Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9282  9283  9284  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60557457
Pomme-abri​cot
Posté le 24-08-2020 à 14:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

tigre01 a écrit :

Ca va être drôle demain parce que mon employeur nous a fait un mail en nous demandant de venir sur site avec nos masques et notre gel :d

Ce qui n'est pas normal, j'en appelle aux essperts HFR !
Viens donc avec un inspecteur du travail :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 14:57:18  profilanswer

n°60557466
pik3
Posté le 24-08-2020 à 14:58:15  profilanswer

Citation :

Selon Marc-Olivier Fogiel, c'est en découvrant que ce dernier avait eu deux petites filles nées par GPA que le Pr. Raoult se serait décidé, y étant lui-même favorable, devine-t-on dans le témoignage du journaliste : "Il m’a dit, ‘vous savez pourquoi je suis venu ? (…) je ne vous connais pas (…) je vous ai googlisé (…) vous avez deux petites filles par GPA (…) je trouve qu’il faut du courage face à un système qui y est opposé quand on est médiatique, de finalement enfreindre les règles. Vous l’avez fait. Puis, la GPA finalement, c’est la vie, c’était la force de la vie, et moi en tant que médecin, c’est ce qui m’anime."

[:rofl]  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60557467
360perfect
Posté le 24-08-2020 à 14:58:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

Voici un bon article en anglais sur le sujet : Is SARS-CoV-2 airborne? Questions abound—but here’s what we know[/b]

(Malheureusement on trouve beaucoup plus de bons articles en anglais sur ce sujet, comme sur tant d'autres  :( )

Merci, je lirai ça  ;)

n°60557469
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-08-2020 à 14:58:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Entre 6 et 10 je dirais, sachant qu c'est une moyenne sur lensemble du pays. Certaines regions sont bien au-dessus de 10 et d'autres sont encore quasiment à zéro.

Sans arriver à l'immunité collective, à partir de quel interval l'épidémie se trouve fortement ralentie ? Par fortement, j'entends permettant de faire passer le R0 en dessous de 1 avec des mesures d'hygiène et de distanciation sociale assez basiques (gel hydroalcoolique un peu partout, interdiction des concerts en lieu fermé etc.). J'imagine que les premiers infectés sont ceux qui ont beaucoup d'interactions sociales : personnel médical, chauffeur de taxi, organisateur de bukkake, caissier etc.

Mais une fois que tout ce beau monde est contaminé, la transmission doit quand même fortement ralentir non ?

J'imagine que personne n'a de réponse claire tant les paramètres sont nombreux, mais qu'en disent les modèles ? Le chiffre souvent avancé de 60-70% pour arriver à l'immunité collective me semble déraisonnablement élevé. Mais en même temps j'y connais rien.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°60557473
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 14:58:40  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai pas trouvé, comme quoi il y a plusieurs interprétations possibles  :jap:  

Après, il était hésitant sur certains trucs, peut être il n'a pas l'habitude de s'exprimer à la télé ( chose pas facile par ailleurs ). En tout cas, il a pris un gros risque à dire ce qu'il dit, d'autant plus qu'il n'a rien à gagner.

Oh si, 1/4 heure de célébrité, le statut d'icône chez les gilets jaunes et autres yarien, et un boost des ventes du livre que son nègre est en train de finir d'écrire...

Déjà, il gagne le statut d'AW à complotistes: https://www.youtube.com/watch?v=e6IzPmy54yw

n°60557480
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 24-08-2020 à 14:59:42  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ce qui n'est pas normal, j'en appelle aux essperts HFR !
Viens donc avec un inspecteur du travail :D

Je garde ca pour plus tard quand j'aurais besoin de leur coller un procès au cul :d

Message cité 1 fois
Message édité par tigre01 le 24-08-2020 à 15:00:09

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°60557499
boulgakov
Posté le 24-08-2020 à 15:01:02  profilanswer

zakatana a écrit :

Sans arriver à l'immunité collective, à partir de quel interval l'épidémie se trouve fortement ralentie ? Par fortement, j'entends permettant de faire passer le R0 en dessous de 1 avec des mesures d'hygiène et de distanciation sociale assez basiques (gel hydroalcoolique un peu partout, interdiction des concerts en lieu fermé etc.). J'imagine que les premiers infectés sont ceux qui ont beaucoup d'interactions sociales : personnel médical, chauffeur de taxi, organisateur de bukkake, caissier etc.

