Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9156  9157  9158  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60508536
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-08-2020 à 15:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je glande beaucoup plus facilement au bureau :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 15:19:43  profilanswer

n°60508545
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-08-2020 à 15:20:15  profilanswer

je peux pas TT moi... masque obligatoire (encore) :(

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60508547
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2020 à 15:20:18  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

du moment que le taf est bien fait
le TT c'est juste que tu es libre de répartir ton travail à ta convenance sur 24 h
J'ai un collègue qui ne bossait pas de la journée et s'y mettait de minuit au petit matin. (sauf quand il avait des visios à faire)

Absolument pas pour beaucoup de boulots.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60508550
Tammuz
Posté le 18-08-2020 à 15:20:23  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60508555
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-08-2020 à 15:20:41  profilanswer

aqualung a écrit :

hiérarchie et comme pour tout autre écart aux règles établies ? [:transparency]  

Voilà, ce sera le grouillot dont on cherche à se séparer qui servira d'exemple, le gars du CODIR réfractaire aura pas de soucis, comme d'hab. Le principal pour la boîte est de garder trace que des actions sont prises.

n°60508565
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-08-2020 à 15:21:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Tiens j'avais pas vu l'activité SOS médecin dans le bulletin régionale ARS IDF

Citation :

SOS Médecins : En semaine 32, diminution de 10% (soit -38 actes) des actes médicaux pour suspicion de COVID-19 par rapport à la semaine 31. La part des actes pour suspicion COVID-19 dans l’activité to-tale des associations SOS-Médecins était en légère baisse: 4,1 % en S32 versus 4,5 % en S31. La majori-té des actes (57%) concernait les adultes de 15 à 44 ans.

Après il y a une hausse dans les passages aux urgences.

Citation :

En semaine 32, augmentation de 23% (soit + 130 passages) du nombre de passages aux urgences pour suspicion de COVID-19. La part des passages pour suspicion COVID-19 dans l’activité totale des services d’urgence était en légère hausse: 1,6 % en S32 versus 1,3 % en S31. La majorité des passages (53%) concernait les adultes de 15 à 44 ans. La Seine-et-Marne, le Val-de-Marne et Paris con-centrent les plus fortes augmentations des passages pour suspicion de COVID-19 en semaine 32.

J'imagine que les gens vont chez SOS medecin avant d'aller aux urgences.  

C'est le seul indicateur stable avec sentinelle qui donne d'ailleurs 0 d'incidence en Ile de France !! Etrangement contradictoire avec les tests. Ou alors les gens vont direct se faire tester, ou il y a vraiment beaucoup de cas importés.

---------------
flickr
n°60508566
roupillon
Posté le 18-08-2020 à 15:21:52  profilanswer

Et le TT, il est aussi encouragé pour les profs ou on les envoie au casse pipe ?

n°60508571
clone38
Posté le 18-08-2020 à 15:22:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh non, en fait.

Si tu glandes c'est que t'as envie de glander.

C'est justement à cause de ce genre de mentalités que certaines boîtes sont frileuses pour le TT...

J'ai parlé de moyen, pas d'obligation.
N'oublions pas qu'on est en France hein  ;)  

n°60508590
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-08-2020 à 15:24:37  profilanswer

roupillon a écrit :

Et le TT, il est aussi encouragé pour les profs ou on les envoie au casse pipe ?

vu la gueule des projecteurs...  

enceintes pourries, pas de micro dans la classe (faut une personne pour taper au clavier dans le chat)...

les logiciels pourris, les bugs et la connexion du prof souvent pas très bonne....

