Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8647  8648  8649  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60279400
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2020 à 15:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddlabraguette a écrit :

Pourtant,  ça fait partie du package.  
Si tu aimes les gens, tu te préoccupe de leur sort. Mais si tu ne les aiment pas, t'en a rien à foutre  [:michel_cymerde:7]

Tu imagines si les soignants avaient cette philosophie : ha le mec avait pas de masque, il s'en BLC des autres, faisons pareil avec lui

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 15:45:41  profilanswer

n°60279412
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2020 à 15:47:23  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Vrai problème du virus, de plus en plus d'effets long terme chez les "jeunes" (30-50 ans):
- problème mémoire / concentration  
- fatigue persistante
- problème de souffle
- problème de coeur (palpitations / rythme)
- fourmillements

Et ça dure ça dure, déjà plus de 4 mois pour certains. Beaucoup n'ont pas été hospitalisés (pas assez grave) mais en chient toujours.

C'est un vrai problème de ce virus et une différence majeure avec la grippe.
Et ce qui me fait le plus peur.

https://cdn.cnn.com/cnnnext/dam/ass [...] ge-169.jpg

Brain fog, fatigue, breathlessness. Rehab centers set up across Europe to treat long-term effects of coronavirus
https://edition.cnn.com/2020/07/19/ [...] index.html

J'ai mis 1 mois et demi à m'en remettre et pourtant mes symptômes étaient très légers (une légère toux persistante, même pas de fièvre).

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°60279418
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-07-2020 à 15:47:57  profilanswer

Pour résumer, deux nouvelles études sont sorties et démontrent que l'HCQ ne marche pas.

Mais plus intéressant pour nous, la revue qui a publié le premier article de Raoult avait demandé une relecture de l'article devant le feu des critiques à son sujet. Il faut dire que l'article reçu le 16 Mars et accepté le 17 et publié dans la revue d'un des co-auteurs, tout le monde avait compris que l'article n'avait absolument pas été évalué par des pairs dans les règles de l'art. Enfin, pas évalué du tout en fait. Et vu que l'étude était bancale de chez bancale et s'est retrouvée mondialement sous les feux de la rampe, ça faisait un peu désordre.

Point intéressant d'ailleurs, si on va sur le profil Google Scholar de Didier Raoult, on peut constater que cet article, bien que paru très récemment, est le plus cité de sa carrière avec déjà 1742 citations répertoriées. Mais attention, citation ne veut pas dire qualité.

Le résumé de cette critique est par là : https://www.leparisien.fr/societe/i [...] 354028.php

Evidemment, tout le monde connait la réponse à la question : c'est de la merde [:coffe]  

Citation :

«Irresponsable» : la première étude de Didier Raoult mise à mal par une revue critique

Publiée le 13 juillet, la critique de l’étude de Didier Raoult est sans appel. Selon son auteur, le texte qui a popularisé l’usage de la chloroquine devait être tout simplement rétracté.

Je vous passe les arguments, on les a relayés en long en large et en travers, ce sont toujours les mêmes, rien de nouveau sous le soleil. Mais au moins là c'est une évaluation dans les règles de l'art et qui démontre que ce machin n'aurait jamais du être publié et qu'il est donc aberrant d'avoir basé une bonne partie des politiques de santé publique contre le Covid-19 sur ce truc qui ne vaut rien scientifiquement.

Petit passage que je trouve intéressant, de quelqu'un qui parle de cette évaluation de l'article :  

Citation :

« C'est vraiment un vrai travail de rewieving (NDLR : relecture scientifique), il n'y a rien à dire sur les points soulevés. Contrairement a ce que dit Raoult, la méthode compte, c'est la base de la science. Toutes les critiques sont justifiées, et la conclusion, est réaliste. Mais désormais le mal est fait, souligne de son côté Carole Dufouil, épidémiologiste. Ce que je trouve positif dans le papier de ce chercheur, c'est que même si l'étude de Raoult est imparfaite, il y avait tout pour bien faire. Et normalement, on fait des ajustements quand il y a des biais, sauf que là, rien n'a été fait. C'est comme si on cachait un éléphant dans un magasin de porcelaine », poursuit-elle.

Comme on l'avait dit, Raoult même avec la limite de ses échantillons faibles et pas randomisés, avait quand même de quoi faire une étude qui tienne un minimum la route. Mais dans sa lubie d'envoyer chier les méthodes scientifiques, il a fait de la merde.

