Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8902  8903  8904  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60400754
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 16:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :

Sans dec faut vraiment l'expliquer ??

Le virus se propage peu dans l'air mais plutot sur les surface, t'en vois des surfaces à la plage ? C'est du sable en plein soleil avec de l'air qui circule
Dans la rue tu touche plein de trucs, c'est à l'ombre donc pas d'UV pour nettoyer les surfaces, es poignées, des bancs, des barrières, tu rentre dans les magasins, si t'as pas de masque dans la rue faut le mettre en le touchant, en risquant d'oublier
Et des fois les rues c'est désert et des fois non avec beaucoup de contacts qu et'as pas à la plage (à moins d'aimer toucher la transpi des gens)

Donc oui ça semble logique pour n'importe qui avec plus de deux neurones  [:massys]

C'est quoi ce monde imaginaire ? Même à Paris faut être dans les pires affluences pour toucher les gens dans la rue. Et tu touches quoi dans la rue quand tu y marches ? Perso y a rien que je touche. Les magasins ? C'est pas la rue, ce sont des espaces clos, et on doit déjà y mettre le masque + désinfection des mains.

A la plage, y a un truc que tout le monde touche, sans savon, c'est le bouton de la douche en partant par contre.

Que penses-tu de la décision de fermer certaines plages ? Et celle de ne pas en fermer d'autres ?

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 04-08-2020 à 16:33:35

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 16:29:11  profilanswer

n°60400761
symaski62
Posté le 04-08-2020 à 16:30:07  profilanswer

https://twitter.com/LeParisienInfog [...] 9318378500

baisse   confirmes  à  masques  

[:fiscalisator:6]  

https://pbs.twimg.com/media/Eek-9MxXkAEFQZ-?format=jpg&name=4096x4096

https://pbs.twimg.com/media/Eek--TXX0AEu8Ve?format=jpg&name=4096x4096

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60400764
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-08-2020 à 16:30:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Vu dans un restaurant. A méditer (nous sachons :o) :

https://i.ibb.co/QQF97QH/A0-A29-B6- [...] E338-F.jpg

Parfait  [:casey tatum:5]

n°60400768
jrkx
Posté le 04-08-2020 à 16:31:01  profilanswer

boumbo a écrit :

Vu dans un restaurant. A méditer (nous sachons :o) :

https://i.ibb.co/QQF97QH/A0-A29-B6- [...] E338-F.jpg

Second degré un peu acerbe... moi j'aime bien ^^  
Surtout le dernier paragraphe.

Par contre faut le lire jusqu'au bout...sinon on ratte l'essence du message.

Message édité par jrkx le 04-08-2020 à 16:45:10
n°60400774
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 16:32:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les exigences hygiéniques vis a vis du personnel, du matériel, des denrées et les procédures d’élaboration de la nourriture d'un restaurant n'ont aucun putain de rapport avec ceux imposés a la clientèle (personne ne va vérifier si un client se lave les mains en sortant des wc), c’était le cas avant le covid, et ça l'est encore.

Mettre les 2 sur le même plan est clairement débile.

Beaucoup de 1er degré dans cette réponse je suis très déçu...

n°60400776
Ernestor
Posté le 04-08-2020 à 16:32:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Après le péril jaune en février, le péril jeune en août  [:helmuth:2]

Excellent film que Le Péril Jeune. Une belle époque où on se défonçait avec toutes les drogues qu'on trouvait et où on baisait sans capotes [:atalanto:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-08-2020 à 16:34:08
n°60400800
xilebo
noone
Posté le 04-08-2020 à 16:35:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Excellent film que Le Péril Jeune. Une belle époque où on se défonçait avec toutes les drogues qu'on trouvait et où on baisait sans capotes [:atalanto:1]

moi c'est le passage de la guitare que je préfère, ça m'a rappelé les débuts :o

n°60400802
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 16:35:33  profilanswer

Hormis dans le métro y a personne qui me touche dans Paris. Mais tu vas m'expliquer ça par le fait que je suis une brindille et toi un vrai gars costaud ? Ou que je vais aux mauvais endroits ? (Chatelet ça doit pas être assez blindé, c'est vrai)

A quel endroit de Paris y a-t-il une affluence plus forte que sur les plages de France actuellement ?

Message édité par Grumms le 04-08-2020 à 16:37:56

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60400840
AzR3L
Posté le 04-08-2020 à 16:39:43  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Putain mais c'est tellement ça. Oui c'est le bordel, oui c'est un merdier à gérer et les règles/recommandations/lois sont pas parfaites, voire parfois contradictoires ou incohérentes. Mais ça n'interdit pas d'utiliser sa tête. Les salles de sport sont ouvertes et faut porter le masque sauf pendant l'effort? Ouais ben non merci. "Je fais du crossfit ouin ouin". Ouais ben pour l'instant c'est pas possible sereinement, fais des sprints dans des escaliers dehors, sors tes poubelles 50 fois. Un resto ou boire un coup avec sa femme? Ok. Un repas avec 5 couples d'amis et leurs gamins? Je passe mon tour. Boire des coups au milieu d'une foule de mongols? Non merci. Etc. [:spamafote]  

Faire nimp en brandissant un totem "j'ai le droit", c'est juste digne d'un ado pourri gâté de 15 ans.

