Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9237  9238  9239  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60536649
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 16:52:52  answer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Ah, un tenant des 3 voies de la sagesse [:3singes] [:3singes:1] [:3singes:2]
Ou un parent indigne qui n'en peut plus de ses geignards qu'il a mal élevé, qui sait... [:whine]

1- P'têt que fermer les écoles et repasser en téléenseignement est une des choses les plus efficaces à faire pour juguler l'épidémie, donc p'tet que si, on va le faire, et si c'est pas partout au moins localement à chaque soupçon de cluster;
2- P'têt que du coup on va comprendre pourquoi il existe des masques taille enfant, et l'imposer à l'école à tout âge...
3- P'têt que du coup plutôt qu'un protocole de 50 pages l'EN va livrer des consignes claires et des équipements adaptés à ses personnels... Ok, là je fantasme totalement...

Ah non du tout. Si ils ferment les écoles, retour à la maison c'est niquel pour moi.
Mais ça n'arrivera jamais.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 16:52:52  profilanswer

n°60536653
Ainex
Posté le 21-08-2020 à 16:53:20  profilanswer

iVador a écrit :

Qui peut bien vouloir des momes à un moment ou la planète se transforme en enfer climatique ravagé par des pandémies ? [:efex]

Des égoïstes. Les mômes, c’est comme des animaux de compagnie, ça augmente ton bonheur à toi, ça t’occupe, ça t’oblige à faire des activités. En bonus, ils peuvent aider pour ta retraite.

n°60536672
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-08-2020 à 16:54:42  profilanswer

Ainex a écrit :

Des égoïstes. Les mômes, c’est comme des animaux de compagnie, ça augmente ton bonheur à toi, ça t’occupe, ça t’oblige à faire des activités. En bonus, ils peuvent aider pour ta retraite.

Ah ouais quand même. [:ar paotr]

n°60536685
Ainex
Posté le 21-08-2020 à 16:56:15  profilanswer

Julian33 a écrit :

J’aurais peut-être dû mettre un redface :o

n°60536698
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-08-2020 à 16:57:40  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ouais...

Ce qui m'embête c'est que je ne suis pas certain qu'il ait toujours tors sur ce point précis, je suspecte qu'il y en ait... Pas la majorité, pas une portion congrue, mais je suspecte qu'il y en ait...

n°60536702
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 21-08-2020 à 16:57:58  profilanswer

Ainex a écrit :

Perso, je vois la retraite comme un gros schéma de Ponzi légal.
J'ai pas encore 30 ans et je sais que la retraite, je peux faire une croix dessus.
Ça a marché pour 2/3 générations. Quand je partirais en retraite, il fera sûrement 50°C l'été à Paris, je pense qu'on aura d'autres emmerdes  :sweat:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60536741
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2020 à 17:01:59  profilanswer

edhelas a écrit :

Quand je partirais en retraite, il fera sûrement 50°C l'été à Paris, je pense qu'on aura d'autres emmerdes  :sweat: mais je m'en fous je serai plus à Paris.

[:aloy]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60536762
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-08-2020 à 17:04:17  profilanswer

Ainex a écrit :

Des égoïstes. Les mômes, c’est comme des animaux de compagnie, ça augmente ton bonheur à toi, ça t’occupe, ça t’oblige à faire des activités.

Un chien, un chat ou un n.a.c. c'est pareil, avec bien moins d'inconvénients et beaucoup plus d'avantages.

Ainex a écrit :

En bonus, ils peuvent aider pour ta retraite.

:lol:  

Compte là dessus qu'ils t'aident pour ta retraite ta progéniture.  
Pour l'héritage il y aura du monde, oui, pour le reste c'est une chambre vide ou le seul et unique écho sera celui de ta voix qui appelle désespérement à l'aide sans obtenir de réponse.

n°60536767
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-08-2020 à 17:05:10  profilanswer

Altarius a écrit :

Je pourrais être d'accord avec ton post, du moins ce que j'en ai compris parce que ce n'est pas super clair, s'il y avait une grave pandémie mortelle, mais ce n'est clairement pas le cas.

Là ta comparaison avec la varappe ou le saut en parachute est pertinente avec le danger du virus, mais uniquement si tu saute d'une hauteur de 10 ou 20 cm.

Ah, le retour de la team YARIEN.

C'est pas un ban, ça, les posts en mode YARIEN ?

