Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8612  8613  8614  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60262329
nakata
frog game
Posté le 17-07-2020 à 08:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Entendu à l'instant sur une radio publique : "covid en Mayenne, le département breton engage une campagne de tests massive"

Ah, la Mayenne c'est comme la Loire-Atlantique maintenant, eux aussi se prennent pour des Bretons ? :??:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 08:04:06  profilanswer

n°60262341
dced
Posté le 17-07-2020 à 08:07:33  profilanswer

nakata a écrit :

Entendu à l'instant sur une radio publique : "covid en Mayenne, le département breton engage une campagne de tests massive"

Ah, la Mayenne c'est comme la Loire-Atlantique maintenant, eux aussi se prennent pour des Bretons ? :??:

Non personne ne se prend pour un breton en Mayenne. J'ai jamais vu un mayenais se revendiquer breton.

n°60262354
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-07-2020 à 08:11:18  profilanswer

LardonCru a écrit :

La réponse est dans l'énoncé. [:roum samsara:3]

Demande lui s'il pense que l'Etat doit lui fournir des masques (qu'il n'a probablement pas daigné se procurer). [:ge haussmann]

Comme quoi faire des longue études ne dispense'pas d être con.

Je plaint ses patients :/

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60262355
reglandus
Posté le 17-07-2020 à 08:11:37  profilanswer

mlon a écrit :

C'est pas un cas isolé. De ceux que je connais beaucoup détiennent LA vérité. Mention aux chirurgiens.

Il voit juste plus loin que vous et n'est pas paralysé par la peur de la maladie.
Tout ces médecins qui, au creux de la vague, n'hésitent pas se tartiner la truffe de glaire de covidé seront les fantassins immunisés qui sauveront vos miches suantes pendant le tsunami de La Deuxième.
Il n'est pas trop tard pour comprendre. Repentez-vous !
 [:drepanon]
Ce digne descendant des pneumo de sanatorium, ce héro, attend vos excuses. Une boîte de choco, et une vitale à jour ça devrait le faire.

n°60262361
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-07-2020 à 08:12:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

bientot les chats et chiens réservoirs à coronavirus? :o

Les.chats on le sait :o

---------------
n°60262365
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-07-2020 à 08:12:52  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Les doublons avec le sexe homme+femme/homme/femme, les dates, les trous, ... [:ddr555]

Rencard? :O

---------------
n°60262374
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-07-2020 à 08:14:04  profilanswer

mlon a écrit :

Seulement les coronajoggeurs . Ya un p'tit côté vengeance-acharnement faut en convenir  :O

Ça va pas être simple à la boxe avec le masque  :o

---------------
#TeamFirst
n°60262376
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-07-2020 à 08:14:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

de ce que j'ai vu, pour qu'un masque soit correct on doit être capable d’éteindre une allumette/bougie au travers.si non, c'est qu'il est trop épais

Heu non c est le contraire,hein

---------------
n°60262411
gp20
Posté le 17-07-2020 à 08:22:52  profilanswer

bl0w a écrit :

ils viennent de passer quelques images de la catalogne qui est soit disant "reconfineé".

Hormis le fait qu'il y a moins de monde dans les rues,  liberté de circuler. Même des terrasses ouvertes.  

Donc bon franchement, le mot "confinement" dans l'inconscient collectif français VS les utilisations des journaux "tel pays reconfine", y a des années lumières d'écart. Car c'est rarement explicitement dit, que ceux qui "reconfinent" localement, bah finalement il s'agit juste de certains trucs fermés mais c'est tout.