Et ta réaction ?
Cela ne sert à rien de s’énerver, chaque personne a des valeurs différentes, points de vues différents. Les insultes n’y changerons rien.

n°60400847
sausalito7​5
Posté le 04-08-2020 à 16:41:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les exigences hygiéniques vis a vis du personnel, du matériel, des denrées et les procédures d’élaboration de la nourriture d'un restaurant n'ont aucun putain de rapport avec ceux imposés a la clientèle (personne ne va vérifier si un client se lave les mains en sortant des wc), c’était le cas avant le covid, et ça l'est encore.

Mettre les 2 sur le même plan est clairement débile.

J'ai arrêté d'aller au resto près de chez et sa terrasse bien sympa quand j'ai réalisé que PERSONNE parmi le personnel (et encore moins le patron  :o ) ne portait de masque et semblait se foutre totalement d'espacer un peu les tables entre les clients ou faire attention en servant les assiettes...  :sweat:  
Vu que je savais pas auprès de qui les "dénoncer", j'les ai un peu pourris sur Tripadvisor  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 16:41:07  profilanswer

n°60400853
symaski62
Posté le 04-08-2020 à 16:41:41  profilanswer

https://twitter.com/raoult_didier/s [...] 6183898112

Enquête sérologique massive en Italie: les résultats confirment l'enquête espagnole publiée dans le Lancet, les personnels soignants sont particulièrement touchés, les italiens restés confinés ont la même séroprévalence que ceux ayant continué à travailler  

https://pbs.twimg.com/media/Eek8BusWsAED6Aa?format=png&name=small

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60400879
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 16:44:31  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Un resto ou boire un coup avec sa femme? Ok.

Et t'auras qq'un pour te dire que même ça c'est pas respectueux des recommandations.

---------------
n°60400921
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 04-08-2020 à 16:49:09  profilanswer

n°60400934
Tammuz
Posté le 04-08-2020 à 16:50:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et ta réaction ?
Cela ne sert à rien de s’énerver, chaque personne a des valeurs différentes, points de vues différents. Les insultes n’y changerons rien.

:jap:  L'épidémiologie n'est qu'une question d'opinion.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60400942
macgawel
Posté le 04-08-2020 à 16:51:43  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quoi ce monde imaginaire ? Même à Paris faut être dans les pires affluences pour toucher les gens dans la rue. Et tu touches quoi dans la rue quand tu y marches ? Perso y a rien que je touche. Les magasins ? C'est pas la rue, ce sont des espaces clos, et on doit déjà y mettre le masque + désinfection des mains.

A la plage, y a un truc que tout le monde touche, sans savon, c'est le bouton de la douche en partant par contre.

Que penses-tu de la décision de fermer certaines plages ? Et celle de ne pas en fermer d'autres ?

[:the este]  
La plupart des plages n'ont pas de douche, ou alors une seule, en panne...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60400966
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-08-2020 à 16:55:44  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/raoult_didier/s [...] 6183898112

Enquête sérologique massive en Italie: les résultats confirment l'enquête espagnole publiée dans le Lancet, les personnels soignants sont particulièrement touchés, les italiens restés confinés ont la même séroprévalence que ceux ayant continué à travailler  

https://pbs.twimg.com/media/Eek8Bus [...] name=small

C'est quoi le message derrière ? Effectivement enfermer les gens chez eux quand tout est fermé, ou aller bosser avec des mesures sanitaires drastiques, c'est aussi risqué pour la contamination...

Cependant, il y a déjà un chiffre important à prendre en compte en termes de mesures et d'actions de politique de santé, qui concerne les services de restauration et d'accueil, où la prévalence est de 4,2 %

En gros, plus tu croises des gens, plus tu risques d'être malade, et quand tu bosses à l’hôpital et que tu croises que des malades, c'est encore plus risqué  [:orly2]  

Mais ça sera intéressant de voir l'étude plus poussée qu'ils envisagent sur ce point.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60400967
AzR3L
Posté le 04-08-2020 à 16:56:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:  L'épidémiologie n'est qu'une question d'opinion.

C’est toi qui le dit  :)

n°60400974
deweychat
Posté le 04-08-2020 à 16:56:41  profilanswer

Grumms a écrit :

La décision de fermer une plage dépend du prefet, c'est pas une décision prise par le gouvernement.

n°60401005
boulgakov
Posté le 04-08-2020 à 16:59:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

T'as besoin qu'on te dise de te torcher le cul après avoir chié?

