Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8900  8901  8902  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60400176
tails38
Posté le 04-08-2020 à 15:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serresjp a écrit :

Rien ? Ben c'est à dire qu'on aimerait bien un jour vivre de notre travail en France, accessoirement... parce que l'investissement est déjà massif dans la santé en France. Va falloir donner 80% de notre richesse produite annuellement pour satisfaire tout le monde ?
Du coup une fois qu'on a investi pour ne pas être en surcharge lors des pics épidémiques de covid19 (c'est possible d'ailleurs ça? de ne pas être en surcharge ? ), ça sert à quoi dans les moments de creux ? c'est à dire la moitié du temps :??:

Bref, faut arrêter de croire que l'argent tombe du ciel et qu'il suffit de demander à un gouvernement d'investir dans quelque chose pour que ça se fasse en claquant des doigts. Les investissements ça vient de nous.

J'estime qu'on investi déjà assez de la richesse que l'on produit chaque année pour encore en rajouter une couche pour sauver(et encore c'est pas sûr) 0,5% de malades du covid19 qui ont une santé de merde à la base, bouffent n'importe quoi, se bourrent la gueule d'alcool, ne font pas de sport, et qui de toute façon seraient morts quelques décennies plus tard du diabète, d'une crise cardiaque ou d'un cancer.

Un peu comme une assurance ?
pourquoi payer quand je n'ai pas de sinistre ? :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 15:27:40  profilanswer

n°60400182
Tammuz
Posté le 04-08-2020 à 15:28:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Masques à Paris  :whistle:  

Citation :

La capitale est le troisième département le plus touché de France, derrière la Guyane et la Mayenne. La liste des zones concernées devrait comprendre au moins les rues commerçantes, les quais de Seine, les parcs et jardins et les marchés découverts.

Theomede ne pourra plus aller acheter son quinoa au marché bio.   [:pharoahe monch:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60400189
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 15:29:01  profilanswer

Trop de pertinence, je suis vaincu [:grumms:4]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60400197
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 15:29:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Trop de pertinence, je suis vaincu [:grumms:4]

Oui tes propos sont toujours pertinents  :lol:

n°60400199
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-08-2020 à 15:29:52  profilanswer

zywiec a écrit :

1100 pages avant le prochain confinement. :o

Soit le 15/09/2020 @ 00h00 et 1 semaine après la rentrée, classe :sweat:  

Je pense que l'on en sera déjà à mettre tous le masque et ce quel qu'en soit l'endroit où l'on va, sauf chez soit évidement.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60400210
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 15:31:04  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Je pense que l'on en sera déjà à mettre tous le masque et ce quel qu'en soit l'endroit où l'on va, sauf chez soit évidement.

T'as déjà extrapolé à partir des courbes de post sur le topic ?  [:implosion du tibia]

n°60400212
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2020 à 15:31:15  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Sera-t-on obligé de mettre le masque dans l'immeuble pour descendre les poubelles ? :o
Vraie question :o

---------------
[Folio Photos]
n°60400214
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-08-2020 à 15:31:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

Quelle musique de merde

[:fredmoul:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60400221
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-08-2020 à 15:31:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

J’aime pas cette musique de merde

[:fredmoul:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60400225
Tammuz
Posté le 04-08-2020 à 15:32:18  profilanswer

Naxos a écrit :

Sera-t-on obligé de mettre le masque dans l'immeuble pour descendre les poubelles ? :o

On peut s'en faire tricoter un par une amie.   [:brain_s:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 15:32:18  profilanswer

n°60400226
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 15:32:39  profilanswer

Le triptyque boumbo/danifilth/sdxdxdxdxdxmachin incapable de sortir de leur boucle et persuadé d'être les seuls juges de qui suit bien les consignes et qui ne les suit pas.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60400240
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-08-2020 à 15:33:23  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah donc c'est un cliquet qui est être réversible...

[:transparency]

Si tu as des infos sur quand toutes les mesures législatives concernant les dispositions sanitaires prises depuis mars seront abrogées, je suis preneur  :D  

En attendant ce moment, si jamais il arrive, il convient d’être prudents, méfiants, et exigeants sur ce point.

enfer, pavés, etc.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60400241
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 15:33:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Le triptyque boumbo/danifilth/sdxdxdxdxdxmachin incapable de sortir de leur boucle et persuadé d'être les seuls juges de qui suit bien les consignes et qui ne les suit pas.

:lol: tu parles de boucle... t'es fantastique

n°60400242
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 15:33:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Le syndic de mon immeuble avait mis un papier à l'entrée de l'immeuble avec les consignes : désinfecter les poignées de porte après chacun de nos passage, masque, etc...

---------------
n°60400251
thun_on_th​e_r
Posté le 04-08-2020 à 15:34:29  profilanswer

tails38 a écrit :

Un peu comme une assurance ?
pourquoi payer quand je n'ai pas de sinistre ? :o

a l’extrême on ne paye pas 67 millions de places en réa 100% du temps "au cas ou".

