Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9248  9249  9250  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60540608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2020 à 09:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Si, ce qui a évolué, c'est qu'avant ça posait aucun problème à personne... Aujourd'hui, tout et n'importe quoi est une atteinte intolérable aux droits de l'homme et à la Liberté.
Société d'éternelles "victimes", d'enfants gâtés qui ne s'en rendent même plus compte... et pas que les jeunes, même loin de là ! :pfff:

Logique, les enfants ont commencé à être pourri gâté depuis le début des années 70. Remercions Dolto et son époque (car elle n'est pas seul responsable, tous les "intellos" de l'époque étaient peu ou prou d'accord)

Citation :

L'accusation resurgit début janvier 2020, à l'occasion de l'affaire Matzneff, Le Canard enchaîné rapporte les propos d'une interview parue en novembre 1979 dans le journal de Gisèle Halimi (dont une part est reprise dans l'ouvrage L'enfant, le juge et le psychanalyste), au cours de laquelle, interrogée sur des cas de viols incestueux de petites filles par leur pères, Dolto répond : « Dans l'inceste père-fille, la fille adore son père et est très contente de pouvoir narguer sa mère ! », avant de minimiser la responsabilité du père et d'affirmer : « Il n'y a pas de viol du tout, elles sont consentantes. » Puis, interrogée sur la réponse qu'elle donnerait à une femme ayant été, petite fille, victime d'un inceste, Dolto affirme qu'elle lui dirait ceci : « Elle ne l'a pas ressenti comme un viol. Elle a simplement compris que son père l'aimait et qu'il se consolait avec elle, parce que sa femme ne voulait pas faire l'amour avec lui. » Elle ajoute que cela entraîne un traumatisme qui « vient du fait que sa sexualité ne peut pas se développer normalement, puisque la sexualité se développe à partir de l'interdit de l'inceste ». Dolto développe ainsi cette affirmation : « C'est l'interdit de l'inceste qui valorise la sexualité. Cet interdit intervient quand l’enfant désire l’inceste, c’est-à-dire à partir de trois ans jusqu’à 13 ans environ. Quand tout se passe bien, la sexualité se déplace et ne se fixe plus sur le père ou sur la mère. Le fait qu’un enfant doit faire plaisir à ses parents est déjà une forme d’inceste. » Interrogée plus tard sur ces propos, Catherine Dolto affirme qu'il s'agit de « citations tirées de leur contexte, dans lesquelles Françoise Dolto parl[ait] de l'inconscient et non du registre conscient »

Ce sont ces personnes qui ont décrété l'intouchabilité de l'enfant, même quand celui-ci fait les pires conneries, torture les animaux ou fait preuve de cruauté envers ses semblables.
Ce sont ces personnes qui sont directement responsables du nombrilisme et de l'individualisme exacerbé de générations entières de personnes à base de "tout et tout de suite", ou encore "les autres y ont droit, donc j'y ai droit" etc... La perte totale de l'intérêt collectif...  
Et au bout du compte, une école qui ne permet plus au enfants de quartiers défavorisés de s'élever, puisque faute d'autorité, ceux-ci font ce qu'ils veulent... Et c'est bien normal. Des enfants livrés à eux-mêmes n'ont AUCUNE raison de travailler à l'école. Les enfants à la base ont envie de jouer, comme tous les enfants.

On subit un véritable contre-coup de 50 ans de laxisme et de perte de valeurs fondamentales.  

Donc maintenant, allez faire comprendre à cette génération qu'elle doit porter le masque pour protéger avant tout LES AUTRES. Et bonne chance surtout.  [:elcantara]

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 22-08-2020 à 10:01:31

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 09:58:45  profilanswer

n°60540614
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-08-2020 à 10:01:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Logique, les enfants ont commencé à être pourri gâté depuis le début des années 70. Remercions Dolto et son époque (car elle n'est pas seul responsable, tous les "intellos" de l'époque étaient peu ou prou d'accord)

Citation :

