Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9015  9016  9017  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60450400
morb
Posté le 11-08-2020 à 14:44:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vois deja les antivax pro russe qui vont nous dire que c'est une bonne chose  :D

mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 14:44:41  profilanswer

n°60450411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2020 à 14:45:13  profilanswer

romario pichichi a écrit :

J'en suis capable, mais j'ai quand même le droit de dire que je supporte mal le masque, et que ce n'est pas (que) psychologique ?

Si tu le supportes mal, c'est que tu as une capacité pulmonaire très inférieure à la normale, et qu'il faut que tu consultes en vitesse. Sinon, c'est juste que ça te fait chier.

Après, tu peux dire ce que tu veux, tant que tu portes ton masque (et ça veut dire : en couvrant le nez et la bouche).

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60450412
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 14:45:14  profilanswer

daouar a écrit :

Et forcément, il y a eu des études scientifiques là dessus  :lol:  

https://i.imgur.com/dIWUpq8.png

Très intéressant, ça parle aussi des différences de filtration entre les masques : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4090760/

C'est quoi quand y a un [T] ? Les SMnat sont les masques chirurgicaux standard.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60450415
ftikai
Posté le 11-08-2020 à 14:45:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Quand tu ponces de la vieille colle à carreaux d'un mur, t'es bien content de l'avoir sur le nez, le FFP2. :D

J'en ai des comme ça:

https://eriksdigitalcdn.azureedge.net/shop/detail/hlr-system/webshop/grs/grs-product-images/grs60/3m_maintenance_free_half_mask_respirator_4255_4255.jpg

Pas de choix d'avoir ça quand on aime mettre la main à la pâte dans la construction de sa maison.

n°60450416
Tammuz
Posté le 11-08-2020 à 14:45:50  profilanswer

ftikai a écrit :

Ceux qui ont fait de la plongée et de l'apnée savent que la meilleure façon de respirer est celle avec... le ventre - respiration abdominale comme on dit.

Sans faire passer l'air par le nez ou la bouche ?   [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60450418
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 14:45:57  profilanswer

J'en suis capable, mais j'ai quand même le droit de dire que je supporte mal le masque, et que ce n'est pas (que) psychologique ?

Pas vraiment vu l'étude qui a été posté juste au-dessus.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60450433
ftikai
Posté le 11-08-2020 à 14:47:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sans faire passer l'air par le nez ou la bouche ?   [:geert]

J'allais troller en disant qu'il faut respirer avec l'autre trou...

n°60450437
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2020 à 14:48:16  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quoi quand y a un [T] ? Les SMnat sont les masques chirurgicaux standard.

T = taped. ΔP was measured by sealing the facepiece to the manikin face with tape positioned along the edges to eliminate any leaks.

C'est quand ils scotchent les masques à la tête du mannequin, chose qui arrive rarement dans la vrai vie :o

Vais éditer parce que c'est clair quand tu as lu l'étude, mais moins quand tu découvres juste le graph  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 11-08-2020 à 14:49:17

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60450438
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 14:48:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60450442
ark
No wukkas
Posté le 11-08-2020 à 14:48:22  profilanswer

daouar a écrit :

Peux être parce qu'on utilise des masques pour quoi ils sont fait, contrairement à la chloroquine ?

Un masque en tissu, je ne sais pas pourquoi il est fait. Une approche scientifique, avec des preuves de l'efficacité et de l'innocuité , c'est un peu la base.

Il n'y a quasiment pas de recherche sur l'efficacité des masques dans ce contexte. En contexte médical, les masques en tissu ont montré une augmentation des infections comparé aux pratiques antérieures (mix de pas de masque et masque chirurgical). C'est peut être légitime de demander une étude sérieuse avec un groupe de contrôle pour montrer l'effet des masques portés par des quidams

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 14:48:22  profilanswer

n°60450450
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-08-2020 à 14:49:13  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Une page plus loin :

Il ne se rend même pas compte qu'il est complètement névrosé. :D

n°60450459
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 14:50:13  profilanswer

daouar a écrit :

T = taped. ΔP was measured by sealing the facepiece to the manikin face with tape positioned along the edges to eliminate any leaks.

C'est quand ils scotchent les masques à la tête du mannequin, chose qui arrive rarement dans la vrai vie :o

Vais éditer parce que c'est clair quand tu as lu l'étude, mais moins quand tu découvres juste le graph  :whistle:

Ha ok, c'est pour tester la porosité du masque. On voit bien qu'il ne peut pas y avoir de gêne à la respiration avec un masque chirurgical.