Fin de partie [:drraoultihu:3]  

n°60279456
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2020 à 15:52:47  profilanswer

ftikai a écrit :

La question est: sont-ils (ceux qui décident de "laisser circuler" ) capables de "tout contrôler".

Jusqu'à maintenant, j'ai vu qu'un couple de pays capables de contrôler le virus, et ces pays se situent en Asie.

Peut-être que par une sorte de miracle, les pays qui ont foiré, sont devenus tout à coup "capables".

Moi, le problème n'est pas le virus.  Le problème est... "sont-ils vraiment capables?".

Sans pistage massif des porteurs, ce n'est simplement pas possible de tomber à zéro. Or l'application Stopcovid est un échec assez retentissant en France donc ça n'arrivera pas.

---------------
n°60279469
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 15:53:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Un peu partout, des batailles s'engagent devant les tribunaux entre démocrates et républicains, entre gouverneurs et maires... C'est ainsi que le gouverneur républicain de Géorgie Brian Kemp a déposé plainte contre la maire d'Atlanta, Keisha Lance Bottoms, qui a elle-même contracté le virus et, selon lui, « n'a pas l'autorité légale pour modifier, changer ou ignorer » ses décrets. La ville d'Atlanta souhaite imposer le port du masque à ses habitants pour tenter d'enrayer la progression du virus.

https://www.lesechos.fr/monde/etats [...] 358026.php

Ce bordel  [:clooney37]

Tuer les tous, Dieu reconnaîtra les siens [:professeur raoult:4]

n°60279489
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-07-2020 à 15:55:40  profilanswer

Serresjp a écrit :

Je comprends pas... à partir de quel moment on garde son masque et on l'enlève pour manger/boire dans un resto ?

tu l'enleves juste le temps de manger
le reste du temps dans le restaurant port du masque obligatoire

---------------
HFR tools
n°60279510
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2020 à 15:58:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tuer les tous, Dieu reconnaîtra les siens [:professeur raoult:4]

Franchement, je ne sais pas ce que font les Démocrates, cette bande de poltrons. Une class action contre Brian Kemp et Ron DeSantis pour malsaisance, "dereliction of duty" (abandon de ses devoirs) et négligence criminelle est plus que nécessaire.

---------------
n°60279515
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 15:58:36  profilanswer

Mi-Avril, on était à 20 000 morts. 20 000 pour 4,4 millions d'infectés, ça fait un taux de mortalité de 0,45%. C'est deux fois plus faible que les dernières estimations qu'on avait eu mais ça rejoint celles d'avant.

n°60279551
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 16:01:47  answer

el muchacho a écrit :

Sans pistage massif des porteurs, ce n'est simplement pas possible de tomber à zéro. Or l'application Stopcovid est un échec assez retentissant en France donc ça n'arrivera pas.

il sera opérationnel en cas de résurgence du virus non ?

n°60279571
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 16:03:23  profilanswer

Bordel, mais c'est eux les moutruches à croire à toutes ces conneries pour éviter d'affronter la réalité.  

Cette pandémie nous apprendra encore plus sur la connerie humaine [:ernestor:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 19-07-2020 à 16:09:31
mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 16:03:23  profilanswer

n°60279577
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-07-2020 à 16:04:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel, mais c'est les moutruche à croire à toutes ces conneries pour éviter d'affronter la réalité.

Les gens arrivent à creuser dans la connerie

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60279581
Pomme-abri​cot
Posté le 19-07-2020 à 16:04:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour résumer, deux nouvelles études sont sorties et démontrent que l'HCQ ne marche pas.

Evidemment, tout le monde connait la réponse à la question : c'est de la merde [:coffe]  

Comme on l'avait dit, Raoult même avec la limite de ses échantillons faibles et pas randomisés, avait quand même de quoi faire une étude qui tienne un minimum la route. Mais dans sa lubie d'envoyer chier les méthodes scientifiques, il a fait de la merde.

Fin de partie [:drraoultihu:3]  

Bon alors, quand est-ce qu'on le fout en taule ?

n°60279589
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 16:05:48  profilanswer

Est-ce que les journalistes, animateurs et les invités porteront aussi des masques dans les émissions de télévision ?  

