Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8971  8972  8973  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60434942
djrzoul
Posté le 09-08-2020 à 14:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Pratiquement, "au moins 3 cas confirmés ou probables" désigne un cluster. Entre l'infectés et celui qui contracte cela fait deux, le troisième n'est pas très loin  :lol:

Ok je pensais que c’était à partir de plus de cas que 3

A ce moment là...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 14:31:08  profilanswer

n°60434945
David7578
Posté le 09-08-2020 à 14:31:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un vrai cycliste est asthmatique, mais il se soigne.   [:tchernobyll]

A l'insu de son plein gré :o

n°60434972
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-08-2020 à 14:33:31  profilanswer

On ne t'a jamais vu sur les topics vélos  [:teamfive94:10]  

Ali

n°60434985
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-08-2020 à 14:34:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On ne sait déjà pas comment vont fonctionner les établissements scolaires à la rentrée ...

De ce que j'ai compris, c'est masque à partir du collège et c'est tout.
Je posais la question à tout hasard.
I

n°60435002
fred_div91
Posté le 09-08-2020 à 14:35:55  profilanswer

Kupfer a écrit :

De ce que j'ai compris, c'est masque à partir du collège et c'est tout.
Je posais la question à tout hasard.
I

Oui apparemment.
A voir comment ça va évoluer jusqu'en septembre.

n°60435036
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 14:38:38  answer

Ali-Pacha a écrit :

On ne t'a jamais vu sur les topics vélos  [:teamfive94:10]  

Ali

Et pourtant ... j'suis pratiquement tous les jours sur un vélo, été comme hiver hein ... [:edhelas:5]

n°60435048
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2020 à 14:39:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Les centre-ville désertés à cause du masque ? [:clooney12]

Y a des villes où c'est le cas. A Barcelone, personne dans les rues, tout le monde est au bar (avant que ça ferme) ou à la plage.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60435056
jello
Posté le 09-08-2020 à 14:40:15  profilanswer

zakatana a écrit :

Porter un masque dans la rue, comme on le fait en Catalogne, c'est pénible. Mais c'est moins pénible que d'être confiné, que d'avoir des hôpitaux surchargés et que de choper un virus qui transforme potentiellement tes poumons en passoire.  

C'est même pas ça pour moi.  
J'ai peut etre la chance de vivre dans un coin à peu près civilisé (cambrousse sud-ouest) [:tomatookc] où les gens ne chouinent pas pour un oui ou pour un non, mais ici porter le masque c'est surtout éviter aux papi que tu croises toutes les semaines en faisant les courses de finir à l'hosto ou six pieds sous terre.  
C'est un tout petit reste d'humanité qui fait que si on peut éviter la maladie ne serait-ce qu'à une personne, on peut supporter un masque quand on sort sans faire croire que c'est une souffrance terrible.  
Il faut dire aussi que les gens du coin ne sont pas exactement des fragiles, et quand tu as connu les travaux agricoles ou le bâtiment, se plaindre de porter un masque en tissus ça frise l'indécence.  
C'est à la foi une question d'empathie et de bon sens. Si tu n'es pas capable de supporter une gêne minuscule pour aider ton prochain, tu es juste un sac à merde égoïste doublé d'une chochotte.

n°60435098
gebreugg
Posté le 09-08-2020 à 14:44:22  profilanswer

Alors non justement pour le coup il y a des problèmes, et je source ( :p ): https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] ks-summer/

Citation :

Medical experts have called for extra vigilance over heat-related illnesses this summer, amid growing fears that the wearing of face masks to prevent the spread of coronavirus could cause breathing difficulties and dehydration.
[...]
As wearing masks in hot weather makes it difficult for cool air to reach the lungs, the respiratory muscles are stressed, which results in shortness of breath, making it easier for heat to build up inside the body.

Donc mettez vos masques mais soyez prudent avec la chaleur.

n°60435125
Gilou75
Posté le 09-08-2020 à 14:47:25  profilanswer

jello a écrit :

J'ai peut etre la chance de vivre dans un coin à peu près civilisé (cambrousse sud-ouest) [:tomatookc] où les gens ne chouinent pas pour un oui ou pour un non, mais ici porter le masque c'est surtout éviter aux papi que tu croises toutes les semaines en faisant les courses de finir à l'hosto ou six pieds sous terre.  
C'est un tout petit reste d'humanité qui fait que si on peut éviter la maladie ne serait-ce qu'à une personne, on peut supporter un masque quand on sort sans faire croire que c'est une souffrance terrible.  
Il faut dire aussi que les gens du coin ne sont pas exactement des fragiles, et quand tu as connu les travaux agricoles ou le bâtiment, se plaindre de porter un masque en tissus ça frise l'indécence.  
C'est à la foi une question d'empathie et de bon sens. Si tu n'es pas capable de supporter une gêne minuscule pour aider ton prochain, tu es juste un sac à merde égoïste doublé d'une chochotte.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 14:47:25  profilanswer

n°60435144
iVador
Posté le 09-08-2020 à 14:50:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu manges tout seul ou dehors tout le temps ? C'est triste.

