Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58993423
pistache52
Posté le 05-03-2020 à 05:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

frensh prince a écrit :

Questions antiPanik :
Qu’est-ce qui différencie l’épidémie qui touche la France, de celle en Italie ?
100 morts en 10 jours, ce n’est pas rien, surtout que ce n’est pas fini.
Est-on vraiment mieux armés pour lutter contre fe virus ?

Comment rassurer ceux qui voient la situation en italie comme un prémisse de ce qui attends la france ?

Si je te dis qu'une épidémie de grippe saisonnière, ces dernières années, à l'air de faire au moins deux fois plus de mort qu'en France, cela te rassure ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 05:56:39  profilanswer

n°58993424
TiDom
Posté le 05-03-2020 à 06:00:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si je te dis qu'une épidémie de grippe saisonnière, ces dernières années, à l'air de faire au moins deux fois plus de mort qu'en France, cela te rassure ?

Une part non-négligeable des personnes "fragiles" est vaccinée contre la grippe saisonnière et tant mieux.

frensh prince a écrit :

Questions antiPanik :
Qu’est-ce qui différencie l’épidémie qui touche la France, de celle en Italie ?
100 morts en 10 jours, ce n’est pas rien, surtout que ce n’est pas fini.
Est-on vraiment mieux armés pour lutter contre fe virus ?

Comment rassurer ceux qui voient la situation en italie comme un prémisse de ce qui attends la france ?

La situation n'est pas si grave que ça pour le moment en France. Il faut penser à suivre les recommandations indiquées.

n°58993431
pistache52
Posté le 05-03-2020 à 06:09:05  profilanswer

Tu veux dire qu'en Italie, les vieux n'ont pas accès au vaccin contre la grippe ?

n°58993434
TiDom
Posté le 05-03-2020 à 06:10:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu veux dire qu'en Italie, les vieux n'ont pas accès au vaccin contre la grippe ?

Non je veux dire qu'on devrait arrêter de comparer deux situations différentes :o

n°58993435
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-03-2020 à 06:10:57  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Euh, y'a de bonnes nouvelles sinon ? :/

Juste au dessus [:petrus75]

Zog79 a écrit :

Une bonne nouvelle [:gaga hurle]

Un homme de 101 ans aurait guéri du COVID-19
Source chinoise : https://m.weibo.cn/detail/4478870919202589
Source U.S/Reddit : https://www.reddit.com/r/Coronaviru [...] m_covid19/

Un autre de 98 ans guéri il y a 2 jours  
https://www.reddit.com/r/Coronaviru [...] avirus_in/

[:shay]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58993440
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-03-2020 à 06:16:52  profilanswer

Les Chinois sont les boss du game ča m'étonne pas

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58993442
volog
Posté le 05-03-2020 à 06:17:57  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

A l'entrainement ce soir, tous les coéquipiers se tapent des grandes bises, tout le monde s'en branle de ce sous virus.
Soit ils sont tous Hfriens et donc immunisés et porteurs d'un attribut mâle de + de 27cm.
Soit ils sont représentatifs de la masse de gens qui s'en tapent total de ce sous virus surestimé.

La route tue 3000 français par an pourtant ça n’empêche pas les gens de rouler vite ou après avoir bu.
Tant qu’on n’a rien on continue

n°58993444
yonafunu
Posté le 05-03-2020 à 06:20:40  profilanswer

Je trouve que c'est plutot bien géré cette crise en France pour l'instant (jsuis pas LAREM je précise loin de là).  
Certes au niveau des masques ça craint (je demande à voir comment ils vont trouver une solution), mais pour la gestion des tests je trouve ça logique.
On sait que la maladie est la, qu'on va rentrer quoiqu'il arrive en stade épidémique (on y est déjà imha). A quoi ça sert désormais de tester à tour de bras ? Le virus circule, il contaminera tout autant qu'un autre virus type grippe en France. Donc maintenant plus qu'une chose à faire : soigner les cas les plus graves, et surtout éduquer les français :) (prévention, conduite à tenir etc).  

