Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58993530
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-03-2020 à 07:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Ça c'est le raisonnement à l'occidentale, plus ou moins je m'en foutisme. "on verra bien"
On minimise un problème, voir on le nie, et tant pis si ça devient grave dans 6 mois.
En Asie, c'est pas la même. A taiwan, masque obligatoire dans les écoles et lavage de mains en arrivant. Lavage de mains également pour les clients dans les administrations, certains commerces. On est prudent sans pour autant céder à la psychose. Les magasins ne sont pas dévalisés comme on peut le voir en France (Annecy et Montélimar)
En France, on cède à la panique, on fait des stocks de pâtes, mais en gros on ne change rien à ses habitudes.
En Asie, on prend des précautions sans pour autant paniquer.
Je parle dans la vie au quotidien.

Plus de morts/infectés en Asie que chez nous
La France>All
On a pas les 2 étoiles pour rien  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 07:26:19  profilanswer

n°58993532
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-03-2020 à 07:27:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais même là-dessus, ils ne font clairement pas assez. Hier, je prends le métro pendant 20 mn, j'ai 2 personnes qui toussent, aucune ne prend même la peine de se couvrir la bouche, la 2e il a fallu que je lui dise de le faire avec le creux du coude, elle m'a fait le regard du mec indigné qu'on ose lui apprendre à ne pas se comporter comme un porc.

Pareil lundi dans le métro aussi :D Ca pue le SHA dans les rames, par contre ça tousse et postillonne à tous les vents. Mais bon, ils ont les mains propres :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58993533
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2020 à 07:27:51  profilanswer

Heureux d'apprendre sur telegram que maintenant à wuhan on se jette par les fenêtres.

Ce mec est cingle, il devrait être interné.

n°58993534
yonafunu
Posté le 05-03-2020 à 07:31:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Cela montre quand même le sérieux du gouvernement dans la gestion de la crise. On voit où passent les priorités.

Pas un lieu confiné = pas d'interdiction.
Idem pour les parcs d'attractions. Si tu es à 2m d'un gars, tu choperas pas le virus.  
Par contre dans les salles de concerts, ou tu respires la sueur des aisselles de ton voisin, et ou les éternuements et toux forment une shape de contamination au dessus de tout le monde sans possibilité de véritable ventilation = lieu confiné.  

n°58993542
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2020 à 07:33:31  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Plus de morts/infectés en Asie que chez nous
La France>All
On a pas les 2 étoiles pour rien

Bientôt la 3ème étoile, Marc Veyrat va être content !

n°58993544
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2020 à 07:33:43  profilanswer

Une seule ambulance sur Paris habilité a transporter les cas suspects viens-je d'entendre sur BFM.

Ca peut expliquer le faible nombre de tests et donc de cas :o

n°58993547
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2020 à 07:34:10  profilanswer

Tu peux multiplier les souriards, c'est sûr ça donne du poids à ton "argumentation".

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58993548
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2020 à 07:35:33  profilanswer

yonafunu a écrit :

Idem pour les parcs d'attractions. Si tu es à 2m d'un gars, tu choperas pas le virus.
Par contre dans les salles de concerts, ou tu respires la sueur des aisselles de ton voisin, et ou les éternuements et toux forment une shape de contamination au dessus de tout le monde sans possibilité de véritable ventilation = lieu confiné.

Le problème c'est qu'on est très tactile
On se fait la bise, on se serre la main..

n°58993549
Marco Paul​o
Posté le 05-03-2020 à 07:35:38  profilanswer

Tu pourras facilement "prouver" que la Chine est plus safe en ne prenant que les points qui t'intéressent et que la France est plus safe en prenant les critères qui t'intéressent.  

Disparaître de la circulation pour avoir mis des vidéos de ce qui ce passe, c'est dans la case Chine pas safe, par exemple.
Disparâitre pour la moindre critique du gouvernement, je ne trouve pas ça safe non plus.
Les minorités musulman ne trouvent pas non plus.
Et je pense qu'il y a une grande litanie la dessus.

Il y a peut  être moins de vols ou d'agressions et encore faudrait-il trouver un moyen de le prouver, parce que les chiffres du gouvernement Chinois ne reflètent que ce que les responsables veulent qu'ils reflètent. Les chiffres français ont probablement du plomb dans l'aile, mais dans un mesure nettement moindre, je pense (et je met une petite réserve juste pour la forme).

