Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8645  8646  8647  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60277827
Gilou75
Posté le 19-07-2020 à 12:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
P... même là ça recommence !... [:efex]

Citation :

La cheffe de l'exécutif hongkongais Carrie Lam a fait état ce dimanche 19 juillet d'une situation «critique» dans la lutte contre le coronavirus, l'ex-colonie britannique ayant enregistré plus de 100 nouvelles contaminations en 24 heures.
La région semi-autonome fut une des premières zones touchées par l'épidémie apparue dans le centre de la Chine. Mais elle a initialement enregistré de très bons résultats dans le combat contre le Covid-19, au point qu'elle avait presque mis fin en juin aux contaminations locales.
Cependant, le nombre de cas est reparti à la hausse ces deux dernières semaines et les médecins ont du mal à identifier les chaînes de transmission du coronavirus dans le territoire très densément peuplé de 7,5 millions d'habitants.
Carrie Lam a annoncé dimanche que plus de 500 nouvelles contaminations avaient été enregistrées ces deux dernières semaines, portant le total de la ville à 1788 cas, dont 12 décès. Plus de 100 nouveaux cas ont été répertoriés lors de la seule journée de dimanche, ce qui constitue un record. «Je crois que la situation est vraiment critique et rien ne permet de penser qu'elle soit en train d'être contrôlée», a déclaré Carrie Lam aux journalistes.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 12:26:14  profilanswer

n°60277835
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 12:27:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60277876
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-07-2020 à 12:34:23  profilanswer

kriloner a écrit :

Si tu t'en cognes des autres alors quitte la France. On vit en société ici. Ceux qui ne veulent pas s'y plier peuvent partir. Intolerable ce discours.

Je t'invite à en faire un panneau et d'aller dans certains quartiers de Paris et de sa banlieue, de Marseille, de Toulouse, de Lyon ou de Lille.
Tu y seras "chaudement" accueillit [:zoreil974]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60277889
the anakin
Le vrai élu
Posté le 19-07-2020 à 12:37:11  profilanswer

bardiel a écrit :

Je t'invite à en faire un panneau et d'aller dans certains quartiers de Paris et de sa banlieue, de Marseille, de Toulouse, de Lyon ou de Lille.
Tu y seras "chaudement" accueillit [:zoreil974]

Ok pour ton discours, je suis même prêt à t'exempter d'impôts. Par contre le jour où tu seras vieux et malade on te laissera crever dans la rue ? Ça te va ?

n°60277917
Chips
Posté le 19-07-2020 à 12:41:58  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

La cheffe de l'exécutif hongkongais Carrie Lam a fait état ce dimanche 19 juillet d'une situation «critique» dans la lutte contre le coronavirus, l'ex-colonie britannique ayant enregistré plus de 100 nouvelles contaminations en 24 heures.
La région semi-autonome fut une des premières zones touchées par l'épidémie apparue dans le centre de la Chine. Mais elle a initialement enregistré de très bons résultats dans le combat contre le Covid-19, au point qu'elle avait presque mis fin en juin aux contaminations locales.
Cependant, le nombre de cas est reparti à la hausse ces deux dernières semaines et les médecins ont du mal à identifier les chaînes de transmission du coronavirus dans le territoire très densément peuplé de 7,5 millions d'habitants.
Carrie Lam a annoncé dimanche que plus de 500 nouvelles contaminations avaient été enregistrées ces deux dernières semaines, portant le total de la ville à 1788 cas, dont 12 décès. Plus de 100 nouveaux cas ont été répertoriés lors de la seule journée de dimanche, ce qui constitue un record. «Je crois que la situation est vraiment critique et rien ne permet de penser qu'elle soit en train d'être contrôlée», a déclaré Carrie Lam aux journalistes.

On est foutu  [:efex]
La je m'entraine à dead island sur ma PS4 [:efex]

n°60277932
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 12:44:44  answer

Gilou75 a écrit :

Citation :

100 contaminations sur 7,5 millions d’habitants...
Pour info, c’est ce qu’on a au Luxembourg, pour une population de 600K habitants...

n°60277935
symaski62
Posté le 19-07-2020 à 12:45:11  profilanswer

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] illet-2020

6,7 % de la population de France métropolitaine infectée par le SARS-CoV-2 avant mi-avril 2020 (4 368 000 personnes) (enquête de séroprévalence)

https://pbs.twimg.com/media/EdSE4oQXYAAG8aH?format=png&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/EdSFME9XoAIGwAq?format=png&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/EdSGUJhXoAAqXp8?format=png&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/EdSG3-UXgAE5UEu?format=png&name=medium

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60277938
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2020 à 12:45:26  profilanswer

bardiel a écrit :

Si on en a RAB des autres, on peut être exempté du port du masque ?... [:kimonox]  

T'es sérieux la ?  :pfff:

n°60277949
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-07-2020 à 12:47:15  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est les conditions de validation du gel hydroalcoolique. C'est écrit sur le flacon.

