Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9466  9467  9468  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60619732
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-09-2020 à 10:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

heu non.
Le boss peut vous demander de buter des chiots en guise d'atelier team building, ça restera votre boss, gros con ou pas. Si ça te convient pas tu cherches une boîte + en adéquation avec tes valeurs, t'es pas censé faire l'électron libre dans une boite qui est pas la tienne.  

Si le général dit "famas pour tout le monde" tu vas pas commencer à te pointer avec un glock parce que tu préfères;

Tu dis n'importe quoi
(je suis juriste en droit social)

Mon patron est habituellement un type génial et que j'adore. Je m'entends très bien avec lui et il m'a confié beaucoup de responsabilités.
Là sur sa décision c'est un idiot et je vais lui dire. En attendant, j'assure la sécurité de mes équipes.

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 10:46:13  profilanswer

n°60619735
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2020 à 10:46:21  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ca va tranquille ?

Le mot "con" est peut-être de trop, mais sur le fond il a raison, surtout le passage concernant "la raquette". :o

---------------
Expert en expertises
n°60619736
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 10:46:31  profilanswer

Altered a écrit :

Y a des procédures à suivre dans ce cas;  :jap:  
Mettre son masque au bureau quand le boss dit non, au niveau militantisme on est au même niveau qu'applaudir à 20h pour le corps médical ou liker une plubi contre la faim sur facebook.

Il est chef d'équipe et prend sa responsabilité au sérieux. Très bonne réaction de sa part.
Ça change des petites chefaillons sans envergure qui se cachent derrière la hiérarchie : "j'peux rien faire, c'est pas moi qui décide".

n°60619738
schezario
Vote for Chaton
Posté le 01-09-2020 à 10:46:47  profilanswer

Altered a écrit :

heu non.
Le boss peut vous demander de buter des chiots en guise d'atelier team building, ça restera votre boss, gros con ou pas. Si ça te convient pas tu cherches une boîte + en adéquation avec tes valeurs, t'es pas censé faire l'électron libre dans une boite qui est pas la tienne.  

Si le général dit "famas pour tout le monde" tu vas pas commencer à te pointer avec un glock parce que tu préfères;

Ptain la mentalité, le parallèle.  [:what has been seen]

Ca va sinon ? [:pingolu:1]

Message édité par schezario le 01-09-2020 à 10:47:25
n°60619739
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-09-2020 à 10:46:49  profilanswer

Altered a écrit :

Dans ce cas droit de retrait, y a des procédures. Mais l'entre 2 (faire comme toi t'as envie) c'est souvent les mêmes qui se font baiser au bout donc je te conseille pas.  

Là aussi tu dis n'importe quoi
Droit de retrait = danger grave et imminent

---------------
n°60619741
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 10:47:11  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu dis n'importe quoi
(je suis juriste en droit social)

Mon patron est habituellement un type génial et que j'adore. Je m'entends très bien avec lui et il m'a confié beaucoup de responsabilités.
Là sur sa décision c'est un idiot et je vais lui dire. En attendant, j'assure la sécurité de mes équipes.

En matière de droit on ne regarde pas celui qui connaît la vérité mais celui qui a raison.  
Ton boss a raison, pas toi. Et si tu n'es pas d'accord tu suis la procédure.

n°60619746
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-09-2020 à 10:47:38  profilanswer

Tu es juriste ?

---------------
n°60619747
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 10:47:38  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Là aussi tu dis n'importe quoi
Droit de retrait = danger grave et imminent

c'était pas son idée ?

n°60619748
yetanother​multi
Lawyer up !
Posté le 01-09-2020 à 10:47:41  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bon bha dans ma boite, le RH s'est fait péter la tete par la direction quand il a amené le protocole
Le DG a dit : pas de communication, on n'a pas a porter le masque chez nous, fin de la discussion.

Pour ma part j'impose à mes équipes de le faire.
La moitié me dit hein quoi le masque en entreprise c'est quoi ce truc ?
D'autres me disent les autres services ne le portent pas, pourquoi on devrait le faire ?

