Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9285  9286  9287  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60558660
guigr
Posté le 24-08-2020 à 17:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Ce bazard hier soir encore dans les bars...
des centaines de gens agglutinés, à beugler, collés les uns aux autres, sans aucune forme de protection...

des génies  [:somberlain_12]

Des gens qui vivent, épisode 147471 sur le topic  [:tim_coucou]  
(même si c'est pas mon trip pour le coup)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 17:00:07  profilanswer

n°60558665
Ainex
Posté le 24-08-2020 à 17:00:20  profilanswer

D’ailleurs, c’est étonnant qu’HFR n’ait pas un système antispam.

n°60558667
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2020 à 17:00:34  profilanswer

[:cyber-solaris:1]

n°60558670
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-08-2020 à 17:00:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi ?
Comme pour la grippe, à priori ne devraient se vacciner que les personnes à risques, non ?

C'est presque le contraire :d

---------------
Photo
n°60558678
franckyvin​vin12
Posté le 24-08-2020 à 17:01:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Y a des gens qui ont pas de bol quand même. L'attraper 2 fois, ce qui reste rare, tandis que d'autres ne l'ont toujours pas attrapé.

Il n'a aucun symptôme, donc bon ça va niveau manque de bol. Ce serait intéressant de voir s'il est contagieux, ou si la charge virale est beaucoup plus basse (ce qui le rendrait moins contagieux logiquement).

n°60558691
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-08-2020 à 17:03:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour augmenter la couverture d'immunité. Si je prends un vaccin, c'est d'abord pour moi, mais aussi pour les autres. Si je ne suis pas porteur, je ne risque pas de contaminer d'autres.

Voilà, par exemple ceux qui ne peuvent pas se vacciner pour x raisons.

---------------
Photo
n°60558697
teepodavig​non
Posté le 24-08-2020 à 17:04:16  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est presque le contraire :d

du coup ça reste bon  [:madoxav]

n°60558708
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-08-2020 à 17:05:27  profilanswer

Citation :

Coronavirus au Cap d'Agde : le patron de l'hôtel naturiste d'où serait parti le cluster s'explique

https://www.midilibre.fr/2020/08/24 [...] 032579.php

Hervé Van Twembeke est le propriétaire de l'hôtel naturiste Oz'Inn. C'est au sein de cet établissement que les deux premiers cas positifs à la covid-19 avaient été dépistés au village naturiste.

Citation :

Le promoteur immobilier est le propriétaire de l’hôtel Oz’Inn, d’où serait peut-être parti le foyer infectieux que l’on constate aujourd’hui dans le quartier. En cause notamment, des soirées coquines "haut de gamme", organisées sur le toit terrasse de l’établissement, où tous les samedis et les mercredis de l’été, "une centaine de personnes" viennent s’encanailler.

Citation :

"Des soirées où l’ensemble du protocole sanitaire (bains de soleil éloignés les uns des autres, tout comme les tables) était appliqué", tient à rappeler Hervé Van Twembeke. "N’oublions pas qu’au mois de juillet, le port du masque n’était absolument pas obligatoire en extérieur." Pour lui, les comportements "étaient les mêmes que sur la plage ou dans d’autres commerces".

"Ni plus, ni moins. Le virus de la covid-19 n’est évidemment pas né au Cap-d’Agde et il est difficile d’éviter un effet de propagation malgré toutes les mesures préconisées. Les gestes barrière incombent à tous. On en revient à la responsabilité de chacun, je n’ai pas de pouvoir de police pour imposer quoi que ce soit. Mais c’est vrai que l’on a senti que les gens avaient envie de vivre un certain nombre de choses, de se lâcher ! " La découverte de deux cas positifs au sein du personnel de l’hôtel a sonné la fin des soirées “glamour” sur le rooftop. "Une entreprise extérieure a procédé à la désinfection complète de l’établissement et nous nous sommes concentrés uniquement sur la partie hébergement. Nous pouvions ainsi apporter une sécurisation à nos clients, avec un protocole sanitaire bien précis."

Citation :

Mais le dépistage de cinq autres cas parmi le personnel de l’Oz’Inn, "des saisonniers derrière lesquels je ne pouvais bien entendu pas être en dehors de leurs heures de travail", précise Hervé Van Twembeke, a poussé le patron à fermer l’hôtel le mardi 18 août, jusqu’à nouvel ordre. "La décision s’est imposée à moi", précise-t-il. "Il ne s’agit pas d’une sanction administrative.

Citation :

Aujourd’hui, il y a des craintes et elles sont fondées. On va laisser passer l’été et nous verrons si nous ouvrirons pour le jour de l’An."

