Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9157  9158  9159  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60508802
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-08-2020 à 15:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

roupillon a écrit :

EN à posté un protocole en juillet sur leur site.
J'ai posté le lien. Le rectorat fournira des masques aux profs

J'attends de voir :D

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 15:45:45  profilanswer

n°60508810
pik3
Posté le 18-08-2020 à 15:46:30  profilanswer

Citation :

Le maire de Cannes David Lisnard (LR) impose le masque dans les espaces clos privés, comme les halls d'immeuble ou les locations saisonnières en cas de regroupement, par un arrêté publié lundi. L'obligation concerne «tous les lieux clos privés ou publics collectifs», a indiqué à l'AFP Thierry Migoule, directeur de cabinet du maire de Cannes, citant «les ascenseurs, les couloirs, les lieux de réunion».

L'arrêté municipal, qui s'applique depuis mardi jusqu'au 31 août, «donne une base juridique aux syndics, qui peuvent nous donner l'autorisation de pénétrer dans les propriétés privées». «On sait par exemple que les locations (ndlr:saisonnières) donnent lieu parfois à des regroupements. Donc la police municipale et la police nationale pourront intervenir à la demande des syndics», a ajouté Thierry Migoule. La mairie insiste aussi sur «le taux d'incidence qui monte dans les Alpes-Maritimes. En fin de semaine nous devrions franchir la barre des 50 cas pour 100.000 habitants».

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20200818

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60508814
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2020 à 15:46:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est exactement ce qui se passe ici oui. D'un autre côté, souvent, ce sont les employés eux-mêmes qui se mettent la pression car ils savent qu'ils sont évalués sur les résultats.

Maintenant, je n'arrive pas à comprendre qu'en France, cela ne fasse pas un énorme déclic dans les équipes de management. Le TT, c'est l'obligation d'évaluer correctement les employés sur des critères correctement définis. En faisant cela, on ne peut que gagner en productivité (ou en tous cas, dénicher les glandeurs de toujours)

Si ça fait pas "un énorme déclic dans les équipes de management" c'est probablement... qu'ils sont nuls, ou au moins aussi glandeurs que ceux qu'ils sont censés manager...
J'ai le regret de constater que trop souvent le rôle d'un cadre ou d'un chef d'équipe est confondu avec celui d'une pointeuse, avec la même valeur ajoutée, et que ça convient très bien au dits cadres qui n'ont pas à comprendre ce que font leurs sbires tant qu'ils sont à l'heure...  [:killall-9]  

Faudrait que le déclic vienne des patrons, alléchés par la productivité et la baisse des loyers pour les locaux... Qu'ils forcent leurs équipes de management à apprendre ce que font leurs personnels et à définir enfin des critères de définition des objectifs, de définition des livrables, et d'évaluation du travail fiables...  

Mais vu la réaction du MEDEF, les cadres-pointeuse ont encore de beaux jours devant eux!  [:athlonmp]

n°60508820
It_Connexi​on
Posté le 18-08-2020 à 15:47:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'avoue, dans le public entre ce qui est décidé et ce qui est fait...

n°60508822
alb
Chaotic Good
Posté le 18-08-2020 à 15:47:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Si on est pas foutu de savoir qui est là dans un rassemblement de 50 personnes d'une même famille...

Enfin le but à la base ça doit pas être de pouvoir tracer les contaminations, mas de les éviter.
Et plus t'es nombreux plus tu prends de risques.

Message édité par alb le 18-08-2020 à 15:47:26

---------------
Photos
n°60508828
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-08-2020 à 15:47:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

masque hyper épais... super chaud, élastique qui font mal aux oreilles... :(

perso, je suis venu avec mes masques chir perso...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60508829
roupillon
Posté le 18-08-2020 à 15:47:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout le monde s'attend à du cafouillage dés que le rectorat promet une action concrète :D
C'est clair que ça va être épique.

