Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9029  9030  9031  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60455566
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-08-2020 à 09:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Les noms sont censés nous dire quelque chose ? :o

Je te croyais jeune ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 09:23:44  profilanswer

n°60455570
iVador
Posté le 12-08-2020 à 09:24:27  profilanswer

Pzu a écrit :

Reconfinement général, clairement. Pourquoi diable irais-je dire non à 5j/5 de télétravail ?  [:somberlain24:3]

Je suis d’accord, je souhaite un reconfinement général à mon retour de vacances fin septembre.

n°60455575
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-08-2020 à 09:24:56  profilanswer

iVador a écrit :

Idem dans ma boîte cac 40

Je peux tout faire en télétravail et ça s’est très bien passé pendant le confinement

Obligé de revenir sur site 4 jours sur 5. C’est debile

Très bonne nouvelle ça, on peut délocaliser ton post pour faire des économies.

n°60455577
pik3
Posté le 12-08-2020 à 09:25:16  profilanswer

iVador a écrit :

Je peux tout faire en télétravail et ça s’est très bien passé pendant le confinement

1 semaine sur deux chez nous.
Et ça va probablement rester un moment comme ça.
Peut-être jusqu'au vaccin.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60455579
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-08-2020 à 09:25:27  profilanswer

iVador a écrit :

Chez nous, grosse boite aussi, on est tous en TT jusqu'à début septembre, et ce n'est pas dit qu'en septembre on nous force à revenir du tout :o

n°60455592
Schezario
Posté le 12-08-2020 à 09:27:47  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ce raisonnement est débile par contre et témoigne d'une mentalité d'un autre âge d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Schezario le 12-08-2020 à 09:27:56
n°60455594
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2020 à 09:28:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah non j'ai dépassé les 25 ans, je suis un vieux :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60455622
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2020 à 09:31:04  profilanswer

iVador a écrit :

Pareil aussi, aucune avancée niveau déploiement du télétravail dans ma COGIP non plus, malgré un passage brutal de toute la boîte au TT lors du confinement qui n'a pas mis l'activité à l'arrêt pour autant. En fait ça a changé les pratiques mais c'est tout. Pour le reste, ceux qui n'en foutaient pas une rame déjà en présentiel n'en ont pas plus foutu une rame, et ceux qui bossaient ont tout autant bossé, voire plus en télétravail.

Retour général en structure depuis juin maintenant, aucune leçon apprise de cette période.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60455630
iVador
Posté le 12-08-2020 à 09:31:33  profilanswer

Je suis beaucoup plus cher que nos Indiens mais je fais mieux mon travail. Au moins les projets ne tombent pas à l’eau :)

n°60455636
Rayaki
Posté le 12-08-2020 à 09:32:28  profilanswer

Chips a écrit :

La video de tiboinshape et jujufitcats:

lien inutile

RAF !
Pourquoi pas des videos pour prendre des nouvelles des participants des Marseillais VS le reste du monde pendant qu'on y est ?  :heink:

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 09:32:28  profilanswer

n°60455637
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-08-2020 à 09:32:29  profilanswer

Draikins a écrit :

La levée de l'état d'urgence sanitaire qui contraignait les entreprises à prendre certaines mesures (pour rappel le boulot est le lieu n⁰2 des contaminations après le milieu médical) coïncide étonnement avec la hausse du Rt. Dans certaines COGIP ça a été l'arrêt brutal de l'autorisation au recours massif au télétravail

Pour les clusters c'est même le lieu n°1, et de loin  :sarcastic:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60455645
Tammuz
Posté le 12-08-2020 à 09:33:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui mais Theo est une crevette qui ne fait pas de muscu.  [:moonblood5:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60455647
Serresjp
Posté le 12-08-2020 à 09:33:52  profilanswer

Schezario a écrit :

Ce raisonnement est débile par contre et témoigne d'une mentalité d'un autre âge d'ailleurs.

Ah bon ... c’est « in » de délocaliser des emplois peu qualifiés mais c’est une mentalité d’un autre âge pour les cadres ?  
Et bien non justement ça se développe aussi pour les cadres. Personne ne va être épargné

n°60455655
lexomilou
Posté le 12-08-2020 à 09:34:40  profilanswer

daouar a écrit :

Pour les clusters c'est même le lieu n°1, et de loin  :sarcastic:

Quid des lieux de contamination au travail : number one salle de pause et machine à café ?  :o  
Les consignes de port du masque et lavage de mains sont elles vraiment respectées ?  :??:

n°60455667
Rayaki
Posté le 12-08-2020 à 09:36:01  profilanswer

Critias a écrit :

Comment veux-tu, avec toute la bonne volonté du monde, que je considère l'attitude des autorités pour autre chose qu'une incitation tacite pour les contrevenants à poursuivre leurs déprédations ?

