Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8774  8775  8776  ..  25262  25263  25264  25265  25266  25267
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60345416
tuxerman12
Posté le 28-07-2020 à 13:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

L'interdiction des friteries :(

[:romf]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 13:55:57  profilanswer

n°60345419
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-07-2020 à 13:55:58  profilanswer

les absents ont toujours tort :jap:  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60345425
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-07-2020 à 13:57:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

vu que la bronchite aiguë est quasiment systématiquement causée par un virus, c'était pas juste le vent

Ah et dans 3 semaines, ça va tousser et pisser sévère du nez avec le retour de l'ambroisie :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60345431
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-07-2020 à 13:57:51  profilanswer

niku a écrit :

Dans le bureau deux collègues qui toussent reniflent et cie  [:mcwammed]

ils vont te couper la clim
va supporter la canicule à 40 qui arrive  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60345442
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-07-2020 à 13:58:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah oui, quand bien même je défends cette décision dans le contexte de mars dernier, c'est assez indéniable, le confinement c'est une restriction des libertés. :D

C'est même sa définition...
Un peu comme les feux rouges, qui sont un obstacle temporaire de restriction de ta liberté d'aller et venir, justifiées par les nécessités du moment... Ca n'en fait pas des mesures liberticides.

n°60345447
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-07-2020 à 13:59:09  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

La Belgique à 1 doigt du reconfinement !  [:aaah]

30 minutes pour faire ses courses [:klemton]
si on dépasse, le vigile t'expulse du magasin? :o

---------------
HFR tools
n°60345478
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-07-2020 à 14:02:46  profilanswer

Citation :

Covid-19: le Vietnam évacue 80.000 touristes nationaux de Danang

Le pays d'Asie du Sud-Est est à nouveau placé en état d'alerte depuis la découverte ce week-end de trois cas de coronavirus dans cette ville très touristique.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] g-20200727

Danang est mis sous quarantaine mais ils expulsent 80k touristes plutot que de les mettre en quarantaine [:klemton]

---------------
HFR tools
n°60345481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-07-2020 à 14:02:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Un peu comme les feux rouges, qui sont un obstacle temporaire de restriction de ta liberté d'aller et venir, justifiées par les nécessités du moment... Ca n'en fait pas des mesures liberticides.

Mais, c'est ridicule.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60345497
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-07-2020 à 14:04:12  profilanswer

https://www.nouvelobs.com/monde/202 [...] id-19.html

Citation :

Chaos sur les routes du Maroc après la fermeture de huit villes à cause du Covid-19

---------------
HFR tools
n°60345502
Altarius
As de la digression
Posté le 28-07-2020 à 14:04:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Comment tu expliques que les pays qui prennent le plus cher (USA, Brésil ou RU sur le continent européen) soient également ceux dont les dirigeants ont eu le comportement je plus jemenfoutiste dans cette crise ?

Pourquoi tu ma parle de dirigeants étranger ? Je demande juste une explication sur pourquoi malgré l'apres confinement, les manifs et rassemblement, la courbe décès/hospitalisation ne s’élève pas d'un pouce depuis début juin ?

Killall-9 a écrit :

Parce que: https://www.sortiraparis.com/actual [...] ndicateurs

Citation :

Concernant l'évolution de la situation au lundi 27 juillet 2020, il y a 514 nouveaux cas confirmés en 24h. Il y a donc au total au moins 183.079 personnes atteintes par le coronavirus depuis le début de l'épidémie en France. Santé Publique France alerte sur le fait que le nombre de cas positif, qui est de +27% cette semaine, est plus rapide que l'augmentation du nombre de dépistage, qui est seulement de +3%.

Ca a juste un peu attendu pour redécoller, mais là on est positionné en bout de piste, moteur tournants... Donc le comportement à venir va déterminer si on va décoller ou rester au sol.

Idem, pourquoi ce ne décolle pas depuis deux mois ?

Ainex a écrit :

Globalement, le port du masque dans de nombreux endroits, même partiel, a considérablement fait chuter le taux de contamination. De plus, les gens les plus « sociaux » de France ont en partir attrapé le virus lors de la premier vague ce qui prive le virus, pour le moment, de nouvelles voies d’accès.
Quand on compare avec d’autres pays qui n’ont pas sensibilisé la population avec un port du masque et une vie « normale », la France a donc un taux de contamination plus bas.