Je pose calmement la question.

n°60279597
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 16:07:04  answer

MikeSab21 a écrit :

Vrai problème du virus, de plus en plus d'effets long terme chez les "jeunes" (30-50 ans):
- problème mémoire / concentration  
- fatigue persistante
- problème de souffle
- problème de coeur (palpitations / rythme)
- fourmillements

Et ça dure ça dure, déjà plus de 4 mois pour certains. Beaucoup n'ont pas été hospitalisés (pas assez grave) mais en chient toujours.

C'est un vrai problème de ce virus et une différence majeure avec la grippe.
Et ce qui me fait le plus peur.

https://cdn.cnn.com/cnnnext/dam/ass [...] ge-169.jpg

Brain fog, fatigue, breathlessness. Rehab centers set up across Europe to treat long-term effects of coronavirus
https://edition.cnn.com/2020/07/19/ [...] index.html

Qui dit que ce ne sont pas les effets psychologiques du confinement ?
Les problèmes de concentration ou de physique peuvent être aussi du en grande partie au fait que les gens soient restés chez eux pendant 3 mois, sans faire de sport pour la plupart, dans un gros état de stress.

Ça me rend dingue qu’on dise des choses sur ce virus alors que toutes les deux semaines les études se contredisent.
Alors qu’on peut légitimement penser que garder les gens chez eux en leur promettant une maladie mortelle qui se balade dans les rues + la possible perte de leur job, ça ne doit certainement avoir aucun effet, hein...

n°60279604
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-07-2020 à 16:08:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Port du masque obligatoire, les policiers font de la pédagogie avant de passer à la répression, car ça sera 135€ d'amende"  [:astro 111:1]  
https://i.imgur.com/9kpWylml.jpg
https://i.imgur.com/jDr8yEgl.jpg
les descentes de police lundi pour sortir le carnet à souches dans les restos et centres commerciaux :o
https://pics.eb4.be/i/6217/cRNsk8y.gif

J'ai pas vu, mais me dit pas que les flics là ils parlaient de porter le masque au bar, en terrasse, en consommant ? [:transparency]  
Non parce que donc, autant fermer les bars... pour commencer.

el muchacho a écrit :

Et encore une fois la com gouvernementale est moisie. Les gens vont donc en conclure qu'ils peuvent aller s'entasser sur les plages et pique-niquer les uns sur les autres.
Les Français sont de veaux et le gouvernement ne les aide pas.

Exactement [:spamatounet]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60279607
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 16:08:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60279609
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 16:08:33  answer

el muchacho a écrit :

J'ai mis 1 mois et demi à m'en remettre et pourtant mes symptômes étaient très légers (une légère toux persistante, même pas de fièvre).

J’ai eu des effets semi-grave (perte totale d’odorat/goût, essoufflement fort, très forte fièvre).
Le souffle est revenu en 5 jours et depuis tout est OK.

Je crois qu’il y a un GROS effet psychologique là-dedans.

n°60279616
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2020 à 16:09:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel, mais c'est les moutruche à croire à toutes ces conneries pour éviter d'affronter la réalité.  

en même temps Facebook...  :sweat:

n°60279638
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 16:11:57  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Bon alors, quand est-ce qu'on le fout en taule ?

Il y a pas de raison de le foutre en taule pour cette étude, c'est pas le premier à publier de la merde.

Par contre ses vidéos Youtube et autres interviews où il met en avant sa raoultine sans preuve réelle de son efficacité, c'est plus préjudiciable déjà. Mais le problème reste chez les politiques qui se sont jetés sur sa recette miracle pour éviter d'avoir à gérer la crise de face, comme ça a été le cas aux USA ou au Brésil.

n°60279643
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-07-2020 à 16:12:22  profilanswer

Serresjp a écrit :

Je comprends pas... à partir de quel moment on garde son masque et on l'enlève pour manger/boire dans un resto ?

une fois que t'es assis à ta place c'est OK

là ce sont de vieilles images TV prétendument éducatives pour un bon comportement citoyen... autant dire de la daube juste bonne à tenter de véhiculer une image positive des FdO
on sortait de confinement et pas mal de monde c' était ému de la dureté de certains contrôles % attestations

Message édité par WATT1000 le 19-07-2020 à 16:17:44
n°60279649
ben80
Go!
Posté le 19-07-2020 à 16:13:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Est-ce que les journalistes, animateurs et les invités porteront aussi des masques dans les émissions de télévision ?  