Ernestor ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 21-08-2020 à 17:06:25

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°60536808
guigr
Posté le 21-08-2020 à 17:10:34  profilanswer

iVador a écrit :

Qui peut bien vouloir des momes à un moment ou la planète se transforme en enfer climatique ravagé par des pandémies ? [:efex]

Techniquement les pandémies n'ont aucun impact sur l'humanité à notre stade. Même un virus avec quelques % de létalité de tout âge ne nous menace pas.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 17:10:34  profilanswer

n°60536837
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-08-2020 à 17:14:23  profilanswer

iVador a écrit :

les maladies c'est rien

mais effectivement faire naitre un mome actuellement c'est lui promettre l'enfer climatique et une vie atroce :
- climat insupportable
- guerres de ressources
- réfugiés climatiques
- etc

Ainex a écrit :

Aussi, et ça met en valeur la personne vu qu'on vit dans un pays avec une mentalité nataliste du siècle dernier.
Tellement triste ces gens chez qui le fait d'avoir un jour pratiqué le coït sans protection (pas toujours volontairement en plus) est la chose la plus importante de leur vie...  

edhelas a écrit :

Perso, je vois la retraite comme un gros schéma de Ponzi légal.
J'ai pas encore 30 ans et je sais que la retraite, je peux faire une croix dessus.
Ça a marché pour 2/3 générations. Quand je partirais en retraite, il fera sûrement 50°C l'été à Paris, je pense qu'on aura d'autres emmerdes  :sweat:

tu ne partiras pas en retraite, tout simplement.

+100 pour le reste. Quelques millions de gens se sont gavés en profitant des efforts de leurs ainés et de l'argent de leurs enfants.

---------------
antithéiste
n°60536838
cronos
Posté le 21-08-2020 à 17:14:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah le zoom empêche de voir qu'à l'échelle globale de l'épidemie, on est stable. L'échelle permet justement de parler en relatif et pas en absolu, vu qu'on s'alarme sur des variations.

Des variations c'est du bruit autour d'une valeur moyenne, ici la dynamique est claire : ca augmente, même si faiblement.
T'es d'une mauvaise foi crasse. (Ou alors un problème de maîtrise de stats.  :o )

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°60536849
nakata
frog game
Posté le 21-08-2020 à 17:15:42  profilanswer

kriloner a écrit :

En fait c'est plutôt que je e comprends pas les gens qui n'apprécient pas de voir leurs enfants plus souvent. Si on veut des mômes, j'imagine que c'est pour les aimer ensuite. Par pour vouloir les chasser de chez soi.

Y a plein de couples qui s'adorent mais qui pourraient pas vivre H24 ensemble, bosser ensemble, etc... Ben avec les gosses, c'est pareil.
Ca, et le fait qu'être un papoune super cool, c'est gratifiant, mais faire l'école (ce qui implique une discipline un peu plus stricte que "laver les dents après manger" ), c'est rarement se donner le rôle le plus sympathique auprès de son môme.

n°60536877
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2020 à 17:19:16  profilanswer

kriloner a écrit :

les maladies c'est rien

mais effectivement faire naitre un mome actuellement c'est lui promettre l'enfer climatique et une vie atroce :
- climat insupportable
- guerres de ressources
- réfugiés climatiques
- etc

Quel horreur que de vivre avec de telles angoisses :/
T'as pensé à consulter ?

n°60536879
fred_div91
Posté le 21-08-2020 à 17:19:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pourquoi ?

n°60536887
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-08-2020 à 17:20:09  profilanswer

guigr a écrit :

Techniquement les pandémies n'ont aucun impact sur l'humanité à notre stade. Même un virus avec quelques % de létalité de tout âge ne nous menace pas.

On peux même dire qu'élminer la moitié ou les trois quarts de l'humanité serait bénéfique pour notre espèce.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60536891
edhelas
Posté le 21-08-2020 à 17:20:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as pensé à consulter ?

Ah parceque tout ça c'est dans ma tête ? [:simi37:5]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60536922
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-08-2020 à 17:25:13  profilanswer

T'as pensé à consulter ?

Angoisses ?  

Tu regardes un peu autour de toi ou tu te contentes de penser que tout va bien partout ?  

Enfin bref perso je suis pas angoissé, mais je n'ai aps envie de faire subir ça à qui que ce soit :)

---------------
antithéiste
n°60536927
Julian33
Posté le 21-08-2020 à 17:26:14  profilanswer

edhelas a écrit :

Ah parceque tout ça c'est dans ma tête ? [:simi37:5]

C'est sur que si tu prends seulement les pires prédictions sur l'avenir en occultant tous les côtés positifs, y a jamais eu une seule époque où c'était recommandable de faire des enfants.

