Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9489  9490  9491  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60627606
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2020 à 08:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Lol, oui, tu as bien raison, on perd les interactions à la machine à café.

Sinon, tu sais, il existe des solutions qui s’appellent “Slack”, ou “Teams” par exemple. Nous on utilise Teams maintenant (on était sur Slack avant) et on a BIEN plus d’interactions entre nous que si on se trouve dans le même bureau (la preuve, même dans le même bureau, on utilisait tout le temps Slack).

Et tu ferais bien d’écouter un peu plus les membres des équipes... Qui savent un peu mieux que toi si ils sont plus ou moins productifs dans telle ou telle situation. Il y a aussi le bien être au boulot que tu devrais prendre en compte, parce que je veux pas dire, mais c’est un des moteurs principaux en terme de productivité et tu as bcp de gens qui souffrent en silence pendant des années et des années du stress inhérent au déplacements intempestifs entre leur domicile et leur lieu de travail et/ou de la pression sur leur lieu de travail.
C’est du cas par cas. Tu as des employés qui préfèrent le bureau (certainement une minorité) et les autres qui préfèrent le contraire. Pourquoi ne pas écouter les employés et leur donner les moyens de correctement travailler depuis chez eux ?

CA doit être dans les boites de merde ou les boites placées dans des lieux de merde. Ici, tout les bureliers ont droit au télétravail a volonté sans restriction, et tout le monde est sur site depuis fin juillet.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2020 à 08:43:25
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 08:42:41  profilanswer

n°60627619
baliste_ti​tan
Posté le 02-09-2020 à 08:44:56  profilanswer

Il faut se méfier des asymptotiques [:vave:4]

n°60627642
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-09-2020 à 08:47:25  profilanswer

edwoud a écrit :

+ le frigo à portée  [:911gt3]

Rien que socialement ça doit être chiant d'être toujours chez toi tout seul sauf si ta femme TT aussi

---------------
#TeamFirst
n°60627656
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2020 à 08:48:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

CA doit être dans les boites de merde ou les boites placées dans des lieux de merde. Ici, tout les bureliers ont droit au télétravail a volonté sans restriction, et tout le monde est sur site depuis fin juillet.

En fait, chez nous on a 3 personnes dans ce cas (elles ne peuvent pas aller au bureau, nos bureaux sont fermés) et elles se plaignent car leurs conditions de travail à la maison sont médiocres. Ce sont des personnes jeunes qui habitent en centre ville dans une chambre (UK -> immo hors de prix) ou chez leurs parents qui eux-mêmes n’ont pas la place. Une de ces personnes adorent parler aux autres et sortir après le boulot.

---------------
Expert en expertises
n°60627662
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2020 à 08:49:45  profilanswer

dopador a écrit :

Oui mais plus ca décale et plus ca veut dire que avant la première vague le virus circulait  bien plus tôt que ce qu'on a dit. Ou alors le virus est moins virulent. Ou que l'été a vraiment réduit la propagation.  

Ce sont les interactions sociales qui ont réduit.

L'été, à part dans les club échangistes tu ne sociabilises pas ou peu, rapport au monde du travail + école

n°60627665
fred_div91
Posté le 02-09-2020 à 08:50:21  profilanswer

Le développement du tt, le seul truc positif qui sera sorti de toute cette me***.

n°60627672
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-09-2020 à 08:51:16  profilanswer

n°60627678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2020 à 08:51:56  profilanswer

orodreths a écrit :

Rien que socialement ça doit être chiant d'être toujours chez toi tout seul sauf si ta femme TT aussi

En fait, c’est tout le contraire. Quand tu vis dans un village comme moi, tu te rapproches bcp plus de tes voisins et des amis que tu t’es fait dans le village et tu noues souvent des relations plus profondes qu’avec des collègues de travail. De plus les journées sont bcp plus longues parce que tu n’as pas le même temps de préparation ou de déplacement pour aller au bureau. C’est vraiment tout bénef sur tous les plans. Si tu as des enfants qui vont à l’école dans le même village, là, c’est carrément le jackpot. Sans compter que c’est une économie énorme puisque tu ne payes plus la garde des enfants avant et après l’école.