Libre à toi de préférer plus de sécurité (apparente) pour moins de liberté. Je garde mon bidon de semi liberté et ne l'échangerais pas pour deux barils de sécurité bidon. :jap:

Je suis nettement plus inquiet par le remonté des dictatures en Europe que par le covid19. On y vas doucement, le public est prêt.  

n°58993551
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2020 à 07:36:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une seule ambulance sur Paris habilité a transporter les cas suspects viens-je d'entendre sur BFM.

Ca peut expliquer le faible nombre de tests et donc de cas :o

Y en a encore qui regardent cette chaîne de merde ???

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 07:36:34  profilanswer

n°58993552
zambeze
Posté le 05-03-2020 à 07:37:16  profilanswer

Dix informations rassurantes à propos du coronavirus
par Ignacio López-Goñi (professeur de microbiologie à l'université de Navarre).

n°58993553
Tammuz
Posté le 05-03-2020 à 07:37:22  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le problème c'est qu'on est très tactile
On se fait la bise, on se serre la main..

Tu fais la bise à tous les gens que tu croises dans les parcs d'attraction ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58993554
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 07:37:27  answer

el muchacho a écrit :

Tu peux multiplier les souriards, c'est sûr ça donne du poids à ton "argumentation".

[:babouchka:8]

n°58993559
cassiopell​a
Posté le 05-03-2020 à 07:39:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

40 tests réalisés alors que le nombre de cas confirmés a augmenté de 80, vous ne voyez pas le problème ?

Non. Ils ont tout simplement donné une info partielle hier et avant hier. Notre ami coronalive a bien dit qu’il y avait 290 cas... il y a 2 jours.

n°58993561
Tammuz
Posté le 05-03-2020 à 07:40:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

D'un autre côté, l'argument "J'ai un pote qui y a vécu et qui m'a dit que c'est pas vrai du tout", ça mérite quoi comme réponse ?   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58993562
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-03-2020 à 07:40:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais même là-dessus, ils ne font clairement pas assez. Hier, je prends le métro pendant 20 mn, j'ai 2 personnes qui toussent, aucune ne prend même la peine de se couvrir la bouche, la 2e il a fallu que je lui dise de le faire avec le creux du coude, elle m'a fait le regard du mec indigné qu'on ose lui apprendre à ne pas se comporter comme un porc.

C'est plus fort que toi : toujours vouloir dire aux autres ce qu'ils doivent faire...

---------------
Trader en marketing
n°58993563
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2020 à 07:41:03  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Y en a encore qui regardent cette chaîne de merde ???

T'es gilet jaune ?

n°58993564
Tammuz
Posté le 05-03-2020 à 07:41:15  profilanswer

cassiopella a écrit :

Non. Ils ont tout simplement donné une info partielle hier et avant hier. Notre ami coronalive a bien dit qu’il y avait 290 cas... il y a 2 jours.

Parle pour toi.   [:fromturkey]

---------------
n°58993566
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2020 à 07:41:39  profilanswer

yonafunu a écrit :

Si t'es à 2m en face et que le malade tousse violemment, rien n'est moins sûr.

---------------
n°58993568
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 05-03-2020 à 07:41:47  profilanswer

Ca y est, les fous de Dieu évangélistes de retour de Mulhouse ont importé le Coronavirus en Corse, trois cas, peut-être un quatrième.

n°58993569
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-03-2020 à 07:41:57  profilanswer

Les français n'en loupent pas une quand il s'agit de passer pour des cons.

---------------
Trader en marketing
n°58993571
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 07:42:11  answer

Tammuz a écrit :

D'un autre côté, l'argument "J'ai un pote qui y a vécu et qui m'a dit que c'est pas vrai du tout", ça mérite quoi comme réponse ?   [:djekyl:1]

Et les crimes du gouvernement :o

n°58993579
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-03-2020 à 07:44:07  profilanswer

T'es gilet jaune ?

Ben non, il regarde pas justement.

---------------
Trader en marketing
n°58993580
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 07:44:28  answer

Le vent tourne dans ma cogip, mon boss qui était en mode yaquedalle, ma demandé a me voir demain illico pour mettre en place des procedures de travail à distance pour toute la boite, au cas où. Le lol alors que ça fait 1 mois que je lui en parle.

n°58993583
kir royal
Posté le 05-03-2020 à 07:44:54  profilanswer

C'est typique de la suffisance coupable de nos autorités.

Ça me rappelle l'histoire de l'éruption de la montagne pelée en 1902. La priorité était de ne pas perturber les élections (tiens tiens). Les experts officiels étaient d'ailleurs rassurants alors que la montagne commençait à cracher de partout. On a même interdit aux bateaux d'appareiller. Résultat : 40 000 morts.

