Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9490  9491  9492  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60627929
baliste_ti​tan
Posté le 02-09-2020 à 09:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Marrant cette appellation :o on dirait le nom d'un nouveau cyborg de DBZ :o

D'ailleurs,  est censé sortir quand le C20 ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 09:22:15  profilanswer

n°60627957
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2020 à 09:25:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Une bien belle vérité générale balancé alors que pour plein de tranche d'âge c'est l'été que tu sociabilises le plus.

Développe ou argumente.

Les jeunes ça va être moins que l'école. Les autres, c'est du cas par cas quand le boulot t'y oblige en majorité (sauf TT)

Pour prendre les vacances à la montagne, on se doute qu'en été les clusters se font moins facilement qu'en hiver :D

Message édité par edwoud le 02-09-2020 à 09:26:33
n°60627964
Backbone-
Posté le 02-09-2020 à 09:27:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En fait, c’est tout le contraire. Quand tu vis dans un village comme moi, tu te rapproches bcp plus de tes voisins et des amis que tu t’es fait dans le village et tu noues souvent des relations plus profondes qu’avec des collègues de travail. De plus les journées sont bcp plus longues parce que tu n’as pas le même temps de préparation ou de déplacement pour aller au bureau. C’est vraiment tout bénef sur tous les plans. Si tu as des enfants qui vont à l’école dans le même village, là, c’est carrément le jackpot. Sans compter que c’est une économie énorme puisque tu ne payes plus la garde des enfants avant et après l’école.

On ne connaît PERSONNE avec des enfants dans notre boite qui voudrait revenir à la situation d’avant.

+1

n°60627972
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-09-2020 à 09:27:48  profilanswer

dopador a écrit :

Oui mais plus ca décale et plus ca veut dire que avant la première vague le virus circulait  bien plus tôt que ce qu'on a dit. Ou alors le virus est moins virulent. Ou que l'été a vraiment réduit la propagation.  

Le virus circulait très certainement en décembre, peux être même dès fin novembre. Le premier cas chinois date officiellement du 17 novembre. Le premier cas avéré en France c'est le 27 décembre (PCR sur des échantillons archivés d'un "malade de la grippe" par Yves Cohen).

L'épidémie semble venir de la province du Hubei, dont l'aéroport international Wuhan Tianhe brasse 25 millions de passagers par an... Donc forcément le truc n'est pas resté sagement en Chine.

Pour la virulence, il semblerait que très vite on ai eu notre variante moins sévère. Elle n'est pas arrivé aux grandes vacances comme on le lit parfois.

Pour l'été, j'en sais rien... Mais j'ai l'impression qu'on oublie vite l'ambiance lors du déconfinement. D'abord les 100 km, avec les gens qui sortent craintivement de chez eux. Encore beaucoup de restrictions. Tout le monde avec son flacon de gel hydroalcoolique, qu'il a eu du mal a dénicher malgré le site https://outrouverdugel.com/  :whistle: Les jauges dans les supermarché, avec les files d'attente, tout le monde bien espacé. Les premiers masques UNS, distribués par les collectivités territoriales. L'habitude qui reste du confinement, de croiser les gens de loin dans la rue...

Puis la phase 3 du déconfinement, et là c'est devenu open bar, au sens propre et figuré :o Certaines restrictions qui subsistaient, comme la limite des rassemblements de 10 personnes, ont été bien vite oubliées. Et on a enchainé très vite avec la phase 4, l'actuelle, qui mise beaucoup sur le masque, ce qui ne semble pas suffisant...

Pour moi on a été trop vite en besogne, les phases auraient dû durer minimum un mois. Après, la rentré va peux être faire repartir les courbes à la baisse, ou pas. RDV dans deux semaines :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60627986
Backbone-
Posté le 02-09-2020 à 09:28:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Je sais que chez nous, une des craintes du full TT, c'est le risque de moins faire de coupure entre le perso/pro, de voir les temps de travail qui augmentent et donc je pense qu'ils essayent aussi de se prémunir de ça.

