Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9112  9113  9114  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60494524
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 18:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

baliste_titan a écrit :

Sa phrase est mal tournée sans doute.
On dirait qu’il est pour la circulation active

Non, si on parle le français couramment :

Citation :

Le coronavirus est là, pour circuler il doit passer de l’un à l’autre.
Porter le masque en lieu clos ou en concentration populationnelle c’est lui faire obstacle

"Lui" ne peut renvoyer qu'au virus.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 16-08-2020 à 18:42:27

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 18:41:11  profilanswer

n°60494525
warmasterc​s
Posté le 16-08-2020 à 18:41:15  profilanswer

Romf a écrit :

Enfin réfléchis 2 secondes, tu proposes quoi? Masque obligatoire pour tous "sauf ceux qui se sentent mal avec"?

Etant donné que les masques chir c'est pour proteger les autres (uniquement). J'avais entendu l'idée de fournir des ffp2 (qui permet une protection pour soit même) pour la population a risque et ceux qui on peur et pour le reste de la population ne plus porter le masque.

Message cité 2 fois
Message édité par warmastercs le 16-08-2020 à 18:42:25

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°60494534
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-08-2020 à 18:43:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Porter le masque en lieu clos ou en concentration populationnelle c’est lui faire obstacle

beh oui, y'a aucune ambiguïté pour moi

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60494538
AzR3L
Posté le 16-08-2020 à 18:43:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Je ne voyais pas où était le problème :lol: mais cela semble normal  :D  

n°60494540
helmuth
Posté le 16-08-2020 à 18:44:10  profilanswer

bl0w a écrit :

Tu ne sembles pas non plus avoir compris ce que je disais, pas de souci c'est un malentendu mais tant pis.

En revanche, "la question est vite répondue" c'est une référence à une vidéo qui tournait sur un mec qui promettait monts & merveilles pour devenir riche en 3 clics. Donc oui à priori, je sais parler français mais vraisemblablement je suis nul en sous entendu !

https://youtu.be/8VSFjyF3B5E

Le mec qui a du mal à ânonner 3 phrases  [:clooney22]

n°60494561
Equipments
Posté le 16-08-2020 à 18:46:58  profilanswer

warmastercs a écrit :

Etant donné que les masques chir c'est pour proteger les autres (uniquement). J'avais entendu l'idée de fournir des ffp2 (qui permet une protection pour soit même) pour la population a risque et ceux qui on peur et pour le reste de la population ne plus porter le masque.

En fait c'est ça le problème les gens sont égoïstes, il suffit de voir le relâchement qu'on observe ces derniers temps. Ils se foutent complètement des conséquences.

---------------
ASUS 27" LED - VG27AQ
n°60494578
AzR3L
Posté le 16-08-2020 à 18:50:12  profilanswer

Equipments a écrit :

En fait c'est ça le problème les gens sont égoïstes, il suffit de voir le relâchement qu'on observe ces derniers temps. Ils se foutent complètement des conséquences.

Si tu veux être avec des êtres vivants sans égoïsme, faut être une fourmi  :lol:

n°60494594
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 18:52:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

Si tu veux être avec des êtres vivants sans égoïsme, faut être une fourmi  :lol:

[:blinkgt]  

La Fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60494606
Noble_Art
Posté le 16-08-2020 à 18:54:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

D’un côté beaucoup de personne ne voyait pas l’ampleur sans précédent du COVID, même moi je n’y croyais pas au confinement 1 semaine plus tôt.
Depuis cela a bien changer, l’obligation du port du masque dans les magasins à été respecter même avant la mise en place (le lendemain de la déclaration) par beaucoup de magasins.
Après il y aura toujours des récalcitrants, amendes à là clés ou pas. Pendant le confinement mon beau frère m’expliquait qu’un « KASSOS » c’est fait verbalisé 3 fois en une journée pour déplacement non conforme, il allait acheter sa bouteille de rosé ( qu’une seule à chaque fois). :lol:

il a raison 1 bouteille suffit pour se mettre bien  :o

n°60494612
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-08-2020 à 18:55:53  profilanswer

warmastercs a écrit :

notre société est déjà suffisamment nombriliste comme çà.
tout l'monde doit prendre sa part.

