Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9012  9013  9014  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60449712
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2020 à 13:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorys a écrit :

Je n'assume rien du tout sur cet aspect, le port du masque m'est extrêmement désagréable,

[...]

Et je n'ai aucun pb pneumologique

Alors c'est neurologique.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 13:47:58  profilanswer

n°60449723
Tammuz
Posté le 11-08-2020 à 13:48:50  profilanswer

yorys a écrit :

Et je n'ai aucun pb pneumologique, c'est d'ailleurs peut être la raison : quand on a d'habitude une capacité pulmonaire utilisée à 100% ou presque en respirant pas le nez, on ressent plus l'impact du masque que quand on a un profil vulnérable qui tourne à 30% et qui a l'habitude d’haleter au moindre effort...
 :ange:

[:calimefrog:5]

Tu aurais pu la garder pour vendredi, celle-là quand même.    [:donkeyshoot]

Message édité par Tammuz le 11-08-2020 à 13:49:29

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60449726
Chips
Posté le 11-08-2020 à 13:48:56  profilanswer

iVador a écrit :

Les pizzaiolos qui bossent avec le masque sous le nez sur la 2, dans le reportage sur le boulot pendant la canicule

J’avais bien envie de les dénoncer.

Fig 1: La double fragilité...

n°60449731
morb
Posté le 11-08-2020 à 13:49:23  profilanswer

Rayaki a écrit :

Retour en train Bourges -> Paris Dimanche soir

Déjà tout le monde porte un masque sauf à un carré où un tocard passe son temps à remonter son masque sur son nez quand il voit un contrôleur arriver et à le descendre juste après...

Et là sa femme dit: nos enfants ont peut-être faim ?
BINGO, le quatuor retire son masque, sort la nappe, le pain, le couteau, les tuperwares avec les crudités, le pot de mayo, et VAS-Y LA BONNE FRANQUETTE pendant 30minutes !  ca a faim hein... donc le masque pendant 30 minutes on oublie :o

Ma voisine qui prend la photo en zoom avec un "attends ceux là, je vais me plaisir de montrer leur gueule de cons sur les réseaux, gamins insupportables, on prend son temps pour se croire au pique-nique dans un train déjà bien rempli, on a l'odeur de la charcuterie en cadeau"

Une mémé à coté leur fait remarquer et elle se mange un gros "MES ENFANTS ONT FAIM ET J'AI BESOIN DE LEUR PARLER CLAIREMENT"

Pourquoi les contrôleurs ne sont pas passés à ce moment là???!!!
135e x4, il aurait eu interet à l'apprécier la mayo vu que ce que ça leur aurait coûté !!

en fait tu preferes raconter cette histoire plutot que de sortir tes couilles et d'aller chercher les controlleurs parce que c'est plus simple :o

Message édité par morb le 11-08-2020 à 13:49:42
n°60449743
Chips
Posté le 11-08-2020 à 13:50:38  profilanswer

cheesecake a écrit :

A un moment donné avec le masque t’as moins d’oxygène ça peut être très inconfortable voir dangereux  
Faut bien respirer à un moment

Le premier signe est un mal de tête...

n°60449745
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-08-2020 à 13:50:43  profilanswer

Pour être plus précis, la quantité d'air inspiré et le taux d'oxygène sont les mêmes, mais l'effort musculaire fait pour inspirer sera un peu supérieur (du fait de la résistance au débit d'air, et ça sera variable selon le type de masque).
Mais ça n'est pas une raison valable de ne pas le porter, sauf rares exceptions médicales dûment vérifiées (et ces cas-là sont des personnes à risque par rapport au Covid).

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 11-08-2020 à 13:51:53
n°60449757
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-08-2020 à 13:51:43  profilanswer

daouar a écrit :

Alors c'est neurologique.

je le pense immunisé contre ca :ange:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60449765
leroimerli​nbiis
Posté le 11-08-2020 à 13:52:18  profilanswer

cheesecake a écrit :

A un moment donné avec le masque t’as moins d’oxygène ça peut être très inconfortable voir dangereux  
Faut bien respirer à un moment

Absolument n'importe quoi.
Sans aller chercher jusqu'en Asie ou plein de gens portent un masque toute la journée, il y a des corps de métier ou on porte le masque toute la journée. Au hasard : le chirurgie qui pratique une opération pendant x heures, il porte un masque... Et il survit. (je sais, ça parait dingue...)

n°60449767
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-08-2020 à 13:52:24  profilanswer

Le Professeur Raoult remet, une fois de plus, les pendules à l’heure  

Leçons et examen de maladies infectieuses à propos du COVID-19

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60449789
daouar
Posté le 11-08-2020 à 13:54:25  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour être plus précis, la quantité d'air inspiré et le taux d'oxygène sont les mêmes, mais l'effort musculaire fait pour inspirer sera un peu supérieur.