L'accusation resurgit début janvier 2020, à l'occasion de l'affaire Matzneff, Le Canard enchaîné rapporte les propos d'une interview parue en novembre 1979 dans le journal de Gisèle Halimi (dont une part est reprise dans l'ouvrage L'enfant, le juge et le psychanalyste), au cours de laquelle, interrogée sur des cas de viols incestueux de petites filles par leur pères, Dolto répond : « Dans l'inceste père-fille, la fille adore son père et est très contente de pouvoir narguer sa mère ! », avant de minimiser la responsabilité du père et d'affirmer : « Il n'y a pas de viol du tout, elles sont consentantes. » Puis, interrogée sur la réponse qu'elle donnerait à une femme ayant été, petite fille, victime d'un inceste, Dolto affirme qu'elle lui dirait ceci : « Elle ne l'a pas ressenti comme un viol. Elle a simplement compris que son père l'aimait et qu'il se consolait avec elle, parce que sa femme ne voulait pas faire l'amour avec lui. » Elle ajoute que cela entraîne un traumatisme qui « vient du fait que sa sexualité ne peut pas se développer normalement, puisque la sexualité se développe à partir de l'interdit de l'inceste ». Dolto développe ainsi cette affirmation : « C'est l'interdit de l'inceste qui valorise la sexualité. Cet interdit intervient quand l’enfant désire l’inceste, c’est-à-dire à partir de trois ans jusqu’à 13 ans environ. Quand tout se passe bien, la sexualité se déplace et ne se fixe plus sur le père ou sur la mère. Le fait qu’un enfant doit faire plaisir à ses parents est déjà une forme d’inceste. » Interrogée plus tard sur ces propos, Catherine Dolto affirme qu'il s'agit de « citations tirées de leur contexte, dans lesquelles Françoise Dolto parl[ait] de l'inconscient et non du registre conscient »Ce sont ces personnes qui ont décrété l'intouchabilité de l'enfant, même quand celui-ci fait les pires conneries, torture les animaux ou fait preuve de cruauté envers ses semblables.
Ce sont ces personnes qui sont directement responsables du nombrilisme et de l'individualisme exacerbé de générations entières de personnes à base de "tout et tout de suite", ou encore "les autres y ont droit, donc j'y ai droit" etc... La perte totale de l'intérêt collectif...  
Et au bout du compte, une école qui ne permet plus au enfants de quartiers défavorisés de s'élever, puisque faute d'autorité, ceux-ci font ce qu'ils veulent... Et c'est bien normal. Des enfants livrés à eux-mêmes n'ont AUCUNE raison de travailler à l'école. Les enfants à la base ont envie de jouer, comme tous les enfants.

On subit un véritable contre-coup de 50 ans de laxisme et de perte de valeurs fondamentales.  

Donc maintenant, allez faire comprendre à cette génération qu'elle doit porter le masque pour protéger avant tout LES AUTRES. Et bonne chance surtout.  [:elcantara]

Oui enfin, plus que du Dolto, ça ressemble pas mal à du Freud :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60540621
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2020 à 10:05:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui enfin, plus que du Dolto, ça ressemble pas mal à du Freud :D

je sais pas à qui cela ressemble, mais on voit le résultat de ces brillants esprits et la manière dont les mentalités sont façonnées de nos jours. Ça vient pas de nulle part. C'est pas magique.

---------------
Expert en expertises
n°60540628
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-08-2020 à 10:06:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

je sais pas à qui cela ressemble, mais on voit le résultat de ces brillants esprits et la manière dont les mentalités sont façonnées de nos jours. Ça vient pas de nulle part. C'est pas magique.

Je ne pense pas que l'inceste ait attendu Dolto pour exister massivement ...

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 22-08-2020 à 10:06:17

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60540633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2020 à 10:07:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne pense pas que l'inceste ait attendu Dolto pour exister ...

Non mais ces explications elles, montrent bien à qui on avait affaire... En sachant que ce sont ces personnes qui ont décrété ensuite comment on devait élever nos enfants.

---------------
Expert en expertises
n°60540634
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-08-2020 à 10:07:29  profilanswer

Dolto ça fait des obèses de 40 ans en salopettes qui chantent des conneries, c'est définitivement pas un exemple :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60540638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2020 à 10:08:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

Dolto ça fait des obèses de 40 ans en salopettes qui chantent des conneries, c'est définitivement pas un exemple :o

je pense que tu ne te rends absolument pas compte de l'impact considérable qu'a pu avoir cette femme et le courant qu'elle représente sur les comportements actuels des générations nées depuis les années 70.