dire au "reste de la population" : c'est bon, vous pouvez continuer à vous sentir non responsable de votre "environnement", c'est pas une bonne idée amHa.

sans compter que porter un FFP2, c'est autre chose qu'un chir.
et çà coute également plus cher.

et je ne parle pas de la difficulté à recenser la population à risques.

trop compliqué. trop couteux. et sociétalement parlant, mauvais.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 18:55:53  profilanswer

n°60494613
Zangalou
Posté le 16-08-2020 à 18:55:54  profilanswer

C’est pas le Canada, c’est une province du Canada.

n°60494621
AzR3L
Posté le 16-08-2020 à 18:57:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:blinkgt]  

La Fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.

C’est normal, rien ne lui appartient, donc elle ne peut pas prêter quelque chose  :D

n°60494632
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-08-2020 à 18:59:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà a dû être pris pour une grippe atypique.
ex en 2013 : https://destinationsante.com/epidem [...] pique.html

Ce qui est étonnant c'est qu'il ne semble n'y avoir aucune veille: en temps normal on ne teste pas du tout ou on ne regarde pas plus loin qu'une éventuelle souche de grippe sans poser de question d'une souche inconnue.
Et même aujourd'hui c'est à peu près sur qu'une autre souche de coronavirus totalement différente commencerait à se diffuser qu'on renverrait les patient testés Covid-19 chez eux sans la voir passer "Non pas de Covid-19 circulez" [:maestun]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60494654
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-08-2020 à 19:03:33  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ce qui est étonnant c'est qu'il ne semble n'y avoir aucune veille: en temps normal on ne teste pas du tout ou on ne regarde pas plus loin qu'une éventuelle souche de grippe sans poser de question d'une souche inconnue.
Et même aujourd'hui c'est à peu près sur qu'une autre souche de coronavirus totalement différente commencerait à se diffuser qu'on renverrait les patient testés Covid-19 chez eux sans la voir passer "Non pas de Covid-19 circulez" [:maestun]

Il y a que raoult qui teste vraiment ce genre de truc, mais la veille en France est soit à chier soit manque de moyen ne se fait plus ?

---------------
flickr
n°60494657
Headspace
Posté le 16-08-2020 à 19:04:05  profilanswer

Peloux vient de dire que "le plus gros cluster en Italie venait du marathon qui a été couru"

Il invente totalement non ?

n°60494660
stanzeflas​che
Posté le 16-08-2020 à 19:04:27  profilanswer

Merci pour ce lien, qui ne contredit aucunement le mien mais le complète.  

J'attire ton attention sur cet extrait :  

“Maybe our biggest strength in Germany,” said Professor Kräusslich, “is the rational decision-making at the highest level of government combined with the trust the government enjoys in the population.”

Autrement dit, la force de l'Allemagne, c'est d'avoir une population responsable et confiante, pas comme toi qui geins dès qu'on impose un masque.  

n°60494671
warmasterc​s
Posté le 16-08-2020 à 19:05:50  profilanswer

Equipments a écrit :

Il faut faire avec le réel
c'est évident que tu feras pas porter le masque partout pendant encore 2 ans en espérant un hypothétique vaccin (et qui n'arrivera peut etre jamais)
C'est évident que les jeunes (et les moins jeune) continuerons a s'amuser
C'est évident que les gens ont besoin de ce sociabiliser, de se rencontrer , de vivre... La solitude mal de notre époque tue de façon horrible
etc etc etc ....

Il y a pas de bonnes solutions juste des moins mauvaises. Le gros problème du masque a porter partout c'est tenable 1 mois, 2 mois ? et après quand les gens vont péter des câbles tu fais quoi ? sans compter que tu bloques l'immunité collective.

Au final je me demande si c'est pas la moins mauvaise a long terme :

Masque ffp2 fournit gratuitement a tout ceux qui le veulent (population a risque, peur)
Masque chirg optionnel pour les autres (sauf transport pas exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par warmastercs le 16-08-2020 à 19:07:49

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°60494672
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-08-2020 à 19:06:00  profilanswer

Headspace a écrit :

Peloux vient de dire que "le plus gros cluster en Italie venait du marathon qui a été couru"

Il invente totalement non ?