C'est trop récent le port obligatoire du masque pour tirer une conclusion, par contre on a un recul de presque deux mois sur les hospitalisations et les morts.

tuxerman12 a écrit :

Toussaint il dit juste le contraire de tous les autres médecins [:clooney24]
J'ai lu qu'il préconisait de se faire infecter cet été car nos corps résistent mieux en été et viser l'immunité de groupe, fallait oser [:clooney8]

On sait bien qu'un forumeur a plus d'expertise que n’importe quel professionnel qui ne confirme pas son biais, mais là n'est pas la question. Pourquoi la mortalité et gravité du virus semble avoir pris des vacances ?

hawkersoul a écrit :

Y a plus rien, parce que y a plus rien, basta.

Je ne dirais qu'il y a plus rien, le virus semble circuler et se propager, enfin sans compter l'augmentation des tests, mais il semble devenu relativement inoffensif, mis à part, comme pour toute maladie quelques cas ici et là.

Ça semble vraiment le moment pour que le plus de monde possible entre en contact avec ce virus tant il semble affaibli, mais c'est le contraire qui est fait. Mais c’est raccord avec ces derniers mois comme le fait qu'il n'y ait pas de masques et peu de test en plein pic.

Tolor a écrit :

Parce qu'on a une circulation basse, du fait des mesures barrières, du suivi, des tests des clusters.

Mais en réalité, on a toujours des hospitalisations (environ 10% des positifs), des entrées en réa (environ 1% des testés), et des décès (un peu moins de 1%, mais probablement un peu plus bas du fait des décès de réa de longue durée)

Ne faut pas oublier que le virus circule (à grosse louche), 200 fois moins qu'il ne circulait au plus haut de l'épidémie, et que le Rt, bien qu'étant au-dessus de 1, reste bien inférieur au R0 à 3.3

Ah, je pensais que les contaminations augmentaient. Pour ce qui est des mesures barrières suivi etc. je ne sais pas sur quoi tu t'appuie mais vu que les courbes décès/hospitalisation ont atteint un plancher début juin après déconfinement et malgré les rassemblements, ça pose de sacré questions  

Pour les hospitalisations et décès, ça n'atteindra jamais le zero, dans toute maladie même bénigne, il y a toujours des cas graves. C'est les tendances qu'il faut regarder.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 14:04:21  profilanswer

n°60345531
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-07-2020 à 14:06:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le fait de devoir s'habiller est aussi une restriction des libertés :/

n°60345548
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 14:07:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

t'es en train de dire que le confinement était une mesure liberticide?  :heink:  

T'es en train d'insinuer que c'est pas le cas ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60345573
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2020 à 14:09:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bah si

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60345575
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-07-2020 à 14:09:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

entrave à une foultitude de libertés fondamentales :jap:

n°60345578
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 14:09:46  profilanswer

Va falloir réviser ta syntaxe française, parce que rien de ce que tu écris n'a de sens. Un coup y a + de travail à distance, un autre y a pas de travail pour ceux en télétravail, et enfin y avait en fait du boulot pour ceux en télétravail.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60345599
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 14:11:05  profilanswer

T'es en train de comparer une loi qui permet de circuler tous ensemble et l'interdiction de sortir de chez soi ? Dans quel monde t'as cru que c'était pertinent ?

---------------
n°60345609
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-07-2020 à 14:11:24  profilanswer

Moi je trouve que oui.

On devrait transformer les "vitesses max" en vitesses max conseillées".

C'est pas un technocrate de merde qui va m'apprendre a prendre une courbe avec freinage en appui a 230 km/h.

État fasciste.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60345613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-07-2020 à 14:11:46  profilanswer

Grumms a écrit :

T'es en train de comparer une loi qui permet de circuler tous ensemble et l'interdiction de sortir de chez soi ? Dans quel monde t'as cru que c'était pertinent ?

Je pense qu'on atteint un niveau de troll jamais vu sur hfr.

---------------
n°60345623
yorys
Posté le 28-07-2020 à 14:12:47  profilanswer

Altarius a écrit :

...
Ah, je pensais que les contaminations augmentaient. Pour ce qui est des mesures barrières suivi etc. je ne sais pas sur quoi tu t'appuie mais vu que les courbes décès/hospitalisation ont atteint un plancher début juin après déconfinement et malgré les rassemblements, ça pose de sacré questions  

Pour les hospitalisations et décès, ça n'atteindra jamais le zero, dans toute maladie même bénigne, il y a toujours des cas graves. C'est les tendances qu'il faut regarder.

Non mais, ça y est, on a viré à la psychose hein !

