Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9030  9031  9032  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60455784
Critias
Posté le 12-08-2020 à 09:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

La toute dernière drogue à la mode ces dernières années c'est le 2c-b...

Alors qu'en ce qui me concerne, au sein de cette population, je préférerais que ce soit le DCD.  :o

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 09:52:30  profilanswer

n°60455787
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2020 à 09:52:54  profilanswer

Même chez Raoult ça ne fonctionne pas. Les média tradi semblent avoir laissé tombé l'affaire. France Soir plonge à pied joint et Twitter cherchent qui est en lien avec Gelead ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60455789
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2020 à 09:53:06  profilanswer

Critias a écrit :

Alors qu'en ce qui me concerne, au sein de cette population, je préférerais que ce soit le DCD.  :o

Tranquille.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60455793
Draikins
Spiral Knight
Posté le 12-08-2020 à 09:53:25  profilanswer

Moihey a écrit :

pas obligatoire pour une entreprise privé depuis la fin urgence sanitaire ? non ?

En effet, strictement aucune obligation en entreprise depuis mi-juillet en dehors des lieux acceuillant du public alors qu'on souhaite rendre obligatoire le port du masque pour se promener en forêt [:zho:5]

n°60455806
anarzh
Posté le 12-08-2020 à 09:54:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

China's Jingzhou city says woman tests positive for coronavirus again after recovering

https://www.swissinfo.ch/eng/china- [...] g/45962406

Jingzhou city in China's central province of Hubei reported on Wednesday a coronavirus case where the person turned positive again after recovering months ago, the Jingzhou government said.

The 68-year-old woman, who had tested positive for coronavirus on Feb. 8 but recovered a few months ago, tested positive again on Aug. 9, the government said.

She is now under quarantine and treatment, and people who have contacted her have tested negative for the coronavirus, it said.

There is no evidence of a risk of transmission from relapsed cases, it added.

aie

n°60455808
uxam
Posté le 12-08-2020 à 09:54:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Au taf, dès que t'es hors de ton bureau, c'est masque obligatoire, distances de sécurités matérialisés au sol, horaire de réservation à la cantine, fermeture des terrasses, des salles de convivialité, des canapés.

Il ne reste qu'un endroit ouvert : la terrasse fumeur. Où tout le monde se retrouve, sans masque, à 10h, donc.

"fermeture des terrasses"  [:nicodonald]

n°60455809
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2020 à 09:55:00  profilanswer

Serresjp a écrit :

Dans ta boîte peut être... dans celles de connaissances ça dirige toujours à tour de bras des indiens informaticiens.
Et le cliché du « les indiens sont bons pour des taches basiques et mauvais pour le reste  » petit à petit ils deviennent bons.  
Comme dans beaucoup de domaines où la délocalisation ne fait plus travailler en france (donc la compétence se perd) la compétence grandit chez les délocalisés.  

Et puis un article assez récent :  
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Les indiens ne sont pas plus stupides que nous. Mais déjà, les bons indiens sont de plus en plus cher. Et ensuite, le problème, c'est pas qu'ils soient indiens, mais qu'ils soient loin, avec des horaires différents, et pas la même langue.

Et ça, tu ne pourras pas le changer.

---------------
n°60455814
Jahaa_sv
Posté le 12-08-2020 à 09:55:23  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

+1 c'est ce que je ressens.
Mise en place du télétravail exceptionnel pour limiter l'effondrement de la productivité : efficacité redoutable.
Pérenniser l'idée lors du retour de la possibilité de revenir sur site ? Surtout pas, maintenant que la productivité est assurée, faudrait pas que les 3h de transport gagnés par jour deviennent une habitude...
On sauve l'entreprise oui, mais le bien-être et la motivation du salarié ça sert à rien.
Voilà comment j'ai perdu quasi toute estime envers mes employeurs. :pfff:

C'est partout pareil.

L'employeur pense avant tout à lui.
Au salarié de penser, avant tout à lui-même.

Augmentez votre taux horaire en travaillant moins.  :jap:

n°60455816
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2020 à 09:55:39  profilanswer

uxam a écrit :

"fermeture des terrasses"  [:nicodonald]

Du coup, tout l'monde se retrouverai en bas, avec embouteillage aux ascenseurs et aux portillons, par prévus pour un tel flux.