C'etait pas le match de foot à la base  :??:

---------------
#TeamFirst
n°60494675
Headspace
Posté le 16-08-2020 à 19:06:37  profilanswer

orodreths a écrit :

C'etait pas le match de foot à la base :??:

Ben oui voilà. Il doit avoir besoin de vacances...

n°60494686
stanzeflas​che
Posté le 16-08-2020 à 19:07:35  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pour la partie économie, je suis d’accord. Pour la partie du confinement, juste 1 semaines plus tôt je ne m’avancerai pas sur le nombre de décès  en moins. Sachant que l’on ne savait quasiment rien sur le virus à ce moment là. Le virus circulait à priori depuis décembre, ce qui lui a permit de se propager dans les EHPAD et dans la population en générale.

C'est mathématique, si tu interromps un processus plus tôt, il y a moins de conséquences. Quel que soit le stade du processus auquel tu l'interromps.  

n°60494693
yorys
Posté le 16-08-2020 à 19:08:30  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

...
Autrement dit, la force de l'Allemagne, c'est d'avoir une population responsable et confiante, pas comme toi qui geins dès qu'on impose un masque.  

Tout à fait  :o  :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 63613.html

n°60494715
stanzeflas​che
Posté le 16-08-2020 à 19:12:07  profilanswer

bl0w a écrit :

Tu ne sembles pas non plus avoir compris ce que je disais, pas de souci c'est un malentendu mais tant pis.

En revanche, "la question est vite répondue" c'est une référence à une vidéo qui tournait sur un mec qui promettait monts & merveilles pour devenir riche en 3 clics. Donc oui à priori, je sais parler français mais vraisemblablement je suis nul en sous entendu !

Bien sûr que si, j'ai compris ce que tu disais, c'est un raisonnement assez simpliste, tu penses qu'il faut choisir entre laisser mourir les vieux ou mettre les jeunes au chômage, ce qui est totalement faux, et je t'ai montré pourquoi.  

Quant à la vidéo, je suis au courant, merci, au début c'était drôle vite fait, mais maintenant c'est juste lourd. Et je suis convaincu qu'une bonne partie de ceux qui l'utilisent pensent que c'est correct.  

n°60494717
pik3
Posté le 16-08-2020 à 19:12:41  profilanswer

Citation :

Coronavirus : l'Italie ferme les discothèques et impose le masque le soir en public
Le ministre de la Santé Roberto Speranza a signé un décret prenant effet lundi, qui ordonne le port du masque entre 18 h 00 et 06 h 00 dans les lieux publics où survient la « formation de groupes ». Le décret suspend également les discothèques en plein air et les boîtes de nuit.

https://www.lesechos.fr/direct

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60494720
AzR3L
Posté le 16-08-2020 à 19:13:19  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Merci pour ce lien, qui ne contredit aucunement le mien mais le complète.  

J'attire ton attention sur cet extrait :  

“Maybe our biggest strength in Germany,” said Professor Kräusslich, “is the rational decision-making at the highest level of government combined with the trust the government enjoys in the population.”

Il commence la phrase par « maybe », on ne peut pas vraiment dire que c’est une preuve irréfutable ce qu’il en suit.

n°60494723
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-08-2020 à 19:13:45  profilanswer

warmastercs a écrit :

Il y a pas de bonnes solutions juste des moins mauvaises. Le gros problème du masque a porter partout c'est tenable 1 mois, 2 mois ? et après quand les gens vont péter des câbles tu fais quoi ? sans compter que tu bloques l'immunité collective.

L'Asie remplie de fous sanguinaires assoiffés de sang  [:kzimir]  

Ou alors... les gens vont s'adapter et accepter que pour l'instant, c'est comme ça. Au hasard.

n°60494746
AzR3L
Posté le 16-08-2020 à 19:17:09  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est mathématique, si tu interromps un processus plus tôt, il y a moins de conséquences. Quel que soit le stade du processus auquel tu l'interromps.  

