Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8777  8778  8779  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60346311
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 15:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Il sera plus simple de prouver l'efficacité du confinement que celles des lois "anti-terroristes" :d

Y a eu plus de nouvelles contaminations pendant le confinement que pendant le déconfinement, même en enlevant les 2 premières semaines du 1er. Efficacité donc ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 15:09:08  profilanswer

n°60346312
RaKaCHa
Posté le 28-07-2020 à 15:09:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais bien sûr, le but du gouvernement c'est de tester la docilité de la population.  

Non.
Le but du gouvernement c'est de faire réélire les députés et le président issus du même parti.

n°60346323
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-07-2020 à 15:09:31  profilanswer

yorys a écrit :

Non, pas de bol pour tes préjugés, je suis même un parent isolé, j'ai ma fille une semaine sur deux.  

Et le masque obligatoire, c'était il y a huit jours hein : le 20 juillet, à moins qu'on n'habite pas dans le même pays... j'ai différé jusqu'à vendredi le moment pénible...  

[:clooney17]

ah en effet, on est pas dans le meme pays ... moi c'est l’Allemagne: Masque obligatoire depuis .... la toute fin du déconfinement.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60346327
RaKaCHa
Posté le 28-07-2020 à 15:09:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a eu plus de nouvelles contaminations pendant le confinement que pendant le déconfinement, même en enlevant les 2 premières semaines du 1er. Efficacité donc ?

[:vc4fun:5]

n°60346342
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2020 à 15:11:01  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est normal non ?  

Si tu pars de 100.000 positifs avec un Rt à 0.8, tu vas quand même garder + de contaminés journaliers qu'avec 10.000 positifs et un RT de 2 :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60346349
MikeSab21
Posté le 28-07-2020 à 15:11:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mon fils de 2 ans a eu rhume + fièvre (pas longtemps) ce weekend :o
Le pédiatre : "beaucoup de rhumes en ce moment, RAS si la fièvre ne revient pas". OK.

Ben oui mais ça peut très bien être le Covid aussi. Impossible à savoir sans test.
Dans la théorie où le virus circule très peu, il y a sûrement peu de chance, mais le pédiatre ne peut en être sûr.

Ça fait déjà plusieurs témoignages en ce sens, ça me fait peur, car dans le lot, il y a forcément des Covid "rhumes".
Il faudrait systématiser un test PCR pour les rhumes.

D'ailleurs vos médecins là, ils sont équipés comment ?
S'ils n'ont pas de FFP2, ça va encore pleurer qu'ils se font contaminer et mourir à la vague d'automne...

n°60346371
homnibus
Posté le 28-07-2020 à 15:12:46  profilanswer

yorys a écrit :

Non, pas de bol pour tes préjugés, je suis même un parent isolé, j'ai ma fille une semaine sur deux.

Et le masque obligatoire, c'était il y a huit jours hein : le 20 juillet, à moins qu'on n'habite pas dans le même pays... j'ai différé jusqu'à vendredi le moment pénible...

[:clooney17]

En tout cas je suis heureux que tu ais survécu à cette horrible épreuve qui est de porter un masque. J'espère que tu n'auras pas de séquelles psychologiques.

n°60346382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2020 à 15:13:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Et les 2 n'ont pour but que de tester la docilité d'une population envers un gouvernement incapable d'avoir des actions mesurées et efficaces.

Non, même si voir à quel point les français ont été dociles a du en faire saliver un ou deux. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60346385
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 15:13:47  profilanswer

memaster a écrit :

il fait ses dents quoi :lol:

Depuis quand ça donne un rhume les dents ? :o
La fièvre encore je veux bien...

n°60346389
RaKaCHa
Posté le 28-07-2020 à 15:14:10  profilanswer

homnibus a écrit :

J'espère que tu n'auras pas de séquelles psychologiques.

Tu rigoles mais y en a bien qui en ont du confinement, alors si ça se trouve ... J'attends les cellules d'aide psychologique aux victimes du port du masque avec impatience.
Et les marches blanches avec bougies Place de la république pour ces martyrs.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 15:14:10  profilanswer

n°60346396
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-07-2020 à 15:14:27  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est normal non ?  