Les rooftop comme à Marseille  [:cruzvista]

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 24-08-2020 à 17:07:46

---------------
#TeamFirst
n°60558761
kleinekrok​odil
Posté le 24-08-2020 à 17:12:12  profilanswer

pik3 a écrit :

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] if-1236332

L'idée est qu'en cas de dégradation de la situation dans une région donnée, les entreprises puissent tirer les « conséquences des mesures publiques décidées » en obligeant leurs employés à travailler de chez eux.

Les gentilles entreprises seront obligées d'imposer le télétravail à leurs employées qui s'obstinent à le demander depuis des semaines/mois/années  :lol:

n°60558799
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 17:15:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 17:15:57  profilanswer

n°60558831
kleinekrok​odil
Posté le 24-08-2020 à 17:19:23  profilanswer

Un masque qui ne filtre rien, super, il va falloir inventer une nouvelle norme à la con pour que les gens en achète.

n°60558842
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2020 à 17:20:48  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Un masque qui ne filtre rien, super, il va falloir inventer une nouvelle norme à la con pour que les gens en achète.

Ils vont vachement bien lire sur les lèvres quand le truc sera rempli de buée :o

n°60558860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2020 à 17:21:38  profilanswer

Ça doit être magique quand tu tousses ou éternues. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60558867
kleinekrok​odil
Posté le 24-08-2020 à 17:22:29  profilanswer

boumbo a écrit :

Ils vont vachement bien lire sur les lèvres quand le truc sera rempli de buée :o

Il suffit de retirer la partie en plastique transparent pour solutionner ce problème.

n°60558869
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-08-2020 à 17:22:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le promoteur immobilier est le propriétaire de l’hôtel Oz’Inn, d’où serait peut-être parti le foyer infectieux que l’on constate aujourd’hui dans le quartier. En cause notamment, des soirées coquines "haut de gamme", organisées sur le toit terrasse de l’établissement, où tous les samedis et les mercredis de l’été, "une centaine de personnes" viennent s’encanailler.

Citation :

[...] Les gestes barrière incombent à tous. On en revient à la responsabilité de chacun, je n’ai pas de pouvoir de police pour imposer quoi que ce soit. [...]

J'organise des partouzes, c'est pas ma faute si les gens n'ont pas respecté les gestes barrière.  [:titansupremplus:4]  

n°60558901
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2020 à 17:25:13  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il suffit de retirer la partie en plastique transparent pour solutionner ce problème.

A chaque problème sa solution  [:doc petrus]

n°60558911
pik3
Posté le 24-08-2020 à 17:27:01  profilanswer

Citation :

Le nouveau préfet s'est cependant refusé à donner plus de détails sur ces mesures. Selon les derniers indicateurs, le taux d'incidence du virus est de 145 pour 100.000 à Marseille et de 110 pour 100.000 dans le département, contre seulement 33 pour 100.000 de moyenne nationale. De même, le taux de positivité est nettement plus haut à Marseille (7,3%) et dans les Bouches-du-Rhône (6,2%) que sur l'ensemble du territoire national (3,5%). Cependant, cette situation ne se traduit pas pour l'instant sur l'appareil hospitalier.
Parmi les mesures qui pourraient être annoncées, Christophe Mirmand a évoqué «une restriction des horaires d'ouverture des restaurants ou des bars», une révision à la baisse de la jauge de 5000 personnes autorisée pour les événements publics, voire l'interdiction de rassemblements de plus de 10 personnes dans l'espace public.

Yarien  [:michel_cymerde:7]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60558915
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 17:27:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça doit être magique quand tu tousses ou éternues. :o

[:rofl]  [:rofl]  

Vérité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60558928
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 17:28:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le nouveau préfet s'est cependant refusé à donner plus de détails sur ces mesures. Selon les derniers indicateurs, le taux d'incidence du virus est de 145 pour 100.000 à Marseille et de 110 pour 100.000 dans le département, contre seulement 33 pour 100.000 de moyenne nationale. De même, le taux de positivité est nettement plus haut à Marseille (7,3%) et dans les Bouches-du-Rhône (6,2%) que sur l'ensemble du territoire national (3,5%). Cependant, cette situation ne se traduit pas pour l'instant sur l'appareil hospitalier.
Parmi les mesures qui pourraient être annoncées, Christophe Mirmand a évoqué «une restriction des horaires d'ouverture des restaurants ou des bars», une révision à la baisse de la jauge de 5000 personnes autorisée pour les événements publics, voire l'interdiction de rassemblements de plus de 10 personnes dans l'espace public.

Yarien  [:michel_cymerde:7]

Ben oui, yarien, c'est marqué dans ton message : "Cependant, cette situation ne se traduit pas pour l'instant sur l'appareil hospitalier."

