Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8776  8777  8778  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60346023
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-07-2020 à 14:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorys a écrit :

J'ai mis la semaine dernière, pour la première fois, un masque dans une grande surface, c'est vraiment hyper désagréable, et, en plus, comme je porte des lunettes, elles s'embuent direct avec la vapeur d'eau de ma respiration qui monte vers le haut.  

Bilan : je n'irai en magasin que le moins possible et qu'en y étant obligé... ce sera malheureusement autant de chiffre d'affaire en moins pour le commerce local, et je suis loin d'être le seul dans ce cas.

S'ils imposent le masque dans la rue : c'est la fin des petits commerces, une bonne partie des gens ne flânerons plus et ne partirons pas en vacances, tout ça parce qu'on ne veut pas dire aux quelques % de personnes fragiles de rester chez eux ou d'avoir des stratégies d'évitement !

mouai, si tu découvre que maintenant après 3 semaines d'obligation, tu devrais pas en avoir trop besoin non plus dans l'avenir non plus.
Maman ou Bobone qui font la popote a la maison ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité

n°60346024
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה

boumbo a écrit :

Est-ce que tes exemples t'ont concerné directement toi ou tes proches ?

ma soeur n'a pas pu voir son cheval pendant des semaines  :(

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60346025
RaKaCHa
Posté le 28-07-2020 à 14:46:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha, donc si un juge décide de te séquestrer, on est pas dans le liberticide ?

Généralement "liberticide" est utilisé pour une mesure illégale ou immorale qui te prive d'une liberté. Si le juge de fout en taule en respectant la loi et les procédures, c'est une privation de liberté mais c'est pas "liberticide" :d
En tout cas pas dans le sens généralement admis aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 28-07-2020 à 14:49:03
n°60346038
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-07-2020 à 14:47:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je ne suis pas non plus expert de la société allemande, mais j'ai l'impression que là-bas, quand on dit "tu te confines", t'as pas des trous du cul qui se découvrent une passion pour le jogging, des fomblards qui disent "oui, mais je veux que mes salariés soient sous mon nez", des "je bosse, moi, mon métier de désanusseur de poulpe est vital pour la nation" et autres connards qui se mettent à faire les courses 4 fois par semaine.

Non, et pourquoi ? Parce qu'on leur a pas dit de ne pas sortir, mais de ne pas se voir. Tu pouvais très bien aller faire 5h de paddle ou de jogging dans la forêt si t'avais envie. Tant que t'étais seul. En France on a eu le #restezchezvous avec l'attestation bien débilitante.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60346041
MikeSab21
Posté le 28-07-2020 à 14:47:55  profilanswer

Robou a écrit :

Non, je suis tombé malade y'a 2 semaines, d'après mon généraliste c'est arrivé très tard cette année, y'a pas mal de gens enrhumés en ce moment.
D'ailleurs il n'était pas du tout inquiet au sujet que ce soit un covid, et effectivement ce n'était pas ça.

Il t'a fait un test PCR avec les yeux ?
Le Covid peut tout à fait avoir des symptômes de léger rhume.

n°60346047
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-07-2020 à 14:48:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha, donc si un juge décide de te séquestrer, on est pas dans le liberticide ?

Non, vu que dans notre système c'est une peine prévue par la loi, qui fait donc suite à une faute constatée, jugée et condamnée. C'est pas liberticide que la justice fonctionne et condamne les délinquants à une peine privative de liberté.

n°60346051
MikeSab21
Posté le 28-07-2020 à 14:48:56  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

T'as raison. J'ai fait une sale bronchite y'a pas 15 jours à force de prendre le vent dans la gueule en sortant de la piscine et en montant dans la bagnole climatisé du collègue en mode "il fait 35 dehors, je mets 22 dedans" :o

Fais attention à toi.
Si tu es affaibli par une bronchite, le Covid va te rétamer.

n°60346052
cronos
Posté le 28-07-2020 à 14:48:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

De ce message, le fragile, c'est toi :d

+1, après une séance d'escalade en masque (politique de la salle  :o ), ca me fait bien rire les "on etouffe, on sait pas respirer, etc", certes c'est pas agréable, mais on s’habitue (et j'ai aussi des lunettes).