Le management, c'est un savent équilibre entre QVT, loi, productivité, santé, syndicats...
Donc pas simple

C'est pas faux. Je me suis fait jeté parceque je bossais trop pendant le confinement...

n°60627989
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2020 à 09:29:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bonjour à tout le monde

Je ne sais pas si c'est le bon thread pour poser cette question je me lance malgré tout.
Je crois comprendre que le C19 ne se manifeste pas uniquement dans le système pulmonaire, mais aussi digestif. Genre grosse gastro, douleurs, etc.
Si je ne m'abuse, si on a ce genre de symptômes, on est d'accord que le test PCR, le truc dans le nez, est inutile et ne montrera rien?

Le test sanguin, il faut le coup combien de temps en fait? Je veux dire, admettons que j'ai eu le C19 et qu'il soit fini depuis peu. Le test sanguin peut-il le montrer juste au moment où je vais mieux? Ou il faut laisser du temps, genre une à deux semaines, pour le savoir?

Merci de vos retours :)

Le test PCR c'est le seul valable qq soit les symptômes qu'on est en train d'avoir. Si t'as plus de symptômes, alors là c'est test sanguin.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60627991
boulgakov
Posté le 02-09-2020 à 09:29:31  profilanswer

Mais alors, on nous mentirait ? [:space:6]  

n°60627995
flobo09
Posté le 02-09-2020 à 09:30:06  profilanswer

Altered a écrit :

Mais du coup quand certains disent être 100% productif chez eux et pas au bureau, c'est sur la base de 2h de boulot par jour ?  :ouch:

Je trouve que les heures ne veulent rien dire.  

On a 2 lieux de travail.  

-entrepôt (obligé par la direction parfois pour être "proche" du reste de la boite)
-bureau  

(et TT en 3e)

Mon ressenti personnel est qu'une heure en TT, c'est l'équivalent d'1h30 de bureau et 1h en entrepôt au milieu du bordel, c'est plutôt équivalent à 30 minutes.  

Ca ne veut pas dire grand chose, des heures.  

n°60628014
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2020 à 09:31:58  profilanswer

Gyhr a écrit :

Je trouvais que ça manquait d'anglais dans ton post précédent pour te trouver crédible en tant que consultant mais ça a l'air d'être bon en fait. :o

Désolé. Je vis et je bosse au UK. Tout ce qui est relatif au boulot, j'ai carrément du mal à trouver certains mots en français ou je suis pas sûr qu'on dise les choses de telle ou telle manière.

Avec ma fille, je ne parle que français par exemple (pour qu'elle puisse parler français couramment ), SAUF dès qu'il s'agit d'IT ou de boulot.

---------------
Expert en expertises
n°60628037
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2020 à 09:33:52  profilanswer

Altered a écrit :

Mais du coup quand certains disent être 100% productif chez eux et pas au bureau, c'est sur la base de 2h de boulot par jour ?  :ouch:

Et bien en fait, cela n'a aucune importance pour la boite. La boite emploie avant tout des compétences pour réaliser des objectifs précis. Si les employés sont suffisamment forts pour réaliser les objectifs en moins de temps que les fameuses 8 heures par jour, où est le problème ? Cela permet au contraire aux employés de par exemple faire des formations, de progresser, voire, d'avoir des idées... Oui, je sais qu'en France, laisser les employés avoir des idées, c'est un problème...  [:de bloodhound gang]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 09:33:52  profilanswer

n°60628038
Backbone-
Posté le 02-09-2020 à 09:33:55  profilanswer

Altered a écrit :

que tu le veuilles ou non, oui on perd les interactions (pas qu'au café).
Si tu n'étais pas un homme de Neandertal tu comprendrais l’importance de ces moments, les discussions entre 2 portes, au café, après la réunion. C'est une petite perte de temps sur le coup pour un retour sur investissement sans pareil.

Après si t'es archiviste au 2ème sous sol et que tout le monde s'en tape de ton existence, effectivement les interactions avec les collègues n'ont aucun intérêt. Il doit y avoir des métiers spécifiques comme ça qui ne nécessitent pas ce genre d’interaction ni aucun small talk.