On ne connaît PERSONNE avec des enfants dans notre boite qui voudrait revenir à la situation d’avant.

---------------
Expert en expertises
n°60627683
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-09-2020 à 08:52:18  profilanswer

Lol, oui, tu as bien raison, on perd les interactions à la machine à café.

que tu le veuilles ou non, oui on perd les interactions (pas qu'au café).
Si tu n'étais pas un homme de Neandertal tu comprendrais l’importance de ces moments, les discussions entre 2 portes, au café, après la réunion. C'est une petite perte de temps sur le coup pour un retour sur investissement sans pareil.

Après si t'es archiviste au 2ème sous sol et que tout le monde s'en tape de ton existence, effectivement les interactions avec les collègues n'ont aucun intérêt. Il doit y avoir des métiers spécifiques comme ça qui ne nécessitent pas ce genre d’interaction ni aucun small talk.

Mais de là à croire que l'on est efficace en mode machine sans développer de lien avec les autres, c'est dangereux et puis ça me rappelle certaines boîte chinoises je suis pas sûr que tu supporterais d'y bosser....  

Message cité 5 fois
Message édité par Altered le 02-09-2020 à 08:53:32
n°60627689
Kayou
Posté le 02-09-2020 à 08:52:57  profilanswer

Schezario a écrit :

La boite était en full TT de mars à juillet, on a jamais rien délivré aussi efficacement. :D  
Le full TT c'est compliqué humainement pour ceux qui vivent seul et qui n'apprécie pas cette solitude. Pour les autres avec tous les canaux de discussion qui existent c'est assez simple de garder le contact.
Point de vue management c'est un peu plus compliqué car il faut vraiment manager l'équipe et faire vivre le lien à distance et pas simplement être le référent connaissance sur le sujet de l'équipe, ce qui est une confusion ordinaire dans le rôle du manager. Ca prend plus de temps et ça demande plus d'énergie qu'en présentiel.

+1 ici

surtout que déjà bon nombre d'équipes sont éclatées sur plusieurs sites. Perso j'ai personne sur mon site, je fais tout à distance depuis mon bureau, donc bon ça ne change pas grand chose.
Les discussions informelles, oui mais non. C'est aussi un problème que je note en n'étant pas sur le même site que d'autres, ceux du même site ont les infos, mais pas les autres. Quand on était en full TT, on faisait des points café et ça permettait au final de mieux échanger avec ceux qui ne sont pas du même site et remettre à un pied d'égalité tlm.

Et puis si tu as plusieurs jours de TT, il faut quasiment imposer un jour de présence commun sur site, sinon tu peux très bien ne pas voir certaines personnes avec les jours en décalés.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 08:52:57  profilanswer

n°60627712
flobo09
Posté le 02-09-2020 à 08:56:02  profilanswer

On vient d'avoir un mail dans ma boite, retour à 50% sur site dans l'open space avec planning imposé à partir de la semaine prochaine après 6 mois de 100% TT :'(.

C'est quand même con quand on remarque qu'il y a déjà en temps normal facile 30-50% de productivité en plus en TT par jour et que les masques vont rendre le gap encore pire.

Tout les retours nous disent qu'on a jamais été aussi vite que pendant le confinement.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 02-09-2020 à 08:57:36
n°60627716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2020 à 08:57:04  profilanswer

Altered a écrit :

Si tu n'étais pas un homme de Neandertal tu comprendrais l’importance de ces moments, les discussions entre 2 portes, au café, après la réunion. C'est une petite perte de temps sur le coup pour un retour sur investissement sans pareil.  

Les hommes de Néandertal, c’est plutôt ceux qui ont besoin de toucher physiquement leurs collègues ou de respirer leur haleine ou leur odeur de transpiration hein... Va falloir que tu m’explique ce que cela change concrètement de faire un call Teams à la place. Nous on s’appelle tout le temps, y compris pour prendre un café ensemble. Ne pas partager la même machine à café, c’est pas cela qui va changer quoi que ce soit. Sans compter qu’on avait de toutes manières des employés en full remote AVANT le covid et qu’on était déjà libre de TT AVANT le Covid...