Autant je considère que l'ensemble des participants devrait se manger une amende SALEE, autant dire que c'est une autorisation implicite ... NON*
il ne faut pas tout mélanger

Si on va au bout de ton raisonnement, on autorise la vente de couteau de cuisine, un mec tue un passant avec, tu vas considérer que les autorités autorisent implicitement qu'on puisse égorger des gens dans la rue ?...

Message cité 2 fois
Message édité par Rayaki le 12-08-2020 à 09:52:00

---------------
Clan Torysss.
n°60455671
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 12-08-2020 à 09:36:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

Quid des lieux de contamination au travail : number one salle de pause et machine à café ?  :o  
Les consignes de port du masque et lavage de mains sont elles vraiment respectées ?  :??:

pas obligatoire pour une entreprise privé depuis la fin urgence sanitaire ? non ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60455672
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-08-2020 à 09:36:31  profilanswer

daouar a écrit :

J'aime beaucoup les yarien :

- Non mais y'a plus de cas, c'est fini !

L'incidence remonte...

- Ha mais les hospitalisation diminuent, ça touche les jeunes, c'est pas grave.

Les hospitalisation remontent...

- bohaa mais la létalité est anecdotique

...

Bravo, tu as gagné le prix du meilleur strawman jamais sur hfr. Et pourtant, il y a du niveau.
Si les mesures se sévérisent par rapport à la situation initiale de déconfinement, c'est bien parce que le Rt est au-dessus de 1 et que le nombre de cas augmentent. Donc au lieu de faire ton badass des zinternets, donne ton avis et/ou des arguments.

Ali

n°60455674
Gallagh
First
Posté le 12-08-2020 à 09:36:33  profilanswer

Vous avez acheté un short et une paire de baskets pour les joggings du prochain confinement ?

n°60455678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2020 à 09:37:28  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ah bon ... c’est « in » de délocaliser des emplois peu qualifiés mais c’est une mentalité d’un autre âge pour les cadres ?  
Et bien non justement ça se développe aussi pour les cadres. Personne ne va être épargné

Non, globalement, sauf projet très cadré, tout le monde est revenu de la délocalisation en Inde des services type info ou rh.

---------------
n°60455680
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2020 à 09:37:32  profilanswer

iVador a écrit :

Faut aller vraiment bosser et pas faire semblant en TT  [:paul yamid:6]  

Y'a des actionnaires derrière qui attendent un certain niveau de performances...

n°60455682
Schezario
Posté le 12-08-2020 à 09:37:47  profilanswer

Serresjp a écrit :

C'est aucunement in de délocaliser, on est sur la tendance inverse justement.

Message édité par Schezario le 12-08-2020 à 09:43:14
n°60455686
Pzu
Posté le 12-08-2020 à 09:38:30  profilanswer

Oui, excellente nouvelle. J'accepte même de prendre un haircut de 20 ou 25% de mon salaire, ça me permettra de m'installer dans un joli coin paumé avec de l'immo qui coûte 4x moins cher, ou mieux, partir dans un pays où le coût de la vie est risible, et où il fait ni trop chaud ni trop froid toute l'année, genre Portugal, loin des grosses villes  [:somberlain24:3]  

Bordel, clairement, oui, vivement que les entreprises délocalisent. La possibilité de s'installer n'importe où et d'avoir quand même du taff  [:somberlain24:3]  
Le Covid aura alors été un cadeau des cieux  [:somberlain24:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 12-08-2020 à 09:39:21
n°60455689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2020 à 09:39:09  profilanswer

Pzu a écrit :

Oui, excellente nouvelle. J'accepte même de prendre un haircut de 20 ou 25% de mon salaire, ça me permettra de m'installer dans un joli coin paumé avec de l'immo qui coûte 4x moins cher, ou mieux, partir dans un pays où le coût de la vie est risible, et où il fait ni trop chaud ni trop froid toute l'année, genre Portugal, loin des grosses villes  [:somberlain24:3]  

Bordel, clairement, oui, vivement que les entreprises délocalisent. Le Covid aura alors été un cadeau des cieux  [:somberlain24:3]

Tkt quand on sera tous au chômage longue durée, on pourra tous aller vivre à Meyzieu :o

---------------
n°60455692
Tammuz
Posté le 12-08-2020 à 09:39:22  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour la pause café, faudrait inventer le masque à dosette intégrée devant la bouche.

Tu penches la tête en arrière, tu ouvres la bouche et tu verses l'eau chaude à travers le café.   [:consternant:2]  

Je vais déposer le brevet et me faire des couilles en or.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60455693
epsiloncen​taury
Posté le 12-08-2020 à 09:39:22  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Durant le SARS et avec le COVID, à Hong Kong des colonnes d'appartements d'un même immeuble on été infectés, c'est à dire que si un voisin du 15eme étage est infecté, ses voisins direct du dessous et dessus ont été contaminés.

