Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9480  9481  9482  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60624223
xilebo
noone
Posté le 01-09-2020 à 17:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

peu importe, c'est quoi cette attitude?

qd quelqu'un te reprends, tu demandes d'abord vous etes qui? là les FDO présentent leur plaque.
là tu fermes ta gueule et tu obeis. cette génération qui ne savent pas faire preuve de hyerarchie et montent sytématiquement sur leurs grands chevaux. :sarcastic:

je veux dire par là que tu ne peux pas verbaliser quelqu'un pour outrage envers un agent de police alors que tu ne sais pas que c'est un agent de police. Il n'est pas interdit de mal répondre à quelqu'un d'ordinaire dans la rue, même si c'est une attitude pas respectable.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 17:21:54  profilanswer

n°60624227
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 17:22:02  profilanswer

xilebo a écrit :

pour quelle raison absurde ça serait le cas ?

edit : en tout cas, ca ne fait pas partie des interdits qu'on aurait pu oublier : https://www.ohmymag.com/metro/les-i [...] 16849.html

C'est interdit en ce moment en tout cas.
Ça devrait l'être tout le temps ... Enfin c'est tellement crade que les gens devraient ne pas le faire par eux-mêmes :d

Mais on en voit qui se coupent les ongles alors bon ... "Mais c'est pas interdit !"

n°60624242
PlayTime
Posté le 01-09-2020 à 17:23:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Si maintenant on peut se faire verbaliser pour un geste aussi banal, sous prétexte d'une obligation du port du masque ( que je ne remets pas en cause ), je me dis que la liberté individuelle part dans une mauvaise direction.

je suis bien content d'être à la campagne et pas au milieu de la jungle urbaine où on peut se retrouver confronté à ce genre de situation.

Il aurait répondu correctement aux gens, il n'aurait pas eu de soucis je parie. Je ne sais quoi penser de toutes ces personnes qui se croient des gens polis et biens et prennent l'habitude de mal parler à la moindre remarque. Malheureusement ce n'est pas en lui mettant une amende que ça va arranger le truc, une leçon de moral aurait été bien plus efficace sûrement.

Ca me viendrait pas à l'idée de manger dans un lieu fermé actuellement, c'est du bon sens...

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 01-09-2020 à 17:23:56
n°60624246
xilebo
noone
Posté le 01-09-2020 à 17:23:25  profilanswer

ah, quand tu veux dire dans le métro, c'est carrément dans les wagons ? Dans les wagons , pourquoi pas, ca ne me viendrait pas à l'idée. Maintenant je crois qu'il y a des poubelles un peu partout, c'est pour y mettre quoi sinon ?

n°60624247
schezario
Posté le 01-09-2020 à 17:23:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Si maintenant on peut se faire verbaliser pour un geste aussi banal, sous prétexte d'une obligation du port du masque ( que je ne remets pas en cause ), je me dis que la liberté individuelle part dans une mauvaise direction.

je suis bien content d'être à la campagne et pas au milieu de la jungle urbaine où on peut se retrouver confronté à ce genre de situation.

C'est simple, tu manges à table chez toi, ET TU METS PAS TES COUDES SUR LA TABLE §§§  [:je rage]  

:o

Message édité par schezario le 01-09-2020 à 17:25:35
n°60624252
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-09-2020 à 17:23:48  profilanswer

xilebo a écrit :

je veux dire par là que tu ne peux pas verbaliser quelqu'un pour outrage envers un agent de police alors que tu ne sais pas que c'est un agent de police. Il n'est pas interdit de mal répondre à quelqu'un d'ordinaire dans la rue, même si c'est une attitude pas respectable.

Source ?

n°60624254
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 17:24:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60624263
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-09-2020 à 17:25:15  profilanswer

xilebo a écrit :

ah, quand tu veux dire dans le métro, c'est carrément dans les wagons ? Dans les wagons , pourquoi pas, ca ne me viendrait pas à l'idée. Maintenant je crois qu'il y a des poubelles un peu partout, c'est pour y mettre quoi sinon ?

Les mouchoirs?  Le T+ usagé? :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60624269
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-09-2020 à 17:25:48  profilanswer

schezario a écrit :

Que tu auraient payé via le SARVI, qui se finance grâce à tes cotisation assurance, parce que le mec est probablement pas solvable avec 600 balles de revenus mensuel.