---------------
Expert en expertises
n°60627721
Kayou
Posté le 02-09-2020 à 08:57:51  profilanswer

Même ma femme voit un bienfait des nouvelles technos et des JV pour avoir permis de garder un liens pour nos enfants avec leurs potes.
Au moins ça leur permettaient de se faire des messages/visio et de discuter quand ils jouaient en ligne aux JV.
Et pourtant, elle n'est pas du tout fan de ce genre de chose :o

n°60627725
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-09-2020 à 08:58:00  profilanswer

flobo09 a écrit :

On vient d'avoir un mail dans ma boite, retour à 50% sur site dans l'open space avec planning imposé à partir de la semaine prochaine après 6 mois de 100% TT :'(.

C'est quand même con quand on remarque qu'il y a déjà en temps normal facile 30-50% de productivité en plus en TT par jour et que les masques vont rendre le gap encore pire.

t'es conseiller de gestion ou tu sors ces chiffres d'ailleurs ?  

Halala tous ces patrons qui font revenir les salariés pour faire baisser la productivité, les salauds !

n°60627736
Schezario
Posté le 02-09-2020 à 08:59:38  profilanswer

En fait, c’est tout le contraire. Quand tu vis dans un village comme moi, tu te rapproches bcp plus de tes voisins et des amis que tu t’es fait dans le village et tu noues souvent des relations plus profondes qu’avec des collègues de travail. De plus les journées sont bcp plus longues parce que tu n’as pas le même temps de préparation ou de déplacement pour aller au bureau. C’est vraiment tout bénef sur tous les plans. Si tu as des enfants qui vont à l’école dans le même village, là, c’est carrément le jackpot. Sans compter que c’est une économie énorme puisque tu ne payes plus la garde des enfants avant et après l’école.

On ne connaît PERSONNE avec des enfants dans notre boite qui voudrait revenir à la situation d’avant.

En poussant un peu ça permet à des de s'établir dans les villages et les faire revivre. Ce qui s'était une très bonne chose de mon point de vue.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°60627738
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2020 à 08:59:42  profilanswer

flobo09 a écrit :

On le dit tout le temps, mais on le répète : c’est un problème de management. Full TT = méthode de management basée sur les résultats. Bcp de managers ne savent pas faire cela et se contente de naviguer à vue comme sur un bateau avec un équipage et de donner des ordres en pensant que “autorité” = “résultat” et sans avoir aucun véritable outil mis en place pour évaluer correctement les dits résultats.  

Un management moderne basé sur les résultats et sur les tasks = compatible avec les emplois du temps flexibles (Sauf role client facing) + compatible avec le TT.

---------------
Expert en expertises
n°60627744
Kayou
Posté le 02-09-2020 à 09:00:35  profilanswer

Je sais que chez nous, une des craintes du full TT, c'est le risque de moins faire de coupure entre le perso/pro, de voir les temps de travail qui augmentent et donc je pense qu'ils essayent aussi de se prémunir de ça.

Le management, c'est un savent équilibre entre QVT, loi, productivité, santé, syndicats...
Donc pas simple

n°60627745
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-09-2020 à 09:00:51  profilanswer

On le dit tout le temps, mais on le répète : c’est un problème de management. Full TT = méthode de management basée sur les résultats. Bcp de managers ne savent pas faire cela et se contente de naviguer à vue comme sur un bateau avec un équipage et de donner des ordres en pensant que “autorité” = “résultat” et sans avoir aucun véritable outil mis en place pour évaluer correctement les dits résultats.