En labo, tu mets du gel sur le virus et au bout de 5 minutes tu regarde si il est toujours en vie.

En réalité personne ne se frictionne les mains 5 minutes. 30s c'est largement suffisant.

J'ai aucun flacon de gha qui dit ça...

---------------
^_^
n°60277961
ddlabrague​tte
Posté le 19-07-2020 à 12:49:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

T'es sérieux la ?  :pfff:

Il a raison, moi j'aime pas les autres non plus  [:zedlefou:1]  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 12:49:24  profilanswer

n°60277973
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-07-2020 à 12:51:05  profilanswer

bardiel a écrit :

"C'est un geste technique [:professeur raoult:5] "

bardiel a écrit :

Si on en a RAB des autres, on peut être exempté du port du masque ? [:kimonox]
Qu'on ne me réponde pas "oui mais les médecins/la sécu toussa t'en profites..." je paye des impôts, mais au lieu que ça parte dans des écoles alors que je n'ai pas de gosse ou dans l'entretien des routes alors que je n'ai pas de voiture (je prend le métro en ville, je marche, et je prend le train sur les longues distances), je voudrais que ça parte plutôt pour les médecins...

Cela peut choquer comme réflexion, mais je suis quasi-sûr que si on posait la question dans la rue, il y en aurait pas mal qui répondrait de même :D

Si on en a réellement rab des autres on va vivre en autarcie complète.

Sinon on ferme bien sa grosse gueule d'égoïste et on accepte et les avantages et les contraintes de vivre en société

---------------
^_^
n°60277983
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2020 à 12:52:44  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Il a raison, moi j'aime pas les autres non plus  [:zedlefou:1]  

T'as le droit de pas aimer les autres, après t'en foutre de leur santé faut pas déconner. On sait que le masque n'est pas magique mais tu protèges un minimum les autres en le portant

n°60277991
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-07-2020 à 12:54:19  profilanswer

mlon a écrit :

Si on en a réellement rab des autres on va vivre en autarcie complète.

Sinon on ferme bien sa grosse gueule d'égoïste et on accepte et les avantages et les contraintes de vivre en société

Voilà : on ferme sa gueule et on profite.
ça donne le ton de la société dans laquelle on vit

n°60278001
Roupillon
Posté le 19-07-2020 à 12:56:04  profilanswer

bardiel a écrit :

Qu'on ne me réponde pas "oui mais les médecins/la sécu toussa t'en profites..." je paye des impôts, mais au lieu que ça parte dans des écoles alors que je n'ai pas de gosse ou dans l'entretien des routes alors que je n'ai pas de voiture (je prend le métro en ville, je marche, et je prend le train sur les longues distances), je voudrais que ça parte plutôt pour les médecins...

Cela peut choquer comme réflexion, mais je suis quasi-sûr que si on posait la question dans la rue, il y en aurait pas mal qui répondrait de même :D

Si on a rien à foutre des autres, est-ce qu'on peux conduire bourré à 140 km/h à proximité des écoles ?

J'ai pas d'enfant, et je paie des impôts après tout, et plein de taxes avec l'alcool que je m'enfile.
Je peux bien me permettre d'en toquer un  de temps en temps. Je suis comme toi, j'en ai marre de cette société qui prive des petits plaisirs de la vie :/

n°60278017
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-07-2020 à 12:59:08  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Non si t'en as rab des autres tu ne vis pas en société.

Marre de tout ce assistés sociaux .

---------------
^_^
n°60278038
Xixou2
Posté le 19-07-2020 à 13:02:51  profilanswer

Roupillon a écrit :

Si on a rien à foutre des autres, est-ce qu'on peux conduire bourré à 140 km/h à proximité des écoles ?

J'ai pas d'enfant, et je paie des impôts après tout, et plein de taxes avec l'alcool que je m'enfile.
Je peux bien me permettre d'en toquer un de temps en temps. Je suis comme toi, j'en ai marre de cette société qui prive des petits plaisirs de la vie :/

C'est le red face qu'on met à la fin avec ces propos, pas le jaune.

