Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9028  9029  9030  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60455224
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-08-2020 à 08:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est justement ce genres d'endroits, sanitaires/vestiaires qui sont généralement petits ou l on risque de se contaminer.
Pour les bars festifs des règles auraient dû être mises en place.
En Espagne ils ont imposé le port du masque en extérieur et ça n'a pas été utile.
Ils ont comme nous une remontée des cas.

Donc je ne comprends pas cette focalisation sur un truc inutile.

Cet été je suis allé à l'aquasplash [:lesamericains:1] , le seul moment où j'ai senti un risque, c'était dans la salle des casiers.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 08:29:26  profilanswer

n°60455229
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-08-2020 à 08:30:37  profilanswer

Citation :

Coronavirus: le port du masque devient obligatoire partout à Bruxelles

https://www.lesoir.be/318531/articl [...] -bruxelles

Et pas besoin de GPS ou de liste des horaires  [:alfa j:3]  

Bonus :

Citation :

La réglementation prévoit toutefois des exceptions lors de la pratique d’un sport

[:le guide:5]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60455230
Xixou2
Posté le 12-08-2020 à 08:30:42  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Tiens, considère ça comme réponse à tes questions civilisationnelles…

https://i.imgur.com/pNC5lSe.gif

C'est un fake, ça ne se voit pas à la cam thermique.

n°60455238
sausalito7​5
Posté le 12-08-2020 à 08:32:13  profilanswer

Enfin la révélation, les bactéries amplifiées par la 5G ! [:prodigy]

Ce ramassis d'âneries...  :sweat:  
On trouve ça où, sans dec ?

n°60455257
iVador
Posté le 12-08-2020 à 08:34:34  profilanswer

Kupfer a écrit :

Vu que le masque dans en extérieur ne sert à rien ou presque, je ne comprends pas comment son port va éviter l'épidémie de se propager.

Le porter systématiquement partout même en extérieur évite de le retoucher, de le foutre dans ses poches en sortant de magasin, et aussi parfois on se retrouve soudainement entouré de groupes de gens dans la rue etc etc  

C’est juste une question d’habitude ...

n°60455273
Critias
Posté le 12-08-2020 à 08:36:33  profilanswer

Le principal problème est là : c'est la politique de communication du gouvernement qui en plus des problèmes inhérents à la gestion de crise, c'est débrouillé pour lui surajouter un problème de crise de gestion.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60455274
Gilou75
Posté le 12-08-2020 à 08:36:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut dire que c'est quand même bien de la merde.

Pauvres chéris... [:devoircivique:3]

n°60455310
Draikins
Spiral Knight
Posté le 12-08-2020 à 08:41:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il prend le problème dans sa globalité : les gens sont des idiots. [:spamafote]

Résultat: le Rt est toujours le même malgré des mesures de plus en plus draconiennes, donc la mesure est inutile. Le masque est un outil parmis d'autres, pas une solution miracle.

La levée de l'état d'urgence sanitaire qui contraignait les entreprises à prendre certaines mesures (pour rappel le boulot est le lieu n⁰2 des contaminations après le milieu médical) coïncide étonnement avec la hausse du Rt. Dans certaines COGIP ça a été l'arrêt brutal de l'autorisation au recours massif au télétravail

n°60455336
Tammuz
Posté le 12-08-2020 à 08:46:43  profilanswer

Si c'est des chiottes publiques, c'est conseillé.    [:dovakor_]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60455341
matthew027
Posté le 12-08-2020 à 08:47:09  profilanswer

Critias a écrit :

Le principal problème est là : c'est la politique de communication du gouvernement qui en plus des problèmes inhérents à la gestion de crise, c'est débrouillé pour lui surajouter un problème de crise de gestion.

C'est un mal typiquement administratif (j'y bosse) ... personne ne souhaite afficher la vérité pour des questions de fierté/se faire bien voir.

Plutôt que de dire on a pas de masque mais ça servirait si on en avait, ils ont préféré raconter du billshit pour retropedaler derrière...

