Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8901  8902  8903  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60400421
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 15:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

sdedededex a écrit :

en fait tu veux qu'on te dise quoi ?

t'as l'air de gueuler contre tout sans vouloir comprendre le rationnel derriere les décisions. Alors oui y'a plein de régles pas ultra claires / pas tout à fait identiques entre deux situations à priori proches mais dans les grandes lignes n'importe quelle personne qui a des neurones à peu près connectées doit comprendre le truc principal : il faut faire attention.

Maintenant je suis pas de l'école toujours plus, mais juste arrête de pinailler sur les règles. Evite les rassemblements, fais pas la bise aux collègues, lave toi les mains souvent et mets un masque quand t'es à proximité d'autres personnes, y'a rien de compliqué dans tout ça.

Où je gueule ? Je pointe du doigt des incohérences qui font qu'on juge mal qq'un à un endroit alors qu'à un autre ce n'est pas le cas. Je pinaille pas, et je joue pas avec les règles, je mets le masque partout, comme il faut. Je l'ai mis dans la rue quand il le fallait, 8h de suite s'il le fallait, et même si c'était chiant, je m'y suis plié. Alors j'ai pas de leçon à recevoir sur HFR. Mais les incohérences des mesures amènent logiquement certain à se dire "fuck, ils se foutent de moi, ils autorisent ça à des endroits encore + bondés, donc ici je dois rien risquer". Désolé mais quand on voit des plages bondés avec des gens sans masque en toute légalité, comment veux-tu que l'obligation du port du masque dans des rues désertes soit comprise ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 15:55:12  profilanswer

n°60400422
deweychat
Posté le 04-08-2020 à 15:55:18  profilanswer

sdedededex a écrit :

t'as l'air de gueuler contre tout sans vouloir comprendre le rationnel derriere les décisions. Alors oui y'a plein de régles pas ultra claires / pas tout à fait identiques entre deux situations à priori proches mais dans les grandes lignes n'importe quelle personne qui a des neurones à peu près connectées doit comprendre le truc principal : il faut faire attention.

Laisse tomber il veut juste faire chier son monde, quand un modo passera par là ça va dégager

n°60400425
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 15:55:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Quel est le lien entre ton post et tous les quotes ?

Quand est-ce que tu prendras conscience qu'une recommandation où aucun élément n'a de mesure objective ne peut pas être jugé ni par toi ni par moi ? Y aura toujours qq'un pour te dire que tu vas faire les courses trop souvent, que tu fais pas assez de télétravail, que t'as trop d’interaction avec le reste de la population, car il se voudra + vertueux que les autres. Un mec qui va 5 fois au resto par semaine c'est mal et 2 fois c'est bien ? Et pourquoi pas 1 fois ? 0 fois ? Pourquoi la seule chose vertueuse à faire ne serait pas de se reconfiner sans attendre que le gouvernement ne l'exige par la loi ?

Et pourquoi ci et pourquoi pas ça... T'es relou... Soi tu joues au con, soit tu l'es hein...

n°60400432
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 15:55:59  profilanswer

deweychat a écrit :

Laisse tomber il veut juste faire chier son monde, quand un modo passera par là ça va dégager

J'aimerais bien savoir pour quelle raison. Ebranler votre certitude d'être les meilleurs ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60400434
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2020 à 15:56:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ma main a couper que le manque de traçabilité des individus va être sous peu mis en avant pour justifier des difficultés a juguler la contagion.

On verra au résultat, rdv dans quelques années, on fera un bilan de l'avant/après   [:clooney26]

You're being watched :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60400440
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 15:56:35  profilanswer

boumbo a écrit :

Et pourquoi ci et pourquoi pas ça... T'es relou... Soi tu joues au con, soit tu l'es hein...

Tu réponds toujours à rien, et tu prends toujours pas conscience que c'est pas TOI qui décides qui suit bien les consignes.

---------------
n°60400458
deweychat
Posté le 04-08-2020 à 15:58:06  profilanswer

Grumms a écrit :

J'aimerais bien savoir pour quelle raison. Ebranler votre certitude d'être les meilleurs ?