Le mec a tort de s'être emporté, que ceux qui lui fassent la remarque soit flic ou pas, ça change rien. Son Kinder pouvait attendre il mourrait littéralement pas de faim.

En fait non, vu que le SARVI se retourne contre l'employeur... A savoir le ministère de l'intérieur. Mais oui, le contribuable aurait probablement payé... Mais les flics auraient eu un bonus-vacances grâce à l'attitude un peu vive de notre tweetos.  
Et dire qu'avec un "désolé, je le remet de suite" en gobant le kinder fissa c'était réglé...

n°60624278
Damze
Posté le 01-09-2020 à 17:26:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

De base c'est pas interdit de bouffer dans le métro? :o

Killall-9 a écrit :

Citation :

"L'amende a été mise parce que moi j'ai aussi réagi de manière virulente aux reproches qu'ils m'avaient faits parce que je ne savais pas que c'était des policiers en civil,

C'est à dire qu'en ayant tors, il est admissible d'envoyer chier les gens... Ben au moins il apprendra la politesse!  :o  

Mais c'est fou, à-chaque-fois qu'on gratte sur ce genre d'histoires on a un mec qui a eu un comportement de merde, il aurait suffit de dire "désolé, je le remet de suite" et il ne se passait rien...  [:haha]

Pas la peine de faire un dessin sur la réaction du type  :sarcastic:  
Les mêmes gugus qui sont prêt à te frapper car tu leur as fait un appel de phare pour leur signaler qu'ils ont un phare arrière qui marche pas  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 17:26:17  profilanswer

n°60624279
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-09-2020 à 17:26:20  profilanswer

c'est combien l'amende ? :o

---------------
HFR tools
n°60624281
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 17:26:31  profilanswer

Oui je suis bien d'accord.

n°60624288
POUQIE
pouqie
Posté le 01-09-2020 à 17:27:03  profilanswer

xilebo a écrit :

+1

serieux les gens vous réfléchissez un peu ou quoi

---------------
salut c pouqie
n°60624304
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 17:28:24  profilanswer

xilebo a écrit :

dans les TEC la règle est simple à comprendre quoi : masque pendant tout le trajet. si tu ne veux pas te plier aux regles, tu marches à pied ou en voiture, whatever pour aller d'un point A à B.
on va pouvoir trouver toute occasion de l'enlever pour boire si tu es déshydraté... aussi. boire un coup ou grignoter avant de monter dans le train,
c'est pas la mort d'anticiper. :(  :pfff:  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60624308
schezario
Posté le 01-09-2020 à 17:28:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En fait non, vu que le SARVI se retourne contre l'employeur... A savoir le ministère de l'intérieur. Mais oui, le contribuable aurait probablement payé... Mais les flics auraient eu un bonus-vacances grâce à l'attitude un peu vive de notre tweetos.  
Et dire qu'avec un "désolé, je le remet de suite" en gobant le kinder fissa c'était réglé...

[:1pet2belgirlsenttjbn] l'employeur de l'auteur des faits pas de la victime.

n°60624311
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 17:28:51  answer

n°60624330
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-09-2020 à 17:30:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Il est interdit d'injurier, même de manière privée... [:mme michu:4]  

Citation :

Article R621-2 Code Pénal

L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.

n°60624336
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 17:30:44  profilanswer

POUQIE a écrit :

+1

serieux les gens vous réfléchissez un peu ou quoi

donc insulter quelqu'un gratuitement est tout à fait normal? ce niveau ici [:siluro] , j'ai du mal à le croire/lire

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60624366
macgawel
Posté le 01-09-2020 à 17:33:09  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu peux toujours verbaliser pour injure.

Citation :

Une injure est une parole, un écrit, une expression quelconque de la pensée adressés à une personne dans l'intention de la blesser ou de l'offenser.
(...)
Elle est punie par une amende de 12 000 €.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32077

Pour que ce soit un outrage à agent, il faut avoir connaissance de la qualité d'agent  [:obvious]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60624378
schezario
Posté le 01-09-2020 à 17:33:39  profilanswer

memaster a écrit :

donc insulter quelqu'un gratuitement est tout à fait normal? ce niveau ici [:siluro] , j'ai du mal à le croire/lire

Tu veux le faire payer en plus. :o

n°60624391
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-09-2020 à 17:34:29  profilanswer

schezario a écrit :

[:1pet2belgirlsenttjbn] l'employeur de l'auteur des faits pas de la victime.