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°60346057
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-07-2020 à 14:49:24  profilanswer

daouar a écrit :

Non, et pourquoi ? Parce qu'on leur a pas dit de ne pas sortir, mais de ne pas se voir. Tu pouvais très bien aller faire 5h de paddle ou de jogging dans la forêt si t'avais envie. Tant que t'étais seul. En France on a eu le #restezchezvous avec l'attestation bien débilitante.

Idem au Canada. Les ERP étaient fermés, mais les flics ne couraient pas après les gens dans le rue pour leur demander un cerfa de merde.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60346063
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 14:50:29  profilanswer

Bien à vous si vous estimez, en cas de non vaccin et de maintien de la pandémie, vous cloîtrer chez vous jusqu'à votre mort n'est pas liberticide.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 14:50:29  profilanswer

n°60346069
RaKaCHa
Posté le 28-07-2020 à 14:50:45  profilanswer

Ils n'avaient plus personne à torturer dans les prétoires, fallait bien s'occuper.

n°60346073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2020 à 14:51:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Généralement "liberticide" est utilisé pour une mesure illégale ou immorale qui te prive d'une liberté. Si le juge de fout en taule en respectant la loi et les procédures, c'est une privation de liberté mais c'est pas "liberticide" :d
En tout cas pas dans le sens généralement admis aujourd'hui.

Parce que généralement c'est les régimes autoritaires qui prennent ce genre de mesures, pas les démocraties libérales, c'est tout. Corrélation, pas causalité. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60346077
MikeSab21
Posté le 28-07-2020 à 14:51:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Si si, les JO de Tokyo auront bien lieu, mais en 2024.

Ca permettra à la France d'avoir "terminé" les infrastructures du grand paris en 2028 :D

Me semble avoir vu passé que les Japs ont dit que s'ils ne les faisaient pas l'année prochaine, ils les annuleraient.

L'année prochaine, Covid sera toujours bien là. Avec du bol, on sera au début d'une vaccination massive mais pas suffisante.
Donc pas de JO.

n°60346079
RaKaCHa
Posté le 28-07-2020 à 14:51:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que généralement c'est les régimes autoritaires qui prennent ce genre de mesures, pas les démocraties libérales, c'est tout. Corrélation, pas causalité. :o

Ce mot est au contraire très souvent utilisé dans nos pays pour dénoncer les lois liberticides (pour le coup) qui s'enchainent depuis 2001.
Mettre en taule un meurtrier par un processus de justice n'est pas liberticide contrairement à ce que nous racontent certains.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 28-07-2020 à 14:52:50
n°60346082
Mister Yod​a
Posté le 28-07-2020 à 14:51:57  profilanswer

yorys a écrit :

J'ai mis la semaine dernière, pour la première fois, un masque dans une grande surface, c'est vraiment hyper désagréable, et, en plus, comme je porte des lunettes, elles s'embuent direct avec la vapeur d'eau de ma respiration qui monte vers le haut.

Pauvre chou.
J'habite dans un endroit où il fait +30ºC, masque obligatoire en intérieur depuis plusieurs mois, et maintenant aussi en extérieur et je porte des lunettes.
Bah je réfléchis, ou je demande à Google, et c'est pas sorcier de trouver une solution. Faut être quel type de fragile pour rester enfermer chez soi à cause de buée sur les lunettes ?

n°60346097
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 14:53:09  profilanswer

Mais qui a parlé de la période actuelle ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60346102
yorys
Posté le 28-07-2020 à 14:53:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

mouai, si tu découvre que maintenant après 3 semaines d'obligation, tu devrais pas en avoir trop besoin non plus dans l'avenir non plus.
Maman ou Bobone qui font la popote a la maison ?

Non, pas de bol pour tes préjugés, je suis même un parent isolé, j'ai ma fille une semaine sur deux.  