Ecoute quand par exemple tu dis pas comprendre la différence entre la plage et la rue soit t'es con soit tu joue au con, dans les deux cas on peut se passer de ton spam de messages

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 04-08-2020 à 15:58:28
n°60400465
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 15:58:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu réponds toujours à rien, et tu prends toujours pas conscience que c'est pas TOI qui décides qui suit bien les consignes.

Je t'ai répondu un pavé tout à l'heure que tu as gentiment esquivé donc bon t'es bien gentil hein... Voilà je décide de rien tu dois être content (en même temps j'ai jamais exprimé l'idée que ce que je disais avait valeur de décision que les gens devaient suivre -> strawman...). Continue à ronger ton os...

Tiens je te remets ma réponse à laquelle t'as par répondu... Pourquoi t'y as pas répondu d'ailleurs ?

boumbo a écrit :

Ah mais ça j'ai jamais rien dit sur le respect des lois de Theo et co. Si il le fait et que c'est autorisé très bien pour lui... Si c'est pas autorisé et qu'il le fait, si ça l'amuse très bien pour lui, qu'il vienne pas (lui ou d'autres) chialer après... Mais même sans cela, il passe son temps à chialer pour la perte de ses libertés fondamentales c'est un peu pathétique et j'ai pas que ça à foutre de lui donner l'attention qu'il réclame désespérément sur ce topic... Et il a clairement dit qu'il en avait rien à carrer de contaminer d'autres personnes... Et le fameux :

Citation :

Au moins je regretterai pas les teufs de cet été. L'ambiance fin du monde ajoute du sel.

de ce matin qui montre ce qu'il pense vraiment... (il kiff prendre des risques pour lui et peu importe les conséquences pour les autres... pensée totalement irresponsable et égoïste...)

Donc il peut bien dire qu'il respecte la loi après çà...

Par contre désolé j'ai pas vraiment compris ta dernière question. Tu me demandes pourquoi je me reconfine pas de moi-même ? Même si j'ai très bien supporté le confinement et que je suis vraiment pas à plaindre (je peux faire full TT si je veux et je risque pas de perdre mon job), le confinement je kiff pas non plus çà au point d'en resouhaiter un...

Message édité par boumbo le 04-08-2020 à 16:00:41
n°60400467
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-08-2020 à 15:59:03  profilanswer

cd5 a écrit :

You're being watched :D

rien a cacher m'en fout©  [:the real nerdz:1]  

le complotiste ça va 2 minutes disait un ami juif en novembre 1938.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60400468
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 15:59:08  profilanswer

deweychat a écrit :

Ecoute quand par exemple tu dis pas comprendre la différence entre la plage et la rue soit t'es con soit tu joue au con, dans les deux cas on peut se passer de ton spam de messages

Vas-y, explique moi encore en quoi la plage est moins propice à la circulation du COVID que les rues désertes de Barcelone en cette période.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 15:59:08  profilanswer

n°60400469
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2020 à 15:59:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, j'ai toujours dit que ça avait eu son utilité. Mon questionnement est sur le fait que ça vaille le coup (coût ?) ou pas.

Alors tu t'es très mal exprimé amha, à partir de là :  

Grumms a écrit :

Y a eu plus de nouvelles contaminations pendant le confinement que pendant le déconfinement, même en enlevant les 2 premières semaines du 1er. Efficacité donc ?

---------------
n°60400474
Altarius
As de la digression
Posté le 04-08-2020 à 15:59:42  profilanswer

Ecrit par des pointures en maladies infectieuses :

Citation :

Julien Hernandez
Rédacteur scientifique
D'abord pris de passion pour l'alimentation, Julien s'est intéressé à l'élaboration des connaissances ainsi qu'à l'épistémologie de sa discipline. Après une formation de trois années en nutrition humaine et sportive, il est tenté par l'expérience de vulgariser l'information scientifique dans ce domaine, expérience dont il est tombé amoureux.

Julien écrit notamment pour LaNutrition.fr, Siga et plus sporadiquement pour des plateformes de communication scientifique telle que Raccoursci. Il est aussi le créateur de la chaîne YouTube « Graine de savoir » où il réalise des interviews de chercheurs concernant les problématiques actuelles en alimentation sous tous leurs aspects.