Si, si, de la victime. En effet l'employeur doit protection à son agent. Donc le SARVI réclame le pognon qu'il a versé aux agents au ministère de l'intérieur...

Du coup le système est devenu un peu fou: le ministère paye un avocat au titre de la protection fonctionnelle, pour faire condamner un type insolvable à des dommages et intérêt qu'in fine le ministère va devoir payer au titre de la protection fonctionnelle...

Et ça coûte cher: https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 503709.php

n°60624397
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-09-2020 à 17:35:32  profilanswer

memaster a écrit :

T’as le droit d’insulter une personne qui n’est pas dépositaire de l’autorité publique c’est normal que tu n’aies rien en retour...

Pareil si c’est un flic en civil, tu as le droit de l’insulter. El famaso « maison magique t’avais qu’à montrer que t’étais un flic »

Quand t’entends ça tu comprends pourquoi notre pays est arrivé là il est  [:pascom:9]

n°60624429
POUQIE
pouqie
Posté le 01-09-2020 à 17:36:59  profilanswer

memaster a écrit :

euh non, pas donc du tout

c'est toi qui conclus n'importe quoi, t'étonnes pas ensuite du niveau

Message édité par POUQIE le 01-09-2020 à 17:37:37

---------------
salut c pouqie
n°60624440
schezario
Posté le 01-09-2020 à 17:38:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si, si, de la victime. En effet l'employeur doit protection à son agent. Donc le SARVI réclame le pognon qu'il a versé aux agents au ministère de l'intérieur...

Du coup le système est devenu un peu fou: le ministère paye un avocat au titre de la protection fonctionnelle, pour faire condamner un type insolvable à des dommages et intérêt qu'in fine le ministère va devoir payer au titre de la protection fonctionnelle...

Et ça coûte cher: https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 503709.php

Ah ok, j'avions pas compris ton propos comme ça. Parce que le SARVI peut aussi se retourner contre l'employeur de l'auteur pour recouvrer son dû en prélevant sur son salaire.

Quand je bossais là-bas, je trouvais dinguissime le nombre d'indemnisations pour des outrages policiers. :o

Message édité par schezario le 01-09-2020 à 17:42:48
n°60624474
yorys
Posté le 01-09-2020 à 17:40:04  profilanswer

Il y a des gens que ça ne dérange pas :

http://www.lesdebiles.com/faire-l- [...] 10508.html

et ça a l'air de beaucoup amuser les autres passagers !
 :pt1cable:

n°60624494
Naxos
\o/
Posté le 01-09-2020 à 17:41:07  profilanswer

Tant de messages sur la base du seul témoignage du gars en question, si ça se trouve totalement AW :o

---------------
[Folio Photos]
n°60624499
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 17:41:37  answer

n°60624530
Laska-
Posté le 01-09-2020 à 17:43:38  profilanswer

memaster a écrit :

ça devrait etre comme ça depuis toujours :sweat:

T'es sérieux là...

n°60624546
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 17:45:04  profilanswer

boumbo a écrit :

T’as le droit d’insulter une personne qui n’est pas dépositaire de l’autorité publique c’est normal que tu n’aies rien en retour...

Pareil si c’est un flic en civil, tu as le droit de l’insulter. El famaso « maison magique t’avais qu’à montrer que t’étais un flic »

Quand t’entends ça tu comprends pourquoi notre pays est arrivé là il est  [:pascom:9]

s'il se comporte en sale con (nul n'est parfait) pourquoi pas. sinon qd on te demande de respecter la regle en place (ici dans les TEC), tu te remets en question. ici il est question du bien de tous, mais bon ça à l'air de vraiment vous préoccuper pour donner un seul crédit au mec qui se fait verbaliser (le pov') :love:  
il n'avait qu'à la fermer et obéir. tssss [:psywalk]

---------------
n°60624562
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-09-2020 à 17:45:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est vrai que c'est dur de critiquer le gouvernement quand tu lis des trucs pareils.

Oui puisque visiblement tu n'as pas compris.