Hallucinant

Un peu pareil, perso le protocole c'est une boite de masque jetée au milieu de l'open space, personne n'en porte et continuent à bosser à deux sur un écran en papotant par exemple, ou venir te parler derrière ton épaule. :ouch:  
Forcément personne dit trop rien parce pas hyper motivé pour porter le masque toute la journée, mais il y'a moyen de créer un beau cluster.

n°60619752
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-09-2020 à 10:47:53  profilanswer

Arrête de dire de la merde tu ne connais pas ton sujet

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 10:47:53  profilanswer

n°60619758
schezario
Vote for Chaton
Posté le 01-09-2020 à 10:48:12  profilanswer

Altered a écrit :

En matière de droit on ne regarde pas celui qui connaît la vérité mais celui qui a raison.  
Ton boss a raison, pas toi. Et si tu n'es pas d'accord tu suis la procédure.

Alors non, c'est plus nuancé que ça.

n°60619760
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-09-2020 à 10:48:27  profilanswer

le titre du topic me fait penser à ma tentative pour détendre l’atmosphère pour la rentrée :o
http://www.sts116.com/img/images/2009/c_1_200901104747.png

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60619777
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-09-2020 à 10:50:10  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

3 jours de carence ou pas?

Oui  :D  

Avec la fin de l'état d'urgence sanitaire, le 10 juillet 2020, le délai de carence sera de nouveau appliqué lors de tout arrêt de travail pour maladie.
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14159

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60619779
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 10:50:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il est chef d'équipe et prend sa responsabilité au sérieux. Très bonne réaction de sa part.
Ça change des petites chefaillons sans envergure qui se cachent derrière la hiérarchie : "j'peux rien faire, c'est pas moi qui décide".

t'as raison non mais quelle idée de suivre les ordres du boss, faut vraiment être con  :jap:

n°60619784
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2020 à 10:50:27  profilanswer

Headspace a écrit :

Pour moi la distinction intérieur/extérieur est accessible aux QI de 70 mais peut-être ai-je tort ?

Ben malheureusement oui, tu as tort.

Parce que extérieur, il y a des tas de situations différentes. Il est clair qu'aller cueillir des champignons dans une forêt du Périgord noir n'est pas équivalent à aller dans un marché bondé dans une ville avec des gens à 50 cms de ton visage. Mais ça tu vois, c'est les trous dans la raquette dont on parlait. Si tu laisses aux gens le soin de décider par eux-même ce  qui est raisonnable ou pas, tu auras une très grosse minorité qui fera que dans ton marché, au moins 1 personne sur 3 ne portera pas de masque.

---------------
Expert en expertises
n°60619801
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-09-2020 à 10:53:20  profilanswer

Altered a écrit :

heu non.

altered qui est revenu de son mois de confinement à l'étranger :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60619802
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 10:53:30  profilanswer

Altered a écrit :

t'as raison non mais quelle idée de suivre les ordres du boss, faut vraiment être con  :jap:

Quand l'ordre est con, oui :jap:

Typiquement si mon chef m'ordonnait de ne plus me laver les mains, je désobéirais.

Mais ça ne fait que confirmer ton style de management :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-09-2020 à 10:57:01
n°60619803
yetanother​multi
Lawyer up !
Posté le 01-09-2020 à 10:53:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben malheureusement oui, tu as tort.

Parce que extérieur, il y a des tas de situations différentes. Il est clair qu'aller cueillir des champignons dans une forêt du Périgord noir n'est pas équivalent à aller dans un marché bondé dans une ville avec des gens à 50 cms de ton visage. Mais ça tu vois, c'est les trous dans la raquette dont on parlait. Si tu laisses aux gens le soin de décider par eux-même ce  qui est raisonnable ou pas, tu auras une très grosse minorité qui fera que dans ton marché, au moins 1 personne sur 3 ne portera pas de masque.

Oui perso je comprend le masque systématique à l'extérieur, pour les gens qui piqueniquaient en bord de scène en groupe, les vieux qui tapent la discute devant la boucherie, quand tu croises une connaissance dans la rue... toutes ses situations où personne n'auraient fait l'effort de dire "stop je mets mon masque".
Si en plus tu rajoutes les manipulations de masque si tu changes les regles intérieur/extérieur... c'est beaucoup plus simple de dire tu sors de chez toi, tu mets un masque.

n°60619823
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 10:55:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quand l'ordre est con, oui :jap:

Typiquement si mon chef m'ordonnait de ne plus me laver les mains, je désobéirais.

[:cacatomique:4]

Moi si on devait me payer pour exécuter et non pour réfléchir, je vois pas pourquoi je me permettrais de remettre en question des ordres.