Passionné de sciences en tout genre et de philosophie, Julien n'oublie pas de suspendre son jugement lorsqu'il s'estime incompétent sur une question et tente de toujours d'aborder un problème dans son aspect multicentrique.

Pour Futura, il intervient comme rédacteur scientifique dans la rubrique santé.

Tu m'étonne que Raoult et les autres ne fassent pas le poids [:implosion du tibia]

Ernestor a écrit :

Une belle bande de cons [:redmax:2]

Toujours de la bienveillance, de la tolérance et du respect d'autrui, c'est important vu l'état du monde actuellement  :jap:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60400475
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2020 à 15:59:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

rien a cacher m'en fout©  [:the real nerdz:1]  

le complotiste ça va 2 minutes disait un ami juif en novembre 1938.

Non mais je suis d'accord hein, sur cet aspect là on risque de se faire baiser :o

---------------
n°60400489
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 04-08-2020 à 16:01:23  profilanswer

La recommandation est un conseil appuyé mais pas une règle, la prescription l'est.

n°60400500
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 16:02:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors tu t'es très mal exprimé amha, à partir de là :  

Je me suis peut-être effectivement exprimé de manière trop concise sur un sujet éminemment complexe. Tu noteras que ma première phrase est une simple constatation des chiffres, que tout le monde peut vérifier en 1 clic, et que la 2è est une simple interrogation pas du tout rhétorique mais sincère.

---------------
n°60400519
deweychat
Posté le 04-08-2020 à 16:03:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Vas-y, explique moi encore en quoi la plage est moins propice à la circulation du COVID que les rues désertes de Barcelone en cette période.

Sans dec faut vraiment l'expliquer ??

Le virus se propage peu dans l'air mais plutot sur les surface, t'en vois des surfaces à la plage ? C'est du sable en plein soleil avec de l'air qui circule
Dans la rue tu touche plein de trucs, c'est à l'ombre donc pas d'UV pour nettoyer les surfaces, es poignées, des bancs, des barrières, tu rentre dans les magasins, si t'as pas de masque dans la rue faut le mettre en le touchant, en risquant d'oublier
Et des fois les rues c'est désert et des fois non avec beaucoup de contacts qu et'as pas à la plage (à moins d'aimer toucher la transpi des gens)

Donc oui ça semble logique pour n'importe qui avec plus de deux neurones  [:massys]

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 04-08-2020 à 16:06:25
n°60400528
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 16:05:08  profilanswer

Si ça te dérange pas qu'on impose à des millions de gens des lois et discours contradictoires, c'est ton soucis. Moi ça me dérange le manque total de cohérence des gens qui dirige mon pays, quel que soit le domaine. Que ce soit quand ça m'arrange ou pas. J'ai bien profité de la plage sans le masque, ça m'empêche pas de penser que c'est pas cohérent de l'autoriser si on interdit 30m plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 04-08-2020 à 16:05:53

---------------
n°60400541
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 16:06:46  profilanswer

Parce que pour toi y a pas de contradiction qu'on te dise que la rue c'est dangereux et pas la plage ?

---------------
n°60400558
thun_on_th​e_r
Posté le 04-08-2020 à 16:09:21  profilanswer

Les masques ne servent a rien.

Les masques sont obligatoires.

pas de contradiction, donc.  [:pradar:5]

---------------
n°60400624
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 16:15:53  profilanswer

Vu dans un restaurant. A méditer (nous sachons :o) :

https://i.ibb.co/QQF97QH/A0-A29-B6-E-09-F4-497-F-9390-20-EC898-E338-F.jpg

n°60400627
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 04-08-2020 à 16:16:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

J’ai prélevé sur le site du figaro pourtant

https://www.sueddeutsche.de/gesundh [...] -1.4988067

Citation :

Für das Ärzteteam war klinisch auffällig, dass 36 Prozent der Patienten auch nach der überstandenen Infektion weiterhin über Kurzatmigkeit und Erschöpfung klagten. Einige wenige hatten Brustschmerzen oder spürbares Herzklopfen.

La phrase en gras indique bien que seuls quelques participants avaient des douleurs thoraciques ou des palpitations.