Les mecs au pouvoir n'ont pas changé.

n°58993584
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2020 à 07:45:07  profilanswer

T'es gilet jaune ?

Quel rapport ?

n°58993585
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 05-03-2020 à 07:45:23  profilanswer

yonafunu a écrit :

Le fait de préciser que "tu es dans le secteur médical" n'apporte pas plus de poids à ce que tu dis. Je suis aussi docteur :)
La panique ça va ça vient, c'était deja pareil avec le H5N1 ou simili. La panique est du coté des patients, et c'est bien pour ça que je trouve qu'on gère plutot bien cette crise (pour l'instant). Si on mettait à jour autant de cas testés qu'en Italie, il n'y aurait pas que les pates et le PQ de manquant dans les supermarchés. Cette dictature du chiffre de cas avérés est terrifiante et bien plus désastreuse que si ces chiffres restaient confidentiels.  
Evidemment qu'il manque des moyens, du personnels etc. C'est pas nouveau mais c'est pareil dans quasi tous les pays.
Je parle du fait qu'on évite d'infantiliser les français en leur faisant croire que le gouvernement nous protégera. AUCUN gouvernement ne sait gérer une crise comme celle la. Le virus circule, on est plus vraiment dans des cas de clusters, il ne sert donc à rien de faire des décomptes et de se rattacher à tout prix aux nombres de cas. Au nombre de morts à la rigueur (et encore), mais on sera bien loin des "milliers de morts" que certains nous promettent sur HFR
Du coup maintenant le message est clair : "faites gaffes, ne vous exposer pas aux personnes fragiles en cas de maladie, nettoyez vous bien les mains" en gros soyez responsable et raisonnable.  
Le fait de fermer les Universités et les écoles, ça empechera surement quelques cas en plus, mais ça ne freinera pas vraiment la propagation de la maladie.  

Donc il y aura des morts, c'est inéluctable. Mais on sera très loin d'une grippe saisonnière.

Merci pour dit sages et intelligentes paroles. Tout est dit

Message édité par cramus le 05-03-2020 à 07:46:32
n°58993587
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2020 à 07:46:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai donné un exemple de crimes qui ne sont pas comptés dans les stats de criminalité. Et j'ai parlé de crimes du gouvernement, qui eux non plus ne sont pas comptés dans les stats, et font aussi partie de la sécurité.
Pour plus de détails
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58993549
(merci à lui parce que je n'avais pas envie de me taper ce pavé, qui est d'ailleurs un peu HS ici)

---------------
n°58993591
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2020 à 07:47:04  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est plus fort que toi : toujours vouloir dire aux autres ce qu'ils doivent faire...

Ah c'était donc toi, le mec en question.

---------------
n°58993594
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-03-2020 à 07:48:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah c'était donc toi, le mec en question.

Et j'peux t'dire que j'etais a deux doigts de t'en claquer une d'ailleurs  [:sud_conscient:4]

[:djekyl]

---------------
Trader en marketing
n°58993597
Tammuz
Posté le 05-03-2020 à 07:49:48  profilanswer

kir royal a écrit :

C'est typique de la suffisance coupable de nos autorités.  

Ça me rappelle l'histoire de l'éruption de la montagne pelée en 1902. La priorité était de ne pas perturber les élections (tiens tiens). Les experts officiels étaient d'ailleurs rassurants alors que la montagne commençait à cracher de partout. On a même interdit aux bateaux d'appareiller. Résultat : 40 000 morts.

Les mecs au pouvoir n'ont pas changé.

Tu ne veux pas remonter à Clovis pendant que tu y es ?   [:the geddons:2]

---------------
n°58993606
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2020 à 07:52:33  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Et j'peux t'dire que j'etais a deux doigts de t'en claquer une d'ailleurs  [:sud_conscient:4]  

[:djekyl]

Désolé d'avoir égratigné pendant 15 secondes ton ego fragile, mais la prochaine fois, promène-toi avec un panneau "je me comporte comme un porc, laissez-moi donc tranquille [:cerveau zytrasnif]" :o

Sinon, un avis de médecin

yonafunu a écrit :

Oui, c'est la le soucis : l'éducation. Pourtant tu as bien fait de leur dire, tant pis si ça ne leur plait pas, au bout de quelques reflexions ils le feront.
On y arrivera, mais les mauvaises habitudes ont la peau dure.  
Dommage qu'on ait pas le même respect et la même éducation qu'au Japon. ça facilite les choses dans ce genre de situation.

