argument d'autorité entre moi qui n'y connait rien et Raoult "le meilleur épidémiologiste du monde" fait mal
Difficile de prouver la fraude intellectuelle quand elle est flagrante et qu'il devrait déjà l'avoir perçu.

n°60642922
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 17:21:56  profilanswer

memaster a écrit :

au fait : personne s'est dit que les joueurs du psg positif au covid, l'ont contracté pour etre tranquille pour la saison :??:

Les mecs de la F1 qui réfléchissent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vites que les mecs du foot, avaient proposé ça dès mars ou avril : contaminer les pilotes tout de suite pour être peinard après. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60642926
mac fly
Posté le 03-09-2020 à 17:22:05  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Et quand t'as tort avec un T ?

Oui m'sieur  :whistle:

n°60642930
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-09-2020 à 17:22:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand on accuse une personne, l'attaque n'est pas censée fournir les preuves de cette accusation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9513  9514  9515  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)