Un management moderne basé sur les résultats et sur les tasks = compatible avec les emplois du temps flexibles (Sauf role client facing) + compatible avec le TT.

emploi du temps flexible, ça veut dire pouvoir bosser 15h par semaine sur 6 jours ou bien se rendre dispo dimanche à 19h ou mercredi à 4h du matin ?
Bon tu vas me répondre les 2, mais j'aimerais la vérité et ce qu'il se passe vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 02-09-2020 à 09:01:34
n°60627747
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 02-09-2020 à 09:00:52  profilanswer

orodreths a écrit :

Vous êtes 100% TT ? Ça doit être tellement chiant.

non seulement deux jours par semaine (mais je suis en administration centrale)

n°60627752
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-09-2020 à 09:01:22  profilanswer

Altered a écrit :

Après si t'es archiviste au 2ème sous sol et que tout le monde s'en tape de ton existence, effectivement les interactions avec les collègues n'ont aucun intérêt. Il doit y avoir des métiers spécifiques comme ça qui ne nécessitent pas ce genre d’interaction ni aucun small talk.  

Mais de là à croire que l'on est efficace en mode machine sans développer de lien avec les autres, c'est dangereux et puis ça me rappelle certaines boîte chinoises je suis pas sûr que tu supporterais d'y bosser....  

Gros +1 là, pour le coup :jap:

Mais j'ai aussi connu des managers pour qui chaque fois que tu parlais avec un collègue, c'était de la perte de temps, car c'était du papotage :o

(alors même que genre 75% du temps, c'est pour parler d'une problématique lié au truc sur lequel tu bosses...)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60627754
Schezario
Posté le 02-09-2020 à 09:01:54  profilanswer

Le point de synchro de 10 minutes tous les matins devant teams/slack/whatever ça fait bien le job aussi.

---------------
n°60627762
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2020 à 09:02:25  profilanswer

Franchement, quand je lis tout cela, ça me donne envie de faire de la consultancy pour les boites en France, vue que j’ai une exp parfaitement réussi dans ce domaine et que c’est moi qui ait mis en place le truc à 90% dans ma boite.
Des tas de boites ne savent pas ce qu’elles perdent et auraient vraiment bcp à gagner.

---------------
Expert en expertises
n°60627763
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-09-2020 à 09:02:26  profilanswer

Altered a écrit :

+1  :jap:

---------------
#TeamFirst
n°60627767
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-09-2020 à 09:03:09  profilanswer

Les hommes de Néandertal, c’est plutôt ceux qui ont besoin de toucher physiquement leurs collègues ou de respirer leur haleine ou leur odeur de transpiration hein... Va falloir que tu m’explique ce que cela change concrètement de faire un call Teams à la place. Nous on s’appelle tout le temps, y compris pour prendre un café ensemble. Ne pas partager la même machine à café, c’est pas cela qui va changer quoi que ce soit. Sans compter qu’on avait de toutes manières des employés en full remote AVANT le covid et qu’on était déjà libre de TT AVANT le Covid...

mais qd est ce que vous allez comprendre que cela dépend du métier?
tu ne peux pas demander à un frigoriste sur une chaine de prod de TTv par exemple.
seuls les métiers de bureau/informatisé peuvent eventuellement faire de très bons compromis.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60627770
pik3
Posté le 02-09-2020 à 09:03:24  profilanswer

Je trouve aussi qu'on perds en informel.
Le full télétravail c'est pas pour moi.
1 semaine sur deux ça me va bien.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60627777
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-09-2020 à 09:04:30  profilanswer

memaster a écrit :

tu ne peux pas demander à un frigoriste sur une chaine de prod de TTv par exemple.
seuls les métiers de bureau/informatisé peuvent eventuellement faire de très bons compromis.

C'est clair que dans l'industrie c'est impossible ou juste pour quelques postes.

---------------
#TeamFirst
n°60627793
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2020 à 09:06:04  profilanswer

Altered a écrit :

emploi du temps flexible, ça veut dire pouvoir bosser 15h par semaine sur 6 jours ou bien se rendre dispo dimanche à 19h ou mercredi à 4h du matin ?  
Bon tu vas me répondre les 2, mais j'aimerais la vérité et ce qu'il se passe vraiment.