Déjà, c'est pas toute la Catalogne mais juste Lérida et sa banlieue, la zone est fermée, pas d'entrée ni sortie sauf dérogation. Ça commence aussi à craindre en Aragon, Saragosse est passée en phase 2 flexible, limitation des sorties, abaissement des capacités d'accueil du public dans les restos, les boîtes, port du masque obligatoire dans la rue etc... Je surveille tout ça car je pars dans la zone dans une semaine  :o
Édit : seulement 5% des tests positifs sont des personnes de plus de 65 ans en Aragon en ce moment, ce sont les jeunes fêtards imprudents et les travailleurs immigrés des exploitations horticoles qui sont covidés en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par gp20 le 17-07-2020 à 08:25:42

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60262448
Flaie
Posté le 17-07-2020 à 08:30:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

L'heure est grave. A cause des hordes de touristes,  la Bretagne et la nouvelle Aquitaine risquent une vague covid.  

source?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 08:30:31  profilanswer

n°60262474
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2020 à 08:33:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Il a raison.
Il ne risque pas grand chose. Il faut appliquer le masque et la distanciation avec les personnes à risque, dans ton cas les beaux-parents. Mais entre groupes de personnes sans risques particuliers, ça n'a pas de sens.

Je ne vois pas trop l'égocentrisme.

IL a raison sur le fait qu'IL ne risque pas grand chose, mais pendant les 2-3 jours avant les premiers symptômes où IL va répandre du virus à tour de bras IL a de grandes chances de contaminer ses proches et, plus grave, ses patients qui peuvent être vulnérables ou âgés et eux en mourir.  [:killall-9:2]  

Le tout parce qu'IL préfère vivre en mode ballec, parce qu'IL ne risque pas grand chose, il est faux de dire qu'il ne risque rien. Visiblement il a confondu le serment d'Hippocrate avec un serment d'hypocrite.  :o

n°60262486
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2020 à 08:35:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et les gars qui rendent le masque obligatoire en plein putain d'été, le doc dans C dans l'Air hier qui dit mais non spa grave tu peux faire des efforts avec un masque sur la gueule, et moi qui suffoque et transpire avec cette merde sur le museau alors qu'on n'a même pas encore eu de canicule à Paris, merde respirer c'était notre dernière liberté bordel !!! [:deouss]

Ah ben c'est con que le virus ait pas respecté la parole de grands infectiologues qui disaient qu'il disparaitrait à l'été... Ils ne respectent rien ces virus... [:krokodeilos:9]

n°60262497
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-07-2020 à 08:37:33  profilanswer

coke15 a écrit :

Heu non c est le contraire,hein

'correct' point de vue respiration pour l'activité sportive ... :o

n°60262502
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-07-2020 à 08:38:06  profilanswer

bl0w a écrit :

ils viennent de passer quelques images de la catalogne qui est soit disant "reconfineé".

Hormis le fait qu'il y a moins de monde dans les rues,  liberté de circuler. Même des terrasses ouvertes.

Donc bon franchement, le mot "confinement" dans l'inconscient collectif français VS les utilisations des journaux "tel pays reconfine", y a des années lumières d'écart. Car c'est rarement explicitement dit, que ceux qui "reconfinent" localement, bah finalement il s'agit juste de certains trucs fermés mais c'est tout.

AFP > https://www.facebook.com/AFPfra/posts/3162192150483984

Message édité par Z_cool le 17-07-2020 à 08:40:24

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60262542
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-07-2020 à 08:43:26  profilanswer

Citation :

C'est un signal négatif de plus en France sur l'épidémie de coronavirus. Le taux de reproduction du virus en Bretagne s'élève désormais à 2,62. Cela signifie que 10 personnes en contaminent 26 en moyenne. Le nombre de cas a nettement  augmenté ces derniers jours.

Source bfm

---------------
RIP  YOKO        
n°60262548
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-07-2020 à 08:44:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

IL a raison sur le fait qu'IL ne risque pas grand chose, mais pendant les 2-3 jours avant les premiers symptômes où IL va répandre du virus à tour de bras IL a de grandes chances de contaminer ses proches et, plus grave, ses patients qui peuvent être vulnérables ou âgés et eux en mourir.  [:killall-9:2]  

Le tout parce qu'IL préfère vivre en mode ballec, parce qu'IL ne risque pas grand chose, il est faux de dire qu'il ne risque rien. Visiblement il a confondu le serment d'Hippocrate avec un serment d'hypocrite.  :o

On parlait plus de la sphère privée mais si il met le masque en consultation et ses patient à risques aussi, pas de soucis.
On a pas l'information sur ce point.