[:clooney41]

n°60401037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2020 à 17:02:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Les recommandations d'éviter les gros rassemblements, de porter le masque quand la distanciation n'est pas possible, d'éviter les échanges (verres/cigarettes...)
L'interdiction de consommer debout dans les bars aussi

Toutes ces choses que Théomède prone à longueur de topic quoi

Je te laisse avec les recommandations, j'espère que tu manges scrupuleusement t'es 5 fruits et légumes par jours, que tu dors 8h, que tu ne fumes pas, ne boit pas, que tu manges des produits laitiers mais pas trop, que tu fais bien cuire ta viande, pas de barbecue, que tu ne prends pas ta voiture, et je n'ai pas encore listé le dixième des recommandations.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60401059
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 17:05:34  profilanswer

macgawel a écrit :

[:the este]  
La plupart des plages n'ont pas de douche, ou alors une seule, en panne...

Ha, t'as des chiffres ? Par exemple à Barcelone, où les gens doivent avoir le masque dans la rue alors que la ville est déserte "parce que c'est hyper dangereux", y a des dizaines de douches sur les plages, que vont toucher des milliers de personnes. Les incohérences ne touchent pas que la France.

---------------
n°60401063
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 17:06:01  profilanswer

deweychat a écrit :

La décision de fermer une plage dépend du prefet, c'est pas une décision prise par le gouvernement.

J'oubliais que les préfets n'étaient pas des représentants officiels de l'état.

---------------
n°60401068
baliste_ti​tan
Posté le 04-08-2020 à 17:06:23  profilanswer

Les anti-masques sont radicaux à Soucy-sous-le-Montmorency [:footballove:1]

n°60401075
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-08-2020 à 17:06:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Je te laisse avec les recommandations, j'espère que tu manges scrupuleusement t'es 5 fruits et légumes par jours, que tu dors 8h, que tu ne fumes pas, ne boit pas, que tu manges des produits laitiers mais pas trop, que tu fais bien cuire ta viande, pas de barbecue, que tu ne prends pas ta voiture, et je n'ai pas encore listé le dixième des recommandations.

https://www.youtube.com/watch?v=zyK_MOaNAl4
:o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60401093
Ernestor
Posté le 04-08-2020 à 17:09:45  profilanswer

xilebo a écrit :

moi c'est le passage de la guitare que je préfère, ça m'a rappelé les débuts :o

Tout est le reste était bien, nostalgie [:lergo:3]

n°60401141
greenboro
Posté le 04-08-2020 à 17:15:50  profilanswer

Paris : Anne Hidalgo veut rendre le port du masque obligatoire dans certaines zones

Cela concernerait les rues commerçantes, les quais de Seine, les parcs, les jardins et les marchés couverts.

https://www.lefigaro.fr/politique/p [...] s-20200804

n°60401163
pik3
Posté le 04-08-2020 à 17:17:47  profilanswer

crosstopic RC

Citation :

Dans un scénario où peu est fait pour réduire les gaz responsables du réchauffement de la planète et où les émissions restent élevées, l'étude montre que les taux de mortalité mondiaux augmenteraient de 73 décès pour 100.000 habitants d'ici la fin du siècle. Cette seule augmentation correspond presque au bilan actuel de toutes les maladies infectieuses réunies ; la tuberculose, le VIH, le paludisme, la dengue et la fièvre jaune.

Citation :

. « De nombreuses personnes âgées meurent à cause des effets indirects de la chaleur », estime Amir Jina, économiste environnemental à l'université de Chicago et coauteur de l'étude, citée par le « Guardian ». « C'est étrangement similaire au Covid - les personnes vulnérables sont celles qui ont des conditions préexistantes ou sous-jacentes. »

Citation :

Elle suggère aussi de réviser les estimations de dommages économiques dus au changement climatique dans les pays riches, qu'elle qualifie de largement sous-estimés.

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] es-1228437

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60401167
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-08-2020 à 17:18:07  profilanswer

greenboro a écrit :

Paris : Anne Hidalgo veut rendre le port du masque obligatoire dans certaines zones

Cela concernerait les rues commerçantes, les quais de Seine, les parcs, les jardins et les marchés couverts.

et elle remercie les bobos ayant voté pour elle  [:360no2:7]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60401182
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 17:19:10  profilanswer

greenboro a écrit :

Y a vraiment des zones où y a + d'une personne par m² ?

---------------
n°60401222
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-08-2020 à 17:26:22  profilanswer

anti masque
de la baston dans l'avion [:shadow aok:2]  
le monde devient fou [:michel_cymerde:7]  
https://twitter.com/MicHighClub/sta [...] 0673437696

---------------
HFR tools
n°60401228
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-08-2020 à 17:27:08  profilanswer

Citation :

Covid-19 : que se passe-t-il en Belgique ?