Si tu pars de 100.000 positifs avec un Rt à 0.8, tu vas quand même garder + de contaminés journaliers qu'avec 10.000 positifs et un RT de 2 :o

Oulah tu vas nous perdre Grumms là :o

https://media.giphy.com/media/gEvab1ilmJjA82FaSV/giphy.gif

n°60346399
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 15:14:32  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est normal non ?  

Pourquoi ça serait normal ? Les gens étaient chez eux, y avait plus aucune activité de groupe, plus aucune circulation dans les rues, et pourtant y avait + de nouveaux cas que lorsqu'on a permis à tout le monde de se croiser ns le métro. Ca fait 2 mois qu'on est déconfiné, soit + que la période entre la découverte du premier cas en France et le début du confinement. Donc ce qui semble efficace, c'est masque + gestes barrière + télétravail massif que le confinement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60346403
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 15:14:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben oui mais ça peut très bien être le Covid aussi. Impossible à savoir sans test.
Dans la théorie où le virus circule très peu, il y a sûrement peu de chance, mais le pédiatre ne peut en être sûr.

Ça fait déjà plusieurs témoignages en ce sens, ça me fait peur, car dans le lot, il y a forcément des Covid "rhumes".

S'ils n'ont pas de FFP2, ça va encore pleurer qu'ils se font contaminer et mourir à la vague d'automne...

Mon pédiatre ne porte qu'un chir :o

n°60346406
homnibus
Posté le 28-07-2020 à 15:15:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu rigoles mais y en a bien qui en ont du confinement, alors si ça se trouve ... J'attends les cellules d'aide psychologique aux victimes du port du masque avec impatience.
Et les marches blanches avec bougies Place de la république pour ces martyrs.

Non mais pour le confinement j'entends bien, mais là je parle de devoir porter un masque :D

n°60346410
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-07-2020 à 15:15:38  profilanswer

Coucou de San Sebastian, 100% de masques dans la rue, ça change de Saint Jean de Luz.  :D

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60346411
RaKaCHa
Posté le 28-07-2020 à 15:15:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc ce qui semble efficace, c'est masque + gestes barrière + télétravail massif que le confinement.

Mais confinement incluait masque + gestes barrière + télétravail massif. Donc limiter les sorties augmente les risques de contaminer les autres ?

n°60346419
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-07-2020 à 15:16:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

ça ne donne pas le rhume mais les symptomes, apprends à lire. :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60346423
RaKaCHa
Posté le 28-07-2020 à 15:17:13  profilanswer

Oms7 a écrit :

Coucou de San Sebastian, 100% de masques dans la rue, ça change de Saint Jean de Luz.  :D

Non mais en France j'ai fait 3 provinces récemment ... tu débarques en "parisien" avec ton masque on te regarde comme un extraterrestre.

n°60346424
Chips
Posté le 28-07-2020 à 15:17:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

t'es en train de dire que le confinement était une mesure liberticide?  :heink:  

alerte pour troll la  [:arthoung:1]

n°60346435
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-07-2020 à 15:18:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Bien à vous si vous estimez, en cas de non vaccin et de maintien de la pandémie, vous cloîtrer chez vous jusqu'à votre mort n'est pas liberticide.

Il faut se souvenir que si aujourd'hui les masques massivement disponibles permettent, s'ils sont bien utilisés, de limiter ce besoin de confinement, en avril c'était pas du tout le cas. De même, en avril, le virus était très mal connu et ses risques difficiles à évaluer. Au regard des circonstances du moment le moyen le plus efficace pour préserver la population était de confiner. Aujourd'hui heureusement on a d'autres outils.
Alors autant on peut discuter des modalités qu'a eu ce confinement, autant il est vain d'arguer qu'il ait été illégitime ou ait eu un caractère liberticide.

n°60346437
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2020 à 15:18:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La sphère ORL chez les gamins, c'est sensible. Avec les poussées dentaires ça peut donner de la fièvre et la sensibilisation lors de la sortie des dents peut faciliter les bronchites :o

---------------
n°60346438
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 15:18:14  profilanswer

memaster a écrit :

ça ne donne pas le rhume mais les symptomes, apprends à lire. :lol:

A lire quoi ? A part un message de 4 mots de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.

n°60346445
yorys
Posté le 28-07-2020 à 15:18:55  profilanswer

homnibus a écrit :

En tout cas je suis heureux que tu ais survécu à cette horrible épreuve qui est de porter un masque. J'espère que tu n'auras pas de séquelles psychologiques.