Mais une fois que tout ce beau monde est contaminé, la transmission doit quand même fortement ralentir non ?

J'imagine que personne n'a de réponse claire tant les paramètres sont nombreux, mais qu'en disent les modèles ? Le chiffre souvent avancé de 60-70% pour arriver à l'immunité collective me semble déraisonnablement élevé. Mais en même temps j'y connais rien.

Et... j'ai encore encore un article anglophone en stock :D  

What if 'herd immunity' is closer than scientists thought ?

En résumé : on sait pas  :o

n°60557504
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-08-2020 à 15:01:42  profilanswer

karaya a écrit :

Oui, enfin l'étude montrait la présence d'ARN du virus sur les surfaces, mais aucunement son éventuelle contagiosité via ces mêmes surfaces.

[:cbrs]  

Enfin il me semble, peu (ou pas ?) d'études ont vraiment essayé de voir si le virus restant sur les surface était encore contagieux.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60557508
Gotchaaaaa
Posté le 24-08-2020 à 15:02:35  profilanswer

zakatana a écrit :

on en sait rien. On ne sait même pas si l'immunité collective, ça existe pour ce virus. Car on ne sait pas si quelqu'un qui a été malade peut à nouveau l'être ou non 3 / 6 ou 12 mois après.

n°60557522
daouar
Posté le 24-08-2020 à 15:03:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le mieux serait que les chinois soient transparents et qu'ils fournissent leurs donnees de decembre/janvier pour qu'on puisse comparer la seule grosse épidémie de variant D uniquement avec ce quon observe maintenant avec le G

C'était quelle variante la séquence génétique qu'ils ont fourni le 12 janvier ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 15:03:38  profilanswer

n°60557534
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-08-2020 à 15:05:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oh si, 1/4 heure de célébrité, le statut d'icône chez les gilets jaunes et autres yarien, et un boost des ventes du livre que son nègre est en train de finir d'écrire...

Déjà, il gagne le statut d'AW à complotistes: https://www.youtube.com/watch?v=e6IzPmy54yw

Putain ce que tu es lourd avec tes certitudes pêchées dans des articles de presse que tu gobes sans recul et tes amalgames douteux.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60557559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2020 à 15:08:29  profilanswer

zakatana a écrit :

Avec un R0 de 2.4 et une population homogène et ou personne n'est immunisé, le seuil d'immunité grégaire est à 60% (2.4*(1-0.6)) ~= 1.

Avec un Rt de 1.7 (ce qu'on semble avoir en ce moment en regardant les tests positifs), 10% de la population déjà immunisée, avec une population homogène, toujours, ça donne un R0 d'1.9 à peu près. Le seuil d'immunité grégaire serait alors un peu en dessous de 50%, sachant qu'on est seulement à 10%.
Avec un Rt à mi-chemin entre 1 et 1.7 (sûrement un peu plus raisonnable, faut quand même prendre en compte l'amélioration du testing), il faut atteindre 33%.

Mais encore une fois, le modèle derrière ces calculs est uber-simpliste et ne prend pas en compte la dispersion des comportements au sein de la société, les super-infecteurs, les super-susceptibles, un éventuel fond d'immunité dans la société, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60557562
Pomme-abri​cot
Posté le 24-08-2020 à 15:08:52  profilanswer

tigre01 a écrit :

Je garde ca pour plus tard quand j'aurais besoin de leur coller un procès au cul :d

LesEchos : Ce sont les entreprises qui devront fournir des masques à leurs salariés. « Il s'agit de la sécurité et de la santé des salariés, donc c'est clairement de la responsabilité de l'employeur », a déclaré la ministre à l'AFP.
LeParisien : la réponse de la ministre a été immédiate. « Il s'agit de la sécurité et de la santé des salariés, donc c'est clairement de la responsabilité de l'employeur », a-t-elle déclaré.

Mais apparemment le protocole sanitaire n'est pas encore publié, donc attends sa sortie pour ton procès ! ;)

n°60557563
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 15:08:55  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Putain ce que tu es lourd avec tes certitudes pêchées dans des articles de presse que tu gobes sans recul et tes amalgames douteux.