---------------
http://septimot.fr
n°60536935
Julian33
Posté le 21-08-2020 à 17:27:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Angoisses ?

Tu regardes un peu autour de toi ou tu te contentes de penser que tout va bien partout ?

Enfin bref perso je suis pas angoissé, mais je n'ai aps envie de faire subir ça à qui que ce soit :)

Tu vis un cauchemar au quotidien toi ?

---------------
n°60536942
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-08-2020 à 17:28:05  profilanswer

T'as pensé à consulter ?

et pour ton déni de réalité, t'a pensé à consulter ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60536947
nounounoun​ou
Posté le 21-08-2020 à 17:28:42  profilanswer

daouar a écrit :

On peux même dire qu'élminer la moitié ou les trois quarts de l'humanité serait bénéfique pour notre espèce.

oui mais faut que les 3/4 soient "les autres" parce que si je suis dedans je suis contre  [:julm3]  
 [:machina of god:2]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60536954
edhelas
Posté le 21-08-2020 à 17:29:19  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est sur que si tu prends seulement les pires prédictions sur l'avenir en occultant tous les côtés positifs, y a jamais eu une seule époque où c'était recommandable de faire des enfants.

Je t'écoute. (no redface)

J'adore la nature, le calme, les oiseaux et les ballades. Au fil des années je vois la nature, le calme, les oiseaux disparaître.
Et pour les ballades il faut grimper en ce moment pour pas avoir trop chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 21-08-2020 à 17:29:55

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60536956
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 21-08-2020 à 17:29:31  profilanswer

cela ne serait pas une bonne idée de faire des tests pcr aux gamins quand avant d'attaquer l’école ?

Surtout que dans les collèges et lycées, cela pourrait être fait par l’infirmière de l’établissement.

Apres cela ferait une charge de travail en plus mais faire des tests tous les 15 jours, par exemple, je ne trouverais pas cela déconnant.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60536960
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-08-2020 à 17:30:33  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui mais faut que les 3/4 soient "les autres" parce que si je suis dedans je suis contre  [:julm3]
 [:machina of god:2]

çà dépend de l'état de la planète.
selon, je préfère être dans les 3/4
tenter de survivre sur vénus, çà m’intéresse pas.
je laisse çà à gimly

Message édité par PinkFloyd31 le 21-08-2020 à 17:35:20

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60536975
bob_de_dal​las
Posté le 21-08-2020 à 17:32:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, un tenant des 3 voies de la sagesse  [:3singes]  [:3singes:1]  [:3singes:2]  
Ou un parent indigne qui n'en peut plus de ses geignards qu'il a mal élevé, qui sait...  [:whine]  

1- P'têt que fermer les écoles et repasser en téléenseignement est une des choses les plus efficaces à faire pour juguler l'épidémie, donc p'tet que si, on va le faire, et si c'est pas partout au moins localement à chaque soupçon de cluster;
2- P'têt que du coup on va comprendre pourquoi il existe des masques taille enfant, et l'imposer à l'école à tout âge...
3- P'têt que du coup plutôt qu'un protocole de 50 pages l'EN va livrer des consignes claires et des équipements adaptés à ses personnels... Ok, là je fantasme totalement...

Un marine prof ca s'adapte, ca improvise, ça domine...  [:gargamail:1]  

n°60536976
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-08-2020 à 17:33:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

https://i.imgur.com/cjHERMh.gif

La team Yarien, il y a longtemps qu'elle est là. On est pas à ça près ...

n°60536977
nakata
frog game
Posté le 21-08-2020 à 17:33:06  profilanswer

flagada007 a écrit :

cela ne serait pas une bonne idée de faire des tests pcr aux gamins quand avant d'attaquer l’école ?

Surtout que dans les collèges et lycées, cela pourrait être fait par l’infirmière de l’établissement.

Apres cela ferait une charge de travail en plus mais faire des tests tous les 15 jours, par exemple, je ne trouverais pas cela déconnant.

Pas forcément.
Ca pourrait faire une bonne menace de punition pour ceux qui font chier, par contre, le truc au fond du nez là [:face_love]

n°60536985
iVador
Posté le 21-08-2020 à 17:34:34  profilanswer

T'as pensé à consulter ?

Il est simplement réaliste, notre civilisation s’effondre, ne pas le reconnaître c’est faire l’autruche [:efex]

n°60536995
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2020 à 17:35:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et pour ton déni de réalité, t'a pensé à consulter ?