Ceux qui attendent que le gouvernement nous sauve, vous attendez quelles mesures concrétement, la quarantaine du pays ? (c'est une question sérieuse avec une pointe de sarcasme, mais pas plus)

n°58993448
TiDom
Posté le 05-03-2020 à 06:30:34  profilanswer

yonafunu a écrit :

Je trouve que c'est plutot bien géré cette crise en France pour l'instant (jsuis pas LAREM je précise loin de là).
Certes au niveau des masques ça craint (je demande à voir comment ils vont trouver une solution), mais pour la gestion des tests je trouve ça logique.
On sait que la maladie est la, qu'on va rentrer quoiqu'il arrive en stade épidémique (on y est déjà imha). A quoi ça sert désormais de tester à tour de bras ? Le virus circule, il contaminera tout autant qu'un autre virus type grippe en France. Donc maintenant plus qu'une chose à faire : soigner les cas les plus graves, et surtout éduquer les français :) (prévention, conduite à tenir etc).

Ceux qui attendent que le gouvernement nous sauve, vous attendez quelles mesures concrétement, la quarantaine du pays ? (c'est une question sérieuse avec une pointe de sarcasme, mais pas plus)

Nous on n'est pas prêts. Par contre, certains Japonais, même pas besoin de leur demander : Qu'est-ce qu'un Hikikomori ?

Citation :

Un Hikikomori est une personne vivant enfermée chez elle et ne prenant plus part à la société. Ce phénomène est surtout observé au Japon où il concernerait plus d’un million de personnes. Les autorités locales s’inquiètent de l’augmentation et du sort des hikikomori.

[...]

un hikikomori est une personne ne s’étant pas rendue à l’école ou au travail pendant au moins six mois et n’ayant eu pendant cette période aucune réelle interaction sociale en dehors du cercle familial.

Ils sont prêts :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par TiDom le 05-03-2020 à 06:32:07
n°58993450
morb
Posté le 05-03-2020 à 06:31:53  profilanswer

TiDom a écrit :

Nous on n'est pas prêts. Par contre, certains Japonais, même pas besoin de leur demander : Qu'est-ce qu'un Hikikomori ?

Citation :

Un Hikikomori est une personne vivant enfermée chez elle et ne prenant plus part à la société. Ce phénomène est surtout observé au Japon où il concernerait plus d’un million de personnes. Les autorités locales s’inquiètent de l’augmentation et du sort des hikikomori.

[...]

un hikikomori est une personne ne s’étant pas rendue à l’école ou au travail pendant au moins six mois et n’ayant eu pendant cette période aucune réelle interaction sociale en dehors du cercle familial.

Ils sont prêts :lol:

Ça touche déjà 2000 hfriens

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 06:31:53  profilanswer

n°58993452
Marco Paul​o
Posté le 05-03-2020 à 06:34:31  profilanswer

TiDom a écrit :

:lol:

Ca me rappelle l'histoire des tests ADN : on retrouvait le même ADN sur plusieurs scènes de crime éparpillés partout en Allemagne, on pensait à un tueur mystère très bien organisé ... et en fait c'était l'ADN d'un employé qui fabriquait les tests et qui faisait n'imp  [:il a ri 8]

C'est très exactement celle-la qui m'a inspiré. :jap:

Et un gag d'Achille Talon aussi. Atteint d'un grosse allergie, les médecins font tests sur test, Achille passe son temps à se moucher, les recherches continuent, les boite de mouchoirs défilent.  
...
Jusqu'à trouver qu'il est allergique au mouchoir. :D

n°58993454
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-03-2020 à 06:35:42  profilanswer

yonafunu a écrit :

Je trouve que c'est plutot bien géré cette crise en France pour l'instant

oui, on va leur donner une médaille  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58993456
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-03-2020 à 06:36:05  profilanswer

yonafunu a écrit :