Message cité 5 fois
Message édité par Altered le 01-09-2020 à 10:56:37
n°60619840
schezario
Vote for Chaton
Posté le 01-09-2020 à 10:57:48  profilanswer

Altered a écrit :

Moi si on devait me payer pour exécuter et non pour réfléchir, je vois pas pourquoi je me permettrais de remettre en question des ordres.

Ben justement on paye quelqu'un pour réfléchir et non exécuter. Sauf dans les métiers dit de base, et encore. Y'a rien de plus relous à manager qu'un petit soldat que tu peux envoyer dans le mur, parce qu'il va y aller dans le mur si tu le chaperonne pas.

n°60619841
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-09-2020 à 10:57:50  profilanswer

Altered a écrit :

Ton boss t'ordonne de couper les mains de tous tes subordonnés, tu le fais sans sourciller parce que c'est le boss?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60619848
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 10:58:52  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ton boss t'ordonne de couper les mains de tous tes subordonnés, tu le fais sans sourciller parce que c'est le boss?

Cette question, faut y répondre sérieusement ?

n°60619849
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2020 à 10:58:54  profilanswer

Altered a écrit :

A Nuremberg beaucoup ont dit ça.

---------------
Randos
n°60619853
kouz8
vision 10 topic
Posté le 01-09-2020 à 10:59:38  profilanswer

au luxembourg ma boite a été confinée 0 jours, on est 800 employés dedans, on a les masques seulement depuis 3 mois environ (et sur un pays de 600 a 800 k habitants, y'a plus de 1m de frontaliers qui y entre tous les jours

et tjs aucun mort .... dans ma boite en tout cas

complotez, vous avez 2h :o

ahh ces télétravailleurs.... :lol:

Message édité par kouz8 le 01-09-2020 à 11:02:23
n°60619858
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 11:00:18  profilanswer

schezario a écrit :

Ben justement on paye quelqu'un pour réfléchir et non exécuter. Sauf dans les métiers dit de base, et encore. Y'a rien de plus relous à manager qu'un petit soldat que tu peux envoyer dans le mur, parce qu'il va y aller dans le mur si tu le chaperonne pas.

My bad, je pensais pas qu'on l'avait missionné sur l'application des mesures barrières covid dans sa boîte  :jap:  Dans ce cas effectivement il a raison de s'exprimer.
Je pensais qu'il faisait le rebelle dans son coin, dénué de logique et du respect de la hiérarchie. L'émotion l'emportant sur la raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 01-09-2020 à 11:00:51
n°60619871
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-09-2020 à 11:01:05  profilanswer

Altered a écrit :

Cette question, faut y répondre sérieusement ?

Bah, tu es payé pour exécuter ou pour réfléchir?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60619893
schezario
Vote for Chaton
Posté le 01-09-2020 à 11:03:21  profilanswer

Altered a écrit :

My bad, je pensais pas qu'on l'avait missionné sur l'application des mesures barrières covid dans sa boîte  :jap:  Dans ce cas effectivement il a raison de s'exprimer.  
Je pensais qu'il faisait le rebelle dans son coin, dénué de logique et du respect de la hiérarchie. L'émotion l'emportant sur la raison.

Justement, le gouvernement énonce une règle, son patron dit non, le manager prend sa décision en son âme et conscience.
S'il ne le fait pas il pourra toujours se cacher derrière son patron en cas de problème ça c'est certain. L'obéissance aveugle permet d'éviter la responsabilité il est vrai.

n°60619895
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 11:03:28  profilanswer

Altered a écrit :

Tout le monde est payé pour réfléchir.

Sinon on appelle ça un traitement.

n°60619914
zywiec
Posté le 01-09-2020 à 11:05:26  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bon bha dans ma boite, le RH s'est fait péter la tete par la direction quand il a amené le protocole
Le DG a dit : pas de communication, on n'a pas a porter le masque chez nous, fin de la discussion.

Pour ma part j'impose à mes équipes de le faire.
La moitié me dit hein quoi le masque en entreprise c'est quoi ce truc ?
D'autres me disent les autres services ne le portent pas, pourquoi on devrait le faire ?

Hallucinant

Pleins toi à ton CHSCT ou médecine du travail.
C'est pas normal. On peut ne pas être d'accord avec la mesure mais on a pas le choix de l'appliquer ou non.

En cas de cluster,j'espère qu'il ira en prison pour mise en danger de la vie d'autrui.

n°60619917
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 11:05:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tout le monde est payé pour réfléchir.

