Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9381  9382  9383  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60589120
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-08-2020 à 12:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

Parlant d'effort à vélo.

J'ai connu une couple de fois où tata Ginette, avec sa vélo électrique, me dépasse et me laisse sur place dans une côte de 8% - celle que je monte tous les jours depuis près de 20 ans pour aller au boulot.

Donc, ceux en vélo électrique, masque ou pas masque?

c'est clair, quand une vieille te dépasse a fond sans trop forcer sur les pedales avec son vélo de ville avec panier, t'es sur a 100% que tu vas trouver une batterie derrière  :lol:  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 12:09:11  profilanswer

n°60589121
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 12:09:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas d'accord avec ton raisonnement.

Sur la commune de Marseille y a déjà une partie suburb, qui compte dans la partie constructible, mais qui est moins dense. Beaucoup moins le cas sur la commune de Lyon qui est plus réduite au centre de l'aire urbaine.
La superficie de la commune de Marseille c'est presque 5 fois la superficie de la commune de Lyon.

C'est bien ce que je dis: en tant que ville, Marseille est moins dense que Lyon :D

Après tu pourras toujours trouver un quartier de Marseille, voire une rue, voire un immeuble, qui soit plus dense que le centre-ville de Lyon :o

---------------
rm -rf internet/
n°60589131
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-08-2020 à 12:10:17  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Perso, dans ces situations, je diminue les risques en bloquant ma respiration 30s pendant que le joggeur passe et s'éloigne.

faudrait pas 10 joggers à la suite  :lol:  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60589132
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-08-2020 à 12:10:18  profilanswer

Didd a écrit :

Ouais je me posais la question : un jogger qui pue la sueur 15 m derriere lui, ça donne quoi par rapport a la transmission du virus ?

C'est légal
 [:henry2lesk1:4]

n°60589136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 12:10:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est bien ce que je dis: en tant que ville, Marseille est moins dense que Lyon :D

Après tu pourras toujours trouver un quartier de Marseille, voire une rue, voire un immeuble, qui soit plus dense que le centre-ville de Lyon :o

Faut comparer ce qui est comparable. Et les limites administratives sont sans importance pour ceci. :spamafote:

Ce qui compte c'est la ville façon agglomération, pas la ville façon limites communales. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60589137
djoul
Posté le 28-08-2020 à 12:10:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce n'est toujours pas plus vrai maintenant que ce matin :o

J'avais pas vu la courbe avec le max à 40k [:ddr555]
Les scientifiques donnent entre 100 (au plus optimiste) et 200k...
Et la circulation active qui est vers 1000, alors qu'on est à 4k en moyenne [:rofl]

C'est surprenant parce que lui même parle dans l'interview de plus de 100 000 cas quotidien au pic, et de 5 000 cas en ce moment.

Du coup je me demande si y a pas un problème d'échelle sur la courbe, ou de définition (peut être que c'est une région plutôt que la France entière ?)

Enfin bon, il ne nie pas l'apparition d'un deuxième pic, mais qu'il arriverait, si on fait rien, plutôt en novembre/décembre qu'en septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 28-08-2020 à 12:11:19
n°60589148
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-08-2020 à 12:11:39  profilanswer

fugacef a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai pas bien tout suivi dernièrement :o
Si on se fait prescrire un arrêt de travail pour suspicion de covid, on a quand même les 3 jours de carence dans le privé ? Et même question pour testé positif au covid ?

Merci ! :jap:

Fini depuis la fin de l'état d'urgence sanitaire les trois jours offerts, désolé...

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14159

D'ailleurs une mesure qui était surement plus efficace que les masques dans la rue :o

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 28-08-2020 à 12:12:37

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60589149
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 12:11:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Source?

On a pour l'instant peu de cas documentés de réinfection, ça veut pas dire qu'on en a pas loupé des millions, surtout sous des formes asymptomatiques.

Ben si la réinfection est asymptomatique, OSEF. Bon, pas tout à fait si on est contagieux, mais quand même.

