Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8644  8645  8646  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60277346
Gilou75
Posté le 19-07-2020 à 11:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20200719

Citation :

Le port du masque sera obligatoire à compter de jeudi prochain dans les lieux publics à Melbourne, ont annoncé ce dimanche 19 juillet les autorités locales à l'heure où la deuxième ville d'Australie tente de freiner la propagation du virus.
L'Etat de Victoria (sud-est), dont Melbourne est la capitale, compte plus de 3000 cas actifs de Covid-19, dont 363 nouvelles contaminations recensées au cours des dernières 24 heures, et ce en dépit du confinement en vigueur depuis 10 jours.
Pour tenter d'endiguer la progression du virus apparu en Chine en décembre avant de se propager dans le reste du monde, le premier ministre de l'Etat Daniel Andrews a annoncé que le port du masque deviendrait obligatoire dans les lieux publics - une première dans le pays.

Pourtant un pays à gestion "hard"... [:efex]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 11:10:25  profilanswer

n°60277357
ddlabrague​tte
Posté le 19-07-2020 à 11:11:42  profilanswer

On peut mourir si on met pas de masque  [:grozibouille:5]  
On peut mourir si on met un masque  [:ronfl4:4]  

Putain, mais bordel on va tous mourir  [:lalep:4]

n°60277363
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-07-2020 à 11:13:12  profilanswer

Pire que les yarien, les saserrarien.

Le confinement ? ça sert à rien, suffit de porter masque + geste barrière + distanciation
Et le confinement ça crée des fous.

mais finalement

masque + geste + distanciation ? ça sert à rien, suffit de se faire soigner par le druide puis vacciner.
Surtout que le masque ça t'étouffe et ça te nécrose le cerveau pour que les politiciens puissent te manipuler encore plus facilement.

ce qui donne

le vaccin ? ça sert à rien, covid c'est une gripette très peu mortelle, y'a que les vieux en fin de vie qui claquent et moi je ne suis pas vieux.  
Pis le vaccin c'est billou bigpharma gates qui t'implante une puce de controle pour t'endormir à distance et violer tes enfants et ton animal domestique.

En résumé les mecs/nanas qui ne veulent jamais rien faire comme effort et passent leur temps à trouver des justifications débiles pour faire chier leur monde.

J'imagine que si on appliquait leurs théories de gestion de la crise covid, même après la mort de tout les anciens ils trouveraient encore une connerie sortie de leurs esprits complotistofacebookiens pour ne pas agir.

Message cité 2 fois
Message édité par the real nerdz le 19-07-2020 à 11:13:52
n°60277371
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-07-2020 à 11:14:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20200719

Citation :

Le port du masque sera obligatoire à compter de jeudi prochain dans les lieux publics à Melbourne, ont annoncé ce dimanche 19 juillet les autorités locales à l'heure où la deuxième ville d'Australie tente de freiner la propagation du virus.
L'Etat de Victoria (sud-est), dont Melbourne est la capitale, compte plus de 3000 cas actifs de Covid-19, dont 363 nouvelles contaminations recensées au cours des dernières 24 heures, et ce en dépit du confinement en vigueur depuis 10 jours.
Pour tenter d'endiguer la progression du virus apparu en Chine en décembre avant de se propager dans le reste du monde, le premier ministre de l'Etat Daniel Andrews a annoncé que le port du masque deviendrait obligatoire dans les lieux publics - une première dans le pays.

Pourtant un pays à gestion "hard"... [:efex]

10 jours et ils pensent voir déjà les effets ? :D

n°60277383
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2020 à 11:18:38  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le confinement ? ça sert à rien, suffit de porter masque + geste barrière + distanciation

mais finalement

masque + geste + distanciation ? ça sert à rien, suffit de se faire soigner par le druide puis vacciner.
Surtout que le masque ça t'étouffe et ça te nécrose le cerveau pour que les politiciens puissent te manipuler encore plus facilement.

ce qui donne

le vaccin ? ça sert à rien, covid c'est une gripette très peu mortelle, y'a que les vieux en fin de vie qui claquent et moi je ne suis pas vieux.  
Pis le vaccin c'est billou bigpharma gates qui t'implante une puce de controle pour t'endormir à distance et violer tes enfants et ton animal domestique.

En résumé les mecs/nanas qui ne veulent jamais rien faire comme effort et passent leur temps à trouver des justifications débiles pour faire chier leur monde.