Faut être raisonnable et ne pas arrêter de vivre totalement à cause de la peur de la mort.

Tiens d'ailleurs, à l'attention des tauliers de l'excellence sanitaire: portez-vous le masque lors des repas en famille/avec des amis, les enfants peuvent-ils être manipulés par les grands-parents ? Les enfants se mélangent-ils pour jouer ?
Je suppose que non/oui/oui.

n°60262566
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2020 à 08:46:35  profilanswer

A noter qu'en Belgique ils viennent de demander des rapports journaliers sur le taux d'infection (contre une moyenne sur une semaine avant) et que le taux de contagion est passé de 1 personne contaminée en contamine 1 autre, ce qui n'était plus le cas depuis avril au pic de l'épidémie.

n°60262584
Z_cool
Posté le 17-07-2020 à 08:49:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tiens d'ailleurs, à l'attention des tauliers de l'excellence sanitaire: portez-vous le masque lors des repas en famille/avec des amis, les enfants peuvent-ils être manipulés par les grands-parents ? Les enfants se mélangent-ils pour jouer ?

perso, ma famille a organisé un assé gros rassemblement ce WE (25 personnes) je suis certain que pas une personne aura de masque

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 17-07-2020 à 08:56:02

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60262621
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-07-2020 à 08:54:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mets toi un sac plastique sur la tête tant que tu y es. Tu verras la flamme de la bougie ne bougera pas d'un poil. Toi non plus d'ailleurs au bout de 3 minutes :o

:lol:

n°60262649
bl0w
Posté le 17-07-2020 à 08:58:17  profilanswer

gp20 a écrit :

Déjà, c'est pas toute la Catalogne mais juste Lérida et sa banlieue, la zone est fermée, pas d'entrée ni sortie sauf dérogation. Ça commence aussi à craindre en Aragon, Saragosse est passée en phase 2 flexible, limitation des sorties, abaissement des capacités d'accueil du public dans les restos, les boîtes, port du masque obligatoire dans la rue etc... Je surveille tout ça car je pars dans la zone dans une semaine  :o
Édit : seulement 5% des tests positifs sont des personnes de plus de 65 ans en Aragon en ce moment, ce sont les jeunes fêtards imprudents et les travailleurs immigrés des exploitations horticoles qui sont covidés en ce moment.

Yes. Donc ce n'est pas grave.  

n°60262666
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2020 à 09:00:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

On parlait plus de la sphère privée mais si il met le masque en consultation et ses patient à risques aussi, pas de soucis.
On a pas l'information sur ce point.

Faut être raisonnable et ne pas arrêter de vivre totalement à cause de la peur de la mort.

Madame fait respecter autant que faire se peut les gestes barrière, port du masque , check du coude, etc  [:guppy84]

Perso je serais plutôt en mode balec, en acceptant que si yen a un d'entre nous qui est malade, tout le monde le choppe  :O

Mais faut aussi dire que des qu'il y a des + de 60 ans, je fais plus attention aussi.

---------------
^_^
n°60262680
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-07-2020 à 09:01:34  profilanswer

Pour ceux qui croient que c'est fini on peut y aller en mode yolo ça rebondit partout et on n'a pas fini d'en entendre parler de ce virus.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] rd-1375608

n°60262700
Z_cool
Posté le 17-07-2020 à 09:04:35  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Pour ceux qui croient que c'est fini on peut y aller en mode yolo ça rebondit partout et on n'a pas fini d'en entendre parler de ce virus.

ca va, y a 3 pelés a l'autre bout de la planète

Spoiler :

que pourrait il se passer de mal ?   :D  

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60262708
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2020 à 09:05:35  profilanswer

the real nerdz a écrit :

J'ai rien trouvé sur les 25 dernières pages donc je contre :

Citation :

Covid-19 : résultats "extrêmement prometteurs" du projet de vaccin d’Oxford, avec une double protection