---------------
rm -rf internet/
n°60589158
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-08-2020 à 12:12:30  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Perso, dans ces situations, je diminue les risques en bloquant ma respiration 30s pendant que le joggeur passe et s'éloigne.

C'est loin d'être suffisant :/
Il faut retenir ta respiration jusqu'à ce qu'il t'arrive quelque chose [:mantafahrer:1]

---------------
Eponyme
n°60589174
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 12:13:29  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ha, ça continue :

Citation :

#Masque obligatoire à #Paris : il est finalement autorisé de #fumer et de #manger dans l’espace public, annonce le premier adjoint à la mairie de Paris. (Emmanuel Grégoire / BFMTV) #masqueobligatoire #COVID19

Quelle folle matinée :o

C'est là qu'on voit que la maire de Paris est la seule à pouvoir tenir tête à un préfet. Je sais pas vous, mais mois je trouve ça inquiétant  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 12:13:29  profilanswer

n°60589184
Requiem
Posté le 28-08-2020 à 12:14:42  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il faut retenir ta respiration jusqu'à ce qu'il t'arrive quelque chose [:mantafahrer:1]

Pour ce genre de personnes s'ils devaient retenir leur respiration il serait même pas là à nous en parler :D

n°60589186
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-08-2020 à 12:14:53  profilanswer

+1, il y a potentiellement des particules qui se sont déposées sur ton visage, sous ton nez, quand tu te mets à respirer tu peux donc les inhaler.

Je recommande que tu retiennes ta respiration jusqu'a chez toi, que tu brules tes vêtements et prenne une douche de gel hydro-alcoolique.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 28-08-2020 à 12:15:55
n°60589207
AzR3L
Posté le 28-08-2020 à 12:16:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben non, je ne suis pas plus devin que quiconque.

Mes astuces secrètes, attention ne le dites à personne:
1) regarder ce qui se passe / ce que font d'autres pays
2) extrapoler à la louche avec des maths de base sur ce qu'on connaît des paramètres de mortalité, incubation etc...

Incroyable hein ?  [:xolth]  

Franchement, je n'ai jamais compris que le monde entier ne flippe pas dès janvier en voyant la Chine saborder son économie et fabriquer des hôpitaux en 10 jours.
Ça restera un mystère pour toujours pour moi.

[:double deuce:5]

n°60589208
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 12:16:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut comparer ce qui est comparable. Et les limites administratives sont sans importance pour ceci. :spamafote:

Ce qui compte c'est la ville façon agglomération, pas la ville façon limites communales. :o

donc la zone constructible, pour la commune [:spamafote].

Et si tu veux comparer les agglomérations, celle de Marseille est encore moins dense: à Lyon il y a de vraies banlieues, à Marseille ce sont plutôt des noyaux villageois dispersés.

---------------
rm -rf internet/
n°60589218
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2020 à 12:17:41  profilanswer

djoul a écrit :

C'est surprenant parce que lui même parle dans l'interview de plus de 100 000 cas quotidien au pic, et de 5 000 cas en ce moment.

Du coup je me demande si y a pas un problème d'échelle sur la courbe, ou de définition (peut être que c'est une région plutôt que la France entière ?)

Enfin bon, il ne nie pas l'apparition d'un deuxième pic, mais qu'il arriverait, si on fait rien, plutôt en novembre/décembre qu'en septembre.

En fait sa conclusion est plutôt bonne oui (je dirais plutôt mi/fin octobre que novembre décembre, mais l'idée est la même)
C'est tout son cheminement pour arriver à ça qui est tiré par les cheveux, et remplit d'incohérence.
On dirait le cancre en math au lycée qui a le bon résultat on ne sait pas comment, mais 0 parce que tout son raisonnement est faux :D

n°60589330
Gotchaaaaa
Posté le 28-08-2020 à 12:31:05  profilanswer

groux a écrit :

+1, il y a potentiellement des particules qui se sont déposées sur ton visage, sous ton nez, quand tu te mets à respirer tu peux donc les inhaler.