J'espère que tu plaisantes.
Je suis dans le secteur médical, directement exposé et je peux t'assurer que c'est la panique partout.
On n'arrivera pas à gérer les afflux massif.
L'italie a fermée ses écoles et universités, c'est une question de jours pour la France.
Ce reportage peut être déjà passé en immersion sur une chine à l'arrêt est juste annonciateur d'un cataclysme sanitaire européen les conséquences économiques sont immédiatement visible, notamment dans l'aérien, Flybe est désormais en faillite par exemple...

https://youtu.be/OQD_-2KI244

Citation :

Théo, qui travaille comme Adrien pour une société française à Shanghaï. « Je rentre [en France] pour raison professionnelle, et j’espère repartir rapidement en Chine », ajoute-t-il, en précisant avoir déjà effectué une « quatorzaine » à Shanghaï et avoir décidé de lui-même d’en entamer une nouvelle à son arrivée en France, lundi 2 mars.
« Face au coronavirus, je pense qu’il est aujourd’hui préférable d’être en Chine si le virus est présent partout dans le monde, abonde Adrien. Le pays a déjà six ou sept semaines d’expérience. Les contraintes de vies imposées, assez dures, ne pourraient pas être appliquées en France, ou la culture de la liberté est différente. Pourtant, vivre en Chine dans le cadre d’une pandémie est rassurant. »

Message cité 3 fois
Message édité par homme des bois le 05-03-2020 à 06:41:34

---------------
Viendez faire du VTT
n°58993461
TiDom
Posté le 05-03-2020 à 06:40:41  profilanswer

homme des bois a écrit :

... Pourtant, vivre en Chine dans le cadre d’une pandémie est rassurant.  

Mais  [:persons pr0ject:1]  
On peut aussi avoir un avis différent :o

n°58993466
homme des ​bois
Posté le 05-03-2020 à 06:43:41  profilanswer

As tu vu le reportage ?
Le confinement extrême et la gestion à la chinoise fait que proportionnellement aux nombre d'habitants il est bien plus safe d'y vivre qu'en France

---------------
Viendez faire du VTT
n°58993468
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 06:44:09  answer

:D  

Sur mon île de pauvres c'est aussi le cas : les ré-informés sont en mode "yaka tout fermer  [:canardeur] ". La psychose est tellement grande que ce matin l'accueil des croisiéristes était protégé par des policiers en tenue anti-émeute [:yoann riou:7]

Il serait intéressant de dresser le portrait type de ceux croyant à l'apocalypse Covid-19... J'ai bien ma petite idée mais j'attends d'avoir des preuves sérieuses avant de m'exprimer.

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2020 à 06:44:55
n°58993469
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 06:45:22  answer

homme des bois a écrit :

As tu vu le reportage ?
Le confinement extrême et la gestion à la chinoise fait que proportionnellement aux nombre d'habitants il est bien plus safe d'y vivre qu'en France

En temps normal c'est déjà le cas

n°58993475
homme des ​bois
Posté le 05-03-2020 à 06:49:01  profilanswer

Épidémiologiquement parlant n'est-ce pas  [:teamfive94:4]

---------------
Viendez faire du VTT
n°58993478
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2020 à 06:52:43  profilanswer

T'as déjà vécu en Chine pour dire ça ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58993483
yonafunu
Posté le 05-03-2020 à 06:56:46  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je suis dans le secteur médical, directement exposé et je peux t'assurer que c'est la panique partout.  
L'italie a fermée ses écoles et universités, c'est une question de jours pour la France.
Ce reportage peut être déjà passé en immersion sur une chine à l'arrêt est juste annonciateur d'un cataclysme sanitaire européen les conséquences économiques sont immédiatement visible, notamment dans l'aérien, Flybe est désormais en faillite par exemple...