Le pays est en proie à une recrudescence des contaminations dans les quartiers «densément peuplés». Le gouvernement prend des mesures drastiques et s'inquiète des conséquences.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20200804

---------------
HFR tools
n°60401229
Altarius
As de la digression
Posté le 04-08-2020 à 17:27:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que c'est pas lui qui a écrit les articles scientifiques dont il parle. Mais bon, quand le message dérange, on critique le messager.

C'est quand même con qu'un des meilleurs labos en épidémiologie au monde avec le meilleur chercheur au monde dans le domaine, n'ait pas réussi à sortir autre chose que des études pourries.

On va en chier quand on va devoir défendre la recherche publique devant des libéraux qui crachent sur les fonctionnaires, merci Raoult  [:drraoultihu:3]

Non, sans blague ?  :D

Citation :

Mais bon, quand le message dérange, on critique le messager.

Miroir, mon beau miroir.

Ernestor a écrit :

Quand un con est con, il est con, c'est comme ça, c'est un constat.

Non, c'est une observation subjective. On est toujours le con de quelqu'un. L'insulte n'a jamais fait avancer le progrès, la discussion apaisée et ce n'est pas vraiment de l'argumentation.
Même si je sais bien pourquoi on l'utilise, l'ayant moi aussi beaucoup manié  :jap:

Plus de tests donne plus de contaminations, maÿrde, j'étais pas prêt. Ça remet bien des choses en perspective  :D  
Ça plus les hospitalisations au plancher depuis juin, ça commence à faire lourd dans la balance du désastre économique qui a commencé.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 04-08-2020 à 17:29:24

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60401258
taxalot-
Posté le 04-08-2020 à 17:30:46  profilanswer

Koh Lanta reprend le 28 août.

La dernière fois, c'était pendant le confinement.

Flight Simulator sort dans 15 jours, à savoir un jeu qui permet de prendre l'air sans sortir de chez soi.

Le dernier jeu du genre, c'était Animal Crossing.

Nous sachons.

n°60401270
Tammuz
Posté le 04-08-2020 à 17:31:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19 : que se passe-t-il en Belgique ?

Le pays est en proie à une recrudescence des contaminations dans les quartiers «densément peuplés». Le gouvernement prend des mesures drastiques et s'inquiète des conséquences.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20200804

La photo.    [:oh l4erreur:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60401279
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 17:33:05  answer

Masque obligatoire en extérieur.
J'ai quand même l'impression que ca vire a l'excès de zèle tout ça.
Qu'est-ce que ça va être à l'automne/hiver?
Un certificat prouvant qu'on se lave les mains toutes les 30 minutes ?
Je me moque pas mais je m'interroge comment on va gérer l'hiver si on est déjà sous pression en été.

n°60401280
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-08-2020 à 17:33:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais non. [:aloy]

Il semblerait bien qu'en raison des tanins, anthocyanes et autres composés anti-oxydants, la consommation de vin aurait des effets bénéfiques sur le plan cardiovasculaire et neurologique. Consommation modérée pour éviter les effets néfastes de l'alcool : disons moins de 100 bouteilles par an pour un couple. :o  

Idem pour la bière, il y a eu une étude en ce sens : une pinte de bière belge (un demi pour nos dames) par jour pourrait des effets athéroprotecteurs. :o  
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30189619/

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 04-08-2020 à 17:34:26
n°60401284
taxalot-
Posté le 04-08-2020 à 17:34:12  profilanswer

Tu fais confiance à la population pour remettre et retirer les masques ?  
Moi, non. Du coup il faut imposer le masque en permanence, pour la sécurité des uns et des autres.  

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°60401285
pik3
Posté le 04-08-2020 à 17:34:15  profilanswer

Retour du full teletravail.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60401293
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-08-2020 à 17:35:19  profilanswer

snatt1 a écrit :

Oui mais est elle plus virulente ? Parce que si elle est 2x plus contagieuse mais 2x moins virulente c'est top  [:am72:5]

tu espèrs l'immunité collective rapidement?  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60401303
Ernestor
Posté le 04-08-2020 à 17:36:56  profilanswer

Altarius a écrit :

Non, sans blague ?  :D  

Sans blague, on attend toujours les études scientifiques digne de ce nom de Raoult.  

Fin de partie, le mec hier a encore été dire que l'article de Perronne confirmait totalement ce qu'il disait alors que la conclusion était un conditionnel sur une hypothèse. C'est plus de la science depuis longtemps chez Raoult.  

Et toujours aucunes études allant dans un consensus scientifique clair de l'apport de l'HCQ. Fin de parie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8902  8903  8904  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)