De combien ? 2% ? 5% ?

Franchement avec un chir je ne sens pas vraiment de différence... C'est chiant d'avoir un truc sur le visage, ça je veux bien l'admettre, mais qu'il soit plus difficile de respirer, faut consulter dans ce cas...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 13:54:25  profilanswer

n°60449793
snatt1
Posté le 11-08-2020 à 13:54:43  profilanswer

yorys a écrit :

Et je n'ai aucun pb pneumologique, c'est d'ailleurs peut être la raison : quand on a d'habitude une capacité pulmonaire utilisée à 100% ou presque en respirant pas le nez, on ressent plus l'impact du masque que quand on a un profil vulnérable qui tourne à 30% et qui a l'habitude d’haleter au moindre effort...

Si t’utilise 100% de ta capacité pulmonaire juste pour te maintenir en vie c'est toi qui a un problème hein  [:clooney24]

n°60449796
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 11-08-2020 à 13:55:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien à voir avec la peur du virus, mais avec le respect de la loi.

Faut être le dernier des cassos pour ne pas respecter la loi.

Ah mais je respecte la loi. Ce qui implique le port du masque dans tous les magasins de ma ville.
Quand les commerçants que je connais me font la remarque, je leur réponds qu'ils devraient aussi porter le masque, malgré leur plexi symbolique.  
Histoire de pouvoir mieux cracher sur les essperts et le législateur l'exécutif quand le délire se terminera.  

n°60449800
leroimerli​nbiis
Posté le 11-08-2020 à 13:55:17  profilanswer

La télévision devrait diffuser en boucle comment porter un masque.

n°60449805
farib
Posté le 11-08-2020 à 13:55:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

il doit se faire des couilles en or sur youtube  [:vidadoe:8]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60449808
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-08-2020 à 13:55:27  profilanswer

snatt1 a écrit :

Si t’utilise 100% de ta capacité pulmonaire juste pour te maintenir en vie c'est toi qui a un problème hein  [:clooney24]

[:zirk]

n°60449813
yorys
Posté le 11-08-2020 à 13:56:00  profilanswer

djrzoul a écrit :

C'est vrai que les chirurgiens meurent par paquet de 12 quand ils rentrent au bloc :sarcastic:

Justement j'ai un pote anesthésiste, qui me confirmait que pour lui aussi porter le masque trop longtemps au bloc (pourtant climatisé) c'était un supplice, et que lui, comme beaucoup de ses collègues se l'arrachaient quasiment de la gueule à la sortie...

Je me sens pas du tout anormal, et je vous retourne vos compliments, on vous a inculqué tellement profondément la trouille du virus et de ses conséquences pour les malchanceux, que l'effet (chez vous) rassurant de ce bout de papier ou de chiffon à tendance à oblitérer tout son inconfort, et tout sens critique !

n°60449825
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-08-2020 à 13:57:15  profilanswer

Chips a écrit :

Le premier signe est un mal de tête...

premier signe de déshydratation?

n°60449829
yorys
Posté le 11-08-2020 à 13:57:47  profilanswer

snatt1 a écrit :

A 100% de mes besoins c'est vrai que quand on affronte des dogmatisés il faut tout préciser...
 :o

n°60449832
daouar
Posté le 11-08-2020 à 13:57:53  profilanswer

Et le bonnet l'hiver, vous avez du mal aussi ? Cette sensation dans les cheveux, et mon cerveau qui chauffe !

---------------
n°60449833
djrzoul
Posté le 11-08-2020 à 13:57:57  profilanswer

yorys a écrit :

Je n'assume rien du tout sur cet aspect, le port du masque m'est extrêmement désagréable, je ne le mets que quand je ne peux pas faire autrement et je suis obligé de le manipuler en permanence quand c'est le cas.

Ça me pose d'ailleurs un vrai problème quand je dois aller voir ma mère qui a plus de 90 ans, et rester un peu avec elle...  

Donc c'est pas un problème physique mais vraiment un problème psychologique que tu as.

Fais toi aider peut être, ça doit pouvoir se surmonter.