Bon après vu notre société actuelle ça peut se comprendre aussi ... quand on voir déjà le nombre de vol et trafic de masque en début de crise quand soit disant il servait à rien il faut imaginer ce que ça aurait été si il avait dit la vérité, le but étant à mon sens qu'on commence déjà à équiper les médecins et infirmiers ... donc l'un dans l'autre ça peut se comprendre, on a les politiciens qu'on mérite, l'idiocratie est en marche ...

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 08:47:09  profilanswer

n°60455343
Tammuz
Posté le 12-08-2020 à 08:47:15  profilanswer

sausalito75 a écrit :

[:smb2307:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60455355
Chips
Posté le 12-08-2020 à 08:49:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Bonus :

Citation :

La réglementation prévoit toutefois des exceptions lors de la pratique d’un sport

Suffit de mettre des chaussures de running donc...

n°60455358
Noble_Art
Posté le 12-08-2020 à 08:49:36  profilanswer

Quand personne ne sait c'est compliqué, l'expertise scientifique en situation d'incertitude est difficile, peu d'experts ont le courage d'annoncer qu'ils ne peuvent pas répondre, personne peut dire si le pire est déjà passé ou il va arriver donc ça créé du doute de la peur et des situations absurdes, c'est comme ça.  [:moonblood9:3]

Message édité par Noble_Art le 12-08-2020 à 08:50:15
n°60455368
Pomme-abri​cot
Posté le 12-08-2020 à 08:51:11  profilanswer

Draikins a écrit :

Dans certaines COGIP ça a été l'arrêt brutal de l'autorisation au recours massif au télétravail

+1 c'est ce que je ressens.
Mise en place du télétravail exceptionnel pour limiter l'effondrement de la productivité : efficacité redoutable.
Pérenniser l'idée lors du retour de la possibilité de revenir sur site ? Surtout pas, maintenant que la productivité est assurée, faudrait pas que les 3h de transport gagnés par jour deviennent une habitude...
On sauve l'entreprise oui, mais le bien-être et la motivation du salarié ça sert à rien.
Voilà comment j'ai perdu quasi toute estime envers mes employeurs.  :pfff:

n°60455378
Lagoon57
Posté le 12-08-2020 à 08:52:27  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Mise en place du télétravail exceptionnel pour limiter l'effondrement de la productivité : efficacité redoutable.
Pérenniser l'idée lors du retour de la possibilité de revenir sur site ? Surtout pas, maintenant que la productivité est assurée, faudrait pas que les 3h de transport gagnés par jour deviennent une habitude...
On sauve l'entreprise oui, mais le bien-être et la motivation du salarié ça sert à rien.
Voilà comment j'ai perdu quasi toute estime envers mes employeurs. :pfff:

Pas le cas partout.
Chez nous on a gagné un jour hebdo de TT : passage de 2 jours par semaine à 3 jours par semaine.

---------------

n°60455379
aqualung
Posté le 12-08-2020 à 08:52:32  profilanswer

Tiens, considère ça comme réponse à tes questions civilisationnelles…

https://i.imgur.com/pNC5lSe.gif

on pète pas en asie ? [:anefay:1]  

n°60455384
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2020 à 08:53:23  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Voilà comment j'ai perdu quasi toute estime envers mes employeurs. :pfff:

Du coup t'as préparé ta lettre de démission ?

n°60455395
Critias
Posté le 12-08-2020 à 08:54:16  profilanswer

matthew027 a écrit :

C'est un mal typiquement administratif (j'y bosse) ... personne ne souhaite afficher la vérité pour des questions de fierté/se faire bien voir.

Plutôt que de dire on a pas de masque mais ça servirait si on en avait, ils ont préféré raconter du billshit pour retropedaler derrière...

Bon après vu notre société actuelle ça peut se comprendre aussi ... quand on voir déjà le nombre de vol et trafic de masque en début de crise quand soit disant il servait à rien il faut imaginer ce que ça aurait été si il avait dit la vérité, le but étant à mon sens qu'on commence déjà à équiper les médecins et infirmiers ... donc l'un dans l'autre ça peut se comprendre, on a les politiciens qu'on mérite, l'idiocratie est en marche ...