Mieux vaut manger seul que de finir avec des séquelles pulmonaires ou cardiologiques pour le restant de ses jours

n°60435148
MikeSab21
Posté le 09-08-2020 à 14:50:48  profilanswer

Après les Italiens, les Espagnols publient aussi des stats très détaillées de mortalité par tranche d'âge et sexe, sur les 20.000 morts confirmés et même 25.000 en prenant l'excès de mortalité.
Franchement bravo, à quand la même en France ??

On arrive à un IFR moyen (Infection Fatality Risk) autour de 1% avec quasi 2 fois plus de morts hommes que femmes.
La mortalité explose chez les 70+ (6% hommes) et 80+ (16.4% hommes).
Y'a aussi les stats sérologiques.
Très intéressant.

https://pbs.twimg.com/media/Ee72LT5XoAA6VZQ?format=jpg&name=medium

n°60435151
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-08-2020 à 14:51:06  profilanswer

gebreugg a écrit :

Donc mettez vos masques mais soyez prudent avec la chaleur.

Donc il faut mettre un ventilateur si on n'a pas de clim... oh wait [:transparency]

kriloner a écrit :

Soyons clair. Ceux qui ont du mal à respirer avec un Chir doivent aller voir un pneumologue d'urgence.

Et ceux qui ont du mal à respirer avec un masque en tissu ? L'Etat leur paye des stocks de masque chir ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 09-08-2020 à 14:52:25

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60435188
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-08-2020 à 14:56:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Après les Italiens, les Espagnols publient aussi des stats très détaillées de mortalité par tranche d'âge et sexe, sur les 20.000 morts confirmés et même 25.000 en prenant l'excès de mortalité.

Euh, disponible depuis un moment déjà [:transparency]

---------------
n°60435203
Draikins
Spiral Knight
Posté le 09-08-2020 à 14:58:12  profilanswer

jello a écrit :

On peut dire la même chose du papi qui va faire ses courses toutes les semaines alors qu'utiliser les services de drive et livraisons à domicile représente un effort minuscule.

n°60435217
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-08-2020 à 14:59:47  profilanswer

iVador a écrit :

Mieux vaut manger être seul que de finir avec des séquelles pulmonaires ou cardiologiques pour le restant de ses jours

:jap:

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60435245
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2020 à 15:03:33  profilanswer

survm a écrit :

En suisse ils interdisent les francais dans une piscine...
En belgique, ils interdisent les francais belges sur des courts sejours..

a un moment cela va commencer à se voir que la france devient un pays du tier monde rempli de cassos..

Quels français vont à la plage en Belgique [:miniours:1]

n°60435281
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2020 à 15:08:01  profilanswer

bardiel a écrit :

Et ceux qui ont du mal à respirer avec un masque en tissu ? L'Etat leur paye des stocks de masque chir ? :o

C'est sensiblement pareil, le masque en tissus tient juste un peu plus chaud. Il sera parfait pour l'hiver :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60435302
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-08-2020 à 15:10:47  profilanswer

yorys a écrit :

Mais arrête et ouvre les yeux, sauf pour quelques supermen du forum qui peuvent courir un marathon avec, le masque est un objet pénible à porter pour une majorité de gens, particulièrement pendant ces fortes chaleurs. Pendant la 1/2 h où j'en porte un quand je vais faire mes courses, je dois bien le toucher 20 fois, ne serait que pour libérer régulièrement un peu mes narines, et la sensation d'étouffement qui arrive immanquablement (et je suis pourtant moi aussi plutôt sportif et bien portant !).

Vous n'allez pas mettre un flic derrière chaque personne qui essaie péniblement de composer avec ce truc, non ?  

Quand à en changer, je change le mien quand il est crade : point, de toute façon c'est fait pour protéger les autre des postillons il parait, alors qu'il soit neuf ou usagé, les postillons ils ne passent de toute façon pas !