Le système hospitalier français est gavé de pognon, en demander encore plus est du pur foutage de gueule.

---------------
n°60400278
Gilou75
Posté le 04-08-2020 à 15:37:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Ascenseur = espace clos et confiné...  :o

n°60400282
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 15:37:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Le syndic de mon immeuble avait mis un papier à l'entrée de l'immeuble avec les consignes : désinfecter les poignées de porte après chacun de nos passage, masque, etc...

Et du coup t'as respecté sans broncher ? Tu t'es pas posé la question de savoir quel désinfectant ? Si ces consignes avaient été demandées par le gouvernement ? Quel masque utiliser ? Si il fallait mieux pas confiner les ordures chacun chez soi ?  [:random dude:2]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 04-08-2020 à 15:39:19
n°60400287
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2020 à 15:38:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

j'en sais rien, et toi non plus :D

Pour les évènements, certains ont repris, surtout les artistes auto-produits. Les producteurs sont frileux à cause des jauges réduites.  

Kheiron par exemple, il tourne bien :  
http://kheiron.fr/sur-scene/

Au delà de ça, je vois pas vraiment l'intérêt du gouvernement à laisser fermer toutes les salles de spectacles. Un bon paquet appartiennent aux régions/agglo/métropoles, en plus. Peut être l'occasion de vraiment privatiser tout ça plutôt que d'en laisser la gestion à des structures semi-publiques ? Mais ça devrait te plaire comme idée, c'est plutôt libéral :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60400297
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 15:39:54  profilanswer

boumbo a écrit :

Et du coup t'as respecté sans broncher ? Tu t'es pas posé la question de savoir quel désinfectant ? Si ces consignes avaient été demandées par le gouvernement ? Quel masque utiliser ?   [:random dude:2]

Non, j'ai pas fait parce que c'est pas vivable de désinfecter absolument tout ce qu'on touche tout le temps. Je suis pas Monk.

---------------
n°60400304
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2020 à 15:41:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Toi t'es en boucle sur le confinement comme épouvantail.  

Entre ne pas du tout sortir dans des espaces un peu peuplés (restos/bars/autres), le faire une fois par semaine en respectant le port du masque et les distances, en petit groupe, ou bien le faire en modo YOLO tous les soirs sans faire particulièrement attention, perso j'arrive à voir une différence de comportement et je pense pouvoir juger que l'un est plus à risque que l'autre.

---------------
n°60400314
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 15:42:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors que j'arrête pas de dire que j'ai pas d'avis tranché sur la question. Ca prouve bien que dès qu'on est pas d'accord avec vous à 100%, on est forcément à l'extrême opposé...

---------------
n°60400318
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2020 à 15:43:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

[:transparency]

Si tu as des infos sur quand toutes les mesures législatives concernant les dispositions sanitaires prises depuis mars seront abrogées, je suis preneur  :D  

En attendant ce moment, si jamais il arrive, il convient d’être prudents, méfiants, et exigeants sur ce point.

enfer, pavés, etc.

En France on a quand même un certain nombre de sécurités, à commencer par le conseil constitutionnel puis l'opposition politique qui saura se faire entendre si jamais.  

Le seul souci étant sur les mesures sécuritaires et autres fichiers et recoupements...

---------------
n°60400319
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 15:43:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Entre ne pas du tout sortir dans des espaces un peu peuplés (restos/bars/autres), le faire une fois par semaine en respectant le port du masque et les distances, en petit groupe, ou bien le faire en modo YOLO tous les soirs sans faire particulièrement attention, perso j'arrive à voir une différence de comportement et je pense pouvoir juger que l'un est plus à risque que l'autre.

Et tu arrives à dire quelle part de la population est dans chaque cas ? Ou tu imagines à partir de tes fantasmes ?

---------------
n°60400325
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 15:44:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors que j'arrête pas de dire que j'ai pas d'avis tranché sur la question. Ca prouve bien que dès qu'on est pas d'accord avec vous à 100%, on est forcément à l'extrême opposé...

Strawman = démonstration  

[:moooonblooood:2]

n°60400326
tails38
Posté le 04-08-2020 à 15:44:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

a l’extrême on ne paye pas 67 millions de places en réa 100% du temps "au cas ou".

Le système hospitalier français est gavé de pognon, en demander encore plus est du pur foutage de gueule.

Et l'argent donné par les privés paie des ipads (exemple au CHUGA ) :o

n°60400327
albatar197​6
Posté le 04-08-2020 à 15:44:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Ça a l'air d'être dur en ce moment  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°60400329
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 04-08-2020 à 15:44:39  profilanswer

#teamgrumms

n°60400331
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 15:44:45  profilanswer

boumbo a écrit :

Strawman = démonstration  

[:moooonblooood:2]

Arrête d'utiliser une expression que t'as pas l'air de comprendre toi-même.

---------------
n°60400337
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 15:45:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Arrête d'utiliser une expression que t'as pas l'air de comprendre toi-même.