---------------
#TeamFirst
n°60624575
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 17:47:02  profilanswer

Laska- a écrit :

T'es sérieux là...

bien sur, on parle de "gastronomie". ça touche forcément du sanitaire comme métier. leur boulot c'est d'etre irreprochable sur le sujet. :pt1cable:

---------------
n°60624578
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-09-2020 à 17:47:13  profilanswer

memaster a écrit :

s'il se comporte en sale con (nul n'est parfait) pourquoi pas. sinon qd on te demande de respecter la regle en place (ici dans les TEC), tu te remets en question. ici il est question du bien de tous, mais bon ça à l'air de vraiment vous préoccuper pour donner un seul crédit au mec qui se fait verbaliser (le pov') :love:  
il n'avait qu'à la fermer et obéir. tssss [:psywalk]

Je ne sais rien de cette histoire que je n’ai pas suivie mais ça ne m’empêche pas de rebondir sur certaines réactions qui sont tout bonnement choquantes...

n°60624609
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 17:50:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui puisque visiblement tu n'as pas compris.

Le message que je cite me semble assez simple.

n°60624619
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2020 à 17:51:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il est interdit d'injurier, même de manière privée... [:mme michu:4]  

Citation :

Article R621-2 Code Pénal

L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.

Oui mais pour les personnes du genre à penser que le COVID-19 est une mascarade destinée à injecter une puce dans un vaccin pour les suivre grace à la 5G, à peu près n'importe quelle parole que tu leur adresses est une provocation.  [:kyjja:5]

---------------
Expert en expertises
n°60624638
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-09-2020 à 17:53:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le message que je cite me semble assez simple.

Il l'est c'est bien ça le problème  :D

---------------
#TeamFirst
n°60624649
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-09-2020 à 17:53:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Que les policiers abusent du pouvoir, pourquoi pas, c'est de bonne guerre :o ... mais qu'on trouve des gens approuver ce genre de choses, il y a une sorte de haine envers l'autre dans l'air, c'est malsain je trouve.

https://static.openfoodfacts.org/images/misc/nutriscore-e.svg

Plutôt que de s'emporter, ce petit ingrat aurait dû remercier les flics.  [:woka:2]

n°60624659
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 17:54:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Il l'est c'est bien ça le problème  :D

C'est du niveau de demander : "comment je fais s'il y a un arbre sur la moitié de chaussée et une ligne continue ? J'attends que la route soit déblayée ?"
C'est complètement con :d

n°60624675
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-09-2020 à 17:55:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est du niveau de demander : "comment je fais s'il y a un arbre sur la moitié de chaussée et une ligne continue ? J'attends que la route soit déblayée ?"
C'est complètement con :d

C'est le but

---------------
#TeamFirst
n°60624676
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2020 à 17:56:00  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il aurait répondu correctement aux gens, il n'aurait pas eu de soucis je parie. Je ne sais quoi penser de toutes ces personnes qui se croient des gens polis et biens et prennent l'habitude de mal parler à la moindre remarque. Malheureusement ce n'est pas en lui mettant une amende que ça va arranger le truc, une leçon de moral aurait été bien plus efficace sûrement.

Ca me viendrait pas à l'idée de manger dans un lieu fermé actuellement, c'est du bon sens...

Il a été dit qu'on pouvait enlever son masque pour manger/boire (encore heureux). Le gars n'était pas dans un wagon, mais dans un escalier de la station. Il y a des distributeurs de bouffe partout dans les stations de métro, ils sont toujours en service. Et il dit avoir été verbalisé non pas parce qu'il mangeait (cf. ce qui précède), mais parce qu'il a mal parlé aux flics alors qu'il ne savait pas que c'en était. Bref, à moins qu'il ait sorti des insultes vraiment grossières, la verbalisation est clairement abusive.

---------------
rm -rf internet/
n°60624688
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-09-2020 à 17:57:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il a été dit qu'on pouvait enlever son masque pour manger/boire (encore heureux). Le gars n'était pas dans un wagon, mais dans un escalier de la station. Il y a des distributeurs de bouffe partout dans les stations de métro, ils sont toujours en service. Et il dit avoir été verbalisé non pas parce qu'il mangeait (cf. ce qui précède), mais parce qu'il a mal parlé aux flics alors qu'il ne savait pas que c'en était. Bref, à moins qu'il ait sorti des insultes vraiment grossières,   la verbalisation est clairement abusive.

[:grumms:5] Pas étonnant que les racailles se permettent tout si même la plèbe pense qu'insulter les gens dans la rue ne mérite pas de sanction.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9480  9481  9482  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)