---------------
n°60455817
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-08-2020 à 09:55:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

China's Jingzhou city says woman tests positive for coronavirus again after recovering

https://www.swissinfo.ch/eng/china- [...] g/45962406

Jingzhou city in China's central province of Hubei reported on Wednesday a coronavirus case where the person turned positive again after recovering months ago, the Jingzhou government said.

The 68-year-old woman, who had tested positive for coronavirus on Feb. 8 but recovered a few months ago, tested positive again on Aug. 9, the government said.

She is now under quarantine and treatment, and people who have contacted her have tested negative for the coronavirus, it said.

There is no evidence of a risk of transmission from relapsed cases, it added.

Ouch, si c'est confirmé ça va faire mal à ceux qui se croyaient immunisés :/

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 09:55:43  profilanswer

n°60455818
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2020 à 09:56:08  profilanswer

kriloner a écrit :

Comme tous les ans en somme.

Personne ne regarde ça non ?

Non c'est dans la Sarthe.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60455821
cartemere
Posté le 12-08-2020 à 09:56:18  profilanswer

iVador a écrit :

Idem dans ma boîte cac 40

Je peux tout faire en télétravail et ça s’est très bien passé pendant le confinement

Obligé de revenir sur site 4 jours sur 5. C’est debile

il faut une boite du SP500, pas du CAC40 pour avoir une bonne gestion de crise :D

n°60455826
grozibouil​le
Posté le 12-08-2020 à 09:56:25  profilanswer

Ridicule l'annonce de Poutine, même pas 100 personnes vaccinées et il annonce que ça dure plus de 2 ans.

A priori, Poutine doit aimer se faire ridiculiser sur la scène internationale, les sanctions occidentales ne lui suffisent pas.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60455828
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-08-2020 à 09:56:34  profilanswer

lexomilou a écrit :

Quid des lieux de contamination au travail : number one salle de pause et machine à café ?  :o  
Les consignes de port du masque et lavage de mains sont elles vraiment respectées ?  :??:

Quelque chose qui peut bien jouer dans les contaminations en entreprise :

Avec la fin de l'état d'urgence sanitaire, le 10 juillet 2020, le délai de carence sera de nouveau appliqué lors de tout arrêt de travail pour maladie.
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14159

Avec les covidés qui veulent pas perdre 3 jours de salaire  :love: Bon, quand t'as le covid l’absence de jours de carence est maintenu, mais vu le temps qu'il faut pour un test... Et c'est rétroactif ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60455837
Noble_Art
Posté le 12-08-2020 à 09:57:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, tout l'monde se retrouverai en bas, avec embouteillage aux ascenseurs et aux portillons, par prévus pour un tel flux.

on a des essperts en mécanique des fluides ici, tkt ils vont trouver une solution  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 12-08-2020 à 09:57:23
n°60455839
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-08-2020 à 09:57:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Les gens qui ne peuvent pas vivre sans pause [:rofl]

Au lieu de prendre du temps de pause au taff, faites des journées plus courtes. Vous verrez ça change la vie.

---------------
antithéiste
n°60455840
Rayaki
Posté le 12-08-2020 à 09:57:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, globalement, sauf projet très cadré, tout le monde est revenu de la délocalisation en Inde des services type info ou rh.

Ca a meme été une catastrophe chez nous...
Sur certains projets, le produit finis ne correspondait quasiment plus à la demande, optimisation proche du zero absolu, lenteur asthmatique d'execution, documention du tier monde, reunion avec des intervenants d'un anglais incompréhensible, une plétore de retards pour des raisons hallucinantes, une modularité inexistante.