Après investigation il semblerait que la cause soit les siphon au sol et les évacuations qui n'ont pas de siphons en U pour bloquer la ventilation des conduits.

Donc on peut en déduire que les virus circulent bien à travers l'air sur des distances importantes (5-10m)

C'est pas possible ça, sinon les odeurs aussi remonte dans la pièce. Qui vivrais dans de tels appartements. :??:  :heink:

C'est invivable sur le long terme, autant dormir a coté d'une bouche d'égout..  :o  

Message édité par epsiloncentaury le 12-08-2020 à 09:41:12
n°60455718
Tammuz
Posté le 12-08-2020 à 09:44:14  profilanswer

Rayaki a écrit :

Autant je considère que l'ensemble des participants devrait se manger une amende SALEE, autant dire que c'est une autrisation implicite ... NON*

Si on va au bout de ton raisonnement, on autorise la vente de couteau de cuisine, un mec tue un passant avec, tu vas considérer que les autorités autorisent implicitement qu'on puisse égorger des gens dans la rue ?...

Aucun rapport.   [:flu1]  

Si tu veux faire une comparaison pertinente, il faut prendre l'exemple d'un type qui s'apprête à égorger quelqu'un avec son couteau, un flic observe la scène et lui dit : "Ce que vous allez faire est interdit, mais si vous décidez quand même de le faire, je ne ferai rien pour vous en empêcher et je vous collerai en prison après".

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 12-08-2020 à 09:45:15

---------------
n°60455720
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2020 à 09:44:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour la pause café, faudrait inventer le masque à dosette intégrée devant la bouche.

Tu penches la tête en arrière, tu ouvres la bouche et tu verses l'eau chaude à travers le café.   [:consternant:2]  

Je vais déposer le brevet et me faire des couilles en or.

Au taf, dès que t'es hors de ton bureau, c'est masque obligatoire, distances de sécurités matérialisés au sol, horaire de réservation à la cantine, fermeture des terrasses, des salles de convivialité, des canapés.

Il ne reste qu'un endroit ouvert : la terrasse fumeur. Où tout le monde se retrouve, sans masque, à 10h, donc.

---------------
n°60455730
Serresjp
Posté le 12-08-2020 à 09:46:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, globalement, sauf projet très cadré, tout le monde est revenu de la délocalisation en Inde des services type info ou rh.

Dans ta boîte peut être... dans celles de connaissances ça dirige toujours à tour de bras des indiens informaticiens.
Et le cliché du « les indiens sont bons pour des taches basiques et mauvais pour le reste  » petit à petit ils deviennent bons.  
Comme dans beaucoup de domaines où la délocalisation ne fait plus travailler en france (donc la compétence se perd) la compétence grandit chez les délocalisés.  

Et puis un article assez récent :  
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°60455737
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-08-2020 à 09:46:36  profilanswer

iVador a écrit :

dans ma boite, j'ai pas vus nos bureaux depuis 6 mois, et je sent que pour 2020 c'est mort, mais bon , en meme temps, je m'en fout, je travail ausi bien depuis la maison.

Me semble que c'est google qui a annoncé le prolongement du télétravail chez eux jusque mi'2021

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60455743
Tammuz
Posté le 12-08-2020 à 09:47:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Au taf, dès que t'es hors de ton bureau, c'est masque obligatoire, distances de sécurités matérialisés au sol, horaire de réservation à la cantine, fermeture des terrasses, des salles de convivialité, des canapés.

Il ne reste qu'un endroit ouvert : la terrasse fumeur. Où tout le monde se retrouve, sans masque, à 10h, donc.

D'où l'intérêt de ma solution qui permettrait à chacun de prendre son café en respectant les consignes.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60455749
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2020 à 09:49:06  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Enfin la révélation, les bactéries amplifiées par la 5G ! [:prodigy]

https://reho.st/medium/self/e878bdf [...] 221026.jpg

[:prodigy]

passé sur FB en avril dernier  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60455750
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2020 à 09:49:06  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Enfin la révélation, les bactéries amplifiées par la 5G ! [:prodigy]

https://reho.st/medium/self/e878bdf [...] 221026.jpg

[:prodigy]

passé sur FB en avril dernier  

---------------
n°60455751
Tammuz
Posté le 12-08-2020 à 09:49:10  profilanswer

Serresjp a écrit :

Dans ta boîte peut être... dans celles de connaissances ça dirige toujours à tour de bras des indiens informaticiens.
Et le cliché du « les indiens sont bons pour des taches basiques et mauvais pour le reste  » petit à petit ils deviennent bons.  
Comme dans beaucoup de domaines où la délocalisation ne fait plus travailler en france (donc la compétence se perd) la compétence grandit chez les délocalisés.  