n°60508832
It_Connexi​on
Posté le 18-08-2020 à 15:48:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si ça fait pas "un énorme déclic dans les équipes de management" c'est probablement... qu'ils sont nuls, ou au moins aussi glandeurs que ceux qu'ils sont censés manager...
J'ai le regret de constater que trop souvent le rôle d'un cadre ou d'un chef d'équipe est confondu avec celui d'une pointeuse, avec la même valeur ajoutée, et que ça convient très bien au dits cadres qui n'ont pas à comprendre ce que font leurs sbires tant qu'ils sont à l'heure...  [:killall-9]  

Faudrait que le déclic vienne des patrons, alléchés par la productivité et la baisse des loyers pour les locaux... Qu'ils forcent leurs équipes de management à apprendre ce que font leurs personnels et à définir enfin des critères de définition des objectifs, de définition des livrables, et d'évaluation du travail fiables...  

Mais vu la réaction du MEDEF, les cadres-pointeuse ont encore de beaux jours devant eux!  [:athlonmp]

Mais tellement  :sweat:

Message édité par It_Connexion le 18-08-2020 à 15:51:12
n°60508846
boulgakov
Posté le 18-08-2020 à 15:49:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Si on est pas foutu de savoir qui est là dans un rassemblement de 50 personnes d'une même famille...

Les rassemblements familiaux sont faciles à tracer, mais par ailleurs plus ils sont importants plus le nombre de contaminations potentielles en résultant est élevé.

n°60508861
markof
Posté le 18-08-2020 à 15:50:38  profilanswer

https://youtu.be/jkLtPq5-e_k

Arrêtez tout..nouvelle intervention du P.atron

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 15:50:38  profilanswer

n°60508880
boulgakov
Posté le 18-08-2020 à 15:51:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

:jap:  

Perso je n'en ai rien à carrer d'où bossent les membres de mon équipe, à la fin de l’année ils seront évalués sur leur contribution. Mesurer cette contribution ne nécessite en rien de les avoir sous les yeux.

Ceci étant dit, ma COGIP prétend (prétendait ?) tout de même nous faire revenir tous sur site à la rentrée  :D

n°60508886
360perfect
Posté le 18-08-2020 à 15:52:18  profilanswer

n°60508915
aqualung
Posté le 18-08-2020 à 15:54:22  profilanswer

une question... si les masques deviennent obligatoires en entreprise, à qui revient la charge de les obtenir ?
comme déjà évoqué je bosse dans une entreprise dans laquelle ils sont obligatoires depuis le confinement et mon employeur se les procurait avec plus ou moins de difficulté mais pour la suite ?

n°60508922
boulgakov
Posté le 18-08-2020 à 15:55:03  profilanswer

aqualung a écrit :

une question... si les masques deviennent obligatoires en entreprise, à qui revient la charge de les obtenir ?
comme déjà évoqué je bosse dans une entreprise dans laquelle ils sont obligatoires depuis le confinement et mon employeur se les procurait avec plus ou moins de difficulté mais pour la suite ?

L'entreprise doit les fournir.

n°60508924
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-08-2020 à 15:55:13  profilanswer

C'est la fête [:ba_423]  

Bon, c'est pas très cool pour le Covid, c'est sur :/

n°60508935
pik3
Posté le 18-08-2020 à 15:55:41  profilanswer

aqualung a écrit :

Entreprise.
Pour le trajet domicile=>travail aussi à priori.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60508947
Pomme-abri​cot
Posté le 18-08-2020 à 15:56:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est totalement de la faute des boites en question. Elles n'ont qu'à faire appel à des managers compétents qui jugent leurs N-x sur des résultats e non plus sur de la présence ou je ne sais quoi d'autre.

+1

Encore mieux, y a des managers compétents à qui on précise que leur avancement est inversement proportionnel aux problèmes qu'iols font remonter, résultat "tant qu'on n'a pas une mer d'huile on reste à quai" :/

n°60509078
360perfect
Posté le 18-08-2020 à 16:11:56  profilanswer

n°60509083
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2020 à 16:12:15  profilanswer

aqualung a écrit :

Ce sont alors des EPI, à charge donc de l'entreprise de les fournir à ses salariés... Comme les uniformes, les gants, les lunettes, les chaussures de sécurité dans les métiers qui le nécessitent...

n°60509103
granolu
Posté le 18-08-2020 à 16:14:52  profilanswer

drap

n°60509113
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-08-2020 à 16:16:20  profilanswer

Moihey a écrit :

masque hyper épais... super chaud, élastique qui font mal aux oreilles... :(

perso, je suis venu avec mes masques chir perso...