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°60400651
It_Connexi​on
Posté le 04-08-2020 à 16:18:26  profilanswer

boumbo a écrit :

https://i.ibb.co/QQF97QH/A0-A29-B6- [...] E338-F.jpg

C'est bon ça

n°60400682
jamere
Posté le 04-08-2020 à 16:21:59  profilanswer

boumbo a écrit :

Hein ? On encourage simplement les employés à se laver les mains après être allés aux WC ?? JAmais je n'irai là bas

n°60400693
thun_on_th​e_r
Posté le 04-08-2020 à 16:23:01  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est a chier, pardon de le dire.

---------------
n°60400702
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 16:23:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est a chier, pardon de le dire.

Merci pour votre grande franchise  :jap:

n°60400716
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-08-2020 à 16:25:31  profilanswer

C'est un meme qui date de plusieurs jours sur le net...

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60400717
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 16:25:45  profilanswer

jamere a écrit :

Hein ? On encourage simplement les employés à se laver les mains après être allés aux WC ?? JAmais je n'irai là bas

C'est de l'ironie, c'est pour montrer à ceux qui veulent pas porter le masque comment ils sont percus par les autres.

---------------
n°60400720
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 04-08-2020 à 16:26:14  profilanswer

deweychat a écrit :

Le virus se propage peu dans l'air mais plutot sur les surface

Entendu le contraire: https://www.theatlantic.com/ideas/a [...] er/614599/

n°60400726
AzR3L
Posté le 04-08-2020 à 16:26:32  profilanswer

tilolebo a écrit :

https://www.sueddeutsche.de/gesundh [...] -1.4988067

Citation :

Für das Ärzteteam war klinisch auffällig, dass 36 Prozent der Patienten auch nach der überstandenen Infektion weiterhin über Kurzatmigkeit und Erschöpfung klagten. Einige wenige hatten Brustschmerzen oder spürbares Herzklopfen.

La phrase en gras indique bien que seuls quelques participants avaient des douleurs thoraciques ou des palpitations.

Oui je te crois :)  
Juste je ne sais pas pourquoi ils ont sorti cela du coup si cela ne correspond pas.

n°60400727
helmuth
Posté le 04-08-2020 à 16:26:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et comparazar, c'est dans la tranche d'âge de ces jeunes là qu'il y a le plus de nouveaux cas.

Après le péril jaune en février, le péril jeune en août  [:helmuth:2]

n°60400732
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-08-2020 à 16:27:34  profilanswer

boumbo a écrit :

c'est ou ? :o

Il faut que Etchebest y fasse une émission !!!! [:echtebess:7]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°60400736
It_Connexi​on
Posté le 04-08-2020 à 16:27:44  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est de l'ironie, c'est pour montrer à ceux qui veulent pas porter le masque comment ils sont percus par les autres.

+ 1

n°60400739
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-08-2020 à 16:27:56  profilanswer

sdedededex a écrit :

en fait tu veux qu'on te dise quoi ?

Maintenant je suis pas de l'école toujours plus, mais juste arrête de pinailler sur les règles. Evite les rassemblements, fais pas la bise aux collègues, lave toi les mains souvent et mets un masque quand t'es à proximité d'autres personnes, y'a rien de compliqué dans tout ça.

Putain mais c'est tellement ça. Oui c'est le bordel, oui c'est un merdier à gérer et les règles/recommandations/lois sont pas parfaites, voire parfois contradictoires ou incohérentes. Mais ça n'interdit pas d'utiliser sa tête. Les salles de sport sont ouvertes et faut porter le masque sauf pendant l'effort? Ouais ben non merci. "Je fais du crossfit ouin ouin". Ouais ben pour l'instant c'est pas possible sereinement, fais des sprints dans des escaliers dehors, sors tes poubelles 50 fois. Un resto ou boire un coup dans son coin avec sa femme? Je le fais pas mais pourquoi pas. Un repas avec 5 couples d'amis et leurs gamins? Je passe mon tour. Boire des coups au milieu d'une foule de mongols? Non merci. Etc. [:spamafote]

Faire nimp en brandissant un totem "j'ai le droit", c'est juste digne d'un ado pourri gâté de 15 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 04-08-2020 à 17:44:48
n°60400743
thun_on_th​e_r
Posté le 04-08-2020 à 16:28:07  profilanswer

boumbo a écrit :

Merci pour votre grande franchise  :jap:

Les exigences hygiéniques vis a vis du personnel, du matériel, des denrées et les procédures d’élaboration de la nourriture d'un restaurant n'ont aucun putain de rapport avec ceux imposés a la clientèle (personne ne va vérifier si un client se lave les mains en sortant des wc), c’était le cas avant le covid, et ça l'est encore.