J'imagine que si on appliquait leurs théories de gestion de la crise covid, même après la mort de tout les anciens ils trouveraient encore une connerie sortie de leurs esprits complotistofacebookiens pour ne pas agir.

Beaucoup de vérités dans ton post oui

n°60277430
bourneagai​nshell
Posté le 19-07-2020 à 11:27:00  profilanswer

the real nerdz a écrit :

mais finalement

ce qui donne

« Se trouver des excuses.
Pour s’éviter la culpabilité de l’échec. »

Camus ou Tesson, je sais jamais.

n°60277473
AzR3L
Posté le 19-07-2020 à 11:35:27  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est chaud.

Vous êtes a un point ou vous niez qu'un masque chirurgical protège des virus....
C'est une chose communément admises par les médecins et les gens travaillant sur le sujets.

Mais vous experts d'internet, d'HFR et de Twitters vous détenez la vérité...

Non il ne dit pas ça ( enfin c'est ce que je comprend), mais le port seul d'un masque ne protège pas, il faut aussi toute les pratiques d'une bonne utilisation d'un masque et des gestes barrières.
En théorie OUi cela protège très bien. Avec de mauvaise pratique (L'OMS le dit) cela peut servir à rien pour le porteur.
SI il ne lave pas régulièrement son masque ( le même masque depuis le début du déconfinement), ou ne le change pas tout les 4H ( masque chirurgicale)
EN plus si il ne respecte pas les distance, ou ne se lave pas régulièrement les mains.

Est ce que cela va changer qlqc? je ne sais pas l'avenir nous le dira.  

n°60277486
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-07-2020 à 11:37:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

Non il ne dit pas ça ( enfin c'est ce que je comprend), mais le port seul d'un masque ne protège pas, il faut aussi toute les pratiques d'une bonne utilisation d'un masque et des gestes barrières.
En théorie OUi cela protège très bien. Avec de mauvaise pratique (L'OMS le dit) cela peut servir à rien pour le porteur.
SI il ne lave pas régulièrement son masque ( le même masque depuis le début du déconfinement), ou ne le change pas tout les 4H ( masque chirurgicale)
EN plus si il ne respecte pas les distance, ou ne se lave pas régulièrement les mains.

Mais ça sert quand même pour les autres.

Personne n'en a rien à foutre qu'untel se protège lui même. Par contre en tant que société on doit protéger les autres.

---------------
antithéiste
n°60277500
Gilou75
Posté le 19-07-2020 à 11:39:40  profilanswer

J'ai lu ou entendu "quelque part" que le déni était une réaction de défense face à une situation que l'individu sait ne pas pouvoir assumer...
On nie le réel de façon à ne pas avoir à l'affronter.
Ça me plaît pas mal comme théorie...

n°60277501
AzR3L
Posté le 19-07-2020 à 11:40:04  profilanswer

kriloner a écrit :

Personne n'en a rien à foutre qu'untel se protège lui même. Par contre en tant que société on doit protéger les autres.

OUi et non puisque si tu ne laves pas ton masque par exemple, et tu le mets, donc tes mains sont contaminées  et tu contamines tout ce que tu touches. (Entre nous les personnes qui font ça, ne doivent pas se laver plus les mains)

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 19-07-2020 à 11:40:43
mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 11:40:04  profilanswer

n°60277527
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-07-2020 à 11:43:55  profilanswer

AzR3L a écrit :

OUi et non puisque si tu ne laves pas ton masque par exemple, et tu le mets, donc tes mains sont contaminées et tu contamines tout ce que tu touches. (Entre nous les personnes qui font ça, ne doivent pas se laver plus les mains)

Non mais la tu parles de débiles. Les gens normaux se lavent les mains à l'entrée et sortie des mags etc

Pour les vrais handicapés des masques et de l'hygiène on ne peut plus rien. Il faut les defoncer d'amendes etc. Je suis étonné que le port du masque devienne obligatoire mais sans verif des procédures.

Il y a bien un code de la route, pourquoi pas des règles pour les masques ? Sinon effectivement tout le monde va porter des trucs sales et jamais lavés...

---------------
antithéiste
n°60277536
Wisemar
Posté le 19-07-2020 à 11:45:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60277542
AzR3L
Posté le 19-07-2020 à 11:45:49  profilanswer

Gilou75 a écrit :

J'ai lu ou entendu "quelque part" que le déni était une réaction de défense face à une situation que l'individu sait ne pas pouvoir assumer...