Les recherches en cours de l’Université d’Oxford pour développer un vaccin contre le Covid-19 indiquent que celui-ci offrirait le double niveau de protection recherché par les scientifiques, ont rapporté jeudi des médias britanniques. L’université d’Oxford a simplement indiqué qu’une partie des résultats sur la sécurité du vaccin doivent être publiés dans la revue médicale The Lancet lundi.

https://www.sudouest.fr/2020/07/16/ [...] -10980.php

[:cetrio:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°60262730
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2020 à 09:07:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est justement en prévision des vacances et du croisement d’anciens à venir que je respecte et fait respecter une certaine excellence sanitaire entre la cellule familiale et l'extérieur...  [:moonzoid:5]  
Si j'étais certain de ne pas croiser la moindre personne âgée dans les 4 semaines à venir je serais beaucoup plus permissif, mais pas envie d'être celui qui leur rapportera c'te merde. Un truc qui me semble avoir à voir avec "être responsable"...  [:autralia:4]

n°60262754
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2020 à 09:11:29  profilanswer

En tout cas y a quand même une certaine logique quand on voit les présidents des USA et Brésil et leur gestion du truc.
ça permet de prendre un peu de recul sur la gestion des pays européens et de voir que parfois, le bulletin que tu mets dans l'urne a quand même une importance certaine

---------------
Lu et approuvé.
n°60262764
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2020 à 09:12:08  profilanswer

bardiel a écrit :

Je l'ai déjà faite tournée la source... à plusieurs reprises.

Citation :

Un quart des 68 clusters (au 9 juillet) en cours d'investigation ont été identifiés dans des entreprises, privées et publiques. 20,6 % se sont constitués dans le milieu familial élargi, tandis qu'un peu moins de 15 % d'entre-eux se sont développés dans un établissement social d'hébergement et d'insertion.

Les restaurants et salle de sport, c'est à la tête du client (et aussi de la taille de son porte-feuille).
C'est sûr qu'au McDo du coin ça te fera chier, mais dans un grand restaurant ça m'étonnerait que ça impose le masque :o

On s'est fait un resto étoilé avec Mme, ils fournissent le masque si tu n'en as pas. Mais l'obligation était très bien respectée.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60262780
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-07-2020 à 09:13:31  profilanswer

Citation :

Brésil : plus de 2 millions de personnes ont été contaminées depuis le début de l'épidémie de coronavirus

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 47807.html

---------------
HFR tools
n°60262792
Flaie
Posté le 17-07-2020 à 09:14:39  profilanswer

cd5 a écrit :

On s'est fait un resto étoilé avec Mme, ils fournissent le masque si tu n'en as pas. Mais l'obligation était très bien respectée.

Clairement dans les restos classe ça respecte.

Bon il me reste 3 jours pour annuler mes airbnb et récupérer 50%, vacances prévues en Bretagne + Bordeaux/Bergerac dans 2/3 semaines, ça clignote le COVID de plus en plus là bas :o

n°60262798
ben80
Go!
Posté le 17-07-2020 à 09:15:09  profilanswer

La Monne a écrit :

En tout cas y a quand même une certaine logique quand on voit les présidents des USA et Brésil et leur gestion du truc.
ça permet de prendre un peu de recul sur la gestion des pays européens et de voir que parfois, le bulletin que tu mets dans l'urne a quand même une importance certaine

Y'a aussi pas mal de gens sur le topic qui veulent des leaders fermes donc je sais pas :o

Message type "amendes fortes", "confinement obligatoire", "gestion par decret" c'est l'apanage des Erdogan et cie

n°60262805
esomeprazo​l
Posté le 17-07-2020 à 09:16:14  profilanswer

dced a écrit :

Non personne ne se prend pour un breton en Mayenne. J'ai jamais vu un mayenais se revendiquer breton.

C’est pourtant tout proche. Quelle différence entre Vitré et Saint Pierre la cour situées à 10 km l’une de l’autre ?