Et le masque obligatoire, c'était il y a huit jours hein : le 20 juillet, à moins qu'on n'habite pas dans le même pays... j'ai différé jusqu'à vendredi le moment pénible...  

[:clooney17]

n°60346110
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-07-2020 à 14:54:02  profilanswer

LardonCru a écrit :

Oui, si toutes les choses étaient égales par ailleurs.

Je ne suis pas expert du système de santé allemand, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit sous-financé, sous-administré, et géré par des politiques qui sont des branleurs n'ayant que l'aspect comptable et électoraliste en tête. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu de grosse pénurie de masques, de tests, ou d'EPI. Non, je n'ai pas l'impression d'avoir vu des professionnels de santé allemands qui en étaient réduits à enfiler des sacs poubelles en guise de surblouse parce qu'on a commandé des milliers de masques à l'arrache... et pas le reste des protection qui vont avec.

Sans dire que les allemands sont très doués pour marcher en cadence à 1m57 de distance... N'insiste pas. [:rivesud:1]
Je ne suis pas non plus expert de la société allemande, mais j'ai l'impression que là-bas, quand on dit "tu te confines", t'as pas des trous du cul qui se découvrent une passion pour le jogging, des fomblards qui disent "oui, mais je veux que mes salariés soient sous mon nez", des "je bosse, moi, mon métier de désanusseur de poulpe est vital pour la nation" et autres connards qui se mettent à faire les courses 4 fois par semaine.  
Quand on dit "respectez la distanciation sociale", t'as pas des cons qui se collent les uns aux autres ou des fdzp qui se penchent au guichet en postillonant.  
Quand on dit "pénurie potentielle de masques", t'as pas des couillons qui font le tour des officines pendant que les pharmaciens prennent l'aggro pour essayer de ne pas pénaliser les professionnels de santé.
Dans les pays germaniques, on trouve peut-être un civisme que l'on ne retrouve pas forcément en France.

Le port "impeccable" du masque n'est finalement qu'un facteur mineur par rapport à l'efficacité du système de santé (et de l'administration en général) et du respect des consignes (et du respect d'autrui en général, et des professionnels de santé en particulier).

je suis pas expert non plus, mais j'y vis, et je te garantie que pendant le confinement, les bois et forets étaient bondé, les champs voyaient tous plusieurs familles allongées sur leur carré d'herbe en famille (parfois élargie).

Rappel toi le journal de 20H en France ou l'on montré scandalisé les Allemands vaquer à leur occupation pendant le confinement ... (je dois pouvoir retrovuer des vidéos si tu veux)
bizarrement, depuis la fin du confinement, il y a presque plus personne. et la salle de sport en face de chez mois se re-remplie a nouveau.
ici, on a pas eu de pénurie de masque, parce que le GVT a dit des le début : masque ou foulard ou écharpe, ... donc si tu avait pas ce fameux masque tu avais forcement une solution de replis  

edit: https://www.facebook.com/francetvbe [...] 9884453859

Message édité par Z_cool le 28-07-2020 à 15:08:04

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60346114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2020 à 14:54:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce mot est très souvent utilisé dans nos pays pour dénoncer les lois liberticides (pour le coup) qui s'enchainent depuis 2001.

Tu vois un problème à utiliser le même terme pour caractériser le confinement et les mesures post-attentats, toi ? Perso je ne vois pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60346122
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 14:55:00  profilanswer

Et ?

---------------
n°60346143
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-07-2020 à 14:57:23  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

pas en été et pas sur son lieu de vacance. :non:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60346154
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2020 à 14:58:14  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je suis en pleine rhinite allergique depuis hier. Ce soir je vais voir le doc :o Mais j'ai zéro fièvre, je suis serein :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60346179
RaKaCHa
Posté le 28-07-2020 à 14:59:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vois un problème à utiliser le même terme pour caractériser le confinement et les mesures post-attentats, toi ? Perso je ne vois pas.