Mais de là à croire que l'on est efficace en mode machine sans développer de lien avec les autres, c'est dangereux et puis ça me rappelle certaines boîte chinoises je suis pas sûr que tu supporterais d'y bosser....

Non. Au contraire même.
Pendant le confinement, j'avais un commercial qui m'appelait tous les jours. Au début par besoin technique, et après... Juste pour savoir comment j'allais et discuter le bout de gras...

n°60628040
Exocet911
Posté le 02-09-2020 à 09:34:09  profilanswer

daouar a écrit :

Puis la phase 3 du déconfinement, et là c'est devenu open bar, au sens propre et figuré :o Certaines restrictions qui subsistaient, comme la limite des rassemblements de 10 personnes, ont été bien vite oubliées. Et on a enchainé très vite avec la phase 4, l'actuelle, qui mise beaucoup sur le masque, ce qui ne semble pas suffisant...

C'est une blague ????  

"  et là c'est devenu open bar, au sens propre et figuré "

"  qui mise beaucoup sur le masque, ce qui ne semble pas suffisant.."  

Y'a pas quelque chose qui te choque ???

Le masque est la mesure pour faire repartir l'économie..Mais si tout le monde fait ce qu'il veut par la suite...Evidemment que ça repart.

"Et on a enchainé très vite avec la phase 4"

Je trouve pas....Juste que les gens ont dégagé très vite les mesurs barrières plutot qui sont les SEULES à pouvoir freiner le covid......

Ce concert à Nice pour "fêter" le déconfiement.....c'est juste irresponsable.

n°60628045
daouar
Posté le 02-09-2020 à 09:34:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bonjour à tout le monde  

Je ne sais pas si c'est le bon thread pour poser cette question je me lance malgré tout.
Je crois comprendre que le C19 ne se manifeste pas uniquement dans le système pulmonaire, mais aussi digestif. Genre grosse gastro, douleurs, etc.
Si je ne m'abuse, si on a ce genre de symptômes, on est d'accord que le test PCR, le truc dans le nez, est inutile et ne montrera rien?

Le test sanguin, il faut le coup combien de temps en fait? Je veux dire, admettons que j'ai eu le C19 et qu'il soit fini depuis peu. Le test sanguin peut-il le montrer juste au moment où je vais mieux? Ou il faut laisser du temps, genre une à deux semaines, pour le savoir?

Merci de vos retours :)

L'ARS Bretagne a fait une page très bien réalisée là dessus : https://www.bretagne.ars.sante.fr/c [...] rologiques

Avec ce petit graph :

https://i.imgur.com/kooDagJ.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60628060
Exocet911
Posté le 02-09-2020 à 09:36:31  profilanswer

Graphe qu'il y avait en libre service dans un dépliant dans "mon" labo d'analyse à coté de chez moi....dés mi mai.

n°60628071
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-09-2020 à 09:37:18  profilanswer

baliste_titan a écrit :

D'ailleurs,  est censé sortir quand le C20 ?

en janvier :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60628119
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-09-2020 à 09:42:08  profilanswer

Cette contradiction magnifique... "C'est un virus bénin mais il a sursaturé des hôpitaux comme jamais rien ne l'a fait avant" :o

Pour rappel la France a été obligé de pratiquement tripler ses capacité en réa pour absorber la première vague, pour un virus bénin c'est costaux. Et jamais la grippe nous a obligé à faire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 02-09-2020 à 09:49:35

---------------
flickr
n°60628123
Exocet911
Posté le 02-09-2020 à 09:42:49  profilanswer

"  Ce sont des maladies comme la rougeole qui peuvent être qualifiées de très contagieuses."
LOL , il me semble que le rougeole est LA PLUS contagieuse....Evidemment si on prends les cas extrême.....

" «Mais, c’est un virus nouveau» et nous répondons : H1N1 et les autres virus qu’on a cités étaient aussi des virus nouveaux. Pourtant : on n’a pas confiné les pays, on n’a pas bloqué l’économie mondiale, on n’a pas paralysé le système éducatif, on n’a pas fait de distanciation sociale et on n’a pas dit aux gens sains de porter des masques. De plus, certains experts disent qu’il est possible que ce virus circulait déjà avant mais qu’on s’en est pas rendu compte."