Autrement, quel est le territoire historique de la Mayenne ? Sous l’ancien régime par exemple ?

n°60262818
grotius
Posté le 17-07-2020 à 09:17:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Cela c est essentiellement une vision forgée par la presse française......Ce sont des Etats fédéraux, très peuplé, et ou si tu ne travailles pas tu ne manges pas et tu te retrouves à la rue rapidement.  Aux Us tu as une hyper mobilité, si tu es étudiant et que tu as laché 30k$ pour ton année tu veux aller en cours et avoir ton diplôme.  En france on te file le diplome, tu mattes netflix et le loyer tu as les apl, donc pas les memes contraintes.

n°60262826
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-07-2020 à 09:18:41  profilanswer

Citation :

"Les gens se sont un peu trop relâchés rapidement" : contaminée par le coronavirus, une enseignante dénonce le non respect des règles sanitaires

Maria, 27 ans, est tombée malade alors qu'elle n'a pas travaillé depuis le 22 juin, n'a participé à aucun rassemblement, ni à aucune manifestation. "C'est possible que ce soit dans un magasin puisque plus personne ne portait de masque", témoigne cette Francilienne.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 47367.html

---------------
HFR tools
n°60262829
Tammuz
Posté le 17-07-2020 à 09:19:16  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est pourtant tout proche. Quelle différence entre Vitré et Saint Pierre la cour situées à 10 km l’une de l’autre ?

Autrement, quel est le territoire historique de la Mayenne ? Sous l’ancien régime par exemple ?

On peut donc déplacer la frontière de 10 km.    [:fredmoul:1]  

Mais alors, il y aura d'autres bleds qui seront à moins de 10 km de la nouvelle frontière, il faudra donc la déplacer à nouveau.   [:consternant:2]  

Finalement, la Bretagne c'est toute la France.   [:neriki:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60262863
albatar197​6
Posté le 17-07-2020 à 09:22:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Oué y a pire ailleurs tout ça  :o

Mais il y a mieux aussi  :whistle:

Message édité par albatar1976 le 17-07-2020 à 09:23:20

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°60262867
t_faz
Posté le 17-07-2020 à 09:23:36  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Les Etats-Unis pourraient nous dépasser au nombre de morts/1 million d'habitants d'ici 15 jours.

16454 personnes en réa, ça pique.

j'ai fais le calcul vite fait pour avoir un élément de comparaison plus semblable, ils ont déjà dépassé depuis longtemps l'UE, d'ailleurs y'a plus de mort au us (330 millions d'habitants) que dans l'UE (450 millions)

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60262873
homnibus
Posté le 17-07-2020 à 09:24:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout à fait :jap:

n°60262876
ben80
Go!
Posté le 17-07-2020 à 09:24:19  profilanswer

t_faz a écrit :

j'ai fais le calcul vite fait pour avoir un élément de comparaison plus semblable, ils ont déjà dépassé depuis longtemps l'UE, d'ailleurs y'a plus de mort au us (330 millions d'habitants) que dans l'UE (450 millions)

Grace au brexit sinon on etait encore devant :o

n°60262889
esomeprazo​l
Posté le 17-07-2020 à 09:25:15  profilanswer

Forte augmentation de cas en Suède. Maintenant, comme dans de nombreux autres pays, ce sont des personnes plus jeunes qui sont touchées et les personnes vulnérables, âgées et à risque s’auto confinent en quelque sorte. Donc le nombre de décès, de réa et d’hospitalisations sera moins forte qu’en mars avril en proportion.

Au fond, faut pas s’inquiéter outre mesure de cette résurgence de l’épidémie mais surtout concentrer la vigilance sur les personnes susceptibles d’encombrer les structures de santé.

A chacun de mesurer le risque et son risque donc.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 17-07-2020 à 09:26:12
n°60262917
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-07-2020 à 09:27:50  profilanswer

Citation :

Eric Caumes, infectiologue à la Pitié-Salpêtrière: "On manque d'infirmières (...) Je ne peux pas tester les gens qui viennent me consulter"

https://twitter.com/BFMTV/status/1284017118724395008

---------------
HFR tools
n°60262919
t_faz
Posté le 17-07-2020 à 09:28:05  profilanswer

ben80 a écrit :

Grace au brexit sinon on etait encore devant :o

:jap: je les ai pas compté "brexit mean brexit"  :whistle:

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8612  8613  8614  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)