Message édité par el muchacho le 05-03-2020 à 07:54:40

---------------
n°58993612
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-03-2020 à 07:54:45  profilanswer

Citation :

The Afghan Taliban have called on people to take preventive measures and pay heed to travel advice, days after the first case of the coronavirus was confirmed in Afghanistan

Le masque doit-il se porter sous ou sur la burqa ?

n°58993615
kir royal
Posté le 05-03-2020 à 07:54:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu ne veux pas remonter à Clovis pendant que tu y es ? [:the geddons:2]

S'il y a à apprendre de l'histoire, je veux bien :o

n°58993626
deadpool
Vrai jeune
Posté le 05-03-2020 à 07:58:34  profilanswer

D'après bfm on est moins inquiets.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58993627
vicelard
Posté le 05-03-2020 à 07:58:47  profilanswer

yonafunu a écrit :

Je trouve que c'est plutot bien géré cette crise en France pour l'instant (jsuis pas LAREM je précise loin de là).  
Certes au niveau des masques ça craint (je demande à voir comment ils vont trouver une solution), mais pour la gestion des tests je trouve ça logique.
On sait que la maladie est la, qu'on va rentrer quoiqu'il arrive en stade épidémique (on y est déjà imha). A quoi ça sert désormais de tester à tour de bras ? Le virus circule, il contaminera tout autant qu'un autre virus type grippe en France. Donc maintenant plus qu'une chose à faire : soigner les cas les plus graves, et surtout éduquer les français :) (prévention, conduite à tenir etc).  

Ceux qui attendent que le gouvernement nous sauve, vous attendez quelles mesures concrétement, la quarantaine du pays ? (c'est une question sérieuse avec une pointe de sarcasme, mais pas plus)

On fait absolument rien à part demander aux gens de tousser dans leurs coudes et on se félicite de bien gérer cette crise.  [:hahaaulas]  
Encore heureux qu’on soigne les cas graves, ça me parait être le minimum.

Si on sait que la maladie est la, ça te paraîtrait pas judicieux d’entamer une quarantaine officielle pour ralentir la propagation ?  
On n effectue  même pas de test de masse par soucis économique (50€/ personne il a été dit dans le topic)

on va faire comme les italiens attendre qu il soit trop tard pour fermer les écoles et les événements  ? C’est pas comme si on avait pas d’autres exemples

Ca y est, La Corée qui injecte 23 milliards pour combattre l épidémie, mobilise l’armée pour désinfecter les rues et va redoubler d’effort dans les test de masse pour endiguer la propagation. https://www.google.fr/amp/s/www.la- [...] 1201081867

Ça ressemble au scénario de la chine   [:klemton]  

Faut-il leur passer un coup de fil pour leur signaler qu’il suffit de soigner les cas graves et de tousser dans leur coude  :??:  

Bref on a choisi la stratégie fataliste « c’est ici, à quoi bon perdre de l’argent il y a que les vieux qui meurent, on va limiter la casse », il n’y a pas à se féliciter.
On verra si ça paye et si on reste cohérent dans cette stratégie ou si on va commencer à agiter les bras quand il sera trop tard.

n°58993628
Tammuz
Posté le 05-03-2020 à 07:59:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils vont sûrement se charger de corriger ça.    [:ipoule:6]

---------------
n°58993637
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-03-2020 à 08:01:12  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais plus critiques :o

n°58993643
It_Connexi​on
Posté le 05-03-2020 à 08:04:19  profilanswer

g373 a écrit :

juste pour infos ma copine a une amie dont la famille fait partie des contaminés de l'église évangélique de Mulhouse.

Une grand mère contamine les deux cousine + sa soeur ensuite + tous les petits enfant + tout le monde vivait bien tranquille sa vie normalement : le samu qui disait au début c'est juste une grippe... et qui va les prendre en charge demain...

NICKEL bordel et ils n'apparaissent pas dans les chiffres des contaminés encore !!

edit : et bien évidemment c'était à Mulhouse et tout ce beau monde redescendait en region lyonnaise... en visitant la terre entière sur le chemin du retour !

Non mais clairement sur les chiffres on se fou de nous, hier ils annonce le premier cas à Versailles alors qu'il y en avait plus de 19 dans un hôpital depuis quelques jours déjà  :o

n°58993644
Gilou75
Posté le 05-03-2020 à 08:04:19  profilanswer

C'est absolument sûr et prouvé que les quarantaines y font quelque chose ? Est-ce que la cata économique provoquée par elles n'est pas pire que le mal ? Parce que si le malade meurt guéri, comment dire ?...  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)