Après les conclusions, on les donne à la fin pas pendant. Comme une période de temps à  étudier, il faut toujours laisser du temps avant de rendre des conclusions

n°60277544
M300A
Posté le 19-07-2020 à 11:46:04  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Il y a aussi ceux qui fasse a un problème pour le moment insoluble veulent se cacher sous la couette et attendre que le problème se résolve seul ;)

---------------
:wq
n°60277546
Wisemar
Posté le 19-07-2020 à 11:46:14  profilanswer

n°60277559
bourneagai​nshell
Posté le 19-07-2020 à 11:48:09  profilanswer

AzR3L a écrit :

OUi et non puisque si tu ne laves pas ton masque par exemple, et tu le mets, donc tes mains sont contaminées  et tu contamines tout ce que tu touches. (Entre nous les personnes qui font ça, ne doivent pas se laver plus les mains)

Et si, et si...

Mais si tu as un masque, ça protège toujours mieux que si tu n’en as pas.

n°60277563
pik3
Posté le 19-07-2020 à 11:48:35  profilanswer

Citation :

Un peu partout, des batailles s'engagent devant les tribunaux entre démocrates et républicains, entre gouverneurs et maires... C'est ainsi que le gouverneur républicain de Géorgie Brian Kemp a déposé plainte contre la maire d'Atlanta, Keisha Lance Bottoms, qui a elle-même contracté le virus et, selon lui, « n'a pas l'autorité légale pour modifier, changer ou ignorer » ses décrets. La ville d'Atlanta souhaite imposer le port du masque à ses habitants pour tenter d'enrayer la progression du virus.

https://www.lesechos.fr/monde/etats [...] 358026.php

Ce bordel  [:clooney37]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60277570
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-07-2020 à 11:49:09  profilanswer

kriloner a écrit :

avant de te demander, qu'est ce que la société peut faire pour toi, demande toi ce que toi, tu peux faire pour la société

c'est un discours que tout le monde ne veut/peut pas entendre ; parfois par pure idéologie que par manque de bon sens

ensuite, quand tu observes que globalement les gens n'en on rien a foutre, et que 'la société' est incapable de faire appliquer la loi, ben très honnêtement, tu penses plus à ta protection qu'à celle des autres -société inclue (qui donc manifestement n'en a rien à foutre}

n°60277571
Wisemar
Posté le 19-07-2020 à 11:49:13  profilanswer

Message édité par Wisemar le 19-07-2020 à 11:49:29
n°60277572
Tammuz
Posté le 19-07-2020 à 11:49:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu te frottes les mains durant 4 min.

Source ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60277574
dje33
Posté le 19-07-2020 à 11:49:33  profilanswer

AzR3L a écrit :

Mais pourquoi ne pas vouloir porter un masque en utilisant l’excuse "mais si tu le mets mal cela diminue son efficacité, donc je ne vais pas en mettre."

Ici j'ai l'impression qu'il faut bac + 25 pour savoir mettre un masque.

n°60277575
AzR3L
Posté le 19-07-2020 à 11:49:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais la tu parles de débiles. Les gens normaux se lavent les mains à l'entrée et sortie des mags etc

Pour les vrais handicapés des masques et de l'hygiène on ne peut plus rien. Il faut les defoncer d'amendes etc. Je suis étonné que le port du masque devienne obligatoire mais sans verif des procédures.

Il y a bien un code de la route, pourquoi pas des règles pour les masques ? Sinon effectivement tout le monde va porter des trucs sales et jamais lavés...

Et pendants le temps que tu es dans le magasin, tu peux sans faire attention toucher ton masques avec ta main ( le remettre par exemple).

Enfin bref, mon message était pour le luxembourg à la base, qui sont sur une même dynamique ayant le port du masque obligatoire depuis le début.

n°60277591
M300A
Posté le 19-07-2020 à 11:52:07  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et pendants le temps que tu es dans le magasin, tu peux sans faire attention toucher ton masques avec ta main ( le remettre par exemple).

Enfin bref, mon message était pour le luxembourg à la base, qui sont sur une même dynamique ayant le port du masque obligatoire depuis le début.

:jap:

---------------
:wq
n°60277593
dje33
Posté le 19-07-2020 à 11:52:21  profilanswer

C'est les conditions de validation du gel hydroalcoolique. C'est écrit sur le flacon.