Il comparait ça à la prison.

n°60346181
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 15:00:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis en pleine rhinite allergique depuis hier. Ce soir je vais voir le doc :o Mais j'ai zéro fièvre, je suis serein :o

Mon fils de 2 ans a eu rhume + fièvre (pas longtemps) ce weekend :o
Le pédiatre : "beaucoup de rhumes en ce moment, RAS si la fièvre ne revient pas". OK.

n°60346194
yorys
Posté le 28-07-2020 à 15:00:57  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Pauvre chou.
J'habite dans un endroit où il fait +30ºC, masque obligatoire en intérieur depuis plusieurs mois, et maintenant aussi en extérieur et je porte des lunettes.
Bah je réfléchis, ou je demande à Google, et c'est pas sorcier de trouver une solution. Faut être quel type de fragile pour rester enfermer chez soi à cause de buée sur les lunettes ?

Je ne reste pas enfermé... j'évite juste au maximum les magasins et tous les endroits où cet accessoire infâme est obligatoire...  
 :ange:

n°60346229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2020 à 15:03:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il comparait ça à la prison.

Certes, c'est pas une comparaison pertinente.

La comparaison mesures sécuritaires post-attentats et mesure de confinement pendant le Covid l'est plutôt, par contre.

---------------
n°60346231
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-07-2020 à 15:03:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mon fils de 2 ans a eu rhume + fièvre (pas longtemps) ce weekend :o
Le pédiatre : "beaucoup de rhumes en ce moment, RAS si la fièvre ne revient pas". OK.

il fait ses dents quoi :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60346246
MikeSab21
Posté le 28-07-2020 à 15:04:41  profilanswer

yorys a écrit :

Non, pas de bol pour tes préjugés, je suis même un parent isolé, j'ai ma fille une semaine sur deux.

Et le masque obligatoire, c'était il y a huit jours hein : le 20 juillet, à moins qu'on n'habite pas dans le même pays... j'ai différé jusqu'à vendredi le moment pénible...

[:clooney17]

T'es surtout bien vicieux de ne pas avoir mis de masque avant l'obligation.
Y aurait même pas besoin de le rendre obligatoire si les gens réfléchissaient 2mn.
Je ne te remercie pas.

n°60346251
RaKaCHa
Posté le 28-07-2020 à 15:04:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

La comparaison mesures sécuritaires post-attentats et mesure de confinement pendant le Covid l'est plutôt, par contre.

Évidemment puisque je l'ai faite :o

n°60346261
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 15:05:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certes, c'est pas une comparaison pertinente.

Et les 2 n'ont pour but que de tester la docilité d'une population envers un gouvernement incapable d'avoir des actions mesurées et efficaces.

---------------
n°60346264
MikeSab21
Posté le 28-07-2020 à 15:06:07  profilanswer

memaster a écrit :

pas en été et pas sur son lieu de vacance. :non:

[:lol wut]

n°60346275
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 15:06:49  profilanswer

[:paul de saint-balby:4] Punaise le niveau de dingue.

---------------
n°60346284
Phenom
Posté le 28-07-2020 à 15:07:26  profilanswer

Look who's talking.

n°60346290
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2020 à 15:07:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Et les 2 n'ont pour but que de tester la docilité d'une population envers un gouvernement incapable d'avoir des actions mesurées et efficaces.

Mais bien sûr, le but du gouvernement c'est de tester la docilité de la population.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60346295
RaKaCHa
Posté le 28-07-2020 à 15:08:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Il sera plus simple de prouver l'efficacité du confinement que celles des lois "anti-terroristes" :d

n°60346301
yorys
Posté le 28-07-2020 à 15:08:23  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

T'es surtout bien vicieux de ne pas avoir mis de masque avant l'obligation.
Y aurait même pas besoin de le rendre obligatoire si les gens réfléchissaient 2mn.
Je ne te remercie pas.

Je n'en attendais pas moins d'un des super-flippés du forum !

[:power600][:power600][:power600]

n°60346311
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 15:09:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il sera plus simple de prouver l'efficacité du confinement que celles des lois "anti-terroristes" :d

Y a eu plus de nouvelles contaminations pendant le confinement que pendant le déconfinement, même en enlevant les 2 premières semaines du 1er. Efficacité donc ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8776  8777  8778  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)