Citation :

Théo, qui travaille comme Adrien pour une société française à Shanghaï. « Je rentre [en France] pour raison professionnelle, et j’espère repartir rapidement en Chine », ajoute-t-il, en précisant avoir déjà effectué une « quatorzaine » à Shanghaï et avoir décidé de lui-même d’en entamer une nouvelle à son arrivée en France, lundi 2 mars.
« Face au coronavirus, je pense qu’il est aujourd’hui préférable d’être en Chine si le virus est présent partout dans le monde, abonde Adrien. Le pays a déjà six ou sept semaines d’expérience. Les contraintes de vies imposées, assez dures, ne pourraient pas être appliquées en France, ou la culture de la liberté est différente. Pourtant, vivre en Chine dans le cadre d’une pandémie est rassurant. »

Le fait de préciser que "tu es dans le secteur médical" n'apporte pas plus de poids à ce que tu dis. Je suis aussi docteur :)
La panique ça va ça vient, c'était deja pareil avec le H5N1 ou simili. La panique est du coté des patients, et c'est bien pour ça que je trouve qu'on gère plutot bien cette crise (pour l'instant). Si on mettait à jour autant de cas testés qu'en Italie, il n'y aurait pas que les pates et le PQ de manquant dans les supermarchés. Cette dictature du chiffre de cas avérés est terrifiante et bien plus désastreuse que si ces chiffres restaient confidentiels.  
Evidemment qu'il manque des moyens, du personnels etc. C'est pas nouveau mais c'est pareil dans quasi tous les pays.
Je parle du fait qu'on évite d'infantiliser les français en leur faisant croire que le gouvernement nous protégera. AUCUN gouvernement ne sait gérer une crise comme celle la. Le virus circule, on est plus vraiment dans des cas de clusters, il ne sert donc à rien de faire des décomptes et de se rattacher à tout prix aux nombres de cas. Au nombre de morts à la rigueur (et encore), mais on sera bien loin des "milliers de morts" que certains nous promettent sur HFR
Du coup maintenant le message est clair : "faites gaffes, ne vous exposer pas aux personnes fragiles en cas de maladie, nettoyez vous bien les mains" en gros soyez responsable et raisonnable.  
Le fait de fermer les Universités et les écoles, ça empechera surement quelques cas en plus, mais ça ne freinera pas vraiment la propagation de la maladie.  

Donc il y aura des morts, c'est inéluctable. Mais on sera très loin d'une grippe saisonnière.  

n°58993484
bourneagai​nshell
Posté le 05-03-2020 à 06:56:56  profilanswer

homme des bois a écrit :

Citation :

Tu fais quoi dans le milieu médical ?

n°58993485
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-03-2020 à 06:57:07  profilanswer

Ekid a écrit :

Pareil de mon côté:
https://img.super-h.fr/dm/UCRL/IMG_20200304_183903.jpg

Panzani et marque magasin dévalisées, Barilla et Lustucru toujours là  :D

Ici c'est pareil, les gens font des stocks...

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58993486
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2020 à 06:57:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

8000 morts en France pour la grippe l'hiver dernier.
Mais la comparaison est complètement conne. Déjà parce que le coronovirus a 2 mois d'existence seulement, donc forcément qu'il y a peu de morts pour le moment.
Et ensuite on ne connaît pas la dangerosité du coronavirus à moyen et long terme, on ne sait pas si le virus peut muter ou non.

n°58993487
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 06:57:52  answer

el muchacho a écrit :

T'as déjà vécu en Chine pour dire ça ?

Oui, et toi ?

edit : histoire d'apporter des chiffres : https://www.numbeo.com/crime/rankings_by_country.jsp

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2020 à 07:05:01
n°58993490
bourneagai​nshell
Posté le 05-03-2020 à 07:00:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Mais la comparaison est complètement conne. Déjà parce que le coronovirus a 2 mois d'existence seulement, donc forcément qu'il y a peu de morts pour le moment.
Et ensuite on ne connaît pas la dangerosité du coronavirus à moyen et long terme, on ne sait pas si le virus peut muter ou non.