Je recommande que tu retiennes ta respiration jusqu'a chez toi, que tu brules tes vêtements et prenne une douche de gel hydro-alcoolique.

et une petite intraveineuse de Javel comme Trump le suggérait, car on ne sait jamais.

n°60589336
vandepj0
Posté le 28-08-2020 à 12:32:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Match de foot dans la cité =  ok.
Abreuver ses chevaux = pas ok.

Je vous laisse trouver l'équivalent pour les masques.

Excellente mise en parallèle de deux faits anecdotiques permettant d’activer le pathos du lecteur, bravo!

Peux tu préciser quel est le message que tu veux faire passer?

Est ce que c’est que tu penses qu’un match de foot dans une cité réunit des gens « pas bien » et irresponsables, et que par conséquent ils devraient être sanctionnés, tandis que quelqu’un qui abreuve ses chevaux est un gentilhomme qui devrait être laissé en paix par la maréchaussée car il est évidemment raisonnable et responsable étant donné sa qualité?  

Bref, j’aimerais que tu explicites un peu plus tes conclusions...

n°60589342
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2020 à 12:33:29  profilanswer

Tolor a écrit :

En fait sa conclusion est plutôt bonne oui (je dirais plutôt mi/fin octobre que novembre décembre, mais l'idée est la même)
C'est tout son cheminement pour arriver à ça qui est tiré par les cheveux, et remplit d'incohérence.
On dirait le cancre en math au lycée qui a le bon résultat on ne sait pas comment, mais 0 parce que tout son raisonnement est faux :D

on appelle ça l'intuition mathematique :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60589362
djoul
Posté le 28-08-2020 à 12:36:38  profilanswer

Tolor a écrit :

euh...j'espère que tu te bases sur autre chose qu'une échelle de courbe dont on ne sait pas trop à quoi elle correspond avant d'être aussi péremptoire.

Tu as lu son étude ?

n°60589365
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-08-2020 à 12:37:03  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est ce modèle là qu'ils utilisent : https://github.com/henrileleu/covid19 ?

Je n'arrive pas à trouver leur modélisation sur un truc plus sérieux et argumenté qu'un plateau télé...

djoul a écrit :

Tu as lu son étude ?

Ha bah voila, on la trouve où ? (non, pas la :o )

Message édité par daouar le 28-08-2020 à 12:38:17

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60589380
fugacef
Posté le 28-08-2020 à 12:38:44  profilanswer

daouar a écrit :

Fini depuis la fin de l'état d'urgence sanitaire les trois jours offerts, désolé...

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14159

D'ailleurs une mesure qui était surement plus efficace que les masques dans la rue :o

Ah oui quand même, quand on ne peut pas télétravailler ou qu'on a des gosses, il peut y avoir de grosses conséquences à un simple et innocent test passé en drive :o

n°60589389
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-08-2020 à 12:40:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben si la réinfection est asymptomatique, OSEF. Bon, pas tout à fait si on est contagieux, mais quand même.

Non, on s'en fout pas, car un asymptomatique est contagieux et dans la moitié des cas il y gagne des lésions pulmonaires...

n°60589394
AzR3L
Posté le 28-08-2020 à 12:41:35  profilanswer

Petites constations au niveau des cas du COVID:  

Si on regarde tout les pays autour de  nous NORD et NORD OUEST: royaume unis, belgique, pays bas danemark suede finlande, (allemagne, pologne, tchénie semble stagner)  sont dans une dynamique de baisse des cas.

Alors que tout les pays plus au Sud: france, suisse, italie, espagne, hongrie, grèce sont dans une dynamique de hausse des cas

n°60589404
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2020 à 12:42:53  profilanswer

djoul a écrit :

euh...j'espère que tu te bases sur autre chose qu'une échelle de courbe dont on ne sait pas trop à quoi elle correspond avant d'être aussi péremptoire.

Tu as lu son étude ?