---------------
n°60508592
Draikins
Spiral Knight
Posté le 18-08-2020 à 15:24:44  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu sais faire la différence entre repas de famille en petit comité et cousinade ou mariage ? :sweat:

Beaucoup plus simple pour un couple de vieux de refuser une invitation à un mariage que le repas bi-hebdomadaire avec le petit fiston Ernestor qui ne veut pas se faire chier à cuisiner

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 15:24:44  profilanswer

n°60508596
It_Connexi​on
Posté le 18-08-2020 à 15:25:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'espère que les salles de sports resteront ouvertes :(

La salle me manque aussi mais je pense que c'est un nid à microbes malheureusement  :(

n°60508604
Backbone-
Posté le 18-08-2020 à 15:26:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Les profs vont certainement commencer à gueuler avant la rentrée.

Enfin je m'avance pas trop à penser ca :o

n°60508622
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2020 à 15:28:26  profilanswer

Draikins a écrit :

Beaucoup plus simple pour un couple de vieux de refuser une invitation à un mariage que le repas bi-hebdomadaire avec le petit fiston Ernestor qui ne veut pas se faire chier à cuisiner

[:sophiste:1]

n°60508628
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2020 à 15:29:45  profilanswer

clone38 a écrit :

C'est bien pour toi... Mais qu'on ne vienne pas nous dire que le TT n'est pas un formidable moyen de glander...  :D

Ici c'est le contraire. Tous nos tableaux nous indiquent un gain clair de productivité. [:spamafote] Les gens savent qu'ils sont jugés sur leurs résultats

Les gens qui réussissent dans les boites à glander, cela signifie UNE chose : ils ne sont pas évalués sur leurs résultats, mais des des choses comme le lêchage de couille ou la présence dans les bureaux à surfer sur le net.

---------------
Expert en expertises
n°60508637
pik3
Posté le 18-08-2020 à 15:30:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les profs vont certainement commencer à gueuler avant la rentrée.

Enfin je m'avance pas trop à penser ca :o

Ca commence.  :o  

Citation :

«On demande de décaler la rentrée des élèves pour que les enseignants puissent avoir plusieurs jours de pré-rentrée dans la semaine du 31 août, afin de pouvoir préparer cette rentrée qui n'est pas normale», a déclaré Guislaine David, secrétaire générale du SNUipp-FSU, au micro d'Europe 1.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20200818

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60508642
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2020 à 15:30:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh non, en fait.

Si tu glandes c'est que t'as envie de glander.

C'est justement à cause de ce genre de mentalités que certaines boîtes sont frileuses pour le TT...

C'est totalement de la faute des boites en question. Elles n'ont qu'à faire appel à des managers compétents qui jugent leurs N-x sur des résultats e non plus sur de la présence ou je ne sais quoi d'autre.

---------------
Expert en expertises
n°60508649
SebPeps
Posté le 18-08-2020 à 15:31:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas suffisant :(

Dans l'appartement tu peux pas avoir autant qu'en salle.

C'est pas pareil, c'est pas aussi complet qu'une salle (sauf si t'as 15k et 20m² de dispo chez toi)
Faut s'adapter
Mais ça fait le taf si t'as 8-9 m²

n°60508650
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-08-2020 à 15:31:56  profilanswer

rentrée qui se fait +- dans les mêmes conditions que les 2 dernières semaines d école 2019/2020 :whistle:

---------------
n°60508658
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-08-2020 à 15:33:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour les accidents d'escalade de la colline de Notre Dame de la Garde.    [:michel_cymerde:7]  

Il y en a plus que d'accidents de trottinette.   [:somberlain-19]

Bordel, t'as raison, j'y avais pas pensé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Photo
n°60508667
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-08-2020 à 15:34:09  profilanswer

bl0w a écrit :

Nouvelle vidéo du Raoult Sensei  

https://www.youtube.com/watch?v=jkL [...] =emb_title

En gros ce qu'il dit / prétend (je préviens d'avance que je résume SA vidéo, ce n'est pas MON message).