Mettre les 2 sur le même plan est clairement débile.

---------------
n°60400749
Chips
Posté le 04-08-2020 à 16:28:35  profilanswer

Un EHPAD confiné... ils respectaient pas le port du masque ?

n°60400751
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-08-2020 à 16:28:46  profilanswer

Altarius a écrit :

Ecrit par des pointures en maladies infectieuses :

Citation :

Julien Hernandez
Rédacteur scientifique
D'abord pris de passion pour l'alimentation, Julien s'est intéressé à l'élaboration des connaissances ainsi qu'à l'épistémologie de sa discipline. Après une formation de trois années en nutrition humaine et sportive, il est tenté par l'expérience de vulgariser l'information scientifique dans ce domaine, expérience dont il est tombé amoureux.

Julien écrit notamment pour LaNutrition.fr, Siga et plus sporadiquement pour des plateformes de communication scientifique telle que Raccoursci. Il est aussi le créateur de la chaîne YouTube « Graine de savoir » où il réalise des interviews de chercheurs concernant les problématiques actuelles en alimentation sous tous leurs aspects.

Passionné de sciences en tout genre et de philosophie, Julien n'oublie pas de suspendre son jugement lorsqu'il s'estime incompétent sur une question et tente de toujours d'aborder un problème dans son aspect multicentrique.

Pour Futura, il intervient comme rédacteur scientifique dans la rubrique santé.

Tu m'étonne que Raoult et les autres ne fassent pas le poids [:implosion du tibia]

Sauf que c'est pas lui qui a écrit les articles scientifiques dont il parle. Mais bon, quand le message dérange, on critique le messager.  

C'est quand même con qu'un des meilleurs labos en épidémiologie au monde avec le meilleur chercheur au monde dans le domaine, n'ait pas réussi à sortir autre chose que des études pourries.  

On va en chier quand on va devoir défendre la recherche publique devant des libéraux qui crachent sur les fonctionnaires, merci Raoult  [:drraoultihu:3]  

Altarius a écrit :

Toujours de la bienveillance, de la tolérance et du respect d'autrui, c'est important vu l'état du monde actuellement  :jap:

Quand un con est con, il est con, c'est comme ça, c'est un constat.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-08-2020 à 16:33:33
n°60400754
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 16:29:11  profilanswer

deweychat a écrit :

Le virus se propage peu dans l'air mais plutot sur les surface, t'en vois des surfaces à la plage ? C'est du sable en plein soleil avec de l'air qui circule
Dans la rue tu touche plein de trucs, c'est à l'ombre donc pas d'UV pour nettoyer les surfaces, es poignées, des bancs, des barrières, tu rentre dans les magasins, si t'as pas de masque dans la rue faut le mettre en le touchant, en risquant d'oublier
Et des fois les rues c'est désert et des fois non avec beaucoup de contacts qu et'as pas à la plage (à moins d'aimer toucher la transpi des gens)

Donc oui ça semble logique pour n'importe qui avec plus de deux neurones  [:massys]

C'est quoi ce monde imaginaire ? Même à Paris faut être dans les pires affluences pour toucher les gens dans la rue. Et tu touches quoi dans la rue quand tu y marches ? Perso y a rien que je touche. Les magasins ? C'est pas la rue, ce sont des espaces clos, et on doit déjà y mettre le masque + désinfection des mains.

A la plage, y a un truc que tout le monde touche, sans savon, c'est le bouton de la douche en partant par contre.

Que penses-tu de la décision de fermer certaines plages ? Et celle de ne pas en fermer d'autres ?

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 04-08-2020 à 16:33:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8901  8902  8903  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)