---------------
n°60450469
Tammuz
Posté le 11-08-2020 à 14:50:54  profilanswer

ftikai a écrit :

J'allais troller en disant qu'il faut respirer avec l'autre trou...

Suffit d'enlever quelques lettres :

Citation :

respiration abdominale comme on dit.

[:plop10:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60450470
daouar
Posté le 11-08-2020 à 14:50:58  profilanswer

ark a écrit :

Un masque en tissu, je ne sais pas pourquoi il est fait. Une approche scientifique, avec des preuves de l'efficacité et de l'innocuité , c'est un peu la base.

Il n'y a quasiment pas de recherche sur l'efficacité des masques dans ce contexte. En contexte médical, les masques en tissu ont montré une augmentation des infections comparé aux pratiques antérieures (mix de pas de masque et masque chirurgical). C'est peut être légitime de demander une étude sérieuse avec un groupe de contrôle pour montrer l'effet des masques portés par des quidams

Je veux bien que tu retrouves l'étude, parce que justement il me semble que sans masque c'était pire qu'avec un masque tissu.  

Après, les masques qu'on a en France ont une norme, ils n'ont rien à voir avec ceux de l'étude (si c'est bien la bonne dont je me souviens).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60450475
Marco Paul​o
Posté le 11-08-2020 à 14:51:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Comment ça des œufs?

Comment tu conserve ça?

Congelés, bien sur  [:zedlefou:1]  :o

n°60450477
yorys
Posté le 11-08-2020 à 14:51:16  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il ne se rend même pas compte qu'il est complètement névrosé. :D

Miroir magique  :D  !

Infâme pour moi, oui j'assume, par contre si d'autres veulent le porter jusqu'à sous la douche ou en faisant l'amour (ou en se masturbant), c'est leur problème...
 :p  

n°60450488
Tammuz
Posté le 11-08-2020 à 14:52:42  profilanswer

yorys a écrit :

Infâme pour moi, oui j'assume, par contre si d'autres veulent le porter jusqu'à sous la douche ou en faisant l'amour (ou en se masturbant), c'est leur problème...

Les fantasmes avec des infirmières, c’est assez courant.     [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60450500
Ainex
Posté le 11-08-2020 à 14:54:00  profilanswer

yorys a écrit :

Comparaison tout à fait percutante, en effet. Tu nous as eu.

n°60450518
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-08-2020 à 14:56:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Tout est là

https://www.nytimes.com/interactive [...] acker.html

Citation :

PRECLINICAL TESTING: Scientists give the vaccine to animals such as mice or monkeys to see if it produces an immune response.

PHASE I SAFETY TRIALS: Scientists give the vaccine to a small number of people to test safety and dosage as well as to confirm that it stimulates the immune system.

PHASE II EXPANDED TRIALS: Scientists give the vaccine to hundreds of people split into groups, such as children and the elderly, to see if the vaccine acts differently in them. These trials further test the vaccine’s safety and ability to stimulate the immune system.

PHASE III EFFICACY TRIALS: Scientists give the vaccine to thousands of people and wait to see how many become infected, compared with volunteers who received a placebo. These trials can determine if the vaccine protects against the coronavirus. In June, the F.D.A. said that a coronavirus vaccine would have to protect at least 50% of vaccinated people to be considered effective. In addition, Phase III trials are large enough to reveal evidence of relatively rare side effects that might be missed in earlier studies.

APPROVAL: Regulators in each country review the trial results and decide whether to approve the vaccine or not. During a pandemic, a vaccine may receive emergency use authorization before getting formal approval. Once a vaccine is licensed, researchers continue to monitor people who receive it to make sure it’s safe and effective.

COMBINED PHASES: Another way to accelerate vaccine development is to combine phases. Some coronavirus vaccines are now in Phase I/II trials, for example, in which they are tested for the first time on hundreds of people. (Note that our tracker would count a combined Phase I/II trial as both Phase I and Phase II.)

Merci :jap:

---------------
#TeamFirst
n°60450527
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 14:57:12  profilanswer

ark a écrit :

La communication officielle dit bien que le masque en tissus c'est de la merde (et pas autorisé en avion par exemple). Ensuite, on demande aux gens d'utiliser le masque chirurgical aussi bien que des chirurgiens, dans les règles. Je vois pas pourquoi y aurait une étude sur les conséquences à grande échelle d'un mésusage.