Message édité par Xixou2 le 19-07-2020 à 13:03:13
n°60278044
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-07-2020 à 13:04:23  profilanswer

bardiel a écrit :

totalement.

mais tu comprendra que nous on peut refuser de voire ta gueule, donc tu sort pas de chez toi s'il te plais.

sinon, je viens de faire 2 petit super marché ce matin : 80-90% des gens avec un masque  [:chownkey]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60278048
pistache52
Posté le 19-07-2020 à 13:04:46  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Il faut absolument qu'ils portent des masques dans les magasins !  

n°60278066
ddlabrague​tte
Posté le 19-07-2020 à 13:08:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

T'as le droit de pas aimer les autres, après t'en foutre de leur santé faut pas déconner. On sait que le masque n'est pas magique mais tu protèges un minimum les autres en le portant

Pourtant,  ça fait partie du package.  
Si tu aimes les gens, tu te préoccupe de leur sort. Mais si tu ne les aiment pas, t'en a rien à foutre  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 19-07-2020 à 13:10:01
n°60278071
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-07-2020 à 13:09:09  profilanswer

Vous avez 6 fois moins de cas qu'en France, pour 110 fois moins d'habitants ? [:tinostar]

n°60278086
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 13:11:21  answer

Tolor a écrit :

Vous avez 6 fois moins de cas qu'en France, pour 110 fois moins d'habitants ? [:tinostar]

Ouais mais on test 4 fois plus je crois.
En moyenne on test 10.000 personnes par jour. Pour environ 100 nouveaux cas.

n°60278100
M300A
Posté le 19-07-2020 à 13:13:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il faut absolument qu'ils portent des masques dans les magasins !

:lol:

---------------
:wq
n°60278102
Roupillon
Posté le 19-07-2020 à 13:14:07  profilanswer

Y'a la clim dans les supermatchés et restaurants ?

n°60278107
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-07-2020 à 13:15:39  profilanswer

70k tests par jour en France maintenant

n°60278156
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-07-2020 à 13:25:17  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Comme je l'ai lu ailleurs, celui qui veut une liberté totale il va faire son Crusoé sur son ile déserte.

A partir du moment ou on vit dans une société organisée d'humains on accepte que sa liberté ait des limites, parce que la liberté des uns s'arrète ou commence celle des autres.

Et les limites des libertés individuelles dans nos sociétés occidentales sont plus que bien larges, faut pas déconner, les couineurs à la gestapo nazi parce qu'à un moment il y a des petits efforts ponctuels à faire pour le bien de la communauté faudrait penser à arréter de déblatérer des conneries au kilomètre.

Tu veux que des droits, aucun devoir, que des avantages aucun inconvénient, liberté totale, interdit d'interdire.  
Va faire ton ermite dans sa grotte ou robinson sur son caillou entouré d'eau et fout la paix à ceux qui ont compris que vivre ensemble c'est aussi savoir se resteindre un peu pour les autres qui font de même pour toi.

Une société d'enfants gatés ça n'est pas la plus idéale des sociétés.  
Et ça n'est pas parce qu'on dénonce cela qu'on réclame un régime politique façon Corée du Nord, mais c'est vrai que réfléchir autrement qu'en tout ou rien / noir ou blanc ça semble inaccessible à certaines personnes.

n°60278176
igo2001
Posté le 19-07-2020 à 13:31:54  profilanswer

On a une liste a jour des pays avec vraie deuxième vague confirmée ?  

Moi j'ai noté : Iran, Israel, Australie, Japon, HK

D'autres ?

n°60278177
Gilou75
Posté le 19-07-2020 à 13:31:57  profilanswer

bardiel a écrit :

Et qui c'est qui cotisera pour ta retraite ou ta sécu quand tu seras vieux, si ce ne sont les gosses des autres ?
Quelle route empruntera le camion qui te livre ta bouffe, l'ambulance qui t’emmènera à l'hosto, les pompiers, les flics ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 19-07-2020 à 13:34:19
n°60278181
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2020 à 13:32:42  profilanswer

Gilou75 a écrit :

J'ai lu ou entendu "quelque part" que le déni était une réaction de défense face à une situation que l'individu sait ne pas pouvoir assumer...
On nie le réel de façon à ne pas avoir à l'affronter.
Ça me plaît pas mal comme théorie...

Non, ça c'est la définition de la gauche :o

Ali

n°60278183
_synapse_
Posté le 19-07-2020 à 13:33:04  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Comme je l'ai lu ailleurs, celui qui veut une liberté totale il va faire son Crusoé sur son ile déserte.

A partir du moment ou on vit dans une société organisée d'humains on accepte que sa liberté ait des limites, parce que la liberté des uns s'arrète ou commence celle des autres.