---------------
Expert en expertises
n°60540644
morb
Posté le 22-08-2020 à 10:09:33  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et ils ont raison.  

en fait t'es parents sont surement déjà morts ou alors tu n'as plus de contact avec eux  :jap:

n°60540652
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2020 à 10:10:46  profilanswer

morb a écrit :

en fait t'es parents sont surement déjà morts ou alors tu n'as plus de contact avec eux  :jap:

Peut-être qu'il veut juste hériter plus tôt.  [:bool_de_gom]  L'immo est trop cher pour bcp de gens.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°60540662
pik3
Posté le 22-08-2020 à 10:13:26  profilanswer

Citation :

Ce variant dit D614G, ou clade G, était même présent dans environ 80 % des séquences connues du virus fin mai, alors qu’il n’était présent que dans 10 % des échantillons en mars, selon une étude parue dans Cell le 2 juillet. Il est aussi majoritaire en France depuis le mois de mars. Difficile donc d’imputer à cette seule mutation une évolution favorable de la pandémie.

https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

On peut pas compter sur la mutation :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 10:13:26  profilanswer

n°60540681
Serresjp
Posté le 22-08-2020 à 10:18:14  profilanswer

bardiel a écrit :

[:fredmoul:1]  

C'est vrai quoi, tous ces parents qui pondent du gosse, pour derrière dès qu'il y a le moindre problème "aah on peut plus rien faire on doit garder notre gosse".
C'est peut être simpliste mais avant de penser à pondre du gosse, il faut penser qu'il s'agit d'un être vivant qui a des besoins, et c'est pas comme un chat ou un chien que tu peux abandonner dans un refuge de la SPA pour être piqué. Et ça il y a peut être un peu trop de "parents" qui l'oublient, et se déchargent complètement sur l'Education Nationale pour avoir d'autres adultes qui font le travail de "l'éducation"... mais considéré comme garderie par ces mêmes "parents".
Le genre de "parents" pour qui l'Etat devrait réellement ne rien faire, avec l'Etat qui donnerait un max d'aide à ceux qui ont de vraies difficultés.

Spoiler :

Tu n'as pas tort sur certains parents qui oublient trop les fondamentaux. Mais quand le couple travaille, de plus en plus avec salaires égaux, ce que souhaite la société depuis des années (égalité homme femme, tout ça) et qu'en même temps il faut s'occuper du gamin because confinement... ben faut pas être de mauvaise foi, c'est juste pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Les enfants ça permet de perpétuer la société, payer les retraites, soutenir la croissance. (ce que les childfree du forum ont toujours pas compris... c'est que sans enfant, on ne serait pas là, simple logique)

La société veut que les gens travaillent, soient productifs, aient des enfants, que la femme soit indépendante financièrement, travaille, et ne soit pas cantonnée à un rôle de mère au foyer du 18 ème siecle ?  
La seule solution c'est l'école, les nounous, et les crèches :o ou alors il y a un des membres du couple qui s'arrête de bosser...  

Bon après, le confinement de mars c'était pas la mort non plus, les parents qui chialent en mode fragile pour 2 mois de confinement se reposent clairement trop sur l'état pour s'occuper de leurs gosses.  
Après, dans l'eventualité d'un deuxieme confinement, il faudra trouver des solutions pour ces histoires de garde d'enfants, si on ne veut pas voir s'effondrer la productivité des français.

Message cité 5 fois
Message édité par Serresjp le 22-08-2020 à 10:19:30
n°60540692
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-08-2020 à 10:21:23  profilanswer

Serresjp a écrit :

Bon après, le confinement de mars c'était pas la mort non plus, les parents qui chialent en mode fragile pour 2 mois de confinement se reposent clairement trop sur l'état pour s'occuper de leurs gosses.

[:donkeyshoot]
Comme ça, au calme.

n°60540747
ddlabrague​tte
Posté le 22-08-2020 à 10:37:13  profilanswer

Il a raison  [:michel_cymerde:7]

Message édité par ddlabraguette le 22-08-2020 à 10:37:33
n°60540762
Badcow
Posté le 22-08-2020 à 10:40:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Comment ça tu n'as pas kiffé ?  

Ne jamais sortir de chez soi à plus d'un km avec parcs, aires de jeux, et tous les lieux de loisir interdits, cumuler boulot + garde d'enfant (qui n'ont pas le droit non plus de sortir se dépenser, du coup)  + école à la maison, décidément, bel mentalité   :o  

Ah ces parents qui n'aiment pas leur gosse.