Il me semble que le H1N1 n'a pas eu de transmission à l'homme...A partir de la, toutes mesure est inutile.

"«Mais, on n’a pas de vaccin» et nous répondons : au début de l’H1N1 on n’avait pas non plus de vaccin, comme à l’époque du SARS-CoV. Pourtant : on n’a pas confiné les pays, on n’a pas bloqué l’économie mondiale, on n’a pas paralysé le système éducatif, on n’a pas fait de distanciation sociale et on n’a pas dit aux gens sains de porter des masques."

Même réponse, pas de transmission à l'homme donc inutile,  enfin, ils avaient lancer le vaccin, mais arrêter en cours de route.

"«Mais, ce virus est beaucoup plus mortel» et nous répondons : C’EST FAUX. Car rien que comparé à la grippe "
Stupide :  Pour la grippe, on a un VACCIN depuis des années..Pour le covdi RIEN, faudra revoir ces données avec un vaccin covid.

" Mais, la COVID-19 est une maladie grave» et nous répondons : C’EST FAUX. Le SARS-CoV-2 est un virus bénin pour la population générale car il donne 85% de formes bénignes, 99% des sujets infectés guérissent,"

" «Mais, ce virus entraîne une saturation des hôpitaux» et nous répondons : C’EST FAUX. La saturation ne concerne que quelques hôpitaux mais on fait croire aux gens que tout le système hospitalier est saturé "

C'est quoi cette blague ???

La personne qui répondait faisait parti des sectes anti masques ???
Choquant.  On est monté à 200% de notre capacité en réa, et y'a eu bcp de transfert en Allemagne.

Encore heureux.

n°60628124
daouar
Posté le 02-09-2020 à 09:43:07  profilanswer

Je pensais voir une ressortie d'un truc d'avril, mais non, ça date de fin aout  :love:  

Les "sources" :

1. BFMTV (Chaîne YouTube). Pr Didier Raoult: "La contagiosité du coronavirus
n'est pas extrême". 30 Avril 2020.

4. IHU Méditerranée-Infection (Chaîne YouTube). Coronavirus Chinois : Quelle
place dans l’histoire des épidémies?. 29 Janvier 2020.

7. IHU Méditerranée-Infection (Chaîne YouTube). Où en est le débat sur
l’Hydroxychloroquine ?. 5 Mai 2020.
-CNEWS. Replay-l’interview du Professeur Didier Raoult. 19 Août 2020.

Aucune référence scientifique plus récente que mai 2020...

---------------
n°60628133
Exocet911
Posté le 02-09-2020 à 09:44:19  profilanswer

daouar a écrit :

Je pensais voir une ressortie d'un truc d'avril, mais non, ça date de fin aout  :love:  

Les "sources" :

1. BFMTV (Chaîne YouTube). Pr Didier Raoult: "La contagiosité du coronavirus
n'est pas extrême". 30 Avril 2020.

4. IHU Méditerranée-Infection (Chaîne YouTube). Coronavirus Chinois : Quelle
place dans l’histoire des épidémies?. 29 Janvier 2020.

7. IHU Méditerranée-Infection (Chaîne YouTube). Où en est le débat sur
l’Hydroxychloroquine ?. 5 Mai 2020.
-CNEWS. Replay-l’interview du Professeur Didier Raoult. 19 Août 2020.

Aucune référence scientifique plus récente que mai 2020...

Tes référence c'est uniquement Raoult ???  :lol:  :lol:  

n°60628172
daouar
Posté le 02-09-2020 à 09:48:03  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est une blague ????  

"  et là c'est devenu open bar, au sens propre et figuré "

"  qui mise beaucoup sur le masque, ce qui ne semble pas suffisant.."  

Y'a pas quelque chose qui te choque ???

Le masque est la mesure pour faire repartir l'économie..Mais si tout le monde fait ce qu'il veut par la suite...Evidemment que ça repart.