1) stats décès par hopitaux et IHU et APHM globalement bien meilleurs sur les <60 ans que les autres  [:cosmoschtroumpf]  

2) rétrospectivement dans les EHPAD Marseillais le taux de léthalité bien moindre sur ceux ayant eu la bithérapie HCQ/AZT. (14% vs 28% en gros)  [:el_risitos:2]  

3) surmortalité par âge et par région: ils dit en gros que pas de surmortalité chez lui vs Paris chez les <70 ans et donc "il se passe qqch à Paris"  [:delarue2]  

4) beaucoup de faux PCR positifs car  les labos qui testent s'arrêtent pas forcément au seuil de Ct qu'ils préconisent   [:clooney6]  

5) Les tests y en a maintenant plein c'est bien c'était mon idée  [:am72:5]  

6) Paniquez pas tout est sous contrôle  [:moonboots:3]

Toujours son trip ouvertement diffamatoire envers les hôpitaux de Paris. Ca va être marrant le procès.

Tout le monde savait qu'il fallait tester mais si on l'a pas fait dès le début, c'est qu'on manquait de moyen.

n°60508679
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2020 à 15:34:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Absolument pas pour beaucoup de boulots.

Tout à fait.

Les rôles "customer facing" gardent des horaires strictes.  

Par contre, si bien organisé avec une évaluation correcte, ces rôles sont bien plus compatibles avec le TT qu'on ne le pense.

Si on prend l'exemple du support, on peut monitorer les appels, les emails, les tickets, la satisfaction des clients etc...
Pour les sales, on monitore les ventes et les chiffres, tout simplement.

Pour le client management, c'est un peu plus difficile, mais pas impossible non plus.

---------------
Expert en expertises
n°60508684
roupillon
Posté le 18-08-2020 à 15:35:25  profilanswer

Moihey a écrit :

rentrée qui se fait +- dans les mêmes conditions que les 2 dernières semaines d école 2019/2020 :whistle:

Pour l'instant ils prévoient une rentrée normale.

C'était exigé sur les deux dernières semaines avant les vacances, mais les collèges et lycées qui ont joué le jeu étaient très minoritaires.

n°60508686
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2020 à 15:35:35  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

pas du tout
Les avantages > inconvénients pour tous les partis
les études montreront que le TT rend le travail plus efficace, permettant d'être dans sa bulle privée, loin du stress.

Alors oui, mais non. J'ai eu quelques retours sur l'utilisation du TT par les boites anglo-saxonnes et grosso-modo ça leur permet de t'assigner des objectifs biens foufous avec des dates bien raccourcies qui nécessitent non seulement la productivité accrue du TT mais aussi de bouffer un peu de temps en plus, bien sûr non rémunéré. Tu récupères une partie du temps de transport, mais eux récupèrent l'autre partie du temps de transport au profit de la boite... [:mme michu:4]  
Bien managé ça peut devenir très efficace et très rentable pour l'entreprise. Mais il faut avoir de vrais cadres pour en tirer la quintessence et fixer des délais réalistes puis les minorer légèrement...  [:killall-9]  
Encore une fois, le souci est qu'en France on a trop souvent des cadres-pointeuse incapables d'utiliser cet outil convenablement et qui chialent que tout le monde glande dès qu'ils ont plus leurs sbires sous les yeux...  [:fl4me]  
Le jour où le MEDEF comprends le parti qu'on peut tirer du TT le marché de la location de locaux d'entreprises va s'effondrer...  [:killall-9:2]

n°60508703
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-08-2020 à 15:37:04  profilanswer

roupillon a écrit :

Pour l'instant ils prévoient une rentrée normale.

enfin, avec masques et un peu de distanciation  [:casediscute]

---------------
n°60508708
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-08-2020 à 15:37:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La salle me manque aussi mais je pense que c'est un nid à microbes malheureusement  :(

Y a pas grand monde en ce moment.