NB : c'est évidemment du second degré et la réponse aux aneries de kriloner  :)  

Heureusement, j'ai une maison sympa avec un peu de terrain autour donc les enfants pouvaient largement se dépenser s'ils le voulaient, mais j'imagine bien comment cela pouvait être pour des gens en appartement...

Bon, au final, on les a tellement "traumatisés" avec l'école à la maison, que ce sont eux qui ont insisté pour retourner à l'école dès la fin du déconfinement.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60540775
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-08-2020 à 10:42:24  profilanswer

Je regarde sur Geodes, mais c'est un peu fouillis.
Il y a un site qui reprend sous forme graphique les indicateurs suivants :
- Nombre de cas
- Positivité des tests
- Nombre d'hospitalisations
- Nombre de morts  
?
Merci :jap:

Ali

n°60540784
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-08-2020 à 10:44:03  profilanswer

n°60540785
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 22-08-2020 à 10:44:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je regarde sur Geodes, mais c'est un peu fouillis.
Il y a un site qui reprend sous forme graphique les indicateurs suivants :
- Nombre de cas
- Positivité des tests
- Nombre d'hospitalisations
- Nombre de morts  
?
Merci :jap:

Ali

Peut être  

https://www.linternaute.com/actuali [...] ronavirus/

n°60540794
prokie
Trump 2028
Posté le 22-08-2020 à 10:45:09  profilanswer

Serresjp a écrit :

Après, dans l'eventualité d'un deuxieme confinement, il faudra trouver des solutions pour ces histoires de garde d'enfants, si on ne veut pas voir s'effondrer la productivité des français.

Ca va etre compliqué de demander des sacrifices aux enseignants.  
Les gars se prennent deja pour les liquidateurs de tchernobyl en allant en classe  

" on a pas eu le temps de se preparer "  

Citation :

un syndicat d'enseignants demande de décaler la rentrée en raison du coronavirus

"C’est pour permettre aux enseignants de travailler collectivement sur cette rentrée qui s’annonce compliquée puisque la situation sanitaire a évolué au courant de l’été. La rentrée n’est pas normale, elle est hors norme. Elle demande donc de la préparation."
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 79195.html

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°60540796
MikeSab21
Posté le 22-08-2020 à 10:45:09  profilanswer

TheMiz a écrit :

On l'a eu (femme urgentiste ) ça nous a rien fait.
On verra la version 2.0, on l'aura en 1er

Vous l'aurez plus, l'immunité est prouvée (cf un de mes posts sur le bateau de pêche).

n°60540806
yorys
Posté le 22-08-2020 à 10:47:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, il suffit de te lire : inventer le réchauffement climatique pour préparer les gens à se passer de pétrole, comment dire ...

Je maintiens : vous êtes pathétique, et avez perdu toute crédibilité pour ce qui me concerne !

Ps : heureusement que j'ai bien précisé dans mon post que je ne remettais pas en cause la réalité d'un réchauffement...

n°60540814
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-08-2020 à 10:49:26  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Vous l'aurez plus, l'immunité est prouvée (cf un de mes posts sur le bateau de pêche).

Si le virus mute, si on pert l'immunité et si on n'écoute pas les conseils de macron, on l'aura et on va finir suite a une longue et douloureuse agonie.  :O

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°60540817
Badcow
Posté le 22-08-2020 à 10:49:32  profilanswer

molmock a écrit :

+1 avec une nuit blanche par semaine de taff pour rattraper le travail de fond...

P*tain, je n'ai pas été jusque là mais clairement pour certains le confinement n'a pas été synonyme de "vacances à la maison".

Après, c'est certain qu'entre ceux qui ont passés le confinement en mode "ASA, je passe la journée à regarder Netflix" et d'autres qui devaient cumuler "école à la maison + télétravail + appartement surpeuplé", le spectre des façons de vivre ce confinement a été très, très large.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60540823
MikeSab21
Posté le 22-08-2020 à 10:50:22  profilanswer

igo2001 a écrit :

Il faut de toute urgence que l'OMS mette un terme aux conferences de presse de son débile de son directeur. J'en peux plus de ses declarations toutes plus stupides les unes que les autres. [:jesus_consteration]
...