Bien sûr, il y aurait peut être/certainement eu moins de morts, par contre se prononcer sur des valeurs reste hypothétique. Tu peux avoir raison, mais aussi l’inverse car le virus était déjà bien intégré au sein de la population.

n°60494747
stanzeflas​che
Posté le 16-08-2020 à 19:17:16  profilanswer

Je lis :  

Estimés à quelque 15 000 par la police,

Bref...  :sarcastic:  

n°60494752
UYSCUTI
Là haut
Posté le 16-08-2020 à 19:18:33  profilanswer

Bon après quelques mois, il est temps de dresser un bilan, dans l'ehpad ou j'exerce.

- nombres d'infections officielles Covid 19 (depistage) : 28.

- nombre de décès officiel liés au Covid 19 :1.

- syndromes de glissement liés au manque de contacts (estimation) : 14.

- nombre de décès qui en découle : 6.  

Sur les 28 personnes infectées, toutes, avaient plus de 85 ans.
Et des co-mobidités, évidemment.  

Le bilan final est sévère, quant à la tenue des ordres que l'on a eu.

Le pire, c'est que cela continue, malgré la possibilité de visites aujourd'hui, le protocole est tellement lourd que beaucoup de familles refusent, notamment avec les personnes atteintes de démences.
Donc là, on continue, tranquillement, d'enquiller les syndrome de glissement, et de lutter contre...

n°60494753
Requiem
Posté le 16-08-2020 à 19:18:42  profilanswer

Demain je vois des potes lyonnais, ils sont en couple, elle a eu tous les symptomes du covid en avril/mai. Du coup lui aussi a du le choper. On va au bar, j'ai peur :o

---------------
GDB power
n°60494757
lilidurhon​e
Posté le 16-08-2020 à 19:19:22  profilanswer

Heureusement que yorys n'est pas dans la profession paramédical ni social
Je supporte très bien le masque moi  :O

n°60494766
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 19:20:43  profilanswer

Requiem a écrit :

Demain je vois des potes lyonnais, ils sont en couple, elle a eu tous les symptomes du covid en avril/mai. Du coup lui aussi a du le choper. On va au bar, j'ai peur :o

S'ils l'ont eu en avril-mai, ils ne devraient plus être trop contagieux normalement.    [:djekyl:1]

---------------
n°60494768
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-08-2020 à 19:20:49  profilanswer

warmastercs a écrit :

Masque ffp2 fournit gratuitement a tout ceux qui le veulent (population a risque, peur)
Masque chirg optionnel pour les autres (sauf transport pas exemple)

Autant que les jeunes, il y a aussi le problème des vieux. Même si tu leur fournis gratuitement un masque FFP, s'ils voient que c'est "optionnel" ils auront la flemme pour une partie de le porter.
L'exemple typique que je vois, c'est d'en voir qui vont faire leurs courses exprès le soir après 18h ou le samedi, alors qu'ils ont toute la semaine en journée pour faire leurs courses "pépères".
Et toujours pas d'obligation à les inciter très fortement à venir durant ces heures creuses.

Pourtant depuis mars dernier, ça aurait dû faire passer une règlementation incitant très fortement les magasins à dire à leur clientèle âgée de venir en semaine la journée et ne pas venir le samedi ou la semaine après 18h.

Et on a perdu 1 mois à avoir le gouvernement qui commence à statuer sur le port du masque dans les entreprises n'accueillant pas de public.

stanzeflasche a écrit :

Quant à la vidéo, je suis au courant, merci, au début c'était drôle vite fait, mais maintenant c'est juste lourd. Et je suis convaincu qu'une bonne partie de ceux qui l'utilisent pensent que c'est correct.

Booh, même à Moulinsart ça fait recette ce mème :D

Spoiler :

https://zupimages.net/up/20/33/rzrz.jpg

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60494778
warmasterc​s
Posté le 16-08-2020 à 19:23:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

notre société est déjà suffisamment nombriliste comme çà.
tout l'monde doit prendre sa part.

dire au "reste de la population" : c'est bon, vous pouvez continuer à vous sentir non responsable de votre "environnement", c'est pas une bonne idée amHa.

sans compter que porter un FFP2, c'est autre chose qu'un chir.
et çà coute également plus cher.

et je ne parle pas de la difficulté à recenser la population à risques.

trop compliqué. trop couteux. et sociétalement parlant, mauvais.