---------------
#TeamFirst
n°60508712
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-08-2020 à 15:37:41  profilanswer

L'échelle passe de 10K à 100K. Donc le nombre de test a quasiment doublé depuis Avril-Mai.

n°60508715
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2020 à 15:38:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors oui, mais non. J'ai eu quelques retours sur l'utilisation du TT par les boites anglo-saxonnes et grosso-modo ça leur permet de t'assigner des objectifs biens foufous avec des dates bien raccourcies qui nécessitent non seulement la productivité accrue du TT mais aussi de bouffer un peu de temps en plus, bien sûr non rémunéré. Tu récupères une partie du temps de transport, mais eux récupèrent l'autre partie du temps de transport au profit de la boite... [:mme michu:4]  
Bien managé ça peut devenir très efficace et très rentable pour l'entreprise. Mais il faut avoir de vrais cadres pour en tirer la quintessence et fixer des délais réalistes puis les minorer légèrement...  [:killall-9]  
Encore une fois, le souci est qu'en France on a trop souvent des cadres-pointeuse incapables d'utiliser cet outil convenablement et qui chialent que tout le monde glande dès qu'ils ont plus leurs sbires sous les yeux...  [:fl4me]  
Le jour où le MEDEF comprends le parti qu'on peut tirer du TT le marché de la location de locaux d'entreprises va s'effondrer...  [:killall-9:2]

Le management à l'américaine  [:mlon] Bien content de plus subir cette merde et tout ce qu'elle nous a apporté (open space  [:poutrella] , flex office  [:poutrella], team building  [:poutrella])

n°60508718
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-08-2020 à 15:38:18  profilanswer

roupillon a écrit :

Ma femme est prof. Au déconfinement elle a reçu un masque de l'EN. Un (=1).

Peut-être un deuxième à la rentrée ? Soyons fous.

En tout cas pas d'info fiable sur ce qu'il conviendra de faire.

---------------
rm -rf internet/
n°60508720
ben80
Go!
Posté le 18-08-2020 à 15:38:20  profilanswer

Masque en entreprise quelle tristesse.
Bon courage, j'espere que ce la n'arrivera pas ici :(

n°60508727
It_Connexi​on
Posté le 18-08-2020 à 15:38:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca commence.  :o  

Citation :

«On demande de décaler la rentrée des élèves pour que les enseignants puissent avoir plusieurs jours moisde pré-rentrée, afin de pouvoir préparer cette rentrée qui n'est pas normale», a déclaré Guislaine David, secrétaire générale du SNUipp-FSU, au micro d'Europe 1.

:o

n°60508728
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2020 à 15:38:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est exactement ce qui se passe ici oui. D'un autre côté, souvent, ce sont les employés eux-mêmes qui se mettent la pression car ils savent qu'ils sont évalués sur les résultats.

Maintenant, je n'arrive pas à comprendre qu'en France, cela ne fasse pas un énorme déclic dans les équipes de management. Le TT, c'est l'obligation d'évaluer correctement les employés sur des critères correctement définis. En faisant cela, on ne peut que gagner en productivité (ou en tous cas, dénicher les glandeurs de toujours)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-08-2020 à 15:39:16

---------------
Expert en expertises
n°60508740
roupillon
Posté le 18-08-2020 à 15:39:42  profilanswer

Moihey a écrit :

enfin, avec masques et un peu de distanciation  [:casediscute]

Oui pour les masques ( mais on sait très bien que certains élèves vont moins bien respecter).
0 distanciation par contre.

n°60508746
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-08-2020 à 15:40:15  profilanswer

Draikins a écrit :

Tu sembles faire une obsession sur moi. T'as pensé à consulter ?

n°60508748
It_Connexi​on
Posté le 18-08-2020 à 15:40:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis dans l'informatique, j'interviens entre autres sur le matos des écoles et crèches, on a eut 10 masques chirurgicaux pour une équipe de 3 depuis le 11 mai  :sweat:

n°60508756
roupillon
Posté le 18-08-2020 à 15:41:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