This is not a pandemic

n°60540825
aqualung
Posté le 22-08-2020 à 10:50:22  profilanswer

Ainex a écrit :

Des égoïstes. Les mômes, c’est comme des animaux de compagnie, ça augmente ton bonheur à toi, ça t’occupe, ça t’oblige à faire des activités. En bonus, ils peuvent aider pour ta retraite.

autant avoir des animaux alors, la dépendance dure moins longtemps [:prodigy]

n°60540828
Newbpower
Posté le 22-08-2020 à 10:51:00  profilanswer

Et j'ai toujours pas compris comment on pouvait alerter pour ça. [:henri gaud-rille]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60540829
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-08-2020 à 10:51:07  profilanswer

yorys a écrit :

Je maintiens : vous êtes pathétique, et avez perdu toute crédibilité pour ce qui me concerne !

Ps : heureusement que j'ai bien précisé dans mon post que je ne remettais pas en cause la réalité d'un réchauffement...

On voit bien que ca chauffe, ya des incendies en californie.  Oui oui c'est un argument, apparemment  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60540834
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-08-2020 à 10:51:38  profilanswer

Pas mal, mais j'aimerais pouvoir mettre la positivité et le nombre de cas.

Le tdb officiel ne permet pas de superposer les courbes ni de jouer avec les dates, d'où ma question.

Je cherche à voir la dynamique temporelle positivité => hospitalisation => morts. On ironise sur le "on verra dans deux semaines", mais personne ne se pose réellement la question de cette dynamique, j'ai l'impression. Enfin, sans biais politique et/ou de confirmation entre yarien et onvatousmourir.

Ali

n°60540837
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-08-2020 à 10:52:07  profilanswer

Newbpower a écrit :

Et j'ai toujours pas compris comment on pouvait alerter pour ça. [:henri gaud-rille]

J'ai pas alerté  :hello:

n°60540843
Ainex
Posté le 22-08-2020 à 10:52:34  profilanswer

yorys a écrit :

Ouais, toujours est il que tu parles de « épouvantail du réchauffement ». Comme si les modèles scientifiques sur la responsabilité humaine et la direction où on va n’étwit pas inquiétante pour notre avenir.

Continue ton dénie de la science.

n°60540844
thun_on_th​e_r
Posté le 22-08-2020 à 10:54:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas mal, mais j'aimerais pouvoir mettre la positivité et le nombre de cas.

Ali-Pacha a écrit :

Le tdb officiel ne permet pas de superposer les courbes ni de jouer avec les dates, d'où ma question.

Je cherche à voir la dynamique temporelle positivité => hospitalisation => morts. On ironise sur le "on verra dans deux semaines", mais personne ne se pose réellement la question de cette dynamique, j'ai l'impression. Enfin, sans biais politique et/ou de confirmation entre yarien et onvatousmourir.

Ali

Il ya des contaminés, qui sont pour la majorité non a risques, et avec une charge virale faible. Donc en gros, yarien, et la seconde vague c'est une micro vaguelette.
En tout cas c'est ce que j'en déduis  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 22-08-2020 à 10:57:23

---------------
n°60540852
thun_on_th​e_r
Posté le 22-08-2020 à 10:55:22  profilanswer

Ainex a écrit :

Ouais, toujours est il que tu parles de « épouvantail du réchauffement ». Comme si les modèles scientifiques sur la responsabilité humaine et la direction où on va n’étwit pas inquiétante pour notre avenir.

Continue ton dénie de la science.

Bah il a raison hein. Le sectarisme sur le sujet est assez édifiant, et pretexte a tout et n'importe quoi.

---------------
n°60540855
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-08-2020 à 10:56:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On voit bien que ca chauffe, ya des incendies en californie.  Oui oui c'est un argument, apparemment  [:jean-pierre defrog:3]

Yarien  [:pressure:6]

n°60540859
MikeSab21
Posté le 22-08-2020 à 10:56:34  profilanswer

nakata a écrit :

Joli travail de documentation, mais tu pisses dans un violon je crois [:osweat]

Y'a quand même un truc simple à comprendre.
Y'aurait pas 1000 morts par jour aux US si l'HCQ était significative comme traitement.
Ok peut être qu'elle aide à la marge, mais bof quoi.

Message édité par MikeSab21 le 22-08-2020 à 11:13:11
n°60540866
Ainex
Posté le 22-08-2020 à 10:58:31  profilanswer

Je suis allé regarder le « Gouvernement Response Index » d’Oxford qui prétend que la France est l’une des moins classés dans les mesures prises contre le Covid. Même derrière la Suisse qui me semble, pourtant, assez laxiste depuis le début.

https://www.bsg.ox.ac.uk/research/r [...] se-tracker

Quelqu’un peur me dire ce qui s’est passé exactement le 21 juin, 6 juillet ? Car respectivement, on est passé soudainement, selon cette source, à un indice 72,22 -> 51,85 -> 43,52.