On les a collé au support et plus du tout en DEV et ca reste quand même ultra pénible au point qu'on a remplacé les indiens par des mauriciens.
Au moins, pendant les reunions TEAMS, le soleil et leur accent nous envoie un peu de bonne vibe :)

---------------
Clan Torysss.
n°60455844
snatt1
Posté le 12-08-2020 à 09:58:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Oui, cette dame + la voisine de la sœur du cousin des parents d'un forumeur d'ici, ça commence à faire beaucoup je trouve !

n°60455848
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-08-2020 à 09:58:37  profilanswer

iVador a écrit :

Je suis beaucoup plus cher que nos Indiens mais je fais mieux mon travail. Au moins les projets ne tombent pas à l’eau :)

La supériorité du blanc occidentale jusqu'au jour où

---------------
#TeamFirst
n°60455850
cartemere
Posté le 12-08-2020 à 09:58:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ridicule l'annonce de Poutine, même pas 100 personnes vaccinées et il annonce que ça dure plus de 2 ans.

A priori, Poutine doit aimer se faire ridiculiser sur la scène internationale, les sanctions occidentales ne lui suffisent pas.

Poutine atteint de Raoultine aigue, c'est moche :/

n°60455858
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2020 à 09:59:20  profilanswer

Noble_Art a écrit :

on a des essperts en mécanique des fluides ici, tkt ils vont trouver une solution  :o

Interdiction des pauses, ça aurait d'la gueule comme solution :o

snatt1 a écrit :

Oui, cette dame + la voisine de la sœur du cousin des parents d'un forumeur d'ici, ça commence à faire beaucoup je trouve !

[:rofl]

---------------
n°60455865
grozibouil​le
Posté le 12-08-2020 à 09:59:56  profilanswer

daouar a écrit :

Quelque chose qui peut bien jouer dans les contaminations en entreprise :

Avec la fin de l'état d'urgence sanitaire, le 10 juillet 2020, le délai de carence sera de nouveau appliqué lors de tout arrêt de travail pour maladie.
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14159

Avec les covidés qui veulent pas perdre 3 jours de salaire  :love: Bon, quand t'as le covid l’absence de jours de carence est maintenu, mais vu le temps qu'il faut pour un test... Et c'est rétroactif ?

A relier à:
Le présentéisme, une maladie bien française

Citation :

Une étude de la Dares, publiée mercredi, montre que les Français auraient tendance à aller au travail quand ils sont malades, alors qu’ils devraient garder la chambre.

[:gouge away:5]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60455871
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-08-2020 à 10:00:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le covid fout les gens sur les nerfs.
à priori y'a eu un mouvement de panique sur rien du tout à cannes.
:(
pt'1, faut qu'ils se détendent les gens là, ils sont sur les braises

C'est plutôt les attentats des dernières années plutôt que le covid...  

Le covid n'utilise pas d'armes automatiques.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60455873
Rayaki
Posté le 12-08-2020 à 10:01:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Aucun rapport.   [:flu1]  

Si tu veux faire une comparaison pertinente, il faut prendre l'exemple d'un type qui s'apprête à égorger quelqu'un avec son couteau, un flic observe la scène et lui dit : "Ce que vous allez faire est interdit, mais si vous décidez quand même de le faire, je ne ferai rien pour vous en empêcher et je vous collerai en prison après".

AUCUN RAPPORT !
là le flic est déjà là avant que tu fasses l'action  :heink:
tu crois qu'ils savaient à l'avance où allait se tenir la RAVE party ? non !

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 12-08-2020 à 10:04:53

---------------
Clan Torysss.
n°60455902
cartemere
Posté le 12-08-2020 à 10:03:05  profilanswer

Rayaki a écrit :

Ca a meme été une catastrophe chez nous...
Sur certains projets, le produit finis ne correspondait quasiment plus à la demande, optimisation proche du zero absolu, lenteur asthmatique d'execution, documention du tier monde, reunion avec des intervenants d'un anglais incompréhensible, une plétore de retards pour des raisons hallucinantes, une modularité inexistante.

On les a collé au support et plus du tout en DEV et ca reste quand même ultra pénible au point qu'on a remplacé les indiens par des mauriciens.
Au moins, pendant les reunions TEAMS, le soleil et leur accent nous envoie un peu de bonne vibe :)

c'est une catastrophe chez nous, mais on persiste.
les applis/services qui passent là bas finissent par devenir inutilisables.

on pense que c'est une volonté pour couper certains services :D
bon l'avantage au moins c'est qu'on risque pas de délocaliser mon taff là bas :lol:

n°60455906
Rayaki
Posté le 12-08-2020 à 10:03:16  profilanswer

Critias a écrit :

Note bien que je n'approuve pas : je me contente simplement de dépeindre la réalité telle qu'elle est (et non malheureusement telle que je voudrais qu'elle soit...)