Dans mon bled il y a eu la semaine dernière un cluster de 7 personnes (sur 50000 H), des fêtards qui n'ont pas eu de chance, ils sont chez eux à soigner leur grippe sans aucune hospitalisation, sur le FB local t'as des gens avec plein de likes qui appellent au port obligatoire du masque dans la rue... on marche sur la tête, et ça va durer un moment, faut se faire une raison...    

:sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par yorys le 28-07-2020 à 14:13:17
n°60345625
Altarius
As de la digression
Posté le 28-07-2020 à 14:12:56  profilanswer

Robou a écrit :

Putain la paranoïa du topic dès qu'un mec tousse ou se mouche dans la cogip  [:topac de nerdz:5]  
Faut se détendre

D'autant plus que la peur et le stress, c'est mauvais pour la santé d'apres l'Inserm (entre autre) :

Citation :

Quand le stress affaiblit les défenses immunitaires

Au cours des dernières années, plusieurs études ont établi un lien entre stress psychologique et réduction des défenses immunitaires, mais les mécanismes en jeu restaient mal définis. Sophie Ugolini, directrice de recherche Inserm au Centre d’Immunologie de Marseille-Luminy, et ses collègues du CNRS et d’Aix-Marseille Université viennent de montrer que cette association entre stress et immunité est largement médiée par un type de récepteurs qui se lie aux hormones du stress, le récepteur β2-adrénergique. Leurs résultats sont publiés dans le Journal of Experimental Medicine.  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60345626
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-07-2020 à 14:13:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Entre les masques en tissu du coin, validé UNS1, réutilisables, produit localement, et un produit à usage unique, acheté sur une plateforme connue pour ses contrefaçons, et qui vend pour l'exportation uniquement, et dont tu ne peux pas être avoir la garantie du respect des normes, et plus cher
Oui, en effet, certains vont préférer le 2e, mais pourquoi ? C'est une bonne question

Allons, allons...

Tu n'as jamais acheté de plaquettes de freins sur Aliexpress ? [:casediscute]

Z_cool a écrit :

et pourtant le foulard de cowboy est accepté dans des pays qui n'ont pas connu de grosse poussé de Covid...(Allemagne)

j'en conclus que ca doit pas être si inefficace que ca

Oui, si toutes les choses étaient égales par ailleurs.

Je ne suis pas expert du système de santé allemand, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit sous-financé, sous-administré, et géré par des politiques qui sont des branleurs n'ayant que l'aspect comptable et électoraliste en tête. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu de grosse pénurie de masques, de tests, ou d'EPI. Non, je n'ai pas l'impression d'avoir vu des professionnels de santé allemands qui en étaient réduits à enfiler des sacs poubelles en guise de surblouse parce qu'on a commandé des milliers de masques à l'arrache... et pas le reste des protection qui vont avec.

Sans dire que les allemands sont très doués pour marcher en cadence à 1m57 de distance... N'insiste pas. [:rivesud:1]
Je ne suis pas non plus expert de la société allemande, mais j'ai l'impression que là-bas, quand on dit "tu te confines", t'as pas des trous du cul qui se découvrent une passion pour le jogging, des fomblards qui disent "oui, mais je veux que mes salariés soient sous mon nez", des "je bosse, moi, mon métier de désanusseur de poulpe est vital pour la nation" et autres connards qui se mettent à faire les courses 4 fois par semaine.  
Quand on dit "respectez la distanciation sociale", t'as pas des cons qui se collent les uns aux autres ou des fdzp qui se penchent au guichet en postillonant.  
Quand on dit "pénurie potentielle de masques", t'as pas des couillons qui font le tour des officines pendant que les pharmaciens prennent l'aggro pour essayer de ne pas pénaliser les professionnels de santé.
Dans les pays germaniques, on trouve peut-être un civisme que l'on ne retrouve pas forcément en France.

Le port "impeccable" du masque n'est finalement qu'un facteur mineur par rapport à l'efficacité du système de santé (et de l'administration en général) et du respect des consignes (et du respect d'autrui en général, et des professionnels de santé en particulier).

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 28-07-2020 à 14:15:52
n°60345633
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-07-2020 à 14:13:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais, c'est ridicule.

Ta réponse aussi, mais j'en fais pas une syncope...  [:fl4me]
Argumente un peu, on sait jamais, ce que tu as à dire est peut-être pertinent finalement...

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 28-07-2020 à 14:15:33
n°60345655
xilebo
noone
Posté le 28-07-2020 à 14:15:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Moi je trouve que oui.

C'est pas un technocrate de merde qui va m'apprendre a prendre une courbe avec freinage en appui a 230 km/h.