Rien de ce qu'il cite n'impacte mon quotidien de façon notable.
Sincérement désolé pour toi si c'est ton cas :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-08-2020 à 17:36:09
n°60537001
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-08-2020 à 17:36:05  profilanswer

flagada007 a écrit :

Ca pourrait être une piste si vraiment leur mettre un masque est inenvisageable...

Je reste surpris que ça soit impossible pour les petits français alors que les petits thai
http://www.thai-blogs.com/media/blogs/richpictures/IMG_7429.jpg

ou les petits indiens
https://images.indianexpress.com/2017/11/rohtak-smog.jpg

y arrivent très bien.

Puis, bon, y'a moyen de rendre ça un peu ludique, histoire que même si c'est un traumatisme pour certains "adultes", les enfants s'en amusent...

https://www.thetoyinsider.com/wp-content/uploads/2020/06/Crayola_SchoolMaskPack_FaceMasks-1024x576.jpg

n°60537012
Julian33
Posté le 21-08-2020 à 17:37:26  profilanswer

edhelas a écrit :

Je t'écoute. :o

J'adore la nature, le calme, les oiseaux et les ballades. Au fil des années je vois la nature, le calme, les oiseaux disparaître.
Et pour les ballades il faut grimper en ce moment pour pas avoir trop chaud.

Ca dépend où tu vis. J'ai pas cette impression dans ma relative bousie.

Sinon tu veux quoi ? Tous les trucs qui rendent la vie intéressante, fun et qui valent la peine d'être vécus ? Ca va être long. :o

---------------
n°60537030
Altarius
As de la digression
Posté le 21-08-2020 à 17:39:21  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

visiblement tu le fais exprès....
on ne cherche pas à contrôler la grippe car on sait qu'en mars c'est fini. Donc on sert les dents pendant 2 mois et puis c'est marre. Qui plus est ils encouragent un max de monde à se faire vacciner chaque année.

Le covid n'est pas saisonnier. t'as pas de vaccins. Donc si tu ne cherches pas à le contrôler, dans 1 mois ton systeme de santé explose, comme ce qui a failli nous arriver en avril dernier.

Donc forcément, on n'applique pas les mêmes mesures. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre.

Alors il faut changer et améliorer le systeme de santé parce que des nouvelles épidémies, il y en aura toujours, et si on continue à ne pas vouloir préparer, adapter, même si c'est couteux, le systeme de santé, on peut de suite construire bunkers, grottes et combinaison NBC au lieu de continuer à faire semblant que le monde n'a pas changé.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60537033
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 17:39:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60537039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2020 à 17:40:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca pourrait être une piste si vraiment leur mettre un masque est inenvisageable...

Je reste surpris que ça soit impossible pour les petits français alors que les petits thai
http://www.thai-blogs.com/media/bl [...] G_7429.jpg

ou les petits indiens
https://images.indianexpress.com/20 [...] k-smog.jpg

y arrivent très bien.

Puis, bon, y'a moyen de rendre ça un peu ludique, histoire que même si c'est un traumatisme pour certains "adultes", les enfants s'en amusent...

https://www.thetoyinsider.com/wp-co [...] 24x576.jpg

Tain ils ont de beaux vetements eux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60537042
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-08-2020 à 17:40:33  profilanswer

Altarius a écrit :

Alors il faut changer et améliorer le systeme de santé parce que des nouvelles épidémies, il y en aura toujours, et si on continue à ne pas vouloir préparer, adapter, même si c'est couteux, le systeme de santé, on peut de suite construire bunkers, grottes et combinaison NBC au lieu de continuer à faire semblant que le monde n'a pas changé.

Alors à une époque, on a créé un stock stratégique de masques, et puis comme il avait servi à rien pendant juste quelques petites années...  :whistle:

n°60537045
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 21-08-2020 à 17:40:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

ou les petits indiens

y arrivent très bien.

effectivement les élèves de ces pays sont peut être un peu plus disciplinés que les nôtres ?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60537046
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2020 à 17:41:20  profilanswer

Parce qu'on a déjà suffisamment de mesures impossible à faire respecter sans avoir besoin d'en rajouter d'autres

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-08-2020 à 17:41:38
n°60537049
epsiloneri​dani
Posté le 21-08-2020 à 17:41:41  profilanswer

Parce que c'est l'age d'entrée au collège. Le masque est en général obligatoire dans les collèges mais pas en primaire.

n°60537052
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-08-2020 à 17:42:10  profilanswer

Olivie a déjà demandé hier  [:the mac:2]

n°60537053
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 17:42:19  answer

Killall-9 a écrit :

ou les petits indiens

y arrivent très bien.

Tu vois des enfants de cinq ans sur tes photos là ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9237  9238  9239  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)