EN à posté un protocole en juillet sur leur site.
J'ai posté le lien. Le rectorat fournira des masques aux profs

n°60508772
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-08-2020 à 15:42:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui pour les masques ( mais on sait très bien que certains élèves vont moins bien respecter).
0 distanciation par contre.

des élèves ont réussi à se faire virer en 15 jours (soit jamais le masque, soit il l enlevait tout le temps)

par contre la distanciation, même avec les masques, c était 1m mini l an passé, c est passé à la benne ? :D

---------------
n°60508799
roupillon
Posté le 18-08-2020 à 15:45:17  profilanswer

Moihey a écrit :

des élèves ont réussi à se faire virer en 15 jours (soit jamais le masque, soit il l enlevait tout le temps)

par contre la distanciation, même avec les masques, c était 1m mini l an passé, c est passé à la benne ? :D

Oui, en gros : si on peut, il faut mettre la distanciation de 1 m, mais si on ne peut pas, c'est pas grave, la priorité est d'accueillir tout le monde avec le même nombre d'heures qu'avant :o

n°60508802
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-08-2020 à 15:45:45  profilanswer

roupillon a écrit :

EN à posté un protocole en juillet sur leur site.
J'ai posté le lien. Le rectorat fournira des masques aux profs

J'attends de voir :D

---------------
rm -rf internet/
n°60508810
pik3
Posté le 18-08-2020 à 15:46:30  profilanswer

Citation :

Le maire de Cannes David Lisnard (LR) impose le masque dans les espaces clos privés, comme les halls d'immeuble ou les locations saisonnières en cas de regroupement, par un arrêté publié lundi. L'obligation concerne «tous les lieux clos privés ou publics collectifs», a indiqué à l'AFP Thierry Migoule, directeur de cabinet du maire de Cannes, citant «les ascenseurs, les couloirs, les lieux de réunion».

L'arrêté municipal, qui s'applique depuis mardi jusqu'au 31 août, «donne une base juridique aux syndics, qui peuvent nous donner l'autorisation de pénétrer dans les propriétés privées». «On sait par exemple que les locations (ndlr:saisonnières) donnent lieu parfois à des regroupements. Donc la police municipale et la police nationale pourront intervenir à la demande des syndics», a ajouté Thierry Migoule. La mairie insiste aussi sur «le taux d'incidence qui monte dans les Alpes-Maritimes. En fin de semaine nous devrions franchir la barre des 50 cas pour 100.000 habitants».

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60508814
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2020 à 15:46:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est exactement ce qui se passe ici oui. D'un autre côté, souvent, ce sont les employés eux-mêmes qui se mettent la pression car ils savent qu'ils sont évalués sur les résultats.

Maintenant, je n'arrive pas à comprendre qu'en France, cela ne fasse pas un énorme déclic dans les équipes de management. Le TT, c'est l'obligation d'évaluer correctement les employés sur des critères correctement définis. En faisant cela, on ne peut que gagner en productivité (ou en tous cas, dénicher les glandeurs de toujours)

Si ça fait pas "un énorme déclic dans les équipes de management" c'est probablement... qu'ils sont nuls, ou au moins aussi glandeurs que ceux qu'ils sont censés manager...
J'ai le regret de constater que trop souvent le rôle d'un cadre ou d'un chef d'équipe est confondu avec celui d'une pointeuse, avec la même valeur ajoutée, et que ça convient très bien au dits cadres qui n'ont pas à comprendre ce que font leurs sbires tant qu'ils sont à l'heure...  [:killall-9]  

Faudrait que le déclic vienne des patrons, alléchés par la productivité et la baisse des loyers pour les locaux... Qu'ils forcent leurs équipes de management à apprendre ce que font leurs personnels et à définir enfin des critères de définition des objectifs, de définition des livrables, et d'évaluation du travail fiables...  

Mais vu la réaction du MEDEF, les cadres-pointeuse ont encore de beaux jours devant eux!  [:athlonmp]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9156  9157  9158  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)