État fasciste.

et moi j'ai pas encore sur tu me froles avec un différentiel de +100km/h. je pourrais même déboiter sans te voir arriver.

n°60345660
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-07-2020 à 14:16:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Moi je trouve que oui.

État fasciste.

y'a un topic pour toi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 28-07-2020 à 14:16:15

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60345669
Altarius
As de la digression
Posté le 28-07-2020 à 14:16:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

La vache  :D

---------------
n°60345670
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-07-2020 à 14:16:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Toi aussi, mais j'en fais pas une syncope...  [:fl4me]
Argumente un peu, on sait jamais, ce que tu as à dire est peut-être pertinent finalement...

Faut vraiment que j'argumente pour défendre le fait que la gestion des priorités à une intersection, et l'interdiction de sortir de chez soi sauf cas particulier, c'est différent ?

---------------
n°60345671
thun_on_th​e_r
Posté le 28-07-2020 à 14:16:33  profilanswer

xilebo a écrit :

et moi j'ai pas encore sur tu me froles avec un différentiel de +100km/h. je pourrais même déboiter sans te voir arriver.

Tu déboites sans contrôle, et c'est de ma faute donc ?

Si tu ne sais pas conduire tu prends le train.

---------------
n°60345674
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-07-2020 à 14:16:46  profilanswer

n°60345679
thun_on_th​e_r
Posté le 28-07-2020 à 14:17:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut vraiment que j'argumente pour défendre le fait que la gestion des priorités à une intersection, et l'interdiction de sortir de chez soi sauf cas particulier, c'est différent ?

Pour un nerd c'est la même chose: pas concerné :o

---------------
n°60345687
tuxerman12
Posté le 28-07-2020 à 14:17:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Moi je trouve que oui.

État fasciste.

Quand t'as un mec qui roule à 130 devant toi tu freines ou tu t'excites ?  [:churros norris]  

n°60345694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2020 à 14:18:40  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Quand t'as un mec qui roule à 130 devant toi tu freines ou tu t'excites ?  [:churros norris]  

S'il est sur la voie de droite, ça me fait rien, s'il est sur la voie de gauche, ça m'énerve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60345702
Altarius
As de la digression
Posté le 28-07-2020 à 14:19:20  profilanswer

yorys a écrit :

Dans mon bled il y a eu la semaine dernière un cluster de 7 personnes (sur 50000 H), des fêtards qui n'ont pas eu de chance, ils sont chez eux à soigner leur grippe sans aucune hospitalisation, sur le FB local t'as des gens avec plein de likes qui appellent au port obligatoire du masque dans la rue... on marche sur la tête, et ça va durer un moment, faut se faire une raison...    

Oui, c'est complétement délirant à en être drôle, mais beaucoup moins sur les répercussions qu'il va y avoir ,et qu'il y a déjà.

Il y a maintenant des mots magiques comme "clusters" ou "contamination" qui allument direct une sirène "panique".

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 28-07-2020 à 14:21:43

---------------
n°60345709
RaKaCHa
Posté le 28-07-2020 à 14:20:18  profilanswer

yorys a écrit :

C'est comme ça depuis le 9 mars.

n°60345713
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-07-2020 à 14:20:42  profilanswer

y a que moi que l'agressivité et les provocations du forumeurs danifilth choquent?
est il possible d'espérer échanger sereinement?

n°60345716
tuxerman12
Posté le 28-07-2020 à 14:20:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

S'il est sur la voie de droite, ça me fait rien, s'il est sur la voie de gauche, ça m'énerve.

Quand t'as 3 camion à doubler tu ne le fais pas par la BAU pour que Thun puisse finir son run  [:churros norris]
Et ça ne devrait pas t'énerver, tout comme un camtard qui double un collègue à 90.1km/h voie de gauche.

Message édité par tuxerman12 le 28-07-2020 à 14:23:11
n°60345727
bouhi93
Posté le 28-07-2020 à 14:21:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

...
si on dépasse, le vigile t'expulse du magasin? :o

Comme une boutique où je vais, on ouvre les portes, des gens entrent, entendent le signal pour aller en caisse et sortir. Le vigile fait le berger pour amener les brebis égarées jusqu'aux caisses.  

D'autres entrent...

n°60345731
nakata
frog game
Posté le 28-07-2020 à 14:21:42  profilanswer

yorys a écrit :

Les pauvres ils n'ont pas eu de chance [:moule_bite]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8774  8775  8776  ..  25262  25263  25264  25265  25266  25267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)