Sinon on appelle ça un traitement.

absolument pas.

n°60619919
POUQIE
pouqie
Posté le 01-09-2020 à 11:05:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca empêche de vivre de mettre le masque au resto ou à la salle mais pas au bureau ? [:grumms]

le degré de gachage de l'activité dépasse un certain seuil
l'augmentation du risque associé est considéré gérable
ce sont des activités qu'on considère suffisament importantes [:bricksters:6]  

se gouverner en évaluant le risque/bénéfice et en assumant une part de risque c'est LA BASE

---------------
salut c pouqie
n°60619923
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 11:06:00  profilanswer

zywiec a écrit :

C'est pas normal. On peut ne pas être d'accord avec la mesure mais on a pas le choix de l'appliquer ou non.

En cas de cluster,j'espère qu'il ira en prison pour mise en danger de la vie d'autrui.

enfin du bon sens putain  [:shimay:1]

n°60619933
schezario
Vote for Chaton
Posté le 01-09-2020 à 11:06:30  profilanswer

Altered a écrit :

enfin du bon sens putain  [:shimay:1]

T'es juste d'accord avec lui.  [:casediscute]

n°60619943
Lagoon57
Posté le 01-09-2020 à 11:07:35  profilanswer

zywiec a écrit :

Pas tout de suite, la ministre laisse une semaine aux entreprises pour s'adapter, donc aucune sanction pour cette semaine en tout cas. Je rappelle qu'il n'y a a priori pas de texte de loi contraignant les entreprises.

n°60619948
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 11:08:06  profilanswer

schezario a écrit :

Justement, le gouvernement énonce une règle, son patron dit non, le manager prend sa décision en son âme et conscience.
S'il ne le fait pas il pourra toujours se cacher derrière son patron en cas de problème ça c'est certain. L'obéissance aveugle permet d'éviter la responsabilité il est vrai.

je dénonce pas spécialement le fait de remettre en question un ordre dans tous les cas, tu as occulté la partie où je disais qu'il y avait des procédures prévues pour le faire. En dehors de ces procédures il n'y a pas lieu de contester un ordre.

Comme le dit Zywiec, dans ce cas CHSCT etc....  sinon ça sert à rien, tu t'affiches comme un semeur de trouble et tu crées de la confusion juste pour te sentir rebelle. T'en sortiras jamais gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 01-09-2020 à 11:08:44
n°60619949
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 11:08:09  profilanswer

zywiec a écrit :

Toi t'es payé pour réfléchir ça se voit :o

n°60619950
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-09-2020 à 11:08:09  profilanswer

Altered a écrit :

heu non.

C'est quoi cet argument tout pété?

ton boss fait un truc dans l'illégalité, tu le suis pas hein, tu suis la loi.

Et en bon Français, et ben après popopop  [:bighead:10]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60619959
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 11:08:49  profilanswer

schezario a écrit :

L'obéissance aveugle permet d'éviter la responsabilité il est vrai.

C'est évidemment le but non avoué.

n°60619965
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 11:09:21  profilanswer

Eife a écrit :

C'est quoi cet argument tout pété?

ton boss fait un truc dans l'illégalité, tu le suis pas hein, tu suis la loi.

Et en bon Français, et ben après popopop  [:bighead:10]

Tu suis la loi correctement dans ce cas. Pas en mode improvisation.

n°60619971
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 11:09:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est évidemment le but non avoué.

Arrête les interprétations, elles sont toutes pétées ça te réussi vraiment pas  :jap:

n°60619977
schezario
Vote for Chaton
Posté le 01-09-2020 à 11:11:08  profilanswer

Altered a écrit :

je dénonce pas spécialement le fait de remettre en question un ordre dans tous les cas, tu as occulté la partie où je disais qu'il y avait des procédures prévues pour le faire. En dehors de ces procédures il n'y a pas lieu de contester un ordre.  

Comme le dit Zywiec, dans ce cas CHSCT etc....  sinon ça sert à rien, tu t'affiches comme un semeur de trouble et tu crées de la confusion juste pour te sentir rebelle. T'en sortiras jamais gagnant.  

Tu peux et prendre une initiative et avertir le CHSCT, on est pas forcé de se planquer derrière X ou Y pour faire quelque chose.
Après si le but c'est simplement son avancement et la problématique d'en sortir gagnant il est certain que le sort des autres n'est plus un problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9466  9467  9468  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)