Ça je sais pas : je sens une bonne phobie de tout ce qui est plus ou moins "médical" monter doucement en moi...

[:atropos]

n°60346447
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-07-2020 à 15:18:56  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

comme le tien, il n'a pas fait de test à mon fils de 8ans qui présentait symptomes de toux et qui a de l'asthme dans son dossier médical. :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60346452
morb
Posté le 28-07-2020 à 15:19:19  profilanswer

xilebo a écrit :

et moi j'ai pas encore sur tu me froles avec un différentiel de +100km/h. je pourrais même déboiter sans te voir arriver.

t'as cas rouler plus vite

probleme resolu

n°60346453
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 15:19:25  profilanswer

cd5 a écrit :

La sphère ORL chez les gamins, c'est sensible. Avec les poussées dentaires ça peut donner de la fièvre et la sensibilisation lors de la sortie des dents peut faciliter les bronchites :o

Oui enfin là il a déjà quasiment toutes ses dents (16/20) et il n'a jamais eu le nez qui coule à flots pendant 2 jours sur ses anciennes poussées dentaires hein.

n°60346454
RaKaCHa
Posté le 28-07-2020 à 15:19:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

autant il est vain d'arguer qu'il ait été illégitime ou ait eu un caractère liberticide.

Je ne trouve pas du tout que cela soit vain.
S'il était illégitime alors les responsables devront en répondre. Avec des raisonnements pareil les gouvernants font ce qu'ils veulent sans jamais rien craindre en retour.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 28-07-2020 à 15:20:13
n°60346456
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2020 à 15:19:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi ça serait normal ? Les gens étaient chez eux, y avait plus aucune activité de groupe, plus aucune circulation dans les rues, et pourtant y avait + de nouveaux cas que lorsqu'on a permis à tout le monde de se croiser ns le métro. Ca fait 2 mois qu'on est déconfiné, soit + que la période entre la découverte du premier cas en France et le début du confinement. Donc ce qui semble efficace, c'est masque + gestes barrière + télétravail massif que le confinement.

Plus personne ne faisait de courses, les soignants n'allaient plus à l'hopital ?  

Le RT était à combien pendant le confinement ? Tu penses que les gens l'ont chopé par l'opération du saint esprit ?

---------------
n°60346466
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 15:20:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais confinement incluait masque + gestes barrière + télétravail massif. Donc limiter les sorties augmente les risques de contaminer les autres ?

Donc les 5500 nouveaux cas du 14 Avril sont dus à quoi ? Pourquoi y a bien plus de cas pendant le confinement si les gens ne circulaient plus ? Ca montre juste que le confinement n'a rien réduit du tout, les contaminations se faisaient soit en milieu hospitalier, soit dans le foyer, soit aux courses.

---------------
n°60346468
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-07-2020 à 15:20:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Le RT était à combien pendant le confinement ? Tu penses que les gens l'ont chopé par l'opération du saint esprit ?

tu ne crois pas en l'immaculée conception? :heink:

n°60346477
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 15:22:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Plus personne ne faisait de courses, les soignants n'allaient plus à l'hopital ?  

Du coup en quoi le confinement a aidé ? Les gens vont aujourd'hui à l'hosto, aux courses + métro + bars + resto et y a moins de nouveaux cas. Super l'utilité du confinement.

---------------
n°60346486
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-07-2020 à 15:22:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je ne trouve pas du tout que cela soit vain.
S'il était illégitime alors les responsables devront en répondre. Avec des raisonnements pareil les gouvernants font ce qu'ils veulent sans jamais rien craindre en retour.

Parce que y'a encore beaucoup de monde qui au vu des désastres suédois, étatsuniens et brésiliens se sentent encore en mesure de plaider devant un tribunal que le confinement était excessivement restrictif des libertés au regard des circonstances et des finalités attendues?  [:keuah]

n°60346487
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-07-2020 à 15:23:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Du coup en quoi le confinement a aidé ? Les gens vont aujourd'hui à l'hosto, aux courses + métro + bars + resto et y a moins de nouveaux cas. Super l'utilité du confinement.