En labo, tu mets du gel sur le virus et au bout de 5 minutes tu regarde si il est toujours en vie.

En réalité personne ne se frictionne les mains 5 minutes. 30s c'est largement suffisant.

n°60277596
AzR3L
Posté le 19-07-2020 à 11:52:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais pourquoi ne pas vouloir porter un masque en utilisant l’excuse "mais si tu le mets mal cela diminue son efficacité, donc je ne vais pas en mettre."

C'est obligatoire maintenant, donc perso je vais le mettre (comme à chaque fois qu'un magasin demandait le port du masque)

n°60277606
aqualung
Posté le 19-07-2020 à 11:54:03  profilanswer

kriloner a écrit :

faut pas abuser non plus, dans tous les cas ça limite la transmission du virus même si ces gens n'y arrivent pas avec des masques mal mis ou pas forcément propres

dje33 a écrit :

c'est pas tellement le fait de le mettre mal qui me dérange moi, plus les gens qui se pensent invulnérables en en portant et qui font n'importe quoi des autres gestes barrière

Message édité par aqualung le 19-07-2020 à 11:56:17
n°60277607
ddlabrague​tte
Posté le 19-07-2020 à 11:54:14  profilanswer

Cette ambiance de fin du monde ce matin  [:skylvind:8]  

Ouin ouin, les gens sont pas propres, on va tous mourir  [:somberlain-]  

n°60277608
Chips
Posté le 19-07-2020 à 11:54:16  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est tout le problème entre la théorie et la pratique... on fait l'amalgame des 2 au sujet du masque.

n°60277625
Tammuz
Posté le 19-07-2020 à 11:56:30  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est les conditions de validation du gel hydroalcoolique. C'est écrit sur le flacon.

En labo, tu mets du gel sur le virus et au bout de 5 minutes tu regarde si il est toujours en vie.

En réalité personne ne se frictionne les mains 5 minutes. 30s c'est largement suffisant.

Donc tu confirmes que c'est n'importe quoi.  :jap:

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60277646
aqualung
Posté le 19-07-2020 à 11:59:14  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

si c'était que ce matin
mais c'est un peu tout ce qui reste par ici en visiteurs récurrents en même temps :o

n°60277648
Roupillon
Posté le 19-07-2020 à 11:59:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Heu, Sur le flacon de mon gel il est indiqué 60s.

n°60277657
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2020 à 12:00:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc tu confirmes que c'est n'importe quoi.  :jap:

Exactement comme les conditions de lavage des masques en tissu, du grand n'importe quoi. Si on voulait décourager tout le monde d'utiliser les masques en tissu on ne s'y prendrait pas autrement.

n°60277659
jrkx
Posté le 19-07-2020 à 12:00:56  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Elle n’a pas tort. Mal utilisé, donc 99% du temps par les non professionnels, le masque est dangereux. Encore une fois, le masque dit grand public ou le masque chirurgical ne protège pas du virus, c’est même écrit sur l’emballage.

Tout au plus c’est un masque altruiste, pour protéger les autres mais ça reste sujet à caution. Pour soi, il ne sert à rien.  

C’est admis par le consensus scientifique et c’est ce qui nous a été dit depuis le début par les plus grands spécialistes de la place de Paris.

Il faut donc un certain cheminement intellectuel et une dose évidente d’altérité pour admettre que le port du masque est nécessaire.

C'est vrai, je t'encourage donc à te rapprocher d'un professionnel de santé (ton médecin traitant par exemple), qui se fera un plaisir à t'apprendre l'ensembles des gestes (extrêmement techniques, il est vrai) qui te permettront de porter un masque sans aucun danger pour toi.
Par conter tu risque de passer pour un  *** :D

Message édité par jrkx le 19-07-2020 à 12:03:09
n°60277687
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-07-2020 à 12:04:17  profilanswer

dje33 a écrit :

sur le mien c'est ecrit 30s en hygienique et 2x45s en usage chirurgical

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60277688
Roupillon
Posté le 19-07-2020 à 12:04:17  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France
Pour l'incidence et la positivité des tests PCR les données correspondent à la moyenne entre le 9 juillet et le 15 juillet 2020  
Pas de données hospitalières aujourd'hui.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 240790.png

et en chiffres avec les tendances sur les départements les plus touchés
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 628135.png

La Mayenne au dessus du seuil de vulnérabilité (50 cas positifs pour 100000 habitants).
Le Finistère, La Drôme, Paris et les Vosges au dessus du seuil de vigilance (10 cas pour 100000 habitants).
Cela continue de monter de façon exponentielle dans le Finistère.