En gros, notre « mauvais score » viendrait de là.

Notez que le renforcement local du port du masque n’a, selon Oxford, pas modifié notre indice.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-08-2020 à 11:00:12
n°60540871
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-08-2020 à 10:59:48  profilanswer

prokie a écrit :

Les gars se prennent deja pour les liquidateurs de tchernobyl en allant en classe

" on a pas eu le temps de se preparer "

Citation :

un syndicat d'enseignants demande de décaler la rentrée en raison du coronavirus

"C’est pour permettre aux enseignants de travailler collectivement sur cette rentrée qui s’annonce compliquée puisque la situation sanitaire a évolué au courant de l’été. La rentrée n’est pas normale, elle est hors norme. Elle demande donc de la préparation."
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 79195.html

en parlant de la rentrée, ça me fait un peu halluciner qu'en maternelle le port du masque ne soit pas obligatoire pour les enseignants mais seulement recommandé.
Bon ok, d'après madame qui est en grande section, une partie de l'enseignement notamment pour l'apprentissage de la phonologie se fait via la reconnaissance du mouvement des lèvres et les tous petits de 2 ou 3 ans on peur des adultes masqués, mais bon j'avoue que je suis pas hyper serein :o

Message édité par Arn0 le 22-08-2020 à 11:00:20
n°60540873
mouzone
Membre
Posté le 22-08-2020 à 11:00:04  profilanswer

C'est une nouvelle vague qui se prépare ?

n°60540879
Ainex
Posté le 22-08-2020 à 11:01:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Bah il a raison hein. Le sectarisme sur le sujet est assez édifiant, et pretexte a tout et n'importe quoi.

Sectarisme... Les observations scientifiques et les modèles scientifiques ne viennent pas de vieux fous politisés qui veulent politiquement nous forcer à être écolos pu alors vous avez rien compris à la méthodologie scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-08-2020 à 11:03:08
n°60540880
Dam468
E=mc²
Posté le 22-08-2020 à 11:01:34  profilanswer

Serresjp a écrit :

Les enfants ça permet de perpétuer la société, payer les retraites, soutenir la croissance. (ce que les childfree homos du forum ont toujours pas compris... c'est que sans enfant, on ne serait pas là, simple logique)

.. [:biiij:3]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°60540892
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-08-2020 à 11:03:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu préfères l'argument que les forets sont pas balayées et qu'il y a trop de feuilles ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60540908
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2020 à 11:06:27  profilanswer

Alerte pavé -> #éducation #gamin #enfants #parents #télétaf

Serresjp a écrit :

Tu n'as pas tort sur certains parents qui oublient trop les fondamentaux. Mais quand le couple travaille, de plus en plus avec salaires égaux, ce que souhaite la société depuis des années (égalité homme femme, tout ça) et qu'en même temps il faut s'occuper du gamin because confinement... ben faut pas être de mauvaise foi, c'est juste pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Car là on est passé sur une société qui aussi ne permet plus forcément de faire vivre une famille avec 1 seul salaire, plus qu'une société où la femme est "indépendante financièrement". Oui ça peut être aussi madame qui travaille et monsieur qui s'occupe des tâches ménagères et de la maisonnée, avec l'éducation des enfants... c'est ça une société où la femme peut réellement être "indépendante financièrement".

D'un autre côté avec cette société qui ne permet plus forcément de faire vivre une famille avec 1 seul salaire, c'est aussi un peu la faute de ces parents (enfin tout le monde en général) s'ils se laissent aller à la consommation avec du crédit pour l'écran 150cm 4k, le dernier iPhone pour le gamin ou soi-même, des consoles avec des jeux à 60-80€, etc [:spamatounet]
Et dans le tout le monde, j'inclus aussi les banques et les sociétés de crédit, qui en filent un peu trop facilement et incitent à utiliser ce système de crédit.