Strawman : prêter aux autres des intentions ou des propos qu'ils n'ont pas

De rien !

n°60400351
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 15:46:47  profilanswer

boumbo a écrit :

Strawman : prêter aux autres des intentions ou des propos qu'ils n'ont pas

De rien !

Et donc je te prête des propos que tu n'as pas ?

---------------
n°60400369
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2020 à 15:48:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Sur la question du confinement ? T'as pas d'avis tranché sur quoi, son utilité ou son efficacité ? De ce que je lis de tes posts, t'as plutôt l'air de dire que ça n'a servi à rien, mais j'ai peut être mal compris.  

Grumms a écrit :

Et tu arrives à dire quelle part de la population est dans chaque cas ? Ou tu imagines à partir de tes fantasmes ?

[:klemton]

Non, je n'arrive à rien, et le but n'est pas de stigmatiser telle ou telle partie de la population [:klemton]

Juste de pouvoir dire que certains (quels que soient leur âge/sexe/religion/watever) font plus ou moins gaffe.

---------------
n°60400379
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-08-2020 à 15:49:23  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Tiens Ernestor c’est d’eux dont tu parlais à Berlin ?  

https://twitter.com/beaudonnet/status/1289555648208764929?s=20

Ces personnes manifestent quand même contre les gestes barrières élémentaires  [:glaurung]

Une belle bande de cons [:redmax:2]

n°60400386
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 15:50:12  profilanswer

Quel est le lien entre ton post et tous les quotes ?

Quand est-ce que tu prendras conscience qu'une recommandation où aucun élément n'a de mesure objective ne peut pas être jugé ni par toi ni par moi ? Y aura toujours qq'un pour te dire que tu vas faire les courses trop souvent, que tu fais pas assez de télétravail, que t'as trop d’interaction avec le reste de la population, car il se voudra + vertueux que les autres. Un mec qui va 5 fois au resto par semaine c'est mal et 2 fois c'est bien ? Et pourquoi pas 1 fois ? 0 fois ? Pourquoi la seule chose vertueuse à faire ne serait pas de se reconfiner sans attendre que le gouvernement ne l'exige par la loi ?

---------------
n°60400393
sdedededex
Posté le 04-08-2020 à 15:50:47  profilanswer

Grumms a écrit :

en fait tu veux qu'on te dise quoi ?

t'as l'air de gueuler contre tout sans vouloir comprendre le rationnel derriere les décisions. Alors oui y'a plein de régles pas ultra claires / pas tout à fait identiques entre deux situations à priori proches mais dans les grandes lignes n'importe quelle personne qui a des neurones à peu près connectées doit comprendre le truc principal : il faut faire attention.

Maintenant je suis pas de l'école toujours plus, mais juste arrête de pinailler sur les règles. Evite les rassemblements, fais pas la bise aux collègues, lave toi les mains souvent et mets un masque quand t'es à proximité d'autres personnes, y'a rien de compliqué dans tout ça.

n°60400398
It_Connexi​on
Posté le 04-08-2020 à 15:51:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, j'ai pas fait parce que c'est pas vivable de désinfecter absolument tout ce qu'on touche tout le temps. Je suis pas Monk.

J'avoue, Monk était juste en avance sur son temps  :D

n°60400399
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 15:51:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur la question du confinement ? T'as pas d'avis tranché sur quoi, son utilité ou son efficacité ? De ce que je lis de tes posts, t'as plutôt l'air de dire que ça n'a servi à rien, mais j'ai peut être mal compris.  

Non, j'ai toujours dit que ça avait eu son utilité. Mon questionnement est sur le fait que ça vaille le coup (coût ?) ou pas.

cd5 a écrit :

[:klemton]

Non, je n'arrive à rien, et le but n'est pas de stigmatiser telle ou telle partie de la population [:klemton]

Juste de pouvoir dire que certains (quels que soient leur âge/sexe/religion/watever) font plus ou moins gaffe.

[:orly2] Comme dans à peu près 100% des domaines.

---------------
n°60400405
thun_on_th​e_r
Posté le 04-08-2020 à 15:52:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour les évènements, certains ont repris, surtout les artistes auto-produits. Les producteurs sont frileux à cause des jauges réduites.  

Kheiron par exemple, il tourne bien :  
http://kheiron.fr/sur-scene/

Au delà de ça, je vois pas vraiment l'intérêt du gouvernement à laisser fermer toutes les salles de spectacles. Un bon paquet appartiennent aux régions/agglo/métropoles, en plus. Peut être l'occasion de vraiment privatiser tout ça plutôt que d'en laisser la gestion à des structures semi-publiques ? Mais ça devrait te plaire comme idée, c'est plutôt libéral :o

Tu réduis le débat aux concerts et autres rassemblements.

Au delà de ça, c'est le principe même de libre circulation et d'anonymat (déjà bien abimé) qui risquent de morfler. Ma main a couper que le manque de traçabilité des individus va être sous peu mis en avant pour justifier des difficultés a juguler la contagion.

On verra au résultat, rdv dans quelques années, on fera un bilan de l'avant/après   [:clooney26]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8900  8901  8902  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)