"Et on a enchainé très vite avec la phase 4"

Je trouve pas....Juste que les gens ont dégagé très vite les mesurs barrières plutot qui sont les SEULES à pouvoir freiner le covid......

Ce concert à Nice pour "fêter" le déconfiement.....c'est juste irresponsable.

Tu ne pense pas que c'était complétement illusoire de penser que le masque serait respecté dans les bars "dansant", où tenir un verre suffit à t'en débarrasser légalement ?

Pour moi oui, on a trop vite enchainé les phases, car on ne pouvait pas voir la progression de l'épidémie avec les mesure en place, avec des phases si courtes. Trop d'inertie pour avoir des phases de 2 ou 3 semaines qui nous renseignent sur quoi que ce soit. Mais la saison touristique était à sauver...

---------------
n°60628174
Schezario
Posté le 02-09-2020 à 09:48:24  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ce sont les sources données par les auteurs. Il y a d'autres sources, mais clairement ça vole pas haut. Et faut s'entendre sur médecin quand on voir la liste des signataires (y'a des ostéo, des psy, des dentistes, des généralistes, des chir plastiques et une grosse proportions d'infirmier), une vraie fête à la saucisse..

Message édité par Schezario le 02-09-2020 à 09:50:17
n°60628193
hka-ta
Posté le 02-09-2020 à 09:50:18  profilanswer

Exocet911 a écrit :

[...]
" Mais, la COVID-19 est une maladie grave» et nous répondons : C’EST FAUX. Le SARS-CoV-2 est un virus bénin pour la population générale car il donne 85% de formes bénignes, 99% des sujets infectés guérissent,"

" «Mais, ce virus entraîne une saturation des hôpitaux» et nous répondons : C’EST FAUX. La saturation ne concerne que quelques hôpitaux mais on fait croire aux gens que tout le système hospitalier est saturé "

C'est quoi cette blague ???

La personne qui répondait faisait parti des sectes anti masques ???
Choquant.  On est monté à 200% de notre capacité en réa, et y'a eu bcp de transfert en Allemagne.

Encore heureux.

Bah y'a des médecins (si ça a vraiment été rédigé par un collectif de médecins...) qui ont aussi beaucoup perdu avec leurs airbnb ou leurs assurances-vie en gestion piloté  [:clooney16]

n°60628202
daouar
Posté le 02-09-2020 à 09:50:49  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ce n'est pas les miennes, mais celle du torchon des "médecins" (il n'y en a pas beaucoup dans les signataires) "on en fait trop pour le covid".

Message édité par daouar le 02-09-2020 à 09:51:30

---------------
n°60628254
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-09-2020 à 09:55:24  profilanswer

daouar a écrit :

L'ARS Bretagne a fait une page très bien réalisée là dessus : https://www.bretagne.ars.sante.fr/c [...] rologiques

Avec ce petit graph :

https://i.imgur.com/kooDagJ.png

L'apparition des symptômes 2 semaines après la contamination, c'est le cas extrême. Ils auraient pu prendre la moyenne plutôt, ça aurait bien plus logique.

n°60628258
RaKaCHa
Posté le 02-09-2020 à 09:55:48  profilanswer

Marrant l'opposition masque <> distanciation physique ce matin alors que les deux sont complémentaires [:ddr555]

n°60628274
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2020 à 09:57:08  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Quand même sur cnews on se met à penser que la situation actuelle devient littéralement absurde:
https://m.youtube.com/watch?v=Q4WAmy9hV70

[:shimay:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60628285
RaKaCHa
Posté le 02-09-2020 à 09:58:44  profilanswer

Altered a écrit :

A peu près ouais.
Sauf si tu comptes les réunions avec les donneurs d'ordres où on passe du temps pour pas grand-chose.

n°60628311
baliste_ti​tan
Posté le 02-09-2020 à 10:00:42  profilanswer

J’espère qu'il sera mieux foutu que le premier :/

n°60628314
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-09-2020 à 10:00:59  profilanswer

Citation :