Encore un bon candidat au stockage de pâtes. :o

n°58993494
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 07:03:42  answer

leroimerlinbis a écrit :

Même pas besoin de mutation, il suffira simplement qu'une nouvelle variante fasse surface un jour ou l'autre. C'est ce qui s'est passé pour ce virus fin 2019 en Chine, et il est quasi certain que le scénario pourra se répéter à l'avenir.
Mais bon, vivre dans l'angoisse permanente cela n'a aucun sens.  
On sait que l'on mourra tous un jour, et que nos proches âgés et/ou fragiles partiront certainement avant nous.
Donc histoire de ne pas pourrir ce qu'il nous reste à vivre, faut pas s'en faire et vivre sa vie sans gamberger. Mais des tas de personnes ici en sont incapables visiblement.

n°58993495
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2020 à 07:04:11  profilanswer

yonafunu a écrit :

Je parle du fait qu'on évite d'infantiliser les français en leur faisant croire que le gouvernement nous protégera. AUCUN gouvernement ne sait gérer une crise comme celle la. Le virus circule, on est plus vraiment dans des cas de clusters, il ne sert donc à rien de faire des décomptes et de se rattacher à tout prix aux nombres de cas. Au nombre de morts à la rigueur (et encore), mais on sera bien loin des "milliers de morts" que certains nous promettent sur HFR
Du coup maintenant le message est clair : "faites gaffes, ne vous exposer pas aux personnes fragiles en cas de maladie, nettoyez vous bien les mains" en gros soyez responsable et raisonnable.  

Mais même là-dessus, ils ne font clairement pas assez. Hier, je prends le métro pendant 20 mn, j'ai 2 personnes qui toussent, aucune ne prend même la peine de se couvrir la bouche, la 2e il a fallu que je lui dise de le faire avec le creux du coude, elle m'a fait le regard du mec indigné qu'on ose lui apprendre à ne pas se comporter comme un porc.

---------------
n°58993499
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 05-03-2020 à 07:07:34  profilanswer

https://imgur.com/XNCXt3O.png

https://twitter.com/BNODesk/status/1235178347723968512

Pendant ce temps la France en mode #yarien [:h2n3]

---------------
Praise Kek
n°58993503
helmuth
Posté le 05-03-2020 à 07:10:39  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tu fais quoi dans le milieu médical ?

Il doit changer le toner des imprimantes, je vois que ça.

n°58993504
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2020 à 07:11:12  profilanswer

Moi non, mais un proche qui y a vécu 2 ans a vu un accident de la route la-bas, une voiture renversant un piéton. Le conducteur a préféré achever le piéton en roulant une 2e fois dessus que de lui porter secours, parce que c'est plus d'emmerdes dans ce cas-la. Ca ne passera pas dans les statistiques des crimes, ça, juste des accidents.

Et tes stats, ça n'inclut pas les crimes du gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-03-2020 à 07:12:42

---------------
n°58993512
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 07:14:50  answer

el muchacho a écrit :

Moi non, mais un proche qui y a vécu 2 ans a vu un accident de la route la-bas, une voiture renversant un piéton. Le conducteur a préféré achever le piéton en roulant une 2e fois dessus que de lui porter secours, parce que c'est plus d'emmerdes dans ce cas-la.

Et tes stats, ça n'inclut pas les crimes du gouvernement.

Ah ben dans ce cas tu as raison  [:kermit007:2] ... La France est plus safe [:paul frogba:3]  

n°58993514
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2020 à 07:15:35  profilanswer

Les Américains en mode panique ? Noooooon ça ne peut pas arriver, enfin. :o

---------------
n°58993515
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2020 à 07:16:35  profilanswer