Mais que cela relève de l'inconscience ou du calcul, c'est intenable comme stratégie de communication, sur le court, moyen ou long terme : tout ce que cela participe à propager, c'est un sentiment général de défiance - légitime - à l'égard de nos institutions, au moment précis où elles ont le plus besoin de compter sur la discipline collective de la population.

Par leur attitude irresponsable, ils auront fait infiniment plus de mal au pays que n'en feront jamais les zozos qui chassent les "ondes 5g", les "fréquences LINKY" ou les "chemtrails".

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60455402
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2020 à 08:55:44  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ben les réseaux sociaux pardi. Y a un @ twitterien sur le tract. En général ces conneries sont l'oeuvre de boomers, ayant découvert le net sur le tard et qui croient à peu près tout ce qu'ils lisent sur FB et consorts parce qu'ils n'ont jamais été éduqués au debunkage ou même à la simple méfiance par rapport à l'information. Mon père voit ce genre de trucs tous les jours, il en reçoit dans sa boîte mail de la part de son cercle d'amis (vieux eux aussi) et quand il leur dit que c'est de la connerie en barres, ils répondent "ha oui t'es sûr ?". Y a du level.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60455434
Rayaki
Posté le 12-08-2020 à 09:00:43  profilanswer

Critias a écrit :

Malheureusement, tant qu'il n'y aura pas de mesures coercitives fermes prises pour lutter contre ça et qu'il existe même une forme de tolérance à l'égard de ce genre de phénomènes, ils peuvent être considérés comme tacitement autorisés, quoi qu'en dise le verbe de la loi.

NON

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 12-08-2020 à 09:01:25

---------------
Clan Torysss.
n°60455437
Pomme-abri​cot
Posté le 12-08-2020 à 09:01:23  profilanswer

boumbo a écrit :

Du coup t'as préparé ta lettre de démission ?

Oh bah oui, le marché de l'emploi est florissant...

n°60455441
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 12-08-2020 à 09:02:15  profilanswer

J'avais pas vu qu'ils avaient rajouté un bouton [projections] sur chaque ligne ...  
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

C'est pas très joyeux, jusque 3 à 4x + de morts dans certains états d'ici décembres, par rapport à aujourd'hui.
La Floride qui est à 8500 morts aujourd'hui dans le scénario le plus pessimiste atteindrait 65 000 morts en décembre ...   [:tibo2002]  
https://covid19.healthdata.org/unit [...] ca/florida

Bizarrement New-York n'aurait 'que' 1000 morts en plus dans tous les scénarios  :heink:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°60455461
Pzu
Posté le 12-08-2020 à 09:04:20  profilanswer

iVador a écrit :

Je m’entraîne depuis quelques jours à porter le masque (chirurgical) en pleine rue et canicule, et franchement, pas de quoi fouetter un chat, ça passe très bien.

Certains feraient mieux de s’entraîner aussi car la généralisation du port même en extérieur arrive à grand pas. C’est ça ou un reconfinement général. Vous préférez quoi ?

Reconfinement général, clairement. Pourquoi diable irais-je dire non à 5j/5 de télétravail ?  [:somberlain24:3]

n°60455479
Chips
Posté le 12-08-2020 à 09:07:22  profilanswer

bien sur ... et c'est pas nouveau que les Français sont des veaux  [:bakamonotheodory:1]

n°60455483
kaboom85
Posté le 12-08-2020 à 09:07:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le covid fout les gens sur les nerfs.
à priori y'a eu un mouvement de panique sur rien du tout à cannes.
:(
pt'1, faut qu'ils se détendent les gens là, ils sont sur les braises

euh la panique/tension est entretenue par le gouvernement et les médias hein.  
ça fait 6 mois qu'on ait passé au "on va tous mourir" comme message principal, logiquement les gens ont peur  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60455485
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2020 à 09:07:51  profilanswer