Et puis un article assez récent :  
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Pourquoi tu parlais de cadres, alors ?   [:blinkgt]  

A moins que tu considères un pisseur de code indien comme un cadre.

---------------
n°60455752
Critias
Posté le 12-08-2020 à 09:49:11  profilanswer

Rayaki a écrit :

Autant je considère que l'ensemble des participants devrait se manger une amende SALEE, autant dire que c'est une autrisation implicite ... NON*

Si l'individu est arrêté et condamné à une lourde peine, à la hauteur de l'ignominie de son crime, non.

En revanche, si les autorités ne s'en préoccupent pas si peu que ce soit ou si l'intéressé n'est condamné qu'à une peine très légère et pire, si les autorités adoptent systématiquement la même attitude vis à vis des mêmes types de crime, alors de facto (et non de jure), le crime en question n'en est plus un et la conduite qu'il recouvre devient tacitement autorisée.

C'est déjà le cas :

- du trafic de drogue chez nous, qui n'est véritablement grave que dans les quartiers bobos plutôt que dans les quartiers prolos ;
- des "crimes d'honneur" dans certains pays (Albanie, entre autres)
- de certains crimes sexuels, qui passent sous le radar des autorités quand ils concernent des femmes aux mœurs réputées "légères" (c'est de moins en moins le cas chez nous).

Note bien que je n'approuve pas : je me contente simplement de dépeindre la réalité telle qu'elle est (et non malheureusement telle que je voudrais qu'elle soit...)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60455756
Chips
Posté le 12-08-2020 à 09:49:37  profilanswer

daouar a écrit :

A une énorme différence près : ils étaient dehors pour la rave. Faut pas bloquer sur cet événement, on y passe rarement des slow où on s'emballe, chacun danse de son coté la tête dans les vapeurs de MDMA (ou autre drogue plus à la mode :o ).

La toute dernière drogue à la mode ces dernières années c'est le 2c-b...

n°60455764
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-08-2020 à 09:50:40  profilanswer

Citation :

China's Jingzhou city says woman tests positive for coronavirus again after recovering

https://www.swissinfo.ch/eng/china- [...] g/45962406

Jingzhou city in China's central province of Hubei reported on Wednesday a coronavirus case where the person turned positive again after recovering months ago, the Jingzhou government said.

The 68-year-old woman, who had tested positive for coronavirus on Feb. 8 but recovered a few months ago, tested positive again on Aug. 9, the government said.

She is now under quarantine and treatment, and people who have contacted her have tested negative for the coronavirus, it said.

There is no evidence of a risk of transmission from relapsed cases, it added.

---------------
#TeamFirst
n°60455768
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-08-2020 à 09:51:21  profilanswer

Tolor a écrit :

D'une part, le Rt a eu une inflexion, d'autre part, il y a une certaine latence entre le moment où des décisions sont prises, et leur conséquence visible

Tout le sujet est dans la latence. Au moment du déconfinement, nombre d'experts nous annonçaient un rebond imminent (je te laisse googler).
Celui-ci ne venant pas, on a embrayé sur le mode "non mais c'est évident, c'est en octobre que ça va reprendre, les épidémies repartent à l'automne, tout le monde sait ça"  [:joueurducovidgrenier:3]
En ce moment, on constate que la (pour l'instant légère) remontée Rt / cas / hospitalisations a mis 2 bons mois à se manifester (et bien avant l'automne soit dit en passant).

Donc toute mesure prise, quelle que soit l'efficacité qu'on lui attribue (cf. masques en extérieur), ne devrait porter ses fruits qu'au bout de 2 mois. Sauf évidemment à ce que le niveau de causalité entre ces mesures et l'évolution de l'épidémie ne varie de façon importante en fonctions de paramètres que nous ne comprenons / maîtrisons pas.

Ali

n°60455784
Critias
Posté le 12-08-2020 à 09:52:30  profilanswer

Chips a écrit :

La toute dernière drogue à la mode ces dernières années c'est le 2c-b...

Alors qu'en ce qui me concerne, au sein de cette population, je préférerais que ce soit le DCD.  :o

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60455787
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2020 à 09:52:54  profilanswer

Même chez Raoult ça ne fonctionne pas. Les média tradi semblent avoir laissé tombé l'affaire. France Soir plonge à pied joint et Twitter cherchent qui est en lien avec Gelead ...

---------------
n°60455789
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2020 à 09:53:06  profilanswer

Critias a écrit :

Alors qu'en ce qui me concerne, au sein de cette population, je préférerais que ce soit le DCD.  :o

Tranquille.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9029  9030  9031  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)