Emploi du temps flexible, ça veut dire qu’on te laisse tranquille (Sauf réunion matinale pour faire le point + meetings durant la journée, si nécessaire) et qu’on te laisse organiser ton temps en fonction des tasks que tu dois faire. Si tu as besoin de 2 heures seulement pour faire ton boulot, c’est bien, tu peux faire du training pour autre chose, ou même t’occuper de ton jardin (Ou demander une autre task), si tu as besoin de plus et que tu estimes que tu dépasses les 8 heures de boulots effectives, tu le signales à ton manager qui va essayer de découper ta task ou de l’étaler sur 1 ou plusieurs jours.

---------------
Expert en expertises
n°60627794
Kayou
Posté le 02-09-2020 à 09:06:05  profilanswer

memaster a écrit :

Oui enfin je pense que tous les intervenants ici avaient acté ce point.
Forcément un vendeur de fromage en TT, n'importe qui peut comprendre que ça ne fonctionne pas :o

n°60627813
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 02-09-2020 à 09:08:27  profilanswer

Quand même sur cnews on se met à penser que la situation actuelle devient littéralement absurde:
https://m.youtube.com/watch?v=Q4WAmy9hV70

n°60627819
Schezario
Posté le 02-09-2020 à 09:08:37  profilanswer

Ce sont deux choses différentes, le message que je citais concernait le suivis des objectifs.

Sinon je suis d'accord, on avait organisé pas mal d'event type quizz, apero, etc via teams. Ça a permis de mieux se connaître les uns les autres globalement débarrassés des apparats du boulot.

---------------
n°60627831
Gyhr
Posté le 02-09-2020 à 09:10:00  profilanswer

Emploi du temps flexible, ça veut dire qu’on te laisse tranquille (Sauf réunion matinale pour faire le point + meetings durant la journée, si nécessaire) et qu’on te laisse organiser ton temps en fonction des tasks que tu dois faire. Si tu as besoin de 2 heures seulement pour faire ton boulot, c’est bien, tu peux faire du training pour autre chose, ou même t’occuper de ton jardin (Ou demander une autre task), si tu as besoin de plus et que tu estimes que tu dépasses les 8 heures de boulots effectives, tu le signales à ton manager qui va essayer de découper ta task ou de l’étaler sur 1 ou plusieurs jours.

Je trouvais que ça manquait d'anglais dans ton post précédent pour te trouver crédible en tant que consultant mais ça a l'air d'être bon en fait. :o

n°60627867
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-09-2020 à 09:15:10  profilanswer

Mais du coup quand certains disent être 100% productif chez eux et pas au bureau, c'est sur la base de 2h de boulot par jour ?  :ouch:

n°60627875
Lagoon57
Posté le 02-09-2020 à 09:16:39  profilanswer

Altered a écrit :

Mais du coup quand certains disent être 100% productif chez eux et pas au bureau, c'est sur la base de 2h de boulot par jour ? :ouch:

Il y a des tas de boulots, surtout de cadres, qui ne nécessitent pas plus de 2h de boulot par jour. Voire moins.

---------------

n°60627883
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2020 à 09:17:26  profilanswer

Bonjour à tout le monde

Je ne sais pas si c'est le bon thread pour poser cette question je me lance malgré tout.
Je crois comprendre que le C19 ne se manifeste pas uniquement dans le système pulmonaire, mais aussi digestif. Genre grosse gastro, douleurs, etc.
Si je ne m'abuse, si on a ce genre de symptômes, on est d'accord que le test PCR, le truc dans le nez, est inutile et ne montrera rien?

Le test sanguin, il faut le coup combien de temps en fait? Je veux dire, admettons que j'ai eu le C19 et qu'il soit fini depuis peu. Le test sanguin peut-il le montrer juste au moment où je vais mieux? Ou il faut laisser du temps, genre une à deux semaines, pour le savoir?