C’était prévu que ça soit en relation avec ton médecin traitant de savoir dans quelle catégorie tu étais. Tu me diras ca fait porter la responsabilité aux medecins ba oui ... c'est un peu comme les maires qui veulent beaucoup de pouvoir a travers la decentralisation et qui demandent dans la foulée au gouvernement une loi pour déresponsabilisation penale. Quand au cout des masques avec les centaines de milliard que l'on déverse a droite a gauche c'est une paille mon ami.

Message édité par warmastercs le 16-08-2020 à 19:24:52

---------------
n°60494782
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2020 à 19:24:00  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 1 (hier 4)
Réa : 2 (hier 15)
Hospitalisés : 33 (hier 87)
Total réa : 353 (hier 353) donc aucun changement
Total hospitalisation : 4 820 (hier 4 817) donc une hausse de 3

Chiffre de week end, donc faussement plus bas.
Chiffre des hospi bien supérieure aux dimanches précédents.

Très peu de changement au niveau des réa par région, les 2 entrées sont uniquement en Guyane

https://i.imgur.com/3V2tVWD.png

n°60494787
yorys
Posté le 16-08-2020 à 19:24:43  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je lis :  

Estimés à quelque 15 000 par la police,

Bref...  :sarcastic:  

C'est bien ce que j'écrivais : tu es en plein biais de confirmation... mais tu n'es pas le seul ici t'inquiète, je crois que nous y succombons tous un peu !

:o

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 16-08-2020 à 19:26:02
n°60494790
UYSCUTI
Là haut
Posté le 16-08-2020 à 19:25:32  profilanswer

1 décès.

2 réas.

+ 33 hospit.

:jap:

Message édité par UYSCUTI le 16-08-2020 à 19:26:00
n°60494791
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2020 à 19:25:35  profilanswer

Les chiffres des tests ne sont pas (encore), dispo

n°60494792
Requiem
Posté le 16-08-2020 à 19:25:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

S'ils l'ont eu en avril-mai, ils ne devraient plus être trop contagieux normalement.    [:djekyl:1]

lui n'a eu aucun symptome donc bon, on est pas certains.

Mais ceci étant dit, je garde le masque FFP2 au menton :o

---------------
GDB power
n°60494810
nikolatesl​a00
Posté le 16-08-2020 à 19:28:53  profilanswer

on se demande que font les théoriciens de la seconde vague, plus on avance dans cette 2eme moitié de mois d'aout aux températures fluctuantes et plutôt humide propices aux virus en tout genre, et plus leur théorie s'effondre.

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 16-08-2020 à 19:29:52
n°60494824
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2020 à 19:30:10  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

on se demande que font les théoriciens de la seconde vague, plus on avance dans cette 2eme moitié de mois d'aout aux températures fluctuantes et plutôt humide, et plus leur théorie s'effondre.

QUelle théorie ?
Que si seconde vague il y a, elle devrait arriver plutôt à l'automne ?
Tu crois qu'on a un temps d'automne là ? On est au moins fin septembre ?

Message édité par Tolor le 16-08-2020 à 19:30:53
n°60494841
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-08-2020 à 19:32:07  profilanswer

bardiel a écrit :

Autant que les jeunes, il y a aussi le problème des vieux. Même si tu leur fournis gratuitement un masque FFP, s'ils voient que c'est "optionnel" ils auront la flemme pour une partie de le porter.
L'exemple typique que je vois, c'est d'en voir qui vont faire leurs courses exprès le soir après 18h ou le samedi, alors qu'ils ont toute la semaine en journée pour faire leurs courses "pépères".
Et toujours pas d'obligation à les inciter très fortement à venir durant ces heures creuses.

Pourtant depuis mars dernier, ça aurait dû faire passer une règlementation incitant très fortement les magasins à dire à leur clientèle âgée de venir en semaine la journée et ne pas venir le samedi ou la semaine après 18h.

Et on a perdu 1 mois à avoir le gouvernement qui commence à statuer sur le port du masque dans les entreprises n'accueillant pas de public.

C'est quoi le dispositif légal pour inciter très fortement? Note que je dis pas que c'est bien d'aller faire ses courses pendant les pics d'affluence mais j'aimerais bien comprendre ce que, concrètement, tu imagines.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9112  9113  9114  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)