Grumms défenseur des libertés constitutionnelles :jap:  
chaud au cœur que de lire ceci

n°60346508
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-07-2020 à 15:25:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu réalises qu'il y a moins de cas en circulation qu'au pic de la première vague et donc moins d chances de rencontrer un porteur qui te contamines, que c'est grâce au confinement qu'on a réduit ces cas, et que c'est pour ça qu'on peut aujourd’hui se balader juste avec un masque tout en contenant l'épidémie? [:totozzz]

n°60346516
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 15:26:09  profilanswer

gouleyance a écrit :

Grumms défenseur des libertés constitutionnelles :jap:  
chaud au cœur que de lire ceci

Non mais on m'avait vendu un confinement salvateur, ainsi qu'un déconfinement intervenu trop tôt qui allait entraîner une 2è vague immédiate.

Ce que je vois, c'est que malgré le brassage de gens sans trop de précaution (personne au boulot ne met le masque, pas de masque dans les supermarchés jusqu'à il y a 1 semaine, etc...), on a moins de nouveaux cas que pendant le confinement. J'ai pas de certitude sur quoi que ce soit, mais du coup, j'en ai pas du tout sur la pertinence du confinement. Ni comme je suis persuadé que ça aurait été mieux de pas en faire. Mais je fonce pas tête baissé dans l'idéologie d'un camp ou l'autre.

---------------
n°60346528
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 15:27:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu réalises qu'il y a moins de cas en circulation qu'au pic de la première vague et donc moins d chances de rencontrer un porteur qui te contamines, que c'est grâce au confinement qu'on a réduit ces cas, et que c'est pour ça qu'on peut aujourd’hui se balader juste avec un masque tout en contenant l'épidémie? [:totozzz]

Oui et ça peut être une explication. Néanmoins, malgré le peu de précaution prise depuis le 11 Mai, il n'y a toujours pas de 2è vague, c'est quand même étrange.

---------------
n°60346535
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-07-2020 à 15:27:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais on m'avait vendu un confinement salvateur, ainsi qu'un déconfinement intervenu trop tôt qui allait entraîner une 2è vague immédiate.

Ce que je vois, c'est que malgré le brassage de gens sans trop de précaution (personne au boulot ne met le masque, pas de masque dans les supermarchés jusqu'à il y a 1 semaine, etc...), on a moins de nouveaux cas que pendant le confinement. J'ai pas de certitude sur quoi que ce soit, mais du coup, j'en ai pas du tout sur la pertinence du confinement. Ni comme je suis persuadé que ça aurait été mieux de pas en faire. Mais je fonce pas tête baissé dans l'idéologie d'un camp ou l'autre.

Qui t'a vendu çà ?

n°60346540
Naxos
\o/
Posté le 28-07-2020 à 15:27:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui et ça peut être une explication. Néanmoins, malgré le peu de précaution prise depuis le 11 Mai, il n'y a toujours pas de 2è vague, c'est quand même étrange.

Parle pour toi :o
Et tout n'a pas rouvert au 11 mai, loin de là.

Message édité par Naxos le 28-07-2020 à 15:28:29

---------------
[Folio Photos]
n°60346544
manuel-lv
Posté le 28-07-2020 à 15:28:07  profilanswer

Mon avis,qui va peut être choquer, qui n'engage que moi et sans aucune considération médicale actuelle, je ne me fie qu'à l'histoire des épidémies.

En l'absence de vaccin ou de traitement il ne reste que deux solutions :

- le confinement quasi permanent avec toutes ses séquelles économiques et humaines (y compris des morts)

- L'immunité collective.

Pour l'immunité il faut au contraire de ce que l'on fait, laisser les plus jeunes vivre tout l'été comme ils le veulent mais il faut protéger les plus vieux (et je fais partie des vieux ...)

Plus vite les jeunes vont se contaminer plus vite on atteindra une certaine immunité collective (qui ne sera jamais totale et absolue)

Il semble que certains groupes humains possèdent  en partie cette immunité génétique ou acquise par la fréquentation d'autres maladies, sinon je ne comprend
pas pourquoi il y a moins de morts dans la ville de Lagos en Afrique que dans la ville de New-York.  

Donc en attendant je suis un vieux qui porte le masque au maximum et fait attention mais je ne vois pas pourquoi on enquiquine les jeunes.
Que les jeunes profitent de leurs vacances et en septembre au boulot, il faut payer ma retraite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8777  8778  8779  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)