Pourquoi? C'est pas vrai? Quel autre intérêt a un mec à se mettre en scène? L'altruisme? Le sacrifice de soi? Le fait de pouvoir mourir en ayant fait le bien? C'est vrai, en zoomant 700 fois en arrière avec une rotation de 87° il a un peu le profil du chien de Mère Theresa...  :o

n°60557603
iVador
Posté le 24-08-2020 à 15:12:44  profilanswer

Premier cas documenté de réinfection Covid 19

Citation :

Work by researchers in Hong Kong suggests immunity to the virus could last only a few months.

Researchers in Hong Kong are reporting the first confirmed case of reinfection with the coronavirus.

“An apparently young and healthy patient had a second case of Covid-19 infection which was diagnosed 4.5 months after the first episode,” University of Hong Kong researchers said Monday in a statement.

The report is of concern because it suggests that immunity to the coronavirus may last only a few months in some people. And it has implications for vaccines being developed for the virus.

The 33-year-old man had only mild symptoms the first time, and no symptoms this time around. The reinfection was discovered when he returned from a trip to Spain, the researchers said, and the virus they sequenced closely matched the strain circulating in Europe in July and August.

“Our results prove that his second infection is caused by a new virus that he acquired recently rather than prolonged viral shedding,” said Dr. Kelvin Kai-Wang To, a clinical microbiologist at the University of Hong Kong.

Given that there are millions of cases worldwide, it is not unexpected that a few, or even a few dozen, people might be reinfected with the virus after only a few months, experts have said.

Doctors have reported several cases of presumed reinfection in the United States and elsewhere, but none of those cases have been confirmed with rigorous testing. Recovered people are known to shed viral fragments for weeks, which can cause tests to show a positive result in the absence of live virus.

But the Hong Kong researchers sequenced the virus from both rounds of infection and found significant differences in the two sets of virus, suggesting that the patient was infected a second time.

Common cold coronaviruses are known to cause reinfections in less than a year, but experts had hoped that the new coronavirus might behave more like its cousins SARS and MERS, which seemed to produce longer-lasting immunity of a few years.

New York Times  

C’est la fin cette fois  [:efex]

n°60557620
xilebo
noone
Posté le 24-08-2020 à 15:14:11  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Work by researchers in Hong Kong suggests immunity to the virus could last only a few months.

Researchers in Hong Kong are reporting the first confirmed case of reinfection with the coronavirus.

“An apparently young and healthy patient had a second case of Covid-19 infection which was diagnosed 4.5 months after the first episode,” University of Hong Kong researchers said Monday in a statement.

The report is of concern because it suggests that immunity to the coronavirus may last only a few months in some people. And it has implications for vaccines being developed for the virus.

The 33-year-old man had only mild symptoms the first time, and no symptoms this time around. The reinfection was discovered when he returned from a trip to Spain, the researchers said, and the virus they sequenced closely matched the strain circulating in Europe in July and August.

“Our results prove that his second infection is caused by a new virus that he acquired recently rather than prolonged viral shedding,” said Dr. Kelvin Kai-Wang To, a clinical microbiologist at the University of Hong Kong.

Given that there are millions of cases worldwide, it is not unexpected that a few, or even a few dozen, people might be reinfected with the virus after only a few months, experts have said.

Doctors have reported several cases of presumed reinfection in the United States and elsewhere, but none of those cases have been confirmed with rigorous testing. Recovered people are known to shed viral fragments for weeks, which can cause tests to show a positive result in the absence of live virus.

But the Hong Kong researchers sequenced the virus from both rounds of infection and found significant differences in the two sets of virus, suggesting that the patient was infected a second time.

Common cold coronaviruses are known to cause reinfections in less than a year, but experts had hoped that the new coronavirus might behave more like its cousins SARS and MERS, which seemed to produce longer-lasting immunity of a few years.

New York Times  

Y a des gens qui ont pas de bol quand même. L'attraper 2 fois, ce qui reste rare, tandis que d'autres ne l'ont toujours pas attrapé.

n°60557658
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 15:19:03  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

...

New York Times  

Alors là, c'est la mouise...