Et les limites des libertés individuelles dans nos sociétés occidentales sont plus que bien larges, faut pas déconner, les couineurs à la gestapo nazi parce qu'à un moment il y a des petits efforts ponctuels à faire pour le bien de la communauté faudrait penser à arréter de déblatérer des conneries au kilomètre.

Tu veux que des droits, aucun devoir, que des avantages aucun inconvénient, liberté totale, interdit d'interdire.
Va faire ton ermite dans sa grotte ou robinson sur son caillou entouré d'eau et fout la paix à ceux qui ont compris que vivre ensemble c'est aussi savoir se resteindre un peu pour les autres qui font de même pour toi.

Une société d'enfants gatés ça n'est pas la plus idéale des sociétés.
Et ça n'est pas parce qu'on dénonce cela qu'on réclame un régime politique façon Corée du Nord, mais c'est vrai que réfléchir autrement qu'en tout ou rien / noir ou blanc ça semble inaccessible à certaines personnes.

Tu parles des boomers là non :o ?

n°60278189
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 13:34:41  answer

igo2001 a écrit :

D'autres ?

on est toujours sur la première vague aux US ? :o

n°60278192
Gilou75
Posté le 19-07-2020 à 13:35:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, ça c'est la définition de la gauche :o

Ali

:lol:

n°60278200
arthas77
Posté le 19-07-2020 à 13:36:52  profilanswer

Roupillon a écrit :

Y'a la clim dans les supermatchés et restaurants ?

A Hong Kong ? Tout est climatisé.

n°60278203
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2020 à 13:37:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, ça c'est la définition de la gauche VGV :o

Ali

[:aloy]

Message édité par ElPedro le 19-07-2020 à 13:37:22
n°60278207
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2020 à 13:38:04  profilanswer

igo2001 a écrit :

D'autres ?

Pas le cas au Japon (cf. nombre de morts). La vraie question, c'est deuxième vague confirmée après une première vague aussi costaud que celle observée en Europe. Je ne vois que l'Iran dans ce cas, avec les précautions d'usage sur leurs chiffres.

Ali

n°60278214
esomeprazo​l
Posté le 19-07-2020 à 13:39:36  profilanswer

[:icon3]  Tips : tolérance zéro = stratégie asiatique d’éradication du virus.

J’ajoute que HK a l’une des plus grosses densités de population dans le monde. Si ça s’emballe la bas, ça peut être dramatique.

Message édité par esomeprazol le 19-07-2020 à 13:40:52
n°60278228
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 13:41:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60278239
esomeprazo​l
Posté le 19-07-2020 à 13:43:20  profilanswer

igo2001 a écrit :

D'autres ?

Pour moi, Iran, c’est pas une deuxième vague mais la poursuite de la première. Ils ont relâché le couvercle (du confinement) trop tôt.  

En vérité, aucun pays n’a pour l’instant connu de deuxième vague.  

Pour parler de deuxième vague, il faut que la courbe est atteint le point bas pendant plusieurs semaines voir mois avant de revivre une exponentielle.  

n°60278336
symaski62
Posté le 19-07-2020 à 14:05:00  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EdONq_zX0AA91Vd?format=jpg&name=medium

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60278350
Pzu
Posté le 19-07-2020 à 14:08:03  profilanswer

Il faudrait refaire ces %, mais avec 30 personnes sur 3m², pour avoir les conditions du métro :o

n°60278387
eihcew
Posté le 19-07-2020 à 14:13:56  profilanswer

Ah mais putain c'est ça à quoi j'ai eu droit [:shimay:1]

Hier je suis à un mariage comme photographe, et bon, les gestes barrières c'est du passé hein. 130 personnes au vin d'honneur en extérieur, 80 en soirée bien tassé à l'intérieur.
Les prestas sont les seuls à porter un masque.

A un moment, une invitée m'alpague et me demande pourquoi je porte un masque. Déjà  [:tibo2002]
Gentiment je lui explique que j'ai pas peur pour moi mais que j'aimerais bien qu'on soit pas reconfiné et que je puisse continuer à bosser, m'voyez.
Mais là elle commence à enchaîner en me disant que c'est dangereux pour moi, qu'à respirer tout le temps le même air j'allais abîmer mes poumons.

J'ai vraiment pas compris sur le moment, même si j'ai quand même eu envie de la frapper :o

Message cité 2 fois
Message édité par eihcew le 19-07-2020 à 14:14:44

---------------
Photographe de mariage
n°60278391
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-07-2020 à 14:14:33  profilanswer

Comment peux on être aussi con ? Faire semblant de se laver les mains, même à 5 ans je n'avais pas d'idées aussi débiles [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 19-07-2020 à 14:15:41

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8645  8646  8647  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)