Dans mon bahut le proviseur n'appréciait pas trop qu'on vienne bosser avec des masques persos (chir ou autre).
Des collègues ont eu droit à des remarques pas forcément agréables.  :D

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60509148
Yeb63
Posté le 18-08-2020 à 16:20:20  profilanswer

markof a écrit :

https://youtu.be/jkLtPq5-e_k

Arrêtez tout..nouvelle intervention du T.ocard

FYP

n°60509184
Lykomax
Posté le 18-08-2020 à 16:24:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le maire de Cannes David Lisnard (LR) impose le masque dans les espaces clos privés, comme les halls d'immeuble ou les locations saisonnières en cas de regroupement, par un arrêté publié lundi. L'obligation concerne «tous les lieux clos privés ou publics collectifs», a indiqué à l'AFP Thierry Migoule, directeur de cabinet du maire de Cannes, citant «les ascenseurs, les couloirs, les lieux de réunion».

L'arrêté municipal, qui s'applique depuis mardi jusqu'au 31 août, «donne une base juridique aux syndics, qui peuvent nous donner l'autorisation de pénétrer dans les propriétés privées». «On sait par exemple que les locations (ndlr:saisonnières) donnent lieu parfois à des regroupements. Donc la police municipale et la police nationale pourront intervenir à la demande des syndics», a ajouté Thierry Migoule. La mairie insiste aussi sur «le taux d'incidence qui monte dans les Alpes-Maritimes. En fin de semaine nous devrions franchir la barre des 50 cas pour 100.000 habitants».

Non mais il est fou lui ! :pt1cable: Dans les lieux privés c'est parfaitement inapplicable à moins de foutre un flic dans le dos de tout le monde.

Je pense qu'une immense majorité de personnes vont se faire un plaisir de désobéir (surtout dans les cités) et ne pas mettre de masque dans les parties communes des immeubles, voir même devant son immeuble.

Par contre la distanciation (en passant chacun son tour dans les couloirs), le fait de ne pas se grouper, je suis pour, mais ça ne me semble pas réaliste non plus, il n'y a aucune chance pour que les gens suivent ce genre de mesures.
De plus les services de police ont sans doute mieux à faire que de contrôler tous les halls d'immeuble ou d'intervenir à tout va (les contrevenants pourraient facilement se barrer à temps), et n'ont pas les effectifs pour de toute façon.

Plutôt que de menacer les gens ils ferraient mieux de faire une campagne de prévention avec des affiches dans les halls d'immeuble ou les locations, même si le succès n'est pas garanti non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Lykomax le 18-08-2020 à 16:37:32
n°60509189
boulgakov
Posté le 18-08-2020 à 16:25:23  profilanswer

Nouveau test salivaire autorisé aux US

(en anglais)

La fiabilité est sensiblement la même que les tests avec prélèvement nasal, mais on obtient les résultats plus vite et le coût est un ordre de grandeur plus faible.  

En France je surveille un peu, mais on en est toujours au stade de "en évaluation", "la Haute Autorité de Santé donne un avis favorable à leur évaluation" (le 10 août !!!, pas trop tôt  :fou: ) etc etc  :pfff:  

n°60509224
ftikai
Posté le 18-08-2020 à 16:28:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mon Cogip a donné à chaque employé... 5 masques en tissu type "confort" qui n'a même pas d'emplacement pour y insérer un filtre.  C'est leur manière de dire "On a fait notre devoir."

Donc, j'ai donné à mes collègues proches, surtout ceux qui viennent au boulot en train ou en transport en commun, un paquet de 10 masques ffp2 chacun, puis je leur ai recommandé d'aller en acheter d'autres sur aliexpress ou gearbest.