Reste à voir:
- si c'est pour tout le monde , ou juste le fait d'un mec avec les lymphocytes amnésiques,
- si c'est les mutations qui permettent une réinfections, ou si c'est la 2ème couche d'une même souche...

Reste que pour l'immunité de masse, ça pue le pâté...

n°60557660
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-08-2020 à 15:19:47  profilanswer

zakatana a écrit :

A Bergame et Guayaquil, 50% de la population a été contaminée. Ca donne une idée du taux à atteindre.

n°60557668
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-08-2020 à 15:20:38  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

New York Times  

peu de symptômes la première fois, pas de symptômes la deuxième

La possibilité de réinfection serait inquiétante si elle était possiblement accompagnée de symptômes graves, on en est pas encore là.

---------------
rm -rf internet/
n°60557674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2020 à 15:21:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A Bergame et Guayaquil, 50% de la population a été contaminée. Ca donne une idée du taux à atteindre.

Le seuil d'immunité collective peut être beaucoup plus bas que le taux de contamination, quand même. :o

Vue l'intensité de l'incendie dans ces deux coins, vraiment pas impossible qu'ils aient vécu ce scénario.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60557692
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 15:23:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

peu de symptômes la première fois, pas de symptômes la deuxième

La possibilité de réinfection serait inquiétante si elle était possiblement accompagnée de symptômes graves, on en est pas encore là.

Ou pas... 50% des asymptomatiques ont des liaison lésions ( :o ) pulmonaires au scanner... Si tu niques tes poumons silencieusement tous les 5 mois, ça peut finir par devenir problématique... [:mme michu:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 24-08-2020 à 15:25:20
n°60557701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2020 à 15:23:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ou pas... 50% des asymptomatiques ont des liaison pulmonaires au scanner... Si tu niques tes poumons silencieusement tous les 5 mois, ça peut finir par devenir problématique... [:mme michu:4]

Pas trop grave ça. :o

---------------
n°60557702
xilebo
noone
Posté le 24-08-2020 à 15:23:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ou pas... 50% des asymptomatiques ont des liaison pulmonaires au scanner... Si tu niques tes poumons silencieusement tous les 5 mois, ça peut finir par devenir problématique... [:mme michu:4]

C'est pas mal ça, les 2 poumons communiquent ensemble  :??:  

n°60557713
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 15:24:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas trop grave ça. :o

J'aurais pas dû prendre un clavier azrety...  :o  

n°60557715
Thrimph
Posté le 24-08-2020 à 15:24:48  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

LesEchos : Ce sont les entreprises qui devront fournir des masques à leurs salariés. « Il s'agit de la sécurité et de la santé des salariés, donc c'est clairement de la responsabilité de l'employeur », a déclaré la ministre à l'AFP.
LeParisien : la réponse de la ministre a été immédiate. « Il s'agit de la sécurité et de la santé des salariés, donc c'est clairement de la responsabilité de l'employeur », a-t-elle déclaré.

Mais apparemment le protocole sanitaire n'est pas encore publié, donc attends sa sortie pour ton procès ! ;)

Mais par contre pour les élèves, il me semble que Blanquer avait dit au 20h de France 2 que l'Etat ne fournirait pas de masques aux élèves  :ange:

n°60557717
Serresjp
Posté le 24-08-2020 à 15:25:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Reste à voir:
- si c'est pour tout le monde , ou juste le fait d'un mec avec les lymphocytes amnésiques,
- si c'est les mutations qui permettent une réinfections, ou si c'est la 2ème couche d'une même souche...

Reste que pour l'immunité de masse, ça pue le pâté...

Mais arrêtez de flipper...  [:prozac]  [:prozac]

n°60557719
daouar
Posté le 24-08-2020 à 15:25:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

iVador a écrit :

Yarien  [:drraoultihu:3]

---------------
n°60557726
elboulange​ro
Posté le 24-08-2020 à 15:26:45  profilanswer

iVador a écrit :

Commentaire de Prof Francois Balloux (a mon avis une des meilleurs epidemiologistes a suivre):

Citation :

Apparent evidence for the first case of #COVID19 reinfection. This was bound to happen. Note, it tells us nothing about the mean/median time of immunisation. Duration of immunisation is expected to be a distribution with early observations falling in the short tail (or outliers).