0 cas positifs en 7 jours : 10 départements (13 hier)

Sur Santé Publique France, je ne trouve pas l'incidence au delà du 14 juillet. Tu trouves ça où ?

n°60277689
Chips
Posté le 19-07-2020 à 12:04:18  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ce topic est sur-réaliste tous les jours

n°60277699
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-07-2020 à 12:05:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu te frottes les mains durant 4 min.
Or tu remarqueras que PERSONNE ne le fait. C'est totalement inutile le gel dans les commerces si personnes ne respect le mode d'emploi :D

Pour info le savon c'est 30s de frottage de main.

dje33 a écrit :

donc ces c0ns de gens ont raison quoi... on ne vit, ni dans un hôpital ni dans un labo

n°60277700
Jahaa_sv
Posté le 19-07-2020 à 12:05:47  profilanswer

Surtout quand on sait qu'il suffit de s auto confiner pour survivre.

n°60277705
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-07-2020 à 12:06:51  profilanswer

dje33 a écrit :

"C'est un geste technique [:professeur raoult:5] "

kriloner a écrit :

Si on en a RAB des autres, on peut être exempté du port du masque ? [:kimonox]
Qu'on ne me réponde pas "oui mais les médecins/la sécu toussa t'en profites..." je paye des impôts, mais au lieu que ça parte dans des écoles alors que je n'ai pas de gosse ou dans l'entretien des routes alors que je n'ai pas de voiture (je prend le métro en ville, je marche, et je prend le train sur les longues distances), je voudrais que ça parte plutôt pour les médecins...

Cela peut choquer comme réflexion, mais je suis quasi-sûr que si on posait la question dans la rue, il y en aurait pas mal qui répondrait de même :D

Message cité 6 fois
Message édité par bardiel le 19-07-2020 à 12:14:24

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60277784
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-07-2020 à 12:20:22  profilanswer

bardiel a écrit :

"C'est un geste technique [:professeur raoult:5] "

bardiel a écrit :

Si on en a RAB des autres, on peut être exempté du port du masque ? [:kimonox]
Qu'on ne me réponde pas "oui mais les médecins/la sécu toussa t'en profites..." je paye des impôts, mais au lieu que ça parte dans des écoles alors que je n'ai pas de gosse ou dans l'entretien des routes alors que je n'ai pas de voiture (je prend le métro en ville, je marche, et je prend le train sur les longues distances), je voudrais que ça parte plutôt pour les médecins...

Cela peut choquer comme réflexion, mais je suis quasi-sûr que si on posait la question dans la rue, il y en aurait pas mal qui répondrait de même :D

Si tu t'en cognes des autres alors quitte la France. On vit en société ici. Ceux qui ne veulent pas s'y plier peuvent partir. Intolerable ce discours.

---------------
antithéiste
n°60277827
Gilou75
Posté le 19-07-2020 à 12:26:14  profilanswer

P... même là ça recommence !... [:efex]

Citation :

La cheffe de l'exécutif hongkongais Carrie Lam a fait état ce dimanche 19 juillet d'une situation «critique» dans la lutte contre le coronavirus, l'ex-colonie britannique ayant enregistré plus de 100 nouvelles contaminations en 24 heures.
La région semi-autonome fut une des premières zones touchées par l'épidémie apparue dans le centre de la Chine. Mais elle a initialement enregistré de très bons résultats dans le combat contre le Covid-19, au point qu'elle avait presque mis fin en juin aux contaminations locales.
Cependant, le nombre de cas est reparti à la hausse ces deux dernières semaines et les médecins ont du mal à identifier les chaînes de transmission du coronavirus dans le territoire très densément peuplé de 7,5 millions d'habitants.
Carrie Lam a annoncé dimanche que plus de 500 nouvelles contaminations avaient été enregistrées ces deux dernières semaines, portant le total de la ville à 1788 cas, dont 12 décès. Plus de 100 nouveaux cas ont été répertoriés lors de la seule journée de dimanche, ce qui constitue un record. «Je crois que la situation est vraiment critique et rien ne permet de penser qu'elle soit en train d'être contrôlée», a déclaré Carrie Lam aux journalistes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8644  8645  8646  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)