Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8974  8975  8976  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60436369
MikeSab21
Posté le 09-08-2020 à 17:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Des millions de personnes partent dans tous les sens en ayant rien à battre des mesures barrières et le virus augmente ? Je suis sur le cul franchement :o

Faudrait plutôt faire un article si c'était l'inverse en fait.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 17:06:45  profilanswer

n°60436370
Tammuz
Posté le 09-08-2020 à 17:06:48  profilanswer

Theomede a fait un sacré crochet depuis la Bretagne.    [:lapattefolle]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 09-08-2020 à 17:06:58

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60436372
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 17:07:00  answer

Ernestor a écrit :

Pour savoir ce que tu peux t'autoriser à faire aujourd'hui ? Si t'as un comportement qui peut faire se propager le virus, tu évites. Sauf si tu sais que le virus a disparu.

Mais comme il a pas disparu, on évite par principe.

Donc c'est le présent et non le futur. Non parce que ma question concernait ceux qui scrutent une deuxième vague en fixant l'horizon et en plissant les yeux.

n°60436384
MikeSab21
Posté le 09-08-2020 à 17:09:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pareil, pas de vacances en Suède cette été :(

Me semblait avoir vu passer des messages où tu disais "j'irai en Suède !" il y a 1 mois ou 2. Ou je confonds  ;)

Comme je sais plus qui me soutenait qu'elle irait au Japon en avril et je lui disais d'annuler en février.

n°60436394
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 17:11:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60436397
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2020 à 17:11:47  profilanswer

Mouais, pas convaincante ta source. À la base on partait de ton affirmation "surtout en fin d'épidemie comme ce qui se profile là" pour justifier la débilité du masque à l’extérieur. Sur ce point, je te rejoins, le masque à l’extérieur est plus contre productif qu'autre chose. Qu'on fasse déjà appliquer un port du masque correct (et pas sous le nez) dans les commerces et les TEC.

Donc, le port du masque en extérieur serait inutile selon toi parce que l'épidémie se finie (et non parce que la contamination en extérieur, c'est vraiment anecdotique d'après la plupart des scientifiques).

Titre de l'article : Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe. C'est vrai. Mais ça ne veux pas dire que l'épidémie est finie.  

Le chapô : Malgré des foyers inquiétants ici ou là, les grands pays européens, massivement frappés au printemps, n'enregistrent plus que des flux résiduels de cas ou de décès. Avec un léger regain de cas détectés en France et surtout en Belgique et Espagne. Donc des foyers inquiétant, des regains de cas dans trois pays, mais l'épidémie se finie ?

Ensuite, le journaliste parle des différents pays, les stratégies, et où ils en sont. À la lecture de l'article, j'en tire la conclusion qu'on est sur une stagnation depuis les vacances, avec pas mal d'efforts pour justement essayer d'avoir une baisse, qui refuse de (re)venir...

En tout cas, nul part l'auteur se prononce sur la fin de l'épidémie. D'ailleurs c'est plus un état des lieux sans avis tranché  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60436401
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-08-2020 à 17:12:21  profilanswer

sur le même site, y'a çà : https://www.francetvinfo.fr/meteo/c [...] 70595.html
c'est pas covid, mais.....quoique :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60436408
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2020 à 17:13:54  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Des millions de personnes partent dans tous les sens en ayant rien à battre des mesures barrières et le virus augmente ? Je suis sur le cul franchement :o

[:rofl]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60436409
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 09-08-2020 à 17:13:58  profilanswer

Vous savez comment les seuils des différents critères (Rt/ incidence / positivité) ont été définis ?

n°60436413
cassiopell​a
Posté le 09-08-2020 à 17:14:39  profilanswer

poutrella a écrit :

je supportais pas le masque au début, rien à voir avec du mensonge ...  

habitude, asthme, allergie, ça existe

Je suis asmathique, allergique, excès de poids et j’arrive pas à respirer par le nez la plupart du temps. Pas de problème avec le masque. Mais c’est vrai qu’au début c’était pénible et la buée sur les lunettes. Après le premier port du masque prolongé : plus de souci. C’est dans la tête...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 17:14:39  profilanswer

n°60436418
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2020 à 17:15:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Theomede a fait un sacré crochet depuis la Bretagne.    [:lapattefolle]

pas possible, il avait dit 500 personnes.
il a pas 3500 potes (même sur fessebouc) :o

---------------
n°60436420
dopador
Posté le 09-08-2020 à 17:15:20  profilanswer

Et les matchs de foot en plein mois de mars, qui s'indignait ? :o

n°60436421
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-08-2020 à 17:15:34  profilanswer

Mettez moi donc tout ça en quarantaine  [:tubbyfree:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60436428
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2020 à 17:17:13  profilanswer

bah non.
ce sont nos actes présents qui dictent le futur.
à moins que tu crois au destin ?