Je pose calmement la question.

C’est pas des lieux ouvert au public nan?

n°60279651
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 16:13:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Franchement, je ne sais pas ce que font les Démocrates, cette bande de poltrons. Une class action contre Brian Kemp et Ron DeSantis pour malsaisance, "dereliction of duty" (abandon de ses devoirs) et négligence criminelle est plus que nécessaire.

Je connais pas assez le système US pour savoir ce qui peut être fait mais si pénalement, certains auront à répondre de leur volonté à ne rien faire, c'est déjà une bonne chose.

n°60279661
hka-ta
Posté le 19-07-2020 à 16:13:59  profilanswer

Et voir sa superette fermer car tout les salariés sont en congé maladie en même temps (très forte fièvre, essoufflement fort par exemple), puis voir la semaine d'après que c'est le bureau de tabac, puis le fleuriste, le boucher, tout les commerces qui y passent un à un... Ce serait pas anxiogène ?

n°60279666
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 16:14:33  profilanswer

ben80 a écrit :

C’est pas des lieux ouvert au public nan?

Ce sont des lieux fermés donc dangereux pour la propagation du virus. Et en plus les plateaux de télé sont climatisés.

n°60279674
ben80
Go!
Posté le 19-07-2020 à 16:15:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Port du masque obligatoire, les policiers font de la pédagogie avant de passer à la répression, car ça sera 135€ d'amende"  [:astro 111:1]  
les descentes de police lundi pour sortir le carnet à souches dans les restos et centres commerciaux :o

En gros ils sont assis a table dehors en train de bouffer et la police leur demande de mettre un masque?

n°60279684
ben80
Go!
Posté le 19-07-2020 à 16:16:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce sont des lieux fermés donc dangereux pour la propagation du virus. Et en plus les plateaux de télé sont climatisés.

Ok mais le masque n’est pas obligatoire en entreprise si la distanciation sociale peut etre respectee, encore heureux.

n°60279697
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-07-2020 à 16:18:59  profilanswer

ben80 a écrit :

Ok mais le masque n’est pas obligatoire en entreprise si la distanciation sociale peut etre respectee, encore heureux.

Tout dépend des mesures mises en place dans l'entreprise aussi [:spamatounet]

---------------
n°60279705
ben80
Go!
Posté le 19-07-2020 à 16:20:09  profilanswer

bardiel a écrit :

Tout dépend des mesures mises en place dans l'entreprise aussi [:spamatounet]

Ben c’es plus facile a respecter dans des bureaux que dans des ateliers...

n°60279706
Headspace
Posté le 19-07-2020 à 16:20:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Port du masque obligatoire, les policiers font de la pédagogie avant de passer à la répression, car ça sera 135€ d'amende" [:astro 111:1]

Elles sont pas dans un lieu clos, qu'est ce qu'ils viennent les faire chier ??

n°60279712
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 16:21:34  answer

hka-ta a écrit :

Et voir sa superette fermer car tout les salariés sont en congé maladie en même temps (très forte fièvre, essoufflement fort par exemple), puis voir la semaine d'après que c'est le bureau de tabac, puis le fleuriste, le boucher, tout les commerces qui y passent un à un... Ce serait pas anxiogène ?

Je vois pas le contre-argument là...
Je suis en train de dire que les “effets secondaires” qu’on énumère sont aussi probablement du en grande partie au confinement.
Pas seulement (ou pas du tout) au COVID.

n°60279717
nakata
frog game
Posté le 19-07-2020 à 16:22:11  profilanswer

Tous ces mecs qui s'emballent alors qu'on n'a absolument aucune idée de ce qu'ont dit les flics [:pikitfleur:4]

n°60279738
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-07-2020 à 16:24:54  profilanswer

nakata a écrit :

Tous ces mecs qui s'emballent alors qu'on n'a absolument aucune idée de ce qu'ont dit les flics [:pikitfleur:4]

Exactement, les HFR-iens veulent savoir [:jean jacques bourdin:1]

Message édité par bardiel le 19-07-2020 à 16:30:38

---------------
n°60279741
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2020 à 16:25:25  profilanswer

Oui je pense aussi.