SIGNATAIRES :
Professor Martin Haditsh, microbiology, infectious disease and tropical medicine
specialist, Austria
Ghislaine Gigot, general practitioner, France
François Pesty, pharmacist, France
Catherine Raulin, general practitioner, France
Laurent Hervieux, general practitioner, France
Geneviève Magnan, nurse, France
Jean-Pierre Eudier, dental surgeon, Luxembourg
Andrée Van Den Borre, dental surgeon, Belgium
Mauricio Castillo, anesthesiologist and intensive care physician, Chile
Marie-Claude Luley-Leroide, general practitioner, France
Daniele Joulin, general practitioner, France
Mohamed Zelmat, clinical biologist, France
Nadine Blondel, nurse, France
Hélène Banoun, clinical biologist, France
Estelle Ammar, speech therapist, France
Caroline Durieu, general practitioner, Belgium
Doris Stucki, psychiatrist, Switzerland
Jessica Leddy, licensed acupuncturist, United States of America
Fabien Quedeville, general practitioner, France
Michel Angles, general practitioner, France
Dominique Carpentier, general practitioner, France
Christophe Cornil, plastic surgeon, France
Pierre Brihaye, ear, nose and throat specialist, Belgium
Elizabeth Luttrell, certified nursing assistant, United States of America
Tasha Clyde, nurse, United States of America
Walter Weber, internal medicine and oncology specialist, Germany
Professor Pierre-Francois Laterre, anesthesiologist and intensive care physician,
Belgium
Sylvie Lathoud, clinical psychologist, France
Karim Boudjedir, hematologist, France
Caroline Heisch, osteopath, France
Eric Blin, physiotherapist, France
Vincent Schmutz, dental surgeon, France
Zieciak WB, ears nose and throat surgeon, South Africa
Virginie Merlin, nurse, Belgium
Gabriel Brieuc, anesthesiologist, Belgium
Marie-José Eck, general practitioner, France
Patricia Grasteau, nursing assistive personnel, France
Christine Villeneuve, psychotherapist, France
Philippe Voche, plastic surgeon, France
Gérard Bossu, osteopath, France
Elaine Walker, emergency medicine physician, United States of America
Richard Amerling, nephrologist, United States of America
Phil Thomas, general practitioner, South Africa
Manfred Horst, allergologist and immunologist, France
Sybille Burtin, public health physician, France
Chantal Berge, nurse, France
Denis Agret, emergency medicine and public health physician, France
Mélanie Dechamps, intensive care physician, Belgium
Prosper Aimé Seme Ntomba, dental surgeon, Cameroon
Sandrine Lejong, pharmacist, Belgium
Professor Jan Zaloudik, surgical oncology, Czech Republic
Cerise Gaugain, midwife, France
Delphine Balique, midwife, France
Marion Campo, midwife, France
Olivier Chailley, cardiologist, France
...

Dentistes, infirmières, pharmaciens, psychologues, ostéopathes, acuponcteurs... La putain de gueule de ton putain de collectif de presque tous pas médecins!  [:hahaguy]

n°60628324
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 10:01:43  answer

Altered a écrit :

Mais du coup quand certains disent être 100% productif chez eux et pas au bureau, c'est sur la base de 2h de boulot par jour ? :ouch:

Deux heures c'est même pas ce que je bosse au bureau. On a pas tous des boulots d'esclaves. Pendant le confinement je devais bosser 30 minutes par jour, c'était très bien et j'ai même eu des félicitations de la hiérarchie

n°60628349
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2020 à 10:04:04  profilanswer

Altered a écrit :

En fait ils sont productifs pareil mais au boulot ils font de la présence pour faire de la présence. Le travail est expédié en 2H et ensuite c'est détente d'une façon ou d'une autre. Et c'est cette détente qui fait qu'ils peuvent faire le taf en 2H. Personne tient ce rythme 8H par jour sans péter un plomb.

n°60628365
Naxos
\o/
Posté le 02-09-2020 à 10:05:34  profilanswer

Les réunions présentielles font perdre un temps de fou aussi.

---------------
[Folio Photos]
n°60628387
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 10:06:53  answer

edwoud a écrit :

En fait ils sont productifs pareil mais au boulot ils font de la présence pour faire de la présence. Le travail est expédié en 2H et ensuite c'est détente d'une façon ou d'une autre. Et c'est cette détente qui fait qu'ils peuvent faire le taf en 2H. Personne tient ce rythme 8H par jour sans péter un plomb.