Tous ceux qui entrent dans mon bureau savent qu'il doit mettre un masque avant de franchir la porte.  Pour ceux qui n'en ont pas, j'ai une boîte de 50 masques chirurgicaux sur mon bureau pour eux.

n°60509240
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2020 à 16:31:18  profilanswer

ftikai a écrit :

Mon Cogip a donné à chaque employé... 5 masques en tissu type "confort" qui n'a même pas d'emplacement pour y insérer un filtre.  C'est leur manière de dire "On a fait notre devoir."

Donc, j'ai donné à mes collègues proches, surtout ceux qui viennent au boulot en train ou en transport en commun, un paquet de 10 masques ffp2 chacun, puis je leur ai recommandé d'aller en acheter d'autres sur aliexpress ou gearbest.

Tous ceux qui entrent dans mon bureau savent qu'il doit mettre un masque avant de franchir la porte.  Pour ceux qui n'en ont pas, j'ai une boîte de 50 masques chirurgicaux sur mon bureau pour eux.

[:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  

Bonne attitude

n°60509292
karaya
Posté le 18-08-2020 à 16:37:17  profilanswer

Lykomax a écrit :

Non mais il est fou lui ! :pt1cable: Dans les lieux privés c'est parfaitement inapplicable à moins de foutre un flic dans le dos de tout le monde.

Je pense qu'une immense majorité de personnes vont se faire un plaisir de désobéir (surtout dans les cités) et ne pas mettre de masque dans les parties communes des immeubles, voir même devant son immeuble.

Par contre la distanciation (en passant chacun son tour dans les couloirs), le fait de ne pas se grouper, je suis pour, mais ça ne me semble pas réaliste non plus, il n'y a aucune chance pour que les gens suivent ce genre de mesures.
De plus les services de police ont sans doute mieux à faire que de contrôler tous les halls d'immeuble ou d'intervenir à tout va, et n'ont pas les effectifs pour de toute façon.

Plutôt que de menacer les gens ils ferraient mieux de faire une campagne de prévention avec des affiches dans les halls d'immeuble ou les locations, même si le succès n'est pas garanti non plus.

Pas si fou que ca le type.
1 cluster en Gironde a été identifié: 2 locataires et le loueurs covidés lors de l'état des lieux d'une location saisonnière sur la commune de Lanton.

n°60509314
Pzu
Posté le 18-08-2020 à 16:39:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le port du masque en entreprise devient obligatoire à partir du 1er septembre sauf dans les bureaux individuels

Citation :

Le masque, devenant ainsi un équipement de protection individuel, n'est pas à la charge du salarié. Ce sera à la charge de l'employeur, jusqu'ici il s'agissait d'une recommandation. La ministre du Travail a également encouragé les employeurs à favoriser le télétravail.

[:wark0]

Faudrait un peu plus que "encourager"  [:tim_coucou]

n°60509336
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2020 à 16:41:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Je suis très, très pressé de voir cet arrêté faire l'objet d'une QPC lors de sa première application  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60509340
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-08-2020 à 16:41:56  profilanswer

Pzu a écrit :

Si l'employeur calcule les économies en masques qu'il peut faire ça va faire une incitation sérieuse :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60509351
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2020 à 16:43:03  profilanswer

Le prix des masques, c'est même pas la moitié de l'épaisseur du trait d'un salaire hfrien hein.

---------------
n°60509363
pistache52
Posté le 18-08-2020 à 16:44:32  profilanswer

roupillon a écrit :

Pour l'instant ils prévoient une rentrée normale.

C'était exigé sur les deux dernières semaines avant les vacances, mais les collèges et lycées qui ont joué le jeu étaient très minoritaires.

Cela va dépendre des établissements, amha.
J'en ai un qui effectue sa prè rentrée, CM en distanciel et TD en présentiel (masque, gha, sens de circulation, etc)
J'ai cru voir d'autres exemples de fac où les deux sont en présentiels.

Pour la rentrée de Septembre, syndicats d'enseignants et association de parents d'élève vont bien évidemment gueuler, comme à chaque rentrée.
On peut peut être regarder ce qu'il se passe à la réunion (rebtrérentré cette semaine) ou en Allemagne. Dans certains landers, c'est debut Aout la rentrée.