Ref: https://twitter.com/BallouxFrancois [...] 0250836992

n°60557729
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 15:26:59  profilanswer

Serresjp a écrit :

Mais arrêtez de flipper...  [:prozac]  [:prozac]

Mais arrêtez de regarder ailleurs...   [:3singes:2]  [:3singes:1]

n°60557747
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-08-2020 à 15:30:02  profilanswer

Thrimph a écrit :

Mais par contre pour les élèves, il me semble que Blanquer avait dit au 20h de France 2 que l'Etat ne fournirait pas de masques aux élèves  :ange:

Ils sont pas employés de l'EN.  [:cosmoschtroumpf]

n°60557758
Pomme-abri​cot
Posté le 24-08-2020 à 15:31:00  profilanswer

Thrimph a écrit :

Eh bien chaque soir l'élève récupère le masque d'un parent après sa journée de taf :lol:

n°60557761
Thrimph
Posté le 24-08-2020 à 15:31:14  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ils sont pas employés de l'EN.  [:cosmoschtroumpf]

Ce n'est pas l'EN ou ses représentant qui sont censés assurer la sécurité au sein des établissements scolaires?

n°60557769
Serresjp
Posté le 24-08-2020 à 15:32:03  profilanswer

Thrimph a écrit :

Encore heureux. Ce pays d'assistés  [:vince_astuce]

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 24-08-2020 à 15:32:21
n°60557773
Leuen
Posté le 24-08-2020 à 15:32:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ou pas... 50% des asymptomatiques ont des liaison lésions ( :o ) pulmonaires au scanner... Si tu niques tes poumons silencieusement tous les 5 mois, ça peut finir par devenir problématique... [:mme michu:4]

Source ? :o

n°60557785
Pomme-abri​cot
Posté le 24-08-2020 à 15:33:58  profilanswer

Serresjp a écrit :

Tu débarques ? T'étais dans une grotte ?

n°60557786
nedurb
ixa
Posté le 24-08-2020 à 15:34:01  profilanswer

djrzoul a écrit :

A chaque génération ses névroses

Le SIDA,
La guerre
Le chômage de masse

C'était PAS mieux avant

Ca ne fait que s'ajouter, on a toujours tout ce que tu cites en problèmes

---------------
CrazyFlip
n°60557788
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 15:34:16  profilanswer

Thrimph a écrit :

Ce n'est pas l'EN ou ses représentant qui sont censés assurer la sécurité au sein des établissements scolaires?

Sauf que c'est aux collectivités territoriales de fournir les moyens de fonctionner aux établissements scolaires... Doc si les masques doivent être fournis par l'école, ça sera le même patchwork communes/départements/régions que celui qui a prévalu pour les masques offerts en début de pandémie...
Ah, et comme les collectivités n'ont pas le droit au déficit, les masques "offerts" seront payés l'an prochain par les impôts locaux...  [:casediscute]

n°60557794
Thrimph
Posté le 24-08-2020 à 15:34:34  profilanswer

Serresjp a écrit :

Dans ce cas là si on t'oblige à en porter au travail, tu trouverai donc normal que ton emplyeur refuse de t'en fournir?

n°60557800
Serresjp
Posté le 24-08-2020 à 15:35:09  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Tu débarques ? T'étais dans une grotte ?

Of course not.
Mais les demandes de mes concitoyens m'étonnent de plus en plus, on repousse toujours plus les limites  :sol:

n°60557809
Serresjp
Posté le 24-08-2020 à 15:36:05  profilanswer

Thrimph a écrit :

Dans ce cas là si on t'oblige à en porter au travail, tu trouverai donc normal que ton emplyeur refuse de t'en fournir?

Tu es obligé d'aller à l'école habillé à priori. L'Etat doit te payer des vêtements ?

n°60557810
Pomme-abri​cot
Posté le 24-08-2020 à 15:36:26  profilanswer

Serresjp a écrit :

Of course not.
Mais les demandes de mes concitoyens m'étonnent de plus en plus, on repousse toujours plus les limites  :sol:

T'inquiète, les ressources mentales pour cela ne sont pas près de s'éteindre :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9282  9283  9284  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)