Mais je comprends ces réactions épidermiques de rejet mais c'est dans la tête vraiment.

n°60449840
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2020 à 13:58:28  profilanswer

yorys a écrit :

on vous a inculqué tellement profondément la trouille du virus

Oui, j'ai vraiment très peur du virus, mes posts depuis mars en atteste  [:pascom:9]  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60449842
pik3
Posté le 11-08-2020 à 13:58:41  profilanswer

Citation :

Le 10 août en conférence de presse, le président américain Donald Trump s'est appuyé sur l'histoire américaine pour défendre le bilan controversé de sa gestion de la crise du coronavirus, évoquant la grippe espagnole «de 1917». «Le plus proche est en 1917, la grande pandémie. C'était certainement une chose terrible où ils ont perdu entre 50 et 100 millions de personnes. Cela a probablement mis un terme à la Seconde Guerre mondiale, tous les soldats étaient malades», a déclaré le chef d'État.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] p-20200811

[:clooney12]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60449846
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-08-2020 à 13:58:53  profilanswer

yorys a écrit :

Justement j'ai un pote anesthésiste, qui me confirmait que pour lui aussi porter le masque trop longtemps au bloc (pourtant climatisé) c'était un supplice, et que lui, comme beaucoup de ses collègues se l'arrachaient quasiment de la gueule à la sortie...

C'est là qu'on réalise qu'au bloc les mecs ne se brossent pas forcément les dents...  :o

n°60449850
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-08-2020 à 13:59:12  profilanswer

orodreths a écrit :

Surtout qu'un Bourges Paris ça doit pas mettre 5h en train.

On parle de la sncf quand même  [:mme michu:4]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60449857
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-08-2020 à 13:59:57  profilanswer

yorys a écrit :

Je me sens pas du tout anormal, et je vous retourne vos compliments, on vous a inculqué tellement profondément la trouille du virus et de ses conséquences pour les malchanceux, que l'effet (chez vous) rassurant de ce bout de papier ou de chiffon à tendance à oblitérer tout son inconfort, et tout sens critique !

Mais putain qu'est-ce que tu racontes bordel

Y en a marre des tocards dans ton genre qui se croient plus intelligents avec leur "sens critique" à 2 balles, généralement complètement pourri par des feeds facebook/twitter de Josiane sur les complots de big pharma

Quand je lis ce genre de posts j'ai envie de me clouer l'urêtre tellement ça me fout en rogne putain

Marre de la bêtise ambiante, marre marre marre

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60449861
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-08-2020 à 14:00:26  profilanswer

Rayaki a écrit :

Retour en train Bourges -> Paris Dimanche soir

Déjà tout le monde porte un masque sauf à un carré où un tocard passe son temps à remonter son masque sur son nez quand il voit un contrôleur arriver et à le descendre juste après...

Et là sa femme dit: nos enfants ont peut-être faim ?
BINGO, le quatuor retire son masque, sort la nappe, le pain, le couteau, les tuperwares avec les crudités, le pot de mayo, et VAS-Y LA BONNE FRANQUETTE pendant 30minutes !  ca a faim hein... donc le masque pendant 30 minutes on oublie :o

Ma voisine qui prend la photo en zoom avec un "attends ceux là, je vais me plaisir de montrer leur gueule de cons sur les réseaux, gamins insupportables, on prend son temps pour se croire au pique-nique dans un train déjà bien rempli, on a l'odeur de la charcuterie en cadeau"

Une mémé à coté leur fait remarquer et elle se mange un gros "MES ENFANTS ONT FAIM ET J'AI BESOIN DE LEUR PARLER CLAIREMENT"  

Pourquoi les contrôleurs ne sont pas passés à ce moment là???!!!
135e x4, il aurait eu interet à l'apprécier la mayo vu que ce que ça leur aurait coûté !!

P'tain le sketch des bidochons qui se pensent dans leur cuisine en ayant peur de tourner de l'oeil s'ils décalent le repas  [:clooney24] Doit y avoir une sorte d'immunité comportementale de la bulle familiale par rapport aux gens qui n'y sont pas, c'est pas possible autrement.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60449873
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-08-2020 à 14:01:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le 10 août en conférence de presse, le président américain Donald Trump s'est appuyé sur l'histoire américaine pour défendre le bilan controversé de sa gestion de la crise du coronavirus, évoquant la grippe espagnole «de 1917». «Le plus proche est en 1917, la grande pandémie. C'était certainement une chose terrible où ils ont perdu entre 50 et 100 millions de personnes. Cela a probablement mis un terme à la Seconde Guerre mondiale, tous les soldats étaient malades», a déclaré le chef d'État.

https://media.giphy.com/media/aZ3LDBs1ExsE8/giphy.gif

n°60449874
iVador
Posté le 11-08-2020 à 14:01:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais putain qu'est-ce que tu racontes bordel

Y en a marre des tocards dans ton genre qui se croient plus intelligents avec leur "sens critique" à 2 balles, généralement complètement pourri par des feeds facebook/twitter de Josiane sur les complots de big pharma

Quand je lis ce genre de posts j'ai envie de me clouer l'urêtre tellement ça me fout en rogne putain

Marre de la bêtise ambiante, marre marre marre

L’épidémie de stupidité ambiante est plus dangereuse que celle du Covid

n°60449879
roupillon
Posté le 11-08-2020 à 14:02:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

Raoult, c'est topic "les déchets du net" maintenant.

n°60449880
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-08-2020 à 14:02:09  profilanswer

Renualt a écrit :

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 366292.php

Mais chez SPF, ils réfléchissent plus de 5 minutes quand ils font un SI ou pas? Ne pas savoir où sont réellement les cas trouvés c'est de l'incompétence.