Message édité par pistache52 le 18-08-2020 à 16:47:45
n°60509367
aqualung
Posté le 18-08-2020 à 16:45:12  profilanswer

boulgakov a écrit :

pik3 a écrit :

Entreprise.
Pour le trajet domicile=>travail aussi à priori.

Killall-9 a écrit :

Ce sont alors des EPI, à charge donc de l'entreprise de les fournir à ses salariés... Comme les uniformes, les gants, les lunettes, les chaussures de sécurité dans les métiers qui le nécessitent...

ok merci [:aqualung:5]

Message édité par aqualung le 18-08-2020 à 16:47:18
n°60509373
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2020 à 16:46:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis très, très pressé de voir cet arrêté faire l'objet d'une QPC lors de sa première application  [:somberlain24:1]

Je vois bien le mec se lancer dans une QPC avec avocat à 2000€ l'acte pour une amende de 1ere classe, soit 38€.

Plus sûrement ça sera un truc comme LDH qui tentera encore de foutre le brin...

Faut dire qu'il a l'air de courir derrière son voisin de Nice qui lui voit ses arrêtés sur le port du masque en extérieur validés... https://www.idcite.com/Police-munic [...] 49995.html

n°60509375
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-08-2020 à 16:46:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Le prix des masques, c'est même pas la moitié de l'épaisseur du trait d'un salaire hfrien hein.

C'est toujours une moitié d'épaisseur de trait de trop pour un employeur  [:leo9810]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60509391
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-08-2020 à 16:47:35  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je parle de soulever de la fonte. Courir ne m'intéresse pas.

Achète une Staub ou équivalent.

n°60509393
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2020 à 16:47:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je vois bien le mec se lancer dans une QPC avec avocat à 2000€ l'acte pour une amende de 1ere classe, soit 38€.

Plus sûrement ça sera un truc comme LDH qui tentera encore de foutre le brin...

Faut dire qu'il a l'air de courir derrière son voisin de Nice qui lui voit ses arrêtés sur le port du masque en extérieur validés... https://www.idcite.com/Police-munic [...] 49995.html

Bien sûr que ce sera une association de défense des droits. Et heureusement qu'elles sont là, pour éviter à des petits maires de croire qu'ils ont tout les droits sur leurs communes :d

---------------
n°60509401
pistache52
Posté le 18-08-2020 à 16:49:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

C'était tellement prévisible cette sur-enchère !  [:ipoule3:5]

n°60509402
Lykomax
Posté le 18-08-2020 à 16:49:50  profilanswer

karaya a écrit :

Pas si fou que ca le type.
1 cluster en Gironde a été identifié: 2 locataires et le loueurs covidés lors de l'état des lieux d'une location saisonnière sur la commune de Lanton.

Oui ça pourrait éviter ce genre de contamination mais ce n'est pas réaliste, les attroupements peuvent facilement se barrer avant l'arrivée de la police,
les loueurs vont pas emmerder leurs locataires puisqu'ils leurs rapportent de l'argent et on envie de les revoir l'année prochaine.

Dans les faits c'est inapplicable, les gens n'auront pas peur et ne feront pas d'effort.
Dans les lieux privés il vaut mieux rappeler les règles sanitaires et c'est aux gens de prendre la décision de prendre un masque ou pas.
A moins d'espionner les gens je vois pas comment on pourrait les forcer à porter un masque en toute occasion (peut-être en Chine ça se fait :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 18-08-2020 à 16:51:18
n°60509409
fred_div91
Posté le 18-08-2020 à 16:51:08  profilanswer

Pzu a écrit :

Apparemment l'accord cadre de 2006 sur le tt va être renégocié (malgré une légère opposition du patronat).
Les choses bougent.

n°60509412
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-08-2020 à 16:51:30  profilanswer

Bientôt la police jusque dans les chiottes  pour vérifier que chacun porte un masque.

Certains élus iront toujours plus loin dans la connerie.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9157  9158  9159  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)