Merci de vos retours :)

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 02-09-2020 à 09:17:51

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60627887
xilebo
noone
Posté le 02-09-2020 à 09:17:40  profilanswer

Altered a écrit :

:jap:  
Ayant expérimenté le télétravail pendant le confinement, c'est pas du tout pour moi. 1 à 2 jours max par semaine à la rigueur, mais le contact humain en entreprise est vital pour moi :o

n°60627890
flobo09
Posté le 02-09-2020 à 09:17:44  profilanswer

Altered a écrit :

t'es conseiller de gestion ou tu sors ces chiffres d'ailleurs ?  

Halala tous ces patrons qui font revenir les salariés pour faire baisser la productivité, les salauds !

J'ai mes projets à gérer et je vois bien la différence entre les gérer au bureau ou tu arrives déjà creuvé par la route / les embouteillages, tu as 5 pauses café avec les collègues, les aléas /bruits de l'open space, les réunions dans une autre équipe à faire dans un autre batiment, tu travailles sur un petit pc fourni par la boite.  

Au delà de ça, tu travailles à heures fixes, 9-18 et jamais en dehors car t'es déjà assez creuvé de ta journée.  

En TT, on se lève 2h plus tard, on fait le daily le matin, on s'appelle quand on a besoin, on rejoint un google meets en 5 secondes, on bosse avec 3 écrans à la maison sur nos propres machines,...

Sans déconner, je dirai qu'il y a facilement 2h de boulot "réel" de plus par jour, et en plus bien plus productif.  
Le soir, tu peux même faire un peu d'extra quand il y a besoin tout en faisant moins d'heures qu'une journée normale avec les transports.  

Altered a écrit :

Honnetement, la fléxibilité est un des grands avantages du télétravail. Régulièrement, quand j'ai aucune réunion et 0 urgence, je vais faire mes courses pendant la journée quand il y a personne et je compense avec 1h de plus le soir.  

Du temps gagné pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 02-09-2020 à 09:18:07
n°60627894
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 09:17:50  answer

https://drive.google.com/file/d/1UP [...] DiLLO/view
Pavé d'un collectif international de médecins contre les mesures anti-covid.
Extrait :

Citation :

On nous dit :
«Mais, le SARS-CoV-2 est très contagieux» et nous répondons : C’EST FAUX. Cette affirmation est d’ailleurs rejetée par des experts de renommée internationale. Une simple comparaison avec les autres virus permet de constater que la contagiosité du SARS-CoV-2 est modérée. Ce sont des maladies comme la rougeole qui peuvent être qualifiées de très contagieuses. Par exemple, une personne atteinte de rougeole peut infecter jusqu’à 20 personnes alors qu’une personne infectée par ce coronavirus n’en contamine que 2 ou 3, soit : 10 fois moins que la rougeole.

– «Mais, c’est un virus nouveau» et nous répondons : H1N1 et les autres virus qu’on a cités étaient aussi des virus nouveaux. Pourtant : on n’a pas confiné les pays, on n’a pas bloqué l’économie mondiale, on n’a pas paralysé le système éducatif, on n’a pas fait de distanciation sociale et on n’a pas dit aux gens sains de porter des masques. De plus, certains experts disent qu’il est possible que ce virus circulait déjà avant mais qu’on s’en est pas rendu compte.

– «Mais, on n’a pas de vaccin» et nous répondons : au début de l’H1N1 on n’avait pas non plus de vaccin, comme à l’époque du SARS-CoV. Pourtant : on n’a pas confiné les pays, on n’a pas bloqué l’économie mondiale, on n’a pas paralysé le système éducatif, on n’a pas fait de distanciation sociale et on n’a pas dit aux gens sains de porter des masques.

– «Mais, ce virus est beaucoup plus mortel» et nous répondons : C’EST FAUX. Car rien que comparé à la grippe et si on prend en compte la période entre le 1er Novembre et le 31 Mars, il y a eu au niveau mondial -lorsque ces mesures ont été prises- : 860,000 cas et 40,000 morts alors que la grippe dans la même période de 5 mois infecte, en moyenne, 420 millions de personnes et en tue 270,000. De plus, le taux de létalité annoncé par l’OMS (3,4%) était largement surestimé et était rejeté dès le début par d’éminents experts en épidémiologie. Mais, même en prenant ce taux de létalité, on constate que ce coronavirus est trois fois moins mortel que celui de 2003 (10%) et 10 fois moins mortel que celui de 2012 (35%).