Ça c'est le raisonnement à l'occidentale, plus ou moins je m'en foutisme. "on verra bien"
On minimise un problème, voir on le nie, et tant pis si ça devient grave dans 6 mois.
En Asie, c'est pas la même. A taiwan, masque obligatoire dans les écoles et lavage de mains en arrivant. Lavage de mains également pour les clients dans les administrations, certains commerces. On est prudent sans pour autant céder à la psychose. Les magasins ne sont pas dévalisés comme on peut le voir en France (Annecy et Montélimar)
En France, on cède à la panique, on fait des stocks de pâtes, mais en gros on ne change rien à ses habitudes.
En Asie, on prend des précautions sans pour autant paniquer.
Je parle dans la vie au quotidien.

n°58993516
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2020 à 07:17:00  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Encore un bon candidat au stockage de pâtes. :o

Voir ma réponse au dessus

n°58993518
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 07:18:22  answer

leroimerlinbis a écrit :

Ça c'est le raisonnement à l'occidentale, plus ou moins je m'en foutisme. "on verra bien"
On minimise un problème, voir on le nie, et tant pis si ça devient grave dans 6 mois.
En Asie, c'est pas la même. A taiwan, masque obligatoire dans les écoles et lavage de mains en arrivant. Lavage de mains également pour les clients dans les administrations, certains commerces. On est prudent sans pour autant céder à la psychose. Les magasins ne sont pas dévalisés comme on peut le voir en France (Annecy et Montélimar)
En France, on cède à la panique, on fait des stocks de pâtes, mais en gros on ne change rien à ses habitudes.
En Asie, on prend des précautions sans pour autant paniquer.
Je parle dans la vie au quotidien.

[:moonblood9]

n°58993519
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-03-2020 à 07:18:29  profilanswer

En même temps c'est à l'OMS de dire si c'est pandémie ou non

Citation :

Le problème c’est que le terme «pandémie» n’a pas de définition claire et scientifiquement consensuelle. Elle diffère par exemple entre l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et d’autres organisations de santé. Et, au bout du compte, c’est toujours l’OMS qui a le dernier mot lorsqu’il faut la déclarer officiellement.

https://sante.lefigaro.fr/article/c [...] -pandemie/

Message édité par the anakin le 05-03-2020 à 07:19:03
n°58993522
yonafunu
Posté le 05-03-2020 à 07:19:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais même là-dessus, ils ne font clairement pas assez. Hier, je prends le métro pendant 20 mn, j'ai 2 personnes qui toussent, aucune ne prend même la peine de se couvrir la bouche, la 2e il a fallu que je lui dise de le faire avec le creux du coude, elle m'a fait le regard du mec indigné qu'on ose lui apprendre à ne pas se comporter comme un porc.

Oui, c'est la le soucis : l'éducation. Pourtant tu as bien fait de leur dire, tant pis si ça ne leur plait pas, au bout de quelques reflexions ils le feront.  
On y arrivera, mais les mauvaises habitudes ont la peau dure.  
Dommage qu'on ait pas le même respect et la même éducation qu'au Japon. ça facilite les choses dans ce genre de situation.

n°58993523
Tammuz
Posté le 05-03-2020 à 07:21:37  profilanswer

volog a écrit :

La route tue 3000 français par an pourtant ça n’empêche pas les gens de rouler vite ou après avoir bu.

Comparaison pertinente.  [:sublow:3]  

Et les accidents domestiques font 20 000 morts, ça n'empêche pas les gens de rentrer chez eux.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58993524
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2020 à 07:21:37  profilanswer

Cela montre quand même le sérieux du gouvernement dans la gestion de la crise. On voit où passent les priorités.

---------------
n°58993525
roller and​ scratcher
Posté le 05-03-2020 à 07:21:49  profilanswer

Bonjour aux survivants  [:roger21:1]  
A t’on des nouvelles du pape ?
Comment va Croustx ?

Les 1000 pages atteintes ce soir...

Rasthor a écrit :

MERCI !!!!  :love:  :love:  :love:  

Il commençait a pourrir mon topic de façon lourde!  :jap:

Ah carrément  [:clooney24]  
Occupe-toi de faire un sondage au lieu de rien branler :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)