---------------
n°60436431
yorys
Posté le 09-08-2020 à 17:17:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah parce que c'est un argument ça ? Il n'y aura pas de seconde vague parce qu'il y aujourd'hui 100 fois moins de morts qu'en Avril ?

C'est pas un argument ça, c'est se moquer du monde.

Faut dire que l'argument "il va y avoir une seconde vague même si le virus tue (et hospitalise) aujourd'hui cent fois moins qu'en avril", ça c'est pertinent !
 :o

n°60436437
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2020 à 17:18:52  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Me semblait avoir vu passer des messages où tu disais "j'irai en Suède !" il y a 1 mois ou 2. Ou je confonds  ;)  

Comme je sais plus qui me soutenait qu'elle irait au Japon en avril et je lui disais d'annuler en février.

C'était plus ou moins prévu mais le contexte est trop compliqué cette année.

n°60436440
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2020 à 17:19:13  profilanswer

FYP

---------------
n°60436444
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-08-2020 à 17:19:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

[:clooney4]

n°60436448
djrzoul
Posté le 09-08-2020 à 17:20:38  profilanswer

Serresjp a écrit :

Je rebondis sur ton post, je voulais aller en normandie fin aout, dans une ville que j'apprécie particulièrement.
Masque obligatoire dans toutes les rues proches de la plage. Airbnb du coin à +50% par rapport au prix habituel (malin ces proprios...) , c'est donc no way pour moi.
J'acceptais à la limite de me faire tondre par les airbnb qui ont bénéficié du fond gouvernemental payé par mes impots (et qui en beneficieront jusqu'à décembre), mais pas d'aller plus loin dans la contrainte  :jap:  

Du coup, vacances chez moi à la cool [:angellus2:3]  

:ouch:

n°60436452
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-08-2020 à 17:21:01  profilanswer

Le présent influe sur le futur donc c'est aujourd'hui qu'il faut faire attention [:xolth]

n°60436457
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 17:21:46  answer

PinkFloyd31 a écrit :

bah non.
ce sont nos actes présents qui dictent le futur.
à moins que tu crois au destin ?

Pas forcément au destin, mais aux trucs incontrôlables, et surtout à l'échelle d'une personne. Si Ernestor me dit qu'il veut protéger ses proches, c'est un argument recevable, même si c'est le présent et pas le futur, mais si toi tu me dis que ton comportement va changer les choses, permets-moi de te rappeler que si ça se trouve tu n'as même pas été contaminé par le virus, ça n'a pas empêché l'épidémie, à l'époque.

Ernestor a écrit :

Le présent influe sur le futur donc c'est aujourd'hui qu'il faut faire attention [:xolth]

Bis

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2020 à 17:24:15
n°60436461
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-08-2020 à 17:22:35  profilanswer

god is dead a écrit :

D'un côté on nous dit depuis des mois qu'il faut apprendre à vivre avec le virus, qu'il ne disparaitra pas, de l'autre on nous mets en garde sur le circulation du virus.

Je ne comprends plus, on doit vivre avec ou pas finalement ?

[:persons pr0ject:1]

On aura remarqué. Vivre avec != fête du slip.

n°60436478
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2020 à 17:25:35  profilanswer

qui te parle d'une personne ?
la nature est certes incontrôlable, mais on peut quand même essayer de contrôler une épidémie si on s'y met tous évidemment.

---------------
n°60436488
pistache52
Posté le 09-08-2020 à 17:28:19  profilanswer

Draikins a écrit :

On peut dire la même chose du papi qui va faire ses courses toutes les semaines alors qu'utiliser les services de drive et livraisons à domicile représente un effort minuscule.