:ange:  

C'est pas une question d'ête un surhomme là. Si tu ne peux pas supporter un masque pendant 30 min en faisant les courses, c'est qu'il y a un problème. Que ce soit psychologique, matériel ou physique.

n°60435304
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-08-2020 à 15:11:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quels français vont à la plage en Belgique [:miniours:1]

Y'a des plages en Belgique ? [:ar paotr]

---------------
n°60435322
roupillon
Posté le 09-08-2020 à 15:13:09  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On arrive à un IFR moyen (Infection Fatality Risk) autour de 1% avec quasi 2 fois plus de morts hommes que femmes.
La mortalité explose chez les 70+ (6% hommes) et 80+ (16.4% hommes).
Y'a aussi les stats sérologiques.
Très intéressant.

https://pbs.twimg.com/media/Ee72LT5 [...] ame=medium

Pour les décès :
En Espagne : 64% homme / 36% femme.
En France : 54% homme / 46% femmes.

Quelqu'un sait pourquoi un tel écart ?

n°60435330
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-08-2020 à 15:14:17  profilanswer

Draikins a écrit :

On peut dire la même chose du papi qui va faire ses courses toutes les semaines alors qu'utiliser les services de drive et livraisons à domicile représente un effort minuscule.

Et que dire du papi qui ne veut pas mettre son masque ? [:ocube]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60435347
MikeSab21
Posté le 09-08-2020 à 15:15:41  profilanswer

Pas équivalent, les tranches d'âge sont nulles à chier.

n°60435359
anarzh
Posté le 09-08-2020 à 15:17:01  profilanswer

jello a écrit :

Voilà

n°60435365
MikeSab21
Posté le 09-08-2020 à 15:17:31  profilanswer

roupillon a écrit :

Pour les décès :

On ne sait déjà pas exactement pourquoi plus les hommes tout court.
Un mélange de comorbidité et une sensibilité aux infections virales accrue a priori.

n°60435374
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-08-2020 à 15:18:46  profilanswer

Draikins a écrit :

Les services de drive et de livraison ne peuvent pas convenir à tout le monde [:spamatounet]
Par exemple sur les disponibilités ou les petites nouveautés ou promotion, et une mauvaise expérience du drive où ça voulait me refiler des trucs à DLUO très courte (pratique quand 50% de tes courses pour 2-3 semaines ont une DLUO au... lendemain), je ne veux plus passer sur du drive.
Pour les livraisons, le supermarché où je vais le fais payer... plus cher que 2 tickets de métro toulousain, donc j'y gagne rien [:transparency]

MikeSab21 a écrit :

Pas équivalent, les tranches d'âge sont nulles à chier.

Par dizaine d'années ? tu veux que cela soit comment ? [:transparency]

Message édité par bardiel le 09-08-2020 à 15:20:11

---------------
n°60435387
yorys
Posté le 09-08-2020 à 15:20:11  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas une question d'ête un surhomme là. Si tu ne peux pas supporter un masque pendant 30 min en faisant les courses, c'est qu'il y a un problème. Que ce soit psychologique, matériel ou physique.

Je le supporte (bien obligé) mais je le touche et je l'ajuste en permanence, comme plein d'autres personnes... et encore j'essaie de ne pas le porter sous le nez comme  1 personne sur 3 ou 4 que je croise, surtout par temps chaud...  

De toute façon le masque ce n'est pas fait pour un usage "public" c'est fait pour un usage en environnement médical, à travers cette psychose on veut transformer l'espace public, particulièrement l'extérieur, en un espace de type hospitalier : ça ne marchera pas !

On ferait mieux de s'occuper activement des personnes vraiment à risques, de leur fournir des équipements adaptés à leurs cas, de les aider à faire leur courses, de venir les visiter avec toute les précautions d'usages, au lieu d'avoir ce fantasme de calibrer l'espace public pour leurs spécificités au détriment de l'immense majorités...

Message cité 3 fois
Message édité par yorys le 09-08-2020 à 15:24:12
n°60435396
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-08-2020 à 15:21:27  profilanswer

Citation :

Coronavirus : Le prix des masques devrait baisser à la rentrée

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] er-rentree

---------------
HFR tools
n°60435416
David7578
Posté le 09-08-2020 à 15:23:15  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On ne sait déjà pas exactement pourquoi plus les hommes tout court.
Un mélange de comorbidité et une sensibilité aux infections virales accrue a priori.