Ah mais de ce coté là, je suis d'accord sur le fait qu'ils sont beaucoup trop laxistes sur les peines et amendes encourues  [:clooney6]

---------------
Clan Torysss.
n°60455919
cartemere
Posté le 12-08-2020 à 10:04:31  profilanswer

grozibouille a écrit :

A relier à:

Citation :

Une étude de la Dares, publiée mercredi, montre que les Français auraient tendance à aller au travail quand ils sont malades, alors qu’ils devraient garder la chambre.

c'est pas un problème des français.
c'est un problème des employeurs

n°60455926
Tammuz
Posté le 12-08-2020 à 10:05:20  profilanswer

Rayaki a écrit :

AUCUN RAPPORT !
là le flic est déjà là avant que tu fasses l'action  :heink:

Parce que pour les rave parties, tu penses que les autorités ne sont pas au courant avant ?    [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60455941
ftikai
Posté le 12-08-2020 à 10:06:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Coronavirus: le port du masque devient obligatoire partout à Bruxelles

https://www.lesoir.be/318531/articl [...] -bruxelles

Les bruxellois ne se sont pas cassés la tête, ils sont fixé une règle toute bête: 50 nouveaux cas / 100K habitants => "masque obligatoire partout".

Hier, ils ont dépassé ce chiffre avec 54 nouveaux cas / 100K, donc masques partout.

J'imagine qu'ils ont aussi une autre règle du style: n cas d'hospitalisation / 100K => "confinement".
...

Les gens vont peut-être finir par comprendre que leur comportement du présent décidera du niveau de sévérité des règles qu'on leur imposera dans le futur.

n°60455953
snatt1
Posté le 12-08-2020 à 10:07:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

A relier à:

Citation :

Oui mais à force de chier des pendules sur l'absentéisme et tout le débat par exemple autour du jour de carence des fonctionnaires ( non pris en charge par les mutuelles comme souvent dans le privé ) quand il a été supprimé ( puis finalement remis parce que les fonctionnaires c'est des branleurs ) ben les gens s'adaptent  [:cosmoschtroumpf]  

Perso si je suis malade je bosse à la maison, mais avant quand je pointais, je venais en rampant s'il le fallait, juste pour m'affaler sur mon fauteuil et faire acte de présence, vais pas perdre 150 balles pour pas refiler ma crève à Thérèse   [:cosmoschtroumpf]  

et puis quand on voit le système des sick leave dans d'autres pays... bref la Fronsse quoi

n°60455956
Rayaki
Posté le 12-08-2020 à 10:08:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce que pour les rave parties, tu penses que les autorités ne sont pas au courant avant ?    [:tammuz:3]

Tu n'as JAMAIS fait de rave sauvage pour le croire
déjà si c'est bien organisé, tu ne connais le vrai lieu qu'au dernier moment
Et la partie WARNING RAVE BIENTOT ORGANISEE, ca passe par des groupes fermés FB, Snapshat, etc...
Un peu de bouche à oreille (voir beaucoup) et quand les flics sont au courant, tu as déjà 3000 personnes sur les 10000 déjà présents sur les lieux.
Et coté administration, le temps qu'ils s'organisent, définissent leur cadre d'action par véhicule, tu prends facilement 1h en plus avant de commencer à les voir débarquer.
Surtout que 10.000, tu n'y vas pas avec 2 fourgonettes et 8 agents...
Il faut remonter l'info, se coordonner entre les établissements, définir qui va ou ?

C'est autre chose que débarquer en traffic avec 4 gendarmes en mode qui ont été alertés et y ont été direct en mode  [:neostranger] "bon spa bien, arretez moi ca tout de suite !"

Message édité par Rayaki le 12-08-2020 à 10:15:35

---------------
Clan Torysss.
n°60455961
schezario
Vote for Chaton
Posté le 12-08-2020 à 10:08:28  profilanswer

kriloner a écrit :

Les gens qui ne peuvent pas vivre sans pause [:rofl]

Au lieu de prendre du temps de pause au taff, faites des journées plus courtes. Vous verrez ça change la vie.