– «Mais, la COVID-19 est une maladie grave» et nous répondons : C’EST FAUX. Le SARS-CoV-2 est un virus bénin pour la population générale car il donne 85% de formes bénignes, 99% des sujets infectés guérissent, il ne constitue pas un danger pour les femmes enceintes ainsi que les enfants (contrairement à la grippe), il se propage moins rapidement que la grippe et 90% des personnes décédées sont des personnes âgées (qui doivent, bien sûr, être protégées comme les autres populations à risque). C’est pour cela que des experts ont qualifié de «délire» l’affirmation que c’est une maladie grave et ont affirmé, le 19 Août dernier, que «ce n’est pas pire que la grippe».

– «Mais, il y a des personnes asymptomatiques» et nous répondons : dans la grippe aussi, 77% des sujets infectés sont asymptomatiques et ils peuvent aussi transmettre le virus. Pourtant : on ne dit pas, chaque année, aux sujets sains de porter des masques et on ne fait pas de distanciation sociale malgré que le grippe infecte 1 milliard de personnes et en tue 650,000.

– «Mais, ce virus entraîne une saturation des hôpitaux» et nous répondons : C’EST FAUX. La saturation ne concerne que quelques hôpitaux mais on fait croire aux gens que tout le système hospitalier est saturé ou que la saturation est imminente alors qu’il y a des milliers d’hôpitaux dans certains pays. Est-il raisonnable et vrai d’attribuer, par exemple, à 1000 ou 2000 hôpitaux une situation qui ne concerne que 4 ou 5 hôpitaux ? Rien d’étonnant, aussi, au fait que certains hôpitaux soient saturés car il s’agissait de foyers épidémiques (comme la Lombardie en Italie ou New-York aux USA). Il ne faut pas oublier que les hôpitaux de beaucoup de pays ont été submergés (y compris les soins intensifs) lors de précédentes épidémies de grippe et qu’à cette époque, on parlait même de : “tsunami” de patients dans les hôpitaux, “d’hôpitaux saturés”, de tentes érigées à l’extérieur des hôpitaux, de “zones de guerre”, “d’hôpitaux effondrés” et d’un “état d’urgence”. […]

@@@@@@
+

n°60627899
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2020 à 09:18:25  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce sont les interactions sociales qui ont réduit.

L'été, à part dans les club échangistes tu ne sociabilises pas ou peu, rapport au monde du travail + école

Une bien belle vérité générale balancé alors que pour plein de tranche d'âge c'est l'été que tu sociabilises le plus.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60627908
xilebo
noone
Posté le 02-09-2020 à 09:19:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bonjour à tout le monde  

Je ne sais pas si c'est le bon thread pour poser cette question je me lance malgré tout.
Je crois comprendre que le C19 ne se manifeste pas uniquement dans le système pulmonaire, mais aussi digestif. Genre grosse gastro, douleurs, etc.
Si je ne m'abuse, si on a ce genre de symptômes, on est d'accord que le test PCR, le truc dans le nez, est inutile et ne montrera rien?

Le test sanguin, il faut le coup combien de temps en fait? Je veux dire, admettons que j'ai eu le C19 et qu'il soit fini depuis peu. Le test sanguin peut-il le montrer juste au moment où je vais mieux? Ou il faut laisser du temps, genre une à deux semaines, pour le savoir?

Merci de vos retours :)

Marrant cette appellation :o on dirait le nom d'un nouveau cyborg de DBZ :o

n°60627929
baliste_ti​tan
Posté le 02-09-2020 à 09:22:15  profilanswer

xilebo a écrit :

Marrant cette appellation :o on dirait le nom d'un nouveau cyborg de DBZ :o

D'ailleurs,  est censé sortir quand le C20 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9489  9490  9491  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)