C'est marqué où qu'ils ne savent pas ?
Ils savent (ils ont les infos de chaque centre, et ce qu'ils remontent), c'est juste que le système a prévu de faire ça par rapport au lieu de résidence, pour d'autres raisons (ce n'est pas utilisé que pour le covid)

n°60449885
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 11-08-2020 à 14:02:24  profilanswer

Perso je supporte mal le masque.
On pourra m'expliquer que c'est psychosomatique, je dirais qu'il y a peut-être de ça.
On pourra aussi tenter de me convaincre qu'on respire de la même manière avec ou sans masque, avec les mêmes techniques de communication utilisées pour expliquer que les masques ne servent à rien, puis que finalement, ne pas en porter est criminel.

Je ne remets pas en question l'utilité du masque, et je le porte lorsqu'il faut le porter.
Cependant, il va falloir être plus convaincant pour m'expliquer qu'on aspire et qu'on expire aussi efficacement (quantitativement et qualitativement) avec ou sans masque.

n°60449891
morb
Posté le 11-08-2020 à 14:02:43  profilanswer

farib a écrit :

il doit se faire des couilles en or sur youtube  [:vidadoe:8]

mouais, pas sur

c'est pas du 5 millions de vus par semaines

n°60449893
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-08-2020 à 14:03:05  profilanswer

daouar a écrit :

C'est chiant d'avoir un truc sur le visage,

je suppose qu'on a dus ce dire la meme chose pour les sous-vêtements à un moment de l'histoire

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60449900
leroimerli​nbiis
Posté le 11-08-2020 à 14:03:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

je suppose qu'on a dus ce dire la meme chose pour les sous-vêtements à un moment de l'histoire

[:rofl]

n°60449903
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-08-2020 à 14:03:56  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

20 pays ont déjà pré-commandé un milliard de doses du vaccin russe

"Plus d’un milliard de doses" ont été pré-commandées par vingt pays étrangers, a affirmé Kirill Dmitriev, le président du fonds souverain, précisant que la phase 3 des essais commençait mercredi.  

[:atom1ck]  

Citation :

La production industrielle du vaccin russe sera lancée en septembre

12h31 : Le vaccin russe a été baptisé "Spoutnik" d’après le satellite soviétique

Le vaccin contre le coronavirus développé par la Russie a été baptisé "Spoutnik V" (V comme vaccin, ndlr), en référence au satellite soviétique, premier engin spatial mis en orbite

[:iboll]  

https://www.leprogres.fr/sante/2020 [...] -en-hausse

Mais c'est que la phase 3 qui commence en fait. Ils sont pas plus en avance que d'autres en fait :D

n°60449905
yorys
Posté le 11-08-2020 à 14:04:03  profilanswer

iVador a écrit :

L’épidémie de stupidité ambiante est plus dangereuse que celle du Covid

Sur ce point on est d'accord, militer pour porter le masque dès qu'on sort de chez soi, avec ce que l'on sait actuellement de la transmission est d'une stupidité sans nom...

n°60449909
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-08-2020 à 14:04:18  profilanswer

yorys a écrit :

Justement j'ai un pote anesthésiste, qui blabla sans valeur

En voilà un témoignage de grande valeur :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60449926
iVador
Posté le 11-08-2020 à 14:05:25  profilanswer

yorys a écrit :

Sur ce point on est d'accord, militer pour porter le masque dès qu'on sort de chez soi, avec ce que l'on sait actuellement de la transmission est d'une stupidité sans nom...

Merci d’illustrer mon propos

n°60449927
Noble_Art
Posté le 11-08-2020 à 14:05:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

c'est ça que de prendre comme gars John Swartzwelder pour écrire tes discours  :o  :o

Message édité par Noble_Art le 11-08-2020 à 14:06:02
n°60449930
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 14:05:38  answer

Tolor a écrit :

Mais c'est que la phase 3 qui commence en fait. Ils sont pas plus en avance que d'autres en fait :D

Production industrielle lancée en septembre, la phase 3 ça sert à rien. Perso j'enlève le masque, c'est finit. Game over le covid.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9012  9013  9014  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)