---------------
n°60450534
ark
No wukkas
Posté le 11-08-2020 à 14:57:33  profilanswer

daouar a écrit :

Je veux bien que tu retrouves l'étude, parce que justement il me semble que sans masque c'était pire qu'avec un masque tissu.  

Après, les masques qu'on a en France ont une norme, ils n'ont rien à voir avec ceux de l'étude (si c'est bien la bonne dont je me souviens).

https://bmjopen.bmj.com/content/5/4/e006577

La certification des masques, je ne vois pas ce que ça veut dire. Les masques en tissu n'ont pas été prouvés dans cette utilisation, ça ne testé que le matériau et le pouvoir filtrant. Comment ce pouvoir filtrant évolué quand le masque est humide? Est ce qu'un masque humide et contaminé ne favorise pas l'aerosolisation vers l'intérieur ?

Il y a un essai au Danemark qui va publier bientôt, mais en attendant on n'a aucune preuve tangible, que des études observationnelles qui ne veulent rien dire

https://www.cebm.net/covid-19/maski [...] -politics/

---------------
n°60450537
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-08-2020 à 14:57:53  profilanswer

je vois deja les provax anti russe qui vont nous dire que c'est pas une bonne chose  :D

---------------
#TeamFirst
n°60450568
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-08-2020 à 15:00:37  profilanswer

orodreths a écrit :

je vois deja les provax anti russe qui vont nous dire que c'est pas une bonne chose  :D

morb a écrit :

je vois deja les antivax pro russe qui vont nous dire que c'est une bonne chose  :D

[:laetitia plume:4]

n°60450577
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-08-2020 à 15:01:05  profilanswer

yorys a écrit :

Du coup, comment on peux croire ton témoignage du soit disant poste anesthésiste après tes interventions récentes ? C'est récurrent que les gens transforment la réalité pour valider leurs arguments.

Bref... Si tu as des vrais arguments sur les problématiques sur le port du masque, sourcées, vas y. Sinon tu devrais t'abstenir car là tu parles de ton opinion qui est basée sur aucune base scientifique solide. Et on sait ce qu'une opinion vaut...

Mais bon, au vue de ta réponse :"miroir magique", tu ressembles quand même à un bon gros troll.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60450586
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-08-2020 à 15:02:03  profilanswer

n°60450589
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 11-08-2020 à 15:02:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas vraiment vu l'étude qui a été posté juste au-dessus.

Ah oui, l'étude indique que les masques ne modifient ni la quantité ni la qualité de l'air inspiré ?

n°60450607
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-08-2020 à 15:03:35  profilanswer

Julian33 a écrit :

Multi grillé. [:aulas]

+1  [:aulas]

---------------
#TeamFirst
n°60450615
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2020 à 15:03:58  profilanswer

Ah oui, l'étude indique que les masques ne modifient ni la quantité ni la qualité de l'air inspiré ?

Bah oui, ça montre qu'il n'y a aucune déperdition du flux d'air avec les masques chirurgicaux (colonne SMnat) :
https://i.imgur.com/HzxRCAM.png

---------------
n°60450629
kleinekrok​odil
Posté le 11-08-2020 à 15:04:49  profilanswer

morb a écrit :

C'est justifié si les Russes n'utilisent pas l'aluminium comme adjuvant (juste un peu de plutonium appauvri), leur vaccin et leur système de santé sont sûr, comme le prouve l’espérance de vie en Russie  :o

n°60450644
ark
No wukkas
Posté le 11-08-2020 à 15:06:06  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est justifié si les Russes n'utilisent pas l'aluminium comme adjuvant (juste un peu de plutonium appauvri), leur vaccin et leur système de santé sont sûr, comme le prouve l’espérance de vie en Russie  :o

Je pense que les Russes ont de l'expérience en recherche bactériologique et virologique :D

---------------
n°60450646
Jahaa_sv
Posté le 11-08-2020 à 15:06:17  profilanswer

J'ai cette question en tête depuis ma dernière soirée, ce vendredi, environ 2000 personnes, collées sur un dancefloor. Principalement des jeunes, moyenne âge environ 25/30 ans. Alors le masque n'est pas nécessaire pour danser mais il l est pour aller aux toilettes : personnellement je lui trouve enfin une utilité.

Revenons à la question : pourquoi on reproche aux jeunes de faire la fête et pas plutôt au gouvernement de laisser ces clubs ouvert ?