Le mythe de l'homme fort qui n'a pas besoin de gestes barrière et qui a beaucoup de potes ? :o
Un mode de vie qui globalement expose plus les hommes que les femmes ?

n°60435428
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 09-08-2020 à 15:24:29  profilanswer

c'était plus simple de confiner partout...
la réaction (sensée) a été de faire remarquer qu'il y a possibilité de différencier.

y a possibilité d'adapter, mais tu réclames d'obliger le masque ?
pour pouvoir mieux t'en plaindre ensuite ?

C'est un jeu sans fin...

n°60435434
roupillon
Posté le 09-08-2020 à 15:24:40  profilanswer

David7578 a écrit :

Le mythe de l'homme fort qui n'a pas besoin de gestes barrière et qui a beaucoup de potes ? :o
Un mode de vie qui globalement expose plus les hommes que les femmes ?

Même pas car les femmes ont été un chouilla plus contaminé que les hommes selon les tests sérologiques :D

n°60435488
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-08-2020 à 15:31:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais sérieusement qui va dans ce genre de fête et surtout qui y reste en voyant que rien n'est respecté niveau sécurité ? Et qui organise des dîners en intérieur en cette période ? En fait les français sont débiles ?

théo

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60435526
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2020 à 15:36:23  profilanswer

Badcow a écrit :

Le masque n'a pas besoin d'avoir de la mémoire, l'humidité qui l'imprègne petit à petit du fait de ta respiration et qui le rends perméable à la contamination s'en charge pour lui.

c'est pas en 10mn que le masque va se charger d'humidité sachant que tu peux le porter 4h d’affilée.
donc jeter un masque au bout de 10mn d'utilisation parce que tu l'a enlevé en passant d'une zone intérieur à une zone extérieure, c'est idiot

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60435529
yorys
Posté le 09-08-2020 à 15:36:33  profilanswer

jello a écrit :

...

Il est porté dans la supérette/épicerie, on n'est pas obligé de coller le papi à l'extérieur, et il est lui même pas obligé de sortir à l'heure d'affluence des gens qui bossent.

Ce genre de discours bien moralisateur il faudrait qu'il s'applique dans les deux sens... ton papi n'attrapera pas le Covid, même si tu es contagieux ce qui est très peu probable dans le sud-ouest en ce moment, si tu lui parle de loin, si t'évites de lui serrer la main (qu'il te tend souvent), ou de claquer la bise à mémé...

n°60435543
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2020 à 15:39:09  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

HFR et ses contacts haut placés. Nous sommes vraiment l’aylite de l’aylite avec nos kikis bien dures :o

en quoi çà te parait pas possible ?

Badcow a écrit :

Ou exemple de la théorie 6 niveaux de séparation...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Six_d [...] A9paration

+1

---------------
n°60435544
yorys
Posté le 09-08-2020 à 15:39:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais sérieusement qui va dans ce genre de fête et surtout qui y reste en voyant que rien n'est respecté niveau sécurité ? Et qui organise des dîners en intérieur en cette période ? En fait les français sont débiles ?

Ceux qui savent que le risque pour eux est infime, qui font gaffe quand il croisent des personnes âgées, qui ne regardent pas BFM ou LCI* (si si il y en a) et qui n'ont pas succombé à la psychose ?
 :p

* ou scotchés sur les topics Covid 18/24  :o

Message édité par yorys le 09-08-2020 à 15:45:23
n°60435554
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2020 à 15:41:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : Le prix des masques devrait baisser à la rentrée

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] er-rentree

"On marge tellement grave dessus que ça commence à se voir" :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60435587
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2020 à 15:44:40  profilanswer

jello a écrit :

Citation :

« Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité tout entière »

---------------
n°60435602
PinkFloyd3​1
Posté le 09-08-2020 à 15:46:44  profilanswer

bardiel a écrit :

Y'a des plages en Belgique ? [:ar paotr]

sous le niveau de la mer :o

---------------
n°60435625
nakata
frog game
Posté le 09-08-2020 à 15:49:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais tellement. Des gens de 20/30/40 ans qui semblent suffoquer comme des vieillards de 90+

La fragilité du peuple est réelle

Non mais on va être clair : les gens qui prétendent étouffer avec un masque ne sont en aucun cas des "fragiles", ce sont juste des menteurs. Ils veulent juste n'avoir aucune contrainte à subir dans la vie en société, donc ils mentent pour se donner de fausses excuses.

n°60435636
gp20
Posté le 09-08-2020 à 15:50:06  profilanswer

roupillon a écrit :

Pour les décès :

Apparemment les femmes auraient un meilleur système immunitaire que les hommes, d'après une étude en Chine... + probablement la proportion d'obèses, fumeurs et autres comorbidités en leur faveur...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8971  8972  8973  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)