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60558988
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-08-2020 à 17:34:46  profilanswer

Citation :

Des chercheurs de Hongkong ont annoncé avoir découvert le premier cas avéré au monde de réinfection par le Covid-19, mais les experts soulignent qu'il est trop tôt pour en tirer des conclusions sur la suite de la pandémie.

«Ce cas montre qu'une réinfection peut survenir quelques mois seulement après avoir été guéri d'une première infection», indique dans un communiqué le département de microbiologie de l'Université de Hongkong (HKU), selon laquelle quatre mois et demi séparent les deux infections. Selon les chercheurs, une analyse génétique a montré que ces deux infections successives du même patient avaient été causées par deux souches différentes du virus SARS-CoV-2, responsable du Covid-19.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20200824

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 24-08-2020 à 17:35:44

---------------
#TeamFirst
n°60558989
pistache52
Posté le 24-08-2020 à 17:34:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Anxiogène ? Les gens ont peur de voir d'autres personnes masquées ?

C'est n'importe quoi cette psychose des masques, au boulot on en porte tous un et globalement OSEF même si c'est bien sûr une contrainte mineure. Il n'y a aucune raison pour que les types à la télé soient dispensés, même en respectant les distances (on est prié de le croire, d'ailleurs...) cela limite le risque de contagion.  

Ils leur restent la solution de studio extérieur.  :bounce:

n°60558997
pistache52
Posté le 24-08-2020 à 17:35:47  profilanswer

tigre01 a écrit :

A propose de masques, je suis un peu largué. Ce sera obligatoire en entreprise à partir du 1er septembre et l'employeur sera tenu de les fournir. Mais en attendant qui le fourni lorsque le salarié va sur site? :??:

C'est ton problème.
Ton employeur le fournira à l'entrée du site.

n°60559027
pistache52
Posté le 24-08-2020 à 17:38:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je mets ma main à couper que les télés vont obtenir une exception  :jap:

Quoted

n°60559067
Chips
Posté le 24-08-2020 à 17:42:00  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il a pas totalement tort sur le côté anxiogène.
Quel est l'intérêt pour le téléspectateur de voir des personnes masquées à la tv, surtout si les distances sont respectées ?

La télé ne doit pas être la pour alimenter les peurs mais pour informer...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 24-08-2020 à 17:42:20
n°60559122
David7578
Posté le 24-08-2020 à 17:47:11  profilanswer

Chips a écrit :

La télé ne doit pas être la pour alimenter les peurs mais pour informer...

[:r3g] commême

n°60559133
iVador
Posté le 24-08-2020 à 17:48:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus au Cap d'Agde : le patron de l'hôtel naturiste d'où serait parti le cluster s'explique

https://www.midilibre.fr/2020/08/24 [...] 032579.php

Hervé Van Twembeke est le propriétaire de l'hôtel naturiste Oz'Inn. C'est au sein de cet établissement que les deux premiers cas positifs à la covid-19 avaient été dépistés au village naturiste.

Citation :

Citation :

"Des soirées où l’ensemble du protocole sanitaire (bains de soleil éloignés les uns des autres, tout comme les tables) était appliqué", tient à rappeler Hervé Van Twembeke. "N’oublions pas qu’au mois de juillet, le port du masque n’était absolument pas obligatoire en extérieur." Pour lui, les comportements "étaient les mêmes que sur la plage ou dans d’autres commerces".

"Ni plus, ni moins. Le virus de la covid-19 n’est évidemment pas né au Cap-d’Agde et il est difficile d’éviter un effet de propagation malgré toutes les mesures préconisées. Les gestes barrière incombent à tous. On en revient à la responsabilité de chacun, je n’ai pas de pouvoir de police pour imposer quoi que ce soit. Mais c’est vrai que l’on a senti que les gens avaient envie de vivre un certain nombre de choses, de se lâcher ! " La découverte de deux cas positifs au sein du personnel de l’hôtel a sonné la fin des soirées “glamour” sur le rooftop. "Une entreprise extérieure a procédé à la désinfection complète de l’établissement et nous nous sommes concentrés uniquement sur la partie hébergement. Nous pouvions ainsi apporter une sécurisation à nos clients, avec un protocole sanitaire bien précis."

Citation :

Mais le dépistage de cinq autres cas parmi le personnel de l’Oz’Inn, "des saisonniers derrière lesquels je ne pouvais bien entendu pas être en dehors de leurs heures de travail", précise Hervé Van Twembeke, a poussé le patron à fermer l’hôtel le mardi 18 août, jusqu’à nouvel ordre. "La décision s’est imposée à moi", précise-t-il. "Il ne s’agit pas d’une sanction administrative.

Citation :

Aujourd’hui, il y a des craintes et elles sont fondées. On va laisser passer l’été et nous verrons si nous ouvrirons pour le jour de l’An."