Pzu a écrit :

Reconfinement général, clairement. Pourquoi diable irais-je dire non à 5j/5 de télétravail ?  [:somberlain24:3]

Pareil, le confinement c'était une période bénie pour moi :D

---------------
n°60455495
Chips
Posté le 12-08-2020 à 09:09:16  profilanswer

La video de tiboinshape et jujufitcats:

https://www.youtube.com/watch?v=7rlwxSPUcQk

Message cité 6 fois
Message édité par Chips le 12-08-2020 à 09:27:31
n°60455497
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2020 à 09:09:54  profilanswer

Chips a écrit :

Le video de tiboinshape et jujufitcats:

osef

n°60455499
Rayaki
Posté le 12-08-2020 à 09:10:09  profilanswer

Chips a écrit :

bien sur ... et c'est pas nouveau que les Français sont des veaux  [:bakamonotheodory:1]

Tu essaies de communiquer a une personne qui pense limite que l'ensemble des fléaux de la planète sont provoqués par les boomers...
Tu perds ton temps :)

Message édité par Rayaki le 12-08-2020 à 09:11:18

---------------
Clan Torysss.
n°60455512
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2020 à 09:13:15  profilanswer

Chips a écrit :

J'ai tenu 15 secondes. Quelle plaie ces gens.

---------------
n°60455517
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2020 à 09:14:29  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Alors que ceux qui prônent la fin du monde ont un raisonnement bien plus rationnel.  [:hephaestos]

Il y en a qui prônent la fin du monde ici ?

n°60455524
Critias
Posté le 12-08-2020 à 09:17:17  profilanswer

Que veux tu que je dises ou réponde à ça ?

10 000 personnes se réunissent dans un champ, au mépris le plus total des règles de distanciation sociale et sécurité particulières du moment, qui impactent lourdement les comportements individuels de toute la nation.

Le tout dans une zone naturelle protégée et avec une quantité raisonnable de stupéfiants.

Et au lieu de réprimer l’événement avec toute l'énergie que commandent les circonstances, les pouvoirs publics organisent tranquillement l'évacuation du lieu, sans qu'il apparaisse plus avant que les contrevenants aient subis toutes les conséquences de leurs inconséquences.  

Comment veux-tu, avec toute la bonne volonté du monde, que je considère l'attitude des autorités pour autre chose qu'une incitation tacite pour les contrevenants à poursuivre leurs déprédations ?

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 12-08-2020 à 09:20:21

---------------
n°60455536
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2020 à 09:19:42  profilanswer

Draikins a écrit :

Résultat: le Rt est toujours le même malgré des mesures de plus en plus draconiennes, donc la mesure est inutile. Le masque est un outil parmis d'autres, pas une solution miracle.

La levée de l'état d'urgence sanitaire qui contraignait les entreprises à prendre certaines mesures (pour rappel le boulot est le lieu n⁰2 des contaminations après le milieu médical) coïncide étonnement avec la hausse du Rt. Dans certaines COGIP ça a été l'arrêt brutal de l'autorisation au recours massif au télétravail

D'une part, le Rt a eu une inflexion, d'autre part, il y a une certaine latence entre le moment où des décisions sont prises, et leur conséquence visible

n°60455540
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-08-2020 à 09:19:59  profilanswer

Chips a écrit :

RAB. Ils vous font mouiller votre culotte ou quoi?  

n°60455544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2020 à 09:20:57  profilanswer

Chips a écrit :

Les noms sont censés nous dire quelque chose ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60455552
pik3
Posté le 12-08-2020 à 09:22:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Bonus :

Citation :

Tous les habitants qui vont se mettre au sport.  [:am72:5]  
La Gelbique qui va gagner toutes les compet dans quelques années lo  [:impactshiny:6]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60455559
lilidurhon​e
Posté le 12-08-2020 à 09:23:21  profilanswer

Allez à Lyon bientôt le masque obligatoire à l'extérieur dans certaines rues  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9028  9029  9030  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)