Ce matin, la seule débile à me coller à la caisse était une mamie.  
Les gens n'ont toujours pas compris que le port du masque n'impose pas d'oublier les autres gestes barrières. :sweat:  

n°60436502
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2020 à 17:30:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce matin, la seule débile à me coller à la caisse était une mamie.  
Les gens n'ont toujours pas compris que le port du masque n'impose pas d'oublier les autres gestes barrières. :sweat:  

malheureus'ment, c'est la sensation de sécurité que çà apporte qui fait oublier le reste par certains

---------------
n°60436506
yorys
Posté le 09-08-2020 à 17:30:26  profilanswer

Moi ce qui m'inquiète le plus (sincèrement) ce sont les commentaires... à force de plonger dans un extrémisme hygiéniste institutionnalisé vous allez récolter un autre genre d'extrémisme et les drames qui vont avec... j'aimerais bien connaitre l'état sanitaire psychiatrique du pays et son évolution en ce moment...

[:smokin joe:5]

Message cité 5 fois
Message édité par yorys le 09-08-2020 à 17:38:35
n°60436508
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-08-2020 à 17:31:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah je préfère manger dans le jardin ouais.  

Et si je vois du monde c'est dehors effectivement.

Quel rapport avec le fait de manger seul ?  

Bah tout le monde n'a pas un jardin et ne vis pas dans une région fraîche.

---------------
#TeamFirst
n°60436513
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-08-2020 à 17:32:24  profilanswer

iVador a écrit :

Mieux vaut manger seul que de finir avec des séquelles pulmonaires ou cardiologiques pour le restant de ses jours

Triste vie en effet.

---------------
#TeamFirst
n°60436514
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2020 à 17:32:59  profilanswer

yorys a écrit :

Moi ce qui m'inquiète le plus (sincèrement) ce sont les commentaires... à force de plonger dans un extrémisme hygiéniste institutionnalisé vous allez récolter un autre genre d'extrémisme et les drames qui vont avec... j'aimerais bien connaitre l'état sanitaire psychiatrique du pays et son évolution en ce moment...

Citation :

Silver Silver1il y a 2 heures
LA DESOBEISSANCE CIVILE EST A PRESENT UN DEVOIR! IL N'Y A PAS MOYEN QUE L'ON M'EMPECHE DE RESPIRER. NON AU TEST . NON AU MASQUE. NON AU VACCIN PUCE RFID. NON AU NOUVEL ORDRE MONDIAL. NON AUX FRANCMACONS

[:jocetoofoo][:alarmclock114]

---------------
n°60436520
reglandus
Posté le 09-08-2020 à 17:33:18  profilanswer

yorys a écrit :

Aujourd'hui j'ai vu des virus partout.
Notamment un beau covid de bien 40cm.
J'y ai mis le feu, tu penses bien, je vais pas le laisser me suivre jusqu'à la maison.
Il a fait "miaou" mais on me la fait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 09-08-2020 à 17:33:59
n°60436523
pistache52
Posté le 09-08-2020 à 17:33:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Renoncer à tes vacances parce qu'on te demande de mettre un masque dans la rue...
Mais lol quoi..

Il ne renonce pas à ses vacances. Relis doucement son post.

n°60436535
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2020 à 17:35:02  profilanswer

reglandus a écrit :

Aujourd'hui j'ai vu des virus partout.  
Notamment un beau covid de bien 40cm.  
J'y ai mis le feu, tu penses bien, je vais pas le laisser me suivre jusqu'à la maison.  
Il a fait "miaou" mais on me la fait pas.

t'a mis le feu à ton yorkshire ? :o

---------------
n°60436536
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-08-2020 à 17:35:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Silver Silver1il y a 2 heures
LA DESOBEISSANCE CIVILE EST A PRESENT UN DEVOIR! IL N'Y A PAS MOYEN QUE L'ON M'EMPECHE DE RESPIRER. NON AU TEST . NON AU MASQUE. NON AU VACCIN PUCE RFID. NON AU NOUVEL ORDRE MONDIAL. NON AUX FRANCMACONS

[:jocetoofoo][:alarmclock114]

:lol:  

Donc l'état psychiatrique du pays a pas vraiment changé depuis l'époque des GJs :o

n°60436545
nikolatesl​a00
Posté le 09-08-2020 à 17:36:57  profilanswer

T.Unisie et M.aroc ont ouvert leurs frontières avec l'E.urope. Les vols ont repris.
quelqu'un pour confirmer?
La situation est-elle stabilisé dans ces deux P.ays ?
L'A.lgérie ré ouvre tout le 15 aout ?
Les vols F.rance <=> A.lgérie, j'ai entendu que cela reprendra début septembre.
 :hello:

n°60436547
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-08-2020 à 17:37:24  profilanswer

yorys a écrit :

Et tes névroses, ça va sinon?