Spoiler :

Pratiquement 50k€ sur mes comptes pour un projet immo, mais le banquier qui me propose OKLM un crédit à la consommation pour acheter une bagnole ou une télé... que je pourrais payer comptant si je voulais. Merci la Caisse d'Epargne [:stefro]

Serresjp a écrit :

Tu n'auras pas de solution générale.
Certains parents vont refiler leur gosse aux grands-parents quand c'est possible, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Ouvrir des crèches/garderies/centres aérés (suivant l'âge), ça revient à rien, car ça posera le même problème de proximité/échange entre enfants que dans les écoles.

mlon a écrit :

J'aime ma progéniture, mais la dernière fois, j'ai du faire la bouffe, mon teletaf en mode + + , l'école, l'activité périscolaire et le ménage. Pour éviter le divorce, valait mieux que j'applaudisse à 20h .

Bref, si ya re confinement, je rogne sur le poste teletaf :o

Badcow a écrit :

+1

Ce que tous ces gens qui n'ont pas d'enfant oublient, c'est que durant le confinement il fallait faire l'école à la maison EN PLUS du télétravail :
- 8h-11h30, école à la maison
- 11h30 - 12h, préparation du repas
- 12h-13h, repas
- 13h-13h30, vaisselle et rangement
- 13h30 - 14h30, école à la maison (suite et fin)
- 14h30 - 18h30, télétravail
- 18h30 - 19h, préparation du repas
- 19h - 20h, repas + rangement + brossage de dents
- 20h - 20h30, lire l'histoire avant d'aller au lit
- 20h30 - >23h30+, télétravail

Avec Mme qui allait faire ses gardes de 12h à l’hôpital...

Deux mois comme cela et je commençais à en avoir un peu marre.

c2800 a écrit :

Comment ça tu n'as pas kiffé ?

Ne jamais sortir de chez soi à plus d'un km avec parcs, aires de jeux, et tous les lieux de loisir interdits, cumuler boulot + garde d'enfant (qui n'ont pas le droit non plus de sortir se dépenser, du coup)  + école à la maison, décidément, bel mentalité   :o

Ah ces parents qui n'aiment pas leur gosse.

NB : c'est évidemment du second degré et la réponse aux aneries de kriloner  :)

J'en suis désolé mais c'est ça être parent (ah vous n'avez pas lu les petites lignes en bas du contrat quand vous avez trempé le biscuit ? :o )
Quand je lis le "planning" de Badcow durant le confinement, vous croyez avoir été les seuls dans ce cas ? Et encore le sien est bien foutu.

Par contre là où je vous comprend, c'est que du coup les soirées par exemple c'est bye la télé/console/détente. Là dessus cela peut être usant.
Mais ne vous servez pas de l'excuse des gosses pour dire que vous pouvez moins bosser et que vous devez assurer du travail en plus que l'Etat ne fait plus avec un confinement.

molmock a écrit :

+1 avec une nuit blanche par semaine de taff pour rattraper le travail de fond...

Soit une mauvaise organisation soit du taf en plus ? [:spamatounet]
Si en 7h de télétaf (en regardant le planning de Badcow) tu n'as pas assez de temps pour faire tes 7h que tu aurais fait à ton boulot... y'a un problème quelque part.

prokie a écrit :

" on a pas eu le temps de se preparer " (...)

Ben vu que la "pré-rentrée" c'est une semaine avant, mais qu'en pratique les commandes de matériel supplémentaire pour les règles vont mettre au moins 2 semaines, ce n'est pas déconnant de demander à décaler d'1 semaine la rentrée scolaire.
Blanquer qui fait son petit chef et qui tape du pied comme un gosse pour que la rentrée soit le 1er septembre, avec port du masque obligatoire en collège et lycée (avec masques aux frais des parents... "comme un vêtement" )... je vois gros comme un immeuble de la Défense qu'il va y avoir des droits de retrait dès que Kevin viendra en classe sans masque, car ses parents n'ont pas les moyens de lui en payer un.
Avec pour ménager les profs et instits la possibilité pour eux d'enlever le masque en classe... alors qu'il restera obligatoire pour tous ceux en entreprise qui sont au téléphone toute la journée [:the geddons]
Logique.

Message cité 4 fois
Message édité par bardiel le 22-08-2020 à 11:08:33

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60540920
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-08-2020 à 11:08:23  profilanswer

mouzone a écrit :

C'est une nouvelle vague qui se prépare ?

Dans deux semaines / à l'automne / pour les fêtes + souriard sarcastique de celui à qui on ne la fait pas + strawman sur des anti-masques-forcenés-linky-5G-FB-GJ + raoult est un con + HS sur le foot / les gosses / les profs.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-08-2020 à 11:17:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9248  9249  9250  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)