Mention aux organisateurs qui passent I will survive en clôture. :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Jahaa_sv le 11-08-2020 à 15:06:38
n°60450652
daouar
Posté le 11-08-2020 à 15:07:00  profilanswer

ark a écrit :

La certification des masques, je ne vois pas ce que ça veut dire. Les masques en tissu n'ont pas été prouvés dans cette utilisation, ça ne testé que le matériau et le pouvoir filtrant. Comment ce pouvoir filtrant évolué quand le masque est humide? Est ce qu'un masque humide et contaminé ne favorise pas l'aerosolisation vers l'intérieur ?

C'est pareil pour les autres masques, c'est la même procédure, même pour les FFP.

---------------
n°60450678
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-08-2020 à 15:09:31  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'ai cette question en tête depuis ma dernière soirée, ce vendredi, environ 2000 personnes, collées sur un dancefloor. Principalement des jeunes, moyenne âge environ 25/30 ans. Alors le masque n'est pas nécessaire pour danser mais il l est pour aller aux toilettes : personnellement je lui trouve enfin une utilité.  

Revenons à la question : pourquoi on reproche aux jeunes de faire la fête et pas plutôt au gouvernement de laisser ces clubs ouvert ?

T'aimes cette chanson qui commence par "as first I was afraid, I was petrified..." ? [:transparency] Une chanson de faible qui te correspond pas vraiment...

n°60450680
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-08-2020 à 15:09:38  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Aucun problème avec ce type d' événement sans masque, on est sur la question du port du masque dans la rue ou dans sa voiture lorsque la fenêtre est ouverte  [:guillaume truand:4]

---------------
#TeamFirst
n°60450693
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-08-2020 à 15:10:39  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le Professeur Raoult remet, une fois de plus, les pendules à l’heure  

Leçons et examen de maladies infectieuses à propos du COVID-19

Ca intéresse encore quelqu'un ce qu'il raconte [:oubrouhoum:1]

n°60450703
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 11-08-2020 à 15:11:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah oui, ça montre qu'il n'y a aucune déperdition du flux d'air avec les masques chirurgicaux (colonne SMnat) :
https://i.imgur.com/HzxRCAM.png

Tu es sûr que ce n'est pas le graphique du dessous, qu'il faut regarder ? Airflow filtration ?

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/11/200811031305320737.jpg

On voit que le masque chirurgical est mieux que le reste, mais ne me dis pas que ça laisse passer 100% de l'air.
Essaie ton masque sur ton aspirateur, ce soir ;)

Message cité 2 fois
Message édité par romario pichichi le 11-08-2020 à 15:14:15
n°60450706
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-08-2020 à 15:11:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Genre je me balade avec ma boite de 50 [:clooney8]

Euh la plupart des gens ont leur sachet dans leur sac à dos ouais et changent en fonction des heures

Sinon sur une journée entière tu fais comment ?

---------------
antithéiste
n°60450714
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-08-2020 à 15:12:23  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh la plupart des gens ont leur sachet dans leur sac à dos ouais et changent en fonction des heures

Sinon sur une journée entière tu fais comment ?

Tu sais ce que la plupart des gens ont dans leur sac toi ?

n°60450722
daouar
Posté le 11-08-2020 à 15:13:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca intéresse encore quelqu'un ce qu'il raconte [:oubrouhoum:1]

J'ai commencé à écouter, j'ai fermé la fenêtre à la moitié, toujours la même rengaine   [:somberlain-19:1]

---------------
n°60450725
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-08-2020 à 15:13:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le 10 août en conférence de presse, le président américain Donald Trump s'est appuyé sur l'histoire américaine pour défendre le bilan controversé de sa gestion de la crise du coronavirus, évoquant la grippe espagnole «de 1917». «Le plus proche est en 1917, la grande pandémie. C'était certainement une chose terrible où ils ont perdu entre 50 et 100 millions de personnes. Cela a probablement mis un terme à la Seconde Guerre mondiale, tous les soldats étaient malades», a déclaré le chef d'État.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] p-20200811

[:clooney12]

Idiocraty [:clairechazam:7]

n°60450728
Jahaa_sv
Posté le 11-08-2020 à 15:13:42  profilanswer

boumbo a écrit :

T'aimes cette chanson qui commence par "as first I was afraid, I was petrified..." ? [:transparency] Une chanson de faible qui te correspond pas vraiment...

Ca me correspond parfaitement.  Les premières minutes au milieu de cette foule c'est irréelle. Effrayant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9015  9016  9017  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)