Message édité par pascaldeuxzero le 09-08-2020 à 17:42:39
n°60436552
yorys
Posté le 09-08-2020 à 17:39:01  profilanswer

yorys a écrit :

Je m'auto-quote :

J'aurais dû préciser, parce que certains se sont manifestement senti concernés  :D , que je parlais des commentaires sur Youtube !

https://youtu.be/qYxdvQBYX2g

:ange:

Message édité par yorys le 09-08-2020 à 17:40:46
n°60436554
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-08-2020 à 17:39:13  profilanswer

daouar a écrit :

Mouais, pas convaincante ta source.

Les Echos restent un journal d'économie/finance, orienté assez à droite.

Que pouvait-on espérer en dehors du discours l'économie va repartir, l'économie doit repartir, d'ailleurs ça va déjà mieux, le covid est derrière nous, vite vite il faut soulever la cloche.

n°60436576
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-08-2020 à 17:43:36  profilanswer

boumbo a écrit :

:lol:  

Donc l'état psychiatrique du pays a pas vraiment changé depuis l'époque des GJs :o

je pense que ce sont des GJ :o

le masque et le covid c'est des inventions pour pas que l'on manifeste  [:somberlain24:8]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60436578
bl0w
Posté le 09-08-2020 à 17:43:51  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

T.Unisie et M.aroc ont ouvert leurs frontières avec l'E.urope. Les vols ont repris.
La situation est-elle stabilisé dans ces deux P.ays ?
L'A.lgérie ré ouvre tout le 15 aout ?
Les vols F.rance <=> A.lgérie, j'ai entendu que cela reprendra début septembre.
 :hello:

salut, pour l'instant seules les liaisons aériennes France/Tunisie sont ouvertes dans les deux sens.

En ce qui concerne le Maroc, il y a  jusqu'au 10 août un arrêté qui limite le trafic (en gros, les compagnies FR peuvent vendre les rapatriement depuis le Maroc, et l'inverse pour les compagnies Marocaines, ce qui a pour effet de faire voler des avions à moitié vides dans un sens et donc, cela étant très pénalisant économiquement, induit une baisse d'offre).

pour l'Algérie, c'est encore très encadré et seuls quelques vols de rapatriement sont autorisés au compte goutte. Mais concernant ce pays dont le tourisme a un effet plus que limité sur l'économie, c'est aussi une façon pour le pouvoir en place de mettre la pression sur le peuple (les réunions de familles n'ayant pas eu lieu en été alors qu'elles sont habituellement très très nombreuses).

n°60436579
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 09-08-2020 à 17:44:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

malheureus'ment, c'est la sensation de sécurité que çà apporte qui fait oublier le reste par certains

Même sans masque je suis sûr qu'elle aurait collée, je connais un peu ce genre de vieillard et rien ne l'aurait empéché de faire ça.
Avant covid-19 c'est le papy/la mamy qui te balance son chariot dans tes reins parce que ça a avancé de 10cm à 2 personnes devant toi alors pour eux ça veut dire 25cm de déplacement. Qui finissent dans tes reins à cause des 15cm imaginaires.  
Et si tu résistes tu te rends compte qu'ils ont de la force et qu'ils comptent bien avancer de la distance qu'ils ont décidé d'avancer, qu'il y ait de la place pour ça ou pas.
Donc mettre ça sur un excés de confiance lié au masque, peut être un peu, mais ça n'est pas le paramètre principal du collage. Le paramètre principal c'est qu'ils ont toujours agit ainsi et qu'ils comptent bien continuer à le faire. Le masque donne juste une raison en plus mais n'est pas la raison initiale.
En résumé : le vieillard casse couille et hyper pressé sauf quand c'est son tour.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 09-08-2020 à 17:46:06
n°60436584
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2020 à 17:44:53  profilanswer

LardonCru a écrit :

Que pouvait-on espérer en dehors du discours l'économie va repartir, l'économie doit repartir, d'ailleurs ça va déjà mieux, le covid est derrière nous, vite vite il faut soulever la cloche.

Ça va mieux, c'est largement le ton de l'article ; le covid est derrière nous, je ne l'ai même pas trouvé suggéré dans le texte...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8974  8975  8976  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)