Les rooftop comme à Marseille  [:cruzvista]

Citation :

des soirées coquines "haut de gamme"

des détails la dessus ?  [:sebmbalo:7]

n°60559177
hinkley
Posté le 24-08-2020 à 17:52:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60559181
marc4000
Posté le 24-08-2020 à 17:53:09  profilanswer

Superbe, avec la buée se transformant en gouttelettes.  [:me revoilou]

n°60559206
fred_div91
Posté le 24-08-2020 à 17:55:44  profilanswer

hinkley a écrit :

On a du doubler ce chiffre rien qu'avec les footeux de dimanche soir dans les bars/ Vieux Port. :/

Vous dites ça à chaque rassemblement autorisé ou pas.

n°60559343
epsiloneri​dani
Posté le 24-08-2020 à 18:13:42  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Merci pour ces infos :jap:

A ce propos, on sait si les autorités veulent se baser sur l'immunité déjà présente pour planifier les campagnes de vaccination ? Je pense notamment à un test de sérologie avant vaccin pour s'assurer de ne pas filer un vaccin à une personne déjà immunisée (si on a peu de vaccins dans un premier temps, j'imagine que c'est pas déconnant de tout faire pour ne pas en "gâcher" ).

Concernant l'immunité de groupe, je trouve personnellement que les chiffres que tu donnes sont plutôt encourageants. Certes on n'aura probablement pas d'immunité grégaire cet hiver, mais on commence à avoir des taux personnes immunisées du même ordre de grandeur que le taux à atteindre (10% contre 33 à 50% requis), ça devrait quand même nous permettre nous permettre de ralentir un peu l'épidémie (cumulé avec les gestes barrières bien sûr).

Je ne sais pas si des tests sont prévus, par contre ce qui est sur c'est qu'il y aura des ordres de priorité. Le personnel soignant en priorité absolue, ensuite tout un tas de boulots essentiels et exposés (forces de l'ordre, profs, caissiers Carrouf etc...) et ensuite tous les useless (retraités, héfériens, chomeurs, étudiants notamment)

n°60559347
baliste_ti​tan
Posté le 24-08-2020 à 18:14:31  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Vérité.

Techniquement les gens enlèvent leur masques pour éternuer  :o

n°60559353
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 24-08-2020 à 18:15:54  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

LesEchos : Ce sont les entreprises qui devront fournir des masques à leurs salariés. « Il s'agit de la sécurité et de la santé des salariés, donc c'est clairement de la responsabilité de l'employeur », a déclaré la ministre à l'AFP.
LeParisien : la réponse de la ministre a été immédiate. « Il s'agit de la sécurité et de la santé des salariés, donc c'est clairement de la responsabilité de l'employeur », a-t-elle déclaré.

Mais apparemment le protocole sanitaire n'est pas encore publié, donc attends sa sortie pour ton procès ! ;)

C'est pour ca que je dis plus tard ;)

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°60559379
symaski62
Posté le 24-08-2020 à 18:19:15  profilanswer

OUPS  [:uxam]  

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4487854

- 31 juillet pour l’évolution du nombre de décès à partir du 1er mai 2020,
prochaine mise à jour : 4 septembre

:o  

Évolution du nombre de décès depuis le 1er mai 2020

https://pbs.twimg.com/media/EgMsbXXXYAIoV4a?format=png&name=small

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60559391
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2020 à 18:19:59  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ce qui n'est pas normal, j'en appelle aux essperts HFR !
Viens donc avec un inspecteur du travail :D

Jusqu'au premier septembre (si le protocole parait), l'entreprise n’est pas tenue de fournir les masques  [:cosmoschtroumpf]

n°60559407
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 24-08-2020 à 18:24:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Jusqu'au premier septembre (si le protocole parait), l'entreprise n’est pas tenue de fournir les masques  [:cosmoschtroumpf]

T'es sûr de toi? :/

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°60559415
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2020 à 18:25:16  profilanswer

tigre01 a écrit :

Plutôt oui, tant que l'employeur ne décrète pas le masque obligatoire.  

Dans les faits, la très grande majorité des entreprises le fournissent quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-08-2020 à 18:28:14
n°60559420
baliste_ti​tan
Posté le 24-08-2020 à 18:25:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca sent l’entreprise au bout du rouleau [:roum samsara:3]

n°60559437
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 18:28:24  profilanswer

tigre01 a écrit :

Eh oui, il a raison. Tant que c'est pas obligatoire, l'entreprise ne fournit que si elle le veut bien, si ses personnels sont au contact du public (donc lieu public clos, obligation) ou que si elle a décidé elle-même de l'imposer à ses personnels.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9285  9286  9287  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)