Ben je voudrais bien, mais elle n'est apparemment pas dispo.
(et il me semble que justement, son métier c'est de vendre ces études-là, si je ne me trompe pas, il a monté une boite pour ça)

Il y a l'échelle déjà qui pose problème, et pour moi, le premier point qui m'a fait tiquer, c'est qu'il affirme qu'on a la même situation qu'en janvier, ce qui est faux (on n'avait pas 4 000 cas par jour en janvier, et il est impossible de modéliser ça et de retomber sur ses pieds avec la situation de mi-mars)
Donc oui, en se basant sur ce qu'on lit dans l'article, son raisonnement est plus que discutable, mais on n'a malheureusement accès qu'à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 28-08-2020 à 12:44:25
n°60589407
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 12:43:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, on s'en fout pas, car un asymptomatique est contagieux et dans la moitié des cas il y gagne des lésions pulmonaires...

Ce que tu dis n'est prouvé que dans le cas d'une première infection.

A ma connaissance on ne sait à peu près rien de ce qu'il se passe pour une deuxième infection, à part que c'est possible.

---------------
rm -rf internet/
n°60589413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 12:44:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

donc la zone constructible, pour la commune [:spamafote].

Et si tu veux comparer les agglomérations, celle de Marseille est encore moins dense: à Lyon il y a de vraies banlieues, à Marseille ce sont plutôt des noyaux villageois dispersés.

Non, la zone constructible pour l'agglomération ou l'aire urbaine ou que sais-je qui a un sens géographique, mais pas la limite communale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60589427
quiet now
Posté le 28-08-2020 à 12:45:21  profilanswer

verdoux a écrit :

Port du parapluie obligatoire, même en espace clos  
 [:cmoijerom sisi:1]

putain  :D  [:quiet now:5]

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°60589442
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-08-2020 à 12:46:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce que tu dis n'est prouvé que dans le cas d'une première infection.

A ma connaissance on ne sait à peu près rien de ce qu'il se passe pour une deuxième infection, à part que c'est possible.

Ouaif, enfin une infection aurait plutôt tendance à avoir les effets d'une infection... La démarche serait plutôt de chercher à voir si par chance elle aurait des effets plus mitigés. Ou plus graves. En attendant d'y voir clair, la bonne démarche est de préserver de manière identique les gens qui n'ont jamais été contaminés et ceux qui l'ont été.

n°60589451
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 28-08-2020 à 12:47:39  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Excellente mise en parallèle de deux faits anecdotiques permettant d’activer le pathos du lecteur, bravo!

Peux tu préciser quel est le message que tu veux faire passer?

Est ce que c’est que tu penses qu’un match de foot dans une cité réunit des gens « pas bien » et irresponsables, et que par conséquent ils devraient être sanctionnés, tandis que quelqu’un qui abreuve ses chevaux est un gentilhomme qui devrait être laissé en paix par la maréchaussée car il est évidemment raisonnable et responsable étant donné sa qualité?

Bref, j’aimerais que tu explicites un peu plus tes conclusions...

Aurais tu eu la même réaction si l'exemple donné été celui du dealer de citée qui fait de la zonzon pour une barrette et le politicien non poursuivi après avoir trouver 2kg de cocaïne sur lui dans l'aéroport ?
La problématique est la même pourtant.

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°60589501
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2020 à 12:52:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Franchement, je n'ai jamais compris que le monde entier ne flippe pas dès janvier en voyant la Chine saborder son économie et fabriquer des hôpitaux en 10 jours.
Ça restera un mystère pour toujours pour moi.

As-tu la même confiance dans ce que fait la Chine sur le décompte des cas / victimes ?

Ali

n°60589527
MikeSab21
Posté le 28-08-2020 à 12:56:15  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour ce genre de personnes s'ils devaient retenir leur respiration il serait même pas là à nous en parler :D

groux a écrit :

Gotchaaaaa a écrit :

et une petite intraveineuse de Javel comme Trump le suggérait, car on ne sait jamais.

Tant de rageance c'est affligeant  [:john_tgv:8]

n°60589539
MikeSab21
Posté le 28-08-2020 à 12:57:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

Petites constations au niveau des cas du COVID:

Si on regarde tout les pays autour de nous NORD et NORD OUEST: royaume unis, belgique, pays bas danemark suede finlande, (allemagne, pologne, tchénie semble stagner) sont dans une dynamique de baisse des cas.