Il y a des gens préfèrent discuter avec leurs collègues que de troller au boulot sur HFR en faisant croire qu'ils bossent.  [:yiipaa:4]

n°60455965
Chips
Posté le 12-08-2020 à 10:08:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bien sur que non... sans compter les infos avec les faux sites pour perdre les condés sur le trajet...

n°60455990
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-08-2020 à 10:11:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Un cas de soit disant re-contamination sur vingt millions de malades depuis le début de l'épidémie, flippant  [:wiids]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60456000
Dam468
E=mc²
Posté le 12-08-2020 à 10:12:32  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Remède qui fait aussi revenir ta femme qui t'a quitté, répare et nettoie ton Windows Xp Sp3 tipiaké vérolé, regonfle tes pneus et débouche ton évier.  :lol:  

Ca fait démarrer les motos russes aussi..  :o

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°60456002
Pomme-abri​cot
Posté le 12-08-2020 à 10:12:40  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est partout pareil.  

L'employeur pense avant tout à lui.
Au salarié de penser, avant tout à lui-même.  

Augmentez votre taux horaire en travaillant moins.  :jap:

Oui mais l'employeur pense mal. Un salarié heureux est un salarié productif. Or chez nous l'avancement officiellement au mérite n'existe officieusement plus.
Le salarié pense en effet à lui-même : Puisque le mérite ne paie plus, il fait le minimum sans motivation au même tarif  [:spamafote]

n°60456016
Jahaa_sv
Posté le 12-08-2020 à 10:13:50  profilanswer

snatt1 a écrit :

Oui mais à force de chier des pendules sur l'absentéisme et tout le débat par exemple autour du jour de carence des fonctionnaires ( non pris en charge par les mutuelles comme souvent dans le privé ) quand il a été supprimé ( puis finalement remis parce que les fonctionnaires c'est des branleurs ) ben les gens s'adaptent [:cosmoschtroumpf]

Perso si je suis malade je bosse à la maison, mais avant quand je pointais, je venais en rampant s'il le fallait, juste pour m'affaler sur mon fauteuil et faire acte de présence, vais pas perdre 150 balles pour pas refiler ma crève à Thérèse [:cosmoschtroumpf]

et puis quand on voit le système des sick leave dans d'autres pays... bref la Fronsse quoi

Idem.
J ai appelé ma docteur pour le covid, ayant passé des "vacances à risque" comme de nombreux salariés .

Réponse :

Vous pouvez faire le test. Le résultat est long. Je vous conseille de prolonger vos congés.

Resultat ? Pas de test et je suis au boulot. YOLO. Presenteisme  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 12-08-2020 à 10:14:23
n°60456062
kaboom85
Posté le 12-08-2020 à 10:19:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Au taf, dès que t'es hors de ton bureau, c'est masque obligatoire, distances de sécurités matérialisés au sol, horaire de réservation à la cantine, fermeture des terrasses, des salles de convivialité, des canapés.

Il ne reste qu'un endroit ouvert : la terrasse fumeur. Où tout le monde se retrouve, sans masque, à 10h, donc.

ça me soule toutes ces conneries bordel  
genre faut le masque quand je suis dans l'ascenseur avec un collègue et qu'on va à la cantine, par contre pendant qu'on bouffe, c'est bon, là je peux lui refiler le virus  [:adnauseam:4]  
on a pas de broc d'eau pour pas contaminer les suivants mais ils s'assoient à notre place quand meme [:adnauseam:4]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60456071
Tammuz
Posté le 12-08-2020 à 10:19:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Idem.  
J ai appelé ma docteur pour le covid, ayant passé des "vacances à risque" comme de nombreux salariés .  

Réponse :

Vous pouvez faire le test. Le résultat est long. Je vous conseille de prolonger vos congés.  

Resultat ? Pas de test et je suis au boulot. YOLO. Presenteisme  :jap:  

J'ai fait le con pendant mes vacances, Macron démition !

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9030  9031  9032  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)