En prod en usine, t’est bien obligé de les faire tes 8h productives...

n°60628396
franckyvin​vin12
Posté le 02-09-2020 à 10:07:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce qui fait chier dans les chiffres, c'est la hausse des réa. Ça casse l'hypothèse du virus devenu moins virulent.
Au final c'est exactement comme au début de l'épidémie, si ce n'est qu'on sait mieux traiter la maladie :/

A nuancer quand même parce qu'on arrive à maintenir un RT "presque raisonnable" sans mesure hyper contraignante par rapport au confinement : on est mieux préparés, notamment au niveau de l'approvisionnement en masques/GHA et de l'habitude des gestes barrières.

Je serais même pas étonné que le RT baisse avec la rentrée : ça avait l'air de bien se passer dans les écoles en juin et dans d'autres pays, les entreprises sont quand même des lieux où on sait contrôler les gestes barrières, et on voit que les contaminations ont souvent lieu dans le cercle familial (et le mois d'août était très propice aux rassemblements familiaux). Enfin j'espère en tout cas.

n°60628405
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-09-2020 à 10:08:09  profilanswer

flobo09 a écrit :

Honnetement, la fléxibilité est un des grands avantages du télétravail. Régulièrement, quand j'ai aucune réunion et 0 urgence, je vais faire mes courses pendant la journée quand il y a personne et je compense avec 1h de plus le soir.

Du temps gagné pour tout le monde.

si t'as un accident durant les courses alors que t'es censé être en TT, tu risques pas de te retrouver dans la merde genre assurances boulot et perso qui refusent de te prendre en charge etc.. ? A moins que cela a été convenu par écrit avec l'employeur ?

Message cité 4 fois
Message édité par Altered le 02-09-2020 à 10:09:11
n°60628406
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-09-2020 à 10:08:15  profilanswer

Citation :

Bouches-du-Rhône : le maire de Grans condamné pour avoir rendu le masque obligatoire

https://france3-regions.francetvinf [...] 67420.html

Le maire de Grans, dans les Bouches-du-Rhône, a été condamné par le tribunal administratif pour « atteinte à la liberté publique » suite à son arrêté rendant le masque obligatoire dans certaines zones. La mairie va faire appel de cette décision de justice qu'elle ne comprend pas.

---------------
#TeamFirst
n°60628414
pik3
Posté le 02-09-2020 à 10:09:03  profilanswer

C'est pas convenable  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60628419
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-09-2020 à 10:09:14  profilanswer

C'est simple en fait:
- Les bullshit job ont l'impression d'être plus efficace en présentiel.  
- Les vrais boulots ont l'impression d'être plus efficace en distanciel.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60628426
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-09-2020 à 10:10:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Bouches-du-Rhône : le maire de Grans condamné pour avoir rendu le masque obligatoire

https://france3-regions.francetvinf [...] 67420.html

Le maire de Grans, dans les Bouches-du-Rhône, a été condamné par le tribunal administratif pour « atteinte à la liberté publique » suite à son arrêté rendant le masque obligatoire dans certaines zones. La mairie va faire appel de cette décision de justice qu'elle ne comprend pas.

wtf
je connais plusieurs maires qui ont imposé le masque dans certaines rues et secteurs également, ils vont se mettre à flipper.

n°60628427
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-09-2020 à 10:10:31  profilanswer

De ma petite expérience, en usine y'a pas mal d'espaces de respiration: quand on change la série et qu'on doit recalibrer les machines, quand y'a une panne et qu'on attends les techos... On est loin des "temps modernes".

n°60628448
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2020 à 10:12:08  profilanswer

Les boulots de prod en usine qui te forcent à faire 8 heures effectives d'un travail manuel sous la surveillance de quelqu'un, c'est une situation proche de l'esclavage et cela a vocation à être remplacé par des machines. Personne ne devrait avoir à subir cela.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9490  9491  9492  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)