Alors que tout les pays plus au Sud: france, suisse, italie, espagne, hongrie, grèce sont dans une dynamique de hausse des cas

Réponse:
Le tourisme.

n°60589541
Requiem
Posté le 28-08-2020 à 12:57:45  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tant de rageance c'est affligeant [:john_tgv:8]

Mais c'est surtout triste pour toi ce niveau d'hypocondrie en fait

n°60589550
Requiem
Posté le 28-08-2020 à 12:58:51  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Réponse:
Le tourisme.

Et donc tu t'asseois sur la saison touristique après 2 mois de confinement ? [:madame_de_galles:5]

Tout ça parce que t'as peur d'un virus. Dont les cas les plus graves ne font pas partie de ta tranche d'âge et que t'as pas de comorbidités ? Moi je sais pourquoi je suis prudent. Mais toi je cherche toujours pourquoi TANT DE PRUDENCE ?

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 28-08-2020 à 13:01:08
n°60589559
MikeSab21
Posté le 28-08-2020 à 12:59:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

As-tu la même confiance dans ce que fait la Chine sur le décompte des cas / victimes ?

Ali

J'ai arrêté de regarder leurs chiffres depuis un bail.
J'y avais un peu crû au début excusant car c'était les premiers à gérer la merde, mais bon après ça a fini par se voir.

Ils avaient quand même fourni un premier bilan des cas qui était pas mal à l'époque et qui colle à peu près aux mortalités observées ailleurs.

n°60589560
pistache52
Posté le 28-08-2020 à 12:59:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'me demande comment ça va s'passer quand il va commencer à pleuvoir, le port du masque en extérieur :d

Port du masque imperméable obligatoire.  
Problem solved !

n°60589563
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-08-2020 à 12:59:56  profilanswer

Requiem a écrit :

Et donc tu t'asseois sur la saison touristique après 2 mois de confinement ? [:madame_de_galles:5]

plus que demain et une grosse partie repart chez eux enfin  [:shimay:1]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60589569
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 13:00:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, la zone constructible pour l'agglomération ou l'aire urbaine ou que sais-je qui a un sens géographique, mais pas la limite communale.

ça n'a aucun sens ce que tu dis. La constructibilité d'une zone est précisément quelque chose qui est basé sur des critères géographiques. Dans les grandes villes toutes les zones constructibles sont déjà construites au moins partiellement, donc habitées. La grande surface de Marseille en tant que commune s'explique par des zones qui ne sont pas constructibles (Calanques). Sinon tu proposes quoi d'autre comme critère géographique ?

---------------
rm -rf internet/
n°60589570
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-08-2020 à 13:00:41  profilanswer

Tu devrais peut-être lever le pied sur les soirées en ce moment  [:leve le pied jeannot:5]

---------------
Lu et approuvé.
n°60589583
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 13:02:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ouaif, enfin une infection aurait plutôt tendance à avoir les effets d'une infection... La démarche serait plutôt de chercher à voir si par chance elle aurait des effets plus mitigés. Ou plus graves. En attendant d'y voir clair, la bonne démarche est de préserver de manière identique les gens qui n'ont jamais été contaminés et ceux qui l'ont été.

Ben justement dans les quelques cas de réinfection qui ont été prouvés, la deuxième est asymptomatique et sans gravité. Ca n'est pas suffisant pour conclure en général, mais il n'y a pas de quoi non plus paniquer (le fait qu'on puisse être contaminé plusieurs fois par un coronavirus n'est pas une nouveauté).

---------------
rm -rf internet/
n°60589586
pistache52
Posté le 28-08-2020 à 13:02:12  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est donc qu'il faut plus de masques obligatoires.

Peut être penser à une obligation à l'intérieur des habitations ?

Ou mettre deux masques l'un sur l'autre ?  
On doit au moins réduire la probabilité de projection par 10000 en faisant cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9381  9382  9383  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)