J'ai eu des réactions cutanées ultra violentes (à me réveiller en plein sommeil), la toux (un peu), la sensation de brûlure au niveau des poumons, des coups de fatigue, etc... et comme ca a duré 2 mois j'ai fini par consulter.

Quelques jours après avoir effectué une batterie de tests sanguins et cardiologiques et que ces derniers se sont révélés excellents (le cardio a même dit que j'avais un coeur de sportif de haut niveau et que c'était pour ca que je ressentais des palpitations/extrasystoles), je me sentais beaucoup mieux. Il me restait essentiellement des douleurs à l'estomac et des difficultés de digestion, qui sont parties peu après avoir pris connaissance des résultats.

J'ai pas fait de test covid19 car à ce moment là il n'y avait pas les tests approuvés par la sécu de dispo, et depuis comme je n'ai plus rien j'ai laissé tomber.

Mais oui le combo symptômes étranges + qui dure + ambiance générale anxiogène je crois que ca peut jouer sur des cas de symptômes persistants.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 19-07-2020 à 16:27:10
n°60279749
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2020 à 16:25:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas de raison de le foutre en taule pour cette étude, c'est pas le premier à publier de la merde.

Par contre ses vidéos Youtube et autres interviews où il met en avant sa raoultine sans preuve réelle de son efficacité, c'est plus préjudiciable déjà. Mais le problème reste chez les politiques qui se sont jetés sur sa recette miracle pour éviter d'avoir à gérer la crise de face, comme ça a été le cas aux USA ou au Brésil.

Et puis si on le fout en taule y aura des manifs de GJ pour le soutenir  :o

n°60279765
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-07-2020 à 16:27:31  profilanswer

Ça me l'a pas fait, c'est psychologique.  
ok

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60279768
hka-ta
Posté le 19-07-2020 à 16:27:53  profilanswer

C'est parce que je lis ton argumentaire comme étant anti-confinement.
Beaucoup de symptômes se sont déclarés chez certains avant le confinement ; et c'est clair que de savoir des hôpitaux saturés, donc si nécessité d'urgence c'est au petit bonheur la chance, ne doit pas aider à rester serein, en tout cas chez certaines personnes. Plus les effets de ne pas sortir pour ceux qui prenaient le truc à un peu trop au pied de la lettre (alors qu'il y avait possibilité de sortir...).

n°60279782
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 16:29:24  answer

Philibear a écrit :

Ça me l'a pas fait, c'est psychologique.  
ok

Non, j’ai pas dit ça.

hka-ta a écrit :

C'est parce que je lis ton argumentaire comme étant anti-confinement.
Beaucoup de symptômes se sont déclarés chez certains avant le confinement ; et c'est clair que de savoir des hôpitaux saturés, donc si nécessité d'urgence c'est au petit bonheur la chance, ne doit pas aider à rester serein, en tout cas chez certaines personnes. Plus les effets de ne pas sortir pour ceux qui prenaient le truc à un peu trop au pied de la lettre (alors qu'il y avait possibilité de sortir...).

Je n’ai pas dit que j’étais anti confinement.
Juste que OUI, le confinement a eu des effets psychologiques dont on ne veut pas parler.

n°60279821
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 19-07-2020 à 16:34:21  profilanswer

Un ami, 50 ans, a été 2/6 au tennis, grand sportif, deux fois en réanimation et ne s’en remet pas.
Une autre amie, 85 ans, sortie pimpante après deux semaines, sans séquelles apparentes.
Aucune cause psychologique dans ces deux cas.

n°60279825
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-07-2020 à 16:34:35  profilanswer

Mouais, on en parle pourtant (un peu moins depuis que SHOOCK est TT... :o).

Blague à part j'en entends souvent parler dans les médias (un peu plus pour les vieux d'ailleurs en mode "ils se laissent mourir" )

n°60279832
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-07-2020 à 16:35:46  profilanswer

nakata a écrit :

les flics leur ont demandés s'ils avaient un masque sur eux

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60279834
gebreugg
Posté le 19-07-2020 à 16:35:54  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

https://i.imgur.com/8ptSCDY.png
https://twitter.com/ElianeCarrier/s [...] 5776172032

[:custard:1]  

Faut vraiment que je me casse. Le problème c'est qu'ils sont partout.  [:tinostar]

Ça rassure un peu de voir